L'édition du 02/08/2015

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Fringale

Mister Plume 2014 Gagnant concours Plumes 2015 Rédac Chef à la retraite Participant - Printemps Perdu
Gagnant 8bits Brain Gagnant quizz films cultes
Plume Légendaire
Messages : 1522
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Petreq / Furtey / Ogives
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : League of Legends
Fonction : Team Gazette

L'édition du 02/08/2015

Message par Fringale »

Image

TITRE: De l'explosif, du lourd et de l'humour ! Que ferions-nous de moins pour nos boulets d'amour ?
Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image
  • Nouvelles plumes :
Deux nouveaux candidats ont lancé leur crochet - voir ce qui allait prendre - et se sont ainsi retrouvés pris au nid :mrgreen: Ce n'est pas toujours une chance, mais dans leur humble malheur, ils ont découvert deux formidables marraines au bout de leur chaîne : Ashdurl et Aurore !
Aurore a écrit :Il aime bien les tartes aux arômes originaux (clous, pneus, béton, ...) et les pains au chocolat, et a rejoint le nid pour jouer à WoW (où il est spé "pet") avec nous. Bienvenue à Tarto !
Ashdurl a écrit :Nous accueillons une nouvelle plume sur Tera, aux ambitions prometteuses concernant l'un des titres les plus convoités du nid, puisqu'il aspire déjà à wiper en masse avec nous :mrgreen: Egalement atteint de rerollite aigüe, il aura en tout cas de quoi multiplier ses chances de boulettes. Et avec nous, c'est une qualité :D
Bienvenue, Hyst !
  • L'annonce :
Image
Préparez-vous, un grand anniversaire approche ! Celui de la section Aion ! :mrgreen:
Aussi, pour le fêter dignement dans tout le nid, la Gazette lance un appel aux contributions pour une prochaine édition spéciale Aion ! Screens, anecdotes ou Histoire avec un grand H - faits marquants, publicité, pinup - tout ce que vous voudriez voir dans la Gazette est entre vos mains !

Comment faire pour participer ? Très simple : un message privé à la Team Gazette, avec votre idée / screens / texte et nous nous chargeons du reste ;)

Merci à vous !

Image
Bienvenue dans l'agenda de cette semaine, coyote. Les sorties, on a jamais rien trouvé de mieux pour s'évader.
Spoiler : :
Image
ImagespImage
Lundi, les bandits de WoW prévoient un braquage de la Citadelle, à moins que des donjons mythiques n'y passent. Venez participer !
Côté Aion, on se la coule douce, on profite du soleil, on fait des trucs à plusieurs dans l'eau. Comment refuser ?
Spoiler : :
Image
ImagespImage
Mardi, le contenu de la soirée FFXIV sera en fonction des inscrits, mais une chose est néanmoins certaine : les coccinelles vont trembler.
Ce n'était que partie remise la semaine dernière : les intrépides Teraristes vont frapper à la porte de la terrible Faille temporelle. Au risque de se prendre une petite dérouillée.
Spoiler : :
Image
Image
Mercredi, c'est à nouveau à la bonne franquette pour les voyous d'Aion. Ils partagent tout et font tout ensemble, à ce qu'il paraît. Enfin, pour les toilettes, je suis pas trop sûr.
Spoiler : :
Image
ImagespImage
Jeudi, sur Tera, les jeunes pousses s'entrainent à dévaliser les donjons pour devenir de futurs grands Teraristes. C'est par ici que ça se passe.
Du côté de la terrible World of Wipeteam, heureusement qu'on avait Joe sous la main pour nous traduire le message codé de Mak', le chef de la bande : dans sa demeure de la Citadelle, le raid rêve et attend. Euh, Joe, t'es sûr de ton coup ?
Spoiler : :
Image
Et n'oubliez pas : les vrais bandits n'hésitez pas à proposer leur sorties dans le phpRaider !

Image
Image
Il vous reste 1 mois, oui, 1 mois, donc à peu près 30 jours, pour participer au plus grand concours des imitations. Allez-vous immortaliser à votre façon un héros ou super-héros de blockbuster, ou un boulet de première ? Ou encore un mix des deux ?
Image


Quel que soit votre choix, n'oubliez pas de participer !


Image
Revenons juste pour cette semaine à la vieille rubrique du lexique. On rappelle au passage que vos commentaires, screens, et informations sont attendues ici pour compléter le travail de Maklaine sur l'AOE. On a besoin de toutes les Plumes, prenez quelques minutes pour y penser ! Merci d'avance.

Cette semaine, donc. Le thème, vous l'avez compris, c'est les boulets. Mais au fond, que sait-on des boulets ? qui sont-ils vraiment ? La Gazette et ses rédacteurs ont donc enquêté pour éclairer nos lanternes.

Image
- Boulet (subst. masc., péjoratif). Comme dans "Mais quel boulet celui-là, c'est un gros lourd de première !". Utilisé pour décrire une personne qui est un poid terrible pour tous les autres (c'est-à-dire les un-peu-moins-boulets). Tire son origine de la masse fixée au pied des bagnards. Par une intéressante évolution, en Sicile l'expression s'est transformée en "Mais quel parpaing celui-là !" (à ne surtout pas confondre avec "Parrain").

- Boulay (subst. masc., péjoratif). Renforcement du précédent sens. Plus le -y est accentué et plus l'insulte est blessante. Il n'existe pas de lien avéré avec Isabelle Boulay - vous pouvez toutefois utiliser la subtile répartie "Fallait pas" si le terme est utilisé à votre encontre, mais il n'est pas certain que ça améliore les choses.

- Boulette (subst. fém., familier). Injuste pendant féminin du terme boulet : le boulet est toujours celui qui commet la connerie et se fait engueuler, tandis que la boulette, elle, jamais personne ne va lui reprocher d'être comme elle est, c'est pas de sa faute si on l'a faite comme ça.

- Canon (subst. masc., familier). Terme employé pour décrire une femme dont les formes sont conformes aux canons de la mode et des magazines. Accessoirement, summum de l'inégalité précédemment déplorée : "Elle c'est un canon, mais alors son mari, quel boulet !". A noter que le canon tire le boulet, pas l'inverse - à méditer. Et que le canon possède généralement des obus.

- Bout laid (expr., masc., pas de bol). La taille ne compte pas (trop). Le skin, si ! Que les messieurs concernés prennent la chose en main. Et règlent ce problème.

- Boulet (subst. masc., phoenix). Plume qui donne de sa personne sans compter pour agrémenter le quotidien des autres Plumes, par le biais de faits d'armes négatifs et d'exploits inversés. "Gloire aux boulets !"

Image
Quelque part dans les locaux de la Gazette :

Bienvenue à Phoenix Dora
Da da dirladada
Y'a du soleil et des boulats
Da da dirladada...


Euh.... z'êtes surs qu'on ne peut pas faire mieux ? parce que là, comment dire... c'est pas très jola ?

Ok, ok, on va tentez autre chose. Un truc sur les boulets. Avec des Boulets qui bougent ! Oh, oui, y'a ça :


Oui, les éléments de la bouletitude sont réunis, plus ou moins selon qui regarde ce clip, mais quid de la Phoenix Touch ?

Laissez-moi quelques instants pour réfléchir... Eureka, j'ai trouvé, la formule toute nouvelle ! On va faire un remake !


Quelques heures plus tard :

Chères Plumes et Plumeaux, la Gazette est fière de vous présenter la petite chorale de Pepia Maille et les Six Russes, qui va vous interpréter Des Plumes et des casseroles
Image
Et les paroles qui vont avec :


Au Phoenix la bévue est reine
Les gaffes y'a qu'ça qui nous aille
Chez nous la boulette est culturelle
Le "oups" notre cri de bataille

Nous n'dirons jamais "à bas les boulets"
Ils sont bienvenus chez nous
On aime la bleusaille, on aime la pagaille
Et aussi les pandas roux

Les Plumes sont fières de leur casserole
Ca nous fait rugir comme des fauves
Tout ça peut vous paraître frivole
Mais c'est comme ça qu'on aime ici
Oui, comme ça ici

C'est notre nid notre bercail
On joue on wipe on écrit des tonnes
Car il faut bien flooder le forum
Cher boulet on t'a à la bonne

Nous n'dirons jamais "à bas les boulets"
Ils sont bienvenus chez nous
On aime la bleusaille, on aime la pagaille
Et aussi les pandas roux

Les Plumes sont fières de leur casserole
Ca nous fait rugir comme des fauves
Tout ça peut vous paraître frivole
Mais c'est comme ça qu'on vit ici
Les Plumes sont fières de leur casserole
On aime les blagues et la gaudriole
Leroy Jenkins est notre idôle
C'est comme ça qu'on vit ici
Comme ça, ici.


(et pour les paroles "originales", c'est ICI)

Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 4 août à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Image
La plume précédente n'a pas été trouvée, mais ne vous inquiétez pas, vous aurez à nouveau l'occasion de la chercher. Pas maintenant - par mardi non plus, car pour cette édition spéciale, elle est allée s'enchaîner ailleurs :mrgreen:
Ses indices :
- La réinstitution d'une tradition à l'honneur
- Une œuvre collective
- Les poissons, c'est dangereux :mrgreen:

  • Jeu d'images
Bravo à Yekelle, une de nos dernières boulets en titre, qui a sacrifié quelques uns de ses yeux pour voir ce stéréogramme qui bouge trop vite et qui donne mal au cœur !
Et voici le stéréogramme de cette semaine, et dans le thème de la Gazette. Il est assez facile, les débutants, faites-vous les yeux dessus !

Image

  • L'énigme à l'endroit :
Il aurait pu lancer des boulets à la pelle,
s'il n'était pas plus musical que la pièce d'artillerie éponyme.
Son créateur a dû pourtant sentir son appel,
en tout cas c'est avec ce mot que rime son patronyme.

De quoi s'agit-il ?
  • La lettre et la bête :
Fringale a réussi in-extremis à trouver un screen correspondant à peu près aux exigences de la semaine dernière. Lui donnera-t-on environ une médaille ?
Image

Et maintenant, que vais-je faireuhhh... que seras ma vie ?
Ah oui, la lettre et la bête.
Allez, cette semaine, une plus facile : trouvez un monstre qui ait les lettres B et T (les première et dernière lettres du mot BouleT :mrgreen: ) dans son nom !
A vous de jouer, nous espérons un beau screen dés mardi soir !

Image
  • Le film à l'honneur :
Plus effrayant que Les Oiseaux, plus pire que Le Boulet, cette semaine nous vous présentons... LES POULETS. Gérard Lanvin arrivera-t-il à sauver Benoît Poelvoorde de ces terribles volatiles mangeurs d'hommes ?

Image

Un film à ne pas mettre entre toutes les mains (c'est que ça pince, ces bestioles).
Spoiler : L'original :
Image
  • Les nouvelles news :
Parfois décrié et haï par la population de gamers qui vit sur notre planète, le boulet reste pourtant populaire ("Lerooooy Jenkins !") et est parfois même très recherché. Certaines guildes en font d'ailleurs leur spécialité et la revendiquent avec fierté, jusque dans leur nom !

Nous retrouvons ainsi sur Tera, la guilde "Entre boulets".
Est-ce un hasard d'ailleurs si nous y apercevons une Elin ? :whistle:
Image
Ou encore sur Guild Wars 2 - le jeu qui a vu naître le Phoenix, la guilde "Les Boulets".
Pourquoi faire compliqué ? :mrgreen:
Image

D'autres encore donnent des cours particuliers sur la bouletitude, accessibles à tout boulet débutant et pouvant donner même quelques astuces encore aux plus chevronnés. De quoi créer des vocations en tout cas ! Le coup de :romance-heartbeating: de la Gazette : le guide du boulet par type de classe :D

Quelques extraits :
Le guide du Boulet spé Lourd

Le secret du boulet en PVE est surtout de ne pas faire ce pour quoi vous êtes fait.
Un bon boulet doit avant tout perturber le jeu d’équipe et tout faire pour faire foirer le raid. (ou donjon si vous êtes un boulet débutant.)
Le vrai boulet agit surtout en tant que Pick Up dans un groupe de guilde, les membres de votre guilde vous connaissent trop et ne vous inviteront de toute façon pas. Le LFR est aussi un bon moyen de prouver votre bouletitude, et mettre une sale ambiance, provoquant ainsi des rage quit à la pelle.
Le tank boulet

En tant que tank, vous pouvez grandement influer sur le wipe du groupe. Voici quelques conseils judicieux pour y arriver.

– Evitez de trop garder l’aggro.
Si un dps arrive à récupérer l’aggro sur le boss ou groupe de mob, c’est du bonus. Le dps en question aura de grandes chances d’y rester, permettant ainsi au groupe de ne plus assurer un dps suffisant pour terrasser l’adversaire.

– Tauntez le boss dès que possible
Que vous soyez off tank ou tank principal, le fait de ne pas respecter la fréquence de switch va rapidement déstabiliser le groupe. De plus l’autre tank pourra stacker les debuffs plus rapidement, le menant a une mort certaine.

[...]
Le heal boulet

Le heal a aussi un rôle majeur dans le raid. Encore une fois, vous avez toutes les cartes en main pour le wipe rêvé.

– N’en faites pas trop.
Vouloir garder le tank full vie n’est pas forcement une bonne idée. Cela pourrait lui permettre de survivre à la technique principale du boss, celle qui fait mal là, vous savez ?

– Si quelqu’un reste dans une AOE, ne le healez pas.
Pas la peine de se fatiguer pour ce boulet la, laissez le mourir. Les boulets doivent s’entraider dans leur besogne.

– Mettez vos AOE sur un personnage isolé.
Les AOE coûtent plus chères en mana, autant ne pas les rentabiliser et se retrouver OOM plus rapidement.

[...]
Bonnes pratiques générales du boulet

– Restez dans les AOE
Un conseil qui vaut pour tous les rôles. Rester dans les AOE permet de faire dépenser de la mana aux heals, qui seront rapidement débordés et ne pourront assurer un heal correct du groupe.

– Rez, mais pas n’importe qui.
Et surtout pas les tanks et les heals, ils sont bien trop utile pour le fight. Choisissez de préférence le pire DPS du groupe, celui la au moins aura son inutilité doublé.

– Claquez vos CD aux moments inopportuns.
Ainsi ils ne pourront vous servir quand le reste du raid en aurait besoin. Surtout ceux bénéficiant d’un CD très long. Dans ce cas, il vaut mieux les claquer sur le petit groupe de mob juste avant. Ou mieux, avant le pull, pendant que tout le monde prend sa nourriture. Affolement assuré.

[...]
Nous vous conseillons vivement la suite de cette lecture, bien que certaines plumes du nid pourraient très bien donner des leçons à l'auteur pour compléter son guide :mrgreen:

A très bientôt pour de nouvelles news ! :D

Image
  • le pindown de la semaine :
Image
  • la bédé de la semaine :
Image

Image
  • les citations de la semaine :

    Aurore, dans une tentative échouée de bouletitude :D
Image
  • Un sacré effet donc :lol:
Nonalinne est en pleine instance PvP, et ça se passe pas très bien. Elle pousse un grand cri sur le Mumble... juste après que Tariendella soit arrivé.
Tariendella : C'est comme ça, je fais toujours de l'effet aux filles.
Taenad : En même temps, elle a dit "NOOOOOON !!".
Tariendella : ...J'ai pas dit quel effet.
  • On rattrape toujours un boulet perdu :mrgreen:
Fringale : J'espère que ça sera rapide en tout cas, c'est un endroit que je trouve bien pénible dans le jeu, avec tous ces couloirs à la noix et les deux-demi-étages-imbriqués-à-la-fin-même-qu'on-y-comprend-rien-sur-la-carte. :' )
Tohran : Oh non... pas ça ! j'ai un sens de l'orientation absolument inexistant !
Akläss : Han arrêtez, c'est pas si terrible que ça...J'y suis allé une fois et j'en suis ressorti...Y a rien de compliqué.
Tariendella : Tohran c'est quand même celle qui arrive à dire que son écran marche pas alors qu'il est pas branché à l'ordi, alors lui demande pas de se retrouver dans un donjon !
  • le dicton de la semaine :
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con.
Image
Image
C'est avec un extrême honneur que moi, Jojo la Truque, présentateur confirmé et animateur des plus prestigieuses soirées de récompenses (je fais aussi les animations de vos anniversaires, barmitsva , soirées échangistes et supermarché) anime ce soir la toute première cérémonie des Boulets Awards.
Image
Depuis plus d'un an déjà, votre formidable Gazette, lecture incontournable des lundis matins, recense vos boulettes et autres bévues. Il serait très difficile, voir impossible de classer ces boulettes par qualité. En effet, qui pourrait juger si une gaffe est pire... pardon, mieux qu'une autre ?
Mais si on ne peut pas choisir la qualité, qu'à cela ne tienne, nous allons choisir la quantité.
Pourquoi ce soir ? pourquoi cette gazette ? c'est très simple, nous inaugurerons ce soir le
50ème podium des boulets!

Maîtresse Ashdurl, caissière de justice à ses heures perdues, a fait les comptes et déterminé qui pouvait se vanter d'avoir fait le plus de boulettes.
Alors, à votre avis ? Qui se trouve dans le peloton de tête ? Hendya la super tankeuse ? Helgrind l'archer qui voulait des dagues ?
Ah, ah, ah, suspense !

En troisième position, nous avons... nous avons deux Plumes ex-aequo ! Mais qui donc se cachent derrière ces maestros de la boulette ?
Pour leur remettre la médaille de bronze des
Boulets Awards, j'appelle donc sur ce magnifique podium Thraël et Ashdurl ! Sous vos applaudissements s'il-vous-plait...

Cette superbe médaille est désormais vôtre. Bravo !

Image
Un petit mot pour vos fans ?
Honneur aux dames, Ashdurl, votre commentaire ?

Et bien tout d'abord, un grand merci pour cette distinction ! J'en suis très émue, surtout qu'il n'est pas facile d'obtenir reconnaissance dans ce domaine et la concurrence était rude. J'ai d'ailleurs une pensée toute particulière pour Hendya *fait un coucou vers elle dans le public* que je trouve très inspiratrice sur le sujet, et bien sûr pour toute la String Team, qui a été là dans tous les grands moments.
Et puis...quel honneur d'être nommée à côté de Thraël, cet homme de si bon goût ! Encore merci !


Le discours de Thraël ensuite :
Quoi moi troisième boulet ? Bah mince alors qui aurait cru que je sois aussi boulet !!!Moi qui suis si...ho j'en perds mes mots....En plus partager la place avec Ash fiou je...je...whaou! Merci à moi parce-que au final c'est grâce à moi si j'en suis la mais merci à vous de vous moquez de nous quand nous apparaissons dans la rubrique préférée du nid :) Bisouille les chéris

Merci beaucoup à vous. Ah, quelle joie d'avoir remis ce prix à des personnes aussi qualifiées !

Passons maintenant à la seconde place. Oui, vous avez bien entendu, la place N°2, le presque meilleur boulet, le Poulidor de la Gaffe. Qui va donc être le détenteur de cette superbe médaille en argent ?

Image
C'est... c'est... ah, excusez-moi, cette enveloppe a du mal à s'ouvrir... c'est... mais bien sur, Tariendella ! venez-ici, jeune blanc-bec...euh, jeune homme, venez recevoir votre prix. Et les applaudissements, les Plumes, allez, je veux en entendre plus que ça !

Alors, Tariendella, quel effet cela vous fait-il d'arriver en seconde position à cette compétition presque sportive de très haut niveau ?


Être un boulet est un art très ancien, comme disait Maître Tong... euh qu'est-ce qu'il disait ce cong déjà? Ah oui... le boulet est au bouletisme ce que l'espadon est au CDPAFD!
Être boulet est donc déjà un grand honneur en soi, et encore plus le deuxième! Même si l'année prochaine, j'aurai perfectionné mon art et je dépasserai le premier boulet !
Bravo à lui en tout cas!


Aaaah, magnifique. Quelle classe dans la boulette. Oui, Ma-gni-fi-que !

Et pour clore cette cérémonie, vous l'avez probablement deviné, nous allons maintenant appelé le N°1. Ou plutôt, la N°1. Car nous avons une Reine des Boulets, et non pas un Roi. Les féministes vont être ravies de voir une personne du sexe fort s'illustrer dans cette splendide cérémonie !

Alors, alors ? qui a coiffé au poteau toutes les autres Plumes ? Qui donc a élevé la bévue à un art ? Qui sera le premier vainqueur de cette première cérémonie des
Boulets Awards ?
J'appelle donc
Pepia à me rejoindre sur scène ! Ne faites pas cette tête surprise, Plume Pepia, je suis absolument certain que vous vous attendiez à cette récompense de folie, vous avez quand même 9 podiums à votre actif !
Et voici donc la médaille en or :

Image
Alors, Plume Pepia, heureuse ?

Mais euh... c'est que je n'avais pas préparé de discours, moi ! Vous êtes sur que j'ai bien gagné ? Je suis la plus grande Boulette de l'année ? Oh nom d'un fauteuil en cuir, je suis toute émotionnée !
Je tiens à remercier mes deux familles, celle IRL, qui me supporte au jour le jour, et celle IG, sans laquelle je n'aurais probablement pas fait autant de boulettes... oh j'arrête là sinon je vais me mettre à pleurer ! Merci à vous !


Et c'est donc avec une forte émotion et quelques petites larmes que nous pouvons clore cette première cérémonie des Boulets Awards !

Merci à toutes les Plumes de nous avoir suivi ! Et si vous aimez mon style, ma carte de professionnel de l'animation se trouve à l'entrée 8-)

On termine sur cette image inoubliable du plus beau podium du mois, et le 50ème pour le Phoenix :

Image
A la revoyure !

Image
Remerciements : Aurore, Tariendella, Thraël :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Fringale, Pepia, Sombrefléau
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yekelle

Contributeur (x20) Participant Sosies 2015 Gagnant Cartes Postales 2016
Lagafette
Messages : 1252
Inscription : 13 mai 2015, 12:14
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Yekelle
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : Toulouse

Re: L'édition du 02/08/2015

Message par Yekelle »

Superbe gazette !!!!

Boulet un jour boulet toujours
"Tu n'es pas bon à rien, tu es mauvais à tout."
Image
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'édition du 02/08/2015

Message par Tariendella »

Merci pour ma gazette!
Juste comme ça, j'étais à combien de boulets? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18419
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: L'édition du 02/08/2015

Message par Pepia »

Le podium complet, by Ash, dévoilé :
Spoiler : :
Re: L'édition du 2 août 2015

Message par Ashdurl » 31 Juil 2015, 22:18
Hop, compte terminé ! Et bien...c'est un peu plus net que ce que je pensais :mrgreen:

Pepia 9
Tarien 6
Ashdurl 5
Thraël 5
killpilot 3
Helgrind 3
Hendya 3
Sombre 3
Arne 2
Fringale 2
Iphelias 2
kartouch 2
Napa 2
aheliss 1
Aurore 1
Chadoudou 1
Lizhy 1
Lone 1
Macbeth 1
Oddaline 1
Ragnaël 1
Yekelle 1
Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition du 02/08/2015

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette :)
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'édition du 02/08/2015

Message par Tariendella »

Moi qui croyait être un gros boulet, ça va en fait :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
bébébleu

Contributeur (x10)
Plume Légendaire
Messages : 1591
Inscription : 26 août 2013, 13:13
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Kartouch
Nom IG : bébébleu
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition du 02/08/2015

Message par bébébleu »

Bravo ! :p

PS : Tar, tu es quand même 2eme ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'édition du 02/08/2015

Message par kartouch »

Odda, 1 seul boulet? c'est qu'on balance pas assez ses fautes, ça...
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
nico45120

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Plumes 2017 - Participant Contributeur (x10)
Participant quizz films cultes Chapeau moche
Plume Immortelle
Messages : 761
Inscription : 25 mai 2015, 19:24
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Yekelle
Nom IG : Mempamal
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Aion
Fonction : Staff Aion
Localisation : dans une camisole de force...

Re: L'édition du 02/08/2015

Message par nico45120 »

super gazette,merci :clap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'édition du 02/08/2015

Message par Tariendella »

bébébleu a écrit :Bravo ! :p

PS : Tar, tu es quand même 2eme ;)
Ouais, j'ai même une super médaille d'argent pour aller avec la médaille d'argent du 8bit Brain :P
Image
Répondre