La Gazette Piratée du Dimanche 10 Mars 2019

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Taenad

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Carte IRL 2018 - Participant Chapeau moche
Avent 2021
Proche d'Aurore
Messages : 2341
Inscription : 11 juin 2015, 11:19
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Des trucs en -nnore
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

La Gazette Piratée du Dimanche 10 Mars 2019

Message par Taenad »

Image

TITRE: Yo ho, quand sonne le wipe, hissons nos couleurs. Hissez haut, l'âme des Plumes, toujours rezzera.


Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image

Image
  • Nouvelles plumes :
Deux nouvelles plumes nous ont rejoint depuis la dernière Gazette.

Tout d'abord, on vous en parlait la dernière fois, on souhaite la bienvenue à Mamie Mapi. Et qui de mieux que son parrain et néanmoins ami pour la présenter !
Barock a écrit :C'est une petite Mamie mais attention à ne pas vous faire trop attendrir... Sous des aspects bien mignon se cache en réalité une naine ivrogne et perverse vêtue d'un tonneau qui essaiera de vous heal en vous tapant dessus!
Mais bon ça reste quand même ma petite mamie donc je vous demanderai de bien l'accueillir dans le nid!
Et décidément, la mode est aux amis de Plumes qui nous rejoignent puisque c'est cette fois sk777 qui nous ramène un nouveau plumeau tout neuf, Rashorne ! Mais cette fois, c'est une autre plume qui l'a parrainé, enfin je devrais plutôt dire marrainé en l'occurrence. Laissons-lui la parole pour présenter son nouveau fillot.
Pywi a écrit :La nature est complexe, parfois on ne peut expliquer ce qui arrive. C’est le cas ici, nous accueillons un « ami » de SK (sisi je vous jure), j’ai nommé Rashorne.

J’espère trouver le pourquoi du comment ils se sont liés d'amitié, en attendant je suis heureuse de le prendre sous mon aile, en espérant lui faire entendre raison !

Mais pourquoi sont-ils potes ?????
Image
Bienvenue à tous les deux, trouvez vous une place douillette dans le Nid, parce que vous pourriez bien y rester un moment !
  • Plumes à l'honneur :
Pas de plumniversaire cette semaine. Mais c'est bien sûr pour mieux en fêter d'autre dans deux semaines !
  • L'actualité :

On s'en rapproche de jour en jour (bon, même s'il reste quand même quelques mois). Alors n'hésitez pas à aller voir du côté du post concerné. Et n'hésitez pas à aller donner plus d'info sur ce que vous amenez, comment vous venez, etc. !

Image


Ce Lundi 11, c'est le retour tant attendu de la soirée Tududu ! Va y avoir de la princesse en détresse et surtout un max de tududu ! En plus, paraîtrait même qu'il y a une map bateau pirate ! Pile poil dans le thème, sont forts chez Tududu !







Après avoir brillamment terminé le nouveau raid la semaine dernière, les Plumes de WoW s'en vont cette fois le refaire en mode Héroïque. Parce qu'au Phoenix, on n'a jamais assez de wipe ! Et tout ça, c'est ce Mardi 12 sur WoW !







Sur Tera, ce sont les désormais habituelles sorties du Mardi (12) "A la carte" (au trésor) et Jeudi (14) "Au choix" ! Et pourquoi pas, un petit Corsaire pour une fois ?






Sur BDO, ce ne sont pas moins de QUATRE sorties qui sont prévues durant ces prochaines semaines. Et faisons leur confiance pour en faire des sorties en mer pleines de combats et d'aventures ! Et ça, ça fait plaisir à nos petits cœurs de pirates ! (rien à voir avec la chanteuse ... et non, je n'ai même pas honte de cette vanne). Bon, le seul problème étant qu'ils y vont en partie pour couler des bateaux pirates ... mais personne n'est parfait. Allez, hissez la grand-voile sur BDO les Mercredis 13 et 20 ainsi que les Dimanches 17 et 24

Image
  • Les Pas Beaux et les Pas Belles :
Image
Malgré un début peu prometteur (en quantité, pas en qualité), nous avons finalement 11 candidats pour notre 3ème Concours des Pas Beaux ! une moyenne honorable, merci beaucoup à tous les courageux participants.
Il est maintenant temps de départager nos participants. Vous pouvez admirer en long, en large et en travers toutes nos mochetés dans ce sujet dédié. Vous pouvez même voter !
On compte sur votre participation ! (oui, encore et toujours).

  • Les Pas Beaux à titrer :
C'est le moment de voter ! enfin !
Sk et Abho ont tous les deux choisi 5 titres parmi tous ceux que vous avez trouvé pour eux. Reprenez le pouvoir et décidez comment vous pourrez OFFICIELLEMENT les surnommer.
C'est par ICI et par LA.


Image
La rubrique "No Comment"
Image
Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 12 Mars à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Image
Pas de plume trouvée, elle est tranquillement cachée depuis 15 jours, MAIS ATTENTION, si elle n'est pas trouvée d'ici là, elle risque de subir une terrible tempête et être soufflée à tout jamais!!!
Pour rappel les indices:
- tous ensemble à nouveau
- esthétiquement différent
- Boulette en or
  • Jeu d'images
Cas particulier, nous avons deux vainqueurs car Lunamya a envoyé la réponse en message privé tandis que Jirobien a répondu sur le sujet. Pour éviter les cris et les pleurs nous leur accordons la bonne réponse qui est donc Wall-E !
Nouvelle image qui fait peur!
Image
  • L'énigme à l'endroit :
C'est grâce à ses 10 années d'études en mathématiques appliquées option calculage avec les doigts, Pywi nous a trouvé le bon résultat de cette équation! Quelle génie!
Maintenant une énigme de PIRATE!
Suite à une rixe dans une taverne de l'île de la Tortue, une famille de 3 pirates dérobe une carte dont les instructions pourront les mener jusqu'à une caverne remplie de trésors.
Le seul problème est que la caverne est protégée par un sort puissant qui fera que l'entrée de la caverne se refermera pour toujours au bout de 45 minutes après avoir été ouverte.
Le papa pirate (Jessi le rouge) seul, mettrait 1h pour vider l'intégralité de la caverne.
La maman pirate (Calico Pep') seul, mettrait 3h pour vider l'intégralité de la caverne.
Le fiston pirate (Dark Taenad) seul, mettrait 6h pour vider l'intégralité de la caverne.
Une fois arrivés sur place, ils décident donc de rentrer tous les trois dans la caverne en même temps.
Arriveront-ils à dérober l'ensemble du butin contenu dans la caverne ? Si oui, en combien de temps y parviendront-ils ?
  • La deux vinettes
Pour finir ces jeux, un petite devinette!
Je peux être sanguin ou pirate. Qui suis-je ?


Image
  • Les nouvelles news :
On vous a déjà parlé des monstres marins de Black Desert Online, mais on ne vous avez jamais montré THE Monstre marin! Il faut dire qu'on y a été qu'une fois car il pop à une certaine heure, un certain jour, sur un certain serveur. Et donc quand on y va il y a beaucoup de Pirates sur les flots! Il a été difficile de s'approcher mais ce monstre est clairement impressionnant!
Image
Il y avait beaucoup, beaucoup, beaucoup (trop) de bateau!
Image
Voici le fameux monstre de plus près! L'autre c'est juste une pieuvre...
Image
  • La bédé des pirates :
Image
Image
  • Les citations de pirate :
Image
  • Le dicton du pirate :
Image
Image
Une gazette spéciale pirates et même pas un petit boulet à se mettre sous la dent ... mais où va le monde !

Alors n'hésitez pas à réveiller le pirate qui est en vous en nous proposant plein de nouveaux boulets pour les prochaines éditions ! Que vous soyez plutôt du genre boulet au pied qu'on se traine en instance ou boulet de canon explosif pour ses petits camarades, on prend tout !


Image
Remerciements : Aurore, Madz, Topalavakkh, Pywi, Barock :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Jessi, Pepia, Taenad
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Taenad

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Carte IRL 2018 - Participant Chapeau moche
Avent 2021
Proche d'Aurore
Messages : 2341
Inscription : 11 juin 2015, 11:19
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Des trucs en -nnore
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Re: La Gazette Piratée du Dimanche 10 Mars 2019

Message par Taenad »

Oui, je sais, c'est une Gazette du Dimanche du lundi ! Mais on s'en fout, on est des pirates ! >_<
Image
Avatar de l’utilisateur
Madz

Prétendante Miss Plume 2018 Plumes 2017 - Participant Plumes 2019 - Gagnant Rédac Chef
Ex Officier Carte IRL 2018 - Vainqueur Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Coup de coeur Oeufs 2018 - Le plus beau Participant Killer 2017 Duo de plumes 01
Avent 2021 Avent 2022 Super moche 2022
POUR ODIIIIIN !
Messages : 2811
Inscription : 03 juil. 2016, 11:04
Médailles : 15
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Madz / Sokiaz
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : Aucun
Fonction : Team Gazette
Localisation : Parfois, quand y'a du réseau

Re: La Gazette Piratée du Dimanche 10 Mars 2019

Message par Madz »

Merci beaucoup pour la gazette au rhum ! :D
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10561
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: La Gazette Piratée du Dimanche 10 Mars 2019

Message par Topalavakkh »

Hey mais vous avez oublié la bande son de la gazette !!!


Et merci pour cette gazette pas du tout d'eau douce ! ;)
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
Pywi

Contributeur (x30) Ex Officier Le plus classe - Participant Prétendant moche 2022
Chocola-pine
Messages : 2896
Inscription : 27 avr. 2018, 14:09
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Aza
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Tera
Localisation : Sud Ouest! CHOCOLATINE!!!! (Royannaise exilée...)

Re: La Gazette Piratée du Dimanche 10 Mars 2019

Message par Pywi »

C'est grâce à ses 10 années d'études en mathématiques appliquées option calculage avec les doigts, Pywi nous a trouvé le bon résultat de cette équation! Quelle génie!
C'est moi ou vous vous foutez légèrement de ma gueule?


Merci pour la gazette :*
Image signature
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: La Gazette Piratée du Dimanche 10 Mars 2019

Message par Neko-Tenshi »

Merci pour la gazette :)
Image
Corandel

Re: La Gazette Piratée du Dimanche 10 Mars 2019

Message par Corandel »

Edward Kenway et Edward "Barbre Noire" Thatch vous remercie pour cette gazette.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jessi

Participant aux pas beaux 2016 Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Chapeau moche
Participant HS 2017 Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017
Le plus classe - Participant Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Mythique
Messages : 4671
Inscription : 14 mars 2016, 13:19
Médailles : 11
Parrain / Marraine : Oddaline
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Localisation : Montauban

Re: La Gazette Piratée du Dimanche 10 Mars 2019

Message par Jessi »

Pywi a écrit :
C'est grâce à ses 10 années d'études en mathématiques appliquées option calculage avec les doigts, Pywi nous a trouvé le bon résultat de cette équation! Quelle génie!
C'est moi ou vous vous foutez légèrement de ma gueule?


Merci pour la gazette :*
Pas sympa Tae...
Une maison hantée, c'est mieux qu'une maison en L
Avatar de l’utilisateur
Diarmund

Plumes 2019 - Participant Rédac Chef à la retraite Participant HS 2018 Duo de plume 02
Avent 2022 Participant Haiku Sakai 2023
J'étais pas prêt !
Messages : 3890
Inscription : 03 avr. 2018, 18:25
Médailles : 6
Parrain / Marraine : chadoudou
Nom IG : Abho
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Nul part

Re: La Gazette Piratée du Dimanche 10 Mars 2019

Message par Diarmund »

Pywi a écrit :
C'est grâce à ses 10 années d'études en mathématiques appliquées option calculage avec les doigts, Pywi nous a trouvé le bon résultat de cette équation! Quelle génie!
C'est moi ou vous vous foutez légèrement de ma gueule?


Merci pour la gazette :*

Je ne vois pas de quoi tu parles... :$

Merci pour la gazette et rebienvenue à la grand-mère et au "copain" de Sk.
Tg Sk. au passage :p
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
Splitter

Re: La Gazette Piratée du Dimanche 10 Mars 2019

Message par Splitter »

Merci :)
Répondre