La gazette du 26/11/2023

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
tg sk.
Messages : 4167
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

La gazette du 26/11/2023

Message par sk777 »

Image



TITRE: Enfin de quoi s'évader, j'profite de la pause café, la gazette aussi!

Image



Image Image Image Image
Image Image Image Image



Image

  • Plumes à l'honneur :
Nous avons 2 plumiversaire pour cette édition, le premier est pour les 3 ans d'une plume qui a récemment rejoint la team gazette pour vous torturer avec ses énigmes et plumes cachées! Le 2ème est pour une plume qui a déjà un peu plus d'étoiles, il ne lui en manque que 2 pour faire partie des décagénaires!

On souhaite un très bon plumiversaire à Luckyluke05 et à Wolfgnarr!
ImageImage
  • L'actualité :
Par grand chose à dire par ici, mais un peu de matière pour vous hyper : les vétérans parmi vous saurons que nous sommes déjà presque en décembre, il ne reste donc plus que 2 gazettes cette année, et pas n'importe quelles gazettes! Outre l'édition de noël, qui sera accompagnée de son calendrier de l'avant, nous avons aussi la gazette anniversaire du Phoenix Doré! Rendez vous dans quelques jours ;)




Image











Non, je ne suis pas en train d'honteusement réutiliser les memes d'autres personnes pour illustrer l'agenda! Je ne vois pas de quoi vous parlez, moi je ne vois qu'une image très à propos! Enfin presque à propos, car au lieu de pull un boss, ça sera probablement des autres joueurs :D
Venez vous battre ce Jeudi, et qui sait, peut-être devenir les champions? Ah, on me signale à l'oreillette que cela a peut-être déjà été fait! Vous voulez en savoir plus? Venez à la soirée et demandez!










La soirée communautaire de Novembre a été actée, et elle se déroulera Mardi! Ca sera toujours l'occasion d'avoir des fous rires sur codename, avec en prime l'occasion de tester Fall Guys entre amis!


Image

Et le grand gagnant de notre concours Coucher de Soleil a été désigné :


Et c'est Pumpkilll, qui a pris ce magnifique screen sur Sea of Thieves


Et n'oubliez pas de participer à notre nouveau concours :
Image

Image


Pour une des dernières pinup de l'année 2023, essayons quelque chose d'un peu différent.
Tout d'abord, mettons-nous dans l'ambiance, tant visuelle que sonore. Et nous vous invitons donc à admirer ce clip, avec l'esprit ouvert s'il-vous-plait. Très ouvert. Et vous devriez, au bout de quelques instants, deviner qui se cache derrière la pinup du jour.


Alors, vous avez compris ? Vous pouvez donc découvrir la vedette de cette rubrique, profitez, c'est juste pour vous :
Spoiler : :
Image


Image

Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 28 Novembre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

  • A la recherche de la plume cachée :
Image
Règles : Il faut retrouver la plume cachée dans un post du forum à l'aide de 3 phrases. La première phrase indique la section (Taverne, GW2, Récréation etc), la 2ème le sujet (État des lieux, jeu de la bombe...) et la 3ème la plume dont le post a été modifié pour cacher la plume (Ashdurl, cheyenne, Louis XVI soupapes...). La plume n'est pas forcément cachée dès la publication de la gazette, attendez le top départ jeu pour être sûr.

Pump tente des trucs (mais ça ne marche pas, père sévère ;)), Barock et Chadoudou ont beaucoup cherché sans succès au début mais c'était pour les faire trimer un peu que Dame Gazette avait caché la plume en retard. Pourtant, ils étaient sur la bonne voie, donc la retrouver fût rapide tout de même.
Bravo Barock. Cette fois, il va falloir s'arracher un peu + les cheveux, donc si vous n'êtes pas chauve, peut-être le deviendriez vous.
C'est pas ma chance
Sur le chevet
Il l'a quand il est bien sapé
  • Jeu d'images
Magnificat avait trouvé avec 12h d'avance, on se retrouve au bistrot pour un blanc - cassis ?
En bon fan de Cloclo, Chadoudou en a profiter pour donner la réponse dans le bon timing avec Alex en gris , Alex en gras (version de Jean-Michel à peu près)

On change d'époque avec une chanson des 90's à retrouver
Image
  • L'énigme à l'endroit :
GG Armadina, tu as été la plus rapide à la course à l'énigme. On attentdait plus "Hier, Aujourd'hui et Demain" mais ta réponse était valide.
Aniur ne fera donc pas son 4 à la suite, ho oui, ho oui. On relance les hostilités avec une nouvelle énigme
Dans une mare, Il y a 2 canards devant un canard, 2 canards derrière un canard et un canard au milieu.
Combien de canards y a-t-il ?



Image


Image


Comment se passent nos soirées TESO ?
Et bien, traditionnellement, elles commencent toujours par un peu de papotage, le temps que tout le monde arrive. On s'installe dans le salon et on parle de nos derniers exploits, IRL comme IG. Et il y en a toujours, des "exploits" :D

Image


Puis, on part explorer le champ de nos possibilités pour une soirée. Récemment, par exemple, nous avions une soirée PvP et on a emmené Elywen pour la 1ère fois en Cyrodiil, lui montrer les prises de forts et comment bien éviter les ennemis (c'est encore la meilleure façon de ne pas se faire tuer, là-bas :mrgreen:).

Nous voici d'ailleurs à l’œuvre, en train de bravement attaquer un fort abandonné, loin de l'action principale un peu plus au nord-est :whistle:

Image


Évidemment, le fort n'est pas resté abandonné bien longtemps - une fois que l'alliance attaquée a été informée des graffitis sauvages et des portes qu'on avait endommagées, elle a vite rappliqué :mrgreen:
Mais c'était pour montrer le principe à Elywen :P

On a quand même réussi à laisser notre marque, maintenant qu'on a quelques personnages de la même alliance que la guilde. Nous avons pris une scierie du Domaine Aldmeri et y avons posé l'étendard du Pacte de Coeur-Ebène et du Phoenix Doré.

Image


Et bien, on n'était pas peu fiers ! 8-)
Même les PNJ portent la mention du Phoenix Doré \o/

Image

On a appris par la même occasion qu'on ne pouvait clamer qu'un élément de territoire à la fois. Donc soit un fort, soit une scierie, soit une mine, etc. Maintenant qu'on le sait, on visera plus grand encore une prochaine fois ! :dance:



On a aussi passé un peu de temps dans les Archives Infinies dernièrement. Nouvel élément ajouté lors d'une grande mise à jour, le mois dernier.

Image


C'est une instance à 1 ou 2 joueurs, qui n'a de fin que lorsqu'on wipe 3 fois. Jusqu'à ce moment fatidique du 3ième wipe, la séquence suivante s'enchaîne : 1 vague de mobs, la sélection d'un bonus, une vague de mobs, la sélection d'un bonus, puis un des boss du jeu. Le boss du jeu est aléatoire, donc on a l'occasion de croiser des boss des derniers DLC ou des WB d'extensions à peine sortie. C'est vraiment sympa comme principe, mais on est parfois face à des strats inconnues où les morts s'enchaînent plus rapidement que prévu :mrgreen:

Voici l'un de nos braves duos de dimanche dernier, comme nous avions fait des paires parrains/fillots : JeanPhi64 et wolfgnarr :)
On s'encourageait tous dans l'épreuve :D

Image


Dans les récompenses d'ailleurs, on récupère souvent des livres, ce qui n'est pas étonnant dans des archives. Et on y trouve de tout comme genre, vraiment de tout. Ce qui ne nous étonne pas, du coup, de perdre des gens en cours de route parfois :shhh:

Image


Image


A bientôt pour de Nouvelles News !
Nous attendons vos screens et anecdotes avec impatience ! :royalty-crown:




Image


  • La bédé de la semaine :
Plusieurs d'entre nous étant en train de monter de nouveaux personnages et/ou rerolls,
ayons une petite pensée pour notre nouveau concours ! :mrgreen:


Image



  • Les citations de la semaine :

Lequel était le plus chelou : le rêve ou l'expression ? :think:
Diarmund : Je vous ai déjà raconté le rêve où je devais construire une moto en gâteau au chocolat sous les commentaires acerbes de Gandalf et Dumbledore (façon GlaDoSS de Portal) ?
wolfgnarr : Non, mais on veut en savoir + :mrgreen:
Sylianne : En tout cas, ça ne devait pas être de la tarte.
Jessi : Je suis sûr que c'est du flan.
Elywen : Moi, j'en reste comme deux ronds de flan, pour le coup.
Jessi : Elywen, digne héritière de Pepia, avec ses expressions du moyen-âge.
wolfgnarr : Elle a pas 100 ans, Elywen ?
Pepia : :mrgreen:
Elywen : Mais heu ! XD

Heureusement, il y a toujours pire :mrgreen:
Ndlr : Ashdurl a confondu le personnage de JeanPhi avec quelqu'un d'autre.
Image

Les analyses de Jessi, toujours "on point" :D
Elywen : Chuis morte en faisant un saut de l'ange parce que j'ai ENCORE oublié de vérifié mon cooldown sur mes ailes... Sauf que j'avais aussi oublié que j'étais level 35... Et que maintenant ça coute 45k T__T
Jessi : Pour les autres c'est une boulette, pour toi, c'est un samedi comme les autres.
Pepia : :whistle:

  • La réflexion de la semaine :
Je suis à un âge où
mon esprit pense qu'il a 25 ans,
mon humour suggère que j'en ai 12,
et mon corps se demande s'il est encore vivant...


Image


Il était une fois un prince et une princesse...
Ah non, désolée, ce n'est pas la bonne histoire.

C'est celle d'un fillot et de sa marraine qui partent à l'aventure. Et comme toute bonne aventure qui se respecte, elle comporte un certain nombre d'embûches.

Chadoudou, un après-midi ordinaire sur Aion, demande à sa marraine Pepia si elle veut bien faire une quête avec lui. C'est que c'est une quête dite principale, qui rapporte donc gros, mais les créatures de la région sont plutôt en bonne forme, et se défendent bien. Seul, c'est compliqué, à deux, c'est sur, on ne peut qu'y arriver.

Les compères volent donc jusqu'au lieu de rendez-vous. La première étape se passe plutôt bien. Nous arrivons presque sans encombre au lieu de rendez-vous. Ils rencontrent alors un autre joueur, qui par le plus grand des hasards, se trouve à cet endroit pour lui aussi accomplir cette dangereuse mission. Ils comprennent plus ou moins qu'un livreur frappe à sa porte (anglais approximatif des deux cotés, ou peut-être plus du jargon pas très compréhensible pour nous, bref, à deux les Plumes aventurières ont plus ou moins déduit qu'elles devraient commencer sans lui).

Ce petit monde se fraie un chemin jusqu'au coffre enfermant un parchemin très recherché, en ajoutant au passage à ce groupe déjà hétéroclite un personnage qui a quelques soucis de communication, comme nous le verrons plus tard. Celui-ci fait des trucs de son coté, Chadoudou, Pepia et le premier compère revenu tuent des méchants en risquant leurs vies (oui, au pluriel et plusieurs fois, ils font mal ces balaurs !). Et trouvent enfin le parchemin. Qu'il faut ramener en ville, parce que seul le commandant doit savoir lire. Ou il y a une encre invisible qu'il sait révéler. Bref, les trois guerriers usent la magie de la téléportation ... ou était-ce la magie de la mort ? il me semble bien qu'un petit pas sur le coté de Rastacuaire (personnage de Pepia) avait déclenché une attaque massive de balaurs sur nos trois héros, mais après tout, le résultat est le même : retour en ville !


Pour parler à du monde, on vous dit ! mais pour cela, il faut donc retourner en ville, puis prendre un vol (un vol d'ailes magiques, bien sur) pour aller à un avant poste. Et ensuite retourner là où on a trouver le parchemin, parce qu'il y a plein d'autres choses à y faire.

Ce que font Chadoudou, et compère numéro 3 (le 4, ce qu'il fait, c'est un mystère, pourquoi il a voulu faire parti de notre groupe, aucune idée, mais c'est comme ça). Mais Pepia, dans sa hâte de continuer cette aventure palpitante, vole, saute, vole, revole, arrive au point de rendez-vous.... et se rend compte qu'elle n'a pas parlé au monsieur. Ni à la dame. Bref, elle a fait tout le chemin pour rien !

On prend les mêmes, ou la même, et on recommence.


Arrivée presque au point de rendez-vous, et en ayant reçu les bons ordres parce qu'elle avait enfin parlé aux bonnes personnes, Pepia, sous les traits du séduisant Rastacuaire, fait une rencontre très inattendue, et pas vraiment agréable : un asmodien, dont un joueur de la faction adverse, passait par là. Et paf. Rastacuaire, par terre. Et un petit rez, c'est pas possible, car ses compères sont loin...

Et pendant ce temps là, Chadoudou, attendant sur le lieu même de la mission, voit un joueur arrivé avec une ribambelle de balaurs et autres créatures aux fesses, et l'observe presque tranquillement mourir à ses pieds ! Et se sauve au dernier moment avant que tous ces monstres qui n'ont plus rien à taper lui sautent dessus. Tranquille, quoi !

Après moultes épreuves, les 3 compères se retrouvent enfin au bon endroit. Puis meurent tous de manière pas très héroïques sans finir cette ****** de quête, et donc, devinez quoi : retour en ville, et nécessité de rerefaire encore (et encore, c'est que le début d'accord d'accord) ce trajet pour le moins... éprouvant.


L'après-midi était donc déjà bien avancée lorsque les trois compères... Mais parlons du quatrième, avec lui, c'était un peu ça :


Mais en beaucoup moins drôle. Et donc, la seule solution envisageable était de se séparer de lui. Mais il avait quitter le groupe avant, alors tout allait bien dans la meilleure des quêtes.

Donc, les 3 compères arrivent à nouveau là où ils doivent trucider du monde pour avancer dans leur mission. Un petit vol plané de toute beauté pour éviter quelques créatures qui les auraient surement bouffé... et hop, tout le monde est là où il faut. Sauf Chadoudou. Chadoudou ? tu es où ? ah, sur le toit de l'abri des monstres. Parfait.


Hé ba non, il ne descend pas. Parce qu'il est coincé dans le décor. Mais oui. Et donc, vous devinez ce qu'il se passe ? IL DOIT RETOURNER EN VILLE !!!


Mais cette fois c'était la dernière. Et ce n'était pas qu'une crise.
Chadoudou revient, Pepia, lui et le compère récupèrent les trésors balaurs en trucidant à droite et à gauche (et même au milieu, pas de jaloux).
Et finissent la quête, qui, somme toute, se sera passée sans trop d'incidents.


Sous vos applaudissements, mesdames, messieurs...




Image


Remerciements : Pumpkilll :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777, wolfgnarr
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
tg sk.
Messages : 4167
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

Re: La gazette du 26/11/2023

Message par sk777 »

Et la plume est bien cachée cette fois!
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Magnificat

Contributeur (x10) Participant HS 2018 Avent 2021 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Légendaire
Messages : 1072
Inscription : 07 juin 2017, 18:58
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Bellamorte
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La gazette du 26/11/2023

Message par Magnificat »

Merci pour la lecture et meme si j'ai la réponse à la chanson, je n'en dirais rien, chat échaudé crains le bistouri du véto (ou à peu près)
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Messages : 3471
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La gazette du 26/11/2023

Message par wolfgnarr »

sk777 a écrit : 27 nov. 2023, 05:33 Et la plume est bien cachée cette fois!
:clap: :clap:
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
Pumpkilll

Contributeur (x1) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Enflammée
Messages : 359
Inscription : 10 août 2021, 18:07
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : PumpKilll/Chara
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Skype : HAHAHAHAHAHAHA
Localisation : LA MAYENNE
Contact :

Re: La gazette du 26/11/2023

Message par Pumpkilll »

Je porte plainte pour diffamation, harcèlement et incitation à la haine pour la personne qui a fait le meme sur moi.









IL Y A 3 L DANS MON NOM, PAS 2
Image
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Messages : 3471
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La gazette du 26/11/2023

Message par wolfgnarr »

Pumpkilll a écrit : 27 nov. 2023, 13:54 Je porte plainte pour diffamation, harcèlement et incitation à la haine pour la personne qui a fait le meme sur moi.

IL Y A 3 L DANS MON NOM, PAS 2
Image
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
Tharask

Contributeur (x1) Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022
Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Légendaire
Messages : 1057
Inscription : 04 août 2022, 17:29
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Tharask Fireaxe
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Vaucluse (84)

Re: La gazette du 26/11/2023

Message par Tharask »

Merci pour la gazette et bon plumiversaire :)
Image
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Messages : 3471
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La gazette du 26/11/2023

Message par wolfgnarr »

Punaise déjà 3 ans que vous me supportez.
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6838
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: La gazette du 26/11/2023

Message par Barock »

Félicitations Pump! Joyeux plumiversaires, et merci Dame Gazette pour ces récits ^^

Si la plume est bien cachée cette fois, je m'en vais la chercher!

EDIT : Et Bim j'ai trouvé la plume!! Mais je pourrais sûrement pas poster la réponse avant samedi donc vous êtes peinards xD
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Messages : 3471
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La gazette du 26/11/2023

Message par wolfgnarr »

Barock a écrit : 27 nov. 2023, 15:54 EDIT : Et Bim j'ai trouvé la plume!! Mais je pourrais sûrement pas poster la réponse avant samedi donc vous êtes peinards xD
j'ai pas assez corsé le truc :mad: ou alors t'es trop fort
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Répondre