[Accepté] Candidature de Barock [TERA]

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6838
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

[Accepté] Candidature de Barock [TERA]

Message par Barock »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Barock, j'ai 25 ans et je me présente aujourd'hui devant vous avec pour objectif de rejoindre votre guilde. Je me suis mit à Tera avec un ami il y a deux semaines, (il devrait sûrement venir poster dans pas longtemps lui aussi ^^). Nous débutons tout juste le jeu, nous n'avons même pas encore testé l'instance du laboratoire de Verno.

Je suis un joueur de jeux en lignes depuis... 11 ou 12 ans, oulaa... ça ne me rajeunit pas ça! J'ai joué à pas mal de MMORPG, je ne vous ferais pas la liste complète mais pour faire simple j'ai commencé mon aventure sur Slayers Online (il y a donc 11 ou 12 ans lol), un jeu pas beau du tout graphiquement avec aucun gameplay mais qui avait une communauté très sympa et très inscrite sur les forums et le RP. J'ai ensuite joué pas mal d'années à Flyff où j'ai exploré le jeu jusque dans ses limites. Et depuis j'ai un peu abandonné les MMORPG pour jouer à League of Legends avec des amis.

Aujourd'hui j'ai décidé de faire un retour aux sources en venant sur Tera afin de retrouver un bon vieux RPG et en espérant y trouver une bonne communauté! C'est pour ça que je suis ici aujourd'hui. Je suis à la recherche d'une guilde avec une bonne ambiance et de l'entraide. (avec un forum actif, le bonheur!)

Pour en revenir au jeu en lui même, je joue une Tempétueuse de niveau 65 nommée Karyall, j'ai plus l'habitude de jouer des dps dans les MMO mais passer en tank me plait bien. Il faut dire que comparé à pas mal de jeux la Tempétueuse est une tank très vive! Elle tape dans tous les sens, il faut gérer les parades et esquives, un vrai plaisir :).

Enfin bref, j'espère que cette candidature répond à vos attentes. Pour ce qui est de ma passion pour la French manucure, je n'en parlerais pas encore, il faut laisser un peu de mystère... ^^

J'attends vos questions/remarques avec impatience et vous souhaites une bonne soirée!
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
stardunk

Participant C. Postales 2016
Plume Embrasée
Messages : 226
Inscription : 11 nov. 2015, 19:50
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Kuryakya
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Aion

Re: Candidature de Barock [TERA]

Message par stardunk »

Bienvenue sur le forum!

Où as tu connus notre guilde?

Pourquoi TERA et pas Aion?

Sur Lol tu joues pour le fun ou pour la compet?

:P
=) 9.000 watts de puissance sonore / 9.000 watts de puissance lumineuse =)


Image
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18442
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: Candidature de Barock [TERA]

Message par Pepia »

Bonsoir Barock, bienvenue sur le forum !

Tout d'abord, le blabla officiel :
Image
Durant environ 72h, ta candidature va être soumise aux votes des Plumes. Pour décider de ton sort, nous allons-nous baser sur ta présentation, et les réponses à nos questions que tu vas surement trouver farfelues. Mais ne prends pas peur, et suis bien la règle que je répète à chaque fois pour y répondre (à nos questions) : AMUSE-TOI. C'est l'essentiel, après tout. Si ton délire rejoint les nôtres, tu seras intégré dans le nid, sinon, tu te seras au moins amusé à répondre à des questions bizarres, et ça te fera un bon souvenir ;)

Les questions officielles pour conclure ce blabla officiel :
  • Le FORUM est vraiment important pour nous, au moins de manière égale aux mmos auxquels on joue. T'engages-tu, si tu es accepté, de participer au moins régulièrement à ce lieu de partage qui est le nôtre ? ?
  • As-tu des questions sur ta candidature ? la guilde ?
  • Nous sommes, dans tous nos mmos ou presque, des joueurs plus ou moins casus (vie de famille, boulot, multigaming, etc etc), tu ne trouveras pas du monde partout à toute heure de la journée et de la nuit. Ca te convient ?
Image
Pas d'autre question pour le moment.

Ah, après la candidature de ton ami, on devrait fermé nos recrutements Tera pour un moment. Si c'est affiché avant qu'il postule, dis-lui que c'est bon, sa candid sera quand même prise en compte.

Bonne chance pour ta candid !
Image
Avatar de l’utilisateur
Grou

Contributeur (x5) Le chapeau le plus moche
Plume Etincelante
Messages : 535
Inscription : 17 avr. 2016, 21:50
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Jirobien
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun

Re: Candidature de Barock [TERA]

Message par Grou »

Bienvenue et bonne chance pour ta candidature :D
stardunk a écrit :
Pourquoi TERA et pas Aion?
Et pourquoi pas Guild Wars 2 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6838
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: Candidature de Barock [TERA]

Message par Barock »

Merci à tous!

Alors pourquoi Tera? Très bonne question!
A la base on était 3 à vouloir se mettre à un MMORPG commun et on a eu un long débat autour de nombreuses bières dans un bar e-sport sur quel jeu choisir. Je ne saurais plus dire exactement quels étaient les arguments qui nous ont mené jusqu'à Tera, c'est étrangement flou... Mais Tera est un jeu qu'on avait tous les trois déjà essayé mais qu'on avait arrêté car on était seul dessus.

Donc l'envie de nous y remettre à plusieurs est venue et... Nous voilà!! (Le troisième comparse à été obligé d'abandonner le projet à cause de l'achat d'une maison avec des travaux à faire et la sortie d'overwatch x) ).

Pour ce qui est de la guilde, je l'ai découverte en faisant des recherches sur les guildes actives avec un forum et je suis tombé sur un poste sur le forum officiel. J'ai consulté votre forum et je suis tombé sous le charme ^^.

Ensuite pour les questions officielles, la participation au forum sera évidente pour moi. Je n'envisage pas une guilde se construire et perdurer sans un forum, comme je le disais je viens d'un jeu où les forums faisaient partie intégrante de la communauté!

Je n'ai pas de question pour le moment par rapport à la candidature ou à la guilde, j'ai parcouru un petit peu le forum et j'apprécie les différents événements que vous mettez en place dans la section "Agenda". J'espère en découvrir plus en vous rejoignant.

Et pas de soucis pour la participation "casual", je ne suis pas un acharné et je joue quand j'ai le temps. De plus j'essaie de jouer au maximum avec Sokiaz donc en général le soir en semaine et le week end quand on est tous les deux dispos.
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
Soell

Plumes 2017 - Gagnant Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 883
Inscription : 08 juin 2016, 17:01
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Lichty
Nom IG : Taryë
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Autre

Re: Candidature de Barock [TERA]

Message par Soell »

Bienvenue et bonne chance pour ta candidature !
Les questions inspirées attendront demain :D
Image
Avatar de l’utilisateur
raztulk
Plumeau
Messages : 59
Inscription : 20 avr. 2016, 20:29
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Raztulk/DrFeflix
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : League of Legends
Skype : Félix Combot
Localisation : Rennes

Re: Candidature de Barock [TERA]

Message par raztulk »

Bienvenue et bonne chance pour ta candidature l'ami ! Moi je n'ai qu'une question :
Peux-tu répondre à ceci : Qu'est-ce que ?

:D


:D
https://www.youtube.com/watch?v=p5bl1XxGWlk
"You will give the people of Earth an ideal to strive towards. They will race behind you, they will stumble, they will fall. But in time, they will join you in the sun, Kal."
Avatar de l’utilisateur
Miyuno

Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 863
Inscription : 15 juin 2014, 17:55
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Miyuno
Reroll : Lexatif
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Smite

Re: Candidature de Barock [TERA]

Message par Miyuno »

Bonjour Barock !

Que penses-tu de la philosophie du Wipe ?

Nos Teraristes sont des céréales-wipers, de vrais carpettes en puissance.
Certains meurts même en dehors des instances, dans une zone où y'as même pas de mobs !

Alors qu'est-ce que tu penserais si tu tombais dans une guilde où l'on cherchent par dessus tout à passer un bon moment même si on ne terminais pas une instance en une soirée ?

Je suis Wipe Team.

Dernière question, les gants des tempétueuses servent à frapper (je crois), peut tu leurs trouver trois autres utilités ?
- Une Elin qui court nue dans les hautes-herbes n'auras jamais besoin de PQ.

Image
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6838
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: Candidature de Barock [TERA]

Message par Barock »

Hey Merci encore pour vos messages de bienvenue!

Alors, Raztulk, je dirais que ce sont deux personnes qui reviennent de chez le dentiste ou alors la même personne qui est allée chez le dentiste et qui est retournée dans le futur pour voir si les résultats le traitement a bien été efficace!

Sinon pour la philosophie du Wipe euh... Disons qu'en général j'évite de mourir mais tant que le délire est là je m'en fou x)
Et puis si c'est moi le tank apprêtez vous à crever pas mal en instance! xD

Euh je verrais bien plus que 3 utilités à ces gants mais je préfère ne pas les énoncer ici... :'o

PS : J'avais zappé ta dernière question stardunk, là j'ai arrêté lol mais la saison dernière j'ai joué compétitif avec une team d'amis, on est monté platine en team à 5, j'étais plat 2 en solo. Sinon en dehors de ça c'est plus pour le fun avec les potes.
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
arano
Plumeau
Messages : 72
Inscription : 17 juin 2016, 21:32
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Falna Saerfan
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Skype : Pas installé mais si besoin, je mettrai à jour
Localisation : Bourgogne

Re: Candidature de Barock [TERA]

Message par arano »

Bienvenue =)
Bouh ?
Répondre