[Animation] Le phoenix doré est mourant! [10 ou 12]/11/2019

Planification de sorties, évènements et autres petites sauteries !

[Animation] Le phoenix doré est mourant! [10 ou 12]/11/2019

Message par sk777 » 03 Nov 2019, 01:00

Le phoenix doré est mourant!

Un odieux crime a été commis au sein de notre guilde ! Notre mère à tous, le grand Phoenix Doré, a été attaqué ! Son attaquant a même eu l’audace de publier une photo de son crime sur notre forum ! Le Phoenix Doré est encore en vie, mais en piteux état. Pour le guérir, nous devons récupérer ce que son assaillant lui a volé : le Cœur Ardent.

Par chance, le criminel a fait une erreur en postant son méfait, il s’est connecté au forum ! C’était sans compter sur nos plumes informaticiennes, qui ont passé de nombreuses nuits blanches pour pister son adresse IP et le retrouver. La bonne nouvelle, c’est qu’elles ont pu établir une liste de 5 suspects. La mauvaise, c’est que ce sont toutes des plumes de notre guilde. Nous avons donc un traître parmi nous.

Nous avons besoin de vous ! Nous devons démasquer le suspect, l’arme qu’il a utilisé, ainsi que le lieu dans lequel il a pu commettre son méfait ! Aidez nous à sauver notre mère à tous, et ainsi rétablir l’honneur de notre grande famille !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et oui, voici pour vous une toute nouvelle animation inédite, inspirée par cette vidéo de Fabien Olicard (il faut toujours citer ses sources :p), qui sera l’équivalent d’un CLUEDO inter section ! Cette soirée se fera par équipe, devant contenir au moins une plume de chaque jeu principal (Tera et WoW côté Horde). VOUS N’AVEZ PAS BESOIN D’AVOIR LES 2 JEUX, mais chaque équipe doit contenir au moins un joueur jouant à Tera et un jouant à WoW côté Horde. Les plumes jouant à ces 2 jeux seront particulièrement appréciées pour la mise en place des équipes :p (qui se fera d’ailleurs le jour J par les différents MJ, donc ne vous cassez pas la tête à créer des équipes avant ^^ ).
Si jamais vous avez quelques problèmes avec une autre plume inscrite à la soirée, vous pouvez envoyer un mp à sk777 afin qu'il le prenne en compte pendant la création des équipes.

Prérequis :

• Avoir Mumble ou Plumble (micro pas obligatoire, mais vous devez pouvoir entendre les autres).
  • Avoir un moteur de recherche internet.
  • Pour les joueurs d’un des jeux principaux, avoir le jeu en question à jour sur son ordi pour pas attendre 4 ans que vous mettiez les mise à jour. Dans le cas de WoW, avoir un abonnement actif afin de pouvoir se connecter en jeu si vous vous considérez comme une plume Wowiste.

Déroulement :

Un tableau contenant tous les suspects, armes et pièces possibles sera délivré à chaque équipe. Les colonnes ne sont pas représentatives, le criminel peut être celui de la première colonne avec l’arme de la 4ème par exemple. Ce sera à vous de barrer les cases qui auront été mise hors de cause, afin de trouver par élimination les 3 bonnes cases.
Un salon « Cluedo » sera créé pour l’occasion sur Mumble, et plusieurs sous salons correspondant aux différents lieux du crime possibles. Dans chaque équipe, un MJ vous accompagnera pour vous délivrer les énigmes. Si vous réussissez l’énigme, vous aurez alors le droit de proposer 1 arme, 1 suspect et une pièce au MJ, et celui ci vous dira si ces cases sont les bonnes ou pas.
Une fois l’énigme d’une pièce résolue, vous pouvez passer à une autre pièce. Il ne peut y avoir qu’une seule équipe par pièce en même temps.

Lorsque vous pensez avoir trouvé le suspect, l’arme et la pièce, vous pouvez envoyer au Grand MJ votre proposition par MP. Si vous avez faux, votre proposition sera révélée à toutes les autres équipes, et vous ne pourrez plus proposer de set pendant 10 minutes (mais vous pourrez toujours faire des épreuves)! Mais si vous avez juste, vous gagnez la partie et pourrez aller embêter les autres équipes sur Mumble. Vous ne pourrez également pas proposer de set tant que vous n'aurez pas réussi au moins une épreuve.

Inscrivez vous ici! Juste à marquer votre pseudo à gauche,à cocher la case qui vous correspond pour le rôle (vous pouvez en cocher plusieurs) et à donner votre disponibilité (vous pouvez choisir les 2 jours).

Rappel :

• Plume Terrariste = plume ayant le jeu Tera à jour sur son PC et ayant au moins un personnage lv 65 avec une monture volante.
  • Plume Wowiste = plume ayant le jeu WoW version BFA à jour sur son PC, ayant un abonnement actif le jour de la sortie, et ayant au moins un personnage lv 120 du côté de la horde avec une monture volante.
  • Plume Neutre = plume ni Terrariste Ni Wowiste (merci capitaine Obvious).
Dernière édition par sk777 le 03 Nov 2019, 01:14, édité 5 fois.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
sk777
tg sk.

Années de serviceAnnées de service

Team Gazette

Message(s) : 1971
Médailles: 3
Prétendant Mister Plume 2018 (1) Rédac Chef (1) Photos 2017 - Participant (1)
Parrain / Marraine: ThePotatoOne
Nom IG: IronStorm et MoonSide
Jeu Principal: Tera
Jeu Secondaire: Warframe
Fonction: Team Gazette

Re: [Animation] Le phoenix doré est mourant! [10 ou 12]/11/2

Message par sk777 » 03 Nov 2019, 01:05

Diarmund a écrit :C'est tout simple, c'est l'event que Sk prépare depuis des mois... xD

Donc oui, c'était bien moi mais j'ai essayé de sauver la face après un tel spoil de la part d'abho (vilain abho!)

Mais je n'ai pas menti, y'a pas d’animation ce soir, c'est juste l'annonce de l'animation qui sort aujourd'hui :p

Dans le Doodle, j'ai proposé 2 dates afin de voir les inscriptions. J'ai mis le Dimanche 10 Novembre car le lundi 11 est férié (donc possibilité de rester plus tard, surtout que c'est une animation vraiment expérimental et que j'ai pas vraiment d'idée de la durée du truc, même si je pense que ça devrait durer moins de 2h) et le mardi 12 parce que c'est le jour d'une sortie Tera + sortie WoW donc potentiellement plein de plumes Wowistes et Terraristes disponibles.

Ah et oui j'aurais besoin d'autres personnes pour faire les MJ avec moi, mais faut que j'attende des retours sur le nombre d'inscrit afin de savoir COMBIEN de MJ il me faut :p

J'ai aussi prévu un petit truc pour pouvoir filmer les plumes qui font les épreuves IG mais il faut que je fasse des testes avant pour voir si ça marche bien.

PS : oui oui y'a surement plein de fautes je sais :p
sk777
tg sk.

Team Gazette

Message par Topalavakkh » 03 Nov 2019, 09:24

Pas certain d'être dispo le 10 et le 12 c'est raid WoW (et l'unique sortie hebdo de la guilde...). Vraiment pas convaincu donc...

Envoyé depuis mon téléphone intelligent en utilisant une appli qu'elle est trop pratique
Image Image

--------
Tududu!
--------
Docteur-ingénieur en blagues pourries et chansons débiles
Topalavakkh
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul

Années de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de service

Flamme

Message(s) : 7555
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)
Médailles: 11
Prétendante Miss Plume 2016 (1) Participant aux pas beaux 2016 (1) Prétendante Miss Plume 2018 (1) Participant Plumes 2015 (1)
Contributeur Or (20x) (1) Carte IRL 2018 - Participant (1) Photos 2017 - Participant (1) Oeufs 2018 - Le plus drôle (1)
Organisateur Killer 2017 (1) Troll d'Or 2018 (1) Flood d'Or 2018 (1)
Parrain / Marraine: Hendya
Nom IG: Topalavakkh
Jeu Principal: World of Warcraft
Jeu Secondaire: Overwatch
Fonction: Flamme

Message par Diarmund » 03 Nov 2019, 10:20

Topalavakkh a écrit :Pas certain d'être dispo le 10 et le 12 c'est raid WoW (et l'unique sortie hebdo de la guilde...). Vraiment pas convaincu donc...

Envoyé depuis mon téléphone intelligent en utilisant une appli qu'elle est trop pratique

Je ne vais pas dire que cette animation m'enchante plus que ça (jamais été fan de cluedo xD), mais je vais quand même y participer pour une seule raison, Sk s'est cassé le cul depuis plusieurs mois pour nous la préparer. Aussi insupportable soit-il (on t'aime quand même Sk :p), ça me semble une raison largement suffisante pour faire sauter, pour une fois, une soirée raid non ? :) Il propose le mardi parce que c'est la journée où il y a le plus de monde connecté justement et que cette animation a pour but principal de reconnecter un peu les sections entres elles...

(Et désolé du spoil Sk :$ Mais j'étais obligé juste parce que c'est toi :$)
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
Diarmund
J'étais pas prêt !
J'étais pas prêt !

Années de service

Message(s) : 2154
Médailles: 2
Rédac Chef à la retraite (1) Participant HS 2018 (1)
Parrain / Marraine: chadoudou
Nom IG: Abho

Message par Topalavakkh » 03 Nov 2019, 10:47

Certes Abho. Mais je me devais de le rappeler.

On va tâcher de rameuter les foules, mais encore une fois on ne peut pas obliger les gens à participer (même si cela m'attriste que des animations tombent à l'eau faute de participants)

Et bloquer la seule soirée d'une section, ça peut aussi poser des problèmes hein (je ne dis pas que cela va en poser, juste il faut le garder dans un coin de sa tête...)

Image Image

--------
Tududu!
--------
Topalavakkh

Années de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de service

Flamme

Prétendante Miss Plume 2016 (1) Participant aux pas beaux 2016 (1) Prétendante Miss Plume 2018 (1) Participant Plumes 2015 (1)
Contributeur Or (20x) (1) Carte IRL 2018 - Participant (1) Photos 2017 - Participant (1) Oeufs 2018 - Le plus drôle (1)

Message par Magnificat » 03 Nov 2019, 10:55

Déjà merci pour l'animation et le mal que cela a du demander.
Pour ma part je peux participer coté wow en mode sans micro par contre (avec un + pour le 10 quand même)
Magnificat
Plume Flamboyante

Message(s) : 434
Médailles: 2
Contributeur (1x) (1) Participant HS 2018 (1)
Nom IG: Bellamorte
Jeu Secondaire: Wildstar

Message par sk777 » 03 Nov 2019, 10:57

Je sais que ça pose problème justement les mardis avec les RAID wow, C'est pour ça que Je propose le sondage justement, si la majorité des plumes de wow préfèrent le dimanche ça sera le dimanche pas de problème pour moi :)

Par contre maintenant C'est plus le seul raid hebdo y'a aussi le u jeudi avec les alliés :p
sk777
tg sk.

Team Gazette

Message par Topalavakkh » 03 Nov 2019, 10:59

sk777 a écrit :Par contre maintenant C'est plus le seul raid hebdo y'a aussi le u jeudi avec les alliés :p

Oui mais ce n'est pas la sortie officielle de la section ;)
(=uniquement avec des plumes).

Merci de ta compréhension néanmoins. Je fais passer le message au staff pour rameuter les foules.

Image Image

--------
Tududu!
--------
Topalavakkh

Flamme

Message par sk777 » 03 Nov 2019, 11:06

De plus je précise aussi que ce n'est pas un vote à majorité, mais un vote pour faire les équipes : si J'ai 10 plumes de wow pour mardi contre 3 wow et 3 Tera le dimanche bah ça sera Dimanche, sinon je vais avoir du mal à faire lez équipes xD (les chiffres sont donnés à titre d'exemple et ne sont pas exhaustifs ne pas taper svp).
sk777
tg sk.

Team Gazette

Message par Madz » 03 Nov 2019, 11:15

Inscrit ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner ! :)
Image
Madz
Plume Légendaire

Années de serviceAnnées de serviceAnnées de service

Flamme

Message(s) : 1602
Médailles: 9
Prétendante Miss Plume 2018 (1) Plumes 2017 - Participant (1) Contributeur Or (20x) (1) Carte IRL 2018 - Vainqueur (1)
Médaille de bronze HS 2017 (1) Participant HS 2018 (1) Photos 2017 - Coup de coeur (1) Oeufs 2018 - Le plus beau (1)
Participant Killer 2017 (1)
Parrain / Marraine: Ashdurl
Nom IG: Madz / Sokiaz
Jeu Principal: Black Desert Online
Jeu Secondaire: League of Legend

Suivant

Retour vers Agenda