[Tera] Au choix 12.09.2019

Planification de sorties, évènements et autres petites sauteries !

Re: [Tera] Au choix 12.09.2019

Message par ThePotatoOne » 12 Sep 2019, 14:25

sk777 a écrit :Mais qu'est-ce qui se passe si je colle une tartine beurrée sur le dos du chat de Schrödinger qui voyage à la vitesse de la lumière?

Je vois pas ce que ca a a voir avec les cornichons, évite le hors sujet stp
Image signature
"Don't be clever, it doesn't suit you. I'm the clever one, you're the potato one !"
"Salt the wound ! Strip the flesh ! EMBRACE THE PAIN !!!"
ThePotatoOne
Colombo de phoenix
Colombo de phoenix

Années de serviceAnnées de service

Message(s) : 2064
Médailles: 5
Rédac Chef à la retraite (1) 12 trvx de Velik - Gagnant (1) Participant HS 2018 (1) Photos 2017 - Participant (1)
Participant Killer 2017 (1)
Parrain / Marraine: Taenad
Nom IG: Zepotata
Jeu Principal: Aucun
Jeu Secondaire: Warframe

Message par Pepia » 12 Sep 2019, 14:33

@Abho : c'est une référence perso ^^. Toute 1ère semaine de prépa, le prof de math nous fait découvrir tout un univers inconnu, et pose une question super compliquée, personne ne comprend rien. Enfin, sauf un, qui lève la main, et qui dit "la transcendance de Pi". On ne savait absolument pas ce que c'était, évidemment, tout juste débarqués du lycée :mrgreen: Et c'est donc pour moi devenue une phrase qui veut dire à la fois un truc super compliqué et scientifique, ça m'avait vraiment marqué ;)
Image
Pepia
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir

Années de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de service

Flamme

Message(s) : 14874
Médailles: 13
Prétendante Miss Plume 2016 (1) Prétendante Miss Plume 2018 (1) Plume en Herbe (1) Participant Plumes 2015 (1)
Plumes 2017 - Participant (1) Rédac Chef (1) Boulet d'Or 2015 (1) Participant Sosies 2015 (1)
Chapeau moche (1) Photos 2017 - Participant (1) Oeufs 2018 - Participant (1) Compréhensif d'Or 2018 (1)
Cordon Bleu d'Or 2018 (1)
Parrain / Marraine: Helgrind
Nom IG: Pepia/Aimilya
Jeu Principal: Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire: Black Desert Online
Fonction: Flamme

Message par Diarmund » 12 Sep 2019, 14:36

sk777 a écrit :Pire que ça : 2 photons avançant côte à côte, bah l'un par rapport à l'autre avancera à la vitesse de la lumière, alors qu'ils sont côte à côte, ça n'a aucun sens!

Non, s'ils vont dans la même direction, la vitesse du deuxième (si on se met dans le référentiel du premier) sera juste nulle.

sk777 a écrit :Car si on suit la science, la vitesse d'un photon est fixe quel que soit le référentiel, donc c'est comme si l'un des 2 photons est immobile, ce qui n'a aucun sens!

La relativité est quand même basée (en partie) sur les différences de vitesse de la lumière suivant le référentiel... (la vitesse intrinsèque (la vitesse un train mouillé un peu moins) d'un photon reste la même, mais en changeant de référentiel, on peut changer la vitesse observée d'un photon :p le "observée" est la base en fait :p)

@Patate
L'absence de masse des photons posera problème très rapidement, si il y a la même énergie mais dans un volume plus grand, l'énergie risque juste de se dissiper complètement et le photon n'aura plus l'énergie pour bouger.

@Pépia
D'accord ! je comprends mieux du coup :p
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
Diarmund
J'étais pas prêt !
J'étais pas prêt !

Années de service

Message(s) : 1912
Médailles: 2
Rédac Chef à la retraite (1) Participant HS 2018 (1)
Parrain / Marraine: chadoudou
Nom IG: Abho
Jeu Principal: Tera

Message par sk777 » 12 Sep 2019, 14:46

Au lieu de nous faire part de tes théories mathématiques quantiquement fausses (car je suis l'unique détenteur de la vérité absolue, tout le monde le sait) va résoudre cette équation!
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
sk777
tg sk.

Team Gazette

Message(s) : 1810
Médailles: 3
Prétendant Mister Plume 2018 (1) Rédac Chef (1) Photos 2017 - Participant (1)
Parrain / Marraine: ThePotatoOne
Nom IG: IronStorm et MoonSide
Jeu Secondaire: League of Legend
Fonction: Team Gazette

Message par Diarmund » 12 Sep 2019, 14:49

J'ai pas envie d'être mangé par un ours... :(
Je préfère étudier http://fondationscp.wikidot.com/scp-033 de toute façon :(
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
Diarmund
J'étais pas prêt !
J'étais pas prêt !

Années de service

Message par Orsol » 12 Sep 2019, 14:59

Diarmund a écrit :En physique quantique, y a beaucoup de choses qui dépendent du référentiel aussi :s Dans notre référentiel (le terrestre quoi xD) le temps est continu (et à un référentiel donné je crois qu'il est aussi continu, c'est quand on regarde comparativement à un autre différentiel qu'on peut discerner des discontinuités. En tout cas, c'est ce que je me souviens des quelques cours de physique quantique que j'ai eu... je peux me tromper :s)

Pour le tourbilol, c'est très simple Syl ! En tournant, tu expulses l'air autour de toi, du coup tu crées du vide, or la nature a horreur du vide, elle essaye donc de le remplir avec la première chose qu'elle tombe sous la main, ici les ennemis :$ (Par contre, je ne vois pas ce que la transcendance de PI vient faire dans le débat... :s)

Alors oui et non. Le temps depends de la vitesse de chaque individu. Si nous etions tous immobile ou a vitesse constante egale par rapport a ton referentiel oui le temps est continu. Mais c'est peu probable. Dans un referentiel on part du principe que c'est continu pour simplifier les calculs mais la difference de vitesse de chacun des point induit un non linearité du temps (complétement négligeable, raison pour laquelle on en tient pas compte en general).

La force centifuge n'existe pas dans un referentiel d'inertie et parler de physique dans un refentiel qui n'est pas un referentiel d'inertie n'a que peu de sens.

Sauf si tu pars du principe que tu fait tes calcul dans le referentiel syl qui tourne mais a ce moment la ce n'est pas la hache qui tourne mais tout arborea qui tourne autour de syl pendant que lui tend simplement sa hache. ce qui pourrait exliquer la puissance du tourbilol... En fait ce n'est pas syl qui tounre sur lui-même en tendant sa hache mais tera qui tourne autour de syl ^^

Pour sk (j'essaie de repondre a ce que j'ai suivi) si tu lance un photon depuis un referentiel de toi assi sur un photon le photon ira a la vitesse de la lumière par rapport a toi mais il ira egalement seulement a la vitesse de la lumière par rapport a moi qui suis rester assis devant mon ordi. Cela est du, entre autre, a la non-linéarité de l'espace et du temps. Quand on commence a faire des raisonnement a la vitesse de la lumière on qu'on part dans la quantique il faut oublier toute logique d'addition des vitesse et autre. sa marche plus comme le lancer d'une balle.

Pour te mettre un peu dedans dis-toi que dans la gravité d'einstein (donc quantique) la terre et les planete vont tout droit c'est la gravité du soleil qui distord l'espace et fait qu'elle ne s'echape pas de leur orbite.
Voila ^^
Image signature
Orsol
Plume Légendaire

Message(s) : 1390
Prétendant Mister Plume 2018 (1) Contributeur Bronze (5x) (1) 12 trvx de Velik - Participant (1)
Parrain / Marraine: Aza
Nom IG: Or-
Jeu Secondaire: Aucun

Message par Diarmund » 12 Sep 2019, 15:51

Sinon, pour en revenir au sujet de base...
Si on part sur des petits donjons, je me verrai bien venir en heal pour me réentrainer :) (après, me dérange absolument pas de tank si d'autres veulent heal, surtout sachant le mauvais heal que je suis xD)

Genre un p'tit Rk-9 pour une remise en main et peut être un premier Antaros pour mourir de bonne humeur :$
Avec des persos pas trop bourrin pour accompagner :$
Diarmund
J'étais pas prêt !
J'étais pas prêt !

Années de service

Message par Orsol » 12 Sep 2019, 19:02

Quoi qu'il arrive je prendrai la bourrask (sauf si ya un noob tank qui se pointe, parce qu'avec un tank expérimenter je peux bourrask dps.... quoi que avec un noob tank je peux me mettre en tank support (double tank new meta ^^))

Sinon je sors de chez le dentiste après une operation de carrie (je sais pas comment ecrire ce mot ...) du coup soyez indulgent avec moi ce soir si je suis concentré sur autre chose.
Image signature
Orsol
Plume Légendaire

Message(s) : 1390
Prétendant Mister Plume 2018 (1) Contributeur Bronze (5x) (1) 12 trvx de Velik - Participant (1)
Parrain / Marraine: Aza
Nom IG: Or-
Jeu Secondaire: Aucun

Message par Diarmund » 12 Sep 2019, 19:52

En fait mon heal est tout nu (plus de sous, plus de consos, plus de cristaux... et la flemme de transferer xD) du coup ca sera tank ou dps :s
Diarmund
J'étais pas prêt !
J'étais pas prêt !

Années de service

Message par sk777 » 13 Sep 2019, 10:39

Récap de la soirée : on a réussi à être 7 plumes pour cette soirée! Voulant profiter de ce nombre, on a complété en Y pour aller faire coucou à Kelsaik! Bon, on a eu quelques contretemps, notamment un ninja qui ne connaissait que le mot "tp" (et pas le mot svp), alors qu'il se trouvait même pas dans la bonne région (il a confondu acarum et habere -_-).

Enfin on a réussi à aller lui faire coucou, et on l'a tombé (non pas sans un wipe au premier cristal xD).
En tout cas il est comme la dernière fois : toujours monté comme un cheval. La preuve : à chaque fois qu'il sautait, on avait les 3/4 du raid mort :p

Bon en 7 minutes c'était finit, puis on est ensuite parti sur un verno comme on était tout juste assez. Et il est tombé assez vite (entre 5 et 7 minutes par boss), alors qu'on avait un groupe très phoenixien (2 heal 2 tank xD).
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
sk777
tg sk.

Team Gazette

Message(s) : 1810
Prétendant Mister Plume 2018 (1) Rédac Chef (1) Photos 2017 - Participant (1)
Parrain / Marraine: ThePotatoOne
Nom IG: IronStorm et MoonSide
Jeu Secondaire: League of Legend
Fonction: Team Gazette

PrécédentSuivant

Retour vers Agenda