La Gazette de l'été n°3

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18621
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

La Gazette de l'été n°3

Message par Ashdurl »

Image

TITRE: Allons à la playa, ça nous plairait d'y feuill'ter, les toutes dernières nouvelles de la Gazette !
Image
Image

Vous étiez plusieurs à vous demander où il était passé - et bien, il n'était pas très loin de nous et a souhaité même rester tout près du nid en passant en vert pour un petit temps. Orsol est donc devenu Ami du Phoenix à son tour.

Image

Il ne reste plus que 4 jours pour nous envoyer vos participations au Concours du Plus Classe ! Il suffit de deux screens pour valider votre participation : une pose classe de tous-les-jours (parce qu'on est classe tous les jours) et une pose avec arme (parce qu'on est classe même quand on s'bat !) ! Vous trouverez tous les détails ici et pour réviser ce classique qui a inspiré le concours, Topalavakkh a pensé à vous ;)



Image
  • Nouvelles plumes :
J'espère que vous aviez gardé un cocktail de côté, car la marée est remontée et nous a ramené une nouvelle plume ! Un ami de Colne qui devient donc logiquement le fillot de ce dernier, et on sent déjà que l'ambiance est à la franche camaraderie ! Je laisse donc notre nouveau parrain faire les présentations.
Colne a écrit :Mon premier filliot ! Tonnerre d'applaudissements !
Il est le résultat plutôt réussi ( :mrgreen: ) d'une expérience douteuse dans un laboratoire
top secret. Il a la tête de Dany de Vito sur le corps de Schwarzenegger ou l'inverse.
Il a parcouru Sanctuary et Azeroth pendant des années, mais aujourd'hui il fait son grand retour en Tyrie.
Comme il n'a pas peur de mourir lamentablement en mission, il a souhaité nous rejoindre.
Et pour avoir passé une excellente saison 20 de Diablo 3 avec lui c'est avec joie et honneur que je me permets d'introduire... euh vous présenter :
Roulement de tambour ! (Non ce n'est pas son nom, regardez la ligne suivante :roll: )
YSTANEA !!!
Image
  • Plumes à l'honneur :
Voyons voir, qui a eu l'honneur de se faire plumer pendant la dernière quinzaine de juillet ? Eh bien nous commençons par fêter le troisième plumiversaire de notre wowiste Tulliaris ! Pour la suite, j'ai dû aller fouiller dans la salle des archives, et batailler à travers poussière et toiles d'araignée. Ce que j'y ai découvert est tout bonnement incroyable ! Saviez-vous qu'en ce jour, il y a de cela des mill... sept ans ( :character-oldtimer: ), Pepia rejoignait le nid ! Étonnant, n'est-ce pas ?

Allez on leur souhaite tous un joyeux plumiversaire et de nombreux autres !

(ndlr : suite à une panne chez notre glorieuse chroniqueuse/artiste graphique, nous nous retrouvons en manque de personnel sachant faire l'étoile de mer. Nos pensées pour Tulliaris n'en sont pas moins fortes, et nous espérons pouvoir nous rattraper pour la quatrième l'an prochain !)

Image
Une histoire d'Espadon
By Elywen
Il m'est récemment arrivée une aventure que je n'aurais jamais pensé vivre un jour.

Je me baladais tranquillement dans le massif des Cimesfroides au beau milieu de la Tyrie, et voilà que j'atteins une magnifique cascade de glace. Le temps de mettre hors d'état de nuire les quelques élémentaires de glace qui gravitent autour, et j'immortalise le moment :
Image
La cascade est infranchissable, mais il faut pourtant que j'accède au défi de héros qui se trouve en haut. Je cherche bien un moyen de grimper sur les falaises alentours, mais rien n'y fait. Résignée, je me décide à rebrousser chemin pour trouver un autre passage.
Je réussis finalement à atteindre mon but après quelques pérégrinations dans des grottes occupées par les draguerres, que j'ai dû combattre à chaque pas.

Me voilà donc en haut de la cascade, devant mon défi de héros, et avançant précautionneusement afin de ne pas faire de faux pas malheureux.

... Je vous vois venir, non ne vous inquiétez pas, je n'ai pas fait de faux pas xD
............. Cela dit, il aurait peut-être mieux valu :oops:

Vous en jugerez par vous même :whistle:

Voyez vous, étant élémentaliste, j'ai une compétence qui me permet d'invoquer un espadon ardent (rien à voir avec Helgrind cette fois :mrgreen:), et qui peut se dupliquer de sorte à ce que n'importe quel joueur puisse le prendre. Il se trouve qu'une fois équipé, cet espadon possède une attaque de charge qui projette en avant de plusieurs mètres.
Image
J'étais en haut de la cascade de glace. J'avais invoqué mon espadon pour terminer le défi de héros.
... A votre avis, que s'est-il passé ? xD
Spoiler : :
Comment ça, vous avez cru que c'était moi qui avait accidentellement sauté dans le vide ! :O Qu'est-ce qui peut bien vous faire penser une chose pareille ! :mrgreen:

Non, non pourtant xD
Je vous le donne en mille : un brave joueur qui passait par là, a vu mon espadon planté dans la glace. Se demandant probablement ce que c'était, il tourna autour quelques secondes avant de le saisir avec une curiosité toute innocente...
Ayant terminé mon défi de héros, j'observais son manège d'un œil circonspect, me demandant ce qu'il avait l'intention de faire avec mon invocation sachant qu'aucun combat n'était en cours.
Je le vis essayer une attaque... puis une deuxième...
"Ah, il teste les compétences, d'accord. Mais... :think: "
Et soudain ! avant même que j'ai eu le temps de dire ouf, il déclencha la charge en avant et l'instant d'après... il avait disparu dans le vide dans un dash foudroyant ><
Il était assez loin du précipice, pourtant T_T Mais il faut croire que la projection allait pile suffisamment loin, et que par un malheureux hasard, il se trouvait tourné vers la "bonne" direction xD
" AH ! :shock: :shock: :shock: "
Je vous avoue que j'ai mis quelques secondes à réagir >.< Je pensais qu'il connaissait les compétences de l'espadon ardent xD
"Attendez... mais... il a vraiment fait ça ? " @onion21@
Ayant du mal à réprimer mon fou rire, j'ai pu l'apercevoir en bas en me penchant xD Il se releva sans doute un peu hébété, et, comprenant vite qu'il ne pouvait pas remonter, parti bien vite dans la direction opposée.
Il a dû me maudire :whistle:

Mesdames, Messieurs, je crois que j'ai réussi l'exploit d'attacher au pied d'un joueur inconnu tout innocent un beau boulet xD
Ce gars a littéralement fait une Elywen comme on dit, à cause de ma PROPRE ARME :shock: (pour les non connaisseurs : faire une Elywen = faire un saut de l'ange involontaire. Oui j'ai une boulette à mon nom, oui. J'suis pas reine des boulette pour rien :D)

... Je crois que ce moment est historique 8-)
Une aventure que je ne suis pas prête d'oublier :3
Image
On espère que le temps n'est plus maître de vous en ce moment !
Image
...et que vos vacances se passent mieux que celles du P'tit Billy :mrgreen:
Image
Image


Remerciements : Colne, Elywen, Topalavakkh :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ystanea
Plume du Phoenix
Messages : 137
Inscription : 21 juil. 2020, 18:35
Parrain / Marraine : Colne
Nom IG : Ystanëa
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Autre

Re: La Gazette de l'été n°3

Message par Ystanea »

Papa !!! Maman !!! Je suis dans le journal, je suis célèbre !! Mais si je vous dit, on conte mes exploits et ma bravoure et tout !!! Vous pouvez être fier de moi :dance:

Trêve de plaisanteries, j'aime beaucoup la gazette moi ! Joli travail ;)

Joyeux anni(d)versaire Tulliaris et Pepia (pig ! C'est une horreur, à chaque fois que je vois ton pseudo j'ai le générique de Peppa Pig dans la tête... je remercie grandement ma fille)

Et je tâcherais d'être un peu plus actif sur le forum mais la reprise du boulot après 4 semaines de congés c'est rude :cry:
Orlinn

Contributeur (x1)
Plume de la semaine
Plume de la semaine
Messages : 443
Inscription : 16 mai 2020, 10:05
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Tariendella
Nom IG : Orlinn
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La Gazette de l'été n°3

Message par Orlinn »

Merci pour la gazette :D De quoi passer un bon moment comme d'hab ! :)
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: La Gazette de l'été n°3

Message par Helgrind »

Merci pour la gazette
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10561
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: La Gazette de l'été n°3

Message par Topalavakkh »

Merci Dame Gazette, tu as bien bronzé depuis la dernière fois. Tu es encore plus belle :)

Bon plumiversaire Pep et Tull.

Et 99 contributions! :dance:
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
moriana

Contributeur (x5)
Plume Immortelle
Messages : 643
Inscription : 29 sept. 2018, 17:44
Médailles : 1
Nom IG : morîana
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : World of Warcraft
Localisation : Meise juste a côté de mijngat

Re: La Gazette de l'été n°3

Message par moriana »

Merci pour la gazette !
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6374
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: La Gazette de l'été n°3

Message par luckyluke05 »

Merci pour la gazette !

mill... sept ans, hé ben çà date de Mathusalem çà ! bon plumiversaire Pep, et bon plumiversaire à Tull
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: La Gazette de l'été n°3

Message par Maklaine »

Merci pour cette Gazette et joyeux plumiversaires Tulli et Pepia ! :clap:
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Mopi

Contributeur (x10) Avent 2021 Gagnant Haiku Sakai 2023
Plume Immortelle
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2020, 02:07
Médailles : 3
Parrain / Marraine : sk777
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : fin fond de l'Alsace

Re: La Gazette de l'été n°3

Message par Mopi »

Merci pour la gazette
Votre healer préféré @onion9@ @onion29@
Avatar de l’utilisateur
Anarshy

Contributeur (x5) Avent 2022 Avent 2023
Plume Immortelle
Messages : 731
Inscription : 17 oct. 2019, 11:34
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aza
Nom IG : Anarshy
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Sud est France

Re: La Gazette de l'été n°3

Message par Anarshy »

Merci pour la gazette
Répondre