L'édition du 25/10/2015

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Fringale

Mister Plume 2014 Gagnant concours Plumes 2015 Rédac Chef à la retraite Participant - Printemps Perdu
Gagnant 8bits Brain Gagnant quizz films cultes
Plume Légendaire
Messages : 1522
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Petreq / Furtey / Ogives
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : League of Legends
Fonction : Team Gazette

L'édition du 25/10/2015

Message par Fringale »

Image

TITRE: Du Polnareff dans votre café et une pétition étrange de bonnes mœurs à la une de votre journal...Rassurez-vous, ce ne sont pas des hallucinations ! Ce n'est que l'effet Gazette !

Image
Image Image Image
Image Image Image Image
Image
  • Plumes à l'honneur :
Image
Appâtés jusqu'ici par Maklaine, ces deux compères régalent le nid depuis maintenant un an ! Et oui, le nid - contrairement à nombre de ses joueurs tank - tient bien l'aggro, une fois le skill Acceptation lancé :mrgreen:
Une p'tite tournée d'Félicie - 'tention, les gens ! Pour Sahyra, soigneur dévoué depuis ces débuts. Il s'est d'ailleurs encore illustré en Medic, lundi soir sur TF2 :D Et pour Lone, qui sait vous refaire un portrait sur mesure, surtout si vous êtes son pote. Et ce n'est pas que parce qu'il est graphiste 8-)
HAPPY PLUME-DAY TO YOU !
  • L'actualité :
Les appels pour les nouveaux staffs des jeux Guild Wars 2 et Final Fantasy XIV sont terminés ! Nous avons donc maintenant des noms et des gens à fouetter pour le suivi de leurs sections, retenez les bien :D
  • Tohran et Tariendella, pour le Staff FF XIV - ah, ces djeunz' !
  • et Fenrir et Oddaline pour le Staff GW 2 - the retour au pouwoir !
Et les travaux ont déjà commencé, avec l'organisation du recrutement des deux côtés (nous avons d'ailleurs une première candidature GW2 toute fraîche d'hier :dance:) et le choix des jours de sortie.
Votre avis est donc requis ici pour FF XIV et là pour GW2 ! :mrgreen:


En parallèle sur Tera, la question se pose pour une troisième sortie par semaine - pour ceux qui ne peuvent pas toujours être présents les mardi/jeudi soirs et/ou qui jouent plus que deux soirs par semaine tout simplement :D
Venez aussi y ajouter votre vote ! ;)

Image
L'agenda de cette semaine est l'œuvre de Marc Etinng, publicitaire de renom et slogannisateur avéré, averti, reconnu et convaincu. "Chupa Chups, le plaisir de sucer", "Ca nettoie ? Mieux que ça, Sanytol !", et la perle "Le cheval c'est trop génial", tout ça c'est lui. Un génie, cet homme.

ImagespImage
"Lundi, sur, euh, "fi-" "fxu-", ah merde tiens, "fxiu" ? Comment on prononce ce truc, bon sang ? Si ça avait été moi ils auraient eu un nom qui roule plus facilement sur la langue et qui reste un peu plus facilement dans la tête ! Bon, donc apparemment y'aura une histoire de gros monsieur pas très avenant, à moitié à poil, et avec de sérieux problèmes de circulation sanguine et de manucure. Bordel, pas facile de vendre ça... Quelque chose comme "le pagne ça vous gagne" ?
Lundi toujours, cette fois côté... "aion" ? Sont juste cinglés, les gens qui trouvent les noms des jeux vidéos. Bon. Donc ça propose de, euh, de faire des trucs à plusieurs. D'accord. C'est bien un de ces jeux où il y a plein de costumes un peu dévêtus, non ? Facile du coup, même si Petit Bateau me l'a piqué : "des skins faits pour faire des choses coquines !"


ImagespImage
Mardi, sur Guild Wars 2- Ah pas mal, ça, ça a de la gueule comme nom. Mais attendez, j'ai lu quelques trucs là-dessus, ça serait pas de la publicité mensongère, en fait, ce nom ? Bordel, tout fout le camp. Et vos histoires de fractales, là, ça va pas bien non, c'est des trucs de matheux scientifiques de laboratoire ! Comment je vais trouver quelque chose avec ça, moi ? ... ... OK, j'ai peut-être quelque chose, mais je préviens, c'est pas très bon, et si même moi je suis de cette avis, c'est que c'est vraiment pas très bon : "fièrement fractale"... ?
Et côté Tera... Ou T.E.R.A. ? Je le crois pas, c'est en fait un acronyme leur nom, "The Exiled Realm of Arborea" apparemment. Pourquoi pas un truc récursif pendant qu'on y est, comme ces cons qui font des bidules open eau de source, là. Je vous jure. Donc, ça parle de... de boules. Et de bosses, aussi. Je leur conseillerai bien une crème à l'arnica, mais on va dire que ressortir mon vieux slogan pour Herta suffira : "c'est bon d'avoir les boules".


ImageMercredi, sur aion-chose, là, ils sont repartis rebelote pour faire des trucs à plusieurs, des vrais animaux en rut. J'hésite à m'inscrire, d'ailleurs. "A quoi ça sert d'imaginer des vêtements 3D si on peut pas les arracher ?"


ImagespImage
Jeudi, sur le mal-nommé Guild Wars 2, ça cause étreinte, chemin 2, exploration, visite d'endroits pas vus souvent. Je vais peut-être m'inscrire ici aussi, pour savoir de quoi il s'agit. Venez donc "sur les chemins du (mauvais) goût".
Et on termine sur T.E.R.A. l'acronymé, avec une soirée lave-linge et cinnamon reroll. Ou quelque chose comme ça. Et puis il y a aussi une histoire avec les mains, ce qui me fait penser forcément à cette connerie de Play-Doh. Mais pour terminer sur un slogan qui décape : T.E.R.A., "rien n'est plus violent pour vos dents". Surtout la tête contre le marbre du donjon."


Et si vous êtes un slogannisateur en devenir ou injustement méconnu, n'hésitez surtout pas à créer vos propres sorties avec de chouettes accroches sur le phpRaider !

Image
  • Le Concours en cours :
Image
Oui, vous avez bien lu, la cuvée 2015 de Miss et Mister Plume arrive !
C'est THE concours de l'automne , et, je l'espère fortement, ZE concours de l'année avec TOUT PLEIN DE PARTICIPATIONS !
Pour les infos et le règlement, c'est par
LA que vous devez allez voir 8-)
Image
  • Les Activités Pratiques :
La section ATELIER de notre forum propose des tonnes d'activités à nos Plumes : participez à la création du Petit Lexique Illustré en ajoutant votre anecdote ou votre définition à un mot proposé (ou à un autre !), choisissez notre futur Fond de Forum, ou innovez, montrez-nous sous la forme de votre choix vos talents d'artiste !

  • Les Nouvelles Médailles :
Odda est partout, Odda est là. Un coup d'état en perspective ?
En tout cas, c'est lui qui a réalisé les médailles pour le Concours de Plumes 2015 :
Image et Image

Et également pour le Concours des Sosies 2015 :
Image et Image

Participants, vous pourrez bientôt arborer votre badge "Odda a fait ma médaille" avec fierté !


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 27 octobre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Chadoudou prend visiblement goût à la médaille du Columbo et a donc été dénicher la plume de classe (enfin, plutôt de série) américaine ! Bravo à lui ! :clap:
La prochaine plume va requérir ce genre de savoir-faire car elle est restée planquée plus de deux fois. C'est donc sa dernière chance pour être retrouvée avant d'être perdue à jamais o/
Image
Retour de ses indices :
- A récemment eu son module sur le portail.
- Nouvelle adresse.
- Piège de cristal.
  • Jeu d'images
Elicetian vole la vedette cette semaine en prouvant à nouveau qu'il détient lui aussi la Vue. Ahah, vous ne l'aviez pas vu venir, celle là, hein ? :twisted:
Passons au stéréogramme de la semaine, inspiré de notre concours en cours :

Image

Et pour la réponse, il faudra une description... détaillée :mrgreen:
A mardi soir !

  • L'énigme à l'endroit :
Limortele devient Plume de la Semaine en ayant trouvé qu'un candidat devait également être élu pour devenir Président des Etats-Unis. Encore gg Limo ! :mrgreen:
Cette semaine, vous avez un jeu (ou ses habitants) à trouver :

Petites créatures pas très futées,
Elles ne sont pas foutues de sortir d'une salle sans un joueur-guide.
Elles savent pourtant mettre un pied devant l'autre, le plus souvent
Jusqu'à leur perte inconsciente...mais le principal n'est pas forcément de toutes les sortir de là :D

Qui sont-elles ?
  • La lettre et la bête
Bravo à Ash, qui, enfin, regagne sa petite médaille orange favorite :
Image

Les superlatifs ayant été fait, pourquoi ne pas nous intéresser cette semaine... aux conjonctions de coordination ? vous devrez donc screener un monstre avec un MAIS ou un OU ou un ET (ou encore DONC, OR, NI et CAR) dans son nom !
A vos screens, dés mardi soir :ugeek:

Image
  • Le film à l'honneur :
Des montées au pouvoir dans tous les sens ont marqué ces derniers jours sur le forum. Le staff, les staffeux ou la version "staffreux" de Colne, 4 Plumes ont été portées à l'honneur, et ça leur va bien. Et n'oublions pas les autres qui staffent depuis pas mal de temps déjà !
Image
L'original :
Spoiler : :
Image
  • Les nouvelles news :
Image
J'en appelle à tous les gardiens de la bienséance, les protecteurs des soirées ennuyeuses, les défenseurs de la non-violence : ce n'est plus possible, il faut faire interdire ces sorties "Tim Fort 13" qui corrompent les Plumes et les détournent du droit et unique chemin (c'est-à-dire les soirées tricot devant la cheminée, cela va de soi). Tous les moyens seront bons pour faire prévaloir notre cause juste et bonne : rédiger des pétitions, faire un croche-patte au serveur d'Aurore (nous ne connaisssons pas encore l'adresse du bar où il travaille, mais ça ne saurait tarder), voire, si nous sommes poussés dans nos retranchements, une intervention bien sentie de Mme Morano.

Car oui, ça ne peut plus durer. Nous avons eu des retours comme quoi ces soirées donneraient lieu à de véritables bacchanales orgiaques, avec de nombreuses femmes et jeunes filles (dont certaines non majeures !) se faisant, je cite, "dominer" à répétition, voire même "prendre par derrière" pour reprendre les terribles mots de l'une d'entre elle. Contemplez donc le matériel obscène qui leur sert à commettre toutes ces dépravations :
Spoiler : Un participant transportant des "outils" utilisés lors de ces soirées :
Image
Spoiler : Un exemple de machine à gros calibre servant à "dominer" les Plumes :
Image
Spoiler : Des sévices SM à base de brûlures, des combinaisons intégrales en latex... :
Image
Mais ce n'est pas tout ! Car ces soirées sont aussi l'occasion d'un déchainement d'ultra-violence sans commune mesure. Les émeutes de Moirans n'étaient hélas rien à côté !
Spoiler : Une scène d'horreur et de mort, tristement commune dans ces sorties :
Image
Spoiler : Une Plume complètement désintégrée (au moins, plus besoin d'opération de l'appendicite) :
Image
Spoiler : Le summum de la sauvagerie - mourir écrasé par une caisse de munitions :
Image
Aidez-nous, aidez-vous, faites interdire ces rassemblements, faites interdire "Tim four tres" ! (aussi connu sous le nom de "Tim apprend à compter ses appendices en anglais et en espagnol")

Et si jamais nous ne vous avons pas convaincu avec cet argumentaire pourtant infaillible, voici ce qui vous fera nous rejoindre et exiger l'arrêt immédiat de ces sorties du diable :
Image

Tohran 3e au classement, ce n'est clairement pas possible, le malin est à l'œuvre !

Image
  • la bédé de la semaine :
Image
  • les citations de la semaine :
  • La torture en Oddalistan. Ça fait froid dans le dos :|
chama : J'ai cru comprendre que la torture de là-bas dépassait l’entendement, ce que tu as du souffrir !! :mrgreen: :mrgreen: Je balance un truc chez Amnesty pour tous et je pense que l'ONMI (Organisation des Nations Mondialement Inutiles) lancera un truc qui servira à rien.
kartouch : Je ne peux en parler, pour ne pas choquer les enfants (le staff FF, quoi...) mais je peux déjà dire que c'etait a base de "toctocbadaboom" et "tagada tsoin tsoin" (avec un fort accent helvétique). C'était inhumain !
chama : Mais c'est horrible ça !!!!
  • La mesure de nos progrès sur une instance qui nous donne du fil à retordre :P
Image
(ndlr : Adae = Hyst)
  • L'optimisme au Phoenix :mrgreen:
Oddaline : Ce qui serait cool c'est qu'on arrive à être une petite dizaine. Et aussi que vous disiez pas "on va tous mourir" dès que vous voyez plus d'un ennemi arriver!
  • l'événement de la semaine :
C'est la Paris Games Week, du 28 octobre au 1er novembre !
Peut-être une occasion de croiser des plumes ?
:D
Image
Image
Plumettes et Plumeaux, nous avons décidé de vous mettre à contribution !
Dans les semaines qui suivent, trois évènements, plus ou moins grands, vont se répercuter sur la Gazette. Vos serviteurs les chroniqueurs ne pourront pas tout faire, le temps et l'inspiration vont forcément faire défaut.
C'est donc là qu'il est bon d'avoir une communauté, on peut lui faire appel quand on a besoin d'aide !

Voici, en vrac, ce dont nous avons besoin :
  • Des contributions pour la Gazette Halloween : que ce soit un screen, un dicton, un poème, une histoire, un dessin, une activité, une photo de votre citrouille ou de votre déguisement, peu importe (et la liste n'est pas exhaustive), nous vous demandons juste un petit quelque chose, et ce avant ce vendredi 30 octobre
  • Nous avons aussi besoin de citations de Plumes, 25 pour être exact. Des citations du style :
    Aklass a écrit :Tu dis ça parce que tu es en colère
    Vous pouvez vous dénoncer ou dénoncer votre voisin, c'est comme vous voulez ! Allez, courage, il n'en faut plus que 24 ;)
    Et ce avant si possible le dimanche 29 novembre !
  • Ensuite, la guilde fêtera cette fin d'année ses 3 ans. Toute participation pour une Gazette qui se promet d'être exceptionnelle sera la bienvenue ! le thème est simple : la guilde, ses 3 ans. A vous de jouer, on compte sur vous !
  • Et enfin, dernier évènement de l'année : Noël ! Même chose que pour les 3 ans, seul le thème change (vous vous doutez duquel ? :mrgreen: ). Là aussi, votre participation sera particulièrement appréciée !


Pour répondre à une de ces demandes, c'est très simple : vous envoyez un mp à la Team Gazette en procédant de la façon suivante :
Image

1) sélectionner dans la liste Team Gazette
2) cliquer sur ajouter (Team Gazette devrait maintenant avoir été ajouté aux destinataires)
3) dans le message, précisez à quel évènement vous voulez participer
Et c'est aussi simple que ça !

N'hésitez pas, mettez la main à la pâte, nous avons besoin de vous :D


Image
Remerciements : Oddaline :clap:

Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Fringale, Pepia, Sombrefléau
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
chama

Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 962
Inscription : 12 juil. 2013, 17:36
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Narleane
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : World of Warcraft
Skype : rapatane
Localisation : Charente mais souvent dans un train

Re: L'édition du 25/10/2015

Message par chama »

Comme à l'accoutumée, une bonne tranche de rire. :mrgreen:

Encore bravo pour le boulot :clap: :clap:
Image
Il reste à boire ?
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'édition du 25/10/2015

Message par kartouch »

Merci pour la gazette !!
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition du 25/10/2015

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette !

Et heureux plumanniversaire à mes deux sidekicks :mrgreen:
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
macbeth

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 899
Inscription : 27 avr. 2015, 19:18
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Trop de rerolls, trop de noms
Jeu Principal : Black Desert Online
Jeu Secondaire : Autre

Re: L'édition du 25/10/2015

Message par macbeth »

Merci pour la gazette :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Limortele

Contributeur (x1)
Plume du Phoenix
Messages : 117
Inscription : 05 août 2015, 21:46
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Lalouche,Myshyru,Saje,Cylica
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Tera

Re: L'édition du 25/10/2015

Message par Limortele »

Merci pour la gazette et happy plume-day à vous deux
Image
Avatar de l’utilisateur
Lhizy
Plumeau
Messages : 53
Inscription : 02 juin 2015, 20:09
Parrain / Marraine : Akläss
Nom IG : Lhizy/fenyx
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Tera
Localisation : essonne

Re: L'édition du 25/10/2015

Message par Lhizy »

Un vrai plaisir de retrouver la gazette :clap:
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'édition du 25/10/2015

Message par Tariendella »

Mouarf, j'ai oublié d'envoyer les screens de TF2, j'en avais des beaux en plus!
Merci pour la gazette!
Image
Avatar de l’utilisateur
nico45120

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Plumes 2017 - Participant Contributeur (x10)
Participant quizz films cultes Chapeau moche
Plume Immortelle
Messages : 761
Inscription : 25 mai 2015, 19:24
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Yekelle
Nom IG : Mempamal
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Aion
Fonction : Staff Aion
Localisation : dans une camisole de force...

Re: L'édition du 25/10/2015

Message par nico45120 »

merci pour la gazette :clap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'édition du 25/10/2015

Message par Helgrind »

Merci pour la gazette :)
Image
Image
Image
Image
Répondre