[Acceptée] Pandour

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Pandour

[Acceptée] Pandour

Message par Pandour »

Salut à tous !

Donc je suis là pour proposer ma candidature évidement, je me lance :lol:

Je sais pas trop par où commencer donc je vais d'abord faire tout ce qui est in game et ensuite m'occuper de ce qui est irl et enfin expliquer pourquoi je voudrais intégrer votre guilde.
En principe, j'aurais du mettre la partie "in game" à la fin parce que c'est ce qui me semble le moins important quand on parle de rencontrer des gens sur un jeu, mais si ma candidature doit être refusée, ce sera à cause de cette partie là je pense, donc j'aime autant commencer par le pire, comme ça c'est fait.

-Partie In Game :


Dans Guild Wars 2 :

Donc je vais y aller cash : je suis un gros gros noob à la fois dans GW2 mais aussi dans les mmorpg en général. Comme ça c'est dit, ceux d'entre vous pour qui c'est éliminatoire n'ont même pas besoins de lire le reste du pavé :mrgreen:

Pour les autres, mon pseudo est donc Pandour, je joue un Voleur Norn sur Roche de l'Augure et je ne suis que level 17.

Pour ce qui est du choix de la classe, il n'y a pas de raison particulière, comme je n'en connaissais aucune, il fallait bien en choisir une. Je les ai un peu toutes regardés, et j'en ai choisis une qui ne me paraissait pas trop trop compliquée à jouer (j'ai exclu par exemple ingénieur, élémentaliste et envoûteur qui me semblaient plus difficiles).

J'ai essayé de créé un perso un peu rigolo et laid (autant que le permet l'éditeur de personnage assez limité), je précise parce que c'est le genre de petite chose qui en dit long sur ma façon assez détendue d'appréhender le jeu :)
Pandour est donc un voleur Norn obèse, pas furtif pour un sous :D

Le pseudo vient d'un culturiste polonais de la fin du 19eme siècle, Bobby Pandour, que j'aime bien :
Spoiler : :
Image
J'ai appris et un tout petit peu monté le métier de cuisiner, pour rester dans la thématique du personnage :lol:

Comme je l'ai dit, je suis un nouveau joueur de guild wars 2, je ne connais pas le jeu et je ne connais pas non plus les mmorpg classiques en général (j'ai pas mal joué à dofus, je vais en reparler). Je commence à peu près à comprendre les très grandes lignes du gameplay mais inutile de dire que je maîtrise très mal les noms des différentes techniques, ce qu'est une fractale ou un stuff légendaire... ce genre de chose.

Pour le moment je n'ai fait que du pve. Je serais content d'essayer le pvp mais malheureusement je ne pourrais pas faire de WvWvWvwvvVw... tout simplement parce que mon pc et ma connexion ne seront à mon avis pas suffisants :D

L'aspect métier m'intéresse aussi, ainsi que l'exploration. J'apprécie pas mal les toutes petites phases de plateformes que l'on trouve notamment pour aller chercher les panoramas et qui sont présente je crois dans ce que vous appelez les puzzle-game.

-Au niveau de mes temps de jeu, je dois dire que je ne serais pas un gros joueur. Je ne peux pas donner de disponibilité précise mais je pense jouer une poignée d'heure par semaine (entre 4 et 10h par semaine en principe).
Cela dit, je suis en vacance d'été, donc je compte jouer plus souvent que ça au moins jusqu'à début juillet. Ainsi, si je suis accepté ici, mon intégration pourra se faire dans de bonnes conditions.

Je pense avoir terminé pour ce qui est de mon niveau et ma façon de jouer sur guild wars 2.

Le reste de mon expérience MMO :

Là aussi mon expérience est très faible sur les mmo classiques (c'est à dire en 3d et temps réel). J'ai un tout petit peu touché à plusieurs mmo classiques (wow, gw1, rappelz) il y a quelques temps, et j'ai décidé de m'y mettre "vraiment" avec gw2 récement.

Ce qui me plait dans le mmo par rapport aux autres jeux, c'est évidement l'aspect social/travail d'équipe, c'est pour ça que je recherche une guilde très tôt dans le jeu.

Cela dit, j'ai pas mal joué à dofus entre 2007 et 2011, quelque chose comme ça. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un mmo particulier parce qu'il se joue en 2d (plus ou moins) et surtout au tour par tour. C'est donc très différent de GW2 mais on y retrouve les codes classiques des mmo (classes, donjons, métiers, guildes...).
Cependant, l'esthétique y est très enfantine et les mécanismes sont plus facile d'accès (moins de termes techniques anglais par exemple).
Sur dofus, j'ai d'abord joué avec des amis irl, puis nous avons rencontré des gens qui sont aujourd'hui des amis, avec qui je discute depuis plusieurs années même si je joue plus à dofus depuis bien longtemps, lassé de sa communauté trop jeune et de son esthétique enfantine et tout simplement parce que j'avais fait le tour du jeu.
J'y avais également cofondé une guilde qui avait été importante à son époque (parmi les deux-trois meilleures de son serveur), guilde que j'ai longtemps participé à gérer et animer (je sais pas si cette phrase est bien française).

Aujourd'hui, mon rapport au mmo a changé. Je recherche une expérience un peu plus "innocente", moins prise de tête, moins chronophage aussi. Je veux juste jouer tranquillement, avec des gens sympa, sans me faire trop avaler par les sirènes de la gratification pixelisée.

Partie IRL :

Donc j'en ai finis pour tout ce qui est de mon expérience dans les mmo et sur GW2. Je passe à ma présentation IRL :

Je m'appelle Louis, j'ai 21 ans. J'ai grandi dans le Gers, dans le sud-ouest (j'ai vu qu'un autre candidat habite là-bas d'ailleurs :) ). Aujourd'hui, j'habite à Cergy dans le 95, en île-de-France.

Je suis étudiant en droit, j'ai finis ma deuxième année (j'attend les résultats de mon second semestre mais je ne me fais pas trop de soucis).
Je suis en couple.
Pour ce qui est de mes loisirs, ils sont plutôt classiques : je passe du temps avec ma copine, je lis (des romans mais aussi pas mal de philo), je matte des films et des séries et bien sur je joue aux jeux vidéos.
J'essaye aussi de faire un peu de sport (de la musculation particulièrement, qui est mon sport préféré, que j'ai un peu trop lâché ces deux dernières années mais j'essayes de m'y remettre avec sérieux).

Je pourrais en dire beaucoup plus mais je pense que ça va aller pour la partie irl sinon ça risque de faire vraiment très long. Cela dit n'hésitez pas à poser des questions.

Enfin, pour ce qui est de la guilde :

J'ai trouvé votre guilde sur les forums de Jol, en épluchant les divers topics de guilde pour en trouver une et rencontrer des gens le plus vite possible.
Vous vous en doutez, ce qui me plait dans phoenix-doré c'est la philosophie de jeu, le côté soft, libre, fun, convivial etc.
Du coup, j'ai un peu lu votre forum et j'avoue avoir été assez emballé.

J'ai lu que le forum était important pour vous. Sur ce point, je peux assurer un passage vraiment fréquent sur le forum. Je trouve également que c'est un outil important pour une guilde de mmo donc aucun soucis à avoir sur ce point, je serai présent (en tout cas sur les fils qui m'intéressent, puisque je suis pas fan de tout ce qui est "jeu de forum").

Je n'ai jamais utilisé mumble mais j'ai un micro-casque donc pas de soucis je pense. J'ai aussi lu que vous utilisez plutôt le chat ingame que mumble. C'est pas un soucis du tout non plus, au contraire, ça me permettra de rester sur mes vieilles habitudes tout en découvrant tranquilement mumble.

Je pense avoir fait à peu près le tour. Vous l'aurez compris, je ne pourrai pas vous apporter grand chose in game vu mon niveau, je suis là pour apprendre tranquillement en essayant de pas être trop envahissant. J'espère quand même qu'on s'entendra bien et qu'on pourra discuter et créer de l'échange pour rendre l'expérience de jeu de chacun plus sympa et plus enrichissante :)

Ma candidature est assez longue comme ça je crois, y'a beaucoup de chose que je n'ai pas dite, j'ai pas beaucoup creusé les différents sujets que j'ai abordé mais si je le faisais, mon post ferai vraiment dix pages. Donc n'hésitez pas à poser des questions si vous en avez pour compléter tout ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Fenrir

Contributeur (x1) Ex Officier
Plume Mythique
Messages : 3622
Inscription : 11 déc. 2012, 19:36
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Fyrnen, Cixi et Fen
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Tera
Localisation : Nîmes

Re: Candidature de Pandour

Message par Fenrir »

bienvenu ici Pandour.
dis donc c'est un pavé !!!! :P alors rassure toi on est pas tous des fous de jeu, ya des vieux chez nous donc....vie de famille oblige.
je laisse mes camarades te bombarder de questions.
Avatar de l’utilisateur
KeepTheSmile
Plume Enflammée
Messages : 340
Inscription : 19 févr. 2013, 23:00
Parrain / Marraine : Quatorze
Jeu Principal : Marvel Heroes
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Orléans

Re: Candidature de Pandour

Message par KeepTheSmile »

Bienvenue à toi PANDOUR :D
Je fait partie de ceux qui lisent en entier ce genre de pavé dont je suis parfois l'auteur moi même :mrgreen: Je ne sais quoi redire sur ta candidature qui en dit long, merci d'avoir pris le temps d'écrire chez nous :D Et ne tkt pas,être noob n'est pas illiminatoire chez nous ! :angelic-halo:
:happy-cheerleadersmileygirl: Je te souhaite bonne chance pour ta candidature chez nous :happy-cheerleadersmileygirl:
The cake is a lie.
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: Candidature de Pandour

Message par Sombrefléau »

Bienvenu sur le forum
Alors j'aurais bien une question à te poser mais elle est la propriété de Hel donc je lui laisse le soin de te la soumettre
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Pandour

Re: Candidature de Pandour

Message par Pandour »

Merci à vous quatre pour vos réponses :)

Et pardon pour le pavé encore une fois, mais c'est grosso modo le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'une candidature sur forum ne soit pas trop fade et superficielle :mrgreen:

Pour ce qui est de "l'académie", j'avoue que j'arrive pas à trouver le topic sur le forum. C'est moi ou c'est parce qu'il est dans une partie privée accessible seulement aux membres de la guilde ?

Sinon pour te répondre Quatorze : ma petite amie ne joue pas à GW2 non. On joue beaucoup ensemble, j'ai la chance d'avoir une copine gameuse qui se débrouille très bien et on passe beaucoup de temps sur sa xbox360 en coop (en ce moment on se fait le premier borderland, rayman origins et halo anniversary).
Cela dit c'est pas exclu qu'elle vienne sur GW2 dans quelques mois, on a pas mal joué en ligne ensemble à une époque, si elle voit que mon intérêt pour le jeu s'éternise, peut-être que ça lui donnera envie d'essayer ^^

Edit pour keepthesmile : Corriges-moi si je me trompe, mais ton avatar, ce n'est pas Loup ? La fille de Thorgal ?
Avatar de l’utilisateur
KeepTheSmile
Plume Enflammée
Messages : 340
Inscription : 19 févr. 2013, 23:00
Parrain / Marraine : Quatorze
Jeu Principal : Marvel Heroes
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Orléans

Re: Candidature de Pandour

Message par KeepTheSmile »

Je te corrige en effet :D Elle s'appelle Louve :) Mais presque , BRAVO :clap:
Lou , c'est moi :mrgreen: :mrgreen:
The cake is a lie.
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: Candidature de Pandour

Message par Helgrind »

Coucou Pandour et bienvenue sur notre forum.

En voila une bien belle candidature :D

Comme l'a dit si bien Maitwess nous préférons de loin une personne sympathique et relativement active sur notre forum qu'une personne ayant des performances de ouf en jeu et étant transparente ici et peu intéressante humainement.

Etre débutant n'est pas une tare, nous l'avons tous été un jour et surtout n'hésite pas à nous poser des questions ici ou bien en jeu si tu as des questions.

D'ailleurs si ta candidature est acceptée, nous avons mis en place un système de marraine/parrain qui facilite l'intégration des nouveaux dans la guilde et est la effectivement pour aider le mieux possible ;)

Maintenant passons aux choses sérieuses, les questions :mrgreen: :

- tu dis être dispo jusqu'en juillet (début juillet précisément) mais quid après ?
- tu as déjà visité une prison turque ?
- tu aimes les films de gladiateurs avec des Mossieurs aux muscles qui brillent :mrgreen: :mrgreen: ?

Ce sera tout pour le moment et bonne chance pour ta candidature :)

@Sombre : je t'en ai laissé une, vas-y fais toi plaisir :D
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: Candidature de Pandour

Message par Sombrefléau »

Alors, voici d'autres questions :
.es tu du genre à explorer un maximum de zones car tu aimes l'aventure et la découverte ou es tu du genre à faire toutes les missions d'une zone avant d'en faire une autre car tu fais pas les choses à moitié ?
Et sinon, tu aimes quand un chien se frotte sur ta cuisse ? (c'est celle la Hel ?)
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: Candidature de Pandour

Message par Helgrind »

Voui GG :D
Image
Image
Image
Image
Volginn

Re: Candidature de Pandour

Message par Volginn »

Yop ! Bienvenue à toi !
J'ai lu l'intégralité de ton pavé, ça va, ça se lit facilement ! Je n'ai donc pas spécialement de questions ! :clap:

Bonne chance pour ta candidature !
Répondre