L'édition du 11/10/2015

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Fringale

Mister Plume 2014 Gagnant concours Plumes 2015 Rédac Chef à la retraite Participant - Printemps Perdu
Gagnant 8bits Brain Gagnant quizz films cultes
Plume Légendaire
Messages : 1522
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Petreq / Furtey / Ogives
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : League of Legends
Fonction : Team Gazette

L'édition du 11/10/2015

Message par Fringale »

Image

TITRE: Un boulet multi-récidiviste, une lettre d'accusation croustillante et ...Brad Pitt même, vous attendent dans cette édition ! Bah, qu'attendez-vous ? Cliquez !

Image
Image Image Image
Image Image Image Image
Image
  • Nouvelle plume :
Après Vaness (Mme Kartouch), nous accueillons Alckatraz (M. Limortele) parmi nous sur Aion, ainsi qu'une nouvelle plume sur Tera. Bienvenue à eux deux ! :clap:
Faites du bruit pour SafiraPhoenix, dont le nom la prédestinait à nous rejoindre ! Et non, pas de rapport avec Eragon. :snooty: Elle s'est choisie - de par sa classe - la difficile tâche de nous maintenir en vie, et avec sa connexion asthmatique, elle part déjà avec un handicap :mrgreen:
Bon courage à toi Safira, et bienvenue au Phoenix ! :D
  • Plumes à l'honneur :
Image
Deux ans que vous lisez leurs bêtises sur le forum !
Deux ans que la section Tera (et d'autres, ponctuellement) se coltine(nt) une heal qui soigne qu'à moitié et un dps qui dépéhaisse deux fois moins !
Deux ans que Goldorak et les rochers fashion ont un culte chez nous (d'une personne respectivement chacun) !

Bref, ça fait deux ans qu'Ashdurl et Fringale sont parmi nous ! :mrgreen:
JOYEUX PLUMIVERSAIRE A TOUS LES DEUX !
  • L'actualité :
Les sujets autour du bilan de guilde s'étoffent, avec cette semaine la détermination de nos 4 prochains jeux principaux. Si ce n'est pas déjà fait, allez voter et vous exprimer sur les différents sujets dégagés ! ;)

L'accueil des nouvelles plumes : une boîte à idées pour améliorer l'intégration de nos p'tits nouveaux. Hop ! On y fonce mettre ce qu'on aurait souhaité / ce qui nous a manqué lors de notre arrivée au Phoenix ou toute autre idée sur le sujet :idea:
Les jeux principaux : Topic à sondage pour retenir les prochaines stars du nid. Quelques cases à cocher, un commentaire ou des questions, c'est rapide - le vote se termine jeudi matin !


Également dans l'actualité cette semaine, le Staff Tera qui - au grand soulagement d'Ashdurl - gagne un membre ! Merci à Taenad donc, pour le temps qu'il consacrera à la section Tera !
Et encore bon courage à lui !
Une Elin et une Amane travaillant côte à côte...est-ce la fin annoncée de la LAA et de la LAE. Ou au contraire ? :mrgreen:
  • Les soirées à venir :
Image
Team Fortress 2
La soirée de demain n'a que 5 inscrits officiels - c'est-à-dire pas assez pour profiter des possibilités du jeu en deux équipes. Et bien, les plumes ? :(
La soirée est du coup reportée au 19 octobre (lundi prochain). Ça vous arrange, ça vous arrange moins ? Tenez les autres au courant !

Pour ceux qui découvrent - les soirées Team Fortress 2 sont des soirées communautaires où tout le nid se retrouve quelle que soit la section de rattachement de la plume. Ca permet de côtoyer simplement les plumes des autres sections sur un jeu fun, assez simple à prendre en main et gratuit ! Le mode d'emploi pour l'installer etc est donné dans le topic de la sortie :)

Image
Guild Wars 2
La soirée d'initiation sur Guild Wars 2 approche ! Si vous voulez découvrir le jeu avec des plumes, c'est l'occasion :mrgreen: Rendez-vous sur le topic de la sortie pour choisir la race de vos personnages - chaque race ayant sa zone de départ, il sera en effet plus pratique de commencer au même endroit ;)

Image
La vie de joueur de RPG, c'est pas facile facile tous les jours. Entre les builds aux 7 543 418 combinaisons possibles, les loots qui veulent pas tomber, les membres du groupe qui tout d'un coup se souviennent qu'ils ont un alignement, les scénar' à choix multiple où il faut faire des sauvegardes à chaque embranchement pour être sûr de pas se planter, et plein d'autres trucs qui foutent la migraine et diminuent la libido, ben c'est galère.

Mais alors joueur de MEUPORG, là c'est la cata. Parce qu'il y a les autres. Les autres joueurs. Et tous les soucis qui vont avec. Démonstration dans cet agenda édifiant.

Image
Lundi, ça commence fort, c'est une non-soirée. Les joueurs de MEUPORG étant des gens pénibles et enquiquinants, ils ont tous décidé d'avoir piscine pile pour la soirée TF2, qui du coup a été reportée à la semaine suivante. C'est-à-dire le lundi 19/10. Pensez à vérifier si vous avez curling ce jour-là.


ImagespImagespImage
Mardi, les joueurs de FFXIV se remettent tout juste d'une très mauvaise expérience avec des PUs. Une cellule psychologique a d'ailleurs été créée dans la foulée de cette précédente sortie, avec des groupes de discussion montés en urgence sur le chan guilde et Mumble pour extérioriser cette terrible expérience. Encore en convalescence, ils vont néanmoins tenter de remettre ça, cette fois uniquement entre Plumes. On est moralement avec eux. Courage.
Côté Guild Wars 2, les joueurs se déchainent verbalement, au risque de choquer les âmes sensibles et pudibondes. Il s'agirait, pour reprendre les termes d'une source anonyme, d'un véritable "océan de grivoiserie", pouvant littéralement "couper l'appétit". Ils auraient même réussi à entraîner une fille dans leurs horreurs. Vous pouvez vous inscrire pour essayer de faire cesser cet indigne comportement.
Enfin, les joueurs de Tera sont confrontés à l'épineux problème des raids-où-qu'il-faut-être-10-mais-là-ils-sont-que-9-pour-l'instant. Et le jeu, ce con, pénalise dans ce cas le groupe en donnant moins de loots, au lieu de récompenser le fait de tomber le raid avec un handicap. Je précise que par "handicap" je parle du joueur manquant, pas de l'un des joueurs participants. Même si je pourrais... euh, je veux dire, même si je connais un ami qui pourrait prétendre à ce statut.

ImagespImage
Mercredi, sur Aion, les joueurs ont carrément oublié de signaler leur présence et de s'inscrire. C'est une honte, venez changer ça.
Et World of Warcraft est le théâtre d'une incompréhension complète typique des conversations par écrit. Un "je vous dis quoi" qui dérape et bim, c'est une sortie où tout le monde est complètement perdu et ne sait plus il habite. Bernard Pivot a été appelé à la rescousse.


Image
Jeudi, côté Tera, c'est une sacrée organisation qui se prépare pour essayer de fournir le "Raxploitor" (le raptor qui s'obtient avec les exploits, quoi) aux personnages qui ne le possèdent pas encore. Et si personne ne s'est perdu en chemin, ça sera suivi par du leveling d'Artilleuses (et autres personnages de niveau 38-40).


Image
Et enfin vendredi, une soirée découverte a été proposée sur Guild Wars. Seul problème, chaque race possède son coin de départ rien qu'à lui. Et bien sûr, les joueurs ont des difficultés à se mettre d'accord sur la race en question. Normal. Actuellement, les Charrs semblent avoir été retenus, mais il ne faut pas sous-estimer le pouvoir des joueurs d'être contrariants. Parce que bon, les Charrs, ils donnent quand même l'impression d'être sacrément lents et mous. Enfin, je dis ça, je dis rien.


Et si vous aussi vous voulez générer d'autres galères, n'hésitez pas à créer vos sorties sur le phpRaider !
Image
Il faisait tard et je nettoyais tranquillement le comptoir de mon bar « au coup d’œil dans l'rétro » quand l'un de mes habitués entra lentement, s'installa à au bar et me regarda d'un œil étrange,
Bonjour Mr Sclé, qu'est-ce que j'vous sers ?

Un Laphroaig. Quarter Cask. Sec.
Merci.


Tiens ! Pendant que je vous prépare cela, si vous deviez me donner le nom du premier jeu qui vous a marqué, qui a compté pour vous, ce serait lequel ? Et bien sûr pourquoi celui-là ?
Ouh là ! Y'en a deux qui me viennent à l'esprit.
Diablo a été mon premier vrai jeu, avant que je découvre les rpg à gros scénars. J'avais neuf piges à l'époque, et c'est la première fois qu'un jeu m'a collé un frisson : l'histoire, mais surtout l'ambiance m'ont accroché direct. C'est là que j'me suis dit que j'aimais ça, les jeux vidéos.
Ensuite, j'ai découvert Dark Age of Camelot. J'l'ai lancé pour la première fois à 14 ans. L'ambiance de ce jeu... Son pvp, sa diversité, tout m'a scotché. C'était poser l'pied dans un nouveau monde, un vrai monde vraiment vivant qui m'changeait d'mes jeux massivement tout seul ou avec trois potes.

*Avale son whisky cul-sec, se rend compte du sacrilège tandis que ses yeux s'embuent de larmes sous la pression des 48% d'alcool*

M'enfin... euh, j'en étais où ? ah ouais, ouais : ça, c'était du mmo. On pouvait faire des trucs de dingue. C'était du grandioje, m'voyez, ch'tait biô ches batatailles a plein cont' vachement. Pis l'pééééévéheuh, ch'tait kek' chose aussi hein. L'attaquauto, ch'egjichtait pô à l'époque, ch'tait dur ch'tait...

*se met à bafouiller de manière inintelligible et regarde le verre vide d'un air accusateur*

'fin, ch'tait mon jeu quoi.


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 13 octobre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Chadoudou a retrouvé la plume égarée de l'édition Aion du 27 septembre ! Ce qui lui vaut toute notre estime, comme promis :mrgreen:, ainsi que le titre de Columbo de la Semaine :clap:
Image
C'est au tour d'une autre plume égarée d'être retrouvée, celle de l'édition du 20 septembre !
Rappel des indices :
- A récemment eu son module sur le portail.
- Nouvelle adresse.
- Piège de cristal.
  • Jeu d'images
Bravo à Odda qui enchaîne les succès de la Vue aussi bien que les Wipe de la WipeTeam !
Nouvelle Gazette, nouveau stéréogramme : mais qui (ou quoi, ou que) se cache derrière ces drôles de pixels verts qui font mal au yeux ?

Image

La rédaction de la Gazette tient à préciser qu'elle ne possède (pour le moment) aucune action dans les entreprises produisant paracétamol ou ibuprofène.

  • L'énigme à l'endroit :
Tae avait tout trouvé, mais a failli passer à côté de tout...sauf du dingbat. Félicitations (encore !) à lui pour son titre de Plume de la Semaine ! :D
Celui qui me perd, tombe.
Qui suis-je ?
  • La lettre et la bête
Nico a trouvé l'astuce, et le perso roxxxor (avec 3x), que dis-je, les persos roxxxors n'ont pas pu se cacher bien longtemps face à ses talents de dénicheurs de potentiels kikoolols. Bravo Nico, cette petite médaille est à toi pour la semaine !
Image

Aujourd'hui, continuons sur la lancée des joueurs. On cherche un joueur avec dans son pseudo un superlatif : super, supra, méga, top, même supraméga si vous voulez. Ou un autre du même type. A vos screens dés mardi 20h !


Image
  • Le film à l'honneur :
Un jour comme les autres, Gerry Golay (Brav Tipp) et sa famille se retrouvent coincés dans une file d'attente monstre pour rentrer en McM sur Guild Wars 2. Ancien enquêteur des Nations Unies, Gerry comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Des flots inhabituels de joueurs enthousiastes, anciens comme nouveaux, déferlent en continu sur le serveur, qui sombre rapidement dans le chaos. Un terrible virus semble se propager, poussant les gens à se créer des comptes et à jouer de manière incontrôlée. Les origines du virus sont incertaines : quel rôle exactement joue l'extension là-dedans ? y'a-t-il un lien avec le fait d'avoir appelé la nouvelle classe "revenant" ? et le f2p dans tout ça ? Mais le nombre de personnes infectées s’accroît tous les jours de manière exponentielle, et l'on parle désormais de pandémie...

GUILD WARS Z. Serez-vous le prochain contaminé ?
Image
Spoiler : Tranche de vie de McM : un bus de joueurs (quoique, il semble aussi y avoir des voitures) vient de réussir à attraper l'arme de siège volante d'un ennemi :
Image
Spoiler : L'original :
Image
  • Les nouvelles news :
Image
La rédaction a reçu une curieuse lettre au lendemain du mardi 6 octobre. Apparemment, les événements de la veille ont suscité quelques vives émotions :mrgreen:
Oddaline a écrit :J'accuse

Lettre à M. Helgrind, M. Sombrefléau, M. Kartouch, Mme. Vaness

Messieurs, Madame,

Me permettez-vous, dans ma gratitude pour le bienveillant accueil que vous m’avez fait un jour, d’avoir le souci de votre juste gloire et de vous dire que votre étoile, si heureuse jusqu’ici, est menacée de la plus honteuse, de la plus ineffaçable des taches ?

Vous apparaissez rayonnant au sein du Phoenix, mais hier soir en l'an de grâce deux-mil-quinze (un mardi) au fin fond de la citadelle vous avez été trop loin et je demande donc réparation devant les instances dirigeantes du Phoenix, devant la gazette et même devant Dieu.

Car oui je vous accuse.

J'accuse M. Helgrind, M. Sombrefléau, M. Kartouch et Mme Vanness de m'avoir humilié en public en mettant en doute mes qualités de joueur.

J'accuse d'avoir mis en doute, très spécifiquement, mes capacités de soins (qui pourtant vous ont permis à vous M. Helgrind, M. Sombrefléau, M. Kartouch et Mme Vanness ainsi qu'un Asura PNJ dont le nom m'échappe de ne point se faire occire par les hordes de monstres de la citadelle) jusqu'à sous-entendre de manière mesquine que vous ne vous étiez même pas aperçu de ma présence.

Je vous accuse aussi, de m'avoir contesté la moindre utilité lors de la mise à mort du monstre final, alors que j'ai passé mon temps à occuper un gigantesque humanoïde de la plus dangereuse des manières, et que je suis bien le seul à m'être emparé d'un extincteur pour m'occuper des flammes nous entourant lors du délicat passage de la lave.

Finalement, j'accuse M. Sombrefléau d'avoir lancé la méprisante rumeur que je "heal les mobs". Si M. Sombrefléau-je-sais-tout c'était un peu renseigné, il saurait que c'est une mécanique que le jeu ne permet pas (j'ai essayé).

Mon nom ne se couvrira pas de boue plus longtemps.

Je demande donc réparation immédiate et complète, soit:
  • Je demande que M. Helgrind, M. Sombrefléau, M. Kartouch et Mme Vaness lévent le doute sur mes capacités de joueur, et en particulier sur mes capacités en soin.
  • Je demande que le métier de gardien orienté soin au sein de GW2 soit réhabilité et que cesse à partir de ce jour les mises en doute de son utilité face à la farce populiste qu'est la spécialité berserker.
  • Je demande que chaque nombre en vert affiché à l'écran lorsque je fait une délicate roulade soit salué de la manière la plus vive, la plus optimiste et la plus sympathique qui soit par l'ensemble du groupe m'accompagnant.
  • Je demande spécifiquement à M. Sombrefléau d’arrêter d'annoner à la cantonade des contres-vérités à mon sujet et au sujet des mécaniques du jeu qui mettent le doute sur mon utilité. C'est faux, c'est une calomnie.
Si ces points ne sont pas adressés dans la plus brève des manière, et si M. Helgrind, M. Sombrefléau, M. Kartouch et Mme Vanness continue à se complaire dans la médiocrité de leur ton méprisant à l'égard de ma personne et de ma noble activité, alors je me verrais dans l'obligation de ne plus leur adresser la parole et de leur tirer la langue à chaque fois que je les croises.

Veuillez agréer, mesdames, messieurs les plumes et flammes, l’assurance de mon profond respect.
Image
Aion : Ze défi, la suite.
Notre précieux...
Il était si proche, et encore si lointain. Encore une soirée. Encore trois gros méchants à terrasser, quatre peut-être si nous n'avions pas de chance. Si proche, et si loin.
Qu'allions-nous devoir affronter cette fois ? Et quel serait notre adversaire final ? serait-il à notre portée ?

Mais commençons par le commencement. Ou plutôt, reprenons là où nous nous étions arrêtés la dernière fois : Aurore, Chadoudou, Macbeth et moi même, Pepia, nous étions embarqués dans une mission de la plus haute importance : vaincre des monstrueux balaurs et autres créatures terriblement dangereuses (surtout pour la santé mentale de Chad, qui a plusieurs fois frôlé la mort... d'ennui). Vaillamment, laborieusement, nous avions franchi les trois premières étapes qui nous séparaient d'un trésor incommensurable : la réplique du dredgion.
Image
Qui ne voudrait pas avoir cette merveille à exposer dans son salon ? hein ? franchement ?

Il nous restait donc une étape, une seule étape, un seul défi à relever, et la merveille, le précieux était à nous.
Nous avons bien failli partir à trois seulement : Chadoudou a failli nous faire faud bon, le rustre avait du monde chez lui, IRL... non mais allo quoi, il aurait raté le fabuleux trésor pour une vie sociale ? ah, je vous jure, ces jeunes...

Bref, avec un peu de retard sur l'horaire prévu (car nous avons traité cette mission avec le plus grand respect, et une tactique presque militaire...), nous étions fin prêt à attaquer le premier des sous fifre à abattre. Il ressemblait un peu à ça :
Image
En attendant les retardataires, Aurore nous a montré quelques mouvements de danse, je l'ai rejointe pour quelques pas endiablés, Mac regardait, admiratif et... Chad est arrivé dans une robe toute neuve ! cousue de ses petites mains, et trop trop jolie Image

Mais trêve de bavardage, les chiffons pouvaient attendre, les monstres, eux, devaient mourir. En effet, la météo avait prévu un gigantesque ras-de-marée pour les jours suivants, et ces montres seraient bientôt engloutis, et notre trésor avec eux, donc nous devions nous dépêcher.

Laborieusement, nous attaquâmes. Très laborieusement. Parce que le truc, là, le balaur, c'est un énoooorme sac à pv ! si si ! et puis coté soin, j'étais mollassonne, plus que les autres coté dps,.. un effet caché du monstre qu'on attaquait, le skill "mollassonage" du balaur ?
A force de courage et surtout de persévérance, la créature cauchemardesque tomba. Enfin. C'était pas trop tôt.
Le second lieutenant du boss apparut alors, et, sans surprise, nous attaqua. Bon, d'accord, on avait tué son copain, mais ce n'est pas une raison pour oublier la politesse ! même pas un bonsoir, rien, juste un bon coup d'épée sur la tête. Et mes soins qui avaient toujours du mal à aider mes guildounets... les monstres avaient-ils pris des stéroïdes ? ou mon âge avancé nécessitait-il une petite pilule bleue ou rose pour améliorer... hum, mes dons de soigneuses ?
Macbeth fut le premier à tomber sous les coups de ce sous-fifre pourtant pas si fort que ça : un monstrueux sac à pv, certes, mais quand même, un peu mou du genou coté coups !
Mais le Phoenix était là, parce qu'on a toujours besoin d'un ptit rez. La preuve ? en "rezant" Mac, je me suis rendu compte que j'avais mis dans mon sac ma masse et mon bouclier pour danser avec Aurore, et qu'ils y étaient restés. Je soignais à mains nues ! nan mais je ne suis pas la reine des boulettes pour rien !
Bizarrement, après, tout s'est mieux passé. Bizarre, n'est-ce pas ?
Donc cette chose là :
Image
nous l'avons tapé, puis tapé, puis encore tapé. Chadoudou a une fois de plus eu des soucis de somnolence. Un skill redoutable du balaur qui nous menaçait tous.
Enfin, il est mort. Il a mis du temps. Beaucoup de temps. Vraiment.

Et enfin est apparu notre troisième adversaire : le dragon. Pas un mignon comme celui là :
Image
Non, un gros pas beau qui voulait manger Aurore :
Image
Et pis de toute façon, rien que pour sa sale tête, il fallait le tuer, question de principe :
Image
Donc, Aurore, Chad et Mac l'ont tapé. Et moi j'ai soigné. Enfin. Et ça a duré... oh la la, longtemps. Très très longtemps. Nous étions tous passé en pilotage automatique vers les 97% de vie de ce boss. De vie restante bien sur.
Et finalement, le moment attendu et redouté est arrivé. 3%. Il allait bientôt mourir. Qu'allait-il nous tomber dessus après cette créature venue sur Atreia juste pour nous ennuyer ? quel allait être notre défi final, quelle chose monstrueuse allait se dresser entre nous et notre précieux dredgion ?
2%. Les suppositions allaient bon train : deux dragons ? un dragon à trois têtes ? un dux ? un dredgion à abattre ?
1%. La réalité allait bientôt nous rattraper. Il était déjà tard, et nous priions tous un peu pour que notre calvaire s'achève bientôt, mais nous redoutions un défi impossible à surmonter.
0%. Le monstre rendit son dernier soupir. Et alors ?
Bah rien. La quête était terminé, il ne nous restait plus qu'à aller chercher notre récompense.
Soulagés, nous ? oui, forcément. Et heureux, nous avions enfin notre beau et précieux dredgion. Que nous avions amplement mérité !
Mais déçu de cette fin brutale ? de ne pas avoir pris sur la tête un cataclysme balaur d'envergure ? oui, carrément.
Mais on avait notre dredgion. Le bonheur quoi. Quel beau specimen. A nous. Rien qu'à nous. Notre précieux...


Image
  • la bédé de la semaine :
Image
  • les citations de la semaine :
  • Ah, les premières fois :mrgreen:
Fringale a écrit :Suis content, pour ma première fois j'ai vu plus que les boules ! (...elle est un peu bizarre quand même, cette phrase)
  • La quoi ? @onion35@
Sombrefléau : Merci pour cette soirée et surtout pour m'avoir expliqué la strat du premier donjon.
kartouch : Ba.... Tape tape tape tape... Et à la fin piou piou
  • On est flexibles :P
Hendya : Bah si je suis la seule intéressée par le donjon 30, bien sûr qu'il faut élargir le champ des possibilités! ;)
Helgrind : J'aime quand tu parles d'élargir Hendy ^^
  • le coup de fan de la semaine :

    Apparemment, certains des développeurs d'Aion sont des fans de la série Hunger Games :mrgreen:
    On peut ainsi retrouver au détour d'un couloir quelques-uns de ses personnages, comme à Sanctum Cinna et Portia, les stylistes respectifs de Katniss et de Peeta (les deux héros).
Image
  • le potin de la semaine :

    Le saviez-vous, le saviez-vous ? :lol:
Image
(ndlr : Akalahass = Akläss ; Gohran = Tohran ; Doreth = Pepia)
  • Akläss en Mortiféra, "Espoir en cendres", oui :mrgreen:
    Rassurez-vous toutefois, il ne semble pas y avoir pris goût.
Image
Cette semaine, la boulette n'est pas en jeu. C'est rare, mais comme les exceptions précédentes, elle mérite quand même d'être mentionnée. Surtout que son auteur s'est auto-désigné, ou encore auto-dénoncé. Comment refuser alors de le placer sur notre podium ? :mrgreen:

Vous avez pu suivre en ce début de semaine les déboires de Tariendella, qui avait reçu sa nouvelle carte graphique qui-ne-rentrait-pas-dans-son-boîtier. Rien que ce passage-là a su récolter quelques
moqueries. :dance:
Mais il ne s'est pas arrêté là. Nan-nan :D

Il commande donc un nouveau boîtier et une fois reçu, prévoit donc le transfert des composants de sa tour de l'ancien boîtier vers le nouveau. Ciel ! La carte-mère (pièce pas du tout essentielle) fait de la résistance. C'est pas possible qu'elle reste autant accro' à l'ancien boîtier. Il s'acharne un peu le mercredi puis laisse tomber jusqu'au lendemain, avec déjà quelques solutions drastiques en tête :
Tariendella a écrit :... 'fin bon, mon père vient voir demain soir, c'est un boitier merdique qui s'ouvre que d'un côté et avec des vis à trou rond partout qui empêche de démonter l'bouzin. Si y'a pas de résultat demain matin j'sors la scie, ça sera plus simple...
Tariendella a écrit :J'ai un nouveau boitier (Zalman Z3) le problème c'est récupérer la carte mère. D'ailleurs quand les gens disent que les cartes mère Dell sont montées à l'envers, ils veulent dire quoi? :mrgreen:
Je sens que ça va se finir par l'achat d'une nouvelle carte mère aussi...
Mais ça finit par s'arranger. Le motif de la résistance ? Un vice-...euh non, une vis cachée... :lol: :lol: :P
Enfin l'essentiel, c'est que la carte mère a donc pu être transférée dans le nouveau boîtier ! Hallelujah ! :lol:
Mais nouvelle péripétie ! cela a coûté la vie de l'alimentation !
Tariendella a écrit :Je remonte la carte mère, j'branche l'alim' à la carte mère, cable déjà bien tendu... j'essaie de mettre la CG, y'a le cable d'alim' de la CM sur le chemin, j'dois maintenant acheter une nouvelle alim'!
D'ailleurs j'ai cru que ma CM était morte, j'allumais l'ordi, le ventilo démarre, et s'arrête une seconde après. Tiens, c'est quoi ce cable qui dépasse? Ah, l'alim' du CPU...
La suite donc avec la chasse à l'alim' :whistle: Si vous aussi, vous souhaitez féliciter la Tagliatelle pour l'ensemble de son oeuvre sur cette semaine, voici le lien qu'il vous faut :mrgreen:
Nous déjà, on va s'occuper de lui remettre un joli titre de Boulet de la Semaine :D
Image
Image
Remerciements : Aurore, Oddaline, Sclé, Tariendella :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Fringale, Pepia, Sombrefléau
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Dernière modification par Fringale le 12 oct. 2015, 09:36, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'édition du 11/10/2015

Message par Tariendella »

Merci pour la gazette!
J'suis bien parti pour le boulet de l'année je crois :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sclé

Contributeur (x10) Participant HS 2017 Participant Killer 2017
Plume Légendaire
Messages : 1158
Inscription : 27 janv. 2015, 16:08
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Sclé
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Overwatch

Re: L'édition du 11/10/2015

Message par Sclé »

Merci pour la gazette ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Limortele

Contributeur (x1)
Plume du Phoenix
Messages : 117
Inscription : 05 août 2015, 21:46
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Lalouche,Myshyru,Saje,Cylica
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Tera

Re: L'édition du 11/10/2015

Message par Limortele »

Merci pour cette énorme gazette :clap:
Image
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'édition du 11/10/2015

Message par kartouch »

Merci pour la gazette !

Par contre la soirée ini de gw c'est le vendredi si je me trompe pas !
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Fringale

Mister Plume 2014 Gagnant concours Plumes 2015 Rédac Chef à la retraite Participant - Printemps Perdu
Gagnant 8bits Brain Gagnant quizz films cultes
Plume Légendaire
Messages : 1522
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Petreq / Furtey / Ogives
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : League of Legends
Fonction : Team Gazette

Re: L'édition du 11/10/2015

Message par Fringale »

kartouch a écrit :Par contre la soirée ini de gw c'est le vendredi si je me trompe pas !
Oups, c'est corrigé ! @onion4@
Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition du 11/10/2015

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette !

Et oui, on tient un bon client boulet je crois :mrgreen:
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Akläss

Contributeur (x20) Ex Officier Participant quizz films cultes Participant quizz des 4 ans
Participant Killer 2017 Faucheuse d'Or 2018
Perd la raison à cause de ses torts
Messages : 5856
Inscription : 02 janv. 2014, 16:26
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Aurore
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine et on a le coeur sur la main, alors fais gaffe de pas le prendre sur la gueule.

Re: L'édition du 11/10/2015

Message par Akläss »

Merci les gazouilleurs...
Image
La sera leoni, la mattina coglioni.
Trou noir de parrain en filleul depuis 4 générations !
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: L'édition du 11/10/2015

Message par Hendya »

Merci pour la Gazette!
Sympa la lettre d'Oddazola :D
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'édition du 11/10/2015

Message par Helgrind »

Merci pour la zezette. Enorme cette lettre d'Odda :D

Mais ça heal Gardien ??? A tiens :think:
Image
Image
Image
Image
Répondre