[Acceptée] Payon (Tera)

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
Payon
Plumeau
Messages : 87
Inscription : 24 juin 2013, 23:17
Parrain / Marraine : Thraël
Nom IG : Jawaii (Mystique Elin)
Jeu Principal : Neverwinter Online
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Cabasse (Var)
Contact :

[Acceptée] Payon (Tera)

Message par Payon »

Bonjour,



PRESENTATION IRL

Je m'appelle Jonathan, en couple (ça a son importance pour le mmo ^^'), j'ai 29 ans, développeur web, je vis dans le Sud de la France (Cabasse dans le Var).

Disponibilités
1~3h chaque soir de la semaine.
Je joue parfois en journée entre 10h et 14h quand niveau boulot je peux me le permettre.
Le week-end c'est très variable, je fais pas mal d'aller-retour à Paris.

Passe-temps
Cinéma/Series, Dev jeux 2d/3d, rollers, apéros/afterworks, barbecue entre amis, hamac+bouquin...

Parcours MMO
Après avoir un bon moment joué à Ragnarok Online (5 ans).
J'ai tenté depuis un moment de trouver un mmo pouvant me faire revivre la même intensité des combats.

J'ai juste cherché "mmoarpg" sur Google (visiblement le style qui se rapproche le plus de ce que je recherche) pour tomber au bout de quelques forums sur Tera Online.
J'ai commencé jeudi dernier et j'avoue accrocher beaucoup, bien que ça manque de customisations de build comme beaucoup de mmo actuels malheureusement.

J'ai micro + Mumble/Skype/TS
Par contre je serai très souvent en mute.

Ma copine n'aime pas du tout mes séances Mumble/TS/Skype.



PRESENTATION IG

Pseudo : Payon (tiré de Ragnarok Online)
Race : Poporis (j'aime bien ce style Star Fox °°)
Classe : Lancier
Niveau : 23 (le 26/06/2013 à 14h45)

Je me suis tourné vers la classe Lancier, j'aime beaucoup ce principe de défense manuel au bouclier. En plus je suis un joueur plutôt orienté support.
Par contre ce n'est pas dans mon habitude d'être en 1ère ligne je dois apprendre. ^^'

Je n'ai actuellement aucun reroll et ne compte pas en faire, ce n'est pas dans mon habitude, un perso me suffit.^^
Par contre je suis encore bas level.
Je ne demande pas le leech je suis assez autonome comme ça.^^



TYPE DE JOUEUR

Je suis un joueur principalement orienté GvG. Par contre je ne sais pas ce que propose Tera Online pour mettre en avant le teamplay.
J'aime beaucoup le GvE quand il y a du challenge.

Par contre j'ai horreur de Free PvP/PK. ^^



POURQUOI PHOENIX-DORE ?

J'ai découvert la guilde Phoenix-Dore via une annonce de Quatorze sur le channel global.
Comme l'annonce mentionnait un vocal optionnel ça me convient parfaitement, je peux pas vraiment être bavard, mais je peux être à l'écoute.^^

J'ai cru comprendre que ce que recherchai la guilde était de l'implication au sein de la communauté. Vu mon travail je suis très souvent sur le forum et j'hésite pas à participer aux discussions.



Bonne soirée à tous. ;)

Cordialement,
Payon.
Dernière modification par Payon le 26 juin 2013, 14:48, modifié 1 fois.
Jawaii - Mytique Ellin (principal)
Payon - Lancier Popori (secondaire)
Spoiler : :
Image
Avatar de l’utilisateur
Raist
Plumeau
Messages : 97
Inscription : 21 juin 2013, 16:59
Parrain / Marraine : Oddaline
Jeu Principal : The Secret World
Jeu Secondaire : Aucun

Re: Payon (Tera)

Message par Raist »

Salut Payon!

Eh bien ca fait plaisir de votre qu'il n'y a pas que des Nordistes (du dessus d'Aix qui se baladent sur ce forum!!) ;)

Merci pour ta présentation très soignée... par contre je suis étonné que tu n'aimes pas le free PvP/PK.. quel plaisir de se sentir si puissant!! :D

Bonne chance pour ta candidature..

Raist
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: Payon (Tera)

Message par Helgrind »

Bonjour et bienvenue sur notre forum Payon.

Pour t'expliquer rapidement la procédure, nous fonctionnons de manière démocratique et ta candidature va être soumise à un vote auquel toutes les Plumes vont participer. Dans environ 48 heures nous te fournirons une réponse.

D'ici là, mes charmants camarades vont venir te poser des questions pour mieux te connaitre ;)

Déjà tu marques un point : tu habites le Var, j'y ai passé une partie de ma vie et j'y possède ma maison de vacances là bas (ça fait un peu le mec qui se la pète non ? :mrgreen: ), au-dessus de Salernes.

Quelques petites précisions sur notre guilde :

Elle est toute jeune, ayant décidé de s'installer sur Tera il y a peu la plupart de nos membres sauf Isigg et moi sont en-dessous du lvl 30, ce qui est un bon point pour toi. Par contre pour le moment, le GvG n'est sans doute pas encore envisageable, nous sommes encore trop "jeunes", il va falloir être encore patient à ce niveau.

Etant sur le serveur Elinu, nous sommes à l'abri de Pk donc pas de soucis, et comme l'a précisé Quatorze, le vocal est une option chez nous, nous privilégions et de loin l'écrit. Mumble sert/servira pour le pvp/donjon de plus haut niveau.

Tu indiques jouer quelques soirs la semaine, pourrais tu m'indiquer tes horaires de connexion, nous sommes essentiellement connectés à partir de 21 heures.

Tu as lu nos principes ?

Bonne chance pour ta candidature.
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Payon
Plumeau
Messages : 87
Inscription : 24 juin 2013, 23:17
Parrain / Marraine : Thraël
Nom IG : Jawaii (Mystique Elin)
Jeu Principal : Neverwinter Online
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Cabasse (Var)
Contact :

Re: Payon (Tera)

Message par Payon »

Merci pour l'accueil.^^

Ma plage horaire pour le soir est de 21h~00h.
J'ai lu ce post avant de poster ma candidature : viewtopic.php?f=2&t=2.
Jawaii - Mytique Ellin (principal)
Payon - Lancier Popori (secondaire)
Spoiler : :
Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: Payon (Tera)

Message par Helgrind »

Okay :), niquel pour tes horaires.

Que penses tu de nos principes, de notre façon de fonctionner ?
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Payon
Plumeau
Messages : 87
Inscription : 24 juin 2013, 23:17
Parrain / Marraine : Thraël
Nom IG : Jawaii (Mystique Elin)
Jeu Principal : Neverwinter Online
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Cabasse (Var)
Contact :

Re: Payon (Tera)

Message par Payon »

Sur le papier, c'est surtout l'idée de passer l'amusement avant la performance qui m'a plu.

Il y a de plus en plus de guildes qui réclament un investissement démesuré pour des gens en pleine vie active. ^^' Au moins ici je n'ai pas senti ça. :)

Je pense que je m'approche d'une génération de joueurs qui préfèrent évoluer principalement en teamplay plutôt que de rusher ses levels solo en 6h/jour pour PK dans son coin.
Jawaii - Mytique Ellin (principal)
Payon - Lancier Popori (secondaire)
Spoiler : :
Image
isigg

Re: Payon (Tera)

Message par isigg »

Bonjour Payon,

j'ai beaucoup de peine pour toi que tu sois obligé d'habiter dans le Sud. Mon Oncle Matt disais toujours au sujet des gens qui vivaient au dessous d'Amiens "Ch'est tout voleux , minteux et kalachnikoveux".
Quant à Parrain Helgrind il tient à peu près le même genre de propos.

Serais-tu du genre à remettre en cause les sentences pleines de sagesse de deux patriarches soutiens de familles nombreuses ?

Sinon je partage carrément ton goût pour le gameplay du lancier, c'est vraiment l'eclate du niveau 1 au 58.
Et en ce qui concerne le GvE Tera propose de très belle chose, tu ne seras pas déçu.

Les joueurs d'autres MMORPG pensent de nous que nous sommes une bandes de nudistes voyeurs qui passont notre temps de jeu à tirer sur les strings des Elinns.
Quel est ton avis sur ça ?

Est-ce qu'il y a des gens qui tirent sur le string de chasteté en acier trempé des lanciers poporis ?
Avatar de l’utilisateur
Payon
Plumeau
Messages : 87
Inscription : 24 juin 2013, 23:17
Parrain / Marraine : Thraël
Nom IG : Jawaii (Mystique Elin)
Jeu Principal : Neverwinter Online
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Cabasse (Var)
Contact :

Re: Payon (Tera)

Message par Payon »

j'ai beaucoup de peine pour toi que tu sois obligé d'habiter dans le Sud. Mon Oncle Matt disais toujours au sujet des gens qui vivaient au dessous d'Amiens "Ch'est tout voleux , minteux et kalachnikoveux".
Quant à Parrain Helgrind il tient à peu près le même genre de propos.
Je vis dans le Sud que depuis fin Avril. °° Je suis originaire de l'Oise en fait. :p
Je ne connais pas trop la mentalité locale encore. °°
Sinon je partage carrément ton goût pour le gameplay du lancier, c'est vraiment l'eclate du niveau 1 au 58.
Et en ce qui concerne le GvE Tera propose de très belle chose, tu ne seras pas déçu.
Malgré certains avis sur divers forums qui qualifient la classe Lancier comme la moins dynamique, j'ai quand même opté pour cette classe : et j'en suis satisfait.
Elle me parait technique dans le sens où il faut étudier les comportement des ennemis pour mieux les bloquer. C'est pas du bashing de bourrin quoi.^^
Les joueurs d'autres MMORPG pensent de nous que nous sommes une bandes de nudistes voyeurs qui passont notre temps de jeu à tirer sur les strings des Elinns.
Quel est ton avis sur ça ?
Oui j'ai cru comprendre que les Elinns étaient sujet à polémique en ayant regardé pas mal de vidéos commentées avant. Mouais bon je pense que c'est pour faire plaisir aux jeunes joueuses...ou Emile Louis. :D
Est-ce qu'il y a des gens qui tirent sur le string de chasteté en acier trempé des lanciers poporis ?
Quoi !?! Toucher à mon string en mythril ? JAMAIS ! ...En plus c'est là que je range ma lance alors... >.>
Ta copine joue aussi aux MMO ?
J'ai tenté plusieurs fois mais y'a rien à faire. T.T
Elle geek seulement sur Guitar Hero c'est tout. :/
Et toi quel est ton passé Vidéo ludique ?
A 29 ans, je pense faire partie des vieux gamers.
J'ai commencé par casser 3-4 manettes d'Atari 2600.
Ensuite j'étais plus un joueur Sega que Nintendo, donc : MasterSystem, GameGear, Megadrive, Saturn, Dreamcast.
Mais bon, pour certains titres, comme Zelda ou la saga FF (que j'ai stoppé au 10) obligé d'aller voir ailleurs : Snes, PS, N64, PSP, PS2, Wii.
Je n'ai jamais craqué sur les consoles PS3/XBox : aucun jeu intéressant pour moi qui ne se trouve pas sur PC.
J'ai commencé les MMO avec Ragnarok Online que je n'ai pas laché pendant 5 ans (uniquement sur serveurs privés par contre).
J'espère que Tera Online proposera un challenge GvG aussi intéressant plus tard.
après avoir observé les textures de sol en mode rapproché... est ce que c'est plus susceptible de t'énerver ou de te faire marrer ?
Je fais partie des joueurs qui font une totale abstraction des graphismes tant qu'il y a du fun.
Je serai même capable de jouer à un mmo avec les graphismes de Grandia 1 si il est bien fait.^^
Et puis ma config est toujours la même, qu'importe le jeu : résolution max mais qualité texture minimum à chaque fois.
Je trouve Tera Online très suffisant comme ça.
Jawaii - Mytique Ellin (principal)
Payon - Lancier Popori (secondaire)
Spoiler : :
Image
Avatar de l’utilisateur
Thraël

Mister Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Ex Officier Participant concours de Noël
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015
Plume Mythique
Messages : 6467
Inscription : 18 juin 2013, 18:41
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Mathae/Rhiwan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : SWTOR
Skype : mamath45700
Localisation : Montargis

Re: [En cours] Payon (Tera)

Message par Thraël »

Bonjour bonjour
Ce que voulais dire quatorze sur "regarder les textures du sol en mode rapprocher" c'est que ont est pas des joueurs pro on est du genre on fonce dans le tas et le plus souvent on ce retrouve à passer la serpillère avec nos armures ( bon j'avoue avec le peu de surface recouverte c'est un peu dur d'avoir une propreté des sols niquel) Vête façon de jouer digne des casu que nous sommes te met elle les nerfs? ( genre "mais putain bandes de bouffons vous savez pas jouer dans cette guilde sérieux vous êtes vraiment trop con "suivi d'un /gquit)

Une question? Les popori ce reproduisent avec les Elin?
Image
Avatar de l’utilisateur
Raist
Plumeau
Messages : 97
Inscription : 21 juin 2013, 16:59
Parrain / Marraine : Oddaline
Jeu Principal : The Secret World
Jeu Secondaire : Aucun

Re: [En cours] Payon (Tera)

Message par Raist »

Vieux gamer!!!

Arrete tu as pas joué à la videopac!! Avec son manche et son enorme et unique bouton!!

C'était un peu avant les super TO16!! :D avec les méga disquettes 5 1/4.. la c'était vraiment le top!! Le jeu en monochrome vert!! :p
Répondre