L'édition givrée du 21/01/2024

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
tg sk.
Messages : 4167
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

L'édition givrée du 21/01/2024

Message par sk777 »

Image



TITRE: J'ai demandé à la gazette, ce qu'elle avait de beau pour moi. Elle m'a dit j'ai pas l'habitude, d'avoir des fidèles comme toi!

Image



Image Image Image Image
Image Image Image Image



Image

  • Nouvelles plumes :
Pas de problème de sonnette dans le nid cette fois, et pourtant, ça faisait longtemps ! Ça doit être l'automne, l'hiver, les jours qui raccourcissent, tout ça... :think: Et oui, il fait nuit plus tôt, ça en décourage plus d'un de partir en exploration et de tomber sur notre petit nid douillet caché.
Ça faisait longtemps, mais je vous annonce que nous avons eu un nouveau candidat, qui a passé tous les tests de recrutement avec succès, et qui est à présent fraichement plume :D
Bienvenue Sala ! Mais un mot de son parrain vaudra mieux que mille discours pour le présenter, voyez plutôt :

Aniur a écrit : Sala gadoue, la manche qui bout, la Phenix team qui est debout,
Mélangez tout çà, et vous aurez quoi ?
Bibidi Bobidi Bou !
Sala gadoue, la manche qui bout, la Phenix team qui est debout
C'est de la magie ou je ne m'y connais pas !
Bibidi Bobidi Bou !
Sala gouda là veut dire :
Passe moi l'fromage un bout
Mais le truc qui fait boum, à tous les coups,
C'est Sala qui saute dans l'trou !


  • L'actualité :
Vous avez voté, la soirée communautaire de Janvier est créée ! Rendez-vous ce vendredi 26 Janvier dès 21h pour une soirée endiablée sur un jeu encore jamais expérimenté en soirée communautaire : Room 25 !
Une petite mise en bouche de ce qui attend les participants :
Enfermés dans une prison dans laquelle chaque salle possède quatre portes mais apparemment aucune sortie, les joueurs doivent tenter de trouver la Room 25, la sortie supposée de ce cauchemar.
Mais certains d'entre eux pourraient être les gardiens de la prison, attendant le bon moment pour frapper. Bien que Room 25 soit un jeu coopératif, tout le monde ne cherche pas à échapper à l'emprisonnement – mais qui est donc le traître ?
Et pour compléter cet alléchant programme, il sera possible de bifurquer en fin de soirée sur Fall guys qui avait récolté le même nombre de votes, ou Codenames.
Ça vous tente ? N'hésitez plus, et rejoindez-nous, on rigole bien :D

Et pour encore mieux démarrer cette nouvelle année, ce n'est pas un concours de beauté qui vous est proposé, mais ça sonne presque pareil : Plumes du Phoenix, à vos screens, pour notre super concours de BD ! :D Vous l'avez sans doute vu passer dans la dernière gazette ici, il s'agit de créer une petite BD avec un enchainement de screens (2 à 4 cases). Et on vous donne même un super outil pour mettre tout ça en forme :blush:
Alors n'attendez plus, amusez-vous, et envoyez votre création à la team Gazette avant le 25 janvier :) Une petite extension n'est pas inenvisageable si vous n'avez vraiment pas le temps :p Tout le monde a une chance de gagner !




Image





Embarquez avec les plumes chaque jeudi et dimanche pour des péripéties toujours plus hilarantes dans l'univers dynamique de TESO. Des chutes épiques dans les tréfonds de la map, des explorations "Je suis perdu", et peut-être même quelques surprises inattendues vous attendent.











Du côté d'AION, le Phoenix est bien installé. Ne manquez pas le rendez-vous du mardi pour une expérience unique et électrisante ! Inscrivez vous dès maintenant pour plonger au cœur de l'action.






Mais les réjouissances ne s'arrêtent pas là ! Un nouvel événement communautaire est prévu pour le prochain vendredi : une sortie endiablée sur le jeu "Room 25. Rejoignez nous pour une soirée de convivialité et de bonne humeurs !


Image


L'Infâme Style a inspiré pas mal de monde, les proposition ont toutes été très... imagées. Et les résultats sont maintenant tombé, et nous n'avons pas un, mais deux gagnants!



Félicitation aux 2 gagnants, Pumpkilll et Wolfgnarr!!!!!

Image
Bonjour, ici sk777. On m'a fait venir car il parait qu'on a toujours pas de Pinup, et qu'une punition s'impose. Vous l'avez cherché. Continuez comme ça, et je reviendrai.



Image

Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 23 Janvier à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

  • A la recherche de la plume cachée :
Image

La plume n'ayant pas été encore trouvée (enfin si, mais celui qui l'a découverte avait déjà trouvé une réponse), vous avez encore peu de temps pour la chercher.
Je vous rappelle les indices :
ETC
Bonbon
Guerrier de l'espace

  • Jeu d'images
Bravo Lucky pour ta bonne réponse. Et Jean-Michel Apeuprès nous offre une nouvelle image afin de nous faire découvrir un autre grand auteur de chanson à la maman célèbre.

Image


  • L'énigme à l'endroit :

Orlinn toujours à l'affut des bonnes réponses ne s'est pas laissé piégé et a profité de l'hésitation de JeanPhi.
Faite place au prince Ali euh non à une petite charade hivernale.
Mon premier est fait à base de farine et se mange à tous les repas
Mon second est le sens obtenu grâce au palais
Mon troisième est le masculin de une.

Mon tout vit sur la banquise



Image


Image


L'équipe continue de progresser et à prendre des niveaux ! Le Temple du Feu, et ses multiples dangers dont vous aviez entendu parler dans de précédentes gazettes, n'est pas encore entièrement derrière nos Plume Aion, car les strats revisitées pendant les 1ères visites du donjon servent encore aujourd'hui ! Comme ici, où ils ont l'air de se tenir chaud, tous regroupés les uns sur les autres et en costumes pelucheux d'ours polaires (hey ! fait froid dehors ! è_é). Mais s'entasser dans les recoins était pourtant une question de survie dans ce Temple très peuplé, pour éviter d'aggro les monstres nomades, comme le fameux Rotan !

Pepia et Chadoudou prenaient d'ailleurs leurs rôles de protecteurs très au sérieux, avec Ashdurl et Elywen le plus au fond possible du renfoncement. Et si elles avaient pu rentrer leur ventre aussi, elles l'auraient fait :D

Image


Image


Et plus tard encore, vers les niveaux 40, le Temple du Feu revient au devant de la scène, avec une instance spéciale où les joueurs incarnent le boss du Temple : Kromède - la Juge Corrompue -, et revivent une partie de son passé. Trahison et vengeance sont au programme, car elle va être utilisée et menacée, contrainte de dérober une puissante relique aux Elyséens, tandis que son amant est retenu en otage par ses supérieurs pour s'assurer qu'elle obéisse bien à leur demande.


Nous voici au début de l'instance, sous les traits de Kromède. Elle est choupie quand elle sourit, n'est-ce pas ? (c'pas l'cas quand on l'affronte au Temple du Feu o/)...

Image

Image


C'est là qu'elle va rencontrer le fameux Rotan, dont le maître est mort aux mains des nombreux golems qui protègent l'accès à la relique.

Image


Et il va s'avérer être très utile au cours du donjon, ce qui réconcilie un peu le joueur avec lui, étant donné les misères qu'il a pu infliger dans le Temple du Feu (voir ici le résumé d'une sortie au Temple) :snooty:

Image


Si bien qu'avec Rotan à ses côtés, Kromède réussit à emporter la relique. Mais malheureusement pour elle, le Juge de l'Ombre Kaliga avait décidé de se débarrasser d'elle sitôt sa mission réussie. Son amant essaye de la prévenir du piège, mais il se fait tuer, déclenchant la rage de Kromède.
Elle met à sac le manoir de Kaliga pour le retrouver et le tuer.

Image


Cette triste histoire terminée, Aion donne la possibilité d'en garder un souvenir et octroie aux joueurs un mini-Rotan en familier. Un façon un peu originale de nous réconcilier avec ce vilain du Temple du Feu :)

Image


A bientôt pour de Nouvelles News !
Nous attendons vos screens et anecdotes avec impatience ! :royalty-crown:




Image

  • La bédé de la semaine :

Image


  • Les citations de la semaine :

La variété des pets sur TESO... :whistle:
Elywen : Mais qui est ce qui laisse des petites brioches sur son passage depuis tout à l'heure ?
Pumpkilll : Ah, ça ! Mais c'est pas des brioches, c'est mon pet boule de neige ! è_é
La brioche boule de neige en question :
Spoiler : :

Qu'il pleuve, qu'il givre, qu'il neige, les priorités des Plumes restent les mêmes ! :mrgreen:
Ndlr : Les TESOistes sont en pleine guerre d'alliances et leur alliance est en grande difficulté. Le leader du soir appelle au rassemblement pour bouter l'ennemi hors d'un fort. Tout le Pacte Coeur-Ebène accourt au grand galop, les Plumes y compris. Mais, comme le résume Aniur, la Plume est facilement déviée de son chemin ! o/
Aniur : Allons sauver l'alliance !!- Oh ! Un éclat céleste !

Une Plume vaincre un ennemi en PvP ? Personne n'y croyait ! Et beh, il va neiger, encore ! :D
Diarmund : Oh ! Y'en a un de moins !
Groupe : Comment ça ?
Diarmund : Et bien, je l'ai géré.
Groupe : Tu veux dire qu'il s'est enfui ?
Diarmund : Non non, il est mort.
Groupe : Mais tu l'as pas tué tout seul ?
Diarmund : ...

  • L'autre regard de la semaine :
On est d'accord qu'un lampadaire, c'est une lampe avec une seule bosse ?



Image


Si nos personnages pouvaient raconter les malheurs qu'on leur fait subir, il y a fort à parier que le Phoenix Doré serait vite dans le collimateur des associations de défense des pixels maltraités. Voyons voir justement ce que pourrait donner un personnage à la recherche d'aide extérieure pour minimiser les dégâts infligés par sa Plume sur sa personne :D

Une jeune Daeva au teint orangé est assise devant un Shugo aux allures douteuses.

- Jaruminerk a fait ce que vous avez demandé, Daeva. Nyark, nyark !
- Montrez-moi.

Il sort un cristal noir d'un tiroir de son bureau.

- La fameuse Wikipépia que vous cherchez se fait passer pour une certaine Pepia. Pas très ingénieux, comme pseudonyme, si Humaine voulait garder son identité secrète.
- Êtes-vous sûr de vous ?
- Oui. Jaruminerk a fait suivre la Daeva Solina, puis deux des Daevas de son entourage : Galejade et Choudada. Galejade a été difficile à suivre. Mon contact a vite eu le tournis, mais Choudada a donné plus de résultats, nyark, nyark ! Le nom de Wikipépia a été entendu plusieurs fois.

Il se penche en avant.

- ...Pour désigner la joueuse de Galejade, nyark, nyark !
- Oh !

Elle jette un œil sur le cristal.

- Et je peux la contacter avec ce cristal ?
- Daeva a bien compris ! Mais le cristal a un prix, nyark, nyark !
- Dites-moi.

Il avance un nombre sur une feuille.
La Daeva déglutit en voyant le montant écrit.

- Cela comprend les recherches des contacts engagés, nyark, nyark.
- Oui. Très bien. Vous acceptez toujours les crédits ? Comme je vous l'ai dit, il ne me reste plus grand chose, à cause de ma joueuse, mais j'honore toujours mes dettes.
- Bien sûr, bien sûr, nyark, nyark ! Donnez-moi ce que vous avez. Le reste...nous verrons plus tard, nyark nyark !

L'échange fait, malgré le sourire inquiétant du Shugo à la mention du "plus tard", la Daeva s'envola vers un coin de forêt tranquille. Elle sortit le cristal et l'activa selon les instructions du Shugo.

Le cristal commença à chauffer entre ses mains. Dans le monde réel, l'écran de Pepia devint noir tout à coup et avant qu'elle ne put vérifier ses branchements, une voix lointaine se fit entendre dans son casque et ses enceintes.


"Wikipépia ? Wikipépia, bonjour. Je suis Ashdurl, une Daeva Templière au service d'Aion et de la joueuse Ashdurl. Nous ne nous connaissons pas encore, mais j'ai une ou deux questions pour vous, si vous le voulez bien. J'ai beaucoup entendu parler de votre bonté et de votre générosité, mais aussi de votre grand savoir. Et je ne peux plus me fier à ma joueuse, même si elle est toujours animée de bonnes intentions à mon égard. Aussi, j'espère que vous me pardonnerez cette intrusion et accepterez de me répondre.

Hier soir, elle m'a emmenée au péril de ma vie sur l'île des Leibos. Elle espérait apparemment m'aider à recouvrir la mémoire. Elle parlait d'une thérapie par étapes, avec un 1er fragment de mémoire qui se trouvait sur cette île.
Cela nécessitait l'activation d'un artéfact et elle avait fait le nécessaire avant notre envol vers l'île : elle avait acheté une pierre "spéciale".

Bien sûr, cette pierre n'était pas gratuite. Son guide ne parlait pas ma langue mais, m'assurant que cet objet était nécessaire, elle a pris un tiers de mes kinahs pour nous procurer une pierre temporelle supérieure. Une fois retournées devant l'artéfact, la pierre qu'elle avait prise n'a eu aucun effet. Nous nous sommes alors rendues compte qu'il fallait une pierre "d'activation" et non une pierre temporelle. Elle a marmonné que son guide l'avait induite en erreur, en parlant de pierres temporelles alors que les pierres temporelles existaient bel et bien, en plus. La preuve, nous en avions une entre mes mains.
De retour chez un négociant, nous avons donc utilisé un tiers de mes kinahs restants pour acheter une pierre d'activation.

J'ai besoin d'être rassurée. Un autre de ses fameux guides lui a indiqué que la pierre temporelle supérieure ne pouvait être utilisée que par des Asmodéens. Est-ce vrai ? Suis-je condamnée à garder cette maudite pierre aussi chère qu'inutile, ou pourra-t-elle un jour nous servir ?
Si elle ne peut servir le Phoenix, ma joueuse pourrait-elle être placée sous tutelle ? Nos "aventures" me coûtent, autant en kinahs, comme vous avez pu le voir, qu'en mal d'âme. Je ne plaisantais pas quand je vous parlais du trajet vers l'île des Leibos au péril de ma vie. Je me suis trouvée avec une nouvelle ardoise auprès des guérisseurs d'âmes dès les 1ères heures de cette nouvelle année !"

La voix se tut tout d'un coup, tandis que la Daeva relâcha soudainement le cristal, devenu trop brulant entre ses mains. Et d'une voix catastrophée, elle lâcha un "Noooooooooon !", la liaison avec le monde extérieur s'étant rompue. Elle ne pouvait plus qu'espérer que Wikipépia en toucherait mot à sa joueuse...si toutefois elle avait bien reçu le message.

Eeeeeeet oui, Ashdurl a perdu plus de la moitié des économies faites sur sa templière AION pour acheter le mauvais objet de quête, puis pour racheter le bon à prix fort, et faire plus de 3 fois le long aller-retour pour tout ça (oui, car elle est morte en vol sur l'un des trajets, sinon c'est pas drôle o/).
Mais rassurez-vous, Pepia a bien entendu le message de détresse du personnage et a pu répondre à ses interrogations. Sa joueuse a pu revendre le mauvais item à quasiment le même prix qu'elle l'avait acheté, ce qui a renfloué un peu les caisses. Mais on sait tous que la pauvre templière n'est pas au bout de ses peines avec la Plume dont elle écope... :P



Image


Remerciements : Aniur :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Elywen, Pepia, Sk777, wolfgnarr
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Magnificat

Contributeur (x10) Participant HS 2018 Avent 2021 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Légendaire
Messages : 1072
Inscription : 07 juin 2017, 18:58
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Bellamorte
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition givrée du 21/01/2024

Message par Magnificat »

Merci pour la lecture
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Messages : 3472
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: L'édition givrée du 21/01/2024

Message par wolfgnarr »

Petite précision pour le jeu d'image, la photo donne le titre d'une chanson pour trouver le nom du chanteur.
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi64

Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Flamboyante
Messages : 436
Inscription : 27 oct. 2021, 10:55
Médailles : 7
Parrain / Marraine : wolfgnarr
Nom IG : Ascilie Herrnt
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine

Re: L'édition givrée du 21/01/2024

Message par JeanPhi64 »

Merci pour cette Gazette givrée qui nous réchauffe le coeur même si parfois la lecture des boulettes des plumes nous glace le sang :)
“Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé.” - Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Magnificat

Contributeur (x10) Participant HS 2018 Avent 2021 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Légendaire
Messages : 1072
Inscription : 07 juin 2017, 18:58
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Bellamorte
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition givrée du 21/01/2024

Message par Magnificat »

je suis dans les starting blocks wolf ;)
Avatar de l’utilisateur
Tharask

Contributeur (x1) Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022
Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Légendaire
Messages : 1057
Inscription : 04 août 2022, 17:29
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Tharask Fireaxe
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Vaucluse (84)

Re: L'édition givrée du 21/01/2024

Message par Tharask »

Merci pour la gazette. Magnifique Pinup
Image
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6396
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: L'édition givrée du 21/01/2024

Message par luckyluke05 »

Merci pour la gazette ! j'ai cherché pour le jeu d'image mais la maman celebre me pose soucis pour le moment :cry:
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Pumpkilll

Contributeur (x1) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Enflammée
Messages : 359
Inscription : 10 août 2021, 18:07
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : PumpKilll/Chara
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Skype : HAHAHAHAHAHAHA
Localisation : LA MAYENNE
Contact :

Re: L'édition givrée du 21/01/2024

Message par Pumpkilll »

Merci pour la gazette
Image
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2751
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: L'édition givrée du 21/01/2024

Message par Elywen »

Merci pour la gazette, et pour les rigolades devant les citations :D

Sk, Sk, Sk…
C’est pas gentil d’essayer de rendre toutes les plumes aveugles ! è_é
Bon j’avoue, bravo pour l’opportunisme :lol:

C’était donc ça l’histoire derrière l’acquisition du mini Rotan :p

Oh, waw. Tu t’es surpassée Ash’ XD Tant sur l’écriture (Bravo, c’est super original et ça marche tellement bien :o), que sur le boulet  :mrgreen:
Image signature
En chargement...
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Messages : 3472
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: L'édition givrée du 21/01/2024

Message par wolfgnarr »

luckyluke05 a écrit : 22 janv. 2024, 12:46 Merci pour la gazette ! j'ai cherché pour le jeu d'image mais la maman celebre me pose soucis pour le moment :cry:
Ca empêchera pas de trouver la réponse ;)
Magnificat a écrit : 22 janv. 2024, 11:52 je suis dans les starting blocks wolf ;)
Fais attention , Lucky aussi est au taquet
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Répondre