L'édition du 13 septembre 2015

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18431
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

L'édition du 13 septembre 2015

Message par Pepia »

Image

TITRE: Le All-Stars Game des Imitations est officiellement lancé ! Découvrez également la vraie valeur d'un tank et l'horreur cachée derrière W10 !

Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image
  • Nouvelle plume :
Nous nous demandions quel sort lui serait réservé dans l'édition précédente, c'est donc par une acceptation que cela s'est soldé ! :mrgreen: Faites place à Mpaper2, qui nous rejoint sur FF XIV en avant-première - la section n'étant pas encore ouverte au recrutement. ...D'ailleurs y aura-t-il bientôt du nouveau à ce sujet ? Peut-être. Stay tuned 8-)
Tohran a écrit :Il est Nantais, il aime le camembert, les chaussons aux pommes, les avocats, les PAINS AU CHOCOLAT, les framboises, la fondue et le thé blanc (pas en même temps, on espère!), et surtout la princesse Peach. Une obsession avec la nourriture? Peut-être, et peut-être même que c'est pour ça qu'il est maintenant mon fillot: souhaitons la bienvenue à Mpaper2! :clap:
Image
Camarades, c'est la rentrée ! Et qui dit rentrée, dit manifs sauvages par groupe de 5 (ou 6 ou 8 selon votre jeu, on n'est pas sectaire), sittings devant l'hôtel d̶e̶ ̶v̶i̶l̶l̶e des ventes pour dénoncer l'inflation, et prise d'otage du PDG de l'éditeur (ou à défaut, la femme de ménage) pour qu'ils se dépêchent de sortir leur prochain patch.

Image
Lundi, la World of Wipeteam exige de nouveaux couverts (oui, c'est curieux comme revendication, mais bon on ne juge pas), et, à la manière de notre Joseph national, ils vont aller démonter le donjon ou raid le plus proche pour montrer qu'ils ne plaisantent pas. Rejoignez-les si vous aussi vous voulez des couverts propres et que vous aimez les moustaches !

Image
Mardi, les Teraristes vont s'entraîner à se taper les uns sur les autres (toujours utile en assemblée générale, ça), ça se passera au CCCP (Cercle Céleste des Champions PVP). Et si ça ne leur convient pas, et bien ils iront sûrement saccager une instance PVE. Un préavis a été envoyé à Gameforge, on espère qu'ils vont faire un effort sur le matchmaking. Sinon...

ImagespImage
Jeudi, les Plumes de Tera menacent de tout faire péter avec leurs Artilleuses. Oui, les mêmes qui avaient fait grève la semaine dernière. Autant vous dire qu'elles sont remontées comme des coucous. (t'es sûr qu'il est wévisé, ton coucou ?)
Quant aux WoWistes, ils revendiquent leur droit aux sorties bi-hebdomadaires et prévoient une opération "murloc" dans les halls des donjons. Ils menacent même de wipe s'ils n'obtiennent pas gain de cause.

Mais, mais ?? C'est quoi cette histoire, elles sont passées où les sorties Aion et FF ? Bon sang, allez distribuer des tracts sur le phpRaider pour que la situation soit rétamée et la vérité éclatée ! Ou un truc du genre.

Image
  • Le Concours en cours :
Image
Il est venu le temps des cathédraaaaaa...
Ah non pardon. Hum hum. Il est venue le temps de dévoiler les participants du Concours de cet été. Et étant donné le nombre ÉNORME de participations, je vous demande d'applaudir très très fort les braves et courageuses Plumes qui se sont frottées au défi proposé.

Elles sont donc cinq, cinq Plumes à avoir osé mettre à l'épreuve leur talent d'artistes confirmés ou en herbe. Et elles méritent grandement les votes de toutes les Plumes, alors je compte vraiment sur tout le monde pour participer au vote !

Vous pouvez voir les résultats dans ce sujet : Connus et reconnus ?. Allez vite admirer les créations du concours :D

Encore une fois, un GRAND MERCI aux Plumes qui ont participé. Je le répète et je le répèterai encore, merci à vous. Rien que pour ça, vous méritez tous d'être des gagnants.
Mais comme c'est un concours, il faudra que l'un des participants se détache du lot, et que son personnage créé soit élu meilleur sosie 2015.
Les votes seront ouverts de ce dimanche 13 septembre jusqu'au dimanche 27 septembre.
Des médailles seront attribuées au gagnant et à tous les participants (différentes, bien sur).

Merci d'avance de vos commentaires enthousiastes qui j'en suis sûre ne manqueront pas sur le sujet dédié, et bien sûr, de vos votes ;)


  • Les activités pratiques :
Même chose que les précédentes Gazette : si vous en avez le temps et l'envie, participez à l'aventure de notre petit lexique illustré comme Maklaine ou Chadoudou, ou trouvez sur le net un fond d'écran qui serait trop "fat" pour notre forum. Pour les liens, voir les anciennes Gazette :mrgreen:

Image
Il faisait tard et je nettoyais tranquillement le comptoir de mon bar « au coup d’œil dans l'rétro » quand l'une de mes habitués entra lentement, s'installa à une table et attendis avec nonchalance que je m'approcha d'elle,
Bonjour M'zelle Tohran, qu'est-ce que j'vous sers ?


Ah, bonsoir Monsieur Sombre!... Euh, de... l'alcool euh... fort, oh là là! Un, euh, "scotch"... pression... ?
Oui, bon, vous m'avez eu, je bois très peu d'alcool! Que voulez-vous, les désavantages de la vie de mineur. Ça sera un thé noir bien chaud, très infusé, un sucre et un nuage de lait s'i'ouplaît.



Tiens ! Pendant que je vous prépare cela, si vous deviez me donner le nom du premier jeu qui vous a marqué, qui a compté pour vous, ce serait lequel ? Et bien sûr pourquoi celui-là ?

"Pokémon version bleue", sur Gameboy! C'était la bonne époque, j'avais, quoi? 7-8 ans? Mon grand frère m'a tout appris, il me faisait tourner autour de la télé...dans le jeu, hein! Pas dans la vrai vie! Enfin aussi, mais c'est un autre problème. *soupir* J'ai pas eu une enfance facile, j'vous l'dit!
Je me souviens de ces putains de grottes où on se faisait agresser dans tous les coins par des chauves-souris, c'était merveilleux.
C'est aussi le jeu qui m'a appris que je dois défoncer les gens qui croisent mon regard et leur piquer leur argent. Je lui dois tellement.
J'adorais faire évoluer mes pokémons, je trouvais le jeu magnifique (si si), et ça m'a donné goût aux RPG. Je faisais un peu n'importe quoi, bien sûr, boulet un jour boulet toujours! Je crois que j'ai jamais fini le jeu... mais j'ai toujours la cartouche! Un jour, peut-être?


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 15 septembre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Elle était cachée, un peu trop même jusqu'à jeudi ! Victime de son invisibilité, Tariendella a manqué de peu le titre de Columbo face à Chadoudou qui incarnera le célèbre détective cette semaine au Phoenix. Bravo à lui ! :clap:
Image
Voici les indices de la nouvelle plume cachée :
- Acceptée ! On conquiert même les PU :mrgreen:
- Libéréeeee, délivréééée et ses faux raccords.
- Zupheng.
  • Jeu d'images
C'est un challenger, Taenad, qui s'incruste cette semaine au milieu du duel qu'Odda et Yekelle se livrent depuis plusieurs semaines pour savoir qui a la plus grosse... Vue. Bravo à lui :)
Cette semaine, un nouveau défi pour nos Voyeurs et Voyeuses (profitez-en, ici, c'est sain et c'est même récompensé !)

Image

Que se cache-t-il derrière ces inquiétants pixels ? alors, alors ?
Réponse postable dès mardi soir

Un petit bonus, ce stéréo, juste parce que je le trouve sympa :

Image

  • L'énigme à l'endroit :
Il s'agissait bien de Donkey Kong, le célèbre singe géant ennemi de Mario, l'un des premiers kidnappeurs de la princesse ! Et même si Donkey Kong est de loin son aîné, Tariendella a bien su le reconnaître et remporte aussi un titre de Plume de la Semaine ! GG ! :clap:

Cette semaine, point de petit texte mais à nouveau un dingbat. Pour deviner un mot - et ce qu'il désigne est très utile aux plumes ;)
Image
  • La lettre et la bête
Deux semaines de suite sans gagnant et la petite médaille orange est toujours orpheline, donc laissons tomber les consonances hispaniques pour cette Gazette et revenons aux classiques.
Image

Nous recherchons donc un pnj dont le nom commence par ... un D ! ça devrait être plus réalisable ;)
Dés mardi soir, sortez les screens !


Image
  • Le film à l'honneur :
Afin de rendre hommage au regretté Wes Craven, le film en vedette cette semaine est un slasher movie, dans la lignée des franchises "Stream", "Souviens-toi... t'étais dernier" et autres "Ur banned legend". Et pas n'importe lequel : INSTALLATION FINALE 10.
Dans ce dixième volet de la saga à succès INSTALLATION FINALE, un petit groupe de joueurs parvient de justesse à éviter la mise à jour de Windows 10. Mais personne n'échappe impunément à Microsoft, et Pepia sera la première de la bande à s'en rendre compte à ses dépends...
Image
Spoiler : L'original :
Image
Image
  • la bédé de la semaine :
Image
  • les citations de la semaine :

    Quand deux conversations se croisent :D
Nonalinne : Miyu vous met le lien de la vidéo sur mumu.
Fringale : Ouais ! Je vais voir la femme à la pipe !
Général : ... o_Ô ?!
Fringale : Euh...je parlais de Fraya, hein. Rien à voir avec la vidéo !!
Spoiler : :
Fraya étant une PNJ de Tera :mrgreen:

Image
  • Fenrir est de retour :happy-cheerleadersmileygirl: - et Helgrind lui réserve un beau commentaire :mrgreen:
Tariendella : Tu veux pas rejoindre ton boss éponyme sur FF sinon ? :whistle:
Fenrir : Il a une sale tête :)
kartouch : C'est clair !
Helgrind : Mais il a une grosse queue :P
kartouch : Oui ba... c'est pas le seul hein !
  • le dicton de la semaine :
Image
Image
Après une précédente Gazette riche en émotion coté boulette, il faut croire que les Plumes se sont épuisées et n'avaient plus de ressources pour faire de jolies bourdes.
Pourtant, c'est notre spécialité, les boulettes, donc il doit bien y en avoir qui traînent au fond du tiroir ?
Allez, les Plumes, ne faites pas vos timides, dénoncez-vous, balancez vos camarades, boulettisez que diable !!!

Ce serait dommage de se passer d'un boulet de la semaine plus de temps que nécessaire :mrgreen:
Comme les Enfoirés : on compte sur vous !


Image
Remerciements : Tohran :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Fringale, Pepia, Sombrefléau
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'édition du 13 septembre 2015

Message par Tariendella »

Comment ça pas de sortie? Ca c'est Tohran qui a glandé (encore :whistle:)!
J'ai la plume en tout cas :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'édition du 13 septembre 2015

Message par kartouch »

Oui comme la semaine dernière quoi :mrgreen:
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
nico45120

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Plumes 2017 - Participant Contributeur (x10)
Participant quizz films cultes Chapeau moche
Plume Immortelle
Messages : 761
Inscription : 25 mai 2015, 19:24
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Yekelle
Nom IG : Mempamal
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Aion
Fonction : Staff Aion
Localisation : dans une camisole de force...

Re: L'édition du 13 septembre 2015

Message par nico45120 »

merci pour la gazette
Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition du 13 septembre 2015

Message par Maklaine »

Merci encore pour la Gazette !
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'édition du 13 septembre 2015

Message par Tariendella »

kartouch a écrit :Oui comme la semaine dernière quoi :mrgreen:
Ouais, je sais où elle est, mais ça sert à rien d'aller voir avant le jeudi, j'ai compris :whistle:
Image
Avatar de l’utilisateur
bébébleu

Contributeur (x10)
Plume Légendaire
Messages : 1591
Inscription : 26 août 2013, 13:13
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Kartouch
Nom IG : bébébleu
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition du 13 septembre 2015

Message par bébébleu »

Merci pour la gazette :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Goldorak Go !
Messages : 18699
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

Re: L'édition du 13 septembre 2015

Message par Ashdurl »

Tariendella a écrit :
kartouch a écrit :Oui comme la semaine dernière quoi :mrgreen:
Ouais, je sais où elle est, mais ça sert à rien d'aller voir avant le jeudi, j'ai compris :whistle:
On préviendra quand elle sera en place :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'édition du 13 septembre 2015

Message par Helgrind »

Merci pour cette gazette, l'Installation Finale" m'a juste trop fait rire gg !
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Aurore

Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x50) Gagnant concours de Noël
3éme Rift Brain Carte IG 2018 - Participant Sexy d'Or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022
Stripteaseuse agent secret
Messages : 4328
Inscription : 02 août 2013, 10:01
Médailles : 12
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Estelara
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : World of Warcraft
Fonction : Flamme
Localisation : Dans ma bulle
Contact :

Re: L'édition du 13 septembre 2015

Message par Aurore »

La Gazette a écrit :Mais, mais ?? C'est quoi cette histoire, elles sont passées où les sorties Aion et FF ? Bon sang, allez distribuer des tracts sur le phpRaider pour que la situation soit rétamée et la vérité éclatée ! Ou un truc du genre.
Pour Aion c'est souvent moi qui m'en occupe, mais vu que j'ai quasiment pas pu jouer la semaine dernière (juste un peu le lundi), et que je sais pas du tout si je vais pouvoir jouer cette semaine, bah j'ai rien programmé... En général quand je le fais pas Pep' s'en occupe, mais on peut pas toujours être partout. :)

Oubliez pas que tout le monde peut organiser des sorties ! ;)
N'oubliez pas non plus d'ailleurs que quand des sorties auxquelles vous êtes susceptibles de participer sont organisées, c'est sympa de s'y inscrire, que ça soit en dispo, indispo ou en attente... Ça demande seulement quelques clics, et ça permet aux plumes qui veulent participer d'avoir une idée de qui viendra ou pas. :)

(Ce mini coup de gueule vous était proposé par ma mauvaise humeur, sponsorisée par mon besoin de dormir et mes douleurs mammaires.)
Image
Répondre