La gazette du 17/10/2021

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

La gazette du 17/10/2021

Message par sk777 »

Image

TITRE: Moi je n'étais rien et voilà qu'aujourd'hui, je suis la Gazette de presque tous vos lundis, j'vous aime à mourir...

Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image


Image
  • Nouvelles plumes :
Alors attention parce qu'il va falloir meubler un maximum sur ces rubriques ! Vous allez assister à un déballage de meubles comme on en a pas vu depuis la grande braderie d'un conforama qui ferme ses portes !
Pour vous installer confortablement, on vous propose tout d'abord un canapé fort sympathique, parce qu'on ne va pas lire la gazette en restant planté debout quand même !
  • Plumes à l'honneur :
Eh beh oui, étonnamment c'est vide ici aussi ! Du coup voici une petite table basse à poser à portée de votre canapé pour y installer votre verre et votre grignotage favori !
Tiens on va prendre celle-là, elle est ronde, et on aime ça :
  • L'actualité :
Ah là on a des trucs ! Tout plein de trucs même !
Et on va commencer par l'annonce d'une prochaine sortie communautaire. Pour tous ceux qui se sont amusés à la dernière soirée tf2, et pour tous ceux qui l'ont loupée, et bah on en refait une ! Et pour le moment la date proposée est le 24 novembre ! Inscrivez-vous, dites-nous si cette date ne vous convient pas, exprimez-vous !

Ensuite on nous signale la mise en place d'une grosse maj sur PoE, pour les intéressés qui cherchent des camarades ou bien des infos, allez voir par-là !

Et pour finir nous avons des cadeaux à distribuer ! Sur BDO tout d'abord, présenté par Pepia juste là ! Et sur WoW (en passant par Hearthstone), sur les indications de Wolfgnarr ici !

Et juste là, un petit guéridon.
Image
Un planning bien connu et maîtrisé pour cette semaine encore, avec la doublette sur TESO. Est-ce pour autant qu'on ne fera pas de glissade, ou même de boulette ? Rien n'est moins sûr ! Venez assister aux acrobaties pixelisées du Phoenix ce jeudi et ce dimanche soir !
Image
Image
Noël et tradition vont bien ensemble, et ce n'est pas dans le Nid qu'on y fera défaut !
Aussi, nous allons vous mettre (encore) à contribution pour faire le plein de photos.
Des photos, ou des screens, comme on dit dans le jargon des mmos.

Mais pas n'importe lesquels ! Bien sur, puisqu'on parle du Calendrier de l'Avent 2021.
Et les thèmes choisis cette année sont vraiment super super bien !
Deux thèmes au choix s'offrent à vous pour prendre vos persos pixeliens.

Le premier est le titre d'une émission télévisée, un jeu qu'on n'a plus à présenter :
Des Chiffres et des Lettres, un thème acidulé pour réchauffer nos soirées !
A vous de décider, c'est normalement un thème facile à trouver : faites-nous rêver.

Vous n'avez pas d'idée ? pas de chiffre ni de lettre dans vos jeux préférés ? Voici la solution :
Des Jouets et des Cadeaux, en trouver sera donc votre mission.
Nous nous occuperons de les déballer, nous attendons déjà avec impatience vos créations !

Pour résumer, sans rime :
Nous vous demandons de nous envoyer des screens de votre (ou vos) persos du moment, sur le jeu de votre choix (pas besoin d'être sur un jeu du Phoenix).
Sur ce screen, doit figurer au choix :
- un chiffre (un seul ou deux max de préférence)
- une lettre (une seule de préférence, pas de mot)
- un jouet (ou plusieurs)
- un cadeau (ou plusieurs)
La date limite est le 20 novembre 2021.
Si c'est possible, nous préférons recevoir des screens non retouchés et sans interface. Mais nous nous arrangerons de presque tout ;)
Nous avons besoin de toutes vos participations. Nous comptons donc grandement sur vous, chères Plumes, pour faire de cette traditionnelle animation de fin d'année une réussite.
Merci d'avance !
Image

Image
Si toi aussi tu veux faire la une des magazines,
ou si tu préfères montrer les pixels de tes persos sublimes,
une solution facile et pratique s'offre à toi : envoie-nous tes screens !
De la pinup sur papier glacé au fait divers voir d'hiver, en passant par des moments presque intimes,
On veut tout, on prend tout, on aime tout. Allez, un ptit screen, et promis, on s'illumine !

Ce message a été publié par une team Gazette un peu désespérée. Aidez-les, siouplait.


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 19 Octobre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée, V2 :
Personne n'a trouvé la plume de la dernière gazette. Mais cette fois, au lieu de vous donner un indice écrit, je vais faire une 2ème image, qui sera également liée à la même plume!
Image
Image
  • Jeu d'images
Même si Orlin a trouvé la réponse à cette énigme, le point ne lui reviendra pas, car il a répondu à 2 jeux différents et il a pas le droit (le texte en rouge il est important :p)! Du coup, cette énigme là reste encore pour cette édition.
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Du coup, à la place on lui laisse le point pour cette énigme. Et une fois n'est pas coutume, c'est encore une énigme de Wolf pour cette gazette, enfin c'est la dernière qu'on a en stock et qu'on avait pas déjà sorti dans des gazettes précédentes. Du coup vous pouvez pas tricher :p
Comment obtenir 100 en additionnant différents nombres mais en utilisant qu'une seule fois chacun des chiffres de la numération

Image

  • Une journée en Tamriel :


By Ashdurl
Image

Ah ! Ca faisait un petit temps qu'on n'avait pas partagé ce qui se vivait sur The Elder Scrolls Online : avec Pumpkill et ses Pokémons, Ash' qui tuent de pauvres PNJ rien qu'avec des options de dialogues, Elywen qui tanke à l'arc, Wolfgnarr qui nous offre de beaux spectacles pyrotechniques, Tag' et ses trains de mobs, Lucky qui essaye de virer les squatters dans ses maisons, Pepia qui charge en PvP, Diarmund qui bat des records de primes sur sa tête, certaines sorties sont très colorées :mrgreen:

Mais il n'y a pas que les joueurs qui offrent du spectacle ! Et non, on peut aussi compter sur les PNJ, qui ont pléthore de quêtes pour nous ! Et sachant la concurrence rude, certains usent de tous les moyens pour attirer...l'attention :whistle:


Image
(J'ai laissé l'indication de carte si vous voulez lui rendre visite aussi. Ne me remerciez pas o/)

Bon, d'autres, il est vrai, ont des offres plus populaires que d'autres et sont plus difficiles en "affaires" :idea:

Image

Nous recevons aussi les services de certains PNJ, qui nous envoient des courriers quotidiens. L'un d'entre eux, un Khajiit nommé Pacrooti, me fait énormément penser à Sk777, dans le sens où il accumule pas mal de sel dans ses aventures. Certains de ses clients lui ont même demandé s'ils pouvaient lui payer un supplément pour qu'il n'envoie plus de courrier pour accompagner ses livraisons. Un peu une façon de dire "tg Pacrooti".
Mais vraiment, y'a un air d'Sk à plus d'un titre :think:

Image


Image

Ah ! Et voici Madame Firilanya, que j'aime beaucoup. Très distinguée et précise dans ses envois, il lui arrive quand même des choses rigolotes. Le mieux, pour l'instant, fut sans doute quand elle a voulu changer le nom de son commerce, mais je vous partagerai ça une autre fois :mrgreen:
Pour l'instant, je vous laisse deux petits courriers, pour vous montrer les efforts de traduction du jeu qui font même tout ce qu'ils peuvent pour les jeux de mots :D

Image


Image

Nous voici en donjon, où l'on trouve de tout : de l'équipement, des ingrédients de crafts, des coffres à trésors, des livres...

Image

...et des chansons !

Image

Une chanson à boire, même ! On l'a donc mise à l'essai à Vivec.
Ouais, on a vite commencé à avoir la tête qui tourne :

Image

Mais à chaque refrain, fallait relever son verre, alors on a obéi !

Image

Mais ça a vraiment fait mal à la tête à la fin !

Image

Je m'arrête là pour aujourd'hui ! A bientôt pour de Nouvelles News ! :royalty-crown:
Pensez à nous envoyer des screens de vos aventures, solo ou à plumes ! On attend tout ça avec impatience !

Image
  • La bédé de la semaine :
Image
  • Les citations de la semaine :
  • Un référentiel made in Phoenix :D
ThePotatoOne :
Les idées de grandeur c'est :
Tout petit : Souris, insecte, chat...
Petit : Chien, Petits humanoïdes, bébé gros animaux
Moyen : Homme, Tigre, Ours
Grand : Cheval, Grizzly
Très Grand : Géants, Jeunes Dragon, Bida, Elephant
Enorme : Dragon Adulte, Oliphant
Gargantuesque : Tarrasque, Ouroboros, les Vers des sables de Dune, ma b***, Balumbdar, notre envie de buter Sk, un très très gros hamster.
  • C'est bô, la confiance :mrgreen:
Ndlr : Lors de la soirée TF2, à un moment donné, Patate, Elywen et Barock étaient dans la même équipe. Elywen avait opté pour un Sniper.
ThePotatoOne : On te voit pas, Elywen !
Elywen : Je vous couvre !
Barock : Je me sens pas en sécurité...
  • Pepia qui regarde en dessous de la ceinture ? Mais tout à fait ! :whistle:
Ndlr : Toujours lors de la même soirée TF2.
Barock : Pepia ! Tu m'as headshot !
Pepia : Désolée ! Je visais les fesses !
  • La minute biologique de la semaine :
Image
Image
Certaines personnes me côtoient un peu trop, et le "tg sk" est devenu un automatisme pour eux. En théorie, c'est une bonne chose. Mais en pratique, ça peut causer quelques problèmes...
Diarmund a écrit :Bon, vous connaissez sans doute tous Sk, redouté pour ses blagues de merde. Le premier réflexe de survie à avoir quand on le connaît, c'est de reconnaître le moment où il va en faire une et de lui dire "ta gueule Sk." à l'oral ou "tg Sk." à l'écrit. Comme j'ai eu à le côtoyer beaucoup, cet instinct de survie est très développé.

Maintenant, il faut que je vous parle de mon papa, qui peut s'avérer un petit peu (beaucoup) chiant (mais rigolo d'après ses dires). Il faut savoir qu'il a une grande culture de la chanson française, qui passe de Carlos à Léo Ferré (même s'il a clairement une préférence pour ce dernier et autres de même qualité). Le truc, quand on était petit, il nous réveillait avec des chansons d'Annie Cordy, de Carlos et autres chanteurs à textes catastrophiques. Sinon, il fait souvent les mêmes blagues, qui étaient certes drôles quand j'avais trois ans, mais qui le sont beaucoup moins maintenant que j'en ai 26.

Pourquoi je vous parle de ces deux-là ? Parce que voilà. Lendemain de session de jeu avec Sk, j'arrive un peu fatigué au repas du midi. Mon papa ouvre la bouche afin de dire une de ses conneries habituelles et avant d'avoir pu prononcer un mot, il s'est pris un "ta gueule Sk.".
(il a été un peu surpris faut l'avouer mais a beaucoup rigolé une fois l' explication donnée).

Image
Remerciements : Diarmund, Wolfgnarr :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2721
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: La gazette du 17/10/2021

Message par Elywen »

Merci pour la gazette :D
Vous vous êtes bourrés hier soir sur TESO ? XD
Image signature
En chargement...
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Strat Insolite du Retard
Messages : 3417
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La gazette du 17/10/2021

Message par wolfgnarr »

Merci pour the GAZETTE
Elywen a écrit :Merci pour la gazette :D
Vous vous êtes bourrés hier soir sur TESO ? XD
non c'était un autre soir, après on a été pacifier une zone, mais je me rappelle plus laquelle, j'étais trop caisse :lol:
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6829
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: La gazette du 17/10/2021

Message par Barock »

Mdr merci pour cette gazette!

Je me suis bien marré, que ce soit sur l'aventure TESO, les citations, la minute bio (ouais même hamster dame m'a fait rire) ou le boulet! (GG Abho!)
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
Sahyra

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Participant quizz films cultes
Chapeau moche
Plume Légendaire
Messages : 1266
Inscription : 16 oct. 2014, 13:41
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Sahyra
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Bruxelles

Re: La gazette du 17/10/2021

Message par Sahyra »

Merci pour la gazette.
Avatar de l’utilisateur
Mopi

Contributeur (x10) Avent 2021 Gagnant Haiku Sakai 2023
Plume Immortelle
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2020, 02:07
Médailles : 3
Parrain / Marraine : sk777
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : fin fond de l'Alsace

Re: La gazette du 17/10/2021

Message par Mopi »

merci pour la gazette
Votre healer préféré @onion9@ @onion29@
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: La gazette du 17/10/2021

Message par Helgrind »

Merci pour la gazette
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylianne

Mini Miss Plume 2014 Mini Miss Plume 2018 Contributeur (x40) Ex Officier
Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Oeufs 2018 - Participant Blagues d'Or 2018
Avent 2021 Prétendant moche 2022 Participant Automne 2022
Elin forever
Messages : 2885
Inscription : 29 juil. 2013, 21:50
Médailles : 11
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Dachstein

Re: La gazette du 17/10/2021

Message par Sylianne »

De ces pnjs sur TESO... xD
En tout cas gg Abho pour la boulette. ^^
Merci pour la gazette!
Nyan!
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Strat Insolite du Retard
Messages : 3417
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La gazette du 17/10/2021

Message par wolfgnarr »

Jeu d'image : bon j'ai pas de mérite mais voici la réponse (bien pompée sur celle d'Orlinn :lol: )
Spoiler : :
faut faire tomber 7 (pour faire tomber toute la rangée extérieure à gauche) puis 5 pour faire tomber une partie de la rangée restante à l'extérieur droite
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6829
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: La gazette du 17/10/2021

Message par Barock »

Pour la plume cachée, je mise sur...
Spoiler : :
Abho!
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Répondre