L'édition du 05/07/2015

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Fringale

Mister Plume 2014 Gagnant concours Plumes 2015 Rédac Chef à la retraite Participant - Printemps Perdu
Gagnant 8bits Brain Gagnant quizz films cultes
Plume Légendaire
Messages : 1522
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Petreq / Furtey / Ogives
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : League of Legends
Fonction : Team Gazette

L'édition du 05/07/2015

Message par Fringale »

Image

TITRE: Les tubes de l'été font un malheur jusque dans la gazette, sans oublier le dernier block-buster made in Phoenix Productions ! L'été sera show !

Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image
  • Plumes à l'honneur :
Image
Deux plumes sont affichées au Walk of Plumes cette semaine : Maklaine, pour commencer - qui fête sa première année parmi nous ! :clap: Félicitations à notre Wildstarien, qui a depuis fait du chemin en montant notamment la section WoW du Phoenix ! On peut dire qu'elle a bien grandi et peut certainement être une fierté pour notre grand bouyaveur :mrgreen:

Et hishia, qui obtient une étoile sous son nom pour la toute prem- euh non ! deuxième fois \o/ Notre Roc légendaire, Riftien d'origine et fillot direct d'Oddaline, semble continuer de suivre les pas de kartouch (c'est pas recommandé, pourtant !), mais tout comme ce dernier, nous espérons qu'il reposera très bientôt ses valises sur l'un des (futurs ?) jeux de notre grand oiseau de feu :D
JOYEUX PLUME-DAY A VOUS !!

Egalement à l'honneur dans cette édition, Tariendella ! Pourquoi, vous demandez-vous sans doute ? Un nouveau haut-fait du Flood ? Un record Guinness de file d'attente attribué au Phoenix par son biais ? Le reniement des poneys-licornes roses et arc-en-ciel ?
Et bien, rien et un peu de tout ça à la fois ! Des messages - oui. Un record - presque. Le renoncement aux poneys - malheureusement, pas encore :? Et le dénominateur commun : la Gazette ! Car il est devenu - depuis le dernier numéro - Contributeur d'Or ! :clap:

Un GRAND MERCI s'imposait donc, pour ses nombreux PM - que ce soit des mots de parrain (et il en a fait !), son interview, des news des jeux sur lesquels il se trouve ou encore (et c'était beau !) de l'auto-délation de boulet :mrgreen:
(Par contre, rassurez-vous, les contributions relatives aux poneys sont systématiquement "égarées" par la Team :whistle: )
Image
  • Actualité :
Image
Un grand tapis rouge s'est vu dérouler sur le perron de la Gazette cette semaine, pour accueillir un tout nouveau chroniqueur ! Fringale, dont vous avez pu apprécier les nombreuses contributions, est passé de l'autre côté. Prenant encore ses marques à la rédaction (il apprend encore à composer avec les deux cheftaines, sous les conseils avisés du troisième rédac'chef :D), vous pourrez d'ores et déjà lire plusieurs rubriques de sa plume dans cette édition, comme l'agenda, le film de la semaine et notre ...pinup :D

Réservez-lui un bon accueil ! On s'en charge aussi à la rédaction @onion36@
BIENVENUE A LA GAZETTE !
Image
Cette semaine encore, de nombreuses destinations de rêve dans cet agenda concocté pour vous et par vous !

Alors, OK, on ne propose pas Glandage dans la Drôme, ni Bourré dans le Loir-et-Cher, et encore moins Taumata­whakatangihanga­koauau­o­tamatea­turi­pukaka­piki­maungah­oronuku­pokai­whenuaki­tanatahu (en Nouvelle Zélande, ça), mais quand même. Et n'oubliez pas, contrairement à LastMinute, ce n'est pas moins cher si vous vous inscrivez au dernier moment.

ImagespImage
Lundi, la Noob Team Aion poursuit son circuit touristique dans les contrées d'Atreia. Promo spéciale si vous partez cette semaine : pour une buse achetée, un espadon offert.
Côté WoW, le contenu exact de l'excursion n'a pas pu être communiqué à l'avance, mais soyez sûr que ça va donjonner sec. Inscrivez-vous !

Image
Mardi, les Teraristes vont faire prendre des couleurs supplémentaires à leurs personnages secondaires. C'est le moment de sortir les maillots ! (et la crème à épiler)

Image
Mercredi, les Plumes se tâtent sur Aion dans la joie et la bonne humeur.
Commentaire client le mieux noté : "Oh oui ! Je viens !" (Aurore). Ajoutez le vôtre !

ImagespImage
Jeudi, les fins gourmets de Tera poursuivent leur odyssée culinaire, en se frottant cette fois aux crustacés de Kaprima et de la Flotte en morceau. Sous réserve de mise à jour par Gameforge. La direction ne remboursera pas les tickets en cas de modification du programme.
La World of Wipeteam prévoit de son côté une excursion raidonjonnesque, la destination exacte sera fixée sur place en fonction de la météo et des présents. Venez nombreux !

Image
Vendredi, la semaine se termine avec la reprise du tour d'Azeroth par la Noob Team WoW. Ça va chauffer du mollet !

Retrouvez en un coup d'oeil toutes ces sorties sur le phpRaider, et n'hésitez pas à proposer les vôtres !

Image
Image

Déjà un courageux participant pour notre concours de l'été !
Qui rejoindra la course ?
Un fan de Prince ?

Image

ou plutôt branché Bruce Lee ?

Image

En tout cas, c'est à VOUS de jouer :D

Et pour plus d'infos, c'est ici : viewtopic.php?f=31&t=3669


Image
Cette rubrique a désormais grand besoin de vos contributions ! Un sujet entier est consacré à ce sujet ici : viewtopic.php?f=12&t=3654

Et nous allons commencer les hostilités ! ou en tout cas, la rédaction du dictionnaire :
Image


Et dans l'ordre alphabétique, pour le moment, c'est AOE qui vient en 1er !
Voici donc le début de notre article détaillé sur la puissante AOE :
Image
Image
Acronyme de l'expression anglaise "Area of Effect" (aire d'effet, zone d'effet) désignant un sort dont l'effet est limité par son rayon d'action et frappe l'ensemble des adversaires présents dans la zone d'effet.
Image
Comme vous le remarquez, c'est loin d'être fini ! ça manque d'image, ça manque de vie, ça manque d'exemple, ça manque d'anecdote, il manque ... la phoenix touch !
Et c'est à nous tous de l'apporter : prenez des screens, de dialogues qui utilisent le terme AOE, ou de combats où l'utilisation d'un skill d'AOE est très visible, racontez-nous des anecdotes (courtes si possible :mrgreen: ), bref, aidez la Gazette à boucler cette définition :D
Vos réponses ici (enfin, à la suite), ou dans le sujet consacré, ou en mp (à Pepia).
Merci d'avance :clap:

PS : avis aux Plumes créatrices : si vous avez des idées pour la bannière de notre dico, pour celles des termes, ou pour autre chose de complètement différent, ne vous faites pas plus prier, montrez-nous votre talent :)


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 7 juillet à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Tariendella réapparaît dans la course au Columbo et raffle le titre pour cette semaine ! :mrgreen: Cela faisait bien longtemps et c'est au détour d'une plume cachée non loin de l’œuvre de Glen Cook - les Chroniques de la Compagnie Noire - qu'il a pu le récupérer :P
Image
Une nouvelle plume a été cachée en conséquence, dont voici les indices !
- Un élément du forum passé en revue
- Mistergreen forever :mrgreen:
- Notre représentant sur World of Tanks

  • Jeu d'images
Un grand bravo à Elicetian qui a visité le pays des pharaons grâce à ses yeux de chats (et aussi peut-être l'Oeil de Râ ?)
On enchaîne tout de suite avec cette image :
Image
Un indice : un beau ciel bleu, comme en ce moment, est probablement le temps idéal !


  • L'énigme à l'endroit :
Des mineurs vont à la mine. Pour y aller, ils doivent traverser un champ. Cependant, l'agriculteur de ce champ en a marre car ils détruisent le blé en marchant dessus.
Pour arrêter cela, il leur interdit l'accès au champ et les fait dévier de leur route par la forêt.

Mais le soir même, l'agriculteur va en prison. Pourquoi ?
  • La lettre et la bête :
Pas de gagnant cette semaine, et donc, pas de médaille :
Image

Mais pas de stress : on reprend les mêmes, et on recommence : nous sommes à la recherche d'un pnj (vous savez, le truc qui vous donne des quêtes) dont le nom se termine en "al", comme, par exemple, Chantal !
Vos screens seront les bienvenus dés mardi soir 20h :D


Image
  • Le film à l'honneur :
Mad Mak' et la bande des World of Wipeteam tombent leur premier donjon mythique ever !

Image
Spoiler : :
Image
  • Les nouvelles news :
Image
Le retour des aventures des plumes en mission top-secrète. Le narrateur change cette fois, donnant une voix finement grave et aigüe à la fois au récit : il s'agit de macbeth !
Au programme, une légende devant laquelle les plumes n'ont pu rester de marbre. Ce n'est autre que le mythique Godzilla ! Mais nous vous laissons aller voir cela de vous-même plutôt :mrgreen:

A bientôt pour de nouvelles news et n'hésitez pas à nous envoyer quelques screens de vos aventures IG ! :mrgreen:
  • Les tubes de l'été :
Yo les Meuhplu, vous êtes dans la place ?
Ou vous dégustez quilloutran une glace ?

Une minute, écoutez mon histoire
Pardon j'vous ai pas dit bonsoir

Mais il était une fois dans une contrée d'Tera
Une petite fille de joie, une Lineuh quoi

Moi j'suis une super guerrière, j'vous attaque par derrière
Je hante les Corsaires et j'ai pas une dent d'travers

Je m'appelle Kihéan, ça rime avec platane,
J'crains pas la canicule, ça rime avec... recule

L'Elin que j'ai rencontrée, elle a voulu m'draguer
Mais moi j'prèfère fuguer, une Ekin beurk faut pas blaguer

Mais elle a insisté, elle louchait sur mon décolleté
Furtey est même arrivé et a été scotché

Méfiez-vous des gamines avec les gros cuissots
C'est presque de la vermine z'êtes prévenus les Nixfos

Je m'appelle Kihéan, j'vais m'cacher dans un platane
Tant pis pour la canicule, tant pis pour l'ridicule

Merci d'm'avoir suivi les Meuhplu, j'vous kiffe j'suis toute émue
J'ai fini mon histoire, à plus, je vous souhaite le bonsoir.

Image
  • le bogoss de la semaine :
Image
  • les citations de la semaine :
  • Mumble, un nouveau puit de connaissances !
Image
(ndlr : Furtey = Fringale)
  • Même les stratégies tournent autour de ça sur Tera :mrgreen:
Image
(ndlr : Dïssidence = Miyuno)
  • Au Phoenix, chacun est libre de jouer comme il le souhaite. En groupe ou... :D
Ogives, l'artilleuse de Fringale, est à la traîne.
Akläss : Bon, il fait quoi Fringale là ?
Fringale : Ah, je joue avec mon robot...
  • Il existe aussi plusieurs façons de jouer à kikalaplusgrosse :mrgreen:
Image
(ndlr : Akàmé = Miyuno)
  • le screen de la semaine :
L'exploit de kartouch immortalisé ! Le fameux 10 000 ! :lol:
Merci pour la dédicace !


Image
Image
Cette semaine, les boulets revisitent les grands classiques : vous le savez, c'est dans le film, les boulets, ça ose tout :mrgreen:

Nos boulets n'y sont pas allés dans la dentelle, ni par quatre chemins. Les boulettes les plus courtes sont souvent les meilleures, et c'est dans les vieilles boulettes qu'on fait les meilleurs boulets.

Mais arrêtons les dictons et les proverbes, même s'ils sont une fois de plus vérifiés, et penchons-nous sur les bévues. Nous avons deux prétendants au titre, et ça va être dur de les départager, car ils ont sortis du lourd. Du revisité, mais du lourd.

Tout d'abord Lone, dans le remake de "je m'inscris pour la sortie de la semaine dernière". AOC prend quelques vacances d'été, et Lone se perd "dans des failles temporelles", pour le plus grand plaisir de Kartouch, et le nôtre !
Lone a écrit :Surement présent.

Mais si on est deux.... :lol:
kartouch a écrit :Énfin bon c'était la semaine dernière !
Lone a écrit :aaaaaahhh cette faille temporelle !!!
kartouch a écrit :non mais bon c'est toujours sympa de prevenir ;)


Ah, ces dialogues épicés, ces répliques endiablés, et surtout : un scénario au poil :D

Le second prétendant s'est distingué sur Aion : Chadoudou n'a pas fait un remake de Killpilot, qui s'était trompé d'équipement, mais s'est plutôt dirigé vers une suite : il fait chaud, et donc il avait froid, et il a détruit le bâton qu'il avait mis de coté (pour quand son aède serait plus grand) et en a fait du bois pour le feu. Ou une pierre d'enchantement (ah, les joies du dez !). Vous devinez bien sur qu'il s'est trompé de bâton, et qu'il s'est copieusement tapé avec le vieux tout moche qui lui restait sur les bras.

Rapide, efficace, sans chichi : c'est bien Chadoudou, celui qui place le skin avant le skill !

Voilà, vous savez tout. Et c'est trop dur de trancher, donc, faisons comme nos plumes boulettes, allons vers la simplicité, donnons leur à tous les deux le titre de boulet de la semaine :royalty-crown:

Image


Image
Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Fringale, Pepia, Sombrefléau
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'édition du 05/07/2015

Message par Tariendella »

Merci pour la gazette! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
chadoudou

Prétendant Mister Plume 2016 Mister Plume 2018 Participant Plumes 2015 Contributeur (x30)
Participant C. Postales 2016 Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Médaille d'argent HS 2017
Participant HS 2018 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Mou du bambou
Messages : 2411
Inscription : 16 févr. 2015, 16:49
Médailles : 12
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Chadoudou, Chadoodoo
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Entre une tranche de pain et un morceau de fromage

Re: L'édition du 05/07/2015

Message par chadoudou »

Merci pour la gazette ! Le bogoss de la semaine est juste ... magnifique.
1ere citation en tant que boulet, dois-je en être fier ?
Image
Avatar de l’utilisateur
macbeth

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 899
Inscription : 27 avr. 2015, 19:18
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Trop de rerolls, trop de noms
Jeu Principal : Black Desert Online
Jeu Secondaire : Autre

Re: L'édition du 05/07/2015

Message par macbeth »

Encore une bonne édition 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18419
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: L'édition du 05/07/2015

Message par Pepia »

chadoudou a écrit :Merci pour la gazette ! Le bogoss de la semaine est juste ... magnifique.
1ere citation en tant que boulet, dois-je en être fier ?
Y'a un dicton qui court dans les sous-sols de la guilde : tant que tu n'as pas été boulet, tu n'es pas vraiment une Plume :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tohran

Participant Plumes 2015 Contributeur (x5)
Plume Légendaire
Messages : 1096
Inscription : 19 mars 2015, 12:26
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Tariendella
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Diagonale du vide, bitches!

Re: L'édition du 05/07/2015

Message par Tohran »

Bravo, super gazette! :D
Le "je joue avec mon robot", avec un ton vaguement coupable...juste parfait.
"Et leur amour brûla avec l'intensité d'une infection urinaire"
Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition du 05/07/2015

Message par Maklaine »

Merci pour la gazette !

Rooo ma première étoile, je suis émotion @onion14@
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'édition du 05/07/2015

Message par Helgrind »

Merci pour la zezette :)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'édition du 05/07/2015

Message par kartouch »

Merci pour la gazette !
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
bébébleu

Contributeur (x10)
Plume Légendaire
Messages : 1591
Inscription : 26 août 2013, 13:13
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Kartouch
Nom IG : bébébleu
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition du 05/07/2015

Message par bébébleu »

merci ! :royalty-crown:
Image
Répondre