Page 1 sur 3

Le Presque Anniversaire de Dame Gazette

Publié : 07 juin 2015, 22:53
par Pepia
Image
Image
TITRE: Dame Gazette broie du noir, Dame Gazette est en colère ! Elle a même pris les rênes de cette édition pour se faire entendre ! Qu'a-t-il bien pu se passer pour qu'elle soit vexée à ce point ...?

Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image
  • Nouvelles plumes :
C'est au nombre de- Haaaaaalte ! Halte-là ! Il est HOOOORS DE QUESTION d'entamer cette gazette sans divulguer cette information de la plus haute importance et capitale ! Bien plus encore que l'actualité toute entière de la guilde ! ...Je vous l'annonce, je vous le révèle moi-même en personne : J'ai été lésée ! Par mes propres chroniqueurs, qui plus est ! Par toutes les plumes, même ! Vous rendez-vous compte ?! Dire que cela va être difficile pour m'en remettre est un somptueux euphémisme !
On m'a oubliée ! Ou-bli-ée...c'était plus particulièrement le 17 mai. Le jour de mon DEUXIÈME anniversaire. Le deuxième ! Ce n'était pourtant pas encore si loin. Pas encore une banalité, au fil et gré des années qui passent.
NON ! Et ils m'ont oubliée ! Un dimanche COMME LES AUTRES qu'il est devenu, ce 17 mai.

Alors comprenez bien que de savoir que deux nouvelles plumes ont intégré le nid cette semaine, c'est de la cacahuète à côté. Mais comme j'aime toujours mes petits contributeurs chéris, EUX QUI NE M'ONT PAS OUBLIÉE CONTRAIREMENT A MES CHRONIQUEURS, je vous fais part de leurs écrits.

Tohran a écrit :Il est volontaire à la Croix-Rouge et pianiste, mais il aime aussi boire de la bière et manger de la pizza ("slurp") en se grattant les couettes, mais il n'est pas pizzaïolo non plus. Nous accueillons une nouvelle plume tout en contradictions et en mystères...une sombre histoire caravanesque/post-adolescente, on n'a pas tout compris.
Un tonnerre d'applaudissement pour mon tout premier fillot, Sora! :clap:
Akläss a écrit :Elle n'a pas froid aux yeux et n'est pas impressionnée par la bande de délurés que nous sommes. Elle s'apprête à rencontrer du FAT !!!
Vous cherchez de petites anecdotes sur les wookies et ne savez pas à qui vous adresser.
Vous pourriez le faire à hel, mais ce serait trop facile.
Faites-le à Lhizy !! Qui nous a rejoints au sein de notre nid. (oui je ne peux pas repomper honteusement l'approche sensuelle de notre espionne préférée, je n'ai pas de seins)
Image
Bien le bonjour les Plumes, préparez vos cray...
Nannnnn ! Va-t-en de là, chroniqueuse ingrate, moi Dame Gazette, je vais m'occuper personnellement de l'agenda. Il parait qu'on est jamais aussi bien servi que par soi-même, vous me l'avez encore prouvé ces dernières semaines, spèces d'employés indignes...
Image -- Image -- Image -- Image
Lundi : Pas au soleil, en tout cas pas pour vous, Plumes décharnées de toute délicatesse.
La Aion Noob Team va tenter de remplumer ses rangs, et continuer à faire grimper les niveaux. Leur campagne de pub est basée sur les strings de wookie. Ca va donner !
Les Wowistes veulent de leur coté jouer au foot, et ont commencé à chanter leur hymne nationale : tous ensemble, tous ensemble.
Image -- Image -- Image
Mardi : Je ne vous aime pas non plus le mardi. Et le mercredi aussi. Non plus.
La String Team recherche des courageux volontaires pour partir à l'assaut de l'ascension, et Ashdurl veut aussi conduire ses compagnons dans un sombre caveau. Drôles d'occupations, les Teraristes...
Et les fans de poils et de slip kangourous se sont probablement perdus dans les buissons, car les terres d'AOC seront désertes ce mardi. Bizarre, bizarre.
Image -- Image -- Image
Mercredi : Vous n'allez pas oublié que c'est la fin de la semaine, hein ?
Les 65 d'Aion ont la niak, et partent à la conquête d'une instance. Kill va-t-il retourner Shuu en bourrique ? Hel vas-t-il à nouveau oublier son arme ? Thraêl va-t-il s'amuser à effrayer ses copaings en leur faisant croire que le boss les attaque ?
Image -- Image -- Image -- Image
Jeudi : Casser la vaisselle, ça devrait me calmer non ?
Une grande première pour la World of Wipe Team, puisque c'est la 1ère soirée officielle qui va mettre en pratique l'alliance avec les A Poils Laineux. Il est prévu que tout le monde fonde de bonheur.
Pendant ce temps, les Teraristesvont se la jouer cool avec une soirée se... et pex, rigolade et détente sur le mumble, instances où on ne wipe pas, en général en tout cas. Enfin, pas tout le temps. Pas trop souvent, quoi.
Image -- Image-- Image
Vendredi : Arghhhh... mais vous allez me faire bosser tous les jours de la semaine ?
C'est la fête pour la Noob Team de Wow, qui remet joyeusement le couvert et pexe dans la joie et la bonne humeur.
Image -- Image -- Image -- Image
Dimanche : C'est pas trop tôt : j'referai pas ça pour chaque Gazette...
De l'ambition au programme et des wipes en perspective pour l'équipe de Wow. Un mode défi, des Plumes pas en vie ?
Et comme à leur habitude, les Aionistes partent à l'aveuglette, du moment que les Plumes sont là et s'amusent, c'est l'essentiel.

C'est tout pour l'Agenda de la semaine. Je vous rappelle que tout le monde peut organiser une sortie : viewtopic.php?f=6&t=3414. Ou une soirée d'anniversaire, crévindiou !

Image
Bonjour et bienvenue Chères Plumettes z’et Plumes. Nous sommes aujourd’hui réunis dans cette 72ème chambre d’accusation du tribunal de méga instance pour suivre le procès de l’un des membres de notre guilde. L’accusé se trouve actuellement dans le box situé en face de vous Messieurs Dames les Jurés, non pas là, c’est Pépia déguisée en extincteur, non, pas là non plus, c’est Ashdurl déguisée en pilier, vouiiii c’est entre les deux que se trouve notre individu (et faudrait que les Cheftaines rédac arrêtent de me faire des blagues).
Notre accusé est une sorte de cowboy, un dur, un vrai, portant un large chapeau à trous, des lunettes de soleil pour voir la nuit, un gilet en peau de Kikoulol, un large pantalon à franges avec aérations sur les côtés, des bottes en forme de tong avec, non pas un éperon, mais 3 éperons chacune (et ça c’est la classe ou l’Aklass, enfin je sais plus trop) et sur le torse un tatouage indiquant « ni dieu, ni maitre, ni ntendo », vous l’avez reconnu, il s’agit d’Aklass.
Cher Mr Aklass, je ne vais pas vous faire languir plus longtemps et vous indiquer de suite votre chef d’accusation ! Aklass, c’est devant toute la guilde que je n’hésite pas un seul instant pour vous accuser :
Spoiler : :
D’ÊTRE QUELQU’UN DE SUPER CHOUPINOU !!!!!!
Ces accusations sont tout bonnement irréalistes !!!!
Je plaide bien évidemment "non coupable". J’aimerais toutefois dans un souci d’équité que vous me fassiez part de vos arguments.
Car tout le monde le sait, je suis un fin spécialiste dans l’art du ralâge et autres mauvaises conduites.


Commençons, Aklass, nous savons tous que vous avez formé le schtroumpf grognon à l’art si subtil du mauvais caractère mais ne serait-ce pas pour vous rapprocher du Schtroumpf coquet, dont les cours de composition de bouquet de fleur et autres travaux de broderies, vous intéressent au plus haut point ?
Il me semble que toute cette affaire cache quelque chose. N’êtes vous pas entrain de reporter vos désirs réprouvés sur l’accusation.
Je dois l’avouer que je pense avoir mal finalisé ma formation, car schtroumpf grognon me parait encore un peu trop gentil avec ses semblables.
Je tiens toutefois à préciser que mon art est un leg familial qui a été affiné sur plusieurs génération et je ne prends sous mon aile que les apprentis les plus prometteurs.


Très bien mon p’tit Jojo (oui j’aime prendre des risques dans la vie), qu’avez-vous à répondre aux témoignages anonymes de personnes ne voulant pas être reconnues qui indiquent vous avoir vu, de loin, discuter avec des PNJ pour semble-t-il leur dire que résoudre des quêtes c’est bien, mais avoir recours systématiquement à la violence ce n’est pas très Kawaii !!!!
« tripote nerveusement un couteau papillon le sourire aux lèvres »
Je pense que vos témoins n’ont pas racontés toute la vérité. Ou plutôt, ont omis quelques détails.
J’avoue cette discussion mais je tiens a préciser que j’ai ajouter que nous pouvions aussi obtenir les objets récherché par d’autres méthode plus psychologique, tel que extorsion, menace ou enlèvement de personnes intimes.
De plus, vos témoins n’ont pas pu voir comment cette discussion à fini…
Je vous mets au défi de retrouver lesdits PNJ, il me semble que ceux-ci ont fini par déménager subitement. Ils devaient avoir besoin de changer d’air ou autre chose, qui sait…


Mais que pouvez-vous répondre aux rumeurs qui racontent de manière sûre mais totalement incertaine que le dernier screenshot que vous avez posté est en fait une photo de vous avec des oreilles de lapin et une combinaison jaune très girly et que votre timidité vous empêchait de la poster dans le trombinoscope de la guilde ?
Je ne répondrais sur ce point qu’en présence de mon avocat, sachez toutefois que la fuite d’information n’est pas tolérée dans mon entourage.
Des sanctions seront prises…
« sifflote en pensant au meilleur modèle de pelle à acheter »


Attendez Mr Aklass, ou Aklassounet devrais-je dire, il est écrit dans mon dossier que lorsque vous avez postulé pour le rôle du Truand dans le film « Le Bon, La Brute et le Truand », le réalisateur qui vous a auditionné a failli renommer le film en votre honneur « Le Bon, La Brute, Le Truand et le Sympathique »!!!!!!
Le problème étant assez simple. Le réalisateur et moi-même étions de bon amis, d’ailleurs, il était aussi râleur que moi, d’où le fait qu’il m’ait trouvé sympathique.
Car entre râleur nous savons reconnaitre la valeur de la personne en face.
Je ne puis en dire autant de vous, beaucoup des termes que vous employez me donne des nausés…
Au passage je me permets de vous dire que j'accepte tant bien que mal le surnom d'akclooney mais je ne peux vous permettre autant de familiarité !


Pour finir Aklass et pour prouver définitivement votre culpabilité, je vous rappelle que lors de votre candidature, vous avez écrit en bas de votre texte, je cite (en essayant de ne pas vomir devant tant de gentillesse) : « Bisous les choupinoux », vous ne pouvez nier la réalité des faits maintenant !!!!!!
Tout simplement un moment d’égarement. Même le meilleur des hommes peut défaillir à un moment.
Je supporte tellement sur mes épaules qu’il m’est impossible d’être parfaits à tout moment.
Nous ne disposons pas tous d'un mythique espadon sur lequel se reposer en cas de coup dur.


Cette audition dans ce tribunal est maintenant terminée, très chers jurés de la guilde j’espère que vous saurez identifier si notre accusé est coupable ou non lors du prochain sondage, en attendant je laisse le dernier mot à notre héros du jour, Aklass :
Sachez mesdames, messieurs, que le monde se divise en deux catégories :
-Celui qui a un pistolet chargé (moi)
-Et ceux qui ont interêt à bien voter (vous)

Et d'ailleurs pour votre information, j'adore l'odeur du napalm au petit matin.


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 9 juin à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Pas de Columbo cette semaine, personne pour se vanter de ce titre dans le nid, c'est bien fait ! Je vais vous préparer une plume de mon cru, vous allez voir quand c'est moi qui m'en charge !
Image
Les indices (et je ne les répéterai pas deux fois !) :
- Des photos de groupe, telles qu'on aurait pu en prendre au cours de mon repas d'anniversaire ! Mais non !
- Elle non plus - d'ailleurs - faut pas la mettre en rogne !
- L'une de mes protégées, en qui j'avais tant confiance... et elle a eu le culot d'être absente le jour J ! Même pas passée pour un simple bonjour, soit disant que c'était trop loin depuis l'Île Maurice ! Egoïste ! Hmm...Il est peut-être temps que je revois mon testament...
Image
  • Jeu d'images
Un grand bravo à Yekelle qui a à son tour découvert les merveilles des stéréogrammes.
Une de plus dans la secte :twisted:
Qui sera volontaire pour celui de cette semaine, choisi tout spécialement par Dame Gazette ?
Image
Et un défi : arriverez-vous à "voir" toutes les images dans les temps ?
  • L'énigme à l'endroit :
Œuvre d'un auteur américain,
ayant également écrit Des souris et des hommes.
La Grande Dépression y est au premier plan (comme pour moi !!),
le roman ayant tellement marqué, qu'il fut adapté au cinéma, avec Henry Fonda dans un des rôles principaux.

De quelle œuvre s'agit-il ?
  • La lettre et la bête
Je prends le contrôle ici aussi ! Quelqu'un a quelque chose à y redire ?
Image

Non ? c'est bien ce que je pensais.
Cette semaine, donc, Plumes que j'ai très envie de déplumer, vous devrez trouver une chose (un pnj, un mob, un joueur, peu importe) dont le nom pourrait être attribué à mes chroniqueurs : levil, tapémwa, jesuisméchant, l'ingrat, etc etc.
Vous avez compris le principe ?
J'attends vos screens avec impatience dés mardi soir. Y'a intêret à ce que vous soyez nombreux à participer ! Y manquerait plus que vous snobiez ma rubrique...
Et si vous êtes gentils, vous recevrez ça :
Image

Comme quoi je ne suis pas rancunière...

Image
  • Le film à l'honneur :
Image
Synopsis : Dame Gazette a subi un tel choc émotionnel qu'elle a littéralement pété un plomb. Sa vengeance sera terrible. Fuyez, ou elle vous transformera en Elin...

  • Les nouvelles news :
Vous l'avez compris, le thème est récurrent. Un anniversaire oublié, et une Dame Gazette énervée (très énervée) font la une de cette gazette un peu spéciale.
Et les nouvelles news de la semaine ne font pas exception à la règle.

Nous connaissions déjà tous le caractère haut en couleur de Dame Gazette. Nous avons cette semaine appris que le principe suivant devrait peut-être être ajouté au Guide de la Nouvelle Plume :
Image


Ensuite, nous devons tous faire amande honorable, nous avons vraiment oublié les deux ans de la Gazette. On se cotise pour un cadeau de rattrapage ?

Image


Et pour finir, une petite pensée pour Monsieur Gazette (personne ne l' a jamais vu, Dame Gazette le garderait caché dans un donjon), car après avoir passé ses nerfs sur tout, Dame Gazette va rentrer chez elle, et...
Nous vous laissons deviner quel était le fond d'écran sur cette image :

Image

Pauvre Monsieur Gazette...

Mais ces news ne sont plus très fraîches, il paraîtrait que Dame Gazette est en train de calmer sa colère :
Image

(cette photo a été prise sans maquillage... le photographe préfère rester anonyme, il craint un peu - beaucoup - pour sa vie)
Espérons que ce ne soit pas une rumeur infondée, et croisons les doigts pour que la semaine prochaine marque un relatif retour à la normale.

Ici les bureaux de la Gazette, notre rubrique est finie, à vous les studios !

Image
C'EST ECRIT.

Peur d'oublier un événement ? Rien de mieux pour s'en souvenir que de le consigner quelque part...où vous ne pourrez jamais l'oublier !

Votre corps est plus que jamais une mine d'informations ! :mrgreen:
Votre jeu préféré ? la réponse à une question importante ? une date d'anniversaire !
Vous aurez tout sur vous à tout moment ! 8-)
Image
Image
  • la bédé de la semaine :

    - Si nous avions suivi cette façon de faire, nous aurions pu éviter cette situation-
    - Je ne vous le fais pas dire !!
Image
  • les citations de la semaine :

    Les anniversaires aussi, c'est censé être magique ! :evil:
Image
  • Vous ne m'auriez pas oubliée, si vous pensiez à aut'chose de temps en temps :snooty:
(contexte : Luciole propose qu'un membre de sa guilde se joigne au Phoenix en donjon. L'équipe des Teraristes s'inquiète cependant...)
Luciole : Vous en faites pas, je leur ai déjà parlé de vous.
Groupe : Ah ?
Luciole : Oui, enfin, ils savent que vous êtes là pour vous détendre, alors que eux...sont un peu plus portés sur la chose.
Pepia : Mais nous aussi, on est portés sur la chose !
  • le dicton de la semaine :
Image
Image
Plumettes et Plumeaux, vous allez assister cette semaine à un second procès, celui des plus grosses boulettes jamais réalisées.
Dans le box des accusés, les chroniqueurs de la Gazette. Oui, les trois Gazettiers, j'ai nommé Ashdurl, Pepia, et Sombrefléau. Et vous, Plumettes et Plumeaux, êtes tous leurs complices.

C'est inadmissible.
La plus belle boulette de l'histoire. Et c'est moi la victime !
Non mais comment avez-vous pu oublié mon anniversaire ?!?
2 ans... pu**** 2 ans ! Pourquoi, mais pourquoi ?

Image


C'est tout juste si vous méritez le titre... bande de chroniqueurs ingrats... je vous dorlote comme des enfants : je ne vous paie jamais, je vous fais travailler comme des bêtes, je ne vous offre jamais un compliment. Et comment vous me remerciez ? en oubliant honteusement mes deux ans d'existence ?

Vous allez en baver ! c'est une promesse ! on n'oublie pas comme ça les 2 ans de Dame Gazette !
Et n'applaudissez surtout pas ces gens qui n'ont aucune reconnaissance... Surtout qu'il n'en tenait qu'à un fil pour que toutes la guilde se retrouve sur le podium ! Vous êtes tous coupables !!!
Scrogneugneu...
Image
Image
Remerciements : Akläss, Tohran :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl l'ingrate, Pepia l'égoïste, Sombrefléau le cruel
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.

Re: Le Presque Anniversaire de Dame Gazette

Publié : 08 juin 2015, 08:32
par Yekelle
Excellent xD


Mais j'ai déjà trouvé le premier stéréogramme :P

...

Bah apparemment suis bien dans la secte >.<

Re: Le Presque Anniversaire de Dame Gazette

Publié : 08 juin 2015, 08:53
par Elicetian
Bravo, et bon anniversaire à la gazette !

Rendez vous mardi 20h pétante :twisted:

Re: Le Presque Anniversaire de Dame Gazette

Publié : 08 juin 2015, 08:55
par Yekelle
:angelic-red:

Re: Le Presque Anniversaire de Dame Gazette

Publié : 08 juin 2015, 08:57
par Maklaine
OMG cette affiche de film... Pitiéééééééé Dame Gazette, ne tranchez pas !!!!!!!!! :mrgreen:

Merci pour cette édition :)

Re: Le Presque Anniversaire de Dame Gazette

Publié : 08 juin 2015, 11:19
par nico45120
bravo pour la gazette :clap:

J'ai egalement trouvé le stéréogramme... :dance:

Re: Le Presque Anniversaire de Dame Gazette

Publié : 08 juin 2015, 12:43
par Helgrind
Bravo pour cette édition....je peux tenter de calmer dame Gazette si besoin, j'aime avoir mal....owi tapez moi :D

Re: Le Presque Anniversaire de Dame Gazette

Publié : 08 juin 2015, 12:50
par Hendya
Merci pour la Gazette ;)

Re: Le Presque Anniversaire de Dame Gazette

Publié : 08 juin 2015, 13:17
par Pepia
(contexte : Luciole propose qu'un membre de sa guilde se joigne au Phoenix en donjon. L'équipe des Teraristes s'inquiète cependant...)
Luciole : Vous en faites pas, je leur ai déjà parlé de vous.
Groupe : Ah ?
Luciole : Oui, enfin, ils savent que vous êtes là pour vous détendre, alors que eux...sont un peu plus portés sur la chose.
Pepia : Mais nous aussi, on est portés sur la chose !
Faut que j'arrête de sortir des énormités quand je suis sur le mumble avec Ash :mrgreen:

Re: Le Presque Anniversaire de Dame Gazette

Publié : 08 juin 2015, 13:21
par Sclé
Merci pour la gazette :)
Image