candidature (TERA)

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
Madz

Prétendante Miss Plume 2018 Plumes 2017 - Participant Plumes 2019 - Gagnant Rédac Chef
Ex Officier Carte IRL 2018 - Vainqueur Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Coup de coeur Oeufs 2018 - Le plus beau Participant Killer 2017 Duo de plumes 01
Avent 2021 Avent 2022 Super moche 2022
POUR ODIIIIIN !
Messages : 2811
Inscription : 03 juil. 2016, 11:04
Médailles : 15
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Madz / Sokiaz
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : Aucun
Fonction : Team Gazette
Localisation : Parfois, quand y'a du réseau

Re: candidature (TERA)

Message par Madz »

Hey y'en a qui bossent le samedi matin ! Enfin qui bossent...

Eh ben bienvenue Armadina, et du coup voici donc le passage de flamme, accompagné que je suis du fameux blabla officiel de notre communauté !
Image
Durant environ 72h, ta candidature va être soumise aux votes des Plumes. Pour décider de ton sort, nous allons-nous baser sur ta présentation, et les réponses à nos questions que tu vas surement trouver farfelues. Mais ne prends pas peur, et suis bien la règle que je répète à chaque fois pour y répondre (à nos questions) : AMUSE-TOI. C'est l'essentiel, après tout. Si ton délire rejoint les nôtres, tu seras intégré dans le nid, sinon, tu te seras au moins amusé à répondre à des questions bizarres, et ça te fera un bon souvenir ;)

Les questions officielles pour conclure ce blabla officiel :
  • Le FORUM est vraiment important pour nous, au moins de manière égale aux mmos auxquels on joue. C'est notre nid, notre glue, ce qui nous réunit tous et cimente notre communauté. T'engages-tu, si tu es accepté, de participer au moins régulièrement à ce lieu de partage qui est le nôtre ?
  • As-tu des questions sur ta candidature ? la guilde ?
  • Nous sommes, dans tous nos mmos ou presque, des joueurs plus ou moins casus (vie de famille, boulot, multigaming, etc etc), tu ne trouveras pas du monde partout à toute heure de la journée et de la nuit. Ça te convient ?
Image
Quelques petites questions y sont dissimulées ! Enfin non elles sont clairement annoncées en fait, mais c'est tout de même mieux de ne pas les oublier.

Bonne chance à toi pour ta candidature :)
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18621
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

Re: candidature (TERA)

Message par Ashdurl »

Rebonjour !

Peux-tu nous raconter une blague que tu trouves drôle ? :)
Quel est le dernier film que tu es allé voir ?
As-tu un cri de guerre ? :mrgreen:

Bonne chance pour ta candidature ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Armadina

Contributeur (x40) Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
62 Gigots de données !
Messages : 1182
Inscription : 07 juin 2019, 13:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Chadoudou
Nom IG : Armadina
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : St Etienne/Lyon

Re: candidature (TERA)

Message par Armadina »

Bonjour,

OK pour faire un tour sur le forum régulièrement.
Je ne peux pas promettre que je serai parmi les plus actives (je n'en sais rien mais je ne fais pas de promesse à la légère) mais en tout cas j'y passerai souvent. Et je participerai le cas échéant.

Pour les questions j'en ai pas mal mais ça concerne plutôt le jeu en lui-même.
J'aimerais quand même savoir :
- combien y a-t-il de joueurs TERA (de cette guilde of course), je crois avoir vu un soixantaine ?
- c'est quoi la team gazette ?
- et pour le sujet moins sympa, il se passe quoi si j'intègre votre guilde et qu'il s'avère d'un côté ou de l'autre que quelque chose ne convient pas ? (oui je suis quelqu'un de prévoyant) :)

Sinon, oui on a tous une vie et je comprends bien qu'il ne peut pas y avoir foule tout le temps.
J'espère malgré tout trouver assez de monde pour jouer quand je serai moi-même connectée. C'est quand même le but.
Mais tout ça se confirmera à l'usage.
Conclusion : ok sur ce point là.

Une blague ? omg. J'ai toujours été nulle en blague :/ Est-ce que j'ai droit à un joker ?
Le dernier film que j'ai vu : un anime, un Ghibli, le voyage de Chihiro.
Un cri de guerre : Que trépasse si je faiblis !

PS j'en profite pour remercier les auteurs des précédents posts pour vos messages d'accueil et de sympathie, quelque soit l'issue à tout ça.

Vivi (Arma)
Parce qu'un jeu reste un jeu et que parfois même si on fait n'imp, on s'en fout.
Avatar de l’utilisateur
Madz

Prétendante Miss Plume 2018 Plumes 2017 - Participant Plumes 2019 - Gagnant Rédac Chef
Ex Officier Carte IRL 2018 - Vainqueur Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Coup de coeur Oeufs 2018 - Le plus beau Participant Killer 2017 Duo de plumes 01
Avent 2021 Avent 2022 Super moche 2022
POUR ODIIIIIN !
Messages : 2811
Inscription : 03 juil. 2016, 11:04
Médailles : 15
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Madz / Sokiaz
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : Aucun
Fonction : Team Gazette
Localisation : Parfois, quand y'a du réseau

Re: candidature (TERA)

Message par Madz »

Coucou ! :)

Pour répondre à tes questions :

- combien y a-t-il de joueurs TERA (de cette guilde of course), je crois avoir vu un soixantaine ?

La soixantaine c'est plutôt le nombre total de plumes, tous jeux confondus. Sur Tera ils sont globalement une dizaine (je me ferai fouetter par maman Ash si j'ai faux) à être présents assez régulièrement.

- c'est quoi la team gazette ?

Un petit groupe de plumes volontaires s'atèle chaque quinzaine de jours à nous écrire une gazette recensant les activités de la communauté, proposant aussi des énigmes, des blagues, des histoires, et tout plein d'autres choses. Ça permet à toutes les plumes, quel que soit leur jeu, de voir un peu ce qui se passe dans le nid, et de partager un truc tous ensemble !

- et pour le sujet moins sympa, il se passe quoi si j'intègre votre guilde et qu'il s'avère d'un côté ou de l'autre que quelque chose ne convient pas ? (oui je suis quelqu'un de prévoyant) :)

"Plume un jour, plume toujours." Si tu es acceptée, il y a très peu de chance que ça soit nous qui te montrions la porte (faudrait vraiment le chercher ^^). Par contre si toi de ton côté, tu décides que tu n'es pas à ta place, libre à toi de partir, ou bien de faire une pause et revenir nous voir plus tard. Tant que c'est fait avec de la communication et du respect, la porte sera toujours ouverte :)
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Diarmund

Plumes 2019 - Participant Rédac Chef à la retraite Participant HS 2018 Duo de plume 02
Avent 2022 Participant Haiku Sakai 2023
J'étais pas prêt !
Messages : 3890
Inscription : 03 avr. 2018, 18:25
Médailles : 6
Parrain / Marraine : chadoudou
Nom IG : Abho
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Nul part

Re: candidature (TERA)

Message par Diarmund »

Sur tera en soirée "prévue" on peut être une petite dizaine (souvent 7 ou 8). Mais comme l'a dit Sk plus tôt y a un peu beaucoup de démotivation donc en dehors de ces soirées... y a rarement de présents :s (Et avec les vacances d'été où on n'est souvent moins actif... ca risque de ne pas aller en s'arrangeant :s) Disons que tu tombes pas forcément au meilleur moment x) Mais si ta candidature est validée, on fera tout pour que tout se passe au mieux pour toi :)

On garde Sk... tu pourras difficilement faire pire que lui :p Donc t'inquiètes pas pour ça :3
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
Avatar de l’utilisateur
Orsol

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x10) 12 trvx de Velik - Participant
Plume Légendaire
Messages : 1608
Inscription : 13 avr. 2017, 08:38
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aza
Nom IG : Or-
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: candidature (TERA)

Message par Orsol »

Pour le nombre de plumes sur tera j'arrive a 11 (avec syl, pywiw et moi-même qui ne sommes plus très present). 60 sa doit etre le nombre de perso guildé (même si sa me parait un peu faible vu que rien que tout seul j'en ai guildé 13) voir le nombre de compte guildé mais on a des comptes de plumes qui n'ont plus joueé a tera depuis 2 ans (voir plus mais je peut pas dire avant j'etais pas la ^^).

Après ne t'inquiete pas avec 5 personnes tu peux deja faire la totalité des instances du jeu (le pvp ? c'est quoi? sa se mange?)
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10561
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: candidature (TERA)

Message par Topalavakkh »

Salut et bienvenue par ici,

Sais tu qui a bouché les waters ?
Pourquoi quand je beurre mon chat, ma tartine miaule ?
Vu que tu es stephanoise, tu n'as rien contre les lyonnais je présume ?

Bonne chance pour ta candidature
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
Jirobien

Prétendante Miss Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Participant quizz films cultes Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 3064
Inscription : 24 oct. 2015, 20:04
Médailles : 5
Nom IG : Jirobien/Womoks
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Aucun

Re: candidature (TERA)

Message par Jirobien »

Bienvenue sur notre magnifique grandiose splendide forum,

Pourquoi pour arrêter Windows on doit cliquer sur Démarrer ?

Tu peux nous raconter une blague?

Bonne chance :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Armadina

Contributeur (x40) Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
62 Gigots de données !
Messages : 1182
Inscription : 07 juin 2019, 13:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Chadoudou
Nom IG : Armadina
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : St Etienne/Lyon

Re: candidature (TERA)

Message par Armadina »

Salut salut,

Je ne sais pas qui a bouché les waters, mais ce n'est pas moi. Je suis une fée, les fées ça ne bouche pas les toilettes, ça fait des feux d'artifice.

Si ton chat miaule lorsque tu le tartines c'est parce que tu ne l'as pas fais griller avant au toaster ! (ou au four)

Non je n'ai rien contre les lyonnais puisque je bosse tous les jours à Lyon, il faut bien que j'aie sociabilisé, depuis le temps. Et puis à part pour le foot, on s'aime bien eux et nous. D'ailleurs moi le foot...

Pour arrêter windows ils ont bien pensé à un moment à créer une icône spéciale : arrêter temporairement ce système du diable et revenir au plus vite, mais ça ne faisait pas sérieux. Et c'était trop long. ^^

Comme je l'ai dit précédemment j'ai toujours été nulle en blague. La dernière que j'ai entendue m'a fait rire mais elle s'accompagne d'une gestuelle (une histoire de doigts levés) donc difficile de vous la raconter.

Bien à vous.
Vivi (Arma)
Parce qu'un jeu reste un jeu et que parfois même si on fait n'imp, on s'en fout.
doomSlayer

Re: candidature (TERA)

Message par doomSlayer »

Holaaaa, désolé avec les conférences de l'E3 j'ai complétement oublié de te poser mes questions:
Alors:

- Connais tu l'a réponse a la grande question sur la vie, l' univers et le reste ?
- Comment est votre blanquette ?
Répondre