[Acceptée] Iarlay (Rift)

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Iarlay

[Acceptée] Iarlay (Rift)

Message par Iarlay »

Bonjour,

Je découvre Rift depuis quelques jours et je commence à apprécier le jeu. Pour profiter pleinement de l'expérience, je souhaite rejoindre une guilde conviviale et un peu "familiale".

J'ai 31 ans et je suis plutôt un ancien roliste qui s'est mis tardivement aux MMO. J'ai passé du temps sur lotro pendant 2/3 ans avec des périodes de jeu de durée variable.
Je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à suivre le rythme pour l'équipement haut level, je suis donc devenu bel et bien casual!
Je retrouve un peu sur rift ce que j'appréciais dans Lotro et le second aspect qui m'a permis de passer du temps sur ce dernier, c'est à dire la communauté (assez mature et pas autant de critiques que sur le chat 1-29 actuellement sur rift...!) ainsi que la guilde en particulier que j'avais rejoint.

En lisant votre charte, j'ai trouvé des similitudes, j'espère découvrir de nouvelles personnes peut-être certaines de mon âge ou plus, pouvoir discuter, échanger...

Je suis actif mais avec un temps de jeu variable, l'été est la période la plus propice. Je ne serai peut-être pas suffisamment assidu pour le haut-level mais pour des sessions courtes plus probablement.
J'apprécie également beaucoup l'artisanat et faire profiter les autres de mes crafts dans un esprit de partage.

Au niveau gameplay, j'avais d'abord opté pour guerrier (foudroyeur lvl 13) pour finalement passer à voleur avec ce qui me paraît un atout de rift : le changement de rôle. Je pensais utiliser la voie tank (traqueur de failles) pour vous accompagner en donjons et pour le leveling, plutôt le tireur d'élite/rôdeur.

En artisanat, je suis parti avec apothicaire.

N'hésitez pas à me poser des questions, je tâcherais d'y répondre au mieux.

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire ma candidature.

Iarlay/(Jérôme IRL)
Khal

Re: Candidature Iarlay (Rift)

Message par Khal »

Salut confrère !!!
Nous avons le même début de parcours !! JdR et LOTRO ( dans la griffe et le velours guilde éditrice du fanzine le velouté) !!

Une très bonne candidature ...
Je laisse la parole aux rabasj...pardon au MG qui vont t'expliquer tous ce qui va te tomber dessus pendant les prochaine 48heures ...
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: Candidature Iarlay (Rift)

Message par kartouch »

Hello bienvenu sur le forum !

comme les grands pontes de la guilde doivent etre en train de lezarder au soleil, pendant que nous nous occupons des corvées, les présentations officielles arriverons dans un second temps !

bon et bien je vais ouvrir l'interrogatoire, pendant que certains de mes compagnons prépare le matériel de torture. Car oui, Nous avons les moyens de vous faire parler.

tu joues du coté gardien ou renégat?
je vois que tu es tank, donc une question s'impose: Nous savons tous comment sont les tanks, aigri, égocentrique et masochiste... Avoir une bande de soigneur qui ne soigne pas comme frère d'arme, est ce que ça pose te pose un souci? tu n'as rien contre le fait de manger régulièrement les pissenlits (ou tout autres herbes exotiques, si affinités) par la racine?

voilà, pour la mise a bouche !
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Iarlay

Re: Candidature Iarlay (Rift)

Message par Iarlay »

Effectivement, c'est un oubli je joue gardien. (J'ai un peu l'âme du paladin...)

Sur lotro, j'étais sur Siranon, les sentinelles d'Eriador. J'ai commencé par un maître du savoir (contrôleur, distance) puis sentinelle (tank) et enfin champion (dps cac).

C'est justement avec la sentinelle que j'ai appris à la dure le rôle du tank (aussi un tank "léger" basé sur des combos), vocation parfois ingrate et peu reconnue mais que j'ai toujours apprécié.

Certes, les relations avec les collègues "je tire sur tout ce qui bouge" sont parfois houleuses mais quelques fois nous avons droit 'ô joie' à quelques remerciements en fin d'instance. (Mais seulement si on n'a pas oublié de nous rez avant de s'écharper pour le butin sinon on peut servir pour un jet de dé afin d'attribuer les récompenses!)

Ensuite de mon point de vue, le tank c'est aussi un survivant, il doit se débrouiller au maximum par lui-même (mais prends une potion je vais quand même pas passer mon temps à te healer!)...malheureusement la nécessité parfois d'avoir un tank dans un groupe a du en énerver certains!

Pour l'instant je découvre juste le voleur (lvl 24 il me semble) et je dois assimiler les mécanismes. Par contre, je n'ai pas le sentiment d'être particulièrement résistant pour l'instant (problème d'équipement peut-être), d'où mon choix de passer en dps distance afin de faciliter la progression (et découvrir un peu le pvp pour varier).
Avatar de l’utilisateur
Fenrir

Contributeur (x1) Ex Officier
Plume Mythique
Messages : 3622
Inscription : 11 déc. 2012, 19:36
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Fyrnen, Cixi et Fen
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Tera
Localisation : Nîmes

Re: Candidature Iarlay (Rift)

Message par Fenrir »

Salut a toi et bienvenue ici..
Je laisse le soin a mes camarades de te cuisiner
Bonne chance pour ta candidature
Avatar de l’utilisateur
Noeru
Plume Légendaire
Messages : 1072
Inscription : 07 déc. 2012, 23:16
Parrain / Marraine : Fondateur
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : Guild Wars 2
Localisation : Grenoble

Re: Candidature Iarlay (Rift)

Message par Noeru »

Salut et bienvenue à toi !

Pour te dire comment nous fonctionnons avec nos candidatures, un sondage va être ouvert et au bout de 2 jours nous te donnerons notre réponse ! En attendant toutes les plumes vont t’assommer de questions sur divers sujets allant de la couleur favorite de tes personnages à tes goûts de films pour adultes.

Le grand manitou de notre section Rift est Odda, tu ne pourras pas louper l'entrée de notre petit Suisse :D

En tout cas bonne chance pour ta candidature !

Tu as lu nos principes et tu as accroché, c'est déjà un bon point ! :) Sinon tu penses pouvoir participer régulièrement au forum ? La plus grande partie de vie de notre communauté passe par celui-ci, les organisations de sorties et compagnie aussi ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: Candidature Iarlay (Rift)

Message par kartouch »

Iarlay a écrit :
Certes, les relations avec les collègues "je tire sur tout ce qui bouge" sont parfois houleuses mais quelques fois nous avons droit 'ô joie' à quelques remerciements en fin d'instance. (Mais seulement si on n'a pas oublié de nous rez avant de s'écharper pour le butin sinon on peut servir pour un jet de dé afin d'attribuer les récompenses!)
il y a plus de respect... moi meme si je laisse le tank la tete dans le sable, je lui dit quand meme merci avant de filer ...
Iarlay a écrit : Ensuite de mon point de vue, le tank c'est aussi un survivant, il doit se débrouiller au maximum par lui-même (mais prends une potion je vais quand même pas passer mon temps à te healer!)...malheureusement la nécessité parfois d'avoir un tank dans un groupe a du en énerver certains!

Pour l'instant je découvre juste le voleur (lvl 24 il me semble) et je dois assimiler les mécanismes. Par contre, je n'ai pas le sentiment d'être particulièrement résistant pour l'instant (problème d'équipement peut-être), d'où mon choix de passer en dps distance afin de faciliter la progression (et découvrir un peu le pvp pour varier).
Ah oui, donc un tank qui sait se débrouiller par lui même, c'est un bon point...
Pour le rogue je l'ai pas encore tester par moi meme, je joue en support essentiellement avec. (stratobarde ou strato+tireur d'elite) je pense que j'essaierai a l'occaz, ne serait ce que pour pouvoir tagguer tank en instance, histoire de pas attendre 3 plombes ;)

tu disais que tu joues plutot sur des sessions courte, qu'est ce que tu entends par là? d'ailleurs tu es connecté plutot sur quelle plage horaire ?
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: Candidature Iarlay (Rift)

Message par Helgrind »

Bonjour et bienvenue sur notre forum Iarlay.

Je n'ai pas de questions particulières, en fait je suis un poil pressé, je file prendre l'apéro :D

A bientôt et bonne chance pour ta candidature.
Image
Image
Image
Image
Iarlay

Re: Candidature Iarlay (Rift)

Message par Iarlay »

Pour la participation sur le forum cela ne me pose pas de soucis, je suis même plus à l'aise à l'écrit qu'en "vocal".

C'est un bon moyen d'échanger et de participer aux débats de la guilde. Je ne suis pas non plus hyper-connecté mais je viendrais régulièrement sur le forum.

Par contre ne vous attendez pas à de longues tirades, j'ai tendance à être plutôt synthétique.

Par rapport au temps de jeu, généralement c'est quand je suis tranquille à la maison :
- le soir c'est possible sur des sessions courtes avec des interruptions parfois mais un bg 1h / 1 h30 c'est faisable, par contre je ne pourrais pas utiliser le micro.
- j'ai d'autres moments dans la journée où je peux envisager une session plus longue avec micro (tranquille à la maison).

Ma disponibilité est assez conséquente en ce moment car c'est la fin d'année scolaire (pour tout vous dire je suis professeur suppléant en collège). A la prochaine rentrée par contre, si tout se passe bien pour une affectation, je ne saurai dire exactement mais je risque d'être moins disponible en fonction de la route etc...
Avatar de l’utilisateur
Oddaline

Prétendante Miss Plume 2016 Plume en Herbe Contributeur (x40) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Sosies 2015
C'est de la dynamique !
Messages : 7034
Inscription : 07 déc. 2012, 16:57
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Fondateur
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Suisse Profonde

Re: Candidature Iarlay (Rift)

Message par Oddaline »

Salut Iarlay,

Merci pour ta candidature et bienvenue sur le forum.

C'est moi qui m'occupe principalement de la section Rift. On est pour l'instant un petit nombre sur Rift (8) mais on commence à bien tourner, faut dire que les 8 membres sont de très bonne qualité :)

On a une personne niveau max, et les autres sont en phases de montée de niveau à différents niveaux. On organise une soirée par semaine (le mardi) en guilde ou on fait des sorties diverses et variées.

Voilà en gros comment on fonctionne.

Maintenant quelques précisions par rapport à ce que tu dis:

- Vocal: nous n'utilisons quasi pas le vocal. Pour ma part, c'est compliqué pour des raisons pratique (si je veux jouer en vocal je dois aller à mon bureau en sous-sol et ça m'emmerde d'y passer la soirée alors que j'y passe déjà la journée) et je trouve que c'est vraiment pas nécessaire en général. Maintenant j'y suis pas complètement opposé et si, lors de nos soirées hebdo, ça devient nécessaire (PVP, PVE tendu du string) on utilisera le vocal.
- Niveau horaire, on joue principalement les soirs de semaine aux alentours des 21h00-23h00. C'est compatible avec toi?
- En ce qui concerne ta disponibilité, c'est pas un soucis... On a tous une vie assez prenante donc on sais ce que c'est. Par contre on fonctionne avec un agenda avec des sorties planifiées... Aucune obligation, mais si on s'y inscrit, on essaie de venir.

Bref, voilà en gros la vie de notre petite guilde qui débute. Ca correspond à ce que tu cherches?
Image
Membre retraité de la Rift Wipeteam ©
"Et surtout, pas d'entoure les poules!"
Répondre