La Gazette spéciale TERA du 10 Juin 2018 (tout juste)

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur: Team Gazette

La Gazette spéciale TERA du 10 Juin 2018 (tout juste)

Message par ThePotatoOne » 10 Juin 2018, 23:59

Image



TITRE: J'fête le fameux Tera, ce beau mmo, hey bravo ! Tera bravo... cinq années quatre cent paires d'lolos, fière d'en être même avec les popos...



Image


Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image





Image






La section Tera prend encore une fois de l'âge... Et elle entame sa cinquième année, ce n'est pas rien !


Normalement, à cet âge, elle est capable de se tenir debout et de marcher sans trop de problème, et ses premiers balbutiements sont loin derrière elle. Tenez vous bien les Teraristes, parce que l'année prochaine, on rentre en CP !


Le jeu se porte encore très bien avec ses mises à jour régulières et ses nouveaux ajouts, et la section poursuit son petit bonhomme de chemin, elle aussi toujours en bonne forme. Et votre string team préférée continue de faire des siennes un peu partout, mais surtout sur le sol !




Ça fait bientôt deux ans que j'ai rejoint le Phoenix et la section Tera (oui, j'aurai bientôt une nouvelle petite étoile ! :D), et je n'ai pas du tout l'intention de le quitter de sitôt. S'il y a bien un jeu sur lequel je suis resté aussi longtemps, c'est bien Tera. Et s'il y a bien une guilde dans laquelle je suis resté maintenant deux ans (oui bon c'est dans deux semaines hein !), c'est bien le Phoenix.

Même en deux ans j'ai vu pas mal de joueurs défiler, et plusieurs "époques" s'enchaîner. Je suis bien sûr nostalgique de ces époques et des plumes qui ont quitté le nid, pour ce qui semble être de manière plutôt définitive pour le coup. D'un autre côté on a multiplié les animations et jeux divers, entre nous et même avec nos nouveaux alliés pour encore plus de fun !

Dans tous les cas je suis content de l'état actuelle de la section, on a une bonne mécanique, un bon groupe et on passe toujours un bon moment lors des sorties, particulièrement passé 23h :mrgreen: quoique maintenant j'ai l'impression que plus personne n'attend 23h pour se lâcher, et les nouvelles plumes sont loin d'être en reste ! Les blagues et fous rires à répétition m'ont même aidé à faire le deuil de mon défunt chapeau, disparu dans les méandres d'un bug informatique, c'est pour dire !

Bref c'est une Gazette et pas une biographie alors je vais m'arrêter là et tout simplement souhaiter un merveilleux anniversaire à notre section préférée !

Par Aza



Image


  • Nouvelles plumes :
Cette semaine, une nouvelle Plume rejoint le nid, et contrairement à ce qu'on pourrait croire ce n'est pas un nouvel arrivant sur Tera mais bien sur Revelation Online ! Laissons donc la parole à Markoto pour un petit mot accueillant !
Markoto a écrit :C'est après moulte discussion et débat que nous accueillons ... euh ... Comment il s’appelle déjà? A oui... Que nous accueillons Dracarius au sein du nid. :dance:

A ses dires, il est là pour apprendre à jouer sa classe sur RO, mais, étant son parrain, il découvrira le troll, la bêtise et surtout le wipe (et faut dire que le seul gunner dans la guilde n'est un exemple). Est-ce qu'il trouvera le bouton "level up"? Allez savoir.

Donc bon courage à lui pour survivre :clap:

Bienvenue dans le nid, Dracarius ! Et puisque monsieur semble entrainer madame avec lui sur RO, nous devrions peut-être avoir une nouvelle candidature d'ici peu !

  • L'actualité :
L'actualité de la semaine, vous devez commencer à vous en douter, il s'agit bien évidemment de l'anniversaire de la section Tera ! La doyenne des sections du Phoenix est encore là cinq ans après ses premiers pas. Donc c'est parti pour cette Gazette spéciale anniversaire de la Section Tera !



Image


Image

LUNDI

RAS !
Image

MARDI

Du + et du ++. Sur Tera.

Image

MERCREDI

Une soirée entre alliés à savourer sur Tera.
Et une sortie à plusieurs sur RO.

Image

JEUDI

On vous avait prévenu. Encore du Tera au programme, au choix s'il-vous plait !

Image

VENDREDI

RAS !
Image

SAMEDI

RAS !
Image

DIMANCHE


Un truc (ou des trucs) à plusieurs sur RO, ça vous tente ?


Image


  • L'affaire à ne pas manquer :

LE BON NID
Site d'annonces pour volatiles pas nets.

Astuce anti-crise
Une dette encombrante ? Un témoin gênant ?
N'attendez plus les réductions d'impôts - faites faire votre ménage dès aujourd'hui, à petit prix !

La guilde d'assassins Fais.Nie.Dors et ses incroyables services répondra à toutes vos demandes, dont les plus particulières*. Des profils atypiques et surprenants pour le métier. Un style toujours impeccable. Le choix en tailles et méthodes.

Extrait de notre catalogue :
Image
(Existent en d'autres coloris)


Outre notre esthétique, voici le véritable plus de notre organisation : la garantie Wipe ! Elle habilite l'assassin missionné à orchestrer la mort de toutes les parties prenantes. Une garantie qui fait notre réputation, avec une discrétion et efficacité sans pareilles et des tarifs de groupes avantageux. Disponible pour tous les éléments en catalogue !

*Politique d'"Après 23h" à respecter. Voir détails joints.


  • Petites annonces et autres contrariétés :
Les bons plans KTERA, conférence de presse traduite par le stagiaire

Étudiants ? Vous ne savez pas quoi faire dans la vie ? Déjà installé ? Vous voulez changer d'air et tenter de trouver votre nature véritable ? En approche de la fin de vie ? Vous ne voulez pas vous sentir rejeter par la société et retrouver un emploi ? Heureusement KTERA est là !

Image

En effet mesdames et messieurs, vous n'êtes pas les seuls dans cette situation, et même les plus anciennes parmi les classes de TERA ont parfois besoin de se réorienter, et pour ça KTERA est là ! Je vous propose donc un petit reportage surprise sur le devenir de nos 13 chères classes.
Attention l'interprète coréen de la compagnie qui se nomme Google trad nie toute responsabilité dans les déformations de propos occasionnées

Farouche arme vivante capable des galipettes les plus frivoles, il esquive et feinte tout en faisant pleuvoir la mort, vous l'aurez reconnu, notre Guerrier à la retraite tente de se refaire une réputation en tant que roi de la reine en devenant :
Spoiler : :
Gladiateur !


Pédophile au long bâton bien célèbre dans les garderies, nos chères ecclésiastiques ne se refont pas (ils rentrent toujours dans du 6 ans) et sont demeurer fidèles à eux-mêmes pour le plaisir des plus petits comme des moins grands :
Spoiler : :
Prêtre !


Toujours en première ligne, il doit constamment faire face à des situations potentiellement dangereuses et chaotiques, pour rester l'intermédiaire privilégié avec le monde extérieur tout en comblant son manque de stabilité pour réussir à mener une vie plus cadrer, notre cher ami lancier est devenu une pluralité :
Spoiler : :
Articles de fenêtre !


Pétillants et plein de vie, toujours à gambader dans la nature, quoique en marge de la société pour leur consommation abusive de papillons hallucinogènes, nos chères mystiques ont été contraint de rentrer dans l'ordre suite à l'injonction de la justice et après plusieurs raid de la brigades des stups, ils ne sont désormais plus que l'incarnation d'un concept qu'il refusait et même repoussait jusque là, j'ai nommé :
Spoiler : :
Orthodoxie !


Ils compensent depuis toujours, mais personne n'a jamais osé dire quoi, la taille phénoménale de leur... arme est légendaire. Profitant de la place désormais vacante, ils ont décider de voler le titre et la gloire afin de compenser autrement, les redoutables pourfendeurs sont devenus :
Spoiler : :
Guerrier !


Gothiques célèbres auréolées depuis toujours de meilleurs effets ténébreux, ces petites filles un peu trop dark au goût des autorités ont décider de protester et de faire valoir leurs droits, désormais toutes liguées contre les délits de fessiès et les descentes policières dans leurs squattes les mortiféras ont créé le mouvement :
Spoiler : :
Non-inspection !


Remontés depuis toujours, vifs et plus que tout chargés à bloc, nos aimables représentants de la rages bestiales ont décider de laisser s'exprimer leur nature profonde tout en se rendant un peu plus utile à la société qu'en brisant des os, alimentant désormais les meilleurs lampadaires, nos regrettés berserker se sont fait :
Spoiler : :
Photoélectricité !


Belles, aimant les gros engins, particulièrement douées avec les projections, du haut de leurs talons aiguilles nos artilleuses ont décider qu'elles étaient trop transparentes c'est pourquoi elles se sont rebaptisées avec un nom obscure que personne ne comprend, pas même le stagiaire traducteur, je vous présente les nouvelles :
Spoiler : :
Maarong !


Jugés trop puissants par la communauté, nos spécialistes en effets son et lumière capablent de faire laguer un ordinateur en moins de deux ont décider de s'effacer au profit d'un second rôle, mettant désormais leur science des arcanes au service d'autrui (mais contre rémunération, faut pas pousser non plus) nos bien aimés sorciers se font connaître à présent en tant que :
Spoiler : :
Assistant !


Belles, très doués avec leurs doigts, et surtout leurs poings, reines incontestées du fist parfois aussi appelées branleuses, nos tremblement d'écran incarnées ont décider que leur féminité entrait en désaccord avec leur pulsions primaires, c'est pourquoi les tempétueuses (récemment reconsidérées en bourask) ont changer de sexe pour l'image plus classique (parce que oui, plus on ne fait que taper et moins on a d'originalité) mais toujours efficace que donne :
Spoiler : :
un guerrier !


N'ayant toujours par trouver de nouvelle corde à leur arc nos spécialistes du plus-je-suis-loin-et-moins-ça-craint mais qui finissent quand même toujours par s'allonger sont restés tels quels :
Spoiler : :
Archer !


Petites, moches, inutiles, pardon, discrètes, sobres, modestes, nos lanceuses de shurikens en herbe n'ont décider pas fini de courir après la reconquête de leur puissance d'antan, elles n'intéressent personne alors pourquoi changer, elles sont et à jamais resteront :
Spoiler : :
Ninja !


Enfin nos manieuses de fauchards, derrières arrivées sur le marché du travail d'Arboréa ont décider qu'il étant temps déjà d'abandonner la voie des armes et du sexe bon marché pour une entreprise plus poétique, fini les petites tenues sexy, les mimiques racoleuse, les déhanchés vulgaires et cette improbable façon de courir les fesses en arrière, les Danselunes ne sont désormais plus qu'un doux :
Spoiler : :
Clair de lune !


Et pour les sceptiques, je vous laisse ma preuve !

En bonus nous avons également eu la confirmation définitives que les poporis étaient cancérigènes puisque même sur leur forum on retrouve en pseudo :
Spoiler : :
Image


Et pour toujours plus de poésie cliquer ici et ici ;p




Image

C'est l'anniversaire de la section TERA, il me semble donc intéressant de parler cette semaine d'un (faux) paradoxe : le paradoxe des anniversaires.

En préliminaire, euh... en préambule, je parle de "faux paradoxe" dans le sens que l'énoncé parait bizarre aux non-initiés. Par contre, c'est un résultat totalement juste (et démontré) mathématiquement. Je vous épargnerai la preuve de ce résultat (ceux que ca intéresse peuvent contacter Diarmund par message privé).

L'une des formulations (et l'origine de son nom) est la suivante : "En prenant 23 personnes au hasard, la probabilité que 2 de ces personnes fêtent leur anniversaire le même jour est de 50%." (Entre parenthèse, cette probabilité augmente à 90% si on tire au hasard selement 29 personnes). Ce résultat étant vrai dès qu'on suppose que la propabilité de chaque jour de naissance sont équiprobables (ce qui s'approche quand même de la réalité).

Ce résultat (un peu plus généralisé évidemment) est principalement utilisé lors de la construction des fonctions de hachage que je vous présenterai la semaine prochaine !

Félicitation à Delpher pour avoir trouvé le message chiffré précédent : la solution étant "Celui qui hésite a sans doute raison". On trouvait ce message en prenant la première d'un mot sur deux.
Voici donc venir un nouveau message chiffré :


Spoiler : message chiffré :
(7,5)(4,2) (2,5)(3,4)(7,1)(8,3)(10,19)(1,3)(4,10)(8,2)(5,10) (12,3)(1,5)(14,7)(2,12)(3,4)(5,2)(4,1)(1,1)(7,7)(9,7) (14,11)(1,2)(3,9)(6,13) (3,6)(5,4)(10,4)(15,14)(9,2)(15,5)(2,5)(7,16).


Heureusement, pour vous aider, vous avez récupéré un petit texte bizarre et énigmatique :
Spoiler : texte d'indice :
Quid enim tam
absurdum quam
delectari multis
inanimis rebus,
ut honore, ut gloria,
ut aedificio, ut vestitu
cultuque corporis,
animante virtute praedito,
eo qui vel amare vel,
ut ita dicam, redamare possit,
non admodum delectari.
Nihil est enim remuneratione
benevolentiae, nihil vicissitudine
studiorum officiorumque iucundius
rettulimus conjugem.
.


Bon courage et à la semaine prochaine !


Image

  • Le tournoi HearthStone :
Image


Encore un tour de passé dans ce tournoi international regroupant les plus grands joueurs mondiales du Phoenix Doré! Sans surprise Maklaine et Madz (alias les M&Ms) ont roulé sur leur premier adversaire Phelis et Magnificat. De son coté Barock confirme son statut de challenger et rejoint le dernier carré.

De leur coté, les L00s3rs dans leur arbre du tournoi vont tout faire pour rester le plus longtemps dans la course et ainsi rester dans la mémoire de tous les joueurs de jeux vidéo-ludiques.
On rappelle que le gagnant de ce tournoi remportera une nuit torride avec l'organisateur du tournoi!

L'arbre mis à jour !
Image


  • Cherchez l'erreur :
Qui dit anniversaire, dit fête ! Et qui dit fête, dit animations ! Surtout que sur Tera, on aime toujours tortu... proposer des jeux à nos chères petites plumes pour faire travailler leurs méninges. C'est pourquoi nous sommes fiers de vous annoncer le retour du jeu forum "Cherchez l'erreur" des éditions CouineAman® que vous pouvez déjà trouver à cet endroit ! :dance:

Alors profitez en et soyez nombreux à participer, car tout le monde peut participer ! Et oui ! TOUT LE MONDE ! Même toi, vieille plume qui utilise un télégraphe pour communiquer, écoute Brassens en boucle sur ton phonographe et qui pense que tes économies sont bien à l'abri sous ton lit ! Même TOI tu peux ! :D

Alors ? Heureux ? :mrgreen:




Image

Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 12 Juin à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

  • A la recherche de la plume cachée :
Image


Bravo (et merci) à Chadoudou pour avoir enfin trouvé la plume, elle repart ainsi se cacher, voici donc les nouveaux indices :
  • Le monde de la fabrication de la guerre
  • Le couteau electrique
  • La coquine

  • Jeu d'images
Félicitation a Faust qui, malgré ses recherches non fructueuses pour la plume a tout de même trouvé l'expression cachée.
Aujourd'hui on jette un coup d’œil aux posters minimalistes, pouvez vous deviner quel film se cache derrière ce poster ?

Image


  • L'énigme à l'endroit :
Personne n'a trouvé l’énigme ? Pourtant je vous jure qu'elle n'est pas si compliquée, elle peut même se faire de tête...
Aller, on vous laisse une seconde chance :

Suite a une erreur de communication dans l'organisation de l'IRL, Maklaine part de Bruxelle en direction de Lyon dans un train qui roule a 170km/h. Une demi heure plus tard, Ashdurl pars de Lyon en direction de Bruxelle dans un train qui roule a 230km/h. Sachant que la distance Lyon-Bruxelles est d'environ 700km, qui de Maklaine ou Ash sera le plus proche de Lyon lorsque leurs trains se croiseront ?


  • La lettre et la bête
On vous laisse une semaine avant de rajouter des indices, mais ca devrait pas etre necessaire, c'est vraiment pas compliqué :

Mon premier aime pourrir le jardin avec ses mottes
Mon second est prié par 1.8 milliards de personnes dans le monde
Mon troisième est le nom du système de protection contre les cheaters de Steam
Mon tout a un doctorat en Trollogie théorique

  • Le portrait chinois
Bravo a Jirobien qui a bien analysé le portrait de Diarmund, on continue cette semaine avec ce nouveau portrait chinois :
Quelques classiques :
Si j’étais un animal, je serais un dodo
Si j’étais une plante, je serais un roseau qui plie mais ne cède qu'en cas de pépin
Si j’étais une couleur, je serais rouge, jaune, re-rouge, et pourpre
Si j’étais un nombre, je serais 12
Si j’étais un lieu, je serais dans les nuages

Mon côté « clair » :
Si j’étais une qualité, je serais calme
Si j’étais un compliment, je serais pensé mais pas formulé
Si j’étais un cadeau, je serais un dessin
Si j’étais une blague, je serais un jeu de mot, mais pas à la hauteur de Sylianne
Si j’étais une petite attention, je serais un calin

Mon côté « artiste » :
Si j’étais une chanson/musique, je serais Feather de Nujabes (♫...Drifting away like a feather in air...♫)
Si j’étais un livre, je serais Le Livre sans nom
Si j’étais un film/une série, je serais Les Infiltrés et Kaamelott
Si j’étais un tableau, je serais Flower Thrower (Banksy). C'est un tableau sur mur ça compte !
Si j’étais un artiste, je serais John Frusciante

Mon côté « gourmand » :
Si j’étais une boisson, je serais une bière ambrée belge
Si j’étais un plat salé, je serais un vrai bon burger fait maison
Si j’étais un plat sucré, je serais une crepe au nutella
Si j’étais une confiserie, je serais un kinder bueno
Si j’étais une épice, je serais du cacao

Mon côté « geek » :
Si j’étais un personnage de jeu vidéo, je serais The Kid dans Bastion
Si j’étais un manga, je serais Monster
Si j’étais un appareil, je serais une chaîne stéréo
Si j’étais un site internet, je serais youtube
Si j’étais un robot, je serais GLaDOS

Mon côté « dark » :
Si j’étais un défaut, je serais fainéant
Si j’étais une drogue, je serais le nutella
Si j’étais une insulte/un juron, je serais "Fils de chacal putride"
Si j’étais une trahison/une tromperie, je serais "Allez, demain je le fais"
Si j’étais une manie/une mauvaise habitude, je serais le craquement de doigt





Image


Image


  • L'Enquête : par sk777

Pour l'anniversaire de ce formidable MMO, j'ai décidé de faire ce que peu de personnes osent faire (en même temps plus personne ne fait les quêtes maintenant)... lire les dialogues des quêtes ! Et mine de rien, on y trouve quelques perles ! J'ai sélectionné pour vous quelques-uns des meilleurs dialogues que j'ai pu trouver jusqu'à maintenant!

Dans une base de soldats en territoire ennemi, attaquée sans répit.


Un soldat Popori faisant le gué sous une pluie battante.


Un marchand ambulant Popori, embarqué malgré lui dans un camp de cannibales.


Le grand héro Elion, maintenant en mission avec vous pour sauver la capitale des Elfes.


La réincarnation d'Aza en un pnj Popori.


Un soldat qui nous demande de l'aider à réduire la population de Rejetons à Croc, de gros monstres carnivores.


Un mineur très sociable.


Une femme Castanic qui vante l'intelligence de son époux Kerman.


Oui, vraiment très intelligent ce Kerman.


Un scientifique de renom nous révèle le plus grand secret de ce monde.


Une soldate Castanic qui a un besoin urgent de repos.



  • La Griffe du Phoenix : par Ashdurl
Cela fait maintenant 5 ans que nos personnages très particuliers diffusent l'atmosphère du Phoenix Doré sur Tera. La transformation du tout Seren est lente mais nous marquons bel et bien chaque rencontre de notre griffe singulière. Et qu'elle soit meurtrière, "swag" ou boulettante, elle laisse rarement indifférente...Enfin, nous en tout cas, elle ne nous laisse pas indifférents :angelic-innocent:
Un petit aperçu de la "griffe" Phoenix sur Tera ? Et bien, c'est parti ! 8-)


Premier ingrédient : l'amûûûûûûr que se portent ses joueurs. @onion8@ Et leurs belles Bromances !

Comment ne pas citer Aza et Miyuno ? Et ci-dessous leur scène de retrouvailles au retour d'Aza en novembre dernier ? :')

Image
(ndlr : Nyi = Miyuno ; Saravi = Ashdurl)

Le stock d'abricotine n'a jamais diminué entre Sylianne et Vhalise. Et quand l'un est sans l'autre...l'autre n'est jamais vraiment loin...

Image
(ndlr : ci-dessus, Sylianne)

Nous voyons même des déclarations inattendues naître sur le canal guilde !

Image
(ndlr : Rîoko = Markoto)


Deuxième ingrédient : de l'humour. Le packaging change selon les joueurs, mais il est toujours là : boulettes, désinterprétations, sponsorisations Carambar et jeux de mots. Ah ça oui, côté jeux de mots, on est servis avec quelques spécialistes du genre. Mais il y en a un qui les détrône tous :mrgreen:

Image

Image
(ndlr : Gomaru = Mely)

Image

Même le jeu essaye de s'y mettre mais...c'est pas pareil :doh:

Image



Troisième ingrédient : la mort. Parce qu'en tant que Phoenix, on est quand même là pour ça ! :shhh:

Et on n'a pas trop de mal à se fournir sur cet ingrédient, que ce soit en Kalivan facile :

Image
(ndlr : Death.Note = Jessi ; Agarwaen = chewie ; Sokiaz = Madz ; Jalda = Ashdurl)


ou dans les dernières nouveautés - sur lesquelles on reconnaît une autre partie de la griffe quand on laisse un boss à 69% de sa vie 8-)

Image
(ndlr : Forteresse = Sk777 ; Têsnya = Pywi ; Saravi = Ashdurl)



Quatrième ingrédient : ses "Cas". Là, il y en a beaucoup - il faut même faire attention à la météo qu'il fait en jeu, sous peine de perdre un gen dans un "Oh ! Il neige !" o/
On va quand même vous en présenter 2 ou 3, pour la culture.

Cas #1 : La Princesse Sylianne, authentique princesse Elin.

Image


N'allez pas vous imaginer que, parce qu'on a une princesse, on vit comme dans un conte de fées dans la section. C'est tout à fait le contraire ! Abus d'autorité et taxations arbitraires sont légion avec elle ! Et n'espérez pas obtenir d'émeraudes ou autres pierres précieuses en instance - elle rafle tout pour ses tiares et diadèmes !
Car, comme elle l'explique en toute modestie :

Image

Et quand on pense qu'on pourra se lâcher un peu...

Image


Heureusement, nous n'en aurons qu'un seul exemplaire à tout jamais, mais c'est pas facile tous les jours x_X'


En parlant de pas facile tous les jours, voici Cas #2 : Le Lapin Tueur, parfois déguisé en Sk777.

Image


Sa spécialité : nous tuer. Son arme : le grappin.
Ce qui à la base avait été conçu pour sauver in extremis un à plusieurs joueurs d'un danger en les tirant vers une autre zone grâce à un grappin, s'est transformé en une arme de destruction massive de plumes en les emmenant dans les zones dangereuses. Lasers, pattes arrières de boss, mines, tout y passe et les plumes trépassent. Le grappin est désormais sa religion et il essaye d'y convertir tout le monde.

Image
(ndlr : Deleted = Aza ; Lapin_Blanc = Sk777)

Mais le joueur derrière ce lapin maléfique est quand même une plume. Et qui dit plume, dit boulettes et accidents. Ainsi, ses plans tombent parfois à l'eau, ce qui lui vaut de beaux boulets au pied :mrgreen: , et quand ça arrive, ça nous surprend toujours un peu ! :idea:

Image



Cas #3 : Zombie Ash'.

Image

Pas étonnant que sa mâchoire soit recollée, elle détient tous les records de morts en donjons et ailleurs, dont les plus grands avec son archère Saravi. Des occasions de paris juteux et de nouvelles définitions des compétences de la classe Archer. :idea:

Image
(ndlr : Héliena = Mely ; Physalhyxia = Vhalise)

Image
(ndlr : Nephthysis = Vhalise ; Ayakira = Mely)



Cinquième ingrédient : nos techniques ancestrales.
Toujours finement calculées...

Image
(ndlr : Héliena = Mely)

Les groupes dans Tera sont généralement composés de 5 personnes.
Image

Et clairement exposées.

Image



Sixième ingrédient : nos amis !
Nous n'avons pas encore fait les 400 coups avec nos alliés, les Wonderland Heaven, mais on commence à en avoir quelques-uns au compteur quand même :mrgreen: Des soirées raid Vergos, des soirées jeux, des soirées découvertes, des instances improvisées - nous leur avons ouvert de nouvelles portes menant à la mort, et eux nous ont montré de nouvelles façons de torturer des joueurs. Un échange riche et joyeux *_*

Image



Il y a encore bien d'autres ingrédients composant la griffe Phoenix sur Tera, mais on ne peut pas tout dévoiler de cette recette unique au grand public ! :shhh:
Mais les plus curieux peuvent toujours nous rejoindre pour connaître la suite, car cette année encore, nous explorerons les limites de tout et nous ferons des choses absurdes...mais surtout, nous nous amuserons ! 8-)

Longue vie à la section TERA !

Image
(ndlr : De gauche à droite, derrière : Phelis, Laerya, Ashdurl
De gauche à droite, devant : Neko-Tenshi, Delpher, Pywi, Aza, Sk777)


Image
(ndlr : De gauche à droite : Aza, Sk777 (devant), Phelis (derrière), Ashdurl, Orsol, Pywi, Fléau)






Image


  • La Pin-up de la semaine :
Image

  • La bédé de la semaine :

Image


  • Les citations de la semaine :

    On peut tromper mille fois mille personnes...non, on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes...non... :doh:
Image

    Derrière chaque grand joueur, il y a une femme et celle de Laerya le rappelle souvent à la réalité :mrgreen:
Image
(ndlr : Saravi = Ashdurl)


  • Le dicton de la semaine :

"L'orage est un peu le seul moyen pour un geek de vivre dangereusement."



Image

Un boulet ? pas vraiment.
Une mascotte ? possible.
Un emblème de la boulette ? pourquoi pas !
Cette année nous a rejoint un nouveau membre très important que les gens ont tendance à oublier ! Certes il n'est pas aussi emblématique que notre Goldorak mais il a bien sa place quand même !
Je parle bien entendu du Roi Kirby, alias Cait Sith ou encore King Slime :

Image
(Image non contractuelle)


Il nous accompagne en bondissant un peu partout, et surtout sur les boss... Sauf quand une certaine Aman est dans le groupe, il a bizarrement tendance à apparaître au beau milieu d'un couloir, enfin là où le danger n'est pas, quoi :mrgreen:



Vous remarquerez sa "pokerface" en se rendant compte qu'il n'y a aucun ennemi sur lequel bondir...
[/quote]





Image

Remerciements : Ashdurl, Aza, Delpher, Phelis, sk777, Sylianne :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Jessi, Pepia, Taenad, Abhorsen, ThePotatoOne, Markoto
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.

"Don't be clever, it doesn't suit you. I'm the clever one, you're the potato one !"
"Salt the wound ! Strip the flesh ! EMBRACE THE PAIN !!!"
Avatar de l’utilisateur
ThePotatoOne
Plume Légendaire
 
Années de service
 

Message(s) : 1630
Âge : 22
Inscription : 22 Avr 2017, 23:26
Localisation : Derrière toi ! ATTENTION !
Médailles: 4
Rédac Chef à la retraite (1) 12 trvx de Velik - Gagnant (1) Photos 2017 - Participant (1) Participant Killer 2017 (1)
Parrain / Marraine: Taenad
Nom IG: Zepotata
Jeu Principal: Overwatch
Jeu Secondaire: Borderlands 2

Re: La Gazette spéciale TERA du 10 Juin 2018 (tout juste)

Message par Maklaine » 11 Juin 2018, 08:40

Merci pour la Gazette, même si il y a beaucoup trop Elins dedans !
Oui, trop, ça veut dire plus que 0 :D

GG à la section Tera et bon anniversaire !!!
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Maklaine
Plume Mythique
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 
Staff WoW

Message(s) : 4752
Âge : 40
Inscription : 03 Juil 2014, 09:39
Localisation : Bruxelles
Médailles: 5
Prétendant Mister Plume 2018 (1) Contributeur Or (20x) (1) Médaille d'or HS 2017 (1) Photos 2017 - Participant (1)
Participant Killer 2017 (1)
Parrain / Marraine: Aurore
Nom IG: Lamefuneste
Jeu Principal: World of Warcraft
Jeu Secondaire: SWTOR
Fonction: Staff WoW

Re: La Gazette spéciale TERA du 10 Juin 2018 (tout juste)

Message par chadoudou » 11 Juin 2018, 10:20

Merci pour la gazette !
Image
Avatar de l’utilisateur
chadoudou
Mou du bambou
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 

Message(s) : 1824
Âge : 25
Inscription : 16 Fév 2015, 17:49
Localisation : Entre une tranche de pain et un morceau de fromage
Médailles: 8
Prétendant Mister Plume 2016 (1) Mister Plume 2018 (1) Participant Plumes 2015 (1) Contributeur Or (20x) (1)
Participant C. Postales 2016 (1) Chapeau moche (1) 12 trvx de Velik - Participant (1) Médaille d'argent HS 2017 (1)
Parrain / Marraine: Pepia
Nom IG: Chadoudou, Chadoodoo
Jeu Principal: Revelation Online
Jeu Secondaire: Tera

Re: La Gazette spéciale TERA du 10 Juin 2018 (tout juste)

Message par Barock » 11 Juin 2018, 10:46

Merci pour la gazette et bon plumniversaire à la section!!

(J'ai pas compris le coup du Kirby, c'est une espèce de pet qui pop aléatoirement? @onion35@ )
Avatar de l’utilisateur
Barock
Plume Mythique
 
Années de serviceAnnées de service
 
Flamme

Message(s) : 2271
Âge : 28
Inscription : 25 Juin 2016, 16:13
Médailles: 7
Prétendant Mister Plume 2018 (1) Contributeur Argent (10x) (1) Carte IRL 2018 - Participant (1) Participant HS 2017 (1)
Photos 2017 - Participant (1) Oeufs 2018 - Participant (1) Participant Killer 2017 (1)
Parrain / Marraine: Ashdurl
Nom IG: Barock
Jeu Principal: Revelation Online
Jeu Secondaire: League of Legend
Fonction: Flamme

Re: La Gazette spéciale TERA du 10 Juin 2018 (tout juste)

Message par Hendya » 11 Juin 2018, 10:48

Merci pour la Gazette et bon anniv' à la section Tera :)

Edit: Très joli portrait chinois, celui d'un homme de goût!
Image


"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Hendya
Sushi Town
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 

Message(s) : 6424
Inscription : 27 Mars 2014, 21:29
Localisation : Clermont-Ferrand
Médailles: 13
Prétendante Miss Plume 2016 (1) Prétendante Miss Plume 2018 (1) Plume en Herbe (1) Plumes 2017 - Participant (1)
Contributeur Or (20x) (1) Ex Officier (1) 2éme Rift Brain (1) Participant quizz des 4 ans (1)
Carte IRL 2018 - Participant (1) Participant HS 2017 (1) Photos 2017 - Participant (1) Oeufs 2018 - Participant (1)
Parrain / Marraine: Pepia
Nom IG: HendyAiel/ Slhôka
Jeu Principal: World of Warcraft
Jeu Secondaire: Aucun

Re: La Gazette spéciale TERA du 10 Juin 2018 (tout juste)

Message par Delpher » 11 Juin 2018, 12:02

Merci pour la gazette et bon anniv Tera ! :D

ps : C'est honteux, même pas je suis félicité dans les jeux pour avoir passé des heures sur la cryptographie ! Je suis tristesse et déception :(
Avatar de l’utilisateur
Delpher
Plume Légendaire
 
Années de service
 

Message(s) : 1242
Âge : 28
Inscription : 04 Sep 2017, 15:51
Localisation : Nancy
Médailles: 2
Prétendant Mister Plume 2018 (1) Rédac Chef à la retraite (1)
Parrain / Marraine: sk777
Nom IG: Delpher
Jeu Principal: Tera
Jeu Secondaire: The Secret World

Re: La Gazette spéciale TERA du 10 Juin 2018 (tout juste)

Message par Barock » 11 Juin 2018, 12:05

Delpher a écrit :ps : C'est honteux, même pas je suis félicité dans les jeux pour avoir passé des heures sur la cryptographie ! Je suis tristesse et déception :(


Gazette a écrit :Félicitation à Delpher pour avoir trouvé le message chiffré précédent : la solution étant "Celui qui hésite a sans doute raison". On trouvait ce message en prenant la première d'un mot sur deux.
Avatar de l’utilisateur
Barock
Plume Mythique
 
Années de serviceAnnées de service
 
Flamme

Message(s) : 2271
Âge : 28
Inscription : 25 Juin 2016, 16:13
Médailles: 7
Prétendant Mister Plume 2018 (1) Contributeur Argent (10x) (1) Carte IRL 2018 - Participant (1) Participant HS 2017 (1)
Photos 2017 - Participant (1) Oeufs 2018 - Participant (1) Participant Killer 2017 (1)
Parrain / Marraine: Ashdurl
Nom IG: Barock
Jeu Principal: Revelation Online
Jeu Secondaire: League of Legend
Fonction: Flamme

Re: La Gazette spéciale TERA du 10 Juin 2018 (tout juste)

Message par Diarmund » 11 Juin 2018, 12:14

Delpher a écrit :Merci pour la gazette et bon anniv Tera ! :D

ps : C'est honteux, même pas je suis félicité dans les jeux pour avoir passé des heures sur la cryptographie ! Je suis tristesse et déception :(


On remarque ceux qui ne lisent pas toute la gazette… :$
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
Avatar de l’utilisateur
Diarmund
Plume Eternelle
 

Message(s) : 982
Âge : 23
Inscription : 03 Avr 2018, 18:25
Localisation : Rennes
Médailles: 1
Rédac Chef à la retraite (1)
Parrain / Marraine: chadoudou
Nom IG: Abhorsen
Jeu Principal: Tera
Jeu Secondaire: Revelation Online

Re: La Gazette spéciale TERA du 10 Juin 2018 (tout juste)

Message par Delpher » 11 Juin 2018, 12:21

Le plus drôle, c'est que j'ai même pas vu qu'il y avait une cryptographie cette semaine... Autant pour moi :oops:

D'ailleurs, pourquoi c'est pas dans la partie jeux ? C'est troublant :shock:
Avatar de l’utilisateur
Delpher
Plume Légendaire
 
Années de service
 

Message(s) : 1242
Âge : 28
Inscription : 04 Sep 2017, 15:51
Localisation : Nancy
Médailles: 2
Prétendant Mister Plume 2018 (1) Rédac Chef à la retraite (1)
Parrain / Marraine: sk777
Nom IG: Delpher
Jeu Principal: Tera
Jeu Secondaire: The Secret World

Re: La Gazette spéciale TERA du 10 Juin 2018 (tout juste)

Message par Neko-Tenshi » 11 Juin 2018, 12:51

Merci pour la gazette :)
Joyeux anniversaire à la section Tera ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi
Plume Etincelante
 
Années de service
 

Message(s) : 534
Âge : 21
Inscription : 30 Mars 2017, 10:29
Localisation : Perdue dans mon monde
Médailles: 2
Prétendante Miss Plume 2018 (1) Contributeur (1x) (1)
Parrain / Marraine: Elywen
Nom IG: NekoTenshi
Jeu Principal: Aucun
Jeu Secondaire: Autre

Suivant

Retour vers La Gazette à Plume

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group