La Gazette du Dimanche 02 Juin 2019

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

La Gazette du Dimanche 02 Juin 2019

Message par sk777 »

Image

TITRE: On vous souhaite le bonsoir, Plumes de tout l'Univer, Gazette ardue continue d'vous émouvoir...

Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image
  • Nouvelles plumes :
Il pourrait s'appeler Robocop, Les Visiteurs en Amériques, Total Recall ou encore Conan...Mais il a choisi la sagesse et prend les bons comme les mauvais, Remake est la nouvelle Plume du Nid ! Et c'est Orsol qui a décidé de le parrainer !
Bienvenue Remake !
  • Plumes à l'honneur :
C'est l'or… il est l'or… l'or de se réveiller… Monseignor… il est huit or… gouzi gouzi gouzi…
Image

C'est Monseignor la Princesse Elin Sylianne de Tera Fleuri qui est à l'honneur, avec une superbe Contribution en Or :

Un grand merci à toi pour toutes tes participations à notre chère Gazette, on espère bientôt pouvoir te récompenser avec la Contribution de Diamant !
  • L'actualité :
Ayé ! le mois de juin est arrivé, et la réunion IRL des Plumes chez Topa et sa famille aura bientôt, très bientôt lieu ! Il est temps de penser aux derniers préparatifs, la procrastination est à priori à proscrire (à prononcer à voix haute sans postillonner !). Les détails par ici.




Image


Nos plumes WoWistes repartent Mardi sur du bon vieux raid de BfA. N'oubliez surtout pas d'amener vos personnages spé pull et spé wipe! Si la composition ne le permet pas, ça sera des donjons par-ci par-là, de quoi contenter tout le monde!




Sur Tera, ils ne changent pas leurs habitudes avec des donjons en tous genres pour ce Mardi. Besoin de compos particulières, en recherche absolue de dernier élément? Ce sera le bon moment! Suivi de l'habituelle soirée à la carte pour ce Jeudi, venez comme vous êtes et le programme s'adaptera aux présents! Et ce Dimanche, nos mercenaires sans peur revenus d'Antaros HM vont pouvoir se reposer et jeter leur dévolu sur d'autres donjons plus faciles, avant de partir vers de nouveaux horizons la semaine prochaine!

Image
  • Concours de Plume 2019 :
Image

Votre attente est terminée, et les participants ont envoyé leurs textes! C'est maintenant à VOUS de voter. Les textes paraissent longs, mais prenez la peine d'aller les lire, c'est l'histoire de 10 minutes et les auteurs méritent vraiment votre attention, quand on voit le travail qu'ils ont fait! Pour les votes, cliquez sur les livres à gauche!


  • Les Plumes à titrer :
ImageImageImage
Merci à vous mes confrères plumes, grâce à vous nos trois joyeux compagnons ont enfin eu le titre qui leur sied le mieux! Si vous les avez ratées, vous pouvez toujours voir les sélections en cliquant sur les images ;)

À ce titre, nous en profitons pour vous faire un rappel : toutes les plumes ayant dépassé les 1000 messages sur le forum sont éligibles à un titre. D'ailleurs, vous n'êtes pas obligé d'organiser un vote pour l'avoir! Après vos 1000 messages, il vous suffit juste d'envoyer un mp aux Flammes en leur précisant le titre que vous voulez, ou en leur demandant un vote si vous n'avez pas d'inspiration. Bien sûr, ce n'est pas obligatoire, mais quitte à ne pas savoir quoi mettre autant demander un vote, ça rajoute de l'animation au sein du nid et c'est toujours drôle de voir les idées les plus folles des autres membres ;)
tg sk. T_T

Image
Même les phœnix dorés ne peuvent s'empêcher d'admirer la PinUp de la semaine !
Image
Image
Ami chasseur, bonjour! Nouveau dans le métier? Ah, la fougue de la jeunesse. Vous savez, la faune locale ne vous fera pas de cadeaux ici. Imaginez un énorme dragon pouvant vous arracher la tête d'un petit coup de dent. Vous le visualisez bien? Bah, c'est probablement le type de monstre le moins dangereux de la région. Vaincre une de ces bêtes, c'est un véritable défi. Mais vous aimez ça, les défis, hein? Ne vous inquiétez pas, je connais les alentours comme ma poche, et avec moi vous saurez comment vous préparer à affronter chacune de ces bestioles!

Aujourd'hui, je vais vous parler du prédateur le plus commun dans la forêt Moga.
Le Grand Jagras.
Image signature
Les Jagras sont des wyvernes à croc proches des iguanes. Ils vivent en meute d'une dizaine d'individus, menée par un mâle alpha nommé Grand Jagras. Ils aiment l'humidité, on les rencontre fréquemment près de cours d'eau, au cœur de la forêt ou dans des grottes.
Image signature
Étant une espèce carnivore, la meute se contente de chasser des petits rongeurs ou de jeunes proies. Mais le Grand Jagras par seul à la chasse à la rechercher de proies plus grosses, qu'il avalera tout rond à la manière des serpents en se disloquant la mâchoire. Il rapportera ensuite son butin dans son antre pour la recracher et la partager avec sa meute.
Image signature
Ses griffes sont acérées et ses crocs affûtés, évitez de vous retrouver devant lui au risque de vous faire croquer comme un steak à point! De plus, il est doté d'écailles épaisses lui conférant une bonne résistance aux coups. Cependant, il n'aime pas la chaleur, et une arme imprégnée de feu devrait suffisamment assécher ses écailles pour lui faire sentir vos attaques!

Bien, c'est tout pour aujourd'hui. Rendez-vous la prochaine fois pour un nouveau monstre à découvrir. Que l'étoile de Saphir soit avec vous!


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 4 juin à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Chadoudou a mordu à l'hameçon...ou plutôt à l'espadon \o/ et est allé cherché la plume dans un post du Président, une occasion de recroiser du CDPAFD tout craché :D
Bravo, Chadoudou et merci de nous l'avoir ramenée à la maison ; on craignait qu'elle n'y apprenne trop de nouvelles expressions - à 6 ans, elle est encore trop jeune ! :shhh:
Image
La plume est repartie se cacher au milieu de notre flood collectif ! Voici les indices pour la retrouver :mrgreen:
- Un endroit sombre et sans eau
- D'habitude, il trompe énormément, mais hélas, il ne le pourrait plus ?
- Un rédac' chef à la retraite
  • Jeu d'images
Luke, le petit assistant du Professeur Layton, a pu profiter du pont de mai, grâce à Strokleur (et Madame) qui l'ont déchargé d'une énigme mathématique ! Bien joué à eux ;)
Pour vous rafraîchir un peu, nous vous proposons un dingbat aquatique cette semaine :happy-sunny:
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Ah, on me signale dans l'oreillette que finalement, le petit Luke reprendrait le train dès demain matin pour rejoindre le Professeur Layton, personne d'autre dans le nid n'ayant pu aider le célèbre duo ? Non, on ne peut pas laisser faire ça ! Revoici l'énigme en question :
Un metteur en scène a reconstitué une scène à partir des éléments suivants :
- Un figurant se tient devant un enfant.
- Deux figurants se tiennent derrière une figurante.
- Un figurant se tient derrière un enfant.
- Une figurante se tient derrière un enfant.
Sachant que le metteur en scène a engagé le nombre minimum de figurants afin de recréer cette scène, à combien de personnes a-t-il fait appel ? Les figurants enfants sont forcément des garçons, et un figurant ne peut être que un homme, une femme ou un enfant.
Image
  • Une préparation aux petits soins :
En avril dernier, Barock participait courageusement au Marathon de Paris, pour une course d'un peu plus de 40km ! Un grand effort qui a nécessité de la préparation, à laquelle tenait à participer Mamie Mapi avec toute son affection. Elle nous raconte ça :romance-smileyheart:
Mamie Mapi a écrit :Pour la petite histoire, Barock s'est entraîné de manière intensive depuis 4 mois à ce marathon.
J'ai pour habitude de lui faire des gâteaux ou de lui ramener des chocolats. Mais pour cet effort, voila qu'il m'a fermement interdit de le "nourrir" et s'est acheté des fruits pour manger sainement.
Or, la semaine 14, je suis partie en déplacement et à mon retour j’étais grippée.
Je ne pouvais décemment pas contaminer cet athlète accompli qui peinait presque tous les jours sous un entrainement construit et poussif.
Afin de ne pas le contaminer, j'ai donc mis un masque :

Image
  • Les nouvelles news :
Image
Après une peur abominable provoquée l'été dernier par un changement de "taille", voici que les Elins récidivent...dans le sens inverse !

De quoi provoquer quelques sueurs froides aux soigneurs présents, qui s'imaginent déjà le pire à l'idée de courir après des choses pas plus hautes que leurs talons et qu'il faudrait en plus cibler ! >.< !!
Mais heureusement, il s'avère que le sort s'interrompt dès qu'une menace gronde ! Ouf !
Image
(ndlr : Miyuno en plus blanc que blanc ; Sylianne à sa droite)
Rapidement, la folie des petiteurs gagne nos plumes, même les non-Elins ! Ci-dessous, Diarmund, Aza et Véhéma qui s'essayent à leur tour au monde des centimètres (Popori for scale) :mrgreen:
Image
De quoi créer des occasions tentantes tout de même... :mrgreen:
Image
(ndlr : Sylianne et Diarmund en l'air ; Ashdurl, dont le recroquevillement
des doigts trahit l'intention naissante, en fixant la Princesse)
A bientôt pour de Nouvelles News ! Envoyez-nous vos vidéos, screens et histoires ! :royalty-crown:

Image
Toujours pas trouvé? Bon, on vous laisse une dernière chance avec un dernier indice, après je pourrai plus faire grand chose pour vous. C'est une plume de WoW dont la première lettre de son pseudo est la même que celle de l'un (ou l'une) de nos contributeurs(trices)!
Portrait chinois

Quelques classiques :
Si j’étais un animal, je serais un glouton
Si j’étais une plante, je serais ne tulipe
Si j’étais une couleur, je serais le gris
Si j’étais un nombre, je serais le cinq
Si j’étais un lieu, je serais un musée des sciences naturelles

Mon côté « clair » :
Si j’étais une qualité, je serais la fidélité
Si j’étais un compliment, je serais honnête
Si j’étais un cadeau, je serais Gizmo
Si j’étais une blague, je serais La cérémonie d'enterrement du soldat Morales
Si j’étais une petite attention, je serais le mot encourageant sur le frigo tous les matins

Mon côté « artiste » :
Si j’étais une chanson/musique, je serais ...
Si j’étais un livre, je serais Le meilleur des mondes
Si j’étais un film/une série, je serais The crow
Si j’étais un tableau, je serais la nuit étoilée
Si j’étais un artiste, je serais Van gogh

Mon côté « gourmand » :
Si j’étais une boisson, je serais une Taras Boulba
Si j’étais un plat salé, je serais des pâtés chinois
Si j’étais un plat sucré, je serais une boulettes liégeoise
Si j’étais une confiserie, je serais un cuberdon
Si j’étais une épice, je serais le wasabi

Mon côté « geek » :
Si j’étais un personnage de jeu vidéo, je serais Alucard
Si j’étais un manga, je serais GTO
Si j’étais un appareil, je serais une notice
Si j’étais un site internet, je serais 9 gag
Si j’étais un robot, je serais le géant de fer

Mon côté « dark » :
Si j’étais un défaut, je serais naïf
Si j’étais une drogue, je serais le sucre
Si j’étais une insulte/un juron, je serais mais putain...
Si j’étais une trahison/une tromperie, je serais Aaron dans alien 3
Si j’étais une manie/une mauvaise habitude, je serais une flatulence
Image
  • La bédé de la semaine :
Image
  • Les citations de la semaine :
  • Aurore, qui joue encore avec sa langue :mrgreen:
Image
(ndlr : Melyinda = Mely ; Sorl = Aza ; Khathi = Aurore)
  • Albion transformationne ? :shock:
Barock : Ce jeu est étrange...Pepia à fond sur le kikimeter, Chad' "concentré" sur les heals et moi même qui récolte et craft...Je crois que nous sommes entrés dans un monde parallèle oO
Aurore : Je vous dirais bien de sortir des corps les uns des autres... D'autant plus que vous faisiez des trucs à trois ! :D
Chadoudou : Il y a quand même un truc qui n'a pas changé : Barock tue ses alliés.
  • L'image de la semaine :
Ah ! Le beau temps arrive enfin ! Cela dit, Arne inaugurait déjà la saison des barbecues
au mois d'avril ! En images, depuis la Corrèze ! 8-)


Image
Image
Vous vous souvenez de la dernière fois, avec les jolies boulettes de nos confrères Véhéma et Diarmund? Et bien Véhéma vivait sa première fois en tant que boulet de la semaine. Il se trouve qu'il a beaucoup aimé, puisqu'il nous a refait une boulette pour cette semaine! Et comme on dit, les boulettes les plus courtes sont les moins longues!
Reconstitution a écrit :J'ai réussi à drop un sous vêt (pièce d'équipement sur Tera) d'une valeur de 200 000 Po! Je me suis empressé d'aller la revendre au courtier, et en plus elle s'est vendue super vite! J'ai oublié un 0 sur le prix...
Heureusement pour lui, dame Karma n'est pas mauvaise bougre et lui a permis de redroper une 2ème fois le même sous vêt, pour lequel il ne s'est pas trompé de prix cette fois ;)
Image
Remerciements : Arne, Aurore, Mamie Mapi, Sylianne :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
doomSlayer

Re: La Gazette du Dimanche 02 Juin 2019

Message par doomSlayer »

Merci pour cette belle gazette, et j'annonce j'ai déjà le dingbat :P
Avatar de l’utilisateur
Magnificat

Contributeur (x10) Participant HS 2018 Avent 2021 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Légendaire
Messages : 1067
Inscription : 07 juin 2017, 18:58
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Bellamorte
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La Gazette du Dimanche 02 Juin 2019

Message par Magnificat »

merci pour la lecture
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: La Gazette du Dimanche 02 Juin 2019

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette !
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: La Gazette du Dimanche 02 Juin 2019

Message par Neko-Tenshi »

Merci pour la gazette :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10561
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: La Gazette du Dimanche 02 Juin 2019

Message par Topalavakkh »

Merci Dame Gazette !
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Corandel

Re: La Gazette du Dimanche 02 Juin 2019

Message par Corandel »

Merci pour la gazette =)
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6829
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: La Gazette du Dimanche 02 Juin 2019

Message par Barock »

Merci pour la gazette! encore bienvenue Remake, félicitations Sylou et Véhéma aussi pour ses 2 boulettes d'affilé :mrgreen:
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6374
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: La Gazette du Dimanche 02 Juin 2019

Message par luckyluke05 »

merci pour la gazette !
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Madz

Prétendante Miss Plume 2018 Plumes 2017 - Participant Plumes 2019 - Gagnant Rédac Chef
Ex Officier Carte IRL 2018 - Vainqueur Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Coup de coeur Oeufs 2018 - Le plus beau Participant Killer 2017 Duo de plumes 01
Avent 2021 Avent 2022 Super moche 2022
POUR ODIIIIIN !
Messages : 2811
Inscription : 03 juil. 2016, 11:04
Médailles : 15
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Madz / Sokiaz
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : Aucun
Fonction : Team Gazette
Localisation : Parfois, quand y'a du réseau

Re: La Gazette du Dimanche 02 Juin 2019

Message par Madz »

Merci beaucoup pour la gazette :)
Image signature
Répondre