L'édition du 19.04.2015

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18419
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

L'édition du 19.04.2015

Message par Pepia »

Image

TITRE: Cette semaine, Fringale est LA star de Voilou tandis qu'Ashdurl passe devant le micro de Sombrefléau ! Nous vous dévoilons également les derniers wipes sur Aion et bien plus encore ! Cliquez vite !

Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image
  • Nouvelle plume :
Une nouvelle "nouvelle" plume WoW nous rejoint cette semaine. Si vous avez manqué les jeux de mots sur son topic de vote ("S'il est jardinier, peut-être qu'il te montrera sa besche, Hämel" restera mythique :lol:), vous pouvez vous rattraper en en proposant de nouveaux dès maintenant. En attendant, laissons Maklaine - son parrain attitré - le présenter ;)
Maklaine a écrit :<<Il nous a cherchés pendant longtemps. Une traversée du désert rendue supportable par deux petits adorables démons ainsi que par sa concubine d’enfer ! L’attente fut longue, mais finalement, ça y est, il rejoint le Phoenix. J’ai nommé : Hämel !

Ce musicien passionné nous fera une symphonie de dps dans la World of Wipeteam, nous n’en doutons pas. Il a du matos, et du gros. Du trèèèès gros. Deviendra-t-il le Rémy Bricka du Phoenix Doré ? Affaire à suivre dans la section WoW !!!>>
  • L'annonce :
La prochaine soirée communautaire est en approche. Réservez le lundi 27 pour du TF2 en bonne camaraderie ! :mrgreen: Toujours une très bonne occasion de découvrir ou de retrouver les plumes des autres sections et de partager du fun ensemble ! C'est ici pour les inscriptions ! Et c'est un ordre !
Image
Image
Comme d'habitude, il y en a pour tous les goûts cette semaine : du string, du poil, du vert, de l'ailé et bien d'autres ! Et c'est accessible, avec du tout niveau et même une autre Noob Team qui se profile ! Bonne semaine en jeu ! 8-)


ImagespImage
Lundi, la Noob Team d'Aion continue son périple en Atréia. La première instance a apparemment provoqué quelques chutes la semaine dernière, mais nos daevas sont à nouveau d'attaque, du haut de leur niveau 25. N'hésitez pas à les rejoindre ou à vous inscrire si ce n'est pas déjà fait :D
Au même moment, la Team WoW se lancera dans son raid hebdomadaire. La Fonderie ou l'Imperator de Cognefort, c'est ce qui bottera le plus les plumes, avant qu'elles aillent botter autre chose :P

ImagespImage
Mardi, la String Team tente de relancer ses sorties HL, avec une Gorge Vorace et la fameuse Ascension Bathyssale proposées au programme. De bien beaux endroits à découvrir... et mortels à souhait :mrgreen:
De son côté, Thraël emmène de son côté les plumes barbares du Nid à l'entraînement sur Age of Conan. C'est le moment de voir des muscles en action 8-) Envie de les rejoindre ? Ils ne sont encore que dans les niveaux 26-28 -> Lancez-vous vite à leur poursuite !

ImagespImage
Mercredi, Hendya propose une petite dose d'adrénaline à la Noob Team de LotRO - Garth Agarwen, zone d'élites alléchante. Mais ce sera selon le goût de tout le monde. Après tout, l'élite ne fait pas toujours l'unanimité ;)
En parallèle, une sortie se préparera sur Aion. Quoi exactement, c'est encore un mystère, même pour son organisatrice :mrgreen:

Image
Jeudi, soirée entraide sur Tera. Tout comme Bébé, on ne laisse pas une plume dans un coin. Corsaires, Kumas, groupes de niveaux et quêting, le mot d'ordre reste "Tous Ensemble" au maximum 8-)

Image
Vendredi, c'est le grand début de notre troisième Noob Team, celle de WoW ! Vous voulez monter un reroll ou simplement découvrir ce monument des MMO ? C'est l'occasion ! Vous avez d'ailleurs toute la semaine pour télécharger tout ce qu'il vous faut pour vous rendre en Azeroth, et rejoindre nos folles plumes de la Horde ;) Go Team ! :D


Vous pourrez retrouver le résumé de la semaine comme d'habitude sur le portail du Phoenix et sur le phpRaider. Pensez à vous y créer vos personnages pour vous inscrire aux sorties ;)

Image
Image
Plus que quelques jours de "rallonge" pour les retardataires. alors dépêchez-vous d'envoyer vos écrits, sinon, le Concours se fera sans eux.
Les textes seront dévoilés, quel que soit leur nombre, en même temps que la prochaine Gazette !


Image
Bienvenue Chères Plumes z’et Plumettes dans notre émission « Inside le Phoenix ». Aujourd’hui votre reporter préféré (c’est moi au fait) se dirige d’un pas nonchalant mais hyper tendu (prouesse qui m’a permis d’entrer au comité des Plumes aux démarches ridicules) vers un bureau important, inquiétant, envoûtant, déroutant et plein d’autres mots en « ant ».
Ah, me voilà devant la porte où j’ose timidement frapper, juste après j’entends un « MAIS ENTREZ BORDEL !!!!! » et voilà, c’est ainsi que commence ma visite au « Bureau de Recrutement de La Guilde Pour Tera ». Je me trouve devant une Plumette dont les principales caractéristiques sont de porter intégralement du cuir et de tenir à dans sa main un fouet fort inquiétant, vous l’avez compris je suis en face d’Ashdurl !!!!! Mais à peine entré, elle m’arrête net :

STOP ! PAS UN PAS D'PLUSSSS-sss !

Sa langue parcourt la surface de ses dents, puis elle reprend d'une voix plus douce.

Retournez-vous vers l'armoire...vous devriez trouver un masque et un collier à votre taille. 40-56, je m'trompe ? Allons...ne m'regardez pas comme ça. Si vous devez prendre de mon temps, autant que ce soit...divertissant.

Son sourire en coin devient de plus en plus moqueur, tandis que je me hâte à prendre les premiers objets qui me passent sous la main : un loup à strass et un collier à pics. Malheureusement, celui-ci est trop serré, me condamnant à une voix plus aigüe pour l'interview.

Bonjour Mam’zelle Ashdurl, vous êtes arrivée dans la guilde en septembre 2013 et vous possédez à présent de nombreux rôles au sein de notre communauté comme par exemple Flammedominatrice Tera, Cheftaineexperteentorture rédac, mais où trouvez-vous le temps de remplir toutes ces fonctions ? (elle commence à tourner son fouet de façon hypnotisant, mes paupière deviennent de plus en plus lourdddes….)

Ce sont des « activités » qui me tiennent à cœur. Je gagne du temps...ailleurs. J'ai d'ailleurs eu de la chance de tomber avec Pepia à la rédaction de la Gazette. Elle est d'une imagination et d'une énergie débordantes, cette petite. Dans tous les domaines. Cela fait longtemps que nous nous entendons sur nombre de sujets, bien qu'elle soit parfois un peu...timide à l'admettre. Et avez-vous vu son fauteuil ? Du cuirrrrr véritable. Comme votre collier.
Je sais que vous n'êtes de retour à la Rédaction que depuis peu, mais...vous vous y ferez. Au cuir. Du moins...pour commencer.


Son regard semble amusé, tandis que son fouet continue de tourner. Une sueur froide me parcourt le corps.

Quant à Tera, j'ai longtemps hésité. J'ai d'abord souhaité voir ce dont étaient capables ces rapaces d'Elins, après le départ de ce Castanic à l'allure et aux méthodes irréprochables. Mmm...ce bâton...bien malheureusement, il le réservait aux hommes. Mais passons. Le temps des Elins est également révolu depuis. Le moment était donc venu d'apporter une nouvelle… « orientation » à notre String Team. A ce propos...avez-vous déjà goûté à l'une de mes boules ? Elles font l'unanimité pourtant. Surtout chez les femmes, d'ailleurs...Voyez par vous-même.

Image


Vous faites donc partie du Staff Tera et vous vous êtes lancée récemment dans le recrutement massif de futures victim….dheeuuuuuu futures Plumes, mais quelles ont été vos techniques et tactiques pour attirer de nouveaux joueurs ? (SLLLLLLLLLLAAAAKKKKK, mais elle est folle ou quoi ? elle vient de me fouetter, mais je ne joue pas à Tera moi !!!! en même temps ça m’a réveillé, mais pourquoi je dormais d’ailleurs ?)

Mes méthodes ? D'abord une sélection soignée des recruteurs. J'ai essentiellement fait confiance à Fringale sur ce sujet. Il sait avoir la main dure – normal pour ce qu'il est – et je savais qu'avec lui, le nombre d'Elins à trouver l'entrée du nid serait réduit au minimum. Mais nous autorisons un quota. La LAE se doit de se souvenir de ses ennemis...sinon elle perdrait sa raison d'être.
Pour la suite, j'ai laissé le charme du nid opérer...avant de montrer le mien IG.


Un nouveau claquement sec résonne dans la pièce.

En tant que Membre du Comité Directoire de la Gazette, vos techniques de management sont souvent décriées, d’ailleurs un autre Membre de ce comité (je ne donnerais pas son nom pour ne pas que l’on puisse la reconnaître) a accepté de témoigner :
C'est sur, hein, vous n'allez pas donner mon nom ? c'est vraiment anonyme ? Car je risque gros, moi, à témoigner ! Et en plus, si ça se sait, je devrais co-infliger les punitions avec Ashdurl, donc ça m'embêterait vraiment vraiment beaucoup.
Bon, je vous fais confiance. Je vais vous parler des réunions au sommet, auxquelles j'assiste en tant que ... en tant que serveuse de café, voilà, oui, moi je sers le café.
Ashdurl y a imposé un style vestimentaire obligatoire, le latex (tout le monde connaît son addiction, c'est un secret de polichinelle). Tout le monde en latex, ou on n'entre pas. Et je n'aim... enfin, je sais de source sure que Pepia n'aime pas ça, vous comprenez, elle est coquette, et avec son fessier un peu trop rebondi, ce n'est pas très seyant, le latex.
Mais ce n'est que le sommet de l'iceberg. Ashdurl nous mène tous à la baguette. Vous avez déjà vu sa baguette ? bref, elle dirige tout le monde, nous obligeant à manger ses boules pendant les réunions, décidant de l'Agenda de chacun. C'est terriblement excitant ! enfin gênant, je veux dire, bien sur, c'est en fait terriblement terrifiant.
Elle a un pouvoir immense sur les Plumes, un mot de travers, et elle balance dans la Gazette, pas pire que m... que Pepia, mais presque.
Je ne peux pas vous en dire plus. Je vous l'ai dit, les conséquences pour moi risquent d'être terribles. Vous avez déjà essayé de vous auto-flageller avec des orties ? non ? moi non plus ! et je me tais, maintenant, sinon je vais devoir essayer.
N'oubliez pas : ANONYME ! * s'enfuit en courant *


Quelle est votre réaction à ce témoignage fort poignant ? (elle vient de jeter son fauteuil par la fenêtre, fouetter sa plante verte, botter le cul de son Hello Kitty géant, téléphoner à Helgrind pour le faire pleurer, envoyer un mail à Odda pour lui dire que la symétrie c'est nulle, bon je ne sais pas quoi en penser, elle le prend bien ou pas ce témoignage ?)

Quel couard ! Personne ne s'était jamais plaint de mes façons de faire ! PERSONNE, vous m'entendez ?! Si je retrouve qui c'est, je lui réserve mes griffes pour son dos. Ça ira de paire avec ce témoignage fait dans le mien…
Rhaaaaa, je n'en reviens toujours pas ! Je dois en reparler à Parrain...voilà quelqu'un sur qui j'ai toujours pu compter ici ! Un homme, un vrai !
Croyez-moi, cette nouvelle interruption est pour votre bien...


Bon, reprenons nos téléphones alors. Tiens, je viens de recevoir un sms, voyons ça hummmm, DE QUOI ??????? Mam’zelle Ashdurl, je viens d’apprendre à l’instant grâce à mon indic, une certaine Dame P., que vous feriez partie d’une Team nommée « Team Noob, l’équipe des jeunes » sur le jeu ….AION !!!!!! Mais quelle est donc cette cachoterie ? Vous faites des infidélités à Tera ? Avouez ! nos lecteurs attendent des réponses : (elle ne bouge plus, le regard vide mais flamboyant, je crains sa réponse) :

Infidélité...combien de préjugés renferme ce mot ? Je préférerais dire que j'élargis mes horizons. Et quel plaisir d'y retrouver Aurore – maîtresse de tout un art à son tour –, Akläss, kill, Odda, et d'autres, et bien sûr Parrain. Oui... même vous.
Quant à l'équipe des jeunes...y a-t-il vraiment besoin d'explications ?
Mais malheureusement, et bien que j'appréciais sa fougue et ses transformations, j'ai dû la délaisser pour le moment.


Et bien merci Maitress… Heu Mam’zelle Ashdurl, cette interview fut éprouvante pour moi comme j’imagine pour nos Plumes z’et Plumettes, que je remercie d’ailleurs pour leur lecture et je vous laisse le mot de la fin :

Très bien, je vais saisir l'occasion dans ce cas...
Chères plumes, la Gazette fait régulièrement des séances portes ouvertes. N'hésitez pas à venir découvrir nos bureaux (on ne sait jamais ce qu'on y trouve à l'avance), à vous essayer au rôle de chroniqueur, voire à essayer d'autres choses...Et n'en déplaise à Pepia...le latex lui sied bien !


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 21 avril à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Bravo à Tariendella qui n'avait plus décroché la médaille du Columbo depuis un certain temps :clap: La plume était en effet cachée dans le sujet des répliques cultes du cinéma à deviner.
Image
Elle s'est renvolée et s'est déposée dans un nouveau topic. A vous de trouver lequel à partir des trois indices suivants :D
- Le monde de l'art de la guerre (ça rend pas comme ça :doh:)
- Une drôle de lecture en jeu :mrgreen:
- La vachette
  • Jeu d'images

Après une séance (re)découverte, voici une nouvelle image à déchiffrez :
Image

Quel mythe se cache derrière ces pixels ? à vos rayons X pour le trouver ;)


  • L'énigme à l'endroit :
Dans l'urgence vous le pressez.
A la grève il est associé.
D'une symphonie c'est un morceau.
Il nous fait mal lorsqu'il est faux.

Qui est-il ?
  • La lettre et la bête :
C'est Manakelle qui remporte cette semaine le titre et la médaille !
Image

Prêts et prêtes à sortir votre objectif pour lui succéder ? alors dés mardi soir, postez vos screens de monstres qui ont deux S dans leur nom !


Image
  • Le Voilou de la semaine :
Image
  • Les nouvelles news :
Cette semaine, nous suivrons les aventures des plumes sur Tera et sur Aion, grâce à plusieurs contributions en screens et commentaires. Merci notamment à nos reporteuses sans frontière de la semaine, Manakelle et Rilamp :mrgreen:

Image
:happy-cheerleadersmileygirl: Besoin de pompom girls ? :happy-cheerleadersmileygirl:
Faites donc appel aux lapines de Tera.


Image
(à gauche Manakelle, à droite Shuu)
ou aux lapins, il y en a pour tous les goûts (!) et Fringale sera heureux de se mettre à contribution. Ne demandez rien au raptor par contre...le pauvre souffre déjà assez :|
Image
Ne comptez pas non plus sur ses chevaux, ils font déjà la grève :geek:
Image
D'ailleurs, en parlant de Fringale, sa malédiction de lead dans les raids PvP se poursuit. Cette fois-ci, nul besoin du "coup de pouce" d'une plume. Il a été naturellement désigné par le jeu pour mener la partie :mrgreen:
Bien entendu - une fois qu'il s'en est rendu compte, il s'est empressé de refiler ce rôle extrêmement gratifiant à un autre joueur du raid qui n'avait rien demandé...en cliquant sur son exclusion du raid. Ah, pas facile de nommer un remplaçant si on le fait disparaître avant :lol:
Image


Passons maintenant à la section Aion et à ses derniers exploits ! :D

Image

Cette semaine, la noob team aion s’est frottée aux balaurs de Nochsana.
Que ce soit la Team T.T comme la Team Q.Q, tous ont vaincu le mal de cette instance \O/
Mais il n’y a pas eût que du GG.
Certains ont voulu goûter le sol du temple du feu pour finir la soirée en beauté.
C’est vrai, que serait une noob team du Phoenix sans wipe ?

Image


Durant cette soirée, nous avons également fufu
(comme elles sont jolies nos deux demoiselles)

Image


…ensuite on a wipe…

Image


…et on a encore fufu…

Image


…et on a wipe.

Image


Mais la Noob Team, ce n'est pas juste du wipe et du fufu.
La Noob Team, c’est également un groupe où on peut croiser un nain en armure rose qui danse dans un vase…

Image


..mais c’est surtout et avant toute chose une FAT TEAM \O/

Image



Un peu plus tard dans la semaine (vendredi soir), les Aionistes sont partis à la découverte de la caverne de Draupnir.
En attendant que tout le monde arrive, rien de mieux que de jouer un peu de violon…
…dans un lac de pétrole ?

Image


Entre les fails aggros de masse et répétitifs et les chutes causant des wipes, l’équipe avance, décimant les balaurs devant eux.

Malheureusement, le vilain pas beau Bakarma ne semble pas être décidé à mourir.
Et ce ne sont pas à un, ni à deux, mais bien à 3 wipes auxquels nous assistons !

Image
Image
Image

Mais les élyséens n’ont pas dit leur dernier mot.
Notre Fat Kill arrive avec sa Fat Clerc équipée de son Fat Baton et de ses Fat Chevilles et terrasse notre ennemi.

C’est donc un grand GG pour nos petits Aionistes \O/

Image


Dernier petit souvenir : nos daevas en Shugos :mrgreen:
Image
Image
M'zelle Josée a passé une petite semaine dans la région du Chaudfour, à coté du désert d'Eltnen, afin d'améliorer son empathie déjà extraordinaire, et qui, grâce à un sorcier à moitié vaudou dont on taira le nom, est en passe de devenir légendaire.
Et pour cette Gazette, M'zelle Josée va mettre ses nouveaux talents en œuvre afin d'aider une de nos Plumes en pleine crise existentielle :

rilamp a écrit :M'zelle José,

J'ai besoin de vos conseils. Je me présente : Lampeline, assassine intermittente sous contrat avec le Phoenix Doré. Je ne suis encore qu'au lvl 56. Mais depuis quelques temps j'ai de nouvelles compétences qui font que je ne reste pas sur place à tuer un mob et que je bouge, pouvant aggro parfois d'autres mob au passage.
Ceci n'est pas le plus grave.
On s'en allait tranquille saluer Bakarma dans Draupnir hier soir, j'avais bien pris le temps de me faire un thé à la plume d'asmo une heure au paravant. Sauf que je n'ai pas arrêté de tomber, tomber, ne pas déployer les ailes, lancer une comp qui me projette... dans une fosse... où j'aggro encore des mob, et j'en passe.
Alors vous comprenez, à force d'aggro tous les mob, je me demande si je n'ai pas raté ma vocation, un peu comme :

j'ai du succès dans mon dps,
j'ai du succès dans mon fufu,
je change souvent ma tenue de cuir,

j'ai deux lames croisées dans mon dos,
qui brillent pour tuer les asmo
qui brillent même en pleine nuit,
j'passe le moitié du combo en l'air,
entre Inggisson et Gelmarkos
Je voyage grâce aux rifts,

J'ai mon petit studio pas cher,
A Oriel, pas de vue sur la mer,
J'peux pas supporter d'y rester,

Chui pas un boulet mais j'en ai l'air,
J'ai perdu le sens de l'humour,
Depuis qu'jai le sens du fufu,
J'ai le niveau 2 et j'aime ça,
Au fond je n'ai qu'un seul regret,
J'aurais voulu tanker.

j'aurais voulu être un taaaaaaaaaaaaank, pour pouvoir aggro toute la map,
Quand la team entre dans le donjooooooon,
A Draupnir ou chez Sauroooooooo,
J'aurais voulu être un gladiateuuuuuuuuur, pour avoir une arme étincellante,
J'aurais voulu être un healeeeeeeeeeeeer, pour pouvoir redonner la vie,

J'aurais voulu être un spiriiiiiiiiiiiiiiiit', pour pouvoir fear et faire bobo,
J'aurais peut-être du être un taaaaaaaaaank !

Hum bref, arrêtons le massacre.

Au final ce sont 2 problèmes en un.

Lampeline.
NDR : nous ne sommes pas responsable des raz-de-Marée créés par cette chanson. Si vous avez subi des tempêtes d'une rare violence ou des pluies torrentielles, veuillez signaler à votre assurance que le cyclone Rilamp est entièrement responsable de ces évènements.

Un tank en devenir ? des problèmes d'aggro ? M'zelle Josée, cette demoiselle a grand besoin de vous !
Image
M'zelle Josée a écrit :Chère Lampeline

Merci d'avoir fait appel à moi pour régler vos problèmes. Je suis sans doute la seule qui puisse faire quelque chose pour vous.

Déjà, puis-vous conseiller de prendre contact avec Miss Lavoix, célèbre professeur de chant, qui pourrait régler de manière très rapide vos petits soucis musicaux ? votre cas est loin d'être désespéré, comme l'est celui d'une certaine Pep..., qui est en interdiction absolue de chanter depuis décembre 2004. Non, pour vous il y a de l'espoir. Miss Lavoix pourra vous aider à tailler le diamant brut qui est caché en vous.

Ensuite, revenons à nos moutons, parlons de votre crise existentielle.
Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas sale. Les sols des instances, peut-être, mais en général, les rezeurs du Phoenix ont tous une option nettoyage à sec inclus dans leur rez, donc, le fait est que ce n'est pas sale.
56 avez-vous dit ? Mais dites-donc, il est grand temps de la faire, cette crise ! encore un peu et elle était périmée d'origine ! c'est en effet au niveau 40 que vous auriez du la faire, mais bon, ce n'est ni gravi ni sale, mieux vaut tard que jamais, au niveau 65, c'était définitivement sans espoir de solutionnage ou de solutionnement.
Vous rêvez secrètement d'être un tank ? alors ne rêvez plus ! à quoi sert la schizophrénie mmoesque d'après vous ? continuez, persévérez votre voie super fufu avec Lampeline, et laissez s'épanouir votre envie débordante d'aggro toutes les salles avec votre seconde ou troisième personnalité ! c'est tout un art, un peu troublant au départ, mais c'est comme tout, une fois qu'on a la chose en main, on sait très bien comment s'en servir. Mon petit doigt me dit que vous avez déjà commencé sur cette pente légèrement savonneuse, alors persistez. Le tanking vous libérera de bien des soucis, c'est écrit. Tanker, encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord.

NDR : M'zelle Josée commence tout juste à prendre des cours chez Miss Lavoix. Nous nous excusons auprès de toutes les personnes qui ont perdu un tympan.
Et parlons enfin de votre personnalité principale, qui se confronte à des soucis d'aggros foireuses et d'ailes récalcitrantes. Hé bien, chère Mademoiselle Lampeline, tout est lié. Une fois que vous aurez pleinement laissé votre coté tank s'exprimer, vous maîtriserez beaucoup mieux les déplacements de votre personnalité assassine, et les soucis de concentration du à votre crise existentielle se seront envolés. Libérez votre esprit des contraintes du fufu avec votre tank, vous apprécierez ensuite d'autant plus les mouvements précis et délicats du style fufunator.

Un peu d'entraînement, beaucoup de frustration à libérer, et les soucis sont réglés. Ah c'qu'elle est forte, M'zelle Josée ! Et pour ceux qui seraient choqués, parler de soi à la troisième personne n'est pas sale, c'est juste qu'il me fallait une belle rime en "é" !
Les conseils de M'zelle Josée ont visiblement beaucoup évolué. Si si. Vous ne voyez pas ? LA troisième ligne du second paragraphe, on sent grandement l'influence du temps qu'elle a passé avec son gourou, enfin son sorcier. Vivement ses prochains conseils !

Image
  • la bédé de la semaine :
Image
  • les citations de la semaine :

    Un Helgrind très en forme cette semaine ! Voici 3 citations choisies (et surtout rapportées) pour vous 8-)
Image
(ndlr : Perfusine = Rilamp; Le whispé = Helgrind)
Helgrind : On les aide pour les quêtes de groupe difficiles, comme la finale des ruines achéroniennes qui donne du stuff bleu, les sous sols en épique why not. Et après, j'emmène Aurore en tête à tête dans un buisson :D
Aurore : Le genre de truc qui commence souvent par un tête-à-queue quoi. ^^
Helgrind : Si on arrive à 69 km/h oui :D
Image
(ndlr : Perfusine = Rilamp; Hellmork = Helgrind, Aimylia = Pepia)
  • le screen de la semaine :

    Ce qui est bien avec Ash', c'est que l'on sait quand elle est dans le coin...
    ...elle laisse toujours ses boules traîner :whistle:

Image


Image
Dites-moi quand il vient
Enfin on aura un boulet
Dame Gazette dit que lorsqu'on cherche bien
On finit toujours par trouver

Elle dit qu'il n'est jamais très loin
Qu'il mélange très souvent ses pieds
Qu'il se cache parfois dans les coins
Que c'est beau d'être un boulet
Pas vrai?

Où est la boulette ?
Dénonce la pour la Gazette !
C'est un devoir que de dénoncer,
Donnez moi des boulettes !
Please pour la Gazette.
Dis moi où es-tu caché !
Ça doit...
Faire au moins dix fois que j'ai
Mordu mes doigts
Hé!

Où t'es? Bouletoutai?
Où t'es? Bouletoutai?
Où t'es? Bouletoutai?
Boulet boulet ohhh Bouletoutai ?

Où t'es? Bouletoutai?
Où t'es? Bouletoutai?
Où t'es? Bouletoutai?
Boulet boulet ohhh Bouletoutai ?
Alors dénoncez-les ! svp ! par pitié ! trouvez-moi des boulets !!!
Image
Remerciements : Helgrind, Manakelle, Maklaine, rilamp :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia, Sombrefléau
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'édition du 19.04.2015

Message par Helgrind »

Merci pour cette superbe gazette, le petit bonheur du lundi matin :)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10562
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: L'édition du 19.04.2015

Message par Topalavakkh »

Merci pour la gazette ! (et content que mes jeux de mots pourris plaisent autant ^^)
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
Manakelle

Prétendante Miss Plume 2016 Participant Plumes 2015 Rédac Chef à la retraite 2éme quizz films cultes
Plume Mythique
Messages : 2647
Inscription : 16 déc. 2014, 12:39
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Fenrir
Nom IG : Fëawen
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Tera

Re: L'édition du 19.04.2015

Message par Manakelle »

Merci pour la gazette :D
Et...oui...j'avoue...j'aime les boules de Ash'
@onion26@
Image
Avatar de l’utilisateur
Hämel
Plumeau
Messages : 79
Inscription : 14 avr. 2015, 10:17
Parrain / Marraine : Maklaine
Nom IG : Hämel
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : World of Warcraft

Re: L'édition du 19.04.2015

Message par Hämel »

Merci:)
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition du 19.04.2015

Message par Maklaine »

Merci pour la gazette ! Pfiou, je me rends compte qu'une bonne part de la population féminine du Phoenix est portée sur le cuir et la domination. C'est beau :D
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'édition du 19.04.2015

Message par kartouch »

Merci pour cette gazette bien dodue :)
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Sclé

Contributeur (x10) Participant HS 2017 Participant Killer 2017
Plume Légendaire
Messages : 1158
Inscription : 27 janv. 2015, 16:08
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Sclé
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Overwatch

Re: L'édition du 19.04.2015

Message par Sclé »

Merci pour la gazette :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: L'édition du 19.04.2015

Message par Hendya »

Belle gazette, merci! ;)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Manakelle

Prétendante Miss Plume 2016 Participant Plumes 2015 Rédac Chef à la retraite 2éme quizz films cultes
Plume Mythique
Messages : 2647
Inscription : 16 déc. 2014, 12:39
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Fenrir
Nom IG : Fëawen
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Tera

Re: L'édition du 19.04.2015

Message par Manakelle »

Je penses avoir réussit à voir le stéréogrammes cette fois ^^
Je peux me tromper...on verra ça demain à 20h :geek:
Image
Répondre