La Gazette du Dimanche 19 Mai 2019

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Taenad

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Carte IRL 2018 - Participant Chapeau moche
Avent 2021
Proche d'Aurore
Messages : 2341
Inscription : 11 juin 2015, 11:19
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Des trucs en -nnore
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

La Gazette du Dimanche 19 Mai 2019

Message par Taenad »

Image

TITRE: Seule la Gazette pouvait, raconter si bien nos boulets, remémorer nos souvenirs secrets.. Je lisais, je lis et je lirai !

Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image


Image
  • Du mouvement à la Gazette :
Levez vos verres bien haut ! Dame Gazette a fêté son 6ième anniversaire vendredi ! 6 ans qu'elle et ses chroniqueurs vous apportent une lecture sur mesure, narrant les aventures des plumes, sans oublier leurs boulettes ! :mrgreen:

A cette occasion, elle doit malheureusement se séparer de l'un de ses chroniqueurs de longue date : Jessi - qui a créé bien des chefs d’œuvre dans Ciné & Co, aidé aux animations, trouvé des dictons toujours plus improbables les uns que les autres dans les Expressos, déniché des énigmes pour vous torturer les méninges et présenté des agendas hauts en couleurs - prend aujourd'hui une retraite bien méritée. Nous lui adressons donc à nouveau, pour tout le temps consacré à la Communauté et à la Gazette, un tout grand :

Image
(Et si vous avez son adresse, vous pouvez aussi lui envoyer des chocolats :shhh:)
En contrepartie, deux renforts se sont proposés pour aider Dame Gazette dans sa mission ! Ashdurl, dont vous connaissiez déjà la plume, et Sk777, actuellement en formation intensive (il a rédigé pas moins de 3 rubriques pour sa 1ère édition !). Souhaitez-leur bon courage à leur tour ! :mrgreen:

Dame Gazette recherche cependant toujours des chroniqueurs, car ces 2 derniers renforts ne sont que temporaires, et plus il y a de rédacteurs, moins la charge est grande ! Vous cherchiez une belle idée cadeau pour son anniversaire ? Postulez ! :royalty-crown:

  • Plumes à l'honneur :
Nous mettons deux plumes à l'honneur, cette semaine !
La 1ère fête son tout premier plumiversaire au sein du nid ! Il s'agit de Fléau, membre de la Fashion Police (branche Elfique) depuis ses débuts sur Tera, grand jeteur de la Bombe à Eau et fléau de Sylianne. Si vous le croisez en jeu quelque part, faites plaisir aux Teraristes : arrosez-le ! è_é
Image
Notre 2ième plume à l'honneur cette semaine est Barock, qui a atteint les 20 contributions à la Gazette ! Il mérite donc d'amples remerciements pour aider à faire vivre notre bi-hebdo préféré avec ses anecdotes, dénonciations de boulettes et son travail en coulisses !
Image

Image
  • L'actualité :
La date continue de se rapprocher, c'est même désormais le mois prochain ! Il reste des éléments à préciser pour plusieurs, comme vos dates et heures approximatives d'arrivée et de départ (si besoin, pour la gare) ! N'oubliez pas d'aider les organisateurs sur ces points ! Déjà fait ? Ou ...pas sûr ? Rendez-vous dans ce cas dans le 1er post du topic d'organisation ! ;)


Albion Online gagne en popularité dans le nid avec pas moins de 10 plumes qui se sont déjà rejoint dessus, depuis leur PC et même leur téléphone :mrgreen: Et une toute nouvelle section forum abrite désormais les premiers guides et crafteurs de la guilde, sans oublier un salon dédié sur Mumble. N'hésitez pas à y faire un tour ! 8-)


Image


On commence dès Lundi 20/05 sur WoW avec une petite soirée pour s'échauffer.Et une fois bien chaud, on poursuit Mardi 21/05 avec la suite de l'avancée dans les derniers raids de BFA. Ce soir, la question sera HM ou pas HM ? (même si comme chacun sait, un raid au Phoenix est en HM par défaut !)





Mardi 21/05 c'est Tera qui prend le relai avec une petite soirée donjon. Soirée qui sera poursuivie à peine deux jours plus tard avec la traditionnelle soirée à la carte duJeudi (23/05). Et pour finir en beauté, il faudra attendre Dimanche 26/05 pour aller voir l'Abime d'Antaros. Mais attention, ça ne rigolera pas ! 1/ ça sera en HM et 2/ il y aura ... de la danse ! O_o




On poursuit la course de relai avec la soirée balade en mer sur BDO le Dimanche 26/05. Et puis comme au Phoenix on aime bien les soirées avec des grosses péniches ! On remet ça une semaine plus tard le Dimanche 02/06 !



Image
Image
Retour vers le futur du Phoenix
Les chroniques d'Emmet Doré

Il y a 6 ans au Phoenix...

En feuilletant l'historique du forum, je me suis aperçu que notre guilde avait atteint un age vénérable, et que la Gazette l'avait accompagné quasiment depuis le début... il y a 6 ans.

Je me suis alors dis que ça pourrais être sympa de reprendre la gazette d'il y a 6 ans et de raconter un peu ce qu'il se passait au Phoenix à cette époque dorée ou ont était jeunes, beaux et ou on ne connaissait pas la fin de Game of Throne.

Peut-être que vous vous en foutez, mais pas grave j'aime bien radoter (de plus en plus l'âge venant, comme c'est bizarre?)

Alors rembobinons le temps pour nous rendre en mai 2013...

A cette époque dorée (c'est un jeu de mot avec le nom de notre guilde, je le précise, ça serais dommage qu'un aussi bon jeu de mot passe inaperçu), la guilde était toute fraîche: Nous nous étions émancipé de notre précédente guilde GW2 "Les Lucioles Automnales" (un sacrée nom de PGM si vous voulez mon avis) 6 mois auparavant et nous n'étions actifs que sur GW2... Notre forum sentait encore la peinture fraîche et nous nous réjouissions de notre liberté après quelques mois sous le joug d'une GM tyrannique.

Cependant, l'ennui commença à poindre, et nous décidâmes donc d'expérimenter quelques autres univers virtuels (Ils y en avait pleins à l'époque, c'était encore (un peu) l'age d'or du MMO).

C'est donc en mai 2013 que la guilde se transforma en guilde multi-jeu en ouvrant les recrutements sur Rift (qui venait de passer en F2P) et Tera (un jeu obscur et oublié depuis qui n'avait aucun avenir au sein de la guilde, si vous voulez mon avis) tout en restant sur GW2.

Il y a eu aussi vaguement un essai de Neverwinter mais qui n'a pas convaincu grand monde.

Notre guilde avait une structure plus habituelle avec 2 GM et 3 officiers (les fondateurs). Ce n'est que plus tard que nous avons changé de système après moulte dramas.

C'est donc ce mois là que la gazette naquis, d'une idée de Quatorze notre GM de l'époque. C'est aussi (je crois) la seule gazette qui a été envoyée par email à tous les membres, pour justement les avertir que nous nous ouvrions à d'autres jeux. L'idée était de faire une newsletter pour garder le contact... et quelle bonne idée!

Elle est assez maigrelette, mais vous pouvez la consulter ici (mettez des gants en latex c'est une archive précieuse):

viewtopic.php?f=24&t=443

A la prochaine pour un rem-bobinage, nom de Zeus!

Image
  • Concours de Plume 2019 :
Image
Quelques plumes retardataires ayant demandé un délai supplémentaire, vous avez maintenant jusqu'au Dimanche 26 Mai pour nous envoyer un texte. Faites parler votre côté écrivain et emportez-nous dans les contrées sauvages de votre imagination! Si les mots imposés vous paraissent trop contraignants, vous pouvez quand même nous envoyer un texte sans. Mais les vrais, les WARRIORS, resteront ceux qui n'ont pas peur des défis!
Si vous voulez tenter votre chance, les règles sont par ICI.

  • Les Plumes à titrer :
ImageImageImage
Le choix fut rude, mais nos trois compères ont finalement choisi leurs 5 titres préférés parmi vos propositions! C'est maintenant à VOUS de jouer, votez pour le titre qui sierra le mieux à nos trois joyeux compagnons, celui qui sera le plus représentatif de leur présence au sein de notre nid!
Les liens pour les différents sujets dédiés sont cachés dans les images ;)
Pourquoi je suis le seul membre de la guilde avec un titre dévalorisant T_T

Image
Port de tête altier, prête à défiler sur le tapis rouge, voici une Elfette qui prend la pause (et la pose) rien que pour vous !
Image

Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 21 mai à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

  • A la recherche de la plume cachée :
Image
La gazette Star Wars étant passée, notre sabre caché enlève son déguisement et redevient la plume que vous attendez tant. Elle est toujours au même endroit et se sent seule, allez vite la chercher!
- Pour exprimer ton art tu iras
- La déco tu changeras
- Derrière le président tu me trouveras
  • Jeu d'images
La course fut serrée, mais c'est finalement macbeth qui a réussit à lire le message caché entre les 2 xwings! On garde quand même une mention honorable à Jirobien qui y était presque!

Pour cette semaine, nous vous proposons une énigme tirée de Professeur Layton!
Réécrivez ces équations en remplaçant les lettres par les chiffres disponibles afin de parvenir à une égalité. Chaque chiffre ne peut être utilisé qu'une seule fois.

Dans cette énigmes les case A et B et E et F représentent des minutes, tandis que les cases C et D, ainsi que la case G et le chiffre 7 représentent des secondes. Le nombre de secondes affiché dans le produit ne peut être supérieur à 60. Si c’était le cas, une minute devrait être ajoutée au nombre EF.
Cependant, ce nombre EF ne peut dépasser 60.
Image
  • L'énigme à l'endroit :
On va finir par m’accuser de placement de produit, mais j'y peux rien si j'aime bien Professeur Layton moi!
Je vous préviens, celle-là est vraiment vicieuse.
Un metteur en scène a reconstitué une scène à partir des éléments suivants :
- Un figurant se tient devant un enfant.
- Deux figurants se tiennent derrière une figurante.
- Un figurant se tient derrière un enfant.
- Une figurante se tient derrière un enfant.
Sachant que le metteur en scène a engagé le nombre minimum de figurants afin de recréer cette scène, à combien de personnes a-t-il fait appel ? Les figurants enfants sont forcément des garçons, et un figurant ne peut être que un homme, une femme ou un enfant.
Image
Image
Le mois dernier, le Phoenix faisait tomber le Creuset des Tempêtes, 3ième raid de l'extension Battle for Azeroth ! Un grand gg à la section WoW ! :dance:
Arne nous partage en vidéo les images des plumes face aux deux boss, sur fond de musique et de voix que vous reconnaîtrez :mrgreen:
Un mal enfoui depuis longtemps s'agite sous le Sanctuaire des Tempêtes. Les murmures qui ont conduit le Seigneur Chantorage à la folie résonnent dans les profondeurs, comme un chant de sirène au pouvoir surnaturel. Ceux qui les écoutent préparent de sombres rituels pour respecter la volonté de leur maître.
La Cabale Insatiable
Tirée des profondeurs pour récupérer trois reliques au pouvoir ancien, la cabale insatiable est liée à N'Zoth et soumise à sa volonté. Zaxasj évoque promesses et puissances, tandis que Fa'thuul écrase l'opposition de sa force brute.
Uu'nat, Héraut du vide
Lorsque la reine Azshara conclu un pacte avec N'Zoth, il y a des milliers d'années, elle lui offrit le service de l'un de ses disciples les plus dévoués. Désormais, Uu'nat et la myriade de créatures grouillantes qu'il dirige annoncent l'arrivée de leur maître, tout comme cela était prédit.
Image
Vous n'avez toujours pas trouvé la plume cachée derrière ce portrait? On vous a dit qu'elle ne joue pas à Star Wars: The Old Republic, et bien voici un nouvel indice : la plume en question fait partie de la section WoW. Et comme je suis un rédac sympa, je vous donne un autre indice gratuit : la première lettre de son pseudo fait partie des 26 lettres de l'alphabet :D
Portrait chinois

Quelques classiques :
Si j’étais un animal, je serais un glouton
Si j’étais une plante, je serais ne tulipe
Si j’étais une couleur, je serais le gris
Si j’étais un nombre, je serais le cinq
Si j’étais un lieu, je serais un musée des sciences naturelles

Mon côté « clair » :
Si j’étais une qualité, je serais la fidélité
Si j’étais un compliment, je serais honnête
Si j’étais un cadeau, je serais Gizmo
Si j’étais une blague, je serais La cérémonie d'enterrement du soldat Morales
Si j’étais une petite attention, je serais le mot encourageant sur le frigo tous les matins

Mon côté « artiste » :
Si j’étais une chanson/musique, je serais ...
Si j’étais un livre, je serais Le meilleur des mondes
Si j’étais un film/une série, je serais The crow
Si j’étais un tableau, je serais la nuit étoilée
Si j’étais un artiste, je serais Van gogh

Mon côté « gourmand » :
Si j’étais une boisson, je serais une Taras Boulba
Si j’étais un plat salé, je serais des pâtés chinois
Si j’étais un plat sucré, je serais une boulettes liégeoise
Si j’étais une confiserie, je serais un cuberdon
Si j’étais une épice, je serais le wasabi

Mon côté « geek » :
Si j’étais un personnage de jeu vidéo, je serais Alucard
Si j’étais un manga, je serais GTO
Si j’étais un appareil, je serais une notice
Si j’étais un site internet, je serais 9 gag
Si j’étais un robot, je serais le géant de fer

Mon côté « dark » :
Si j’étais un défaut, je serais naïf
Si j’étais une drogue, je serais le sucre
Si j’étais une insulte/un juron, je serais mais putain...
Si j’étais une trahison/une tromperie, je serais Aaron dans alien 3
Si j’étais une manie/une mauvaise habitude, je serais une flatulence
Image
  • La bédé de la semaine :
De nombreuses Plumes regardent avec avidité la série Games of Throne. Avant cette dernière saison en demi-teintes, certaines scènes mettaient tout le monde d'accord : super "hot" !
Image
Les images étant relativement explicites, nous vous faisons gré des traductions.
Chanceux que vous êtes :whistle:
  • Les citations de la semaine :
Notre Princesse Elin a beaucoup de qualités (même si c'est une Elin), et nous avons découvert il y a peu qu'elle avait aussi un grand pouvoir. Allons-nous devoir arrêter de l'appeler Sylou pour "Gandalfou" ?
Sylianne a écrit :Mes dons de prescience m'ont révélé un grand danger pour nos flammes. En cette période hivernale, nos flammes ne peuvent sortir dehors en doudoune car " Vous ne passerez pas flamme doudoune ! "
Nous avons en tout cas encore une fois la confirmation de son statut de grand gagnant des Blagues en Or du Phoenix Doré !
  • Le dicton de la semaine :
Demain, c'est déjà lundi...
Image
Image
Tout joueur de MMO le sait, le PU ça peut vite devenir TRÈS compliqué ! Surtout si en plus l'instance est un peu complexe et les joueurs pas trop au point. Mais quand même, il y en a qui cherche, aussi ... ^^
Diarmund a écrit :Bonjour madame Gazette, je me dois de dénoncer deux de nos plumes pour une "boulette" de qualité ! Bon, la boulette est vraiment minime à la base, mais ses conséquences sont tellement exquises... que je me dois de la raconter.

Il était un jour, deux plumes qui s'ennuyaient et décidèrent de partir en donjon pour s'occuper un petit peu. Pas assez en guilde, elles ont dû tag pour trouver d'autres personnes. Une petite précision s'impose ! Je vais reproduire ici la conversation qu'il y a eu entre ces deux plumes (de mémoire, car j'ai oublié de screen).

- Plume A : Qu'est-ce que je tag ? Tout ?
- Plume B : Oui, tag tout sauf Sanctu et Opi.

Cette petite discussion peut sembler banale, n'est-ce pas ? Et pourtant...
La plume A tag donc "tous" les autres donjons. La plume B ne pensant pas à vérifier quels donjons ont été tags, ils furent téléporter quasiment directement dans un donjon. Quelle surprise, nos deux plumes se retrouvèrent dans la Prison de Lakan.

Image

Où se trouve la boulette demandez-vous ? En effet, il y a plusieurs points à savoir pour comprendre cela. Premièrement, ce donjon est assez punitif si on ne connait pas la stratégie. Il est donc fortement déconseillé d'y aller en PU. Deuxièmement, aucune de nos deux plumes ne connaissaient cette dite stratégie. Aïe.

Image

Un instant de panique passé, le premier boss tombe quand même du premier coup, malgré un zerk tapant à 50k/s (qui était heureusement contrebalancé par un guerrier en full héroïque +3, le meilleur stuff du jeu). Avant de commencer le deuxième boss, le zerk est viré et est vite remplacé. Malheureusement, le deuxième boss ne passe pas ; la strat est trop punitive et il semble qu'aucun des PUs ne la connaissent, et on wipe deux fois d'affilé. Sur ce, le guerrier se barre et est remplacé. On rewipe encore trois fois avant de comprendre à peu près le fonctionnement du boss qui finit par tomber.

Arrive donc le troisième boss, je vais commencer par un petit résumé de son fonctionnement : il y a deux phases de portails. Lors de la première phase, chaque membre du groupe fait pop un portail puis on doit tous les détruire sauf un pour se cacher derrière. La deuxième phase est identique sauf qu'il faut en garder deux et traverser le deuxième au bon moment. Si un "mauvais" portail n'est pas détruit, il applique une zone empoisonnée sur la map (qui peuvent donc se cumuler).

Nos plumes et nos PUs, ne sachant pas vraiment quels portails garder, galèrent beaucoup lors de la première phase, la salle étant rapidement couverte de la zone empoisonnée. Après un premier wipe rapide, le groupe arrive à la deuxième phase (avec le sol couvert de poison évidemment). Malgré une tentative incompréhensible d'explication de la strat par Ashdurl depuis le canal guilde, le groupe ne sait pas quel portail il faut traverser. Du coup, au point où ils en étaient, ils décidèrent de garder tous les portails et chacun traverserait son portail en priant qu'au moins un réussisse à survivre. Cette méthode combinée aux rez offertes aux noobs dans les donjons permettent à notre groupe de finir difficilement le donjon quand même !

Ainsi, félicitations à Véhéma et à Diarmund pour cette boulette qui les a bien faits rire !

Image
Image
Remerciements : Arne, Diarmund, Oddaline, Strokleur, Sylianne :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia, Sk777, Taenad
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Corandel

Re: La Gazette du Dimanche 19 Mai 2019

Message par Corandel »

Merci pour la gazette :)
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: La Gazette du Dimanche 19 Mai 2019

Message par Neko-Tenshi »

Merci pour la gazette :)

Jolie boulette tiens ! xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6831
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: La Gazette du Dimanche 19 Mai 2019

Message par Barock »

Merci pour cette super Gazette!

Et merci à toi aussi dame Gazette pour tous ces bons moments :)

(Je crois que j'ai trouvé les réponses aux énigmes \o/)
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
Jessi

Participant aux pas beaux 2016 Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Chapeau moche
Participant HS 2017 Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017
Le plus classe - Participant Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Mythique
Messages : 4671
Inscription : 14 mars 2016, 13:19
Médailles : 11
Parrain / Marraine : Oddaline
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Localisation : Montauban

Re: La Gazette du Dimanche 19 Mai 2019

Message par Jessi »

Merci! Bon courage à vous!
Une maison hantée, c'est mieux qu'une maison en L
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: La Gazette du Dimanche 19 Mai 2019

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette !

Et un tout grand merci à toi Jessi pour tout ce boulot et ton ton inimitable :)

Merci aussi à Ash et SK de venir renforcer l'équipe !
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10561
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: La Gazette du Dimanche 19 Mai 2019

Message par Topalavakkh »

Merci Dame Gazette !

Merci Jessi pour ton investissement, merci à la revenante Ash, et au bleu Sk :)
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
Madz

Prétendante Miss Plume 2018 Plumes 2017 - Participant Plumes 2019 - Gagnant Rédac Chef
Ex Officier Carte IRL 2018 - Vainqueur Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Coup de coeur Oeufs 2018 - Le plus beau Participant Killer 2017 Duo de plumes 01
Avent 2021 Avent 2022 Super moche 2022
POUR ODIIIIIN !
Messages : 2811
Inscription : 03 juil. 2016, 11:04
Médailles : 15
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Madz / Sokiaz
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : Aucun
Fonction : Team Gazette
Localisation : Parfois, quand y'a du réseau

Re: La Gazette du Dimanche 19 Mai 2019

Message par Madz »

Merci beaucoup pour cette gazette !

Merci à Jessi pour tout le boulot, et (re)bienvenue aux remplaçants :)

Et chouette texte Odda c'était très sympa à lire !
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Sylianne

Mini Miss Plume 2014 Mini Miss Plume 2018 Contributeur (x40) Ex Officier
Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Oeufs 2018 - Participant Blagues d'Or 2018
Avent 2021 Prétendant moche 2022 Participant Automne 2022
Elin forever
Messages : 2885
Inscription : 29 juil. 2013, 21:50
Médailles : 11
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Dachstein

Re: La Gazette du Dimanche 19 Mai 2019

Message par Sylianne »

Merci pour la gazette. :)
Nyan!
moriana

Contributeur (x5)
Plume Immortelle
Messages : 643
Inscription : 29 sept. 2018, 17:44
Médailles : 1
Nom IG : morîana
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : World of Warcraft
Localisation : Meise juste a côté de mijngat

Re: La Gazette du Dimanche 19 Mai 2019

Message par moriana »

Merci pour la gazette :D
Répondre