[Accepté] [Wildstar] Candidature Maklaine

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

[Accepté] [Wildstar] Candidature Maklaine

Message par Maklaine »

Mesdames et messieurs les Phoenix Dorés, bonjour.

Je me présente, Vincent, aka Maklaine, aka un « informaticien » de 35 ans œuvrant à Bruxelles et passionné de jeux vidéo depuis…. Depuis …. Oué depuis un bail quoi. En fait j’ai plein de passions, j’aime discuter de tas de sujets différents, et j’espère que vous aurez le temps de vous en rendre compte.

Pour ce qui est des MMO’s… Oui je m’arrête ici une seconde parce que je refuse d’utiliser le terme Meuporg et toutes les adaptations francophones du même style, même si celle-ci en particulier tiens plus de l’ignorance crasse que de la volonté de défendre la langue de Molière. Tout ça pour dire que cela me donne généralement un frisson de honte qui remonte ma colonne vertébrale, avant de se transformer en une violente attaque de spasmes, tordant mon pauvre corps dans des positions atroces et le heurtant sèchement à l’entièreté de son environnement immédiat.
Bref, après cet interlude somme toute inutile, revenons-en à nos moutons. Ou nos Phoenix, je ne souhaite froisser personne. Donc les MMO’s.
J’ai affûté mes premières armes sur un petit jeu assez confidentiel nommé World of Warcraft. J’y ai joué dès la béta, dans une guilde familiale que j’ai quittée pour rejoindre une plus grosse formation. C’est que des raids à 40, ça en demande une sacrée logistique. On ne courrait pas après le world first, mais on s’est constitué une fameuse avancée tout de même. Aaaah, d’excellents souvenirs… Mais, peu après la première extension, j’ai quelque peu saturé et, après une pause de six mois, j’ai co-recréé une autre guilde, familiale à nouveau, parce qu’on revient toujours à ses premiers amours. Pendant de longues années, on a wipé dans la joie et la bonne humeur. Puis tout le monde s’est petit à petit lassé du jeu à peu près au même moment. Comme on était un mix de potes IRL et de guildies très proches, on est resté en contact mais nous avons pris des directions différentes. C’était il y a à peu près 3 ans. J’ai alors attaqué la béta de SWTOR et joué pendant trois mois. Bah oui c’est que je suis fan de Starwars aussi. Rien de grave pour vous j’espère ? Mais ce feeling que j’avais eu sur WoW n’est pas revenu. J’ai retenté le coup avec Guild Wars 2, et j’ai été très enthousiasmé. Mais arrivé à haut niveau, et étant plus attiré par le PVE que le PVP, je suis resté sur ma faim. Mais bon sang, même si le jeu est excellent, pas moyen de retrouver ce foutu feeling complètement. J’ai aussi gardé un œil sur TESO. Mais, même si j’ai enchaîné les heures sur Skyrim, je n’ai pas pris part au jeu.
Puis il y eu Wildstar. Le jeu sympatico-cartoonesque qui s’assume comme étant ce qu’aurait dû être WoW au départ. Ma fois, pourquoi pas. À l’arrache, sans vraiment savoir pourquoi, j’ai commandé le jeu et ai débarqué sur Nexus. Et là, paf le Cassien. Ça tue. Vraiment. Et je me suis même amusé en donjon en pick-up. Le truc de fou, aux probabilités quasi nulles. C’est un signe. Je veux toucher à tout ce contenu très bien fourni, mais pas tout seul. Avec un groupe. Un vrai. Qui pourra enchaîner les wipes dans la bonne humeur (et la mauvaise foi si possible, parce que ça me manque ces chats qui se jettent à corps perdu sur des claviers). Après avoir scruté les forums à la recherche d’annonces de recrutement de guilde, je suis tombé sur la vôtre.

Waouw, de la volaille immortelle et bling bling ! Ça en jette un maximum !!! Plus sérieusement, vous pourriez vraiment être mon graal. Le vieux gobelet en argile hein, pas le truc baroque plaqué or made in China. (Si si, je vous jure, c’est un compliment). Donc oui, je recherche une certaine maturité dans les comportements. Pas possible de passer une soirée à râler parce que ça ne passe pas. Ou parce qu’on n’a pas de loots. Moi aussi je pense qu’il est possible de ne pas avancer d’un mètre tout en s’amusant. Et même si j’aurai d’office envie d’avancer toujours plus loin, ce n’est plus du tout ma priorité. Ensuite, je ne pourrais plus revivre le style militaire qui est demandé par certains. Je suis un Casu ? Ok, ça ne me dérange pas du tout. Ça ne m’empêchera pas de me donner à 200%. Et puis on pourra toujours en reparler quand tu auras la paillasse trouée d’impacts de traits furieux projetés par mes deux flingues surchargés d’énergie du Néant.

Parce que oui, Maklaine est un Arcanero Cassien qui fait mal, qui aime détruire mais aussi reconstruire grâce à ses talents de Colon (je sens les jeux de mots arriver au moment où je tape ces lignes…). Et puis, une reconversion dans le triage des blessés peut-être franchement rafraîchissante.

Vous préférez l’écrit au vocal ? Pas de soucis. J’ai toujours eu trop chaud avec ce casque sur les oreilles de toute façon. Même si je suis convaincu de son utilité (voir de son indispensabilité) pour la coordination lors des sorties les plus épiques ! Concernant les présences en jeu, j’ai un horaire de bureau, donc du 21-23h me convient parfaitement. Mais j’aime aussi jouer le w-e en journée/soirée quand j’ai le temps. À ces moments là, je porterai fièrement le drapeau des Phoenix, seul, au milieu des hordes hurlantes d’ennemis implacables ! Ok, je m’emballe un peu sans doute.

Voilà voilà. J’ai cru avoir lu quelque part que vous aimiez les pavés. Je vous en prie et bonne digestion ! :)

Au plaisir d’apprendre à vous connaître,

Maklaine
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Acid

Plume en Herbe Rédac Chef à la retraite Participant - Printemps Perdu Gagnant Rift Brain
Plume Mythique
Messages : 3729
Inscription : 17 févr. 2014, 14:19
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: [Wildstar] Candidature Maklaine

Message par Acid »

Maklaine a écrit :
Pour ce qui est des MMO’s… Oui je m’arrête ici une seconde parce que je refuse d’utiliser le terme Meuporg et toutes les adaptations francophones du même style, même si celle-ci en particulier tiens plus de l’ignorance crasse que de la volonté de défendre la langue de Molière. Tout ça pour dire que cela me donne généralement un frisson de honte qui remonte ma colonne vertébrale, avant de se transformer en une violente attaque de spasmes, tordant mon pauvre corps dans des positions atroces et le heurtant sèchement à l’entièreté de son environnement immédiat.
Bonjour.
Bonne chance pour ta candid.

J'ai pas encore tout lu, mais quand je lis ça, ça me donne juste envie de venir susurrer "meuporg" à ton oreille.
Du genre, une douce caresse vocal sur le rythme de "Aie confiance" de Kaa dans le livre de la jungle : Meuporggggg meupooorrgggggg ...
C'est tout. bon courage
Avatar de l’utilisateur
Thraël

Mister Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Ex Officier Participant concours de Noël
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015
Plume Mythique
Messages : 6467
Inscription : 18 juin 2013, 18:41
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Mathae/Rhiwan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : SWTOR
Skype : mamath45700
Localisation : Montargis

Re: [Wildstar] Candidature Maklaine

Message par Thraël »

Un bon colon c'est vraiment indispensable !

Bienvenu par ici pistolero !

Dis tu jouais quoi sur WoW ? Tu étais regicide?

T'es quel lvl pour le moment? Tu as acheté quelle monture?
Image
Avatar de l’utilisateur
Onostoolan

Plume en Herbe Contributeur (x30) Ex Officier Bronze Quizz Anniversaire
Participant concours de Noël Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 6046
Inscription : 21 août 2013, 16:35
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Onostoolan/Anayalan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Nantes

Re: [Wildstar] Candidature Maklaine

Message par Onostoolan »

Image
Salut Maklaine,
Hop, un petit copié/collé d'un ancien message, et c'est parti pour le discours officiel :
Pour les formalités d'usage, je vais ouvrir un sondage de 48h auquel les plumes (nos membres) pourront voter pour ton intégration ou non. Pour se décider, tu devrais donc avoir droit à une avalanche de question, plus ou moins farfelues, sur le jeu et surtout sur ce qui ne le concerne pas...

Je te souhaite donc bon courage, et une bonne journée. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Wildstar] Candidature Maklaine

Message par Hendya »

Coucou, merci pour ce gros pavé,euh,cette belle présentation ;)
Petites questions:
-as-tu essayé Rift? si non, aimerais-tu essayer Rift?
-que penses-tu des asiat' blondes?
-que t'évoque cet emote?
Spoiler : :
Image
Bonne chance pour ta candid'!
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Acid

Plume en Herbe Rédac Chef à la retraite Participant - Printemps Perdu Gagnant Rift Brain
Plume Mythique
Messages : 3729
Inscription : 17 févr. 2014, 14:19
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: [Wildstar] Candidature Maklaine

Message par Acid »

Bon cette fois j'ai tout lu alors je reviens.
Maklaine a écrit :
J’ai affûté mes premières armes sur un petit [...] pour rejoindre une plus grosse [...], parce qu’on revient toujours à ses premiers amours[...] dans la joie [...] J’ai alors attaqué [...] pendant trois mois.[...]Mais ce feeling[...] je suis resté sur ma faim. Mais bon sang,[...] pas moyen de retrouver ce foutu feeling complètement. [...] À l’arrache, sans vraiment savoir pourquoi, [...] Je veux toucher à tout <censure> très bien fourni, mais pas tout seul.
je recherche une certaine maturité [...] Pas possible de passer une soirée à râler parce que ça ne passe pas. [...]j’aurai d’office envie d’avancer toujours plus loin, ce n’est plus du tout ma priorité. [...] Ça ne m’empêchera pas de me donner à 200%.

Parce que oui, Maklaine aime détruire[...] Colon [...]

Voilà ce que j'ai compris du texte ... :whistle:
As-tu quelque chose a dire pour ces messages subliminaux que j'ai su décrypter?
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: [Wildstar] Candidature Maklaine

Message par Helgrind »

Bonjour et bienvenue Maklaine...Maklaine...un rapport avec lui ??? :arrow:
Spoiler : :
Image
Tu aimes les marcels blancs ?
Tu pourrais si on se rencontre en vocal me dire yippee kay yay ?

;)

Bonne chance pour ta candidature :)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Onostoolan

Plume en Herbe Contributeur (x30) Ex Officier Bronze Quizz Anniversaire
Participant concours de Noël Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 6046
Inscription : 21 août 2013, 16:35
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Onostoolan/Anayalan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Nantes

Re: [Wildstar] Candidature Maklaine

Message par Onostoolan »

Quoi ? Maklaine a un rapport avec Akläss ? :mrgreen:

Euh sinon, tu aimes boire quoi ?
Barman à la retraite de la Rift WipeTeam
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18461
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: [Wildstar] Candidature Maklaine

Message par Pepia »

Bonjour et bienvenue sur le forum, et bonne chance pour ta candidature !
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolion

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x5) Ex Officier Participant HS 2017
Plume Mythique
Messages : 2764
Inscription : 04 août 2013, 22:32
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Hephell/Wolion
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : World of Warcraft
Localisation : Marseille

Re: [Wildstar] Candidature Maklaine

Message par Wolion »

Salut et bienvenue sur notre forum :)

Comme je crois que tu as répondu à toutes les questions de base sur toi et le jeu (à part pour ton niveau, mais Thraël m'a précédé...), on va partir sur des questions plus funky...

- Comment appellerais-tu une crêpe nutella-saucisse ?
- Pourquoi, si les papillons de nuit aiment tellement la lumière, ils volent pas le jour ?
Pourquoi les feuilles tombent-elles ?
Répondre