[Acceptée] Pufskein (Tera)

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Pufskein

[Acceptée] Pufskein (Tera)

Message par Pufskein »

Hey !

Pour commencer par le commencement -logique docteur!-, je dois préciser que j'ai dû m'y reprendre à trois fois afin d'écrire correctement mon pseudo comme titre du sujet. Pour ceux qui chercheraient le rapport, le titre de ce sujet représente bel et bien le début de notre grande et beeeeelle histoire d'amour... Enfin, j'espère. :3

Bref, plus sérieusement...

Côté irl

Je m'appelle Audrey, j'ai 20 ans (d'ici quelques jours, on va pas chipoter), et pas toutes mes dents. :mrgreen: Ouais, la dentiste m'a traumatisée... :cry:
Un jour, pour essayer de surmonter ce traumatisme qui rendait ma vie infernale, j'ai décidé de me mettre à l'écriture, qui est un très bon exutoire paraît-il... Et c'est ainsi qu'est née l'une de mes plus grandes passions. L'ambition de ma vie désormais, écrire un roman sur le tyrannisme de ma dentiste, cette infâme mégère.

"A chaque mal un bien", comme on dit.

Côté jeux

Bon, Tera n'est pas mon premier mmo, mais c'est le seul auquel je joue sérieusement depuis plusieurs années. Pour vous expliquer, j'ai commencé dans mes jeunes années par jouer à Flyff, le jeu le plus nullissime de la terre -au moins. J'avais sacrément accroché à l'époque et joué sans m'arrêter, jusqu'à m'en écœurer. Après ça, j'ai testé un nombre incalculable de mmo -dont j'ai pour la plupart totalement oublié les noms-, mais je passais généralement moins de temps ig que de temps à le dl.

En commençant Tera, je pensais que ce serait la même chose, et puis non... Véritable coup de cœur ! *o*

J'ai pas mal hésité avant de finalement de me décider sur deux classes :
- Kaïa, sorcière elin lvl 58
- Pufskein, mystique elin lvl ... Okay, tellement bas qu'on attendra que j'up un peu avant de le dire, haha!

Idéalement, j'aimerais faire de Puffy ma main, mais je préférais commencer par une dps pour farm et découvrir le jeu. Moins stressant de découvrir les strats des instances du point de vue d'un dps que de celui d'une heal.

Bon, je suppose qu'il faudrait quand même que j'explique finalement pourquoi choisir cette guilde et pas une autre... Bon, mon souvenir des guildes sur mes anciens jeux, c'était "personne ne connaît personne", "personne ne dit bonjour" ou bien "tout le monde s'engueule", la course à celui qui aura le meilleur stuff, etc.

Pour résumer, on était bien loin de l'idée d'une petite communauté de joueurs qui ne se prennent pas la tête et s'entraident. Autant dire qu'en arrivant sur Tera, j'étais plutôt réticente à l'idée de rejoindre de nouveau une guilde, mais les lvls passant, ça devient un peu pénible de up solo, découvrir le jeu en pick up, faire les instances avec des deutschs qui ne font même pas l'effort pour la plupart de parler anglais...

J'ai donc commencé à me renseigner auprès des guildes, et là, bim, miracle. Une nouvelle petite guilde casual, sans contraintes si ce n'est celle de s'impliquer, ça me semblait parfait. Un petit tour sur le forum, je lis les principes de la communauté, je fais ma fouine, mon impression se confirmant, hop, je tente une candidature ! ^^

Bon, bah, me voilà ! :P

Je me tiens prête pour le déferlement de questions qui va arriver, me semble-t-il ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Thraël

Mister Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Ex Officier Participant concours de Noël
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015
Plume Mythique
Messages : 6467
Inscription : 18 juin 2013, 18:41
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Mathae/Rhiwan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : SWTOR
Skype : mamath45700
Localisation : Montargis

Re: Pufskein (Tera)

Message par Thraël »

Ho ho ho bienvenue par ici jeune demoiselle en détresse laisse moi être ton chevalier servant et t'expliquer un peu comment ça va ce passer!

Tout d'abord nous fonctionnons par démocratique (je te rassure pas comme à l'UMP ) ta candidature va être soumis à un vote pendant 48h puis nous t'annoncerons l'heureuse ou moins heureuse nouvelle ainsi que le nom de ton heureux parrain ou heureuse marraine!
En attendant tu sera soumis à tout un tas de questions loufoque ou pas ,alcoolise ou pas et sérieuse ou pas!
Voilà les grandes lignes c'est la première fois que j'explique le fonctionnement et je suis légèrement alcoolisé dons j'espère que je n'ai rien oublier !



Pk une Elin? Pense tu comme elles que les Poporie sont vicieux?(véridique j'ai entendu des Elins me dire ça souvent!)

Pk choisir une mystique pour HEAL alors que le prêtre le fait bien mieux? Pense tu que la ponte est un mode de soin viable?

Voilà amuse toi bien à répondre a ces question teinté de rosé !

;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Fenrir

Contributeur (x1) Ex Officier
Plume Mythique
Messages : 3622
Inscription : 11 déc. 2012, 19:36
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Fyrnen, Cixi et Fen
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Tera
Localisation : Nîmes

Re: Pufskein (Tera)

Message par Fenrir »

Bienvenue ici
Et ho thrael dis donc si tu nous pique notre taff gare a tes fesses. :twisted:
Donc reprenons le cours normal des choses.


Pour t'expliquer notre fonctionnement : Je vais ouvrir un sondage en interne ou tout le monde pourra voter au sujet de ta candidature. D'ici 2 jours on viendra t'apporter son résultat ! En attendant on fait connaissance à travers quelques questions tout ça tout ça ! Si t''en as toi aussi, n'hésite pas ; )

Mes camarades font se faire un malin plaisir de te harceler de question, sois fort et tout ira bien
Avatar de l’utilisateur
Thraël

Mister Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Ex Officier Participant concours de Noël
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015
Plume Mythique
Messages : 6467
Inscription : 18 juin 2013, 18:41
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Mathae/Rhiwan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : SWTOR
Skype : mamath45700
Localisation : Montargis

Re: Pufskein (Tera)

Message par Thraël »

Fenrir a écrit :Bienvenue ici
Et ho thrael dis donc si tu nous pique notre taff gare a tes fesses. :twisted:
Lol tu crois vraiment ça me fait peur ça ? ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: Pufskein (Tera)

Message par Helgrind »

Ca dépend de qui s'en occupe Thra ;) :mrgreen:

Bienvenue Puf sur notre fofo.

Quels sont tes horaires de jeux ?
Que penses tu de notre principes et que penses tu apporter à notre communauté (hormis tes loots, po etc.. :mrgreen: )

As tu des préjugés contre les vieux gamers quarantenaires fan de grosses poitrines ? :mrgreen:
Tu aimes la crème chantilly et les mono-kinis ?

Mouahaha bonne chance pour ta candidature :D
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
chama

Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 962
Inscription : 12 juil. 2013, 17:36
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Narleane
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : World of Warcraft
Skype : rapatane
Localisation : Charente mais souvent dans un train

Re: Pufskein (Tera)

Message par chama »

bienvenue sur le forum,

juste pour rajouter, je trouve que cela manquait aux questions d'Hel :

"aimes-tu les films de gladiateurs"

voilà, c'est fait, je sors

sinon c'est bien de vouloir écrire un roman mais je trouve que le thème du dentiste, c'est surfait :) un sujet sur l'amour fou d'un troll puant bourré de pustule, puant de la g..... et d'une naine cul-de-jatte crédule et naïve surement un peu aveugle, anosmique et sourde eût été plus tendance en ces temps de crise, mais bon me diras-tu, quel est le rapport entre le troll et la crise ??????????
Image
Il reste à boire ?
Pufskein

Re: Pufskein (Tera)

Message par Pufskein »

Okay, j'attends avec impatience la réponse alors. Mais pour le moment, j'ai de quoi m'occupper... Effectivement, ça fait masse de questions ! Je vais essayer de répondre à tout le monde, j'espère ne pas en oublier. x)
Thraël a écrit : Pk une Elin? Pense tu comme elles que les Poporie sont vicieux?(véridique j'ai entendu des Elins me dire ça souvent!)

Pk choisir une mystique pour HEAL alors que le prêtre le fait bien mieux? Pense tu que la ponte est un mode de soin viable?

Pourquoi une Elin ?

Pour la danse évidemment ! Quel meilleur moyen de patienter en régénérant son endurance que de regarder son elin danser ? Parce que je ne veux pas dire, mais les danses des autres races, pas franchement super. xD Okay, celle des casta est pas mal, mais n'appartenant pas à la catégorie des " vieux gamers quarantenaires fan de grosses poitrines", ce n'est pas mon trip ! ;p

Et puis, j'me retrouve un peu dans leur physionomie, vous savez les grosses cuisses... Heureusement pour moi, j'ai plus de boobs ahah !

Les Poporis sont-ils vicieux ?

Quelle question, bien sûr qu'ils sont vicieux ! Pourquoi ? Eh bien...
1. Parce que le seul gars que je connais qui joue des poporis est un belge... CQFD. Enfin, je n'ai rien contre les belges, hein ! :mrgreen:
2. Parce que j'ai franchement pensé à créer une boule de poils. CQFD bis.

Pourquoi choisir une mystique plutôt que prêtre ?
Bon, bah, en te répondant, je répondrai également à Quatorze.

Tout d'abord, je vais commencer par clarifier certaines choses.

Avant de me décider sur l'une ou l'autre de ces deux classes, j'ai monté une prêtresse jusqu'au lvl 30, et une mystique jusqu'au lvl 60. Donc concrètement, je connais bien les deux classes, au moins en théorie.

Là, vous devez vous demander pourquoi je ne garde pas ma mystique 60. Pour vous expliquer, je l'ai monté sur un pc qui n'a rien dans le ventre. Concrètement, je tournais parfois à 2 de fps en instance. Donc, je suis arrivée jusqu'au lvl 60, mais sans avoir vraiment l'occasion de maîtriser parfaitement mon personnage, parce que 2 de fps, c'est pas jouable. Je connais parfaitement le fonctionnement du personnage, je sais son rôle, ses outils, à quel moment les utiliser en théorie, mais j'ai cruellement l'impression d'avoir manqué la phase initiatique du jeu.

En plus, j'ai fait une haute-elfe, et je ne la suppoooooorte plus. Pas qu'elle soit moche, mais, j'aime pas la gestuelle des elfes. Comme je n'ai pas envie de raquer 20€ pour changer de race, ceci couplé à ce que j'ai dit plus haut, j'ai décidé de recommencer.

Maintenant, répondons directement à la question. Pourquoi mystique ?

Eh bien, objectivement, je sais que le prêtre est plus optimisé en ce qui concerne le heal traditionnel : un dispell et des soins aoe, du burst heal. Mais, en jeu, je trouve le prêtre boring. Je m'ennuie. Pas de raisons rationnelles à cela, juste mon sentiment de jeu. Et à tout prendre, je joue pour me faire plaisir, donc, c'est ce qui prime.

En plus, en effet, si on compare mystique et prêtre, le prêtre est plus optimisé en ce qu'il représente le heal pur et dur, et en cela, je rejoins Quatorze, le mystique est une classe hybride qui ne peut pas être réellement comparée au prêtre. Elle ne heale pas moins bien, mais différemment, et son efficacité va pour beaucoup dépendre de la capacité des membres du groupe à savoir jouer avec un mystique.

Lorsqu'on joue avec un prêtre, on a tendance à se reposer complètement sur lui, limite, à oublier notre barre de vie, ce qui est juste TOTALEMENT IMPOSSIBLE avec un mystique. Et pour beaucoup, se prendre en main, c'est pas évident.

Mais, même si mystique est une classe hybride, elle est tout à fait capable de jouer le rôle du main heal d'un roster. Je connais nombre de mystiques qui tiennent leur groupe en vie en manaya HM, avec des moments tendus, certainement, mais ils y parviennent, et c'est là le principal.

Et perso, il y a nombre de situations où je préfère jouer avec un mystique sur ma sorcière.
=> Boulettes mana, miamiammiammiamamiam. Je suis manavooooore. *o*
=> Boulettes de vie qui dispell
[*] Exemple très bête, je me rappelle de Terkasia, le boss hydre du refuge des cultistes. Le boss en question nous a placé un skill qui nous empêchait d'utiliser nos compétences, prêtre y compris. Donc quinze secondes de perdues à courir en rond sans rien faire. Un mystique aurait pondu des boules, chacun aurait été bouffer sa boulette, hop, c'était reparti.
[*] Autre exemple : sur ma sorcière, étant un dps distant, je ne représente pas la priorité de soin du prêtre, ce qui est logique. Seulement, quand on tombe sur des tanks en mousse, j'ai tendance à passer les 3/4 du donjon avec l'aggro sur moi. Et j'ai beau kite, y'a un moment, où je finis forcément par me faire toucher. Bref, un jour comme ça, j'me suis retrouvé à 3% de vie, avec un dot. Situation stressante, je rallonge mon temps de vie en buvant un elixir de guérison, me place devant ce fichu priest histoire qu'il me heal et me dispell, et bah non, je suis sous ses yeux, mais non. Et bam, je tombe comme une grosse mouche. Une boulette m'aurait sauvé la vie. x)

Après, c'est vrai que la maj avec les nouveaux pets change carrément la donne. Mystique devient bien plus cohérent dans le rôle de off heal. La perte d'un dps est compensé par l'aura critique, l'approvisionnement en mana avec les boulettes + le buff (même si je trouve le bonus 200mp/10sec dérisoire), et les pets vengeance et courroux dès que cd up. La situation est bien plus safe. A tester.
Fenrir a écrit :Et ho thrael dis donc si tu nous pique notre taff gare a tes fesses.
Okay, ce n'est pas une question, mais, je suis obligée de répondre... Peut-être qu'au fond, Thraël n'attend que ça... :3 J'dis ça, j'dis rien moi hein? :whistle:
Helgrind a écrit : Quels sont tes horaires de jeux ?
Que penses tu de notre principes et que penses tu apporter à notre communauté (hormis tes loots, po etc.. :mrgreen: )

As tu des préjugés contre les vieux gamers quarantenaires fan de grosses poitrines ? :mrgreen:
Tu aimes la crème chantilly et les mono-kinis ?

Mouahaha bonne chance pour ta candidature :D

Alors, mes horaires de jeux...
Pour le moment, je joue un peu toute la journée vu que je suis en vacances. Après, je ne sais pas trop comment ça va se passer à partir d'octobre étant donné que je change de cursus, je ne peux pas vraiment anticiper la charge de travail. cependant, je me connais, et je ne suis pas une acharnée du travail, donc, j'aurai toujours du temps pour jouer, ne vous inquiétez pas de ce côté-là. x) Je pense que j'me connecterai surtout le soir, à partir de 20h, et le we.

Ensuite, c'est essentiellement le principe de la guilde qui m'a poussée à postuler, donc... c'est que ça me parle bien. Comme je l'ai dit dans mon premier post, je cherche une guilde active, mais sans prise de tête, où on n'est pas en compétition les uns avec les autres pour avoir le meilleur stuff par exemple. Le principe pour moi, c'est vraiment de clean le contenu ig en s'entraidant, dans la bonne humeur, même si on se fait wipe sept fois de suite. xD Qu'il y ait des événements qui mobilisent tous les membres de la guilde. Bref, que le jeu reste un jeu et qu'on s'amuse ensemble, ce qui est quand même l'essentiel ! :)

Après, ce que je pourrais apporter à la guilde... Euh, question plus dure. Bon, bah, même si je connais pas les instances endgame pour le moment, je connais pas mal de choses sur Tera et je serais ravie d'aider dans la mesure du possible. ^^ Ensuite, j'ai bien l'intention de participer activement à la vie de la guilde, que ce soit en participant aux events, en aidant à la faire progresser, etc. Pas très original, j'admets. x)

As tu des préjugés contre les vieux gamers quarantenaires fan de grosses poitrines ?

Vu l'inexistence de la poitrine des elins, je ne pense pas être dérangée, donc non, pas de soucis ! :p

Tu aimes la crème chantilly et les mono-kinis ?

C'est marrant, mais je pense que l'association de la crème chantilly et du monokini n'est pas franchement innocente. Et je suppose que tu parles du monokini des années 50-60, celui qui dévoile tout du haut, monsieur je suis "un vieux gamer quarantenaire fan de grosses poitrines" ?
chama a écrit : "aimes-tu les films de gladiateurs"

voilà, c'est fait, je sors

sinon c'est bien de vouloir écrire un roman mais je trouve que le thème du dentiste, c'est surfait :) un sujet sur l'amour fou d'un troll puant bourré de pustule, puant de la g..... et d'une naine cul-de-jatte crédule et naïve surement un peu aveugle, anosmique et sourde eût été plus tendance en ces temps de crise, mais bon me diras-tu, quel est le rapport entre le troll et la crise ??????????
Tout d'abord, les films de gladiateur. Eh bien, oui, j'aime beaucoup ça. Je ne prétends pas être une experte, mais, je porte un certain intérêt tout ce qui a trait à l'antiquité, donc forcément, je ne peux qu'apprécier.

Après, moins sérieusement... Le thème du dentiste ? Surfait ?! Blasphème !! Au fond, je suis sûre que tu n'es qu'un petit traumatisé par le dentiste qui tente de passer pour un gros dur, niahaha ! Et puis, qui te dit que mon roman ne parlerait au fond pas de l'histoire d'amour conflictuelle et insane entre un troll puant bourré de pustules, puant de la g.... (la dentiste) et d'une naine cul-de-jatte crédule et naïve sûrement un peu aveugle, anosmique et sourde (euh, pas moi hein) ? Nanméoh.

Ahah, en tout cas, merci à tous pour l'accueil et non, pas de questions pour le moment, tout a été très bien expliqué ! :P

Edit : Hmmm, après réflexion, je me dis que j'ai été bien innocente quant à la question sur les films de gladiateurs. :3
Avatar de l’utilisateur
Thraël

Mister Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Ex Officier Participant concours de Noël
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015
Plume Mythique
Messages : 6467
Inscription : 18 juin 2013, 18:41
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Mathae/Rhiwan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : SWTOR
Skype : mamath45700
Localisation : Montargis

Re: [En cours] Pufskein (Tera)

Message par Thraël »

rooo quatorze!!!!


merci pour tes réponses petite Elin pas si innocente qu'elle voudrais le faire croire!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: [En cours] Pufskein (Tera)

Message par Sombrefléau »

Bienvenue z'a toi sur le fofo et n'oublie pas de répondre à la question de Marraine 14 (que l'on surnomme la tyrannique dans notre guilde, c'est vrai quoi elle est GM et aime donner des fessées)
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Avatar de l’utilisateur
Oddaline

Prétendante Miss Plume 2016 Plume en Herbe Contributeur (x40) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Sosies 2015
C'est de la dynamique !
Messages : 7034
Inscription : 07 déc. 2012, 16:57
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Fondateur
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Suisse Profonde

Re: [En cours] Pufskein (Tera)

Message par Oddaline »

Salut Pupuf,

bienvenue sur le forum!
Image
Membre retraité de la Rift Wipeteam ©
"Et surtout, pas d'entoure les poules!"
Répondre