[WoW - acceptée] Candidature Shimay

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
Shimay
Duvet
Messages : 32
Inscription : 01 déc. 2020, 06:30
Nom IG : Shimay
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Aucun

[WoW - acceptée] Candidature Shimay

Message par Shimay »

Bonjour à tous,

Voila bien longtemps que je n'ai pas eu à faire une apply en bonne et due forme, et ça me manquait trop.
Après avoir lu entièrement votre présentation (certes un peu courte :snooty: ) et me sentant gratifié d'être dans les 1%, je me suis dit "oh mais allons postuler fiça". dont acte.

Le Bonhomme :
Jeune mal de 38 ans, je travail dans l'informatique, avec un de vos membre qui m'a chaudement recommandé de postuler chez Phoenix Doré. Je joue aux jeux vidéo depuis que j'ai l'Age de tenir un joystick (oui oui, j'ai utilisé des joystick :) ) , mais j'ai découvert les mmo assez tard, avec world of warcraft. J'étais dans une guilde familiale, avec laquelle nous avancions à notre rythme pour clean quelques contenu HM jusqu'a l'extention "cataclysm". Ensuite avec les copains on a décider d'arrêter le jeu, (mais pas d'arreter de se voir :) ).
J'ai donc suivi mon plan initial (d'avant wow) : faire du sport, trouver une copine, changer d'appart. Maintenant c'est chose faite, la pause IRL est finie, et je peux enfin m'adonner a ce passe-temps incroyable.

Le Bonhomme du bonhomme :
Je joue une gobline voleuse du nom de Shimay, en l'honneur d'une boisson mousseuse que j'affectionne. c'est donc mon main. Avant ça j'ai joué pas mal de classe (dont paladin, shaman, mage,guerrier,pretre). je suis plutôt PVE, et j'ai le niveau "chips" en pvp (et je ne parle pas des deux mecs en moto pour ceux qui ont la ref).

En vrac :
ce que je n'aime pas dans le jeu :
- farmer des sangliers pour faire des tartes
- devoir partir d'un cercle de flamme alors que le boss s'est embêté pendant 30 secondes à caster son aoe.
- plus sérieusement, les personnes colériques, sans humour...

ce que j'aime dans le jeu :
- farmer des goules pour faire une bague maudite
- voir les copains rester dans le cercle de flamme du boss.
- la rigolade en guilde, les moments wtf dont blizzard a le secret, les loots, l'humour,

Voila voila, Je laisse un peu de contenu pour les questions :)
En espérant que la candidature soit accepté,

Salut à vous, noble gens !

Shimay, (aka Ensya)
Avatar de l’utilisateur
Moebius

Contributeur (x5)
Mo-Mo-Moebius
Messages : 1596
Inscription : 27 août 2018, 11:21
Médailles : 1
Nom IG : Kellên
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Tera
Localisation : Enfer

Re: Candidature Shimay

Message par Moebius »

Bonjour et merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ce que tu as écris :D

Une petite chose orange va passer et t'expliquer comment tout va se passer.

Je commence le jeu des questions maintenant :

- Si tu as un jeu à me conseiller, lequel et pourquoi ?

- Qui est le plus charismatique mimitoss ou kulbutoke et pourquoi ?

- Qu'elle serait ta réaction si je te disais que dark Sidius est JarJarbing ?

Bonne chance pour ta candidature
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10562
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: Candidature Shimay

Message par Topalavakkh »

Salut Shimay et bienvenue par ici !

Bon déja voilà le blabla officiel qu'il est très important de lire ! (et sans oublier de répondre aux questions qui vont avec ^^)
Image
Durant environ 72h, ta candidature va être soumise aux votes des Plumes. Pour décider de ton sort, nous allons-nous baser sur ta présentation, et les réponses à nos questions souvent farfelues.

Mais ne prends pas peur, et avant tout autre chose : pour répondre à nos questions : AMUSE-TOI. C'est l'essentiel, après tout.

Si ton délire rejoint les nôtres, on te trouvera une belle place au chaud dans notre nid douillet, sinon, on se sera bien amusés ensemble avec ces questions bizarres, et ça nous fera un bon souvenir ;)

Les questions officielles pour conclure ce blabla officiel :
  • Le FORUM est vraiment important pour nous, au moins de manière égale aux mmos auxquels on joue. C'est notre nid, notre glue, ce qui nous réunit tous et cimente notre communauté. T'engages-tu, une fois accepté, à participer au moins régulièrement à ce lieu de partage qui est le nôtre ?
  • Des questions sur ta candidature ? la guilde ?
  • Nous sommes, dans tous nos mmos ou presque, des joueurs plus ou moins casus (vie de famille, boulot, multigaming, etc etc), il n'y aura pas du monde connecté partout à toute heure de la journée et de la nuit. Un souci avec ça ?
Image
Ensuite, quelques questions plus légères :
- C'est le 1er jour de l'avent : tu es plutôt calendrier avec des chocolats, de la bière ou des lego ?
- Qui est le plus fort : Spider-Cochon ou Homer Simpson dans l'armure d'Iron Man ?
- Ton petit déjeuner ce matin c'était quoi ? J'ai fini les restes de raclette de dimanche en les trempant dans mon chocolat chaud, crois-tu que c'est un manque de goût ?
- C'est qui ton ami qui t'a vendu notre guilde ? (il sera remercié généreusement... mes toilettes n'ont pas été récurées depuis le premier confinement)

Bonne chance pour ta candidature !
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Messages : 3456
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: [WoW - en cours] Candidature Shimay

Message par wolfgnarr »

Salut à toi jolie bière, ce nom me rappelle mes années lycée.
J'espère pour toi que tes années joystick ne t'ont pas trop laissé de corne dans la/les main(s), donc tu as connu le magazine JOYSTICK :)

allez la farandole de questions + ou moins sérieuses (avant la tournée de bière ??) :

- CPC ou AMIGA ?
- Barbarian ou Grysor ?
- pourquoi voleur en Cac et pas War car c'est quand même classe un war pour tout taper
- dans un battle royal entre : Schwarzenegger / Stallone / Lundgren / Vandamme et Norris, qui gagne et pourquoi Chuck Norris ?
- Entre la Chimay blanche, rouge et bleue, laquelle préfères tu et pourquoi les 3 ?

Bonne chance pour ta candidature
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
moriana

Contributeur (x5)
Plume Immortelle
Messages : 643
Inscription : 29 sept. 2018, 17:44
Médailles : 1
Nom IG : morîana
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : World of Warcraft
Localisation : Meise juste a côté de mijngat

Re: [WoW - en cours] Candidature Shimay

Message par moriana »

une chips?!? :shock: ça me donne envie de te marcher dessus pour voir quel bruit ça fait :o

Bienvenue et bonne chance pour ta candidature !
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6836
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: [WoW - en cours] Candidature Shimay

Message par Barock »

Bonjour Shimay et bienvenue sur le forum!

GG pour cette pause IRL qui a l'air de t'avoir réussi et re-bienvenue dans le monde du virtuel :mrgreen:

Sinon tu habites vers où?
Est-ce que tu manges des gauffres? Si oui, avec quoi/comment? Si non, t'as déjà senti une licorne?
C'est quoi le meilleur cadeau de Noël que tu aies eu?
Et enfin c'est quoi le meilleur cadeau de Noël que tu aies offert?

Bonne chance pour ta candidature :)
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
Jirobien

Prétendante Miss Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Participant quizz films cultes Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 3064
Inscription : 24 oct. 2015, 20:04
Médailles : 5
Nom IG : Jirobien/Womoks
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Aucun

Re: Candidature Shimay

Message par Jirobien »

Topalavakkh a écrit : - C'est qui ton ami qui t'a vendu notre guilde ? (il sera remercié généreusement... mes toilettes n'ont pas été récurées depuis le premier confinement)
:whistle:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shimay
Duvet
Messages : 32
Inscription : 01 déc. 2020, 06:30
Nom IG : Shimay
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Aucun

Re: Candidature Shimay

Message par Shimay »

Moebius a écrit :Bonjour et merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ce que tu as écris :D

Une petite chose orange va passer et t'expliquer comment tout va se passer.

Je commence le jeu des questions maintenant :

- Si tu as un jeu à me conseiller, lequel et pourquoi ?
hyperlight drifter, pour son expérience unique et sa naration "sans texte". La direction artistique est au poil et le gameplay bien nerveux.
Sinon biensur les classiques Zelda, FF, Tintin au tibet VS Predator....



- Qui est le plus charismatique mimitoss ou kulbutoke et pourquoi ?
Kulbutoké sans hésitation. il a toujours des répliques pertinentes. Les mauvaises langues diront qu'il a une forme de B... mais que dire alors de celle de mimitoss ? Vraiment, pas de comparaison possible.

- Qu'elle serait ta réaction si je te disais que dark Sidius est JarJarbing ?
Ahhhh JarJarbing, le perso le plus bashé de l'histoire. Ok il n'a pas le charisme d 'un QuiGon jin, ou d'un kulbutoké, mais en vrai la poupé yoda dans l'épisode 5 on en parle ?
en tout cas j'espère que la rumeur ne remontera pas aux studios disney... vu comment la série par en cacahuète :)


Bonne chance pour ta candidature
hé hé merci
Avatar de l’utilisateur
Shimay
Duvet
Messages : 32
Inscription : 01 déc. 2020, 06:30
Nom IG : Shimay
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Aucun

Re: Candidature Shimay

Message par Shimay »

Topalavakkh a écrit :Salut Shimay et bienvenue par ici !

Bon déja voilà le blabla officiel qu'il est très important de lire ! (et sans oublier de répondre aux questions qui vont avec ^^)
Image
Durant environ 72h, ta candidature va être soumise aux votes des Plumes. Pour décider de ton sort, nous allons-nous baser sur ta présentation, et les réponses à nos questions souvent farfelues.

Mais ne prends pas peur, et avant tout autre chose : pour répondre à nos questions : AMUSE-TOI. C'est l'essentiel, après tout.

Si ton délire rejoint les nôtres, on te trouvera une belle place au chaud dans notre nid douillet, sinon, on se sera bien amusés ensemble avec ces questions bizarres, et ça nous fera un bon souvenir ;)

Les questions officielles pour conclure ce blabla officiel :
  • Le FORUM est vraiment important pour nous, au moins de manière égale aux mmos auxquels on joue. C'est notre nid, notre glue, ce qui nous réunit tous et cimente notre communauté. T'engages-tu, une fois accepté, à participer au moins régulièrement à ce lieu de partage qui est le nôtre ?
  • Des questions sur ta candidature ? la guilde ?
  • Nous sommes, dans tous nos mmos ou presque, des joueurs plus ou moins casus (vie de famille, boulot, multigaming, etc etc), il n'y aura pas du monde connecté partout à toute heure de la journée et de la nuit. Un souci avec ça ?
Image
Ensuite, quelques questions plus légères :
- C'est le 1er jour de l'avent : tu es plutôt calendrier avec des chocolats, de la bière ou des lego ?
De la bière, jusqu'au 1er jour de l'arrière ;)

- Qui est le plus fort : Spider-Cochon ou Homer Simpson dans l'armure d'Iron Man ?
Question piège : Homer de rentre pas dans l'armure d'iron man. Donc Spider Cochon ^^

- Ton petit déjeuner ce matin c'était quoi ? J'ai fini les restes de raclette de dimanche en les trempant dans mon chocolat chaud, crois-tu que c'est un manque de goût ?
oh j'ai l'habitude : J'habite le nord de la france, ma grand-mère trempais des tartines de maroilles dans son café et mangeais sans son dentier. :D

- C'est qui ton ami qui t'a vendu notre guilde ? (il sera remercié généreusement... mes toilettes n'ont pas été récurées depuis le premier confinement)
indice 1 : il habite aussi le nord. indice 2 : il se travesti en costume de "Robin" dans les boites de nuit bizarre le samedi soir.

Bonne chance pour ta candidature ! merci merci
Avatar de l’utilisateur
Jirobien

Prétendante Miss Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Participant quizz films cultes Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 3064
Inscription : 24 oct. 2015, 20:04
Médailles : 5
Nom IG : Jirobien/Womoks
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Aucun

Re: [WoW - en cours] Candidature Shimay

Message par Jirobien »

Shimay a écrit : J'ai donc suivi mon plan initial (d'avant wow) : faire du sport
C'est con d'avoir arrêté si vite :mrgreen:
Image
Image
Répondre