L'édition surprise spéciale qui fait peur

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18432
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

L'édition surprise spéciale qui fait peur

Message par Pepia »

Image
TITRE: Des citrouilles, des sorcières, des balais, des costumes, et Sombre au pays des merveilles : c'est la Gazette d'Halloween !

Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image
  • Nouvelles plumes :
TOC TOC TOC.
Rah, ils sont en avance - on n'a pas eu le temps de finir les préparations ! Va falloir compter sur la décoration naturelle du coin. Heureusement qu'on a encore quelques araignées au plafond.

Hum.
Bienvenue au Phoenix Doré ! :mrgreen: :mrgreen:
Aaaaah ! :o Mais, ils sont déguisés en plumes ! Qu'on les laisse entrer, ces p'tits ! Allez, c'est tournée générale de bonbons et- Ah. Non, pas si p'tits. Bref, c'est tournée générale ! :D
kartouch a écrit :La section GW2 revient d'outre-tombe et voici donc le 1er revenant qui n'en revient toujours pas d'être accepté. Il intègre la grande lignée de Nosférakartouch qui a bien les crocs, coté Fillot, après un long jeûne de mmo. Il se murmure que le parrain aurait aimé une petite jeune, et c'est pas la galerie des horreurs "offerte" par JIROBIEN, qui va y changer quelque chose. Bienvenu dans le nid, Fillot !
Il vient rejoindre la section Tera, déguisé en Poporette, pour distribuer de bonnes baffes avec sa hache :mrgreen: Nous accueillons ainsi un berzerker dans toute sa splendeur, avec un humour digne du fameux If if between. Cela promet déjà IG :lol:
Bienvenue à Ichor86 !
  • L'actualité :
Le bilan du premier bilan de l'année est dans tous les kiosques ! Il est encore possible de vous le procurer au Tableau d'Affichage - même si toute sortie ce soir est sans doute un peu risquée :mrgreen:
La boîte à idées pour améliorer l'accueil des nouvelles plumes reste également ouverte, n'hésitez pas à y contribuer !

Image
Agenda spécial déguisements en tout genre ! Ce n'est pas parce qu'une comète en forme de tête de mort va frôler la Terre qu'on n'a pas le droit de s'amuser, non mais.
Spoiler : Hop, un déguisement Alien pour montrer que les trucs de l'espace, ça nous fait pas peur :
Image
Spoiler : Et puis de toute façon on craint rien, les gentils de Star Wars sont avec nous :
Image
Image
Image
Ce dimanche, c'est-à-dire demain, c'est une soirée "trucs à plusieurs" qui est au programme sur Aion. Le contenu exact est pour l'instant gardé secret...
Spoiler : ...mais pensez à réviser vos 50 Shades of Grey :
Image
ImagespImage
Lundi, les Aionistes prévoient à nouveau de faire des trucs à plusieurs. Comme nettoyer des donjons ou zigouiller des world boss, par exemple.
Spoiler : Ou pourquoi pas jouer à des jeux de société :
Image
De leur côté, les Plumes de FFXIV vont essayer de casser du caillou. Attention, pas du caillou de gnognotte, non. Du vrai gros caillou de compétition.
Spoiler : Pour espérer vaincre, il va leur falloir faire appel à la crème des meilleurs :
Image
Image
ImagespImage
Mardi, sur Guild Wars 2, ça va tâter du donjon "Ascension vers la folie" ainsi que des fractales. Pas de niveau minimum, tout le monde est le bienvenu !
Spoiler : Même les salades :
Image
Côté Tera, les Plumes vont tenter de défourailler un Kuma qui leur résiste depuis quelques sorties. Qu'est-ce qu'un Kuma ? Allez voir le sujet pour voir un chouette crayonné de ce monstre moche.
Spoiler : C'est qu'on est sensible à l'Art, au Phoenix :
Image
ImageMercredi, grand retour des trucs à plusieurs sur Aion. C'est qu'on partage tout, au Phoenix.
Spoiler : Après tout, on est un peu comme une grande famille (/!\ limite NSFW) :
Image
ImagespImage
Jeudi, défis de guilde en perspective pour les Plumes de Guild Wars 2. C'est que c'est toujours sympa, les défis entre amis.
Spoiler : Surtout après quelques verres (ou cubis) :
Image
Sur Tera, les artilleuses vont voir du paysage, en arrivant du côté d'Allemantheia. Et de Fraya, l'elfette qui fait ramer les PCs.
Spoiler : Oui, le calcul de la physique de son physique monopolise facile les 90% de CPU :
Image
Image
Et dimanche suivant, celui de la semaine prochaine, les "trucs à plusieurs" font leur retour sur Aion. Ça va être caliente chaud bouillant.
Spoiler : Pensez à mettre un costume sexy :
Image
Et si vous aussi vous voulez impressionner vos amis avec vos déguisements, surtout s'ils font mal au dos et qu'ils sont de mauvais goût,
Spoiler : :
Image
Image
n'hésitez surtout pas à créer vos propres sorties costumées sur le phpRaider !
Image
  • Le Concours en cours :
Image
Le Concours fait déjà rage, au plus grand bonheur de son organisatrice.
C'est bien parti pour être non seulement THE concours de l'automne mais aussi THE concours de l'Année avec déjà : 9 participations !!!
Que cela ne vous freine pas, plus il y a de participants, plus les votes seront amusants et intéressants. Vous avez encore tout le mois de novembre pour participer, alors faites vous plaisir, faites nous plaisir, n'hésitez plus, screenez :D
Image

Pour les infos et le règlement, c'est par
LA !
Image
  • Les Activités Pratiques :
La section ATELIER de notre forum propose des tonnes d'activités à nos Plumes : participez à la création du Petit Lexique Illustré en ajoutant votre anecdote ou votre définition à un mot proposé (ou à un autre !), choisissez notre futur Fond de Forum, ou innovez, comme cette sorcière, soyez créatifs et montrez-nous vos talents d'artiste !
Image
Image
Ce matin j'étais tranquillement entrain de compter tous les trombones de la rédac quand soudain la Cheftaine Pépia est entrée comme une furie dans mon bureau :
* SOOMMMMBBBREEEEE espèce de feignasse, fais nous une interview spéciale halloween et n'oublie pas que l'idée vient de moi....
Quelques minutes plus tard c'est l'Chef Fringale qui a hurlé depuis son bureau :
*SOOOOOMBBBRREEE j'viens d'avoir une super idée, fais nous une interview spéciale halloween et grouille toi bordel !!!!
Plus tard dans la matinée c'est la Cheftaine Ashdurl qui s'approcha de moi (en tenant son fouet) :
*Mon p'tit Sombrinou chérie, fais nous une interview spéciale halloween ou je t'arrache les dents une par une. Ah ! et n'oublie pas de préciser que l'idée est de moi.

Alors, Halloween, Halloween, Halloween, c'est un moment où l'on se fait peur, où les autres vous font peur, c'est quand la dernière fois que j'ai eu vraiment peur ? Oh non, les souvenir me reviennent, c'est horrible, oui, toute cette histoire a commencé .....

....un beau matin, lorsque je me dirigeais tranquillement et confiant vers le lieu de ma prochaine interview suite à la réception d'une mystérieuse lettre d'invitation envoyée par un certain Mr H.
Me voici donc arrivé devant la maison en question où je peux voir une pancarte indiquant : "Bienvenue au CDPAFD, tenues non correctes exigées".
Je sonne à la porte et lorsque celle-ci s'ouvre, un homme de forte stature et vêtu uniquement d'un string, apparait avec un étiquette collée sur son torse velu : "Helgrind - Président"
Heu bonjour Mr Helgrind, j'ai reçu une lettre de votre part me demandant de me présenter pour une intronisation , mais vous vouliez dire interview non ? qu'est-ce que je fais là exactement Monsieur ?

Spoiler : :
A bah c’est simple mon fillot, au CDPAFD nous vivons dans l’actualité et comme en ce moment c’est Halloween, pour être parfaitement introduit chez nous il va falloir que tu sculptes des citrouilles……………………… mais avec ta teub !!!!

Tiens regardes je te montre *sort son membre turgescent et empale une grosse citrouille*, « tiens tiens salope prend ça, *han han coups de reins frénétiques*….* la citrouille est littéralement explosée et Helgrind fini les petits morceaux en les bifflants littéralement…..paf paf paf * « Ah j’aime quand ça tape comme çaaaaaaaa »


Mais mais mais ? il est complètement malade ce type, bon j’ai réussi à m’enfuir dans un des couloirs de cette maison lorsque je me retrouve d'un coup devant une demoiselle en mini short et bikini transparent avec une étiquette collée sur sa heuu sa heuuu *bave* *bave* poitrine : "Aurore-éleveuse"
Mademoiselle, au secours, mais qu'est ce qui se passe ? mais d'ailleurs qui êtes-vous ? et que faites-vous là ? pourquoi vous vous rapprochez de moi ?

Spoiler : :
Oh coucou Sombre, tu viens te faire introduire ? Dans ce cas laisse-moi t'accueillir comme il se doit entre mes seins ! Euh... Entre nos... J'ai toujours du mal avec cette phrase... *tilt* En notre sein !
Tu as soif ? Le frigo est loin, mais je peux te proposer du lait si tu veux. :)
Quoi ? Un verre ? Pourquoi faire ?
Pour ce qui est de qui je suis et de ce que je fais, il me semble que tes yeux sont rivés sur l'étiquette où c'est écrit, non ? Ou alors c'est justement ma réserve de lait que tu regardes ?
Sombre ? Tu m'écoutes ? Fais un peu attention, tu as laissé tomber ton carnet !
* se baisse pour le ramasser *
Tiens, le voila. Sombre ? Ça va ? Tu es tout pâle... C'est ma manière de me baisser qui te fait cet effet ? J'ai des problèmes de genoux donc j'évite de plier les jambes inutilement. ^^
Et donc je disais : comme il est écrit sur cette étiquette, je suis éleveuse, plus précisément éleveuse de membres, comme en témoigne la posture du tien. ;)
Sombre ? Tu es sûr que tu veux pas boire un peu pour te requinquer ?
Bé, où tu cours comme ça ? Je mords pas... Enfin pas trop.


ouf, je lui ai échappé (c’est un peu dommage d’ailleurs), où vais je me cacher ? où trouver un oasis de tranquillité ? tiens ? une porte, je l'ouvre en espérant être enfin en paix, hum hum c'est silencieux, limite oppressant, ce bureau est presque vide hormis un bureau avec une caisse enregistreuse grand model et un écriteau : *Kartouch-Trésorier".
En effet quelqu'un se trouve juste derrière la caisse. Bonjour Monsieur je me suis perdu, je me suis fait harcelé dans cet antre de la folie, pouvez-vous m'aider ?

Spoiler : :
[Observe de longue seconde le nouvel arrivant]
Mais... Je vois que nous avons un nouvel Adhérent: PARFAIT ! La crampe commence a se fatiguer.
MAIS J'Y PENSES !!!! Avez vous payé votre COTISATIIIIIIIIIIIIIIIIIIION ?!!
[Se leve et revèle un string ficelle majestueusement déformé]
Il est hors de question que je me tape encore les miettes du président et de la recruteuse ! MOI AUSSI J'Y AI DROIT A LA BONNE CHAIRE FRAICHE!!!

Approche mon préciiiiiiiiiiiiiiiiiiieux nouvel Adherent... Viens voir tonton kartouch pour t'acquitter de ta contribution. Installes toi confortablement, à quatre patte,et tu peux m'appeler "Mon président" pour les minutes a venir. OH OUI je vais "t’introduire" au moins aussi bien que lui !!
[Se précipite sur le journaliste, l’écume au lèvres]


Mais quelle horreur, ils veulent ma peau z'ou quoi ? l'angoisse me prend à la gorge a moins que ce soit .....Un individu qui me tient par la gorge en fait, il porte un badge : "Thrael-ça passe ou ça casse"
Enfin arhhh lâchez moi...arrrhhhhh mais vous faites quoi ici ?

Spoiler : :
:angelic-halo: Mais moi aussi mon bon monsieur je suis séquestré ici!! Je...
:twisted: Tais toi c'est à moi qu'il parle! Alors moi je suis la pour une seule chose! Voir tout les membres de ce cercle en pleine réunion! Les écoutez récitez ces poueme salace ça m’excite!Des fois les mâles on des bosses qui apparaisse à certains endroits et sous les chaises des femelles bah y'as des flaques qui apparraissent ,mais je doit dire je sais pas comment ça ce fait!
Je suis la aussi pour notre bien aimé président qui enmplois le mot TURGESCENT tellement primitivement,bestialement,virilement...hummmm..heu faut je file moi j'ai...heu...piscine! Oui piscine c'est ça !


Grace à mes réflexes digne d'un personnage de MMO, j'arrive à m'extraire de son étreinte mais c'était un piège (it's a trap, comme le dirait un amiral aux yeux globuleux) car le bougre avait appelé du renfort. En effet une demoiselle aussi souple que rapide me tombe dessus, son étiquette indique : "Hendya- tank"
Non mais ça va quoi, qu'est-ce que vous me voulez à présent ?

Spoiler : :
Mr Sombrinou, on se retrouve enfin! (son sourire mielleux se transformant en un rictus menaçant) Je vais enfin pouvoir me venger de votre interview, vous vous rappelez? celle où vous déformez mes propos: jamais je n'ai parlé de concombre, de langues, de soirée d'intronisation! Moi qui suis l'innocence incarnée! Moi qui n'ai jamais vu le loup! D'ailleurs, peut-être devrais-je profiter de votre grand....concombre afin de remédier à mon ignorance. Thraël, tiens-le bien pendant que je lui enlève son vieux pantalon pourri!
Thraël: enfin Hendy, ce n'est pas ce qu'on avait convenu! Je devais d'abord profiter de lui! On a même tiré à pile ou face pour savoir qui serait le premier!
Moi: bah tu peux aussi profiter de lui par derrière pendant que je m'occupe de lui par devant! Tu connais la prise-sandwich?
Thraël: moi je préfèrerais être devant lui et lui derrière moi....(prend un air rêveur)
Moi: oui, bah je préfèrerais profiter de l'espadon de mon Président, mais tu vois, on ne peut pas toujours réaliser ses fantasmes....mais mais Mr sombre, que faites-vous?


Je profite d'un moment d'inadvertance de mes deux assaillants pour lancer un string que j'avais gardé dans ma poche, bingo ils sont subjugués par cette vue et hop je m'éloigne en courant.
Mais… paf, je fonce en plein dans un mur, ah non, il s'agit en fait d'un être qui prend toute la largeur du couloir, son écusson indique : "Aklass-vigile"
Fichtre, c'est une nouvelle épreuve c'est ça ouuuuuuu vous allez juste me dérouiller pour le plaisir ?

Spoiler : :
Diantre !!!
Mais dis donc, tu ne dirais pas cela parce-que tu es en colère ???
Je vois que tu as réussi une bonne partie de ton intronisation, m'enfin c'est que je suis sans doute pas la partie la plus plaisante. Mais personnellement je prends toujours plaisir a ce que je fais. N'est-il pas nécessaire ?
*se remonte les manches d'un air satisfait*
Bon je pense que nous pouvons commencer, j'ai un programme chargé pour toi mon sombrounet. Cela fait longtemps que je rêve d'expérimenter les écureuils avec les yeux qui font "pop"...


Pendant qu'il me parle je lui lance un morceau de viande crue que je gardais dans mon autre poche (c'est fou ce que l'on garde comme trucs débiles dans sa poche) et attend qu'il s'en saisisse au vol pour passer entre ses jambes.
Me voilà enfin proche de la sortie, mais le couloir a un aspect bizarre, de la Biafine semble recouvrir les murs tandis que des plumes d'oies jonchent le sol, oups me voilà devant une demoiselle dont le badge sur son bikini en plume me dit : "Pépia-Dresseuse"
Bon, j'ai supporté toutes les épreuves de cette maison de psychopathes, maintenant vous me voulez quoi ? z'etes qui d'abord ?

Spoiler : :
Tu ne me reconnais pas, Sombreeee ?!? Alors comme ça tu es intronisé, hein ? Tu as passé toutes les étapes ? bravo, je ne pensais pas que tu aurais ça en toi. Par "ça", entends ce que tu veux, hein /sourire vicieux sur les lèvres/
Tu es ici dans mon nid, ton épreuve chez moi est de déclarer ta flamme à... mes oies. Elles sont super sensibles, très à l'écoute, et réagiront fortement à la moindre vulgarité. Tu sentiras alors leurs becs. Mais si tu es trop fleur bleue et banal, tu les sentiras aussi. Tout est dans le dosage, le calibrage, il faut savoir effleurer les interdits, caresser les limites.
Tu ne sortiras que quand elles s'endormiront, signe que tu auras la bonne balance entre... hum, pour entrer au CDPAFD. Allez, vas-y, lance-toi, sinon, c'est mon bec que tu vas sentir !


Elle me laisse enfin sortir, j'ouvre la porte et soleil m'éblouis, je ne sais pas combien d'heures ou de jours j'ai passez la dedans mais un sentiment de tristesse m'envahit soudain tandis que je m'éloigne de cette maison, comme si...comme si j'avais envie d'y retourner.... comme si ma place était là-bas, avec les autres fous furieux qui y habitent.
Pendant que je réfléchissais à tout cela, on me tapote le fessier et lorsque je me retourne, Mr Helgrind est devant moi, un drôle de sourire étire ses lèvres
Oui Mr le Président ?

Spoiler : :
Hum pas mal ces petites fesses et ces mollets, t’as fait du foot toi hum ? Allez viens t’as l’air tout perdu *lache la fesse de Sombre et le prend par la main en sifflotant un vieil air d'Yves Duteil* viens tu vas pas partir comme ça, viens viens, je t’ai pas montré ma collection de masques de la crampe….viennns…


Mes chères Plumettes et Plumes, voici que s'achève le récit de ma plus grande peur qui fut néanmoins le début d'une nouvelle vie et je fini pour une fois non pas par un remerciement mais par trois remerciements :
Remerciement à Ashdurl pour sa grande idée de l'interview Halloween.
Remerciement à Pépia pour sa magnifique idée de l'interview Halloween.
Remerciement à Fringale pour sa superbe idée de l'interview Halloween.


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du lundi 2 novembre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la citrouille cachée :
Image
- Là où apparaissent nos fantômes.
- Il nous fait tous très peur. Non, c'est pas Odda, là :D
- Quelque part dans le Loiret...
  • Jeu d'images
Odda a une fois de plus dérobé la Vue dans la Gazette, pas de chance pour les autres, il est rapide, le bougre !
Allez, à vos marques, prêts, partez !
Les chances sont remises à zéro, à vous de jouer :twisted: (dés lundi soir !)
Image

  • L'énigme à l'endroit :
Se donnant un air perdu et docile, il laisse souvent sa proie monter sur son dos. Mais la chevauchée est brève et le lac tout près. D'un bond, la victime est entraînée aux fonds des eaux froides et rencontre sa fin.
L'on dit qu'il y a un moyen de le contrer, de le dompter. L'on dit que celui qui détient sa bride en devient le maître.

Qu'est-il ?
  • La lettre et la bête
Les filles sont les belles de la lettre et la bête, puisque cette semaine, Ashdurl et Aurore remportent toutes deux la médaille orange (parfaite pour fêter dignement Halloween).
Image

Cette semaine, peu importe le sujet que vous prendrez en screen : pnj, mob ou joueur, il doit juste se trouver à coté d'une citrouille !
Vos screens seront à poster ici dés lundi 20h, bonne chance !


  • La culture dans tous les sens :
Image

Depuis plus d'un an coincée sur sa toile, Mamzelle Arachnova a capturé des mots. Pour les libérer, rien de plus simple : trouvez-les !
Définitions :
1) Patiente et silencieuse, elle file droit.
2) Si vous n'avez pas de chance, vous pouvez en vivre.
3) Lieu pour vous amuser. Ou vous effrayer.
4) Ils ont disparu. Puis ils ont apparu.
5) Nous sommes entrés dans son domaine depuis longtemps.
6) Ce que peut inspirer une farce allée beaucoup trop loin.
7) Halloween l'attend avec impatience.

Avec la 1ère lettre de chaque mot trouvé sauf un (un intrus !), on peut en former un autre, qu'on pourrait définir comme ceci : après Halloween, Noël n'est pas loin, j'espère que vous ne le serez pas !


Image
  • Le film à l'honneur :
Pas besoin de présentation je crois. Vous avez tous déjà assisté ou participé aux joyeux massacres de... TEAM FORT13.
Image
Spoiler : Info ou intox ? :
Il se dit qu'après le chef d'œuvre qu'était Freddy contre Jason, Hollywood réfléchiraient à un nouvel attrape-nig... cross-over incroyable, avec cette fois Jason et Michael Myers faisant équipe contre des hordes de zombies. Le pitch ? Halloween tombe un vendredi 13, et ce prétexte parfaitement idiot (et impossible) pour mettre Michael et Jason dans le même film rend complètement furieux la majorité de la population. Le titre de travail serait Halloween 28 heures plus tard : samedi 14.
Spoiler : L'original :
Image
  • Les nouvelles news :
Halloween est souvent une période de fête, de costumes et d'events IG. Qu'est-ce que ça donne cette année sur nos divers jeux ? Voici quelques aperçus :mrgreen:
Image
Sur Aion, la décoration a changé de ton : arbre à citrouilles, arbre à fantômes, calèches enchantées...l'ambiance est de mise pour ce soir :!:
Image
Image
Les daevas ont commencé à se déguiser - comme ce spécimen sans tête :
Image
Et comment parler de déguisements sans penser à notre agent secret local :mrgreen:
Pour le plaisir des yeux donc, voici Aurore en costume de sorcière ;)
Image
Et d'après une autre source sûre du nid (merci Limo !), les familiers sont aussi mis à contribution cette année :mrgreen:
Image
Le jeu propose aussi un event jusqu'au 11 novembre, avec le Cirque de l'Effroi et un concours de taille de citrouilles ! A vos couteaux ! :lol:
Image
Image
Sur Tera, la décoration est plus discrète avec juste quelques lampadaires citrouilles près d'un PNJ dans chaque ville. Ce PNJ (au hasard, c'est une Elin !) propose une téléportation vers la salle des fêtes du moment, où un mini-jeu vous attend par groupes de 3 : protéger (à coups de canon, hein) un panier de bonbons d'une déferlante de monstres qui tentent de les voler. En récompense, des consommables et accessoires temporaires. Accessible jusqu'au 3 novembre !
Image
Mais avec Tera, ce qui est bien, c'est qu'Halloween, ce n'est pas qu'une fois par an. Des costumes et des horreurs, les Teraristes en voient tous les jours :snooty:
Parmi les derniers costumes proposés, regardez la lignée suivante ...
Image
Qui a envie de les croiser au détour d'une allée sombre ? :P

Sans oublier, les Elins et leurs cuisses adipeuses...
- et ces vêtements qui savent si bien les mettre en valeur :mrgreen:
Image
Et enfin - signe si l'en est ! -, parmi les accessoires distribués pour Halloween cette année, des masques qui font peur... - des masques d'Elins :ugeek:
Image
(Merci à Hyst d'avoir accepté de porter cet accessoire horrifique pour les besoins de la gazette.)
Image
Square Enix est plus généreux lui, de son côté sur FF XIV - avec des implémentations de quêtes donnant des récompenses qui valent un peu plus le détour - monture balai, costume de sorcier(e), familier, nécessaire pour le housing...tout y est ! :mrgreen:
Profitez-en jusqu'au 4 novembre !
Image
Aperçu des costumes :
Image
Image
Et de la monture balai 8-)
Image
Image
GW2 n'est pas en reste avec une multitude de petites activités en lien avec le Roi Dément (jusqu'au 4 novembre aussi). Porte hantées, jeux d'émotes (Le Roi Dément a dit !), un labyrinthe et un puzzle jump (le Clocher du Roi Dément) spécialement prévus pour l'occasion :royalty-crown:
Image
Image
Et le clocher à escalader :idea:
Image

N'hésitez pas à nous envoyer des screens ! Et à bientôt pour de Nouvelles News :mrgreen:
  • Les citrouilles :
Halloween n'est pas complet sans ses citrouilles si bien sculptées ! Et nos jeux ont inspiré quelques tailleurs de citrouilles de talent à travers le monde ! Admirez un peu ces coups de couteaux :mrgreen:

Guild Wars 2
Image
Image
League of Legends
Image
Final Fantasy XIV
Image
Tera
Image
World of Warcraft
Image
Image
Aion
Image

Au fait, vous avez fait une citrouille ? On est curieux de la voir ! :angelic-innocent:

Image
  • la bédé de la semaine :
Masse Effet :mrgreen:
Image
Spoiler : Traduction :
- Hé, Garrus. T'es au courant que les citrouilles d'Halloween sont censées foutre les jetons ? C'est quoi ça ?
- Je sais, Shepard. ...C'est toi en train de danser...

- Ça en valait le coup.
kartouch : Mais quelle obsession de vouloir être tojhs a poil!

kartouch : Ste faute de frappe, ayé j'ai les doigts trop gros pour la tablette...
Jirobien : C'est pas parce que tu le surnommes ton 11eme doigt que tu dois forcément l'utiliser pour ta tablette.
kartouch : Oh !! si tu continues dans un tel registre, tu pourrais te voir ouvrir les portes d'un certain cercle :mrgreen:
  • All the Boys Love Mandy Lane...ou- enfin, Sombre :P
Sombrefléau : Vous pouvez m'inscrire, grosbiscuit ou moyenbiscuit ?
Oddaline : C'est fait, mon macaron d'amour.
Sombrefléau : Merci, moyenbiscuit sucré.
Helgrind : Inutile d'essayer de me voler mon fillot vilain, il y a une relation tellement forte entre Sombre et moi, nous avons tellement de points communs dont tu ne soupçonnes même pas l'existence, que c'est peine perdue !
Oddaline : Je n'espère qu'une étreinte furtive, une récréation dans notre quotidien, je m'en voudrais de briser votre couple.
kartouch : Ouais et je pourrais être jaloux après, même si nous, on est plus dans l'amour vache. D'où la petite etreinte avec sombre je suppose :mrgreen:
  • les affaires de la semaine :
Comme chaque année pour Halloween, c'est les soldes sur Steam !
The Witcher 2 - 2.99€, Alone in the Dark - 2.49€, Grim Fandango - 5.09€ ....'Tention au portefeuille quand même :mrgreen:
Image
Image

Cette semaine, nous retrouvons une de nos rubriques préférées : les boulets. Ils sont deux, ils sont beaux, ils sont forts, et ils font des boulettes rien que pour notre plaisir : Fringale découvre ses skills "chargés", et Nonna oublie que le fashion, c'est bien, mais que ça ne protège pas de tout (purée mais j'arrête pas de crever !). Plus de détails avec une chanson spéciale Halloween :

(Horreur)
(Malheur)
(Aaaah)

Ouiiiii je suis Fring'Zerkboth
(Horreur)
Je suis un baraka je suis un roc
(Horreur, malheur)
Oui oui oui je joue à Tera
Depuis 2 ans j' sévis là-bas

Je tape, je tranche, j'ai une grande hâche
Et quand j'arrive, tout l'monde se cache
J'ai juste un blème, pour dps
Faudrait tet qu'j'revois le système

Le mieux du pire, c'est jeudi soir
J'ai découvert le mystère d'mon manque de pouvoir
J'appuyais pas assez sur mes touches
Mes skills partaient trop tôt aille ouch

C'est la c'est la c'est la salsa du boulet
Salsa du boulet
C'est la c'est la c'est la salsa du boulet
Salsa du boulet

(Horreur, malheur)
(Aaaah)

Oui oui oui je suis Nonallina
(Horreur)
Malheur à celui qui me healera
(Horreur, malheur)
Oui oui oui j'suis une berseker
(Horreur)
Je tape les mobs telle une panthère

Mes healers, j'aime les tester
Il faut qu'ils soient... bien entrainés !
Alors quand on est en instance
Je pimente un peu nos chances

J'oublie de mettre mon armure
C'est plus fun plus cool j'assure
Les soigneurs trouvent que je prends cher
Ca leur apprend les bonnes manières !

C'est la c'est la c'est la salsa du boulet
Salsa du boulet
C'est la c'est la c'est la salsa du boulet
Salsa du boulet

Image
Image
Image
Remerciements : Akläss, Aurore, Helgrind, Hendya, kartouch, Limortele, Thraël :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Fringale, Pepia, Sombrefléau
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Limortele

Contributeur (x1)
Plume du Phoenix
Messages : 117
Inscription : 05 août 2015, 21:46
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Lalouche,Myshyru,Saje,Cylica
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Tera

Re: L'édition surprise spéciale qui fait peur

Message par Limortele »

Merciiii ! Trop belle cette gazette, j'aime bien la chansonnette surtout :clap:
Image
Avatar de l’utilisateur
chama

Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 962
Inscription : 12 juil. 2013, 17:36
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Narleane
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : World of Warcraft
Skype : rapatane
Localisation : Charente mais souvent dans un train

Re: L'édition surprise spéciale qui fait peur

Message par chama »

Toujours nos dieux de la plume à l'oeuvre,

Félicitation pour cette gazette de premier ordre :clap: :clap: :clap:
Image
Il reste à boire ?
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'édition surprise spéciale qui fait peur

Message par kartouch »

c'est clair qu'il y a du lourd, là. Merci a la team.
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Jirobien

Prétendante Miss Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Participant quizz films cultes Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 3064
Inscription : 24 oct. 2015, 20:04
Médailles : 5
Nom IG : Jirobien/Womoks
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition surprise spéciale qui fait peur

Message par Jirobien »

Waouh quel travaille :o

Merci et surtout Bravo c'est vraiment énorme cette gazette.
kartouch a écrit :
La section GW2 revient d'outre-tombe et voici donc le 1er revenant qui n'en revient toujours pas d'être accepté. Il intègre la grande lignée de Nosférakartouch qui a bien les crocs, coté Fillot, après un long jeûne de mmo. Il se murmure que le parrain aurait aimé une petite jeune, et c'est pas la galerie des horreurs "offerte" par JIROBIEN, qui va y changer quelque chose. Bienvenu dans le nid, Fillot !
Et si je mets une perruque rousse et des implants mammaire je fais de toi un parrain heureux?

Merci pour ce message faire la une dans la gazette c'est un honneur, et encore merci à tous pour votre accueil.
En cadeau voici une photo de mon déguisement de hier soir, attention les yeux ça fait peur!

:evil: Not Safe for Works :twisted:
Spoiler : :
Image
C'est pas moi hin :D
Dernière modification par Jirobien le 01 nov. 2015, 14:02, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lhizy
Plumeau
Messages : 53
Inscription : 02 juin 2015, 20:09
Parrain / Marraine : Akläss
Nom IG : Lhizy/fenyx
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Tera
Localisation : essonne

Re: L'édition surprise spéciale qui fait peur

Message par Lhizy »

Géniale la gazette d'halloween!!! je me marre toute seule devant mon pc
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
macbeth

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 899
Inscription : 27 avr. 2015, 19:18
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Trop de rerolls, trop de noms
Jeu Principal : Black Desert Online
Jeu Secondaire : Autre

Re: L'édition surprise spéciale qui fait peur

Message par macbeth »

Énorme cette gazette !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'édition surprise spéciale qui fait peur

Message par kartouch »

Jirobien a écrit :Waouh quel travaille :o

Merci et surtout Bravo c'est vraiment énorme cette gazette.
kartouch a écrit :
La section GW2 revient d'outre-tombe et voici donc le 1er revenant qui n'en revient toujours pas d'être accepté. Il intègre la grande lignée de Nosférakartouch qui a bien les crocs, coté Fillot, après un long jeûne de mmo. Il se murmure que le parrain aurait aimé une petite jeune, et c'est pas la galerie des horreurs "offerte" par JIROBIEN, qui va y changer quelque chose. Bienvenu dans le nid, Fillot !
Et si je mets une perruque rousse et des implants mammaire je fais de toi un parrain heureux?

Merci pour ce message faire la une dans la gazette c'est un honneur, et encore merci à tous pour votre accueil.
En cadeau voici une photo de mon déguisement de hier soir, attention les yeux ça fait peur!

:evil: Not Safe for Works :twisted:
Spoiler : :
Image
C'est pas moi hin :D
lol merci j'ai bien ri. Maintenant va falloir etre convaincant pour qu'on pense qu'effectivement ce n'est pas toi ^^
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18432
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: L'édition surprise spéciale qui fait peur

Message par Pepia »

L'interview est assez énorme (normal :mrgreen: ) et les costumes de l'agenda sont... à tomber par terre :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: L'édition surprise spéciale qui fait peur

Message par Hendya »

Super Gazette! Et Jiro, joli 90° :mrgreen:
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Répondre