L'édition du 29/02/2016

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Tohran

Participant Plumes 2015 Contributeur (x5)
Plume Légendaire
Messages : 1096
Inscription : 19 mars 2015, 12:26
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Tariendella
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Diagonale du vide, bitches!

L'édition du 29/02/2016

Message par Tohran »

Image

TITRE: La Gazette se les gèle, la Gazette se les pèle, la Gazette enneigée est si belle, qu'elle en entame des jolies ritournelles. Préparez vos manteaux et vos écharp...elles !

Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image
  • Plume à l'honneur :
Image


Un an de plus, ça vous marque. C'est le premier Plumiversaire de Chadoudou, qui ajoute donc une jolie médaille à son arc, enfin à son orbe, ou à son poitrail de Popori. Un tonnerre d'applaudissements pour notre constellation qui s’agrandit et pour Chadoudou qui fête une année complète chez lui, chez nous quoi.

Image
  • Actualité Gazette :
Image
On vous l'avait demandé, vous l'avez fait, et on espère grandement que vous continuerez : la Gazette reçoit à nouveau des contributions, et grâce à vous, le rythme va donc rester hebdomadaire. Après Hendya (Hendyana Jones) et Ameya (les pérégrinations de Chut) la semaine dernière, c'est au tour de Nico de nous présenter une rubrique qui sera récurrente. Et d'autres suivront ! N'hésitez surtout pas à nous envoyer vos trouvailles, que ce soit un simple screen ou une aventure rocambolesque, nous serons ravis de la publier.
Un grand merci à tous nos contributeurs, continuez comme ça !

Image
Image
Pour les amoureux de poésie *lance un regard au CDPAFD*
le 28 février 1835 fut la date de parution de la première version du Kalevala.

Mais qu'est-ce que le Kalevala allez-vous me dire ?
Et bien il s'agit d'un recueil composé de chants inspirés de la mythologie Finnoise.
Écrite par Elias Lönnrot, un médecin Finlandais,
c'est dans cette épopée que plusieurs artistes,
dont le peintre Akseli Gallen-Kallela et le compositeur Jean Sibelius,
y ont trouvé leur inspiration.

Ce recueil, très célèbre en Finlande, a pris une place importante dans la culture de ce pays
et a donné naissance à une commémoration chaque 28 février, semblable à une fête nationale.

Une version plus fournit vu le jour en 1849.
Image


Image
Pour cette sortie, pas de novices
Car malgré l'ardeur hivernale
Une vieille Wipe Team reprend du service
Affûtage de balais, nous dit-on
Formulation innocente
Ou perversion?
Alors Gardiens, Renégats,
Nains, Eths, Elfes, Kelaris,
Mercredi soir, soyez là
Pour une petite séquence "nostalgie"...






Nous ne sommes pas moralistes
Faire des trucs à plusieurs, c'est chouette
La devise des Aionnistes?
"Plutôt à 6 dans la neige que seul sous la couette"


Image
Entre cuisses d'Elin, sourires languissants,
Tenues de cuir, poitrines bien animés,
Messieurs, restez vigilants:
Sur Tera, il n'y a pas que les niveaux qui vont monter.


Pourquoi rester dans son coin
Alors qu'à quelques clics
Kartouch cherche des copains?
Venez venez, c'est tout public!


Image

Faites chauffer vos sabres lasers
Eh oh, rabillez-vous, c'était pas une métaphore
On est en plein hebdomadaire!
Vous voulez ma mort?





Image

Côté Aion, on prépare une seconde orgie
Euh, pardon, "sortie"!
Voilà, bravo, j'ai encore perdu la face
Je voulais être le nouveau Baudelaire
Pas faire des rimes salaces...


Image
Le délai est dépassé, avez-vous envoyer votre contribution à Oddaline, collectionneur invétéré de cartes postales ?
Image
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez peut-être profité de ses obligations non forumesques pour gruger et lui envoyer dés maintenant vos trouvailles, peut-être que ça passera comme une lettre à la poste !


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 1er mars à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Il suffisait de lui dire qu'il nous manquait pour qu'il nous montre qu'il est toujours la avec la découverte de la plume, j'ai nommé le grand travailleur Tariendella,
Image
Pour la nouvelle plume cachée, les indices sont :
Neige
Nicolas
Glisse
  • Jeu d'images
La vue de Yekelle est de retour et ça ne rigole pas, bim un stéréo un!

Pour cette semaine quoi de mieux qu'un paysage enneigé.
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Personne n'a été capable de déloger Lyraw de son Trone, et une nouvelle médaille une!
La triplette avec celle ci?

Il a neigé la veille. Un homme regarde le terrain de son voisin et remarque qu’il y a deux fois plus de neige chez celui-ci que sur son propre terrain.
  • La lettre et la bête
Aucun pnj ou monstre ne comporte les lettres H O R S E vraiment? C'est bien dommage. Ou s'agit il juste d'une question de temps pour le trouver?Allez une semaine de plus pour remporter la médaille.
En Bonus cette semaine vous pouvez également nous envoyer une image d'un accessoire en jeu rappelant que nous sommes en hiver. (Des skis, une raclette ...)


Image
Vous avez encore quelques jours pour poser toutes les questions que vous n'avez jamais osé posées à Pepia, dépêchez-vous, ou taisez-vous à jamais :twisted:


Image
  • Le film à l'honneur :
Dans un monde de glace, deux clans ennemis
s'affrontent dans des combats de glissade.
Qui sera le héro de la glisse et deviendra le roi absolut des glaciers ?


Image
  • Les nouvelles news :
Il neige !!!
Et pas seulement dans les bureaux de la Team Gazette.
La neige est apparut également dans vos jeux favoris.

Et comme les photos valent mieux que les mots,
il n'y aura pas de grands blablas cette fois-ci, pas de grand discours.
Non messieurs dames, nous allons vous présenter des clichés de vos jeux enneigés.
Vous pourrez donc découvrir ou re-découvrir quelques panorama tout de blanc vêtu.

Et comme nous ne faisons pas de bonhomme de neige sans neige,
nous allons commencer ces Nouvelles News par vous montrer les créations artistiques de nos chroniqueurs.
Image
Non les plumes, vous ne rêvez pas, nous avons bel et bien fait des bonhommes de neige.
Avouez qu'ils sont plutôt réussis.
Image
Et en parlant de bonhomme de neige,
laissez-vous donc bercer par cette chanson
le temps de regarder les quelques clichés qui suivront
et j'espère fortement qu'elle vous suivra dans votre tête
pour tout le restant de votre journée.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
  • Reporter sans frontière :
Image
Beth partit à la découverte d’un nouveau monde peuplé de choses étranges. Il y avait des chevaux volants, des dragons, des sortes de nains aux oreilles de lapin, de gros chats,…toutes sortes d’êtres vivants plus ou moins étranges. Mais notre reporter n’était pas là pour visiter de beaux paysages. Deux personnes l’attendaient non loin de là. Oui, vous avez bien lu, il n’en faut pas moins de deux pour présenter Tera. Assis à une table en terrasse, la minette aperçut les deux acolytes.
Image
Beth sortit un papier de sa poche en s’approchant d’eux.

Bonjour, je recherche Ashmouille et Gaianouille, serait-ce vous par hasard ?
Ashdurl : *plisse les yeux* Ash-"mouille"...*regarde de biais vers Gaiannore* T'étais au courant qu'c'était une espèce d'Elin qu'on devait rencontrer, toi ?
Gaiannore : Hmmm … j’sais pas trop ce que c’est. J’pense pas que ça soit une Elin, vu que ses cuisses sont dangereusement sous-dimensionnées. Pi elle est trop grande, mais elle a quand même une queue et des oreilles de chat … Peut-être un hybride Elin/Humain ? Ou Elin/Elfe mais dans ce cas-là il y aurait autre chose de dangereusement sous-dimensionné … *sourit à l’arrivante, ce qui ne se voit bien sûr pas sous le masque* Enfin, je suis Gaiannore. Qu’est-ce que tu peux faire pour moi ?

La reporter ne semble pas s'intéresser aux remarques faites sur sa morphologie.

Oh, parfait, permettez-moi de me présenter, je suis Beth, vous avez déjà dût entendre parler de moi, je suis une vedette et comme vos noms ne sont pas particulièrement jolis, je vous nommerai mes chouquettes, que c’est excitant.

Beth lance un regard à Ashdurl.
Oh, mon pauvre chou, vous êtes tombée de votre berceau quand vous étiez enfant ?
Ashdurl : Par la Vierge de Fer Kaia...*tapote ses griffes sur la table en signe d'impatience* Je suis une Amane, descendante des dragons et d'Amarun. Ces écailles et mes griffes viennent de mon héritage et non d'un quelconque..."accident".
Gaiannore : *ricane en jetant un regard en coin vers Ash*
Ashdurl : *pince Gaiannore doucement sous les côtes (une zone chatouilleuse par excellence)* Je t'entends, Elin.
Gaiannore : *sursaute en poussant un petit couinement puis jette un regard noir à Ash*

Humm, je vois, comme on dit, on ne décide pas dans quel corps on va naitre mais il ne tient qu’à nous de l’embellir.
*Beth sortit une palette de maquillage de son sac et la posa devant Ashdurl*
Tenez ma jolie, c’est cadeau, vous m’en direz des nouvelles.
Ashdurl : *recouvre la boîte d'une main, tout en offrant un sourire toutes dents dehors à Beth. Quelques secondes plus tard s'en échappent des papillons et quelques vapeurs colorées.* (Oui, des papillons. Les mystiques sont gâtés d'une galerie d'effets impressionnants dans Tera.)

Son regard se pose à présent sur Gaiannore.
Vous par contre, vous êtes de toute beauté, à moins que ce foulard ne soit là pour cacher des imperfections. *Beth lance un clin d’œil à Gaiannore*
Gaiannore : Merci, tu n’es pas trop mal non plus malgré ton hypotrophie des cuisses. Par contre, si tu ne saisis pas l’intérêt de porter un masque comme le mien, c’est que tu n’as jamais croisé de Popori par temps de pluie …

Oh merci, oui je sais que je suis vraiment ravissante, la nature m'a comblée.
Bien, nous allons pouvoir commencer.
Je vous remercie de bien vouloir m’accueillir dans ce cadre, le paysage est magnifique. Il est juste dommage que vous soyez toutes deux des femmes, enfin, si on peut dire que Ashounette est une femme, plutôt devrais-je dire une femelle la concernant.
Ce que je veux dire c’est que, ma première interview était avec une femme. Une femme qui aime les femmes certes mais une femme tout de même. De son coté, ma sœur a rencontré une femme également. Une femme qui ressemblait à un ours certes mais une femme tout de même. Et là, j’ai devant moi deux femmes. Une femme qui ressemble à un rocher et une autre qui ressemble à un enfant certes mais deux femmes tout de même. Mais où sont donc les hommes du nid ? Le rôle de staff leur fait peur ?

Gaiannore : On a des Poporis, ça compte ou pas ? Et même un Baraka, c’est une espèce rare, vous en croiserez pas souvent ! *toussote* Surtout des comme celui-là *toussote* Et on doit même avoir un ou deux Castanics ou Humains qui trainent quelque part. Bon par contre, ils sont pas dans le staff hein, faut pas déconner non plus. Nan, on y laisse une Amane histoire de laisser croire, mais en fait tout le monde sait bien que ce sont les Elin qui dirigent réellement Arborea !
Ashdurl : *manque de s'étouffer avec sa bière*

*Beth sort un petit carnet de son sac* alors, où sont mes questions…ah, les voici.

Alors, mes petites chouquettes, vous êtes membre du staff de cette contrée, des sortes de petites cheffes, ça doit être très excitant d’avoir des hommes sous vos ordres *semble rêveuse* que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
Entre nous, j’ai déjà une petite idée de ce que je leur demanderais de faire à ces messieurs. *fait un clin d’œil*

Gaiannore : Tu veux dire comme la vaisselle, le ménage, etc. Bah tu sais, en tant qu’Elin, j’ai l’habitude d’avoir toutes les autres races à mon service, qu’ils soient hommes, femmes ou popori !
Ashdurl : *prend une autre gorgée de sa bière puis pousse un soupir de satisfaction* Et bien, moi qui pensais qu'être au Staff t'avait rendue un peu plus humble, ha, la blague ! Être au service des nôtres, plutôt qu'au tien seul ne suffit donc pas à atténuer ce travers...

Beth regarda les deux individus avant de retourner à ses questions.

Que pouvez-vous me dire sur le monde qui vous entoure ?

Ashdurl : *son début de sourire s'efface et son regard s'assombrit à la question* Qu'il est bien fragile et convoité. Je prenais plaisir autrefois à voler au-dessus de nos contrées à dos de pégase. Des plages ensoleillées de Port Coupe-Gorge à la jungle luxuriante de Frontera. Mais la corruption des âmes est sans fin - et le Mal entre par toutes les portes qui lui sont ouvertes. Les Argons ont leur empreinte sur Kaiator, des impurs appellent les plans et dieux oubliés - la Souillure est là, ce qui nous a poussé à nous allier. Elfes, Humains, Barakas, Poporis, Castanics, Amans et même *regarde de biais vers Gaiannore*...et même les Elins.
Gaiannore : *air innocent* Tout le monde sait que vous seriez perdus sans nous !

Et vous avez des hommes dans le coin?
Je veux dire, des vrais, des durs, des viriles, de ceux qui ne se laissent pas faire ?
D’ailleurs, si vous avez quelqu’un à ma présenter, ce ne serait pas de refus, enfin, pas un de ces hommes rocher, vous voyez de quoi je parle ?

Ashdurl : *soupire à nouveau, de dépit cette fois* ...Oh oui, j'ai bien 2-3 noms en tête...Kagaron par exemple. Il a des poils comme vous et la langue bien pendue. Y'a peut-être pas qu'ça qui pend d'ailleurs...

Et me voici parler garçon avec vous *éclate de rire* j’avais oublié qui j’ai en face de moi.
*Jette un œil à Ash* Soyons honnête, une seule d’entre vous ici dois être capable de faire chavirer des cœurs.

Gaiannore : *ricane à nouveau en jetant un regard en coin vers Ash*
Ashdurl : *croise son regard en haussant un sourcil* Ris donc, ris donc. Partie comme elle est, ton tour va v'nir, va...

Mince, je m’égare, je vais encore me faire taper sur les pattes si je rentre avec mon carnet rempli à moitié, bien reprenons.

Tout ceci est bien joli mais, vous faites quoi au juste pour vous occuper ?
Gaiannore : En général, on envoie les escl… euh … les autres membres du nid dans des donjons obscurs affronter des dragons ou d’autres trucs bizarres et dangereux. Mais bon comme on aime bien se battre, en général on y va avec eux *tapote affectueusement les lames de faux accrochées dans son dos*. Et parfois, on leur fait même faire des trucs qui servent à rien juste parce que c’est marrant, comme chercher des panneaux avec des trucs marqués dessus dans toute une région ! *sourire rêveur, bien caché sous son masque*

*Beth regarde Gaiannore avec des yeux pétillants*
Waouh, vous êtes une vraie combattante alors, c’est impressionnant, vous n’en avez pas l’air du tout.
Ashdurl : *se sert une poignée de cacahuètes devant elle et regarde l'une et l'autre à tour de rôle, d'un air soudainement très attentif et amusé*
Gaiannore : *regard noir en direction de Beth tandis qu’une légère aura noire/violacée commence à se dégager de l’Elin* Bah ces trucs dans mon dos sont pas fait pour faire joli, hein ! Enfin si, mais pas que. Mais je peux te faire une démonstration, si tu veux ? *sourire sadique, qui ne se voit toujours pas sous le masque*

Et bien une prochaine fois pourquoi pas, je serais heureuse de vous voir à l’œuvre mais pour le moment, je ne suis pas ici pour cela, les questions attendent ma jolie.
En dehors de ça, vous vous amusez quand même ?
Ma sœur et moi, nous adorons nous amuser, surtout avec les hommes, ce sont nos jouets préférés.

Gaiannore : Bien sûr ! C’est amusant de se battre, non ? Et aussi d’oppri … hum … d’occuper les sous-fifres en leur filant toutes les tâches qu’on n’a pas envie de faire !
Ashdurl : *repose ses 3 dernières cacahuètes d'un air un peu déçu* ...C'est un peu trop court parfois. (Nul ne sait toutefois si la remarque s'appliquait aux expéditions ou à la situation qui venait de se produire.)
Gaiannore : *hoche la tête* Paraît que c’est un problème récurrent chez les Aman, ouais *air on ne peut plus innocent*
Ashdurl : *se penche vers Gaianorre* Si toutes les rumeurs étaient vraies, tu serais certainement dans d'beaux draps avec un Popori...*sourit, puis se redresse*

*Beth semble amusée de la situation*
Encore une question, nous arrivons à la fin.
Que diriez-vous à quelqu’un qui aimerait venir se lisser le poil à vos côtés ?
Ashdurl : *semblant à demi-convaincue* Que nos Poporis Chadoudou et Furtey pourront leur enseigner à le faire avec style...?
Plus sérieusement, je dirais que nous ne reculons devant rien. Mais absolument rien, quel que soit le danger ou...l'absurdité apparente d'un geste. Le Mal s'insinue partout, même dans les contrées les plus difficiles d'accès, et nous le défions où qu'il se cache ! Tels sont notre courage et notre détermination. Les soigneurs ont d'ailleurs une grande place chez nous. Très respectés, tant il y a des mira- um, tant nous nous protégeons les uns les autres.
Et si tenir une arme entre ses mains peut faire hésiter...il y a toujours moyen de faire autrement *ouvre sa main, l'air environnant s'électrisant un bref instant* ...nous les aiderons à trouver leur voie. *avec un sourire*


Bon et bien, je crois que nous avons fini, auriez-vous quelque chose à ajouter ?
Ashdurl : Oh, déjà ? Vous avez toutes vos notes au sec ?...et bien, maintenant qu'c'est fait alors, oui, j'ai bien quelque chose à ajouter. Une certaine journaliste au tonneau de bière là-derrière... *se levant de toute sa hauteur* T'en penses quoi, Gaia ?
Gaiannore : *se lèverait bien de toute sa hauteur également si elle n’était pas déjà debout* J’en pense que j’aime bien l’idée !

Ah mais, non, lâchez moi, LÂCHEZ MOI JE VOUS DIS !!!

*Splash*
Notre reporter, qui trempait à présent dans un tonneau de bière, se mit à pestiférer pendant que l'aman et l'elin s'éloignaient satisfait de leur dernier acte.
Image


Chasseur ayant beaucoup de charme cherche emploi.


Bonjour, je suis Nico Lechasseur
et afin de vous montrer à quel point je suis doué dans mon travail,
j'ai retrouvé pour vous un renne du père noël
avec lequel je compte vous faire une petite démonstration de mes talents.
Noël étant passé, vous ne m'en voudrais pas de ce qui suivra.

Voici le renne du Père Noêl tel que nous le connaissons :


Image

Si beau, si gentil, n'est-ce pas ?

Et à présent, voici le renne du Père Noêl, moins en forme :


Image

Si vous désirez bénéficier de mes services, n'hésitez pas à me contacter.
Image
  • la pin-up de la semaine :
Il en faut pour tout les goûts.
Image
  • la bédé de la semaine :
Image
  • l'image de la semaine :
Parce que hiver, rime avec galère (Sur les routes)
Image
Cette semaine pour le plaisir une deuxième image.

La légende raconte qu'un panda ce cache avec les bonhommes de neige.
Image
  • les citations de la semaine :
Cette semaine nous avons remarqué que mana et les langues c'est pas vraiment ça, l'anglais l'allemand ca commence par A c'est pareil.
Image

Mais alors pas du tout
Image

Qui tout bonnement a décidé de lui répondre en Français, il n'a qu'a ce débrouiller après tout
Image

Quand à Chadoudou il se lance dans la mode écolo
Image

Mais ca ne semble pas l'aider à être plus endurant
Image

Alors que Macbeth
Image

Nous avons appris que Ameya fait de l'équitation
Image
(ndlr : Yyunaa = Chadoudou, Bayonettah = macbeth, Aimilya = Pepia, Yzolde = Ameya)

Et Pepia des cours de jeux de mots
Image
(ndlr : Bayonettah = macbeth, Aimilya = Pepia)

Et bien sur le mot de la fin pour briser la glace
Sombrefléau a écrit :LANCE FLAMME POWWWWWWAAAAAAAAAAAA MOUHAHAHAHAHAHAHA
  • L'horoscope de Nico : :
~~~~~~~~~~~~~~~~Horoscope~~~~~~~~~~~~~~


Image
Vous êtes la force pure,ça tombe bien, cela ne vous sera d'aucune utilité.
Allez plutot caresser des Poporis, surtout entre le 14 et le 20, ou le soleil sera en osmose avec mercure







¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Image
Ne vous prenez pas la tête,de toute façon, c'est perdu d'avance.Laissez couler.
Vous êtes dans une période de malchance et rien ne peut changer ça.
Alors subissez et prenez votre mal en patience






¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Image
Il serait peut être temps de grandir,vous croyez pas?
Le monde n'est pas une immense cour de récré,alors prenez vos responsabilités,surtout le 11 ou la constellation du renardeau sera parrallèle à l'étoile des neiges.






¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Image
Vous êtes laids! et alors?
Il faudra s'y faire car cela ne changera pas,surtout avec l'influence de neptune la première partie du mois.
Evitez un maximum les miroirs et tout ira bien.






¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Image
Attention à la chute des poils le 21.
Jupiter sera à la croisée des mondes et cela accentue l'amenuisement capillaire et pileux.
Arrêtez de vous lechez si vous voulez un poil soyeux,et en plus c'est degueulasse!






¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Image
Vous allez encore prendre cher lors des sorties.
Alors rester en retrait, la couardise n'est pas une honte.
Il ne faut pas jouer aux héros lorsque le physique ne s'y prête pas.
Entre le 24 et le 28, faites très attention aux asmos.





¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Image
Entre le 15 et le 17,vous faites n'importe quoi et vous vous mettez tout seul dans le pétrin.
Heureusement Jupiter est à son paroxysme,Malheureusement, cela ne vous est d'aucune aide














¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Image
Premier décan,attention au Roundup.
Deuxième décan, rappelez vous qu'on ne joue pas avec le feu, surtout lorsqu'on est en bois!
Evitez de prendre racines,surtout à partir du 15




















¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Image
Sous la protection de saturne, vous enchaînerez les boulettes.
Et oui,la chance tourne et ça fait un moment qu'elle n'a pas été de votre coté.
Prenez du repos, ça fera du bien à tout le monde






¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Image
Fort et imposant,vous vous la jouez un peu trop.
Un peu de modestie ne fais de mal à personne.
Ceci agace vos compagnons et certains pourraient se retourner contre vous, surtout le 28 ou Saturne entre en collision avec Mars
















¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Image
Attention aux soucis de litière le 18
Ne sortez pas les griffes et cessez de vous sentir persécuté
Le 30, sous l'influence de la lune en opposition à Vénus, vous risquez de recevoir une bonne nouvelle, ou peut-être pas...














¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Image
Vous êtes beau et vous le savez
Malheureusement, la beauté ne fait pas tout et vous l'apprendrez à vos dépends,surtout le 13
Sous le protection du goeland argenté, la constellation du poney multicolore entrera en contradictions avec quelque-chose.








  • le dicton de la semaine :
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors" qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.



Image
Remerciements : nico45120, Taenad :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Jirobien, Manakelle, Pepia, Tohran
Consultante : Ashdurl
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Dernière modification par Tohran le 01 mars 2016, 15:24, modifié 1 fois.
"Et leur amour brûla avec l'intensité d'une infection urinaire"
Image
Avatar de l’utilisateur
Yekelle

Contributeur (x20) Participant Sosies 2015 Gagnant Cartes Postales 2016
Lagafette
Messages : 1252
Inscription : 13 mai 2015, 12:14
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Yekelle
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : Toulouse

Re: L'édition du 29/02/2016

Message par Yekelle »

Merci pour la gazette !!!

mddddr je cherchais les signes astro dans l'horoscope je comprenais pas xD
"Tu n'es pas bon à rien, tu es mauvais à tout."
Image
Avatar de l’utilisateur
macbeth

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 899
Inscription : 27 avr. 2015, 19:18
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Trop de rerolls, trop de noms
Jeu Principal : Black Desert Online
Jeu Secondaire : Autre

Re: L'édition du 29/02/2016

Message par macbeth »

Merci pour la gazette :D
Image
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6397
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: L'édition du 29/02/2016

Message par luckyluke05 »

merci pour la gazette !
aussi j'aimerais savoir si celle ci est parrainé par la LAA (plus d'elin que d'amans et un des amans pour l'horoscope "vous êtes laid....")
je n'essaie pas du tout de provoquer des tensions entre les 2 camps !

Round 1! FIGHT !

*popcorn*

edit: aussi petite erreur à mon avis
Tohran a écrit :Une version plus fournie vu le jour en 1849.
je pense que la bonne date était 1949 a moins que cette publication se soit permise un retour dans le temps antérieur à son premier numéro =)

edit2: à quand une compétition de marraine? je sais très bien que " ma reine > marraines " mais bon il faudrait que ce soit su, que diable! (Full Marraine Rumble!)
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Yekelle

Contributeur (x20) Participant Sosies 2015 Gagnant Cartes Postales 2016
Lagafette
Messages : 1252
Inscription : 13 mai 2015, 12:14
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Yekelle
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : Toulouse

Re: L'édition du 29/02/2016

Message par Yekelle »

luckyluke05 a écrit :merci pour la gazette !
aussi j'aimerais savoir si celle ci est parrainé par la LAA (plus d'elin que d'amans et un des amans pour l'horoscope "vous êtes laid....")
je n'essaie pas du tout de provoquer des tensions entre les 2 camps !

Round 1! FIGHT !

*popcorn*

edit: aussi petite erreur à mon avis
Tohran a écrit :Une version plus fournie vu le jour en 1849.
je pense que la bonne date était 1949 a moins que cette publication se soit permise un retour dans le temps antérieur à son premier numéro =)

edit2: à quand une compétition de marraine? je sais très bien que " ma reine > marraines " mais bon il faudrait que ce soit su, que diable! (Full Marraine Rumble!)
Ah bah moi l'erreur fut plutôt "vit" que "vu" ^^
"Tu n'es pas bon à rien, tu es mauvais à tout."
Image
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6397
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: L'édition du 29/02/2016

Message par luckyluke05 »

en effet maintenant que tu le dis :shock: :shock:
ou plutôt "a vu le jour"
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Yekelle

Contributeur (x20) Participant Sosies 2015 Gagnant Cartes Postales 2016
Lagafette
Messages : 1252
Inscription : 13 mai 2015, 12:14
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Yekelle
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : Toulouse

Re: L'édition du 29/02/2016

Message par Yekelle »

Le passé simple suffit ;)
"Tu n'es pas bon à rien, tu es mauvais à tout."
Image
Avatar de l’utilisateur
Manakelle

Prétendante Miss Plume 2016 Participant Plumes 2015 Rédac Chef à la retraite 2éme quizz films cultes
Plume Mythique
Messages : 2647
Inscription : 16 déc. 2014, 12:39
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Fenrir
Nom IG : Fëawen
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Tera

Re: L'édition du 29/02/2016

Message par Manakelle »

Oups, c'est la première date qui est fausse, c'est 1835 ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Manakelle

Prétendante Miss Plume 2016 Participant Plumes 2015 Rédac Chef à la retraite 2éme quizz films cultes
Plume Mythique
Messages : 2647
Inscription : 16 déc. 2014, 12:39
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Fenrir
Nom IG : Fëawen
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Tera

Re: L'édition du 29/02/2016

Message par Manakelle »

Et pour le "vit" ou "vu" ça reste lisible avec le "vu le jour", ça existe aussi non ? :think:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manakelle

Prétendante Miss Plume 2016 Participant Plumes 2015 Rédac Chef à la retraite 2éme quizz films cultes
Plume Mythique
Messages : 2647
Inscription : 16 déc. 2014, 12:39
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Fenrir
Nom IG : Fëawen
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Tera

Re: L'édition du 29/02/2016

Message par Manakelle »

ps :
Il y a une autre faute d'orthographe présente est repérable, si si cherchez bien dans toute la gazette...il y en a même peut-être plus ;)
Si vous le désirez, vous pouvez toujours postuler comme "correcteur orthographique" je ne vous dirais pas non à mon niveau.
Pour ce qui est de la Groooooooooossssee erreur de date, je m'en excuse ;)
Image
Répondre