L'édition du 09 février 2020

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18350
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

L'édition du 09 février 2020

Message par Pepia »

Image

TITRE: Fini l'hebdo, périmé... l'bimensuel est plus beau, faut l'avouer ! je suis une Gazette très enchantée.

Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image
  • Plumes à l'honneur :
Notre forgeron préféré aligne une 5ième étoile sur son profil de Plume ! Si vous n'avez pas encore vu les magnifiques créations de cet ancien Wowiste, foncez vite découvrir ses œuvres en photo !
Enfin, attendez quand même quelques secondes :angelic-innocent: , le temps que l'on souhaite à Sclé un :
JOYEUX PLUMIVERSAIRE !

Image
  • L'actualité :
Plusieurs sujets sont en cours de discussion dans le Tableau d'affichage ! Et il manque l'avis d'encore plein de plumes. Ne laissez pas la longueur apparente de la lecture vous décourager, car il s'agit de sujets vraiment importants et déterminants pour l'avenir de notre communauté. Et plus vous attendrez, plus vous aurez de quantité à lire au fur et à mesure des réponses des un(e)s et des autres ! C'est automatique ! :mrgreen:

Un petit effort, donc ! Car comme vous le savez, les Flammes ne peuvent faire avancer ces sujets sans les Plumes ! :)
Image
  • La Gazette recrute !
Des rédacteurs à plein temps, bien sûr, si l'envie vous en dit, mais aussi et surtout des contributeurs : articles ponctuels ou occasionnels, screens de pinups ou d'un moment drôle, ou encore présentation d'un jeu, et bien plus encore : nous prenons tout !
La Gazette 2020, ce sera toujours la Gazette POUR les Plumes, PAR les Plumes, alors on compte sur vous !

Image
Le Nid vous donne 6 rendez-vous vidéo-ludiques cette semaine !

Lundi : La soirée découverte du MMO Neverwinter est reportée pour le moment, GW2 suscitant beaucoup d'émules ! D'ailleurs, ce même soir, vous pourrez à nouveau profiter d'une sortie sur Guild Wars 2 avec des thématiques précises : Sombre-o-thon ou initiation au wipe ! Les deux donnent envie, alors courrez vous inscrire, c'est demain ! :mrgreen:

Mardi : Les deux sections principales font leurs soirées et afters ! Raid sur WoW et instances 65+ pour Tera - les monstres n'ont qu'à bien s'tenir, il y aura du nettoyage de salles, du sol au plafond :angelic-innocent:

Mercredi : ThePotatoOne a débusqué la tanière du Dragon sur Minecraft et vous invite à découvrir le dernier boss du jeu. Si vous n'êtes pas équipé pour, il a prévu, vous inquiétez pas ! Les portes de la dimension de l'End pourraient donc s'ouvrir à vous dès cette semaine ! :shhh:

Jeudi et Dimanche : Fin de semaine sur Tera (et sans doute des pointes de GW2), avec sa sortie d'entraide sur les personnages en leveling et rerolls (ou apprentissage des premiers donjons) et sa soirée d'instances HM bien ardues, pleine de wipes et de rires :D

Bonne semaine en jeu, les Plumes ! :handgestures-thumbup:

Image

Viens à la maison, y'a le printemps qui chante...
L'été sera chaud, l'été sera chaud, dans les teeshirts dans les maillots...
A la faveur de l'automne revient cette douce mélancolie...
Je voudrais du soleil vert, des dentelles et des théières, des photos de bord de mer, dans mon jardin d'hiver...
Non, le jeu ne consiste pas à retrouver l'interprète de ces extraits de chanson !
Quoique :mrgreen:
Vous êtes curieux ? alors ça se passe par ici !
Image
Les Mochetons, c'est terminé !
Et les résultats, vous allez adorer :clap:
C'est bien sur Sieur Patate qui va vous les donner :
ThePotatoOne a écrit :Avec 16 réponses correctes sur 21, c'est Ashdurl qui remporte la première place !!!
Suivie de prés par Neko-Tenshi et Delpher a la 2e place avec 15/21
Puis Barock en 3e place avec 12/17 (Il a dessiné 4 des dessins et n'est donc pas noté sur ceux ci)

Quand au meilleur pire artiste, ce prix est décernè à Topalavakkh et à Chadoudou qui ont tous les deux fait un dessin que seules 2 personnes ont identifié (respectivement Paperboy et Aion)
Mention spéciale à Papers Please de Hendya et Double Dragon de Topa que personne n'a reconnu.




Solutions :
Spoiler : :
Bonus, une personne dont je ne citerais pas le nom (ça rime avec "Bonjour je m'appelle Pepia") a donné des réponses toujours très originales que je vous mets avec chaque image.

Image 1 : Crash Bandicoot de Madz

Réponse Bonus : Bob l'éponge le Punk

Image 2 : Dofus de CoeurDeGlace

Réponse Bonus : Massages à la pierre à domicile

Image 3 : Megaman de Armadina

Réponse Bonus : Nono le petite robot version daltonienne

Image 4 : Tomb Raider de Pepia

Réponse Bonus : Jane cherche Tarzan

Image 5 : Kirby de Topalavakkh

Réponse Bonus : PacWoman

Image 6 : Aion de Chadoudou

Réponse Bonus : Les Anges de la pas Réalité.

Image 7 : Luigi's Mansion de Barock

Réponse Bonus : Interdit aux moins de 18 ans

Image 8 : Papers Please de Hendya

Réponse Bonus : La chute du faucon rouge

Image 9 : Metal Gear Solid de Topalavakkh

Réponse Bonus : Galettes des Rois et statistiques

Image 10 : Mario Kart : Double Dash de Chadoudou

Réponse Bonus : Benhur

Image 11 : Kingdom Hearts de Barock

Réponse Bonus : Alien en sous-sol

Image 12 : Tomb Raider de Armadina

Réponse Bonus : Les reines du shopping

Image 13 : Paperboy de Topalavakkh

Réponse Bonus : Le postier sonne toujours 3 fois.

Image 14 : Stardew Valley de Hendya

Réponse Bonus : N/A

Image 15 : Final Fantasy VII de Barock

Réponse Bonus : les maux de la chirurigie esthétique

Image 16 : The Elder Scroll V : Skyrim de CoeurDeGlace

Réponse Bonus : Le test de Rorschach

Image 17 : Dark Souls de Madz

Réponse Bonus : Le feu ça brûle

Image 18 : Mass Effect de Sylianne

Réponse Bonus : Nationale 7 de Charles Trenet

Image 19 : Double Dragon de Topalavakkh

Réponse Bonus : Les rues de San Francisco

Image 20 : Pikmin de Chadoudou

Réponse Bonus : Les télétubbies

Image 21 : Diablo 3 de Barock

Réponse Bonus :Le journal de 20h

Merci à tous et àa toutes d'avoir participé, tout particulièrement à ceux qui ont sortis leur plumes cassées pour nous faire ces œuvres, promis je vais me motiver à vous faire des médailles :)



Image
Cette semaine, la santé est à l'honneur avec une pinup qui se veut du bien ! Bye bye les régimes macro/bio/truc, bonjour la ripaille !
En plus, ça donne de belles cuisses :mrgreen:
Image


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 11 février à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

  • A la recherche du pingouin caché :
Image
Parce qu'il a tellement la classe, notre pingouin, on l'a autorisé à se cacher deux semaines de plus, pendant que notre star habituelle du jeu (la plume dorée) se remet d'un petit rhume ! :sad-fever:
Mais où se cache-t-il donc ?

Pour rappel, voici les indices de la précédente gazette :
- Un grog siouplait !
- :violin: Quand te reverrai-je... ? :violin:
- Un frère célèbre

auxquels on ajoute :
- Des photos, plein de photos !
  • Jeu d'images
Hmm...le don de la Vue ne suffit pas. Allez, un indice sur le contenu de l'image : on peut en croiser dans des forêts enneigées (ça alors, avec le thème précédent et tous ces sapins sur l'image, vous l'auriez pas deviné ! :mrgreen:) ou en montagne, mais aussi dans des endroits plus tempérés et si possible, éloignés de l'homme.
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Encore bravo à LuckyLuke05, qui grâce à son fichier Excel a trouvé le bon compte ! :clap:
Pour cette semaine, Fléau nous offre une énigme issue d'un jeu assez connu. Ainsi, si vous la reconnaissez et l'aviez résolue, jouez le jeu en laissant les autres se creuser les méninges à leur tour. Parce qu'il va falloir les creuser :angelic-innocent:
A la soirée se trouvaient dame Winslow, le docteur Marcolla, la comtesse Contee, madame Natsiou et la baronne Finch.

Les femmes s’assirent en rang. Elles étaient toutes vêtues de couleurs différentes, et la baronne Finch portait un élégant chapeau bleu. A l'extrême gauche se trouvait la comtesse Contee, à côté de la convive au veston violet. La dame en vert était assise à la gauche d'une personne en blanc. Je me souviens de son habit vert, car elle l'avait taché de whisky. La voyageuse venue de Dunwall portait un ensemble rouge. Quand l'une des invitées se vanta d'avoir une tabatière en sa possession, sa voisine déclara qu'on trouvait largement mieux à Dunwall, où elle habitait.

Alors dame Winslow exhiba fièrement une bague de grande valeur, dont la dame de Dabokva s'empressa de se moquer en montrant à son tour une médaille de guerre qui, selon elle, était bien plus remarquable. Une autre femme avait apporté un diamant magnifique ; quand la visiteuse de Baleton à côté d'elle l'aperçut, elle faillit renverser le verre de vin de sa voisine. Ensuite, madame Natsiou se resservit un peu de bière pour porter un toast. La dame de Karnaca, grisée de rhum, sauta sur la table et tomba sur la convive assise au centre, renversant le verre d'absinthe de la pauvre femme. Plus tard, le docteur Marcolla captiva l'assemblée en racontant une histoire de sa folle jeunesse à Fraeport.

Au matin, il y avait quatre objets de valeur sous la table : une tabatière, un pendentif, une médaille de guerre et un diamant.

Mais à qui chacun appartenait-il ? (et accessoirement dans quel ordre étaient-t'elles placées ?)
Image
  • Les nouvelles maths abhominables :
Pour cette Gazette, contentons-nous de vivre nos aventures vidéoludiques au lieu de les lire, et laissons la parole à un savant un peu fou qui a décidé de relever un défi peu ordinaire. Lisez, vous risquez de bien aimer :P
Image
Le désespoir des mathématiciens, partie 1.
Les maths, c'est quoi ?


Est-ce que vous aimez les mathématiques ? Si vous me répondez non, vous êtes sans doute normaux. Mais restez dans le coin quand même, je vais vous expliquer dans cette série d'articles ce que signifie le désespoir d'un mathématicien. Vous n'avez pas envie de voir souffrir ces monstres inhumains qui jouent à mélanger des lettres et des chiffres ? Alors restez donc ! Si vous avez répondu oui... désolé, je ne peux plus rien pour vous, vous êtes aussi fichu que moi.

Pour comprendre le désespoir des mathématiciens, il faut malheureusement comprendre comment fonctionne les mathématiques. N'ayez pas peur, je vais simplement vous parlez de maçonnerie. Mais non, ne faites pas cette tête, je suis sérieux. Bon, commençons.

De quoi avons nous besoin pour construire un mur ? Eh oui, je vois que tu as la réponse ! On a besoin de briques et de ciment. Tu avais trouvé ? alors clique sur j'aime et ... Ah non, c'est pas le bon format désolé. On va supposer qu'on veut faire de jolis motifs quand même, donc on a des briques bleues, des rouges, des jaunes... Et maintenant, si on veut construire un motif simple, on peut par exemple faire ça :

Image signature

Oui c'est moche, je suis mathématicien moi pas maçon. En mathématiques nous avons aussi des briques : on les appelle plutôt axiomes pour faire sérieux ("Sans vouloir la ramener, la seule différence concrète avec des briques, c'est que vous appelez ça des axiomes !" (il y a un mot de différence avec une citation bien connue, saurez vous retrouvez d'où elle vient ?)). Bon, le fait que nos briques ne soient pas des objets concrets peut sans doute poser problème, pour vous donner un exemple voici deux axiomes de la géométrie euclidienne : 1) "un segment de droite peut être tracé en joignant deux points quelconques distincts" et 2) "étant donné un segment de droite quelconque, un cercle peut être tracé en prenant ce segment comme rayon et l'une de ses extrémités comme centre".

Ces deux axiomes vous semblent logique, n'est-ce pas ? Si on vous disait qu'ils étaient faux, vous ne nous croiriez pas. Pourtant... rien ne prouve qu'ils sont vrais. En mathématiques on le suppose juste, parce qu'il faut bien quelque chose sur lequel s'appuyer pour construire quelque chose (d'où le principe de brique). Il nous manque encore notre ciment pour finir l'analogie : il s'agit simplement des règles de "logique" en gros, de quelle façon on utilise nos axiomes pour trouver un théorème. (Par exemple, si on vous dit "S'il pleut alors le sol est mouillé" et "Il pleut", vous pouvez en déduire que le sol est mouillé. (En gros, on a deux propositions logiques : A = "il pleut" et B = "le sol est mouillé" et à partir de A et de A implique B, vous pouvez en déduire B). C'est un exemple simplifié.

Nous allons finir ce chapitre sur une petite définition : les propositions que l'on peut atteindre (c'est à dire toutes les figures que l'ont pourraient former avec les briques) sont appelés théorèmes. Lors de la prochaine édition, je vous parlerai d'un paradoxe mathématique assez sympathique (le paradoxe du Barbier).

Amicalement,
Diarmund.
Image
  • La bédé de la semaine :
Image
  • Les citations de la semaine :
  • En parlant de bûche... (attention, ce qui suit est très particulier, nous déclinons toute responsabilité s'il vous vient une envie soudaine de vous laver les yeux à l'eau de javel et pour être sûrs, on va ajouter ça en prime : )


Spoiler : :
Sk777 a deux v̶i̶c̶t̶i̶ "chouchous" dans la section Tera, à qui il aime montrer toute son affection : Aza et Fléau. Bien sûr, on vous rassure, ce n'est qu'un jeu - ce n'est donc pas un cas réel de harcèlement virtuel :mrgreen: , mais ils en restent souvent sans voix et c'est donc surtout leur réaction qui est drôle et qu'il recherche tout particulièrement, le vilain 8-)

Chazakiel (un allié) : C'est ouf ! Un mec vient de me démontrer qu'on ne sera jamais plus heureux qu'à notre mort.
Sk777 : Note bien, Fléau, rends-moi heureux pour que je fasse un AVC. Tu sais comment faire ;)
Chazakiel : Chapitre 1 : L'Anal.
Fléau : Pas sûr que tu aies bien lu...
Sk777 : J'ai lu le titre du chapitre 1. C'est le plus important.
Fléau : C'est bien, tu sais à l'avance où tu pourras mettre ta bûche de Noël. Ca sera froid au départ, par contre.
Sk777 : Oh, tu connais déjà mes fantasmes, grand fou ! Vas-y, recouvre ton tronc de chocolat et de chantilly pour en faire une bûche de Noël :romance-heartbeating:
.
.
.
Fléau : Je ne sais pas combien de temps à l'écrit je dois attendre pour que tu considères ça comme un blanc >_>
  • Distance : Intervalle mesurable qui sépare deux points dans l'espace, étendable selon le moyen de locomotion dans le référentiel VMA :mrgreen:
Ndlr : Dans Minecraft, Véhéma a construit une maison, bien éloignée du reste du groupe, pour être sûr que personne ne s'embêterait à venir poser des pièges chez lui.
Véhéma : Ouais, mais genre, c'est à plus de 500 mètres.
Sk777 : M'en fous, j'irai chercher dans tous les recoins de la map et je trouverai où tu te caches, mouahaha !
Véhéma : Ouais, mais c'est 500 mètres à cheval.

Petit blanc. Puis, Diarmund, Ashdurl et Sk font remarquer que :
- 500 mètres, c'est toujours 500 mètres, tu sais \o/
Véhéma : ...

Mais Sk essaye de réconforter quand même Véhéma :
Sk777 : Bon allez, on va dire qu'à la vitesse de la lumière, oui, ça ferait plus de 500 mètres.
Diarmund et Ashdurl : Non mais... 500 mètres, c'est toujours 500 mètres, Sk ! xD
Sk777 : Ah oui, mince ! xD

La rédaction a donc allégé la charge d'SK pour cette édition, afin de lui permettre de réviser ses cours de physique. :whistle:
  • L'image de la semaine :
Image
Arne a écrit :Un matin, j'ai eu une petite surprise lors du choix de mon personnage.
Je me suis retrouvé avec des rubik's cubes dans les épaules et le sexe :lol:
Image
Et le bug d'affichage persistait en jeu !
Image
Vous voyez les films où le grand méchant a réussi à piéger le héros à la fin et lui dévoile son grand plan diabolique avant de le mettre à exécution ? Ce qui, en général, aboutit à un échec retentissant du-dit plan.
Et bien, cette semaine, à la Gazette, un petit coup d'enthousiasme de Barock a éveillé un génie du mal et vous verrez que le héros et ses alliés ont bien suivi le scénario 8-)

Acte I : Le Trigger
Barock : En ce moment, je ne me fatigue pas beaucoup avec sk, j'ai juste à lui laisser son boulet :mrgreen:
Ashdurl : Ah, c'est pas faux :D
Barock : C'est côtelette que vous avez pas compris?
(Oui j'ai envie de flood en ce moment :whistle: )
Ashdurl : Ooh, bientôt on va te voir double-post à ce rythme :mrgreen:
Acte II : Le Méchant et son Plan
Sk777 a écrit :Je viens de penser à un truc génial, en étant membre Team Gazette, j'ai les droits d’édition... et donc les droits de suppression! Qu'est-ce qu'il se passe quand on donne les droits de suppression à un taré? Oui, il pourrait potentiellement supprimer les gazettes mais ça, c'est pas intéressant, c'est juste méchant et gratuit, ce n'est pas digne de mon génie. Non, il me faut quelque chose de bien plus grand, qui soit représentatif de mon esprit supérieur!

Il me suffit de supprimer un post de Ash qui n'a absolument rien à voir avec la gazette! Pourquoi donc? Pour prendre Barock en flagrant délit de double post MOUAHAHAHA!!!!!!!
Spoiler : avant :
Image
Spoiler : après :
Image
Reste plus qu'à publier cette preuve pas du tout truquée dans la prochaine gazette. Je suis un véritable génie du mal :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image
Acte III : Les Alliés entrent en scène pour sauver le Héros
Ashdurl a écrit :Oy ! On touche pas à mon compteur de posts ! :twisted:

En plus, y'a toutes sortes de preuves de ton passage sur les posts, ce serait trop facile d'innocenter Barock à ton détriment :mrgreen:
Image
Topalavakkh a écrit :Tu te rends compte qu'on peut aussi faire un screen de cette discussion pour te discréditer et rétablir l'honneur de Barock ?
#jesuisMamanAsh
Acte IV : Le Héros donne le Coup de Grâce
Barock a écrit :Mais vas y, fais donc sk, on va bien rire :mrgreen:

D'ailleurs, est-ce qu'on se servirait pas de ce post que j'ai déjà screen pour son boulet de la prochaine gazette?

Vous comprenez, ça m'évite de me fatiguer :whistle:
Et comme c'est toujours le gentil qui gagne (du moins, dans le monde merveilleux de Dame Gazette), Barock a de nouveau accroché le Boulet de la Semaine à Sk777. Bravo SK pour ce triplet consécutif ! C'est une performance rare ! :mrgreen:

Image
Remerciements : Armadina, Arne, Diarmund, Fléau, Sylianne, ThePotatoOne, Topalavakkh :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Diarmund

Plumes 2019 - Participant Rédac Chef à la retraite Participant HS 2018 Duo de plume 02
Avent 2022 Participant Haiku Sakai 2023
J'étais pas prêt !
Messages : 3890
Inscription : 03 avr. 2018, 18:25
Médailles : 6
Parrain / Marraine : chadoudou
Nom IG : Abho
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Nul part

Re: L'édition du 09 février 2020

Message par Diarmund »

Merci pour la gazette ! :D
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10561
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: L'édition du 09 février 2020

Message par Topalavakkh »

Merci Dame Gazette !

Et 69 contributions !!!

Envoyé depuis mon téléphone intelligent en utilisant une appli qu'elle est trop pratique
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

Re: L'édition du 09 février 2020

Message par sk777 »

Regardez moi ces flammes qui m'inventent des paroles alors qu'elles savent très bien ce qu'elles font! M'en fout, dans tous les cas, MOI j'aurais un screen d'un double post de Barock! Je devrais même le mettre en signature tiens...
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'édition du 09 février 2020

Message par Helgrind »

Merci pour la gazette
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition du 09 février 2020

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette !
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6374
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: L'édition du 09 février 2020

Message par luckyluke05 »

Merci pour la gazette ! en vrai bimensuel c'est bien aussi :P
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6829
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: L'édition du 09 février 2020

Message par Barock »

Ouaaaais, je suis le héros de l'histoire, ça fait trop plaisir :mrgreen:

Merci beaucoup Dame Gazette, félicitations marraine pour avoir gagné le concours des Mochetons (ça sonne bien dit comme ça) et joyeux plumiversaire Sclé!
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: L'édition du 09 février 2020

Message par Hendya »

Merci pour la Gazette :)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
macbeth

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 899
Inscription : 27 avr. 2015, 19:18
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Trop de rerolls, trop de noms
Jeu Principal : Black Desert Online
Jeu Secondaire : Autre

Re: L'édition du 09 février 2020

Message par macbeth »

Merci pour la gazette :)
Image
Répondre