L'édition spéciale Aion du 27/09/2015

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Fringale

Mister Plume 2014 Gagnant concours Plumes 2015 Rédac Chef à la retraite Participant - Printemps Perdu
Gagnant 8bits Brain Gagnant quizz films cultes
Plume Légendaire
Messages : 1522
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Petreq / Furtey / Ogives
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : League of Legends
Fonction : Team Gazette

L'édition spéciale Aion du 27/09/2015

Message par Fringale »

Image

TITRE: La section Aion a un an ! Entrez pour cette édition dans un monde ailé et zélé, avec une interview et des reportages exclusifs !

Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image
La section Aion a 1 an ! Un peu plus en fait, puisque la date exacte de création de la légion IG est le 21/07/2014, mais c'est difficile de préparer une édition d'anniversaire pendant les vacances, et du coup, belle coïncidence, on fête l'anniversaire de la section la semaine de l'anniversaire du jeu, Aion ayant 6 ans depuis vendredi !

Cela fait donc plus d'un an que les plumes arpentent Atréia dans la joie et la bonne humeur, montant personnage après personnage vers le niveau 65, permettant à chacune de jouer les classes qu'elle apprécie. Plus d'un an à faire tantôt du PvE dans des instances diverses et variées, tantôt du PvP en petit comité, et très occasionnellement du RvR. Plus d'un an à se suicider sur les boucliers réflecteurs (mention spéciale aux sorciers :D ). Plus d'un an à... Pfiou, on en a fait des choses en plus d'un an !

Image
A tout seigneur tout honneur, l'agenda est cette semaine signé de la main de Gérard Manbocé, Directeur Marketing chez Gameforge !


ImagespImage
"Lundi, sur Aion, le meilleur jeu du monde, terminez la 4e étape (sur 73, oui, bon, on en annonce seulement 4 au début mais c'est pour ne pas décourager les non-coréens) de la mission de la fabuleuse et limitée figurine Dredgion !!!! Et si vous abandonnez avant la 73e étape, sachez que nous mettrons cette incroyable babiole en vente à la boutique, à un prix défiant toute concurrence. Littéralement.
Mardi, apparemment il y aurait une sortie organisée sur un jeu non Gameforge, "FFXIV", sans doute un F2P mal géré avec un exploitant qui pense plus à son cash shop qu'aux mises à jour de contenu. Euh, merde, attendez, c'est nous ça. Bon, de toute façon, avec un nom pareil, Final Fantasy X machin, ça doit être un MMO plus hentai qu'autre chose. Ah merde, non ça aussi c'est nous.

ImagespImage
Mardi, sur Guild Wars 2, du MCM en prévision avec... Et mais, Guild Wars, c'est un jeu NCSoft non ? Pourquoi on est pas l'exploitant européen bordel ? Michel, arrête de dormir 5min et envoie un mail aux types de NCSoft, j'ai l'impression qu'on est en train de passer à côté de millions de joueur à rackett... euh, auxquels proposer un service de qualité, je veux dire. Merci Michel. Michel, c'est notre stagiaire développeur / traducteur / technicien serveur / responsable support, un brave bougre, mais il s'ennuie un peu, il n'a pas souvent quelque chose à faire.
Côté Tera, le jeu que les extra-terrestres nous envient, et pas que pour les strings, les Plumes vont se frotter à la Faille temporelle, une instance révolutionnaire où pour une fois on a pas reskinné des vieux boss. Enfin, pas que. Bon, et puis du coup le dragon on l'a réutilisé une deuxième fois en mode difficile, mais attention, il n'a rien à voir : il est dans une autre couleur.

ImagespImage
Mercredi, sur World of Warcraft, un jeu qu'on aurait bien aimé exploiter (dans tous les sens du terme) vu les brouzoufs qu'il brasse, les Plumes vont commencer des instances défis, à l'initiative d'Eury. Même si elle n'a pas pu créer sa propre sortie sur phpRaider. Je précise qu'on y est pour rien pour une fois, on a pas développé ça. Enfin, je crois. ...Michel ?
Du côté d'Aion, le meilleur jeu de la galaxie, on va fêter en beauté son 6e anniversaire avec une mise à jour ! Oui, incroyable, je sais. Bon, le truc, c'est qu'on sait quand commence la mise à jour des serveurs, mais pas quand elle se termine. Ni si tout le bouzin marchera encore, d'ailleurs. Faudrait peut-être un de ces jours qu'on mette en place un serveur de test, histoire de voir les effets des patchs ailleurs que directement en prod'. Tu te notes ça, Michel ? Michel ? Merde, il s'est rendormi. Bon, pas grave, ça attendra.

ImagespImage
Jeudi, c'est à nouveau une soirée Guild Wars 2 avec un donjon et... Ah merde, j'espère que Michel n'a pas envoyé le mail à NCSoft, je viens de tilter que ce jeu fonctionne en buy-to-play, c'est un modèle à la con ça. A moins qu'on rajoute une boutique, des quêtes à acheter, ce genre de trucs, et là on peut en reparler.
Et enfin, sur Tera, le meilleur jeu de l'univers, c'est le retour des artilleuses. Enfin, si le launcher parvient à appliquer l'habituelle mise à jour boutique de la semaine. Ce launcher, c'est un coup de génie, les joueurs ragent tellement devant cette barre rouge qui ne charge pas, que quand le jeu se lance finalement plus de 30min après, ils le trouvent forcément génial et passionnant. Michel, faut surtout ne jamais corriger ce bug, OK ? Michel ?"


N'oubliez pas, n'hésitez pas, tout le monde peut proposer ses sorties sur le phpRaider ! Enfin, sauf Eury.
Image
Image
Ces deux dernières semaines, vous avez admiré les créations des artistes en herbe du Phoenix et voté pour désigner le sosie que vous trouvez le mieux réussi.
Un petit rappel des imitations :
Image


Elle l'emporte d'une bonne tête sur Tyron Lannister (facile, je sais :mrgreen: ), c'est donc Anne Hathaway qui gagne le Concours ! Qui se cachait derrière cette daeva très ressemblante ? C'est Ashdurl ! un grand bravo à notre grande gagnante du Concours de l'été 2015 :D
Image


Et félicitons aussi les autres participants :
Ygrid : Chriker
Tyron Lannister : Yekelle
Hulk : Oddaline
Lucas Hood : Pepia
Les médailles seront distribuées très prochainement (un délai causé entre autre par une grosse pomme), mais les félicitations et les applaudissements ne doivent pas attendre, alors un grand bravo et un grand merci à Chriker, Yekelle, Oddaline et la grande gagnante Ashdurl qui ont joué le jeu et brillament relevé le défi
:clap: :clap: :clap:



PS : si nous recommençons un jour le Concours des Pas Beaux, je pense avoir une potentielle gagnante :
Spoiler : :
Image


Image
Bonjour z'a tous et bienvenue dans "Inside le Phoenix". Aujourd'hui je dormais tranquillement depuis deux mois dans mon bureau quand l'Boss Fringale entra en fureur dans mon bureau et me dit de sa voix douce: "SOOOOMMMMBBBRRRREEEEE !!!!!bouge toi le truc flasque qui te sert d'arrière train et va me faire une interview, je la veux sur mon bureau il y a deux jours......SSSOOOOOOMMMBRREEEEE t'es déjà à la bourre. Comprenant l'urgence de ma situation, je suis allé voir directement une de mes ex, avec qui je suis encore en bon terme (pour les autres le juge m'a interdit de les revoir) et je commençai mon interview. Elle se tenait devant moi, pleine d’énergie, deux magnifiques ailes dans le dos, un regard intemporel et une voix douce comme le ruissellement de l'eau :

Bonjour ma Chère Dame Aion, comment vas tu en ce moment ?
Ma foi, plutôt bien, merci jeune Daeva. Vous êtes bien un Daeva n'est-ce pas ? Montrez-moi donc vos ailes ! Ah, un Daeva retraité en exil... Bon, je suppose que c'est mieux que rien. Donc, pour répondre à votre question, je suis en période de calme et de repos, je me prépare pour de grand changement dans ma vie. C'est que je fête mes 6 ans, un petit ravalement de façade ne me fera pas de mal. Ou même plusieurs gros changements. Donc, je me repose et je prends des forces avant ce que j'appelle "le grand chambardement"...

Peux tu m’expliquer la raison de ton apparition dans notre Guilde comme jeu principal ?
Hum, je suis un peu comme une vieille fille de joie, les joueurs viennent me découvrent, me prenn….m’explo….euh, jouent à toutes les options que je leur propose, et s’en vont persuadés que l’herbe est plus verte ailleurs…..mais ils reviennent toujours l’espadon entre les jambes me voir, car je suis unique, regarde mes superbes ailes, et cette armure si légère qui met en valeur mon opulente poitrine.

C’est ce qui se passa avec Helgrind, ce vieux salaud, il vient, abuse de moi, repart, revient, me fait subir tous les outrages et repart. C’est lors d’une visite ino-pinée qu’il m’a introduite, glups, au sein du Phoenix et comme certaines Plumes me connaissait déjà, cela a facilité les choses. Depuis je suis toujours "fréquentée" par les Plumes, mais je sens que la concurrence est à nouveau là.

Car cela n’en finit jamais….tu vois, charmant journaliste, là, Helgrind s’est lassé malgré mes récents ajouts de silicone, et ne viens plus me voir qu’une fois par semaine….il serait attiré par une geisha aux dernières nouvelles….et toi dis moi, cela fait un bail que tu n’es pas venu me voir !!! ….viens par là petit coquin…montre toi moi ta grosse guisarme….


Et comment s’est passée ta progression parmi nous au fil du temps ? Il me semble que de nombreuses Plumes se sont amusées en ton sein.
De nombreuses plumes se sont en effet amusées entre mes seins, mais pas tant que ça me sont restées fidèles. Au début, un noyau dur s'est vite formé avec des plumes qui pour la plupart avaient déjà joué avec moi à ma naissance. Une fois considérée comme l'un des terrains de jeu principaux du Phoenix, de nouvelles plumes ont pu être recrutées. La NoobTeam a également fait venir pas mal de plumes d'autres jeux, mais toutes on fini par abandonner. Même certaines plumes du noyau dur initial ont fini par partir vers d'autres horizons, mais de nouvelles plumes recrutées entre temps les y ont remplacées, ce qui a permis de garder une activité relativement constante, malgré le fait que la petite taille du noyau dur actuel limite le choix des activités.

D’ailleurs, je suis sûr que tu as quelques anecdotes rocambolesques qui pourraient représenter « l’esprit » de la Communauté Aion de la Guilde
Ho que oui j'en ai!Vous pensez bien avec cette bande de boulets en puissance !
Déjà il y a les nombreux fail d'ouverture d'ailes (oui sur Aion les plumes ont des ailes...certes elles ne servent pas à grand chose mais elles existent) qui on causé de grands fou rire et de belles crêpes ,ensuite il y'as les achats de mauvais matos avec des token ultra chiant et long à gagner ou alors variante des dez "accidentel" de stuff venant d'être acheté avec ces fameux token. Je passe évidemment sur les plules qui essai de dps à distance avec des dagues ou alors les massacre collectif pendant leur tournées des garnison de Katalam. Avec eux je m'ennuie jamais dès que je les vois tous ce préparer pour une activité quelconque je coupe mon téléphone, je m'installe confortablement avec du popcorn et je ris!


Pas mal, allez, encore une s’il te plait !!!!
Je me rappelle avoir observé un groupe de phoenix essayé de rejoindre l'ile de l'eternité.
Pour planter le décor, c'est une île située entre le "Défilé du sang du Dragon" et l'"Avant poste du groupe d'extermination". C'est un territoire de lave et de cendres, vous imaginez bien qu'il n'y a pas de panneau "Bienvenue".
De mon antique mémoire il ne semble pas avoir vu auparavant une telle bande de bras cassés ...
Il leur a bien fallu 1 heure pour arriver à destination, alors qu'il n'y a que quelques centaines de mètres a parcourir ... Ok la voie est invisible et suspendue dans les airs, OK elle n'est pas très large non plus et il y'a quelques marches qui peuvent donner des sueurs froides, mais quand meme ...
Cela dit quand j'en ai vu quelques uns tomber, à quelques centimètres de l'arrivée ... et d'autres combattre pour ne rien gagner au final ... j'ai esquissé un sourire. Je suis une déesse éternelle et impassible, un sourire c'est un événement ! (Oui on se fait un peu chier là haut)
Alors ... Merci les Phoenix dorés !


J’en raffole, une dernière ?
Avec plaisir, vous savez avec mes plumes chaque soirée est une anecdote à raconter. Connaissez-vous l'histoire de "L'homme qui voulait tirer des flèches avec ses dagues" ? Et celle de "La pistolero qui voulait être une assassine" ? Ou préférez-vous la légende des "Aventuriers des ponts invisibles" ? Je crains que vous ne soyez pas prêt pour la terrible épopée de Celui-qui-avait-oublié-de-prendre-ses-quêtes ...

Ah, je sais ! Je vais vous conter l'histoire de mes téméraires plumes dans "29 wipes plus tard". Vous la connaissez ? Non ? Tant mieux, asseyez-vous et prenez un jus de
Méla.

Nous sommes un soir comme tant d'autres sur Aion : mes plumes arrivent une à une, s'embrassent partout, et se dirigent vers une instance au hasard en comparant leurs nouveaux skins. Leurs pas les mènent devant la Forteresse de Tiamat, un donjon qui a causé la mort de nombreux aventuriers à la recherche du niveau max.
Après une rapide discussion stratégique :
-"C'est un donjon à 6, on est 5, on fait comment ?
- Bah, on entre.
- Ok !"
Mes plumes se lancent dans une exploration intégrale du donjon, à base de FEZP (fear en zone peuplée), de JOLS (j'ai oublié la strat) et de OJA (oups, j'ai aggro).
Presque deux heures plus tard, presque sans mourir et un presque pas fatiguées, les vaillantes plumes parviennent au dernier boss.
C'est un petit boss, pas très puissant par rapport aux autres de cette forteresse. Seul petit détail que mes charmant(e)s explorateurs(trices) ignoraient : le toucher de cette malfaisante créature vous change en squelette incapable d'utiliser ses compétences.
Le premier wipe est rapide, sans douleur.
"Ah oui, il fait ça ce boss, ça me revient"
Le deuxième entraine une réflexion intense de mes stratèges chevronnés :
"Si le mec en squelette court en rond, et que les autres restent en haut de l'escalier, ça devrait passer"
Le troisième wipe :
"Ah non, ça passe pas"
Les wipe se suivent :
"Cette fois c'était pas si mal"
Et se ressemblent :
"Il faut exactement 7 minutes 32 pour revenir du point de rez jusqu'au boss"
Et oui,il faut traverser toute la forteresse à chaque fois. C'est long. Certains essayent de tricher avec la fonction "suivre un allié", sans succès.
Jusqu'au miracle inespéré :
"On a réussi, mais j'ai pas compris comment".

Retenez bien cette histoire, c'est celle de la persévérance des champions de Dame Aion, ceux qui wipent pour mieux se relever !


Eh bien, je te remercie Chère Dame Aion pour cette interview, tu m'as bien aidé et je te laisse conclure cette émission « d’Inside le Phoenix » en te demandant ce que l’on peut vous souhaiter pour l’avenir :
Ah mon ami ! Voilà une belle question ! Personnellement, ce que je veux ce sont évidemment de nouvelles plumes pour étoffer un peu notre équipe de bras cassés, peaufiner des tactiques et ajouter quelques morts au compteur de mes membres ! Après, il y a aussi des petits extras qui font toujours plaisir : des plans bizarres, des spectacles de danse et des chocolatines !
Mais sinon souhaitez-moi simplement longue vie au sein de votre petite guilde ma foi bien sympathique et agréable, avec un si fort esprit d'équipe que les membres n'hésitent pas à se balancer les uns les autres (voir eux-mêmes) en cas de boulette !
Je vous aime les enfants continuez comme ça !


Image
Image

Une particularité d'Aion par rapport aux autres MMO est bien entendu le fait que nos personnages aient des ailes, qui peuvent leur servir à voler là où la concentration d'ether le permet, et à planer dans les autres endroits.
On prend donc bien vite l'habitude, en jouant à Aion, de déployer nos ailes pour planer dès que l'occasion se présente, que ça soit pour aller plus vite dans les descentes, ou pour prendre des raccourcis, par exemple en sautant d'une falaise.
C'est d'ailleurs embêtant quand on joue à autre chose qu'Aion, puisqu'il arrive du coup très souvent d'essayer de déployer des ailes qu'on a pas, ce qui peut souvent s'avérer dangereux... ^^

Quand on obtient nos ailes au niveau 10, elles ressemblent à ça (pour les elyséens, celles des asmodiens étant noires), et donnent seulement une minute de temps de vol :
Image

Par la suite, on peut les améliorer, pour augmenter notre temps de vol, et même avoir quelques bonus de caractéristiques, comme des points de vie supplémentaires et de la résistance aux coups critiques.

L'évolution des ailes, en images
Notez que les photos sont toujours prises de la même distance, pour bien voir la différence d'envergure. ^^

Niveau 30, anciennement récompense de vétéran, maintenant données par une quête rose :
Image

Niveau 40, récompense de mission :
Image

Niveau 40, anciennement récompense de vétéran, maintenant données par une quête rose :
Image

Niveau 50, récompense de mission :
Image

Niveau 50, données par une quête rose :
Image

Niveau 60, récompense de vétéran (rang 40), et, il me semble, possible de les loot en instance lvl 60 à 12 :
Image

Niveau 65, loot sur Hypérion (instance lvl 65 à 12), ou dans des coffres lors d'évènements :
Image

Niveau 65, récupérables lors d'un évènement :
Image

Et vu qu'Aion est F2P, avec beaucoup de skins en boutique, il y a évidemment des skins d'ailes achetables, comme celles-ci, qui ressemblent à celles données en récompense vétéran (rang 60) :
Image

Ou encore celles-ci, que je trouve magnifiques :
Image

C'était votre déesse en mini-short (qui l'avait pour le coup troqué contre un bikini pour le shooting), en direct d'Oriel ! :)

Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 29 septembre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Image
Une plume spéciale Aion cette semaine ! :mrgreen:
- Le perchoir de nos daevas
- Prenez soin de vos plantes ! :lol:
- Fat and Furious o/
  • Jeu d'images
Taenad a trouvé la phrase cachée qui se trouvait dans le stéréogramme. Pas gentille, la phrase, on en convient volontiers, mais le stéréo était facile à Voir, la facilité de la photo diminue la méchanceté des mots ;)
Cette semaine, qui va découvrir le mystère qui se dissimule dans cette image ? un indice : un certain quatuor en a un peu trop mangé !

Image

  • L'énigme à l'endroit :
Félicitations à nico45120 et à Taenad (pour les précisions) qui ont démystifié le dingbat de la semaine dernière :clap: Enigme plus classique cette semaine, basée sur le lore d'Aion ;)

Créés par Aion pour défendre la Tour de l'Eternité contre les Balaurs, les 12 Seigneurs Empyréens ont grandement influé sur le sort d'Atreia. Deux d'entre eux sont à retrouver pour obtenir votre titre cette semaine.

Gouverneurs de l'ouest et de l'est, Protecteurs d'Aion et Gardiens de la Tour... - leur sagesse les avait récompensés de bien des fonctions et responsabilités. Lorsque le Cataclysme s'enclencha, ils sacrifièrent leur éther et par là même leur vie, pour tenter de sauver Atréia. Mais hélas, Atréia s'était déjà scindée en deux, chaque moitié de population guidée par les Seigneurs restants : les Elyséens par les Seraphims et les Asmodéens par les Shedims.

Qui étaient ces deux Seigneurs ?
  • La lettre et la bête
On dirait qu'Ashdurl a trouvé une sérieuse concurrente en la personne de la déesse au mini short, aka Aurore, qui a pris un beau screen d'un joueur dont le pseudo commençait par un E.
Bravo Aurore, la médaille est à toi pour la semaine !
Image

Le combat est rude, et on espère que plein de participants vont venir défier les filles !
Et cette semaine, il va falloir trouver un monstre dont le nom commence par "AI" ou se termine par "ON", spéciale Aion oblige :D
A mardi soir pour découvrir vos screens !

Image
  • Le film à l'honneur :
Nous fêtons aussi Atreia dans le film de cette semaine, DES SERPENTS DANS L'AION !
La mission de l'agent Neville Flynn est simple : il doit escorter le gouverneur élyséen pendant son déplacement sur une ligne de transport éthéré de la compagnie Réianair. Toutes les précautions ont été prises, mais ce n'est pas assez, et l'animation "Serpents et camps de soin" prévue par Gameforge pendant le vol va sacrément mal tourner...
Image
Spoiler : L'original :
Image
  • Les nouvelles news :
Image
Aion : Ze défi.
Il était une fois quelques valeureux aventuriers qui avaient décidé de partir à la recherche d'un trésor merveilleux. Cette bande de joyeux lurons était composé entre autre de la douce et sexy Aurore, strip-teaseuse agent secret à ses heures perdues, déesse du mini-short, maîtresse des rerolls et première Daeva Phoenixienne à avoir posé ses ailes sur Suthran. Chadoudou, popori fou et sorcière fashionista, la suivait dans nombres de ses aventures. Macbeth, aux multiples personnages, grande gigue aux épées aussi tranchantes que des couteaux de cuisine aiguisé par Joël Robuchon, photographe officiel de cette épopée arpentait lui aussi les déserts, les vallées, et les forêts d'Atreia avec Aurore et Chadoudou. Et pour compléter ce quatuor, la formidable, la sublimissime, la spl...hum hum... bon, d'accord, la bonne vieille Pepia, heal presque spirituelle et très spiritualiste, tâchait de maintenir tout ce petit monde en vie.

Des aventures, ils ont ont vécu beaucoup, seuls ou accompagnés, et ils en vivront encore si celle-ci est un succès. Mais rien n'est moins sur.

Il était un trésor que tout le monde convoitait. Une merveille bien plus importante que le stuff de la mort qui tue, bien plus primordiale qu'un bon classement ATP (Asmodiens Tués Pernicieusement), plus important même que le dernier skin à la mode mis en boutique. Ce trésor, le voici :
Image
Un dredgion miniature à exposer fièrement dans son studio, sa maison ou son domaine ! MA - GNI -FI - QUEUE !

Mais pour obtenir cet objet de toute beauté, la route était longue. Elle se décomposait en 4 étape, et nos Indiana Jones en herbe allaient devoir affronter des monstres plus monstrueusement monstrueux les uns que les autres. Enfin 5 étapes, car d'abord il fallait trouver le pnj qui donnait la quête, et ensuite trouver le lieu de la première étape, ce qui fut déjà plus ou moins compliqué pour le quatuor.

Quand enfin, après moultes recherches et de nombreuses mauvaises prises de direction, les aventuriers phoenixiens arrivèrent enfin sur le lieu désigné, le terrible adversaire qu'ils devaient affronter... n'était pas là. Leur aurait-il poser un lapin ? Aurait-il envoyer un sous fifre mourir à sa place ? Dans le doute, Aurore, Chad, Mac et Pepia décidèrent de tuer le sous fifre en question, un balaur bien costaud. Avec un peu de chance, sa mort attirerait le patron, et les aventuriers pourraient enfin relever le défi qu'un petit bonhomme aux ailes roses leur avait lancé. Alors... ils tapèrent. Et tapèrent encore. Et un peu plus. Car ce gros balaur n'était peut-être pas particulièrement brillant, mais il résistait le bougre. Enfin, vint la délivrance... plus que quelques secondes et il allait tomber.... ayé, il était enfin mort. Quelques minutes de répit pour les Phoenix avant de se relancer à la recherche du monstre visé ... ou pas ! aussitôt son acolyte mort, il apparut, fier et en colère, et renvoya assez rapidement nos héros à leur point de rez...
Image
Mais évidemment, il fallait un peu plus qu'un wipe pour faire peur à nos amis d'Aion. Aussitôt rez, aussitôt repartis à l'attaque. Et cette fois, ils trouvèrent la bonne route tout de suite.
Oh, aurais-je oublier de signaler qu'un vaisseau spatial balaur, le fameux et destructeur dredgion dont la réplique miniature fait l'objet de tous les désirs et délires, volait à quelque mètres au dessus du champ de bataille ?
Image
Et finalement, le plus grand danger de ce boss fut sans doute l'endormissement des dps... car si Pepia avait un peu de travail pour maintenir ses troupes en vie, les dps, eux, devaient donc taper, et taper, et encore taper.
Toute une soirée pour la chose !
Mais la première étape était finie.

La seconde réserva une surprise de taille à Aurore et ses compagnons. Évidemment, la cible n'était pas là, mais les 4 fans de Lara Croft s'y attendait, et prirent leur mal en patience pendant qu'ils trucidaient tout doucement (vraiment TRES doucement) l'acolyte sacrifié. Leur patience fut récompensée... par l'arrivée d'un autre gros balaur qui n'avait rien à voir avec celui qu'ils attendaient... brutal, un vrai sac à pv, voir une citerne à pv... mais pas celui attendu ! alors, que faire ? alors le petit groupe travailla vaillamment à la destruction de cet invité inopportun, qui bien sur mis des plombes à mourir. Et devinez qui arriva alors que nos amis du Phoenix luttaient contre le skill "paupières lourdes" : un dragon, bien évidemment !
Image
Et devinez quoi ? même en ayant débuté cette mission de la plus haute importance relativement tôt, Aurore and co sont allés se coucher fourbus assez tard. Le dragon était coriace, il ne voulait vraiment pas, mais alors vraiment pas mourir le bougre.

A ce niveau, les aventuriers devaient avouer qu'ils craignaient un peu pour les étapes suivantes. Deux gros balaurs à tuer lors de la première étape, trois lors de la seconde... quatre lors de la troisième ?
Non, heureusement pour eux, seuls les 3 jumeaux de l'étape 2 étaient présents pour ce nouveau défi :
Un petit balaur :
Image
Puis un gros :
Image
Puis un dragon :
Image
Epuisés mais heureux d'avoir franchi l'étape N°3, Aurore, Chad, Mac et Pepia allèrent rejoindre Morphée et révèrent de la quatrième et dernière étape : quelle serait la surprise cette fois ?

Pour le savoir, il faudra attendre demain lundi, et donc une autre Gazette pour le lire. Un grand merci à Grenaldine qui a accompagné nos aventuriers pendant un petit bout de leurs missions vitales et existentielles. Ici Atreia, à vous les studios !

Image
  • la pinup de la semaine :
Image
  • la bédé de la semaine :
Image
  • les citations de nos daevas :
  • Comment les Aionistes sont accueillis sur les autres jeux du Phoenix :lol:
Image
(ndlr : Furtey = Fringale)
  • La drague sur Aion :D
Image
(Y'a pas à dire, Aurore rencontre de vrais poètes IG :P)
  • Comment entretenir son image de marque :mrgreen:
Tous : Bon anniversaire !
kartouch : eheh merci. je crois que le plus gros est passé...
Helgrind : On me l'a souvent dit 8-)
kartouch : mais tu rates jamais une occaz toi :mrgreen:
Spoiler : :
Helgrind : Comme je te l'ai déjà dis, pas pour rien que je suis "Grand Gourou" :lol:
Sombrefléau : Et d'ailleurs on te nomme souvent skippy.....et oui Skippy le grand gourou.
  • Du concentré de Chadoudou :P
Image
Image
Image
  • Les terribles ravages de l'alcool chez les daevas... :shhh:
Image
(ndlr : Gohran = Tohran, Soeth = Shadow-x)
  • l'autre événement de la semaine :
Image

Image
Remerciements : Aurore, Chadoudou, Helgrind, Macbeth, Thraël, Yekelle :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Fringale, Pepia, Sombrefléau
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
macbeth

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 899
Inscription : 27 avr. 2015, 19:18
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Trop de rerolls, trop de noms
Jeu Principal : Black Desert Online
Jeu Secondaire : Autre

Re: L'édition spéciale Aion du 27/09/2015

Message par macbeth »

Enorme cette gazette, merci :D
Image
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'édition spéciale Aion du 27/09/2015

Message par kartouch »

Énorme l'affiche ! Pas encore lre le reste mais merci!
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'édition spéciale Aion du 27/09/2015

Message par Helgrind »

Enorme gazette, vivement ma pause que je la lise :)

Merci beaucoup pour le boulot :)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition spéciale Aion du 27/09/2015

Message par Maklaine »

Mmmm, une Gazette avec plein de morceaux de ma marraine dedans, miam ! :D

Merci !!!
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Sahyra

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Participant quizz films cultes
Chapeau moche
Plume Légendaire
Messages : 1266
Inscription : 16 oct. 2014, 13:41
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Sahyra
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition spéciale Aion du 27/09/2015

Message par Sahyra »

Merci pour la gazette. Marrant toutes ces ailes !
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'édition spéciale Aion du 27/09/2015

Message par Tariendella »

Un scandale! Ma citation est pas dedans!
Mais merci quand même pour la gazette!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: L'édition spéciale Aion du 27/09/2015

Message par Hendya »

Merci pour la Gazette, et félicitations à la section Aion :)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'édition spéciale Aion du 27/09/2015

Message par kartouch »

Tariendella a écrit :Un scandale! Ma citation est pas dedans!
Mais merci quand même pour la gazette!
c'est déjà fourni comme gazette faut garder un peu pour la suivante ;)
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
nico45120

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Plumes 2017 - Participant Contributeur (x10)
Participant quizz films cultes Chapeau moche
Plume Immortelle
Messages : 761
Inscription : 25 mai 2015, 19:24
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Yekelle
Nom IG : Mempamal
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Aion
Fonction : Staff Aion
Localisation : dans une camisole de force...

Re: L'édition spéciale Aion du 27/09/2015

Message par nico45120 »

magnifique gazette :clap:
Image
Répondre