L'édition du 04/10/2015

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Fringale

Mister Plume 2014 Gagnant concours Plumes 2015 Rédac Chef à la retraite Participant - Printemps Perdu
Gagnant 8bits Brain Gagnant quizz films cultes
Plume Légendaire
Messages : 1522
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Petreq / Furtey / Ogives
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : League of Legends
Fonction : Team Gazette

L'édition du 04/10/2015

Message par Fringale »

Image

TITRE: Une édition au complet, avec des news et des boulets et même une nouvelle rubrique !

Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image
  • Nouvelle plume :
C'est une première, nous accueillons cette semaine ...un PNJ ! Et oui, nous en restons assez étonnés à la rédaction, mais quelques plumes le croisent IG en ce moment - comme en témoigne le screen ci-dessous - et à force de lui remettre des rapports d'une qualité... ...originale, il semble avoir décidé de suivre les plumes dans toutes leurs aventures. A moins que ce ne soit un sosie.
Spoiler : :
Image
Souhaitons-lui ainsi un passage heureux de la vie virtuelle à la vie réelle pour retourner à la vie virtuelle (oui, c'est un peu compliqué dit comme ça...), avec Nico pour le guider au Phoenix ! :mrgreen:
nico45120 a écrit :C'est avec un grand plaisir que nous accueillons un ami d'Orty, et ce n'est pas Keith Goodman. C'est un grand RPiste au Rubik's Cube.
Il souhaite partir sur une île déserte avec Orty, c'est vous dire si sa folie est digne du nid.
Ce nouveau venu n'est autre que Baruch, qui nous rejoint sur Aion, et à qui nous souhaitons la bienvenue !
  • L'actualité :
Le premier rapport de guilde est sorti il y a deux semaines, et une bonne vingtaine de pages d'impressions, de remerciements, d'idées et de floude sauvage l'accompagnent désormais :mrgreen:

Pour y voir plus clair, un topic de travail a été créé en marge du bilan pour approfondir l'un des sujets qui en ressort : comment améliorer l'intégration des nouvelles plumes. N'hésitez donc pas à exprimer vos idées là-dessus ou à exposer votre expérience (ce qui vous a manqué à votre arrivée dans le nid, etc). Ca se passe ici ! ;)

  • A venir :
  • Image

    Retenez la date du 12 octobre, c'est votre prochaine soirée sur Team Fortress 2 :mrgreen:
    Et oui, la communauté se réunit à nouveau sur ce petit jeu devenu emblématique au Phoenix, pour une soirée "Plumes sans Frontière".
    Il ne manque plus que votre inscription ! :character-afropik:
  • Image

    Avis aux plumes curieuses de Guild Wars 2 : deux soirées en prévision pourraient particulièrement vous intéresser. Avec tout d'abord, la création d'une nouvelle Noob Team dès ce jeudi. Pour rappel, les Noob Teams consistent à créer un nouveau personnage et à le monter lors de sessions hebdomadaires en compagnie d'autres plumes. En bref, c'est un leveling groupé from scratch, bien mieux que de découvrir ou reroller tout seul :P Attention cependant ici, la Noob Team commence exceptionnellement au niveau 30.
    Et justement, pour ceux qui souhaitent entièrement découvrir le jeu depuis le niveau 1, une soirée découverte est prévue le 16. Ne la manquez pas ! :D
Image
Vous allez apprendre plein de choses pour briller en société dans l'agenda de cette semaine. Déjà, saviez-vous que la date du 4 octobre 2012 correspond au denier voyage officiel du pape Benoît XVI, en Italie, à Lorette ? Et, non, je vous vois venir, il n'y a aucun rapport avec la levrette.

...Quoique, attendez : le 4 octobre est aussi la journée mondiale des animaux.


Image
Lundi, les GWars (pas de rapport avec le groupe de métal) fêtent la journée mondiale des enseignants en allant épauler Mak' dans sa quête pour faire la peau à Zhaitan (non, pas de rapport avec Zlatan). Ça devrait être pépère, c'est aussi la saint Placide.


ImagespImagespImage
Mardi, rien de moins que TROIS (zéro rapport avec Troie) sorties pour célébrer le jour de l'ouverture du Moulin Rouge !
On commence par FFXIV, avec possiblement donjons, mais aussi paris, jeux d'argent et de cartes au tristement célèbre Gold Saucer, haut lieu du capitalisme débridé (aucun rapport avec la Chine). Histoire de marquer l'anniversaire du krach (pas de rapport avec le kraken, même si l'étymologie ressemble) de 2008. Mais pas de rapport avec la voiture.
De leur côté, les Plumes de GW2 se prévoient un petit donjon pour commémorer le décès de l'impératrice d'Orient Euxodie (pas de rapport avec Ovidie), en l'an de grâce 404. Nope, pas non plus de rapport avec l'erreur HTTP.
Et les Teraristes se prévoient un sortie à la Faille temporelle, en lien avec la débâcle romaine d'Orange en 105 av. JC, face aux Cimbres et aux Teutons (non, définitivement pas de rapport avec les tétons). C'est la sainte Foy, ça sent le wipe.


ImagespImage
Mercredi, sur Aion, les Plumes entendent bien célébrer la Journée mondiale d'action pour le travail décent (pas de rapport avec certains costumes du jeu). Nan mais faut pas croire, les costumes, s'ils sont parfois, euh, aérés, c'est parce que ça fait moins de poids pour voler, c'est une question bêtement pratique.
Eury et la World of Wipeteam vont tenter de décrocher l'argent dans le donjon défi Auchindoun (non, vraiment pas de rapport avec les doudounes Auchan). Pile le jour de la création de l'Ordre des médecins, le 7 octobre 1940. Sûrement un signe.


ImagespImage
Jeudi, les GWars ont décidé d'organiser une sortie pour commémorer le fait qu'il n'y ait justement pas de journée mondiale de quoi que ce soit à commémorer ce jour-là (y'a un créneau à prendre). Le truc bizarre, c'est que la saint Ke, c'était la veille. Sans doute une erreur dans la date, on a pas toujours le choix...
Côté Tera, les Plumes vont s'entraider mutuellement, histoire que le leveling ne soit pas comme le patronyme de Raymond-Théodore Troplong, juriste et homme politique français, né le 8 octobre 1795. On fête aussi les Pélages, mais il n'y a théoriquement pas de rapport avec les Poporis.


Surtout, n'hésitez pas à partager vos sorties (et anecdotes culturelles pompées sur Wikipedia) sur le phpRaider !

Au fait, le 4 octobre c'était aussi la saint Aurore, et, par extension, la fête d'Ashdurl ! Enfin, pour Ash c'est pas tout à fait le bon prénom mais ce sont les déclinaisons les plus proches. ; )
Image
  • Une nouvelle rubrique fait son apparition dans la Gazette ! Nous remercions Tohran de la proposer et comptons bien sûr sur votre participation - qu'elle soit écrite, musicale ou autre. Une histoire à la patte Phoenix, ça nous promet une belle lecture et une bonne rigolade 8-)
Tohran a écrit :
Image
Episode 00
Page blanche
Oh putain. Je suis dans la merde, mais à un point... à un point... Inspiiiire... expire...
C'est tout toi ça, avec tes idées à la con. Incapable de fermer ta gueule. "Je vais faire un truc pour la gazette", gna gna gni, gna gna gna. Gazette MON CUL OUAIS! On a rien, grosse maligne, quedalle, nada, niet.
Allez, dis quelque chose bordel, n'importe quoi!


Chers Plumes, plumeaux et plumettes, duvets et rémiges, plumes tectrices et rectrices, filoplumes, vibrisses... euh... enfin bref, chers guildeux, je vais vous raconter une histoire. Prenez place, je vous prie.

Ouiii, très bonne idée! T'en a d'autres comme ça? Parce que la dernière fois que j'ai vérifié, t'as encore rIEN ECRIT PAUVRE CONNE! CONTROLE Z! CONTROLE Z!


Il était une fois...un jeune homme. Ou une jeune femme. Ou autre chose. Enfin, pas forcément jeune.

Bien joué.

Notre mystérieux personnage se réveilla au pied d'un chêne, en haut d'une colline. par un beau matin de mai. Les gouttes de rosée faisaient étinceler l'herbe d'un vert émeraude qui, sous l'effet du vent, semblait agitée d'un mouvement marin. Adossé contre l'écorce rugueuse, parfaitement immobile, il écoutait, sentait, voyait. Cela dura une minute, une heure, cela ne fut pour lui qu'un instant. Un court instant de répit avant que sa conscience ne l'interroge. "Qui suis-je?"

Oooh, le coup de l'amnésique. J'adore. Ca fera du temps pour trouver un truc à leur pondre.
Bon, comment on l'appelle en attendant?

Il est impossible de rendre fidèlement l'instant de détresse que...Truc...

Waouh. Bravo, Zola.

Ta gueule! Euh, je veux dire, il est impossible de rendre fidèlement l'instant de détresse que Truc éprouva en cet instant. Cette simple constatation... le fait qu'il ait à se poser une telle question, mais surtout que la réponse ne vienne pas... il se leva brusquement. Sa gorge était sèche. Il décida donc de se mettre en quête d'eau.
Apaisé par ce but, aussi primaire soit-il, il dévala la colline d'un pas décidé, car il lui avait semblé entendre le bruit d'une rivière en contrebas. Il ne se trompait pas.
Alors qu'il s'agenouillait pour apaiser sa soif, quelque chose attira son regard à la surface de l'eau agitée.
Il eu l'impression de recevoir un coup de poing à l'estomac. Le souffle coupé, il se pencha lentement vers cette vision à peine croyable.
Et tressaillit.
C'était son reflet.
...
Euh... Ahem... Hum hum. Hum hum hum.

Et maintenant?

Et maintenant... vous allez m'aider. Oui, vous. Nous allons continuer cette histoire tous ensemble.

Parce que j'ai plus d'idée.


Parce que je sais que vous avez tous une imagination débordante, et que vous rêvez de l'exprimer.

Voilà comment ça va se passer. Votre participation peut prendre n'importe quelle forme. Un chapitre écrit entièrement, une phrase, un mot, une idée, une contrainte de forme, une image, une musique de fond... Ce que vous voulez!
Je prendrai en compte le plus de participations possible pour l'écriture de la suite. Il y a aura un épisode de TBC toutes les deux semaines, et vous avez une semaine (jusqu'à la prochaine gazette donc) pour m'envoyer vos participations. J'insiste, à moi, Tohran, parce que j'ai pas accès à la partie Gazette et ça sera plus simple du coup. Si il n'y en a pas, déjà je vous défonce la gueule, et ensuite j'écris toute seule dans mon coin. Snif.

Ca sera peut-être bordélique, incohérent, bizarre, mais une chose est sûre, ça sera notre histoire.

A dans deux semaines!
  • N'oubliez pas non plus les deux autres travaux en cours ! Les propositions de changement de fond pour le forum et l'enrichissement de notre lexique MMO. N'hésitez pas à contribuer à l'un ou à l'autre de ces sujets - ce sont de jolis plus pour la communauté !
Image
Il faisait tard et je nettoyais tranquillement le comptoir de mon bar « au coup d’œil dans l'rétro » quand l'un de mes habitués entra lentement, s'installa à au bar et me regarda d'un œil assoiffé,
Bonjour Mr Chama, qu'est-ce que j'vous sers ?

Une p'tite poire, Christine, merci

Tiens ! Pendant que je vous prépare cela, si vous deviez me donner le nom du premier jeu qui vous a marqué, qui a compté pour vous, ce serait lequel ? Et bien sûr pourquoi celui-là ?

J'ai commencé sur CS, pour le sexe bien sûr et surtout parce que j'ai toujours aimé me faire détruire par un surin ... mais bon ça c'est pour la détente ! :mrgreen:

Le jeu marquant fût Dark Age Of Camelot, DAOC pour les intimes? plus de 10 ans dessus, j'ai adoré son univers impitoyable, sa communauté qui n'a rien à envier à Brie-Comte-Robert .... bref, un univers unique, 3 factions avec chacune leur plus et leur moins mais là n'est pas le propos mais qui ont rendu un PvP (RvR : realm vs realm pour DAOC) vraiment à part. Commençant en 2002, jamais je ne me serais projeté 10 ans plus tard avec toujours les mêmes personnages qui d'ailleurs m'ont donné mon pseudo ... comment ça, je dois consulter .... les possibilités d'évolution du personnage avec de multiples possibilités plus ou moins viables mais qui correspondent à une façon de jouer. Foutre en l'air un boss réputé increvable par Mythic ça, ça n'a pas de prix, je parle du Behemoth dans DF : http://www.jeuxonline.info/actualite/36 ... emoth-mort.

La communauté polie, ouverte et toujours avec une ambiance sympathique qui donne(ait) envie de rester. Des rencontres, n'est-ce pas Odda. Des discussion à ne plus en finir sur JOL.

Bref, une ambiance, des mondes, du RvR, PvP, du pve pour le fun, du pl à Modern pour Mid, de folles soirées là-bas.

Un jeu où j'ai dormi devant, où j'ai passé 48h non stop à jouer avec juste la pause pipi, un jeu que j'ai laissé tourné en marche auto pour aller au boulot et ne voulant que mon groupe perde ses buffs.... un jeu où j'ai pleuré quand j'ai désinstallé, où je suis revenu.

Ne nous leurrons pas, DAOC n'est plus, plus comme il a été mais il reste quand même LE jeu.


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 6 octobre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Image
La plume est remise en jeu cette semaine puisque non découverte, le montant de la cagnotte atteint désormais la somme incroyable de "toute notre estime" !
- Le perchoir de nos daevas
- Prenez soin de vos plantes !
- Fat and Furious o/

Un indice supplémentaire chez vous : voisins bienveillants.
  • Jeu d'images
Bravo à Elicetian, qui a vaillamment percé à jour le dragon du précédent stéréogramme. Celui de cette semaine est plutôt facile, et il a un rapport direct avec les jeux vidéos : vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas vous faire saigner les yeux.

Image
  • L'énigme à l'endroit :
Les deux zygotos à trouver la semaine dernière étaient Israphel et Siel (qui apparemment ont une histoire un peu tordue), nombreuses ficelles de caleçon à Chadoudou pour avoir donné la bonne réponse. Pour garder ses méninges jeunes et actives, ça sera un petit dingbat coolos, même pas besoin d'indice:

Image
  • La lettre et la bête
Aurore est parvenue au péril de sa vie à dégotter un monstre en -on, le Beleffon, connu pour le fameux refrain "Gaston y'a l'beleffon qui son." Hum. ...La suite, vite. Dans la famille la lettre et la bête, je demande un PJ dont le nom contient au moins trois lettres identiques à la suite (comme xxX_KileurDu93_Xxx ou Drizzzzzzzt).

Image
  • Le film à l'honneur :
Cette semaine, suite aux premiers retours de la mise à jour d'Aion, nous vous ressortons une vieillerie, un bon vieux buddy movy à l'ancienne : 4.8 HEURES DE BUILD.
Reggie (le voyou asmo) et Jack (le policier ély) font à nouveau équipe dans cette resuc... hum, suite de l'un des grands succès de 1982, 48 Heures. Suite aux gros chamboulements de la mise à jour "Vent du Destin", ils ne disposent que de 4,8 heures (soit précisément 4 heures et 48 minutes) pour laver leur honneur, retrouver les quêtes des nouvelles zones, et surtout... refaire tous leurs builds.
Image
Spoiler : L'original :
Image
  • Les nouvelles news :
Image
Ainsi sera contée dans quelques centaines d'années l'une des légendes du Phoenix :
Cinq aventuriers du Phoenix décidèrent d’affronter à nouveau le 1er donjon de GW2 après quelques années de retraite, les célèbres catacombes d'Ascalom.
Leurs noms étaient connus de tous, il y avait :
  • Odda : "Le Usain Bolt Suisse", capable en même temps d'aggro toute une map, de râler contre l'univers et de healer les mobs pour plus de compétition
  • Kartouch : "le cerveau enrhumé", qui connait tellement bien les donjons que nombre de joueurs pensent que c'est lui qui les a créés
  • Helgrind : "Le renardeau", capable de tenir à une seule main son espadon tout en tenant de l'autre main son "saint membre viril"
  • Fenrir, "l'Oeil de tourterelle", réussi un Head shoot à chaque tir, même quand il se trompe de cible
  • Et enfin, Sombrefléau, "Le témoin aveugle", qui a eu la lourde tâche de vous relater avec exactitude cette histoire.

Je vous passe les premières...heures de combat dans le donjon pour vous décrire précisément le moment où le mythe commença :
Pour valider le "check point" du milieu du donjon, nos héros devaient faire courir Odda à travers la pièce pour aggro un maximum de mobs, activer par Fenrir, Kartouch et Sombrefléau plusieurs pièges au passage des mobs et protéger par Helgrind le PNJ pendant qu'il faisait heu.... pas grand chose en fait.
Après moult essais infructueux, nos héros durent abandonner le donjon et une analyse fine de la situation leur fit comprendre la seule vérité possible : Le jeu GW2 avait compris que nos héros étaient imbattables, ultra entrainés, avec un mental d'acier et donc la seule solution pour lui de vaincre fut de bugger le donjon pour faire échouer nos 5 aventuriers.
Quelques années plus tard, lors de fouilles archéologiques, la tablette ci dessous fut découverte avec gravé dessus un screen qui confirma cette histoire :

Image
Image
Dans la dernière édition, nous suivions les aventures trépidantes mais non terminées de 4 de nos plumes sur Aion. Une quête pour un objet si convoité : le dredgion. Et quelle quête ! Déjà trois soirées passées dessus sans relâche, saupoudrées de balaurs, dragons et autres créatures peu accommodantes. Régulièrement retenues au-delà des horaires sages, nos plumes se demandaient donc ce qu'allaient leur réserver les dernières étapes.

Et bien, tout simplement, l'objet de leur convoitise - car nos 4 daevas ont réussi leur défi :mrgreen:
Et peuvent maintenant exposer fièrement chez eux le fruit de leur travail, la statue du Dredgion :
Image
Elle trône déjà chez Aurore aux côtés de ses autres trophées de chasse :
Image
Tandis qu'aucun invité ne pourra le manquer chez Pepia :D
Image
Une prochaine édition vous détaillera sans doute l'épiquétude de cette ultime soirée en Dredgion. Ainsi que la décoration chez les garçons. A condition qu'ils aient réglé leurs petits problèmes de... taille.
Chadoudou : Mais...il est un peu petit quand même [le dredgion].
Pepia : Non, on peut le faire grossir. Y'a une manip' à faire.
Chadoudou : Pepiaaaaaaaa...

Quelques temps plus tard.
Chadoudou : Bon, j'ai beau frotter mon Dredgion, il grossit pas.
Ils semblent effectivement avoir besoin d'un coup de main :whistle: :D
Image
Enfin, pour terminer en finesse ces Nouvelles News, un petit souvenir de donjon avec Aurore sur Tera. En compagnie de trois artilleuses tape-à-l’œil et d'un castabdo en tenue léopard peu criarde (fallait en voir la version rose :lol:), notre fleur délicate était bien entourée.
Image
(ndlr, de gauche à droite : Fringale, Ashdurl, Pepia, Aurore et Shadow-x)
Et quand on parle d'Artilleuses et de finesse, même le jeu ne fait pas semblant. Pour preuve, le nom de leurs armes :P
Image
C'est tout pour cette semaine !
A bientôt pour de nouvelles news ! :mrgreen:

Image
Hier aprem, je me baladais avec mon pote newbee dans un magasin de vente de dentier pour licorne quand celui-ci me posa la question suivante :

A ton avis, c'est qui le plus fort : Mario, Link ou un hippopotame ?

Ne sachant pas quoi lui dire, j'ai besoin de vous les plumes, vous avez une réponse à donner ?

Image
  • la bédé de la semaine :
Image
  • les citations de la semaine :
  • On parle de raccourcis...? :D
Ashdurl : J'arrête pas de me toucher-
Tous : ?!!!!?1!!1!!
Ashdurl : Mais non ! J'arrête pas de me TROMPER dans les TOUCHES de raccourcis >.< !!
  • Et hop ! Une autre langue qui "fourche" ! :lol:
Pepia : J'ai un add qui me tâte. Euuuh ! qui me "tape" !
  • Les soirées Guild Wars 2 font leur trou, on ne sait plus où donner de la tête. :mrgreen:
Helgrind a écrit :Inscris en complément, je need pas sauf si vous avez un trou.
Aurore a écrit :C'est bizarre comme condition, évidemment que j'ai un trou. :D
kartouch a écrit :Present mais je me met en file d'attente (je need toujours un trou, mais il y a toujours de la queue pour ce genre d'evenement...)
Spoiler : :
Image
  • En saurait-on finalement plus sur le CDPAFD et ses coutumes ? :o
Image
(ndlr : Dita Ironshield = kartouch)
  • Quand Odda s'exclame contre l'injustice ! :idea:
Oddaline a écrit :Je vais déclamer un haïku.

Mes poules bruissent.
L'espadon voit le Doliak.
Je suis du pain.

adieu.
  • L'effet d'un Blood Bowl Maklaine-Lone sur Akläss... :shhh:
Image
(ndlr : Balistika = Akläss ; Ogives = Fringale ; Estelara = Aurore)
  • le sport de la semaine :
Rassurez-vous, c'est un e-sport ! :mrgreen:
Et pas des moins populaires, puisqu'ont débuté cette semaine les Championnats du Monde de League of Legends.
Image
Si vous voulez suivre la progression de vos équipes préférées, direction les deux liens ci-dessous ;)
http://worlds.lolesports.com/fr_FR/worlds
http://www.twitch.tv/riotgames

Image
Cette semaine, nous sommes gâtés - nous avons du boulet au pluriel ! Mais qui donc, vous vous demandez sans doute avec impatience ?

Et bien, cela aurait pu être Shadow-x à nouveau. Devenu expert en Non-mais-oui-en-fait depuis peu :mrgreen:
Par exemple, concernant le lieu de sa prochaine destination :
Image
(ndlr : Soeth = Shadow-x ; Calaën = Ashdurl)
Ou encore, pour déterminer si une relique lui appartient ou non (mais si, en fait) :
Image
Mais de petites erreurs d'interprétation, ça arrive à tout le monde. Nous n'allons donc pas lui chercher une chaîne pour cela :D

Non non, pour l'accrocher celle-là, nous allons plutôt partir vers FF XIV en vous narrant le dernier exploit d'un de nos habitués du podium. Et bien sûr, s'agissant d'une croustillante délation, nous avons d'abord pris soin de protéger l'identité de notre témoin :
Mister Tea a écrit :Voilà, hier soir, après la sortie officielle du Phoenix sur FF XIV, Tar nous demande (à Lyraw et moi) de l'accompagner pour faire un des défis étapes pour obtenir son arme "légendaire" de tank.
Jusque là tout va bien, Tar lance le tag, après une quinzaine de minutes d'attente, hop! on part pour tuer la manticore et là, on entend Tar : "Merde, j'ai tagué en heal!".
Et oui, il a tagué avec la mauvaise classe (sachant que pour l'arme, il faut absolument faire le défi avec la classe correspondant à l'arme)...Bon ça s'est vite arrangé, on a torché la manticore puis retag mais cette fois avec Tag' en tank et là, hop! ça a été instant : on est rentrés, on a violé cette pauvre bête et on est reparti tranquilou ;)
Au moins, il y a un happy ending dans cette boulette :mrgreen:
Comme dans la suivante d'ailleurs, qui arrive à une autre grande habituée du podium.
D'ailleurs, si vous convoitez leurs places, il va falloir vous y mettre, car ils continuent très bien sur leur lancée, tous les deux. :lol:

Nous sommes sur Aion cette fois. Lors de cette soirée si particulière qui a permis à nos daevas d'obtenir un trésor inoubliable : leur dredgion. Ils luttaient donc, durement, âprement, contre les ennemis qui les séparaient de leur objectif. Ils prenaient des coups - trop, au goût de Pepia qui semblait avoir du mal à remonter leurs barres de vie. Et vraiment du mal. Car ça ne fait pas ça, d'habitude.
Non, d'habitude, ça ... Ho ! Saperlipopette ! L'instant de révélation !
Pepia : Mais je sais pourquoi je ne soigne pas ! Tout à l'heure, on a dansé. J'avais retiré mon bouclier et mon bâton !
Notre Pepita allait donc soigner ses co-équipiers à mains nues, tellement elle était dévouée. Macbeth a d'ailleurs salué l'initiative depuis le sol, rappelant qu'il était bien de se rajouter du challenge de temps en temps :D
Pepia a ensuite rapidement repris son bâton en main, rassurée du résultat qu'elle produisait à nouveau :mrgreen:

:clap: :clap:
Bravo à tous les deux pour cette nouvelle montée au podium :lol:
Image
Image
Remerciements : chama, Iphelias, nico45120, Tariendella, Thraël, Tohran :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Fringale, Pepia, Sombrefléau
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'édition du 04/10/2015

Message par Helgrind »

Merci pour cette superbe gazette :)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'édition du 04/10/2015

Message par Tariendella »

Elle me fait bien chier cette arme en tout cas, j'fais l'hydre pour Orty, je pars sur ma légendaire, j'me rend compte que j'suis à l'étape juste avant l'hydre :mrgreen:
Merci pour la gazette!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sclé

Contributeur (x10) Participant HS 2017 Participant Killer 2017
Plume Légendaire
Messages : 1158
Inscription : 27 janv. 2015, 16:08
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Sclé
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Overwatch

Re: L'édition du 04/10/2015

Message par Sclé »

Merci pour la gazette ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'édition du 04/10/2015

Message par kartouch »

merci pour la gazette !
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: L'édition du 04/10/2015

Message par Hendya »

Super gazette, merci! :D
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition du 04/10/2015

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette !
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Taenad

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Carte IRL 2018 - Participant Chapeau moche
Avent 2021
Proche d'Aurore
Messages : 2341
Inscription : 11 juin 2015, 11:19
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Des trucs en -nnore
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Re: L'édition du 04/10/2015

Message par Taenad »

Bravo pour la gazette !

Sinon, j'aime bien l'idée de Tohran ^^ Du coup, je commence à réfléchir à un truc pour participer !

Et pour les jeux : plume OK, stéréo OK, dingbat OK ! Plus qu'à penser à donner une réponse demain soir :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Limortele

Contributeur (x1)
Plume du Phoenix
Messages : 117
Inscription : 05 août 2015, 21:46
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Lalouche,Myshyru,Saje,Cylica
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Tera

Re: L'édition du 04/10/2015

Message par Limortele »

Merci pour cette belle gazette, petite question: la plume c'est a retrouver dans tout le forum? Et elle est telle que l'image démontrée ci-dessus? (Pardonnez mon ignorance, je n'ai encore pu participer a ces concours jusqu’à maintenant)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'édition du 04/10/2015

Message par Tariendella »

C'est ça Limo
Image
Répondre