L'édition du 08/11/2015

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Fringale

Mister Plume 2014 Gagnant concours Plumes 2015 Rédac Chef à la retraite Participant - Printemps Perdu
Gagnant 8bits Brain Gagnant quizz films cultes
Plume Légendaire
Messages : 1522
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Petreq / Furtey / Ogives
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : League of Legends
Fonction : Team Gazette

L'édition du 08/11/2015

Message par Fringale »

Image

TITRE: La gazette du dimanche, de la grisaille du lundi vous débranche ! A la une, un fantôme, un kartouch, ainsi que des PNJ louches ! Sans oublier les débuts de Limortele, qui au bar WoW cita(delle) !

Image
Image Image Image Image
Image Image Image
Image
  • Plume à l'honneur :
A l'honneur cette semaine, le Détonateur : kartouch ! Que nous remercions chaudement (parce qu'il préfère comme ça) pour ses participations à la gazette. Mots de parrain à point, citations de choc (parce que dénoncer Tariendella et Oddaline est devenu seconde nature), interviewé et réinterviewé (parce que nous aimons sonder...)...le tout sur plus de vingt gazettes, en ont fait un contributeur Or !
Merci kartouch !
Teaser : nous le sollicitons d'ailleurs sur un petit projet pour cette fin d'année donc gardez aussi quelques applaudissements et remerciements en stock pour plus tard o/
Image
  • L'actualité :
A nouveau du nouveau dans les Staffs de nos jeux ! Cette fois, le Staff Aion est concerné avec le départ de killpilot (du Staff seulement !), qui laisse donc Aurore sans copilote (elle était facile o/).
Un appel à candidatures est en cours, avec pas moins de trois candidatures et deux non-candidatures, valant toutes le détour de lecture :mrgreen: Verrons-nous pour la première fois un vote s'organiser pour un Staff ? :idea: Suce-pince ! ©Hendya

Du côté de GW2, l'emblème de la guilde est en cours de discussion. N'hésitez pas à donner votre avis ou à faire une proposition. Un outil très simple à utiliser vous y aide ! (Testé & éprouvé...euh, approuvé par la rédaction)

Et enfin, tous direction le Tableau d'Affichage pour le sondage "Jours de sortie TF2" ! Maintenant ! Le lundi était jusque là souvent utilisé pour nos sorties communautaires de légende, mais n'arrangeait pas toujours tout le monde. A vous d'indiquer quels jours ne vous conviennent pas du tout pour faire ces sorties TF2, en espérant nous voir toujours plus nombreux à chacune d'entre elles 8-)
  • La main à la pâte :
Dans une édition précédente, nous en appelions à la communauté pour nous aider à préparer plusieurs projets d'éditions importantes : les 3 ans du Phoenix et l'édition de Noël, notamment. Cet appel reste d'actualité car nous avons reçu bien peu* de contributions pour l'instant !
* Si le chiffre réel était communiqué, vous auriez aussi peur que les chroniqueurs de la Gazette :mrgreen:

Voici donc un extrait de l'édition du 25 octobre pour tout vous resituer :
Dans les semaines qui suivent, trois évènements, plus ou moins grands, vont se répercuter sur la Gazette. Vos serviteurs les chroniqueurs ne pourront pas tout faire, le temps et l'inspiration vont forcément faire défaut.
C'est donc là qu'il est bon d'avoir une communauté, on peut lui faire appel quand on a besoin d'aide !

Voici, en vrac, ce dont nous avons besoin :
  • [...] Nous avons aussi besoin de citations de Plumes, 25 pour être exact. Des citations du style :
    Aklass a écrit :Tu dis ça parce que tu es en colère
    Vous pouvez vous dénoncer ou dénoncer votre voisin, c'est comme vous voulez ! Allez, courage, il n'en faut plus que 24 ;)
    Et ce avant si possible
    le dimanche 29 novembre !
  • Ensuite, la guilde fêtera cette fin d'année ses 3 ans. Toute participation pour une Gazette qui se promet d'être exceptionnelle sera la bienvenue ! le thème est simple : la guilde, ses 3 ans. A vous de jouer, on compte sur vous !
  • Et enfin, dernier évènement de l'année : Noël ! Même chose que pour les 3 ans, seul le thème change (vous vous doutez duquel ? :mrgreen: ). Là aussi, votre participation sera particulièrement appréciée !


Pour répondre à une de ces demandes, c'est très simple : vous envoyez un mp à la Team Gazette en procédant de la façon suivante :
Image

1) sélectionner dans la liste Team Gazette
2) cliquer sur ajouter (Team Gazette devrait maintenant avoir été ajouté aux destinataires)
3) dans le message, précisez à quel évènement vous voulez participer
Et c'est aussi simple que ça !

N'hésitez pas, mettez la main à la pâte, nous avons besoin de vous :D
Image
Le truc bien des Gazettes à thème, comme Halloween, le 14 juillet, ou bien celle-qui-n'existe-pas-encore-mais-qu'il-faudrait-qu'on-fasse pour le 6 juin, c'est que ça me donne une direction, un cadre, des idées quoi, pour l'agenda. Et le souci, c'est que cette semaine, les idées elles sont sacrément en retard. Elles ont dû rater leur bus. Ou tomber dans des bouchons. Voire même, elles ne sont jamais parties de chez elles et sont restées affalées sur leur canapé à regarder un truc idiot à la télé. Avec des bières.


ImagespImage
Lundi, pour ne rien arranger Tarien me tend des pièges, avec une sortie FFXIV bel et bien calée pour lundi soir, mais avec un texte qui parle du mardi. Le fourbe.
Côté Aion, comme dit le proverbe, "trucs à plusieurs... plein de bonheur" ! Ou quelque chose comme ça. Ça me fait penser, là, en parlant de positions (comment ça "on ne parlait pas de positions" ?), vous pensez que si je me mets en poirier, ça aidera à amener les idées au cerveau ?


ImagespImage
Mardi, Odda, tel un Jean-Pierre Foucault de la grande époque, a décrété que ce serait "Sombre soirée" sur Guild Wars 2, avec des donjons en mode exploration spécialement pour p'titbiscuit et ses jetons. Sans oublier un donjon histoire pour Jirobien.
Les Teraristes vont eux essayer de retourner jouer avec Valona, le jeu de société géant qui fait wiper. Plateau qui tourne et dés fournis. Pas con, tiens, si je tire un mot au dé, ça me donnera peut-être une inspiration ? "Badfeac". ...Mouais, j'aurais sans doute dû prendre le d20.


ImagespImagespImage
Mercredi, c'est jour férié pour les belges et français, et c'est après-midi donjons sur Guild Wars 2. Venez faire visiter Hendya !
Du côté de Wow, c'est reparti pour les défis d'Eury, avec ce qui sera peut-être l'une des dernières grosses sorties du fait d'arrêts d'abonnement chez plusieurs Plumes. Ne ratez pas ça !
Et sur Atreia, les Aionistes prévoient de faire des trucs en groupe. Mais n'oubliez pas le proverbe : "trucs à plusieurs... mal au postérieur" ! Ou un truc du genre. ...Et sinon, vous pensez qu'en faisant le poirier sur une balançoire, avec la force centrifuge et tout, les idées montent- enfin, descendent plutôt- plus facilement à la tête ?


ImagespImage
Jeudi, du côté Guild Wars 2, on va s'MCMer (c'est comme "s'aimer", mais avec un "m" devant), en profitant de l'intérêt du joueur GW2 lambda pour l'extension pour faire ça en petit comité. De manière intime.
Et sur Tera, ça sera la fête à l'artilleuse, vu que la sortie de la semaine dernière avait pris du plomb dans l'aile. Viendez rencontrer Fraya, sa poitrine et sa pipe ! Tiens, ça me fait penser, peut-être que l'inspiration viendra plus facilement si.. euh, non rien.


Image
Et dimanche, on termine par une soirée Aion en groupe. Et comme le dit le proverbe : "trucs à plusieurs... trucs à plusieurs". Oh purée, je viens de comprendre pourquoi je galère : la semaine prochaine (dimanche pour être précis), c'est la journée mondiale des écrivains en prison. On m'a sorti suffisamment de fois "Hey, ton coiffeur il est en prison ?" pour que je fasse immédiatement le parallèle : c'est en fait la semaine de la page blanche !


Et si la malédiction des écrivains en prison n'a pas d'effet sur vous (z'avez de la chance !), alors n'hésitez pas à créer vos propres sorties avec de beaux blablas sur le phpRaider !
Image
  • Le Concours en cours :
Image
Le Concours Miss et Mister Plume bat son plein, puisque nous comptons pour le moment pas moins de 14 participations. Même les Misters entrent dans la danse, avec déjà 3 candidats au titre !
Pour les infos et le règlement, c'est par
LA !

Avis aux artistes en herbe : nous aurons besoin de médailles pour ce concours, bientôt !
Une pour avoir participé, une pour Mister Plume 2015 et une pour Miss Plume 2015. Donc si vous avez des idées, elles sont les très bienvenues.
Image
  • Les Activités Pratiques :
La section ATELIER de notre forum propose des tonnes d'activités à nos Plumes : participez à la création du Petit Lexique Illustré en ajoutant votre anecdote ou votre définition à un mot proposé (ou à un autre !), choisissez notre futur Fond de Forum, ou innovez, montrez-nous sous la forme de votre choix vos talents d'artiste !

Image
Il faisait tard et je nettoyais tranquillement le comptoir de mon bar « au coup d’œil dans l'rétro » quand l'une de mes habituées entra lentement, s'installa à au bar et me regarda à l'aide de son troisième œil,
Bonjour Dame Limortele, qu'est-ce que j'vous sers ?


Un Mojito menthe, bien frais, et la glace bien pillée je vous prie.

Tiens ! Pendant que je vous prépare cela, si vous deviez me donner le nom du premier jeu qui vous a marqué, qui a compté pour vous, ce serait lequel ? Et bien sûr pourquoi celui-là ?

Et bien, et bien, et bien ! Cela remonte à quelques décennies maintenant. Je venais d'atteindre mes 6 ans. Un gros bonhomme barbus avec son généreux baluchon rouge, nous a déposés, à mes frères et moi, une Super Ness. Evidemment, nous avons passées des journées et des nuits entières, jusqu'à en faire rougir nos yeux, mais bon, c’était nos années jeunesse allons-nous dire.

Quelques années passèrent et ce fut le tour à la Playstation II et ses célèbres Final fantasy de faire leur apparition.

Ahhhh la belle époque. Celle où commença mon amour pour les jeux vidéos.

Quand enfin, je troqua ma manette contre une souris et là, ce fut le coup de foudre :WORLD OF WARCRAFT .
Le jeu par excellence. Ce fut la fin de ma vie sociale et je portais fièrement le titre de "geek no life" A l'époque ce n’était pas la grosseur de ton bâton qui faisait de toi un bon joueur, mais juste la connaissance de ton perso, du jeu et surtout ta capacité à être à l'aise dans un groupe, dans lequel tu pouvais wype toute la soirée et te donner rendez-vous le lendemain pour recommencer. Juste pour le fun de prendre du bon temps devant ton écran. Et le PvP, comme c’était cool de pouvoir débarquer dans la capitale ennemie pour venir titiller nos pitits copains de la race adverse!

Ahhhhh *avec une galaxie d'étoiles dans le regard* C'était le bon vieux temps tout ça....

Bon et sinon mon verre, vous faut fournir les feuilles de menthe pour l'avoir?


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 10 novembre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la citrouille cachée :
La citrouille est restée plantée dans son post ! Ben alors, vous aviez peur de ce que vous trouveriez avec (remarquez, ça se comprend :mrgreen:) ? Allez, un peu de courage, zou !
Image
- Là où apparaissent nos fantômes.
- Il nous fait tous très peur. Non, c'est pas Odda, là :D
- Quelque part dans le Loiret...
  • Jeu d'images
On a découvert que Jirobien avait de drôles techniques de drague, puisqu'il a vu à la place d'une sorcière prête à nous attraper une femme "qui veut le pécho" :mrgreen:
Mais il a VU quand même, bravo à lui :)
Cette semaine, c'est un objet que vous devez découvrir.
Un indice : indispensable pour certains et certaines !
Image
  • La lettre et la bête
Halloween est passé, emportant avec lui ses citrouilles et ses terreurs. Et la lettre et la bête de la semaine dernière !
Donc, on oublie la pastèque, et on passe à un classique. Pour gagner la médaille, vous devrez trouver un pnj dont le pseudo comporte la syllabe "que". Ne bous inquiétez pas, les membres du CDPAFD, le monstre avec un "bit" en lui (je veux dire, en son nom, bien sur :mrgreen: ) arrivera un de ces quatre :D
Image

RDV dés mardi pour vos screens !

  • La culture dans tous les sens :
Bravo à Limortele qui n'a pas lâché l'affaire pour retrouver le Kelpie en énigme :clap: Par contre, il n'y a pas eu beaucoup de volontaires pour s'aventurer dans notre toile de mots ! Elle est donc retissée pour une semaine \o/
N'hésitez pas à poster vos idées ou à essayer de grappiller des indices 8-)

Image

Depuis plus d'un an coincée sur sa toile, Mamzelle Arachnova a capturé des mots. Pour les libérer, rien de plus simple : trouvez-les !
Définitions :
1) Patiente et silencieuse, elle file droit.
2) Si vous n'avez pas de chance, vous pouvez en vivre.
3) Lieu pour vous amuser. Ou vous effrayer.
4) Ils ont disparu. Puis ils ont apparu.
5) Nous sommes entrés dans son domaine depuis longtemps.
6) Ce que peut inspirer une farce allée beaucoup trop loin.
7) Halloween l'attend avec impatience.

Avec la 1ère lettre de chaque mot trouvé sauf un (un intrus !), on peut en former un autre, qu'on pourrait définir comme ceci : après Halloween, Noël n'est pas loin, j'espère que vous ne le serez pas !


Image
  • Le film à l'honneur :
A l'occasion de la sortie de Spectre, le 24e James Bond, ce mercredi, la Gazette se fait doublement nostalgique avec le film de la semaine : SPECTRUM.
Un message cryptique venu tout droit de son passé ("R Tape loading error, 0:1") pousse l'agent ZX 128 à enquêter sur une sinistre organisation. Alors que S vient d'être fait chevalier par la reine Elizabeth II pour services rendu à l'industrie anglaises, ZX s'allie avec la fille d'un ancien ennemi, Anne Strad, afin de découvrir la terrible vérité derrière... Spectrum, le 93e Pokémon.
Image
Spoiler : L'original :
Image
  • Les nouvelles news :
Image
Cette semaine, deux images qui nous viennent du monde de Tera !

Voici un fouaille-tripes revenu déçu de ses vacances de la Toussaint. Non pas de son séjour en lui-même, apparemment la p'tite station thermale dans les Alpes, ça a été. Accueil "charmant", si vous m'voyez.
Non, c'est au retour que rien n'allait. Et puis avez sa solution, ça ne va vraiment pas aller :P

Image


La deuxième se passera de commentaires. Que dire de plus ? Un banquier, un popori,... :D

Image
Alerte dans le nid : Il faudra d'autant plus surveiller Fringale qui a noué des relations avec plusieurs PNJ banquiers sur Tera. Et le pauvre Chadoudou qui le suit, pensant pouvoir redorer l'image du peuple poilu avec lui...Ah ! Nos cœurs tremblent pour eux !


C'est tout pour aujourd'hui ! Et n'oubliez pas de nous envoyer des screens de vos aventures IG !
C'est tellement mieux de partager ! :character-afropik:

Image
  • la bédé de la semaine :
Image
  • les citations de la semaine :

    Tout, tout, tout. Vous saurez tout sur notre Aurore :whistle:
Aurore : Et j'ai pas de gode ceinture, ça m'attire pas du tout... Je préfère les trucs genre bondage (dans le rôle de la soumise qui se fait attacher, pas de la dominatrice qui attache). ^^
  • On peut parler de ses proportions, à lui ? :P
Image
(ndlr : Petreq = Fringale, Gaiannore = Taenad, catheleen = Hyst, Jalda = Ashdurl)
  • Nous pensions FF XIV unique dans sa définition de l'épique...mais il y a maintenant GW2 :mrgreen:
Oddaline : On va attendre un peu que tout le monde puisse utiliser les courants ascendants et les champignons et on formera un groupe de 10 solides. On va les poutrer ces lianes!
Sombrefléau : Saloperie de lanceur de graine tournesol....
Helgrind : Et que dire de la grenouille écraseuse-de-burnes-au-marteau ???
  • Mais c'est vrai, ça ! Personne ne lui a demandé son avis, à la pauvre !
Fringale : Est-ce que le robot de l'artilleuse il monte les lianes ?
Pepia : Mais elle a peut-être pas envie d'être montée par un robot, Eliane !
  • le dicton de la semaine :
Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre.
Mais on n'est pas comme ça au Phoenix... :mrgreen:


Image
Remerciements : chama, Limortele :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Fringale, Pepia, Sombrefléau
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'édition du 08/11/2015

Message par Helgrind »

Merci pour la gazette :)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Oddaline

Prétendante Miss Plume 2016 Plume en Herbe Contributeur (x40) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Sosies 2015
C'est de la dynamique !
Messages : 7034
Inscription : 07 déc. 2012, 16:57
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Fondateur
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Suisse Profonde

Re: L'édition du 08/11/2015

Message par Oddaline »

Merci!

Le stéréogramme est pas évident... Mais je l'ai! A mardi soir, gniark, gniark, gniark!
Image
Membre retraité de la Rift Wipeteam ©
"Et surtout, pas d'entoure les poules!"
Avatar de l’utilisateur
Jirobien

Prétendante Miss Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Participant quizz films cultes Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 3064
Inscription : 24 oct. 2015, 20:04
Médailles : 5
Nom IG : Jirobien/Womoks
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition du 08/11/2015

Message par Jirobien »

Le stéréogramme est pas évident... Mais je l'ai! A mardi soir, gniark, gniark, gniark!
Je l'ai aussi, j'ai plus qu'a répondre avant toi :mrgreen:

Merci pour la gazette, et gloire à mon Parrain.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition du 08/11/2015

Message par Maklaine »

J'adore le film à l'affiche :D

Merci pour la Gazette !
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Oddaline

Prétendante Miss Plume 2016 Plume en Herbe Contributeur (x40) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Sosies 2015
C'est de la dynamique !
Messages : 7034
Inscription : 07 déc. 2012, 16:57
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Fondateur
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Suisse Profonde

Re: L'édition du 08/11/2015

Message par Oddaline »

Ouais le film parle aux vieux!
Image
Membre retraité de la Rift Wipeteam ©
"Et surtout, pas d'entoure les poules!"
Avatar de l’utilisateur
nico45120

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Plumes 2017 - Participant Contributeur (x10)
Participant quizz films cultes Chapeau moche
Plume Immortelle
Messages : 761
Inscription : 25 mai 2015, 19:24
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Yekelle
Nom IG : Mempamal
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Aion
Fonction : Staff Aion
Localisation : dans une camisole de force...

Re: L'édition du 08/11/2015

Message par nico45120 »

merci pour la gazette
Image
Avatar de l’utilisateur
macbeth

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 899
Inscription : 27 avr. 2015, 19:18
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Trop de rerolls, trop de noms
Jeu Principal : Black Desert Online
Jeu Secondaire : Autre

Re: L'édition du 08/11/2015

Message par macbeth »

Ca va etre le rush pour le stereo 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Aurore

Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x50) Gagnant concours de Noël
3éme Rift Brain Carte IG 2018 - Participant Sexy d'Or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022
Stripteaseuse agent secret
Messages : 4328
Inscription : 02 août 2013, 10:01
Médailles : 12
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Estelara
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : World of Warcraft
Fonction : Flamme
Localisation : Dans ma bulle
Contact :

Re: L'édition du 08/11/2015

Message par Aurore »

Oddaline a écrit :Merci!

Le stéréogramme est pas évident... Mais je l'ai! A mardi soir, gniark, gniark, gniark!
Fais gaffe, tu te mets à parler comme un shugo ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: L'édition du 08/11/2015

Message par Hendya »

Merci pour la Gazette! ;)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Répondre