L'édition du 28/06/2015

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18688
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

L'édition du 28/06/2015

Message par Ashdurl »

Image

TITRE: Un nouvel épisode savoureux de la World of Wipeteam et une interview schizophrène vous attendent ! N'ayez pas peur, vous allez adorer les lire !

Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image
  • Nouvelles plumes :
Deux nouvelles plumes cette semaine et c'est Tera qui rafle le lot ! L'une d'elles n'est d'ailleurs pas étrangère à la section, ayant adopté il y a quelques mois le statut "conjoint" par le biais de Miyuno. Mais place à leurs parrains pour nous en dire un peu plus à leur sujet ! :mrgreen:
Fringale a écrit :C'est quand même bien foutu.
En ces temps de fortes chaleurs, d'apéro-barbecues et de cigales qui stridulent à tout va, et bien, bim, Tapenade vient de nous rejoindre dans le nid. Euh, Taenad, pardon. Faut que je fasse gaffe, il pratique sérieusement le Kendo, je pourrais me retrouver avec un Baraka-ssé. Ba dum tss. Vu la taille de ses interventions sur le forum jusque là, je pense qu'on peut dire qu'il a la langue agile et la verve dure. Et il aime aussi rajouter une touche de RP dans ses MMO - vous savez, ces histoires qui se passent essentiellement à deux dans les buissons.
Quel canaillou quand même, mon fillot. Je risque vraiment gros, là, vais me faire Castaniqu... la gueule à coup de baton ou de guitare ou des deux.
@onion30@
Tariendella a écrit : Une revenante arrive! Une ancienne plume-conjointe rejoint les rangs des plumes amatrices de strings! Malgré son amour pour les poneys et licornes, elle a su montrer au nid qu'elle avait aussi des compétences en tant que wipeuse professionnelle!
Bienvenue à Nonalinne!
  • Plume à l'honneur :
Image
Vous avez été honteusement spoilés sur le sujet la semaine dernière par la plume à l'honneur elle-même - et ce n'est ainsi plus en presqu'avant-première que nous vous annonçons ...
le deuxième plumiversaire de kartouch au sein du Phoenix :happy-cheerleadersmileygirl:
Et oui, déjà deux ans qu'il sévit dans le nid, avec une lignée de fillots et fillotes marquée à jamais :mrgreen: Ses débuts étaient pourtant discrets à son arrivée dans le nid, mais il a réussi - par une manœuvre encore non identifiée à ce jour - à devenir l'une des Flammes du jeu Rift au Phoenix. Certains soupçonnent sa position influente au sein de la société secrète du CDPAFD, mais encore une fois aucune preuve n'a pu être présentée :geek:
Toujours Flamme (pour notre plus grand plaisir, que nous avouerons bien un jour :P), nous n'avons pas fini de l'entendre - d'autant plus qu'il est sur le point de franchir le cap des 10 000 posts sur le forum...et ça, ça ne passera sûrement pas inaperçu 8-)
HAPPY PLUMEDAY, KARTOUCH ! :mrgreen:
  • L'actualité :
Une semaine à émotions pour la section WoW. Hendya - notre Coréenne blonde préférée - laisse de côté le monde d'Azeroth et par conséquent le Staff de la section. Rassurez-vous tout de suite cependant - et comme elle le dit elle-même - elle ne quitte pas le nid ! Espérons donc la retrouver très bientôt (et ses boulettes si savoureuses :mrgreen:) dans un des univers virtuels Phoenixiens. En attendant, vous pouvez lui souhaiter plein de bonnes choses et la remercier pour son travail sur WoW juste ici !
Merci Hendya ! :romance-kisscheek:

Image
Ainsi, tout comme la section Tera, la section WoW recherche du renfort pour son Staff - dont Maklaine est désormais le seul membre. On compte sur vous, les plumes ! ;)

Image
Les vacances commencent pour les plumes, mais les sorties restent au beau fixe avec un agenda toujours aussi fourni 8-) Bonnes vacances en tout cas aux partants et bon jeu aux restants !


ImagespImage
Lundi, les plumes de WoW continuent d'explorer le contenu du tout dernier patch sorti. Des premières impressions, il ne manque pas de façons et d'occasions d'admirer l'architecture Azerothienne contemporaine - du sol au plafond, mais plus particulièrement au sol :mrgreen: C'est par ici pour s'inscrire à la soirée !
En parallèle sur Aion, la Noob Team continue son ascension vers les sommets daevians (ou déviants, l'orthographe ?), depuis le niveau 35. Odda sera d'ailleurs de la partie, ce qui a failli mettre notre Aurore en état de choc :D

Image
Mardi, un invité guest star se joint à l'équipe des Teraristes pour l'Ascension Bathyssale. Il s'agit de Miyuno, ancienne star du Boulet de la Semaine, notamment - n'hésitez donc pas à passer sur Mumble pour lui faire un petit coucou :mrgreen:

Image
Mercredi, les plumes d'Aion se réunissent à nouveau pour sortir ensemble. Pas de programme défini : c'est l'été, on s'prend un petit verre et on improvise tranquillement (mais sûrement) ensemble ;)

ImagespImage
Jeudi, double sortie WoW/Tera, avec une composition libre en fonction des présents sur le premier et la soirée Artilleuses sur le second. Une belle soirée de détente en perspective !


Retrouvez comme d'habitude le résumé de la semaine sur le phpRaider et surtout, n'hésitez pas à proposer vos sorties ! C'est à la portée de tous ;)

Image
L'été est là, le soleil, les vacances, le farniente...
Et le concours de l'été qui va avec arrive !
Cette année, vous aurez jusqu'à la rentrée pour participer. Serez-vous ZE star du concours ?

Image


Le principe est simple : vous devrez créer un personnage, dans un des jeux du Phoenix, qui ressemble à une personnalité célèbre, réelle ou fictive. Peut-être voudrez-vous réinventez John McClane, comme dans cette caricature ?

Image


Pour plus de détails, plus d'informations, plus d'images aussi, c'est du coté de l'Atelier, et c'est par
Vous savez ce qu'il vous reste à faire entre une sieste dans le hamac et le château de sable sur la plage :D

Image
La Gazette a décidé de voir les choses en grand et de passer à la vitesse supérieure. Pourquoi expliquer un seul mot par semaine alors que la liste des termes du mmo est plus longue qu'une chaude journée d'été ? et pourquoi demander à une seule Plume de chercher des informations alors que tout le Phoenix Doré peut participer ?

Ces questions n'ont pas de réponses satisfaisantes, alors nous passons au Lexique 2.0 :

Image


Nous avons un sujet dédié à la création d'une sorte de dictionnaire sauce Phoenix, et vous pouvez le trouver
ICI

Durant quelques jours encore, nous allons nous consacrés à la création de la liste, puis, lorsque celle-ci sera bien étoffée, nous entamerons, tous ENSEMBLE, la rédaction de notre dico doré.

Soyez nombreux à participer, l'investissement est minime, et tout le monde pourra profiter de nos trouvailles.


Liste à compléter du Lexique Doré : Image Image Image
  • AOE
  • Backstab
  • Biafine
  • Burst
  • CAC
  • Carpette Skill
  • Espadon
  • Flood
  • Goldorak
  • Kevin
  • Lag
  • MMORPG
  • Noob
  • OS
  • Pexe
  • Pull
  • Rondelle
  • Shadowstep
  • Tuveuxvoirmabit
  • Wipe
  • Zerkotank


Image
Holàlà Holàlà, bien le bonjour à tous, aujourd’hui votre reporter préféré est dans la mouise la plus complète.
Je me rappelle encore des paroles des Cheftaines Rédac ce matin (je censure un peu pour ne pas choquer les âmes sensibles comme Aklass par exemple) : « SOMMMMMMMBRREEEEE, espèce de …bip…, tu n’es qu’un ..bip…, une …bip…, un …bip…bip…bip…bip, tu as osé oublier les deux ans de Tera !!!!!! répare cette faute IMMEDIATEMMENT !!!! ou on te coupe la ...bip... et après on te fera …bip…bip…et re bip…
J’ai les oreilles qui saignent, je sue énormément et cours, aussi vite q'un Kartouch derrière un Odda, vers le Bureau Officiel des Jeux de la Guilde, le célèbre BOJG.
Là-bas, je rencontre une personne spéciale, intemporelle, immatérielle, belle, sûre d’elle, puissante mais si fragile finalement, une star capable de jouer avec des millions de personnes à la fois mais qui ne serait rien sans eux, vous l’avez reconnue, il s’agit de Dame Tera !
Par contre on m’a raconté qu’elle souffrirait (comme de nombreux jeux) de bipolarité assez prononcée et qu’elle risque de « changer » de personnalité à chaque réponse, c’est étrange….

Tout d’abord chère Dame Tera, je vous présente mes hommages et vous demande humblement comment allez-vous en ce moment ?
Bonjour jeune Popori. Ah, mais attendez, vous n'êtes pas un popori ? non, effectivement, je me suis laissée trompée par le tour de taille, mais il n'y a pas assez de poils pour vous classer chez les poporis. Donc, jeune Humain au ventre de popori, merci d'avoir posé cette question. Les gens ne pensent pas souvent à me le demander. Et pourtant je suis une entité spirituelle comme toutes les autres !
Sinon, ça va relativement bien, merci, quelques unes de vos Plumes parcourent mes terres et mes lacs, et mes rivières, c'est le décor du Co...de Tera... et cela me remplit de joie. Tout comme me parler doit vous remplir de joie, vous voyez, nous avons un point commun.


Pouvez-vous m’expliquer la raison de votre apparition dans notre Guilde comme jeu principal, cela semble énigmatique pour nous « simple mortel » ?
Et bien en fait c’est très simple charmant beau brun… cela est dû au plus grand des hasards, une simple rencontre lors d’une sortie de boîte, la célèbre discothèque « CUIR CUIR MOUSTACHE »…j’y ai rencontré Helgrind, majestueux barbare à la barbe hirsute, qui seul, attendait le messie du mmo. Il m’a confié bien plus tard, qu’il avait eu le cœur brisé avec une ex (Gw 2) et ainsi, de fil en espadon, nous avons lié connaissance (bon il m’a d’abord plaquée sauvagement sur le capot de sa fuego, avec des jantes momo tout de même ^^) et m’a montré tout ce qu’il est possible de faire avec un espadon et Dieu sait si j’en connaîs un rayon sur les espadons….notre relation passionnée a duré de longs et beaux mois, mais, il est volage le Hel’… et s’est enfuit retrouver une poufiasse low cost qui lui a proposé monts et merveilles (Dragon's Prophet).

Mais comment s’est passée votre progression parmi nous au fil du temps ? Il me semble que de nombreuses Plumes se sont succédées comme Flammes pour faire vivre votre communauté.
Un bon début puis des hauts et des bas... beaucoup de va et viens *ho ouiiiiiii* pour au final finir aujourd'hui tranquillement mémère avec mes petits chaussons fourrés de plumes...
Quant aux Flammes effectivement beaucoup m'ont réchauffée toujours avec la même chaleur, la même lumière et le même réconfort. Grâce à elles j'ai gardé ma place parmi vous et je les remercie grandement pour ça car je suis bien avec vous :)


D’ailleurs, je suis sûr que vous avez quelques anecdotes rocambolesques qui pourraient représenter « l’esprit » de la Communauté Tera de la Guilde
Ah, tu veux voir mes anecdotes ? Petit coquinou, va. Très bien, on va parler un peu du Fort des corsaires, l'instance PvP emblématique dans Tera. "Corsaire", c'est un monde à part, une espèce de Cour des miracles façon MMO international : un joyeux bazar 20 contre 20, avec ses codes et ses conventions, ses trolls et ses mauvais joueurs, ses dramas et ses engueulades.

Alors, Corsaire avec les Plumes, c'est généralement la garantie d'une bonne grosse poilade.

Quelques morceaux choisis :
- Un vieux classique : la Plume désignée volontaire par l'un de ses vicieux camarades pour être chef de raid. Curieusement ça tombait souvent sur le même.
Spoiler : :
Image

Image

- Une variante du précédent : cette fois c'est le le jeu qui désigne volontaire l'une des Plumes, et dans le stress là-dite Plume fait n'imp' en essayant de refiler le rôle à quelqu'un d'autre. Genre, il essaie de kick un gars alors qu'il pensait avoir cliqué sur le menu pour transférer le lead. Fou rire général sur le mumble.
Spoiler : :
Image

- Le Corsaire rencontres coquines : une random Elin qui voulait absolument enfouir sa tête dans la poitrine généreuse de l'une de nos Plumes. Et qui est arrivé à ses fins.
Spoiler : :
Image

- Le craquage : suite à grosse défaite en 1ère manche, notre random chef de raid commence la 2e par un monologue rageux à base de "noobs" et "nobody listen". Et demande de ne pas prendre le "mid" (l'objectif du milieu de la carte, dont la prise rajoute du temps de jeu), la défaite étant déjà quasi-assurée. Banco, l'une des Plumes se faufile en mode ninja jusqu'au fameux mid, parvient à le prendre au péril de sa vie, et déclenche un joli feu d'artifice en canal raid. Gros succès sur le mumble.
Spoiler : :
Image


Pas mal, allez, encore une s’il vous plait !!!!
Et bien, mon cher, vous vous doutez bien que je suis assez joueuse. Ce que vous ne savez sans doute pas, c'est que j'aime briser l'aspect conventionnel de ces amusements, j'aime sortir... humm, comment dire.... des sentier battus, voilà !
Déjà, mon launcher donne le ton, j'ai une webcam intégrée qui me permet de voir ce qui se passe de l'autre coté de l'écran et bien savez-vous que certains, pour accélérer les téléchargements, sacrifient des animaux, prêtent leurs corps à des rituels sataniques, voir même s’adonnent en public à des relations obscènes avec des poupées de porcelaines et des écureuils obèses.... hmm ! Ces simulacres vains me font à chaque fois beaucoup rire.
Mais je suis capable aussi, au cours du jeu, de créer des bugs subtils , proposer une quête d'accompagnement par exemple et saouler à mort le chauffeur du camion pour que son trajet classique du point A vers le point B passe avant tout par le point F, J, D, R, reF, K², J-(2xG) etc...etc... et de voir les petits groupes de joueurs courir après ce tank pendant des heures entières en se disant : Maisc'estpaspossiblekis'raitt-ypasbeugéc'conlà? Entrecoupé de : Attends attends on essaye une dernière fois - encore ? mais c'est la troisième fois qu'on essaye une dernière fois !
Ouais, attendez, on va essayer autre chose, si on s'habille tous comme Fringale, ça passera peut être ? - Nan, pour le coup, j'crois que le camion y va se jeter directement du haut d'une falaise...etc
C'est tout les Phoenix ça, ils savent qu'il y a un bug, ils sont conscients que l'accompagnement, ben, ils n'y arriveront pas, mais ça ne va pas les empêcher de passer deux plombes dessus avec cet espoir fou qu'en tant qu'humains, par le seul fait de leur bonne volonté il vont forcer un langage binaire à adhérer à leur cause.

Ahh ! les Phoenix, vous savez quoi ? dès que j'en vois arriver en jeu, je pars me faire chauffer un p'tit chocolat chaud, j'enfile mes charentaises et mon t-shirt pourri, je sors les nounours guimauves et je m'installe pour le show.... et à chaque fois je suis pas déçue :)


J’en raffole, une dernière ?
Je me souviens d'une fois où deux de mes plumes étaient parties à l'aventure dans un QG ennemi, un certain repaire d'un dénommé Akasha. Un officiel de la citadelle de Velika avait recruté 5 soldats de la fédération pour aller mener l'enquête la dedans et si nécessaire le purger.
Ils étaient un groupe bien équilibré Chriker le lancier du groupe, Ash en tant qu'archère, ils avaient aussi 3 autres personnes (1 mystique et 2 artilleuses). Les ennemis n'étaient pas farouches, tout se passait bien jusqu'au moment où Chriker se retrouva à terre presque mourant, il n'avait pas compris ce qui venait d'arriver. Il fût relevé par le mystique, continua son combat et soudain, quand enfin ils tuèrent le dernier, à nouveau une claque cinglante vint derrière lui.
Il se demanda cette fois-ci ce qui venait de lui arriver, Ash baissa son arc et est venu lui expliquer pourquoi. Elle lui dit qu'elle faisait exploser des tonneaux remplis de TNT à côté de lui. Des fois les plus dangereux ne sont pas les ennemis, mais les amis!


Eh bien, je vous remercie Chère Dame Tera pour cette interview et je vous laisse conclure cette émission « d’Inside le Phoenix » en vous demandant ce que l’on peut vous souhaiter pour l’avenir :
Ce que l'on peut me souhaiter ? Mmm...Et bien, encore de belles années devant moi, par exemple...et vous savez ce que l'on dit des femmes mûres. *petit clin d’œil malicieux*
Mmm, quoi d'autre...Des orientations éclairées de mon équipe de développeurs et de mes exploitants, bien entendu. Il faut dire que Gameforge - mon exploitant européen - a du retard et des loupés en la matière...j'entends même mon ami Aion s'en plaindre de temps en temps, c'est dire. Et mes joueurs...oh, mes pauvres joueurs ! Non, il n'y a pas à dire, c'est une catastrophe...

Spoiler : :
Image

Image

Image

Image

Mais je terminerai sur le plus important : des plumes ! Il faut me souhaiter des plumes ! Et comme je me mets au goût du jour régulièrement (bientôt de grandes nouveautés, d'ailleurs !), j'en dirais : #NoRage #LAAvsLAE #LolWipe #LovePhoenixDore #GoStringTeam :romance-smileyheart:
A bientôt, les plumes !


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 30 juin à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
La plume était cachée au milieu de la terrible révolte Oddalistanaise, avec un bébébleu qui encensait le Père des Peuples - en clin d'oeil au thème semi-Fête des Pères de la semaine dernière. Chadoudou a percé le mystère des plumes cachées pour la première fois à cette occasion, et entre dans le panthéon mythique des Columbos du Phoenix à son tour :clap:
Image
Cette semaine, nous vous proposons une plume toute en simplicité - peut-être éveillera-t-elle d'autres vocations ;) Voici ses indices :
- Les livres des plumes
- Une compagnie qui fait craquer
- Tout tout U2 ?

  • Jeu d'images
Le cercle de ceux qui ont "vu" est de moins en moins fermé (avis aux membres du CDPAFD :mrgreen: ), et c'est Macbeth qui a donné (ou plutôt redonné) la bonne réponse cette fois-ci.

Cette semaine, pourquoi ne pas vous emmenez quelque part où vous aimeriez peut-être aller ?
Image
Bonne chance !

  • L'énigme à l'endroit :
Suite à la suggestion d'une plume (nico45120, pour ne pas le citer :mrgreen:), nous vous proposons cette semaine un dingbat à deviner. Un dingbat n'est autre qu'un rébus graphique, jouant avec le placement des lettres ou des couleurs, permettant de deviner des mots ou une expression.

Petit exemple :
Image
Ce dingbat correspondrait à "En hiver (dans un i vert), les jours sont plus courts (lun/mar/mer/etc. sont des versions raccourcies de lundi/mardi/mercredi/etc)".

Pour cette édition et pour vous mettre en jambe, en voici un premier très facile. A deviner : deux mots, bien utiles pour lancer ses sorts ou tirer de loin sur ses cibles :mrgreen:
Image
  • La lettre et la bête :
Un papa et un bébé tous les deux très spéciaux ont été pris en photo par notre reporter lui aussi très spécial Fringale, et il gagne donc la médaille cette semaine !
Image


Revenons-en aux lettres : cette semaine, trouvez donc un PNJ dont le nom termine par "AL" (oui oui, comme... canal, par exemple !).
Screens à poster dés mardi soir ;)


Image
  • Les nouvelles news :
Dans cette édition des Nouvelles News, deux reporters très spéciaux nous font partager leurs aventures de la semaine. Ça se passe sur Aion et sur WoW, avec Chadoudou, le deuxième homme aux pandas roux, et Topalavakkh, la vachette la plus sexy du nid 8-)
Image
Etant donné le contenu top secret des missions de la semaine sur Aion, aucune image ne sera divulguée. La gazette - comme toutes les plumes d'ailleurs - a cependant eu accès - par le biais de Chadoudou - à un rapport jusque là classé confidentiel, relatant l'une des missions d'une équipe d'agents uniques parmi les daevas du nid. Leurs noms de code : Yekelle, Macbeth, Lhizy, Tariendella et Chadoudou (tiens, ces noms semblent pourtant familiers :think:).
Nous vous en conseillons en tout cas la lecture juste ici :geek:

Image
Nous nous plongeons maintenant dans le monde de Warcraft, avec Topa qui nous commente les premières impressions de la World of WipeTeam sur le dernier contenu du jeu. Notamment, ses donjons en mode Mythique :mrgreen:
Topalavakkh a écrit :WoW Wipe Team : Première virée en Donjon Mythique

Mercredi sortait le patch 6.2 avec son lot de nouveautés : une nouvelle zone à explorer, un nouveau raid et un nouveau mode de difficulté pour les donjons, le mode mythique.

Jeudi, la Wipe Team avait donc décidé de reprendre du service pour aller se frotter à ces donjons mythiques, attirés par le goût du défi, et il faut l’avouer, par la promesse de beaux n’objets kipik (c’est bon pour vos stats, mangez en !)…

L’équipe du jour était donc composée de :
- notre leader spirituel tout en finesse (Mak’ aka « Born to Bouyave »)
- notre Eury-sexy-jolie, en mode magotte spé carpette (on y reviendra par la suite)
- notre Karl Lagarfeld et son dressing portable (Noki-chou)
- notre chamheal métaleux Mhedn
- et votre serviteur qui reprend peu à peu du service en mode « je prends les tartes pour les autres »

Courageuse, mais pas forcément téméraire, la compagnie décida de partir à Auchindoun : « c’est la plus facile en HM, espérons qu’il en soit de même en Mythique ! »

Après s’être convenablement dopés (festin, flacons, popo), on attaque par quelques trashs, on fait ça bien propre, du contrôle, on recule pour ne pas aggro, ça passe comme papa dans maman…

Arrive le premier pas beau, Kaathar le vigilant :

Image

On respecte gentiment la strat, on joue à cache-cache avec le gros monsieur et hop, on passe à la suite !
Wait ! Y’a un zoli cadeau pour notre magotte ! Un gros bâton qui ressemble à un sextoy, tout neuf, tout dur et tout lustré ! (Mythique – de guerre, ça envoie !) 8-)

Bon allez, c’est pas tout mais y’en a encore trois qui nous attendent !

On passe les packs suivants sans wiper et nous voilà sur le second boss, la Lieuse d'âmes Nyami :

Image

Bon, parce que ça aurait été trop simple, notre heal a décidé de nous lâcher en plein combat, la faute parait-il à sa connexion en mousse… :liar:

Plus que 2 ! On enchaîne quelques packs de trashs sans (presque) wiper, et voilou le gros moche, Azzakel :

Image

Alors là mes petits, c’est la fête du diablotin, des flammes de partout, du gangregarde qui te colle aux baskets… Demandez à Mak, j’ai bien cru qu’il allait en bouffer son clavier ! ;)

On s’acharne, on persévère (la strat est la bonne pourtant), et ça finit par passer !
(de façon pas très joli, je l’accorde, Noki et Mak’ ont fini le travail à eux deux…)

Encore quelques trashs pour se préparer au combat final contre le vilain au nom de lessive, Teron’Gor :

Image

Ça pique sévère quand on reste sous la pluie de feu (pourtant j’avais pris mon parapluie…), Eury qui se fait courser par un admirateur gangregarde, et qui se sacrifie pour la cause à de multiples reprises…
Encore une fois, pas le droit à l’erreur, on insiste un peu, on dit “allez, dernier try”, et oh miracle !!!
Et pour couronner le tout, notre chamheal fait son marché avec deux beaux loots ! :dance:

Bref, très bonne soirée, du défi relevé (peu de place pour l’erreur) en compagnie d’une bande de loulous sympathiques ! Bravo à la Wipe Team qui a fait honneur à sa réputation :clap:

Image

A recommencer très vite !
C'est tout pour aujourd'hui ! Nous attendons avec impatience vos prochains reportages ! Une seule adresse : la Team Gazette !
A bientôt, pour de nouvelles news ! :mrgreen:

Image
  • la bédé de la semaine :
Image
  • les citations de la semaine :

    Hendya ne serait plus elle-même ...?
Hendya : C'est avec une petite pointe de tristesse que je laisse la barre du bateau aux seules mains (et quelles mains! :mrgreen: ) du Captain Mak'. [...]
Oddaline : C'est bien la première fois que tu laisses une barre dans les mains de quelqu'un d'autre.
  • La Prophétie est en marche !
Fringale a écrit :"Lorsque la septante-troisième maintenance hebdomadaire de Gameforge adviendra (à plus ou moins cent cinquante sept heures près), que la fête de la musique tombera le jour de la fête des pères (ou l'inverse), et que les Barakas convergeront en jeu et créeront un paradoxe spatio-pixellaire, alors les Plumes du Phœnix se rassembleront et voteront malgré la chaleur et les barbecues et le week-end en famille avec sortie en ville pour écouter des gens qui font du bruit dans la rue, et décideront après un certain temps voire un temps certain du sort du messager de la Prophétie."
  • Nokiro...une fashion victim ? :D
Image
(ndlr : Omareth = Nokiro ; Megatherion = Topalavakkh ; Zupheng = Elicetian)
  • Qui est pour aussi ? :mrgreen:
Tohran : Le rapport mensuel, je suis pour. [...]
Tariendella : Une fois par mois, c'est pas beaucoup pour des rapports :whistle:
  • le dicton de la semaine :
A côté d'un verre vide, il y a toujours un homme plein.
Image
Comme les boulets ? ils sont où les boulets ? ils sont pas là, ils sont où ?
Petit petit, viens vite petit boulet !


Si vous tenez un tant soit peu à l'intégrité physique et mentale (surtout mentale) de vos chroniqueurs et chroniqueuses, n'oubliez pas de faire des boulettes ou de les dénoncer !
Merci d'avance :D

Image
Remerciements : aheliss, Chriker, Fringale, Helgrind, nico45120, Tariendella, Thraël, Topalavakkh :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia, Sombrefléau
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tohran

Participant Plumes 2015 Contributeur (x5)
Plume Légendaire
Messages : 1096
Inscription : 19 mars 2015, 12:26
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Tariendella
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Diagonale du vide, bitches!

Re: L'édition du 28/06/2015

Message par Tohran »

Merci pour la gazette :) Sympa, le dingbat!
"Et leur amour brûla avec l'intensité d'une infection urinaire"
Image
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'édition du 28/06/2015

Message par Tariendella »

Merci pour la gazette!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yekelle

Contributeur (x20) Participant Sosies 2015 Gagnant Cartes Postales 2016
Lagafette
Messages : 1252
Inscription : 13 mai 2015, 12:14
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Yekelle
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : Toulouse

Re: L'édition du 28/06/2015

Message par Yekelle »

J'arrête pas de loucher maintenant mais j'ai trouvé le stéréo ^^

Belle gazette encore

Mais où vont-ils chercher tout ça !!
"Tu n'es pas bon à rien, tu es mauvais à tout."
Image
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'édition du 28/06/2015

Message par kartouch »

ENFIN!
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10562
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: L'édition du 28/06/2015

Message par Topalavakkh »

Danke vel La Gazette !
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
Elicetian
Plume Embrasée
Messages : 223
Inscription : 09 mai 2015, 10:18
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : ZuPheng
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Autre

Re: L'édition du 28/06/2015

Message par Elicetian »

Bravo pour cette admirable gazette !

Alors ce coup ci j'ai tout trouvé et je triche pour être le premier !

La plume, le stéréogramme, le dingbat ... voici les réponses:
Spoiler : :
J'suis pas comme ça ... j'veux pas finir dans le goudron avec des plumes ... au fait les tricheurs de la semaine dernière ils ont pris une douche depuis ? :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'édition du 28/06/2015

Message par kartouch »

sympa l'interview :)
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition du 28/06/2015

Message par Maklaine »

GG pour la Gazette !

Et oui, sur Auchindoun Mythique, on a respecté notre quinzaine de Wipe. Pour la Guilde ! On est trop fort 8-)
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'édition du 28/06/2015

Message par Helgrind »

Merci pour la gazette :clap:
Image
Image
Image
Image
Répondre