L'édition du 21/02/2016

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Manakelle

Prétendante Miss Plume 2016 Participant Plumes 2015 Rédac Chef à la retraite 2éme quizz films cultes
Plume Mythique
Messages : 2647
Inscription : 16 déc. 2014, 12:39
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Fenrir
Nom IG : Fëawen
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Tera

L'édition du 21/02/2016

Message par Manakelle »

Image

TITRE: des contributions à foison, des blondes boulettes qui n'en font qu'à leur tête, vous trouverez tout ça et bien plus encore dans la Gazette !

Image
Image Image Image Image
ImageImage Image Image
Image Image Image
Image
  • Plumes à l'honneur :
Image
C'est le fringant Fringale que nous tenons à mettre à l'honneur cette semaine. Ses contributions à la Gazette vont cruellement nous manquer, mais plus encore sa présence sur le forum et en jeu et les pitreries épiques de son baraka joyeux et gaffeur. Heureusement, ce n'est qu'un au revoir, et ce n'est que pour quelques mois, le temps pour lui de souffler un peu coté IRL. On lui souhaite bon courage, tout plein de bonnes choses, et on lui envoie des tonnes de poutous !
Image
  • L'actualité :
Image
L'actualité se passe coté forum !

Avec déjà un fond d'écran à choisir (et à trouver, bien sur : viewtopic.php?f=12&t=4438.
Allez les Plumes, motivez-vous, écumez le net, et trouvez nous des magnifiques "wallpaper" pour changer un peu de celui qu'on a actuellement !

Puis avec un nouveau bbcode ajouté à ceux déjà à votre disposition (comme center, List, etc. ).

Code : Tout sélectionner

[imageacote=][/imageacote]
où il faut mettre "left" ou "right" après le "=" (sans les guillemets), et on peut mettre ainsi une image et juste à coté, du texte.
Vous en trouvez plein d'exemples dans cette Gazette, mais n'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'aide ![/color]


Image
Le 21 février 1804,
la locomotive à vapeur circule pour la première fois.

En effet,
cette invention de Richard TREVITHICK
parcourut quelques kilomètres au Pays de Galle ce jour-là.

La date, le nombre de passager ainsi que le nombre de kilomètres parcourut
différent légèrement selon les sources.
La Team Gazette ne sera donc pas responsable des informations erronées qu’elle pourrait donner.
Image
Image
Lundi :
Soirée Pexing sur GW2.
Vous avez envie de découvrir le jeu et vous ne vous sentez pas le courage de vous lancer ?
Vous êtes déjà HL et découvrir les maps bas lvl vous tente mais tout seul c'est ennuyeux ?
Alors cette soirée est faite pour vous, rejoignez la Team GW2 lundi 21h sur la chaine Tyrie.

Image Image
Mardi :
Vous avez suivit cette série depuis déjà plusieurs semaine.
Vos héros favoris réussiront-ils à aller au bout du dernier chemin de Arah ?
Qui en paiera de sa vie ? Qui saura survivre ?
Suivez ce programme dès 21h00 pour le savoir.

Téléfilm Teraiens. Réalisateur : Ashdurl.
Partez à la découverte d'un monde enchanté où le méchant Kalivan essaiera de piétiner les cinq héros.
Super pouvoir, string et magie sauront vous émerveiller.
Ne ratez pas ce programme qui saura vous éblouir.

Image Image Image
Mercredi :
Cette émission de télé-réalité n'est plus à présenter.
Trucs à plusieurs, orgie, échangisme, que nous réserve les candidats cette semaine ?

"L'étreinte des Wipeur".
Ce nouveau jeu sera diffusé en direct sur vos écrans.
Qui sera le vainqueur de ce défi brulant ?
Pour le savoir, rejoignez ce programme.

Vous l'attendez depuis presque un mois, vous le vivrez cette semaine.
La nouvelle saison du Dark Poulet commence ici.
Qui saura trouver la force qui est en lui ?
Vous le saurez prochainement, plus que quelques jours à attendre.

Image Image
Jeudi :
Nouveau défi sur la chaine Tyrie, le début du fil rouge : "creuser pour l'éternité'.
Le but est très simple, cinq candidats sélectionnés débuteront un tunnel et ils ne devront jamais s'arrêter.
Sauront-ils passer l'éternité à creuser ? Vous le saurez en allumant la chaine Tyrie.

Mieux que The Voice, une soirée lvling sur Tera.
Qui découvrira le secret du lvl max avant les autres ?
À vous de voter dès à présent pour votre candidat préféré.

Image
Samedi :
Un nouvel épisode.
Deux sur la même semaine, deux fois plus de plaisir pour vous qui nous regardez.
Qui combattra aux cotés de la belle Aurore pour chasser les rebelles ?
Passez sur cette chaine et vous le saurez.

Image
Dimanche :
Pour les vieux, par les vieux, venez découvrir "la renaissance des anciens".
Les anciens lvl 65 du royaume d'Aion joignent leur force aux petits jeunes afin de vaincre Tiamat dans son antre.
Un moment riche en rebondissement et en déambulateur.

Image
Parce que quelquefois, des images valent bien mieux que des mots :
Image

Alors allez participer crévindiou !


Image
Bonjour très chères plumes, je me présente, Hendiana Jones, Hendie pour les intimes, chercheuse de trésors, aventureuse, joueuse. J'ai décidé de vous faire partager quelques unes de mes dernières découvertes, lesquelles je l'espère vous donneront envie d'explorer de nouvelles contrées gamesques.

Ici, je ne viens pas vous parler de jeux vidéos, mais de jeux de plateau.

Je vous vois venir: vous pensez au "Trivial Poursuit", à "La Bonne Paie" ou au "Monopoly", et vous vous dites: "quel intérêt de parler de ces jeux vieux comme Hérode que tout le monde connaît?"

Là ou vous vous fourvoyez, très chères plumes, c'est que les jeux de plateau dont je veux vous parler sont destinés à des joueurs qui aiment allier stratégie, gestion, planification. Ce ne sont pas de simples jeux de société destinés à passer un bon moment entre amis, même si bien évidemment le but premier est de s'amuser.

J'ai longuement hésité afin de décider par quel jeu j'allais commencer cette initiation (ou redécouverte pour ceux qui connaissent déjà), puis je me suis dis que de débuter par un jeu assez simple, accessible, dynamique serait une bonne première approche.

Laissez-moi donc vous présenter ce merveilleux jeu qu'est :
Image
7 Wonders est un jeu stratégique qui peut se jouer entre 3 et 7 joueurs. Il y a même une variante tactique pour ceux voulant y jouer à 2, même si selon moi, le nombre "parfait" est 3 ou 4 joueurs, je vous explique plus loin mes raisons.
Il s'agit d'un jeu de gestion composé essentiellement de cartes. A l’aide de celles-ci, chaque joueur doit bâtir sa civilisation autour d’une des 7 merveilles du monde.
Le but est d’avoir la meilleure civilisation, celle qui apportera le plus de points de victoire.

Déroulement d'une partie
:

Chaque joueur reçoit un plateau d’une des 7 merveilles du monde et la place devant lui. Chacun se voit également remettre 7 cartes en main. Les cartes sont de différents types : bâtiments civils, commerciaux, scientifiques, militaires et les guildes.
Chaque joueur choisit simultanément une carte de sa main, passe les 6 restantes à son voisin et construit le bâtiment associé. Certaines cartes sont gratuites, d’autres ont un coût en ressources, d’autres encore ont un coût en pièces. Si besoin, les joueurs peuvent acheter des ressources à leurs voisins directs afin de construire leur bâtiment.
Une manche se termine lorsque chaque joueur a joué 6 cartes. Il y a 3 manches dans une partie, une manche correspondant à un âge. Chaque âge a son paquet de cartes associé, les cartes sont plus puissantes quand on passe d’un âge à un autre mais exigent un coût plus élevé .
A la fin de chaque âge, on procède à la résolution des conflits militaires, ce qui apporte des points de victoire à ceux qui ont une force militaire conséquente et en enlève aux plus pauvres.

Mon avis:

Le jeu idéal pour mettre un premier pied dans l'univers des jeux de plateau de stratégie, avant de s'y engouffrer corps et âme :D
Les parties sont rapides et que ce soit à 3 ou à 7 joueurs, elles ne dureront que 30 minutes, tout le monde jouant en même temps.
Les mécanismes de jeux sont très simples. Je choisis une carte, je la joue et je passe le reste des cartes à mon voisin. Ce mécanisme sous forme de draft fonctionne très bien.
Les illustrations sont très jolies, colorées, et surtout, avec une symbolisation claire qui permet de s'y retrouver très vite.
Image
Les règles sont claires et parsemées d’exemples pour faciliter la compréhension. En plus, il y a une aide de jeu séparée, d’une page recto-verso, récapitulant le déroulement d’une partie et décrivant les différents symboles et cartes. Cela est très pratique pour les joueurs découvrant le jeu, leur évitant ainsi d’ouvrir le livret de règles pour chercher la signification de telle ou telle carte ou symbole.
La profondeur stratégique est bien là. Plusieurs stratégies sont possibles pour construire la meilleure civilisation du moment, on ne se lasse donc pas à tester différentes stratégies. De plus, la durée de vie du jeu est allongée par les sept plateaux de merveilles recto-verso ainsi que les différentes guildes (leur nombre varie en fonction du nombre de joueurs).

Quelques points négatifs:

Le jeu est très stratégique à 3 ou 4 joueurs et beaucoup moins à 6 ou 7. En effet, à 3 ou 4, les cartes que l'on a dans notre main initiale vont nous revenir durant l’âge. Du coup, on peut prévoir et jouer les suivantes en fonction de celles-ci. A 6 ou 7, les cartes ne reviennent pas dans notre main donc la stratégie est bien diminuée. C’est pour cette raison que je trouve le jeu plus intéressant à 3 ou 4.

Le principe de ne tenir compte que de ses voisins directs pour les différentes actions permet de ne pas alourdir le jeu quand on est nombreux. Mais cela signifie aussi que les interactions seront limitées aux voisins de droite et de gauche. La plupart du temps, on ne fait pas attention à ce que les autres joueurs effectuent comme actions.


En résumé, 7 Wonders est un jeu de stratégie simple, fluide, joliment illustré, qui permet de s'amuser tout en acquérant les premiers réflexes de joueurs stratèges.

J'espère vous avoir donné envie de jouer à 7 Wonders et de plonger dans le monde génial des jeux de plateau de stratégie :)
Bien évidemment, si certains d'entre vous sont déjà des adeptes de ce genre de jeux, je suis ouverte à toute proposition pour la prochaine rubrique ;)

Je vous fais des bisous, et à très bientôt!

Hendie
Image

Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mercredi 24 février à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Bravo à Yekelle qui a trouvé le stéréo.... ah tiens non c'est la plume cette semaine. Bravo à elle.
Image
Pour la nouvelle plume cachée, les indices sont :
Mise au point
Queen
Hulk
Poney

  • Jeu d'images
Lucky à l’œil, un peu vif certes, mais étant le seul à avoir donné la bonne réponse, nous lui accordons ce mérite, bravo à lui.

Et pour lui faire honneur voici un stéréo plein de Jolly Jumper.
Image

  • L'énigme à l'endroit :
Hélas notre Lucky Luke a encore une fois fait honneur à sa réputation en tirant la réponse plus vite que son ombre, la victoire revient donc à Lyraw qui nous fait un jolie doublé dans les temps.

Cette semaine nous vous proposons cette petite devinette :
Qu'est-ce qui a 6 jambes, 2 têtes, 2 mains mais qui tient sur 4 pattes?
  • La lettre et la bête
Encore une fois, c’est Ameya qui est tombée sur l’amour avec ce screen :
Image
La veinarde.

Cette semaine pour lui chiper sa médaille il vous faudra trouver un pnj ou monstre avec les lettres H O R S E
Image
Image
C'est Maryella, pour qui on a tous une grosse pensée cette semaine, qui a répondu à vos questions. Et voilà donc ses réponses !
Quel est le jeu qui t'as poussée à jouer ? que penses tu des différences hommes/femmes dans les jeux vidéos?
> Mon homme m'a initiée à WOW donc c'est celui ci qui m'a donné gout il y a des années aux jeux vidéos qui se sont enchaînés par la suite.
>De nos jours de plus en plus de femmes jouent aux jeux vidéos, par le passé on trouvait cela étrange, maintenant moins, c'est vraiment plaisant !! :)
Une question...et c'est là que je remarque que je ne te connais quasiment pas :think:
Donc en gros Maryella, mais qui es-tu ? Qualité ? Défauts ?
Quelles sont tes attentes dans la vie à part le "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" ?
Mince, ça fait plus que une question du coup :whistle:
>Qui je suis .... je dirai une grande passionnée de jeux vidéos et si je devais donner mes qualités, je dirai : sympathique, gentille, à l'écoute des autres.
Des défauts? ceux de mes qualités, donc souvent trop gentille et trop tournée vers les autres...

>Dans la vie j'aimerai voyager plus et mener une vie heureuse avec ma fille et mon homme, c'est simple mais c'est sincère :)
Alors, heureuse ?
>Je fais de mon mieux chaque jour pour l'être et le rester !
Quel est le voyage qui t'a le plus marquée ?
>La gamescom 2015 car j'ai été assez décue de voir toutes ces personnes écrabouillées, ne rien voir et me dire que des gens peuvent passer des journées à attendre de jouer à un jeux :lol:
Je me suis rendue compte que je ne suis pas si " fana " que cela au final :lol:[/quote]
a écrit :Qu'elle est la chose la plus insolite que tu ai fais?
:lol: Franchement ? avoit fait des " câlins " dehors sous un pont .. le pire c'est ce que c'est véridique :o
Ce serait quoi ton pire cauchemar ?
:) Mon pire cauchemar ? être entourée d'araignées !!!! :cry:

Et c'est fini pour cette fois ! Alors, alors, quelle sera la prochaine Plume à s'allonger sur le canapé ? C'est Pepia, alors allez-y, lâchez-vous :mrgreen:

Image
  • Le film à l'honneur :
Un daeva Élyséen est ange des temps modernes :
une créature céleste qui aspire à se rendre utile pour Aion.
Pour ce faire, il visite de temps en temps les contrées ennemies
et la mission exige le plus souvent qu'il tue des Asmodiens.
Mais que se passerait-il si un Élyséen tomberait amoureux d'une Asmodienne ?


Image
L'affiche originale :
Spoiler : :
Image
  • Les nouvelles news :
Image
Image
Dans un coin de la Tyrie, cinq amis prenaient tranquillement l’apéro sous une tonnelle.
Tout se passait bien jusqu’à ce que l’un d’entre eux eût une merveilleuse idée :
« Hey et si on allait se taper des mobs »

Les cinq amis posèrent donc leurs verres et partirent à l’aventure avec quelques litres d'alcool dans le sang.

Image

Tout se passait bien jusqu’à ce qu’ils rencontrent des limons :
« Hey des limons à sauver, on y va ? »

Et nos cinq compagnons se mirent en tête de les aider.
Oui, aider de pauvres limons à traverser un champ de lave pour aller se faire tuer dans un engrenage afin d’ouvrir une porte qui mènerait les alcooliques à l’épreuve suivante. N’est-ce pas palpitant ?
Sauf que, ces limons étaient la nourriture favorite des élémentaires de feu et la bande d’ami eût quelques difficultés à garder les limons en vie…voir beaucoup de difficulté.
Résultat, pas loin d’une heure de passée pour tenter de sauver des limons avant d’abandonner car il était déjà presque l’heure pour certains de filer au lit (non, nous ne parlons pas des poules d’Odda).

Ils n’ont peut-être pas vaincu le mal cette fois-ci,
mais ils nous ont tout de même fait l’honneur de poser le temps d’une photo pour la gazette.


Image
De gauche à droite : Onostoolan, Hyunkeru, Helgrind, Manakelle, Maryella.

Nous applaudiront tout de même leur patience face à l’adversité.
Image
Les pérégrinations de Chut,
ou l’infiltration en territoire asmodien.


Bonjour ! Je suis Chut, votre guide pour cette chronique de la vie en Asmodea. Mon envie ? Vous faire visiter le côté sombre d’Atreia ! Car oui, on sait bien à quoi ressemble Aion vu par les pigeons, mais qu’en est-il des corbeaux ? J’ai donc décidé de me sacrifier pour la science, et d’aller voir par moi-même !

Image

Quitte à jouer la carte de l’infiltration, autant le faire en grand. Les cornes, c’est assez classe, non ?

Image

Ok, première impression, les sous-vêtements des asmodiennes sont vraiment plus sympa que la liquette des élyséennes. Par contre, la queue en mode renard ne me plaît pas. (A ceux qui se demandent «pourquoi tant de poitrine ?», je répondrais simplement «pour fidéliser mon lectorat». Oui je sais à qui j’ai affaire !)

Image

Au premier abord, les choses sont claires : c’est pas jojo. Non, franchement, c’est tristounet, comme décors ! Quelques rochers étranges animés par des lumières bleuâtres, mais sinon, un ciel pesant, des arbres décharnés, des tons sombres partout ! Allons voir plus loin si cela s’améliore...

Oui ! Voici l’équivalent de notre Lac de Cliona, et là c’est un peu plus festif, presque féerique. Petite séance photos, tellement ce coin me plaît !

Image

Continuons. Au fil des premières quêtes, je rends visite à une sorcière, qui vit dans une chaumière en pleine forêt, où elle fait un élevage de garnouilles.

Image

J’en profite pour vous présenter quelques pnj du coin : A gauche, une prêtresse de bénédiction dont la tenue m’évoque le skin tissus du procès de Kromède, et à droite Rae, une gamine insupportable que je vais devoir subir jusqu’à la fin de cette zone débutant.

Image

Et voici venu le temps d’une première plongée dans les souvenirs, qui me permet de vous présenter l’armure cuir lvl 30, bien plus sympa à mon goût que celle de nos élyos :

Image

Ce sera tout pour cette fois... Je reviendrais vous voir, promis, mais... Chut ! Ne dites rien aux asmoches !
Image

URGENT


Recherche médecin pour infection de gastro-entérite.

Plusieurs cas ont été constatés.
Si vous désirez nous venir en aide,
merci d’appeler la Team Gazette avant que l’épidémie s’empare des autres jeux.


Image
Image
  • la pin-up de la semaine :
Avec son forfait intégral à bas prix, cette semaine nous sommes passés chez Sohl, et vous?
Image
  • la bédé de la semaine :
Enlarge you'r Espadon :mrgreen:
Image
  • L'image de la semaine :
La gazette vient d'apprendre que la jolie sœur d'Oddaline (Qui est toujours à la recherche de l'amour n'hésiter pas) à adopté un petit chat.
Image
  • les citations de la semaine :
Il faut savoir attirer l’œil du lecteur pour capter son attention, et ici rien de mieux que des citations de notre unique Aurore.

Un peu sportive
Aurore a écrit :Mais comme je fais preuve de beaucoup de souplesse
Un peu occupée
Aurore a écrit :Pour ma part, y a de très fortes chances que je sois prise ce soir là. :)
Mais très pragmatique
Aurore a écrit :Et, euh... Ça va "j'ai" pas pris trop cher ? ^^
Cette semaine nous avons eu Helgrind qui à trébuché sur son espadon.
Helgrind a écrit :Mais putain qu'elle est longue cette semaine pfffff
Manakelle, Manakun? Je ne sais plus, mais qui es tu vraiment?
Image

Depuis qu'il travaille, il n'est plus du tout le même, pire il ce fait former sur le meilleur jeu du monde par Ash qui n'en est pas peu fier. Tu nous manques Tar.
Image
  • le dicton de la semaine :
Les filles sont comme les noms de domaines, celles que j’aime sont déjà prises.

Image
Image
Non, ce n'est pas une Gazette spéciale blondes, et pourtant il aurait peut-être fallu, car trois drôles de dames ont fait très fort, vraiment très fort dans le domaine de la boulette.

Image

Commençons par un classique : la blonde Pepia (courage, bientôt ce sera la grise Pepia) attendait patiemment ses compères dans l'instance, avant d'entendre un Chadoudou (son fillot, il a osé) hilare sur le mumble lui expliquer qu'il fallait prendre l'autre porte. Ca arrive à tout le monde, direz-vous. Oui, mais c'était loin d'être la première fois que cette ersatz de Belinda faisait cette instance.


Pour Pepia, donc, un premier hip hip hip ...








Image
Passons maintenant à Yekelle : elle aussi se balance elle-même, blonde et courageuse, une dangereuse combinaison :
Yekelle a écrit :Yekelle en voyage à Paris. Yekelle met ses produits démaquillants, shampooing, gel douche dans des petits flacons. Yekelle s'étonne que au moment de se coucher son démaquillant pique "sa race les yeux" et que son gel douche mousse trop pas .... Yekelle apprendra à noter sur les flacons ce qu'elle y a mis à l'avenir (parce qu'en plus Yekelle n'a capté l'échange que le lendemain lors de sa deuxième douche)

Yekelle a écrit :Tellement crevée que j'en mets mon pyjama à l'envers .... #OneMoreLast


Pour Yekelle : hip hip hip ...



Image
Et on finit en beauté avec une troisième blondinette. Pepia : 1 boulette, Yekelle, 2 boulettes. Manakelle : 3 boulettes (et plus si affinités !)
A une Yekelle (oui oui, celle citée plus haut) qui a trouvé la cachette de la Plume :
Yekelle a écrit :EDIT : Pour changer du stéréo : J'AI TROUVE LA PLUME !!! OMG !!! MA PREMIERE FOIS !!
, notre Mana répond :
Manakelle a écrit :GG MacBeth :clap:

A une Ameya qui la titille sur les couleurs qu'elle utilise pour écrire ses messages, elle dit :
Manakelle a écrit :Mais euh :cry:
Tu veux remplacer Shiki, Jiro ?
Et enfin, à un Jiro qui annonce avoir la grippe et être bien fatigué :
Manakelle a écrit :Ouille, bon courage Nico :|
Et repose toi bien.

Et pour Mana : hip hip hip...

Alors je dis : bravo les blondes, vous assurez ! à la rescousse des boulettes perdues, vous êtes nos héroïnes, nos chevalières des temps modernes :mrgreen:

Le mot de la fin ?
ImageHOURRA !Image
Image
Image
Remerciements : Ameya, Hendya, Maryella, Tariendella :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Jirobien, Manakelle, Pepia, Tohran
Consultante : Ashdurl
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
chadoudou

Prétendant Mister Plume 2016 Mister Plume 2018 Participant Plumes 2015 Contributeur (x30)
Participant C. Postales 2016 Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Médaille d'argent HS 2017
Participant HS 2018 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Mou du bambou
Mou du bambou
Messages : 2413
Inscription : 16 févr. 2015, 16:49
Médailles : 12
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Chadoudou, Chadoodoo
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Entre une tranche de pain et un morceau de fromage

Re: L'édition du 21/02/2016

Message par chadoudou »

Merci pour la gazette !

Bien la rubrique sur les jeux de plateau, ça m'a donné envie de tester :)
Image
Avatar de l’utilisateur
macbeth

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 899
Inscription : 27 avr. 2015, 19:18
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Trop de rerolls, trop de noms
Jeu Principal : Black Desert Online
Jeu Secondaire : Autre

Re: L'édition du 21/02/2016

Message par macbeth »

Ah la gazette ! Et volumineuse en plus ! On sait pourquoi on les paye ! Heu ... wait ...
Image
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'édition du 21/02/2016

Message par kartouch »

Le medecin, c'est pour Hell? :mrgreen:

merci pour la gazette !
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Maryella

Contributeur (x1)
Plume Etincelante
Messages : 534
Inscription : 28 avr. 2015, 12:46
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Fringale
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition du 21/02/2016

Message par Maryella »

;) Superbe gazette, merci beaucoup pour la pensée et du coup ma présentation :D
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'édition du 21/02/2016

Message par Helgrind »

Merci pour cette gazette bien grasse :D
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: L'édition du 21/02/2016

Message par Sombrefléau »

Merci pour la gazette.
Hendya, a partir de quel âge peut on participer a ton jeu de plateau?
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Avatar de l’utilisateur
chama

Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 962
Inscription : 12 juil. 2013, 17:36
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Narleane
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : World of Warcraft
Skype : rapatane
Localisation : Charente mais souvent dans un train

Re: L'édition du 21/02/2016

Message par chama »

Magnifique gazette.... vous vous surpassez .... comme d'hab :clap: :clap: :clap: :clap:

:mrgreen: :mrgreen:
Image
Il reste à boire ?
Avatar de l’utilisateur
Jirobien

Prétendante Miss Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Participant quizz films cultes Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 3064
Inscription : 24 oct. 2015, 20:04
Médailles : 5
Nom IG : Jirobien/Womoks
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition du 21/02/2016

Message par Jirobien »

chama a écrit :Magnifique gazette.... vous vous surpassez .... comme d'hab :clap: :clap: :clap: :clap:

:mrgreen: :mrgreen:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6397
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: L'édition du 21/02/2016

Message par luckyluke05 »

Joli gazette comme toujours cette fois ci j'essaierais de tirer moins vite, j'ai emprunté à Helgrind certains "outils" pour aiguiser mon espadon, çà devrait le faire

Et pour Mana : hip hip hip...

même pas vrai d'abord, ma reine est parfaite !
Mana a écrit :Image
Derp
Image
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Répondre