L'édition du 20/09/2015

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Goldorak Go !
Messages : 18699
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

L'édition du 20/09/2015

Message par Ashdurl »

Image

TITRE: Ne cherchez pas ailleurs, il y a tout dans la Gazette : de la culture, de l'action, des découvertes, du rire, et même des larmes ! (oui, bon, les larmes c'est à force de loucher sur le stéréo)

Image
Image Image Image
Image Image Image
Image
  • Sur le feu :
Le 1er bilan guildesque arrive incessamment sous peu dans vos kiosques, plus que quelques lignes à rédiger, et l'impression sera lancée. Restez attentifs, ne le ratez pas - il comporte des questions importantes pour l'avenir de la guilde, et c'est nous tous ensemble qui allons en décider.
  • L'actualité :
Il y a un an (ou peu s'en faut), il fondait la section WoW. Et au fil des mois, il a pu voir la petite section devenir grande, aux côtés de ses co-Staff Hendya et Tariendella. Une armada de chouettes plumes, des raids, des découvertes de contenu, une alliance, sans oublier des wipes...nombreux... :mrgreen:

Aujourd'hui, il pose sa casquette de GO et sa cravate en laine de négociateur pour redevenir simple joueur. Nous adressons donc une pléïade de MERCIS à Maklaine pour tout le travail accompli sur la section WoW ! Ainsi que tous nos souhaits pour son nouveau projet :royalty-crown:

Gambatte, Maklaine ! To arigatou gozaimasu :mrgreen:
(Bon courage, Maklaine ! Et merci !)

Spoiler : :
Les plus matheux d'entre nous auront au passage rapidement fait le compte sur le Staff WoW restant. Sachez qu'il n'est pas trop tard pour influer sur ce chiffre, en postulant sur le sujet dédié de la section !
  • L'annonce :
Image
Une nouvelle soirée guildesque pointe le bout de son nez. L'automne est à nos portes, et Team Fortress 2 aussi ! Une heure de rigolade à essayer de poutrer vos camarades de jeux (s'ils sont sur le bon serveur bien sur), ça ne se refuse pas !
Allez vite vous inscrire >> ici << et, si la date ne vous convient pas, proposez-en une autre - rien n'est fixé, ce qui compte, c'est qu'un max de Plumes soient présentes :)

Image
Quoi, comment, vous avez manqué ce week-end les journées du patrimoine ? Mais comment allez-vous faire à la prochaine réception de l'ambassadeur, lorsqu'on vous demandera quel monument ou musée vous êtes allé voir ? (et, non, la combine du "j'ai la bouche pleine de Ferrero Rochers je peux pas vous répondre mais je fais 'mmh mmh' en hochant la tête en espérant que vous allez changer de sujet" risque de ne pas suffire à vous sortir d'affaire) Mais tout n'est pas perdu, grâce à l'agenda de cette semaine !

Image
Lundi sur Aion, il n'y a pas de programme imposé, faites selon vous envies, mais faites-le en groupe ! Rencontre avec d'éminents World Boss, visite de temples anciens et autres donjons célèbres, etc. C'est vous qui voyez !

ImagespImage
Mardi, les FFistes vous proposent différentes activités culturelles : courses de Chocobo traditionnelles, excavation d'armes reliques, parties de Triple Triad pour réviser faune et flore d'Eorza, ... Passez donc les voir !
Les Teraristes ont prévu une visite à la Faille temporelle, mais jusqu'ici, ils ne sont jamais allé au-delà de la première salle du musée. Pensez en sortant à vous arrêter à la boutique, la déclinaison "geisha" des boules de la première épreuve fera un excellent souvenir. Ce message était sponsorisée par les sex-toys de la marque "Opiniâtre".

Image
Mercredi, d'après la photo que j'ai sous les yeux, les Aionistes vous invitent à découvrir le littoral pittoresque d'Atreia, sûrement classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ne laissez pas de sacs en plastique sur la plage, hein.

ImagespImage
Jeudi, pour leur première soirée, les Plumes jouant à Guild Wars 2 avaient prévu de réaliser une reconstitution grandeur nature de la guerre du Vietnam, avec de l'invective en majuscule et le commandant Odda pour superviser tout ça. Et puis, bon, finalement ils ont dû se rabattre sur l'étude des zones de départ.
On termine la semaine côté Tera avec une sortie pour les petits (niveaux) et grands (enfants). Visites de donjon par petits groupes et corsaires familiaux sont au programme. Venez vous inscrire !


Puisque l'on parle de patrimoine, vous aurez remarqué qu'il n'y avait pas encore de sortie phœnixienne de prévue pour World of Warcraft : n'hésitez pas à proposer la vôtre sur le phpRaider !
Image
  • Le Concours en cours :
Image
Depuis une semaine, vous pouvez admirez le travail des artistes Plumes qui ont participé au concours de l'été.
Vous pouvez voir les résultats dans ce sujet : Connus et reconnus ?. Allez vite admirer les créations si vous ne l'avez pas encore fait !
Il reste une semaine pour voter pour votre sosie préféré, et même si la participation au vote n'est absolument pas obligatoire, elle est pour le moins méritée. Alors faites-plaisir aux Plumes de tout poil, et votez pour Hulk, Tyrion, Ygrid, Lucas ou Anne 8-)


  • Les activités pratiques :
Même chose que les précédentes Gazette : si vous en avez le temps et l'envie, participez à l'aventure de notre petit lexique illustré comme Maklaine ou Chadoudou, ou trouvez sur le net un fond d'écran qui serait trop "fat" pour notre forum. Pour les liens, voir les anciennes Gazette :mrgreen:

Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 22 septembre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Il ne s'est pas fait avoir deux fois, et Tariendella a donc repris le titre de Columbo du Phoenix cette semaine :D Pour les curieux, elle était cachée dans la candidature d'Eury (notre ex-PU de luxe sur WoW), dans un post d'Elicetian avec les faux-raccords de la Reine des Neiges !
Image
Nouvelle semaine, nouveaux indices !
- A récemment eu son module sur le portail.
- Nouvelle adresse.
- Piège de cristal.
  • Jeu d'images
Macbeth avait déjà prouvé qu'il avait la Vue, il l'a à nouveau démontré cette semaine en trouvant l'effaryant stéréogramme (ou pas). Et bravo à Fringale pour avoir décodé le stéréo bonus, parce qu'il est joli, mais pas évident à décrypter ! Un double podium, donc, cette semaine encore :)

Un facile cette semaine, même les débutants devraient pouvoir trouver. Concentrez-vous par ci, louchez un peu par là, focalisez le point à 5 cm derrière, et hop, emballé c'est pesé, vous aurez la Vue toute puissante.
Et vous pourrez nous dire ce qui se cache derrière ce texte :

Image

  • L'énigme à l'endroit :
Félicitations à Elicetian qui a résolu le dingbat précédent et devient Plume de la Semaine également :clap: Pour ceux qu'il aurait perdu, il fallait décortiquer l'image de la façon suivante : "un an" = un âge, au milieu des lettres DA, ce qui donnait "un âge en DA" -> soit l'agenda, comme indiqué en indice "très utile aux plumes" ;)

Un dernier dingbat pour ce mois-ci. Pensez à chama (bien qu'il y ait d'autres exemples dans le nid) pour vous mettre sur la voie :mrgreen:
Image
  • La lettre et la bête
On a bien failli se retrouver une semaine de plus sans propriétaire pour cette petite médaille :
Image

Mais Aurore a sauvé la mise, et a gratté Dédé ! enfin, elle a trouvé un pnj dont le nom commence par ... un D ! un D comme Dédé :

Alors pour cette semaine, on continue sur du simple, et on suit l'ordre alphabétique : trouvez donc, chères Plumes, un joueur dont le pseudo commence par un E (attention, les Plumes ne comptent pas :)
Allez, un ptit screen, c'est vite fait les Plumes !
Dès mardi soir, postez les ici !


Image
  • Le film à l'honneur :
Nous vous ressortons cette semaine une vieillerie culte, un incontournable de la castagne, un film dont le combat final a inspiré le nom et logo d'ArenaNet : LA FOURRURE DU CHATON.
Un jeune Charr débarque à l'Arche du Lion pour aider sa famille, dont l'armurerie est victime de racket par une guilde concurrente. N'étant pas la moitié d'une brelle quand il s'agit de baston, il arrive facilement à déjouer leurs attaques, repoussant à lui seul des bus entiers de joueurs ennemis. Jusqu'à ce que ces salopards décident de recruter un ancien héros Norn récemment transféré sur le serveur...
Image
Spoiler : L'original :
Image
Spoiler : Ceci n'est PAS l'original :
...Mais il a un titre au moins aussi grave que le mien. :' )

Image

Pour d'autres perles :
http://www.allocine.fr/diaporamas/cinem ... a-18643415
http://www.nanarland.com/glossaire-defi ... nanar.html
  • Les nouvelles news :
Les Revenants, c'est une série française qui fait beaucoup parlé d'elle, et c'est aussi des Plumettes et des Plumeaux qui ont décidé d'aller refaire un tour sur un vieux jeu presque oublié du Phoenix Doré : Guild Wars 2.
Un reporter pas comme les autres a décidé de décrasser un peu le mammouth et nous dépeint en long, en large, et surtout en travers, à quoi on peut s'attendre avec ce jeu. A lire absolument pour ceux qui ne connaissent pas, et à lire absolument aussi pour ceux qui connaissent, car on sait que la mémoire, ce n'est pas ce qu'il y a de plus brillant au Phoenix :mrgreen:
Oddaline a écrit :Petit aperçu de Guild Wars en 2015 par un ex fanboy Hélvétique
(où: est-ce que Guild Wars 2 est un jeu pour moi en tant que Plume?)
Image
Introduction

J'ai noté comme beaucoup de monde un regain d’intérêt pour ce jeu fondateur de notre belle communauté ces derniers jours.

La prochaine sortie de l'extension "Heart of Thorns" (le 23 Octobre) y est surement pour quelque chose, et il est vrai qu'on est beaucoup ici à avoir aimé (ou "kiffé comme des salopes" pour les jeunes qui nous lisent) ce jeu qui propose beaucoup de choses très sympa et de manière différente que les MMO traditionnels. On a écumé les donjons, on a patrouillé en MCM et on s'est fait massacrer en PVP en 2012-2013 avant de se lasser un peu tous en même temps.

J'ai remarqué que certaines Plumes (Dame Pepia par exemple) se posaient des questions au sujet du jeu et je vais essayer d'y répondre du mieux que je peux en tant qu'ex-joueur pas très fort en 2013 qui ne connait rien des nouveautés de ces 3 dernières années (je sais vendre mon article!).

Alors je vais essayer de vous expliquer ce qu'est GW2 (avec mes mots et mon point de vue, parce que je suis la sagesse incarnée (je suis Suisse et j'ai plus de 40ans je vous rappelle)), ses points positifs ces points négatifs et ensuite je me casse parce que j'ai pas que ça à foutre: je dois farmer mes pièces élevées.

Combien ça coûte?
Image
Point important: le pognon. Le jeu de base est maintenant totalement gratuit. Pas d'abonnement, rien que dalle, peau-de-zob. Donc si vous voulez essayer aucune hésitation à avoir.

La version gratuite est quand même limitée et ressemble un peu à ce qu'on peut voir sur WoW (en gros une version d'essai). Mais ça permet de se faire une bonne idée du jeu avant de passer à la caisse.

Après si vous voulez passer le pas, il suffit d'acheter l'extension pour avoir un compte sans limitations. Cela vous coûtera quelque chose comme 40 Euros.

En dehors de cet achat, bien qu'une boutique soit présente, GW2 n'est absolument pas insistant au niveau de sa boutique. En dehors des emplacements de sacs supplémentaire ou autres trucs utilitaires, il n'est absolument pas nécessaire de passer à la caisse.

Plus d'info sur les différents type de compte ici:
https://help.guildwars2.com/entries/959 ... ase-et-HoT

Donc en résumé GW2 ne coûte que l'achat du jeu et ensuite c'est gratos.

Particularités de GW2
Image
GW2 est un mmo un peu particulier sur quelques points important, et c'est en lisant les quelques lignes suivantes que vous devriez savoir si GW2 est fait pour vous:
  • Le niveau max 80 est vite atteint.
  • Il n'y a pas de course au stuff: une fois équipé en exotique (ce qui est très faisable même moi j'y suis arrivé!) ce n'est plus qu'une question de skin (oui, je sais, il y quand même une qualité supérieure qui existe (élevée) mais ne change globalement que de quelques % les caractéristiques, donc rien de nécessaire, sauf pour les quelques monomaniaques du minimaxage (tiens ce mot n'est pas compris par mon correcteur orthographique, quel noob celui là!) ) (Il y a une promotion sur les parenthèses en ce moment, vous avez remarqué?)
  • Il y a un "mentorat" automatique quand on va dans les zones bas niveaux. Donc si on est niveau 60 et qu'on veut pexer dans une zone 30, pas de soucis: tout d'adapte.
  • Les 2 précédents points font qu'une fois 80, on peut jouer avec n'importe qui a presque toutes les activités (en dehors des "fractales" qui sont un truc.. heu... spécial) car il n'y a pas de conditions de stuff ou de niveau à avoir. Ça facilite drôlement les sorties de guilde.
  • Il n'y a pas de "trinité" standard: pas de soigneur typique ou de tank, mais toutes les classes sont plus ou moins hybride. C'est cool pour le coté dynamique du jeu et le fait qu'on ne doit pas attendre un tank qui manque avant de partir en donjon, par contre c'est pas aussi carré que sur un mmo traditionnel ou le tank gère l'agro, le guérisseur remonte les barres et le DPS fait son cycle. C'est plus dynamique mais c'est plus le bordel, quoi. Mon avis est que ça change agréablement quand on est un peu gavé de gameplay standard, mais que c'est tout de même vite limité (en donjon particulièrement ou ça peut vite devenir du "Benny Hill" entre le point de respawn et le boss).
  • La barre de raccourci n'est que peu customisable: les 5 premiers sorts dépendent de l'arme portée et les 5 autres sont à choisir parmi un (maigre) panel.
  • Il faut bouger en faisant des roulades et éviter les coups, le ciblage est optionnel (on tape devant soit) ça donne un gameplay plus "action-console" que sur d'autres jeux qui est certainement plus dynamique mais clairement moins lisible et "carré" que ce dont un joueur de Wow/Rift ou autre a l'habitude. Je sais je me répète, mais c'est important (ou alors c'est l'age).
  • Il y a très peu d'instanciation et en dehors des quelques donjons toutes les activités sont en monde ouvert. Perso je trouve ça très cool pour l'immersion et le coté "massif" (on voit toujours plein de monde se balader) mais dès fois on aimerait pas être au milieu de 120 "xXX-KikouuZOr-du92-Xxx" quand on se bat contre un boss (enfin se battre: à la release ça consistait plus à essayer de mettre un coup avant la mort de cible (n'y voyez pas d’allusion nécrophile!))
  • Le jeu propose du PVE, du PVP compétitif en arène et du MCM qui propose de se battre contre les autres serveurs en prenant des châteaux forts (vous savez comment on dit château Fort en Belge?) et en déployant des armes de siège. Donc si vous aimez bien faire plusieurs type de choses, GW2 propose pas mal d'activités, mais si par exemple vous êtes que PVE et ne supportez pas le PVP/MCM alors vous risquez de vous ennuyer assez rapidement.
  • Il n'y a pas de quêtes au sens propre. Vous vous baladez sur la carte et des événements dynamiques se déclenchent aléatoirement. Du coup, le leveling est (je trouve) très sympa car on se balade ou on a envie en découvrant les choses à faire plutôt qu'en lisant un journal de quêtes . Cela permet aussi de jouer beaucoup plus facilement en groupe car tout le monde peut faire chaque activité en gagnant de l'xp (alors qu'avec les quêtes c'est impossible que tout le monde soit synchronisé) (Et du fait de la mise à niveau automatique, si par exemple Tar est niveau 79 et moi niveau 4 (exemple imaginaire, tout le monde sait que je pex plus vite que Tar) on peut quand même jouer ensemble dans une zone 1-5, tout le monde prend de l'XP et moi je peux apprendre à Tar ce qu'est une cassette VHS pendant qu'il m'explique sa passion pour la Tektonik)
  • Le MCM est vraiment très sympa et rappelle beaucoup DAoC (pour les vieux). C'est vraiment grisant de se balader à la recherche d'ennemis ou de défendre sa tour au couleur du Phoenix à l'aide d'une baliste. Après, perso, je trouve que quelques défauts gâchent ce mode de jeu: Le fait de devoir mettre à mort un adversaire alors "qu'on l'a déjà tué une fois" est pas top, l'omniprésence des bus et les classes furtives gâchent un peu ce paysage idyllique. Mais même si il n'est pas parfait, ce mode de jeu est bien cool.
  • Le PVP en arène est à mon avis pas très intéressant en dehors de soirées de guilde ou on peut se foutre sur la gueule en privé.
Donc en gros, si t'aimes divers style de jeux, que l'optimisation c'est pas ton truc et que ça te gène pas de faire des combats des fois un peu approximatif, GW2 mérite l'essai.

Si par contre, t'aimes avoir le meilleur matos du serveur, enchainer les instances et les raids et que le PvP/McM te gonfles... c'est peut-être mieux de passer son chemin.

Tu m'as convaincu, mec, c'est ou que je signe?

Ouais, je sais je pourrais vendre des glaces aux esquimaux. Mais honnêtement GW2 est un jeu qui mérite qu'on y jette un œil. Il a bien des défauts, c'est clair, mais il a aussi pas mal de points positifs en particulier pour les personnes un peu "gavées" de faire des quêtes sans lire le contenu ou de pas pouvoir participer à une sortie de guilde parce qu'il a pas l'équipement T12 requis.

On va dire que GW2 c'est un peu comme avec "Irma la Tigresse du Goulag": Vous aurez de l'action frénétique et décérébrée, des surprises (Quoi que ça c'est plutôt avec Amanda du Bois de Boulogne) et un grand bol d'air frais, mais par contre niveau discussion post-coïtale, ça se pose un peu là.

Donc pour télécharger le jeu ça se passe ici: http://www.guildwars2.com

Notre serveur c'est "Roche de l'Augure", c'est tout ce que tu as besoin de savoir.

A bientôt donc en Tyrie!

Oddaline, gardienne qui essaie de soigner en faisant des roulades minables.
Image
  • la bédé de la semaine :
Image
  • les citations de la semaine :

    Les Flammes ont des discussions absolument essentielles et primordiales pour l'avenir de la guilde.
    La preuve :
Kartouch : pour guilder un conjoint, un message dans la section jeu suffit ou un message coté candidature? me rappele plus... ma femme fera pas de post candidature dans un 1er temps en tout cas...
Hendya : Je crois que je juste un petit message de ta part suffit. Ce n'est que si elle veut participer au forum qu'elle doit se présenter sur la partie candid' .
Quelques heures plus tard :
Pepia : Bon, faut que je l'écrive, parce que je ne tiens plus : après Monsieur Kaka, on a donc Madame Pipi ?
Et ne vous inquiétez pas, je connais la sortie ...

Kartouch : SOMBRE SORT DE CE CORPS !! :mrgreen:
Helgrind : Il sort, il rentre, il sort, il rentre.....Pepia, heureuse femme :mrgreen:
Je sors aussi du coup....mais de ce topic hein, sinon c'est vraiment cochon :lol:
  • Un peu de poésie dans ce monde de brutes :
Image
  • la pensée de la semaine :
L'apotathotiathulatothobie est la peur d’être constipé, pourtant c'est très chiant à dire comme mot.
Image
Remerciements : Chama, Maklaine, Oddaline :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Fringale, Pepia, Sombrefléau
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aurore

Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x50) Gagnant concours de Noël
3éme Rift Brain Carte IG 2018 - Participant Sexy d'Or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022
Stripteaseuse agent secret
Messages : 4328
Inscription : 02 août 2013, 10:01
Médailles : 12
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Estelara
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : World of Warcraft
Fonction : Flamme
Localisation : Dans ma bulle
Contact :

Re: L'édition du 20/09/2015

Message par Aurore »

La Gazette a écrit :trouvez donc, chères Plumes, un joueur dont le pseudo commence par un E (attention, les Plumes ne comptent pas :)
C'est sûr que vu le nombre de mes propres persos dont le nom commence par un E, ça serait trop facile ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Fringale

Mister Plume 2014 Gagnant concours Plumes 2015 Rédac Chef à la retraite Participant - Printemps Perdu
Gagnant 8bits Brain Gagnant quizz films cultes
Plume Légendaire
Messages : 1522
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Petreq / Furtey / Ogives
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : League of Legends
Fonction : Team Gazette

Re: L'édition du 20/09/2015

Message par Fringale »

Je précise qu'une enquête disciplinaire est ouverte à l'encontre du rédacteur de l'agenda, pour avoir honteusement laissé cette sortie WoW sur le bord de la route.

D'après lui, la sortie aurait été postée pendant que je... euh, je veux dire, pendant qu'il terminait la rédaction de l'agenda. Mais bon, venant de quelqu'un qui commence habituellement à bosser dessus aux alentours des 21h30 - 22h, c'est pas hyper crédible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'édition du 20/09/2015

Message par Helgrind »

Merci pour la gazette :clap:
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Akläss

Contributeur (x20) Ex Officier Participant quizz films cultes Participant quizz des 4 ans
Participant Killer 2017 Faucheuse d'Or 2018
Perd la raison à cause de ses torts
Messages : 5856
Inscription : 02 janv. 2014, 16:26
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Aurore
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine et on a le coeur sur la main, alors fais gaffe de pas le prendre sur la gueule.

Re: L'édition du 20/09/2015

Message par Akläss »

Merchi
Image
La sera leoni, la mattina coglioni.
Trou noir de parrain en filleul depuis 4 générations !
Avatar de l’utilisateur
nico45120

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Plumes 2017 - Participant Contributeur (x10)
Participant quizz films cultes Chapeau moche
Plume Immortelle
Messages : 761
Inscription : 25 mai 2015, 19:24
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Yekelle
Nom IG : Mempamal
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Aion
Fonction : Staff Aion
Localisation : dans une camisole de force...

Re: L'édition du 20/09/2015

Message par nico45120 »

bravo et merci pour la gazette :clap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition du 20/09/2015

Message par Maklaine »

Merci !
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'édition du 20/09/2015

Message par kartouch »

merci pour la gazette ! :)
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Taenad

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Carte IRL 2018 - Participant Chapeau moche
Avent 2021
Proche d'Aurore
Messages : 2341
Inscription : 11 juin 2015, 11:19
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Des trucs en -nnore
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Re: L'édition du 20/09/2015

Message par Taenad »

Bravo pour la gazette !

Et sinon, il me semble qu'on a dépassé mardi 22 septembre à 20h ^^ donc pour le stéréo, qui soit dit en passant n'est pas très très sympa ... c'est
Spoiler : :
un message en deux parties qui dit "stop wasting your time" et "get a life"
Image
Avatar de l’utilisateur
Fenrir

Contributeur (x1) Ex Officier
Plume Mythique
Messages : 3622
Inscription : 11 déc. 2012, 19:36
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Fyrnen, Cixi et Fen
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Tera
Localisation : Nîmes

Re: L'édition du 20/09/2015

Message par Fenrir »

Merci pour la gazette :)
Répondre