[Acceptée] Candidature Astiria [Rift]

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Astiria

[Acceptée] Candidature Astiria [Rift]

Message par Astiria »

Bonjour à tous,

J'ai vu votre post sur le forum de Jeuxonline et celà m'a intéressé (et en plus, pour une fois sur Jol, c'était écrit en français... :twisted: )

Je me présente donc, Astiria, clerc gardien 60 en vacances de Rift depuis maintenant plus de 6 mois (un peu après la sortie de l'extension) mais récemment de retour pour arpenter les terres de Telara.

Bon, il y a aussi les 3 autres classes mais j'essaie de me concentrer sur mon clerc. Je dis bien j'essaie hein... l'essai n'étant pas toujours concluant !

Sinon, dans la vie réelle (comment ça Telara n'est pas réelle? Et Peter Pan non plus alors? Même pas la fée clochette? :shifty: ), je suis Belge. Ben oui, on peut pas être parfait, ou alors ce sont les non-belges qui sont pas parfaits, j'oublie toujours, enfin, nous on a le chocolat en tout cas ! (j'espère qu'il n'y a pas trop de suisses dans la salle... mais bon, des gens qui ont des vaches mauves, ils sont pas comme les autres)

Voilà, c'est un début, si vous avez d'autres questions hésitez pas, j'essaierai d'y répondre (sinon, 42 comme réponse c'est bien aussi...)

Ah oui, j'oubliais, avec toutes mes bêtises, j'ai oublié de poser ma candidature, après tout c'est pour ça que je suis là. Ca c'est fait :)
Khal

Re: Candidature Astiria [Rift]

Message par Khal »

(j'espère qu'il n'y a pas trop de suisses dans la salle... mais bon, des gens qui ont des vaches mauves, ils sont pas comme les autres)
oooUUUhhh Toi tu vas avoir des problèmes ..... Tu vas avoir des gros problèmes !!


Sinon bienvenue et je laisse la parole à notre vache mauves et crois moi il est très vache ...
Dernière modification par Khal le 31 mai 2013, 10:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fenrir

Contributeur (x1) Ex Officier
Plume Mythique
Messages : 3622
Inscription : 11 déc. 2012, 19:36
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Fyrnen, Cixi et Fen
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Tera
Localisation : Nîmes

Re: [En Cours] Candidature Astiria [Rift]

Message par Fenrir »

oulalalala oui tu vas avoir des problèmes ...
il y a une bête étrange qui rode sur ce forum et cette créature est ....suisse.. :twisted:
sinon bienvenue ici
Avatar de l’utilisateur
Oddaline

Prétendante Miss Plume 2016 Plume en Herbe Contributeur (x40) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Sosies 2015
C'est de la dynamique !
Messages : 7034
Inscription : 07 déc. 2012, 16:57
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Fondateur
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Suisse Profonde

Re: [En Cours] Candidature Astiria [Rift]

Message par Oddaline »

Salut Astiria,

Alors, par ou commencer? C'est pas forcément évident après une telle entrée en matière. Voyons... ça me fait penser à la fois ou je discutais avec une fille fort jolie et qu'on parlait de cadeaux de Noël et j'avais donné l'exemple d'un aspirateur comme emblématique du cadeau stupide... Ensuite elle m'a dit qu'elle avait offert un aspirateur à sa maman. Ça a été dur de rebondir. :)

Mais soit, allons de l'avant: D'abord bienvenue sur le forum, je m'appelle Oddaline, c'est moi qui m'occupe de la section Rift et je suis Suisse.

ça c'est fait. ;)

Tout d'abord je t'explique un peu la situation un peu plus en détail que sur Jol: on est une communauté de joueurs et la guilde est actuellement principalement composée de joueur GW2. Je débute la section Rift et -actuellement- je suis le seul "vrai" joueur sur Rift (quelques autres de la guilde me rejoignent lors de soirées périodiques bas niveau).

(Je joue un clerc niveau 45 coté Gardien et j'ai 2-3 rerolls niveau~10-15 coté Renégats)

Donc, bien que je sois très motivé par cette section Rift, la guilde sur Rift est en pleine construction. Et comme on veut pas faire un recrutement massif et s'éviter les boulets, il va falloir - je pense- quelques semaines pour que la guilde tourne à plein rendement.

Ceci étant dit, et si tu n'es pas refroidi par ces détails, j'ai quelques questions:
- tu as un clerc niveau 60, donc qu'est ce qui te motive actuellement sur Rift? Est-ce un problème si il n'y a pas de raid ou de PVE HL organisé?
- on favorise le chat plutôt que le vocal ça te pose un problème?
- Quelles sont tes heures de jeu en général? plutôt le soir, la journée? le week-end ou la semaine? (juste pour avoir une idée)
- Est-ce que tu manges des frites toute la journée et que tu dis "une fois" à la fin de toutes tes phrases?
- On aime bien que les gens passent sur le forum assez régulièrement et participe à la vie de la communauté (par exemple en lançant des sujets de fond comme "le chocolat Suisse est-il meilleur que le chocolat Belge?" :) ), est-ce que ça te correspond?

Voilà c'est tout pour l'instant.

Je t'explique juste la procédure: je vais lancer en interne un vote de 2 jours au sujet de ta candidature à propos duquel les plumes vont donner leur avis. Ensuite je te communique le résultat. Pendant ce temps, on te poses des questions et toi, si tu en as, hésite pas non plus.

(Ah oui pour information, les vaches Mauve c'est seulement le chocolat qu'on vend à l'étranger, en Suisse impossible de trouver ce sous-chocolat.)
Image
Membre retraité de la Rift Wipeteam ©
"Et surtout, pas d'entoure les poules!"
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: [En Cours] Candidature Astiria [Rift]

Message par Helgrind »

Bonjour et bienvenue sur notre fofo, bonne chance pour ta candidature, et bon courage avec Odda, t'es bien parti toi :D
Image
Image
Image
Image
Astiria

Re: [En Cours] Candidature Astiria [Rift]

Message par Astiria »

D'abord un tout grand merci pour votre accueil chaleureux ! Je sens que je vais bien me plaire ici, les gens ont de l'humour et de la répartie.

Le fait que votre guilde débute sur Rift ne m'ennuie pas du tout, au contraire d'ailleurs : revenant moi-même après une longue absence (je jouais sur Icewatch avant mais les files d'attentes pour la connexion m'ont fait changer de serveur), ça permettra de tisser des liens plus facilement que dans une guilde où tout le monde est déjà bien ancré et où des groupes (groupuscules parfois même :D) sont bien établis.

Alors, pour les questions, je vais essayer de prendre ça dans l'ordre (ouais, je ferai pas toujours ça, je suis plutôt chaotique... en fait mes pensées le sont souvent... faudrait peut-être que je défragmente le cerveau mais windows me dit "Keyboard not found, press any key to continue"...).
Oddaline a écrit :Salut Astiria,
Ceci étant dit, et si tu n'es pas refroidi par ces détails, j'ai quelques questions:
- tu as un clerc niveau 60, donc qu'est ce qui te motive actuellement sur Rift? Est-ce un problème si il n'y a pas de raid ou de PVE HL organisé?
- on favorise le chat plutôt que le vocal ça te pose un problème?
- Quelles sont tes heures de jeu en général? plutôt le soir, la journée? le week-end ou la semaine? (juste pour avoir une idée)
- Est-ce que tu manges des frites toute la journée et que tu dis "une fois" à la fin de toutes tes phrases?
- On aime bien que les gens passent sur le forum assez régulièrement et participe à la vie de la communauté (par exemple en lançant des sujets de fond comme "le chocolat Suisse est-il meilleur que le chocolat Belge?" :) ), est-ce que ça te correspond?
Pour les raids, je sais pas, j'ai jamais fait (je suis pas souvent connecté en soirée, famille oblige), mais je suis plutôt du genre faire les raids pour avoir les Hauts-Faits et pour la découverte (j'aime bien les HF... ça fait joli sur l'écran quand on les obtient). Donc pas grave si je meurs 10 fois parce que j'ai foncé sur le mauvais groupe, je ne suis pas très "optimisateur" ni prise de tête pour ça.

Le chat plutôt que le vocal est une quasi obligation pour moi, j'ai pas de micro :shock: Et comme vous l'aurez remarqué, j'adore taper des longues lettres sans queue ni tête (ce qui est logique d'ailleurs, si quelqu'un me trouve une lettre avec une queue, qu'il me l'attrape tout de suite hein, c'est sûrement un lézard), avec plein de parenthèses (non, pas inattendues comme l'autre, quoique...)

Et ça y est, je vois plus les questions parce que j'ai tapé trop de texte après...

Alors, les frites, non pas toute la journée, c'est comme la pluie ici, il pleut juste entre les averses, ben les frites c'est pareil, j'en mange juste entre les portions... Non, plus sérieusement, je préfère un bon steak bien saignant (bon, ok, avec des frites...)

Pour passer sur le forum, pas de problème, je ne promets pas de participer à tous les sujets (par manque de temps) mais je lis toujours tout et je réponds (des bêtises souvent) souvent.

Et je pense que je n'ai pas terminé une seule de mes phrases par une fois. Enfin, à part la précédente mais c'est juste pour une fois. EUh... ou deux fois. Mais la ça compte pas, c'est deux fois, pas une fois. Trois fois... On va pas s'en sortir là... C'est beaucoup plus troublant Mais beaucoup plus charmant Qu'une valse à trois temps Une valse à vingt ans Une valse à cent temps Une valse à cent ans... Passons !

D'autres questions? Faut pas hésitez... faut juste se farcir les réponses après... :shock:
Pandour

Re: [En Cours] Candidature Astiria [Rift]

Message par Pandour »

Hello :)

Bah moi je connais pas RIFT, alors je vais te demander ce qui t'y plait et ce que tu voudrais y changer :D
Avatar de l’utilisateur
KeepTheSmile
Plume Enflammée
Messages : 340
Inscription : 19 févr. 2013, 23:00
Parrain / Marraine : Quatorze
Jeu Principal : Marvel Heroes
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Orléans

Re: [En Cours] Candidature Astiria [Rift]

Message par KeepTheSmile »

Coucou à toi !
Bienvenue sur notre fofo :D &Bonne chance pour ta candidature.
The cake is a lie.
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: [En Cours] Candidature Astiria [Rift]

Message par Sombrefléau »

bienvenu sur le forum
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Astiria

Re: [En Cours] Candidature Astiria [Rift]

Message par Astiria »

Pandour a écrit :Hello :)

Bah moi je connais pas RIFT, alors je vais te demander ce qui t'y plait et ce que tu voudrais y changer :D
Eh oui, c'est encore moi ! Je réponds au fur et à mesure comme ça c'est plus simple ;)

Ce qui m'y plait : la multitude de choses à y faire (collections d'artefacts, lecture de bouquins, levelling via plein de moyen différents...), ya de quoi s'occuper.

Ce qui me plait moins : le canal 1-29 et ses trolls parfois à la limite de l'imbécilité (il est d'ailleurs coupé chez moi, ça a tendance à m'énerver). Ce phénomène est moins présent sur les serveurs anglophones (enfin, sauf en période de fin de championnat de foot aux UK... j'aime pas le foot)
LE background qui pourrait à mon avis être étoffé, avec plus de possibilité de RP (pas que j'en fasse personnellement mais j'aime encore bien m'arrêter à un coin de rue et suivre une conversation.), par exemple, j'adorerais voir des instruments comme dans Lotro.
Répondre