Page 1 sur 3

L'édition de Pâques 2015

Publié : 05 avr. 2015, 23:13
par Pepia
Image

TITRE: Des Plumes toutes neuves, des Plumes cachées, un concours de Plumes, le tout dans votre Gazette à Plumes préférée. Et si vous êtes sage, peut-être que les cloches vous apporteront des Plumes en chocolat !
Image
Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image
  • Nouvelle plume :
Un événement exceptionnel s'est produit cette semaine : nous avons accueilli notre toute première plume officielle sur WoW ! :mrgreen: Et événement non moins exceptionnel, un Baraka nous a également rejoint sur Tera. Encore un et nous pourrons nous targuer d'avoir notre propre Mount Rushmore personnalisé 8-). Et Aion n'est pas en reste de nouvelle Plume non plus, l'égalité est respectée cette semaine.
Sans plus tarder, laissons leur parrain et leurs marraines respectifs nous présenter ces deux phénomènes.
Sahyra a écrit :Il est arrivé devant le nid en faisant Toc Toc, voici la venue de Totof. Après avoir commencé sa carrière, il y a déjà de nombreuses années, avec Super Mario Bros sur Nes, il rejoint désormais la célèbre World Wipe Team, en se proposant comme Tank. Avant de dire, « Ho, le pauvre, encore un qui va ramasser », pensez à toutes ces années d’expériences qu’il va pouvoir mettre en avant ! Accueillons-le comme il se doit : "You wa shock ! ai de sora ga, ochite kuru…".
AliceDX a écrit :A peine quelque temps après mon entrée dans a guilde, j'ai eu l'immense joie de devenir Marraine d'un grand Baraka, Folgor .(moi qui suis Elin cela me fait toujours un choc O-o)
De plus ce n'est pas n'importe quelle baraka, c'est un baraka qui aime nous montrée la beauté de la manucure française et qui nous a avouer aimer prendre des coups de fouet de sa femme (attendez ! un baraka femelle ça existe ?!) ,mais il a également découvert qu'un chien sans poil ça existé !
En tous cas, encore bienvenue parmi nous Folgor :clap:
Manakelle a écrit : Une nouvelle plume aioniste s’est posée dans notre nid afin de nous aider à nous réchauffer les fraîches nuits d’été.

Il connait les lutins et les fées (non il n'est pas fou, ils existent vraiment).

Toutefois, grand carnivore friand de viande, je vous conseille de vous méfier car il n’hésitera pas à vous manger s’il la faim se fait sentir...
Peut-être est-ce un ogre ?
Se serait donc pour cela qu’il connaîtrait les fées ainsi que les lutins ?

Dans tous les cas, ogre ou non, accueillons mon nouveau filliot comme il se doit, je demande un tonnerre d’applaudissement pour
KESAN.
Bienvenue à toi.

Image
Une nouvelle semaine bien remplie s'annonce au Phoenix. Cinq jeux au choix, il y en a comme d'habitude pour tous les goûts !

ImagespImage
Lundi, la Noob Team d'Aion ils sont prêt, ils sont fort, ils sont beaux, certains sont même Fat mais surtout....ils sont noobs
C'est ce lundi que la légende de la Team Noob d'Aion va continuer s'écrire et on s'en souviendra très longtemps au Pays d'Elthen.

En ce lundi de Pâques les Wowistes vont faire sonner les cloches d'un gros tout moche qui aurait pu se nommer "Kronos" et cela aurait été classe mais il a choisi le nom "Kromog" et ça c'est vraiment moche. Il mérite donc une correction digne de ce nom !


ImagespImage
Mardi Attention, Ashdurl vous a choisie, oui vous devant votre écran, vous êtes fébrile a l'idée d'affronter les catacombes et l'ascension dans la même soirée mais pas d'inquiétude car vous ne serez pas seul, enfin pour cela il faut que d'autres aventuriers s'inscrivent
Une petite promenade bucolique est prévu dans la si magnifique contrée de Cimmérie, avec de la poésie, de la classe, du bon gout et peut être mais vraiment peut être du gros bourrinage qui décolle les têtes.


ImageImage
Mercredi, c'est jour d’emplettes chez Aion, ça tombe bien il y a des promos très intéressantes pour l'obtention de super boucliers trop fashion, seule condition, botter le cul les vigiles !

Nos fiers guerriers de Lotrose sentent pousser des ailes et se décident a commencer les premières instances Lv 20, au programme de leur balades champêtres : Labyrinthe, Thadur et Sambrog et puis soyons fou pourquoi pas une bataille épique pour finir la soirée ?

Image
Jeudi, Tera, ce nom vous fait frissonner ? c'est normal et Ashdurl en profite pour vous vendre du rêve : du leveling et quelques instances pour transformer vos avatars en terribles machines à wip... heuu à tuer.

vendredi,C'est une soirée libre qui pourrait vous servir à écrire de jolis poèmes aux Cheftaines rédacs par exemple.

samedi, une petite soirée romantique à passer avec votre conjoint mais tout le monde sait que vous préféreriez passer cette soirée en intimité avec les Cheftaines Rédac.

dimanche, Après un weekend de luxure les Aionnistes partent faire un p'tit tour dans les garnisons histoire de se détendre un peu.
Pour vous inscrire aux sorties, rien de plus simple ! Un petit tour sur le portail pour voir le programme de la semaine, et on s'inscrit sur le phpRaider. N'oubliez pas de vous créer un personnage pour pouvoir l'ajouter à une sortie ;)

Image
Nous vous rappelons que vous avez jusqu'au 12 avril, dans 7 jours, pour prendre votre plus belle plume et écrire un texte sous la forme de votre choix sur le thème suivant :
Image
Pour plus d'informations et les détails, allez voir ICI.
Merci à tous, et un grand merci aux quatre courageux qui ont déjà envoyé leur œuvre !

Ne tardez plus, le 12 avril, c'est dans une petite semaine !.



Image
Bonjour à tous chères Plumes z’et Plumettes, pour notre magazine « inside le Phoenix », nous nous retrouvons aujourd’hui au salon du Livre organisé dans la charmante bourgade de « AimAim Haut Air’Pégé ». C’est un salon très agréable où votre reporter aime flâner en sirotant un cocktail (en étant discret pour pas se faire gauler par le service de sécurité car il est formellement interdit de flâner en sirotant un cocktail dans le salon du livre, c’est écrit sur un panneau à l’entrée).

Si je suis ici c’est pour rencontrer une « jeune plume » et d’ailleurs je le trouve rapidement et facilement entre un rayon contenant une biographie imagée de Marc Dorcel et un autre rayon où les livres décrivent le processus de croissance des cucurbitacées. Bonjour z’à toi ….Sclé !
Alors, vous êtes arrivé dans la guilde en janvier 2015, quelles sont vos premières impressions ? (Sclé prend un livre parlant de la vie amoureuse des courgette et réfléchi avant de me répondre)

Mes premières impressions sont en retard, malheureusement. La faute aux éditeurs, ils sous-traitent en Chine mais n'ont pas tenu compte du temps de livraison par cargo.

Lors de votre admission dans la guilde, votre Parrain vous a promis, je cite : A toi le flood massif, l’alcool et les vierges pas effarouchées », a-t ’il tenu sa promesse ? (fichtre Sclé vient de tomber sur un livre qui explique comment gagner facilement de l’argent au LOTRO)

Il m'a menti sur toute la ligne, le fourbe ! Enfin pas vraiment menti... Disons qu'il me flood régulièrement en code (que veut dire L2P ?), qu'il m'envoie lui acheter sa bière et... euh... je suis né fin août, voyez, et Topa passe son temps en forme d'ours, pas étonnant que je sois éffarouché. En fait, il n'a pas menti, il a juste omis de préciser qu'il parlait de moi.

Puisque nous sommes au salon du livre, parlons-en, vous avez réalisé votre master sur le thème de la SF n’est-ce pas ? mais, nous savons grâce à une rumeur mal informée que la vérité est quelque peu différente, en effet il paraitrait que vous êtes un fan des livres de Nora Roberts et que vous avez dévoré le dernier livre de Sophie Davant, ne nous cachez pas la vérité Sclé !!!! (l’air troublé, Sclé s’empare d’un livre sur le tronçonnage des buches à mains nues)

C'est vrai, je l'avoue * prend un air contrit*... J'ai succombé à la Fantasy. C'est pas de ma faute, c'est tous ces elfes de ma thérapie de groupe du mercredi, ils m'ont corrompu ! Je me prends parfois a rêver de licornes où à avoir l'envie subite d'acquérir un poney ! *fond en larmes*

Des personnes peut être mal intentionnées mais gentilles quand même nous ont alertées sur un côté sombre de votre personne car vous auriez rejoint les rangs de l’Oddalisme, pouvez-vous vous nous éclairer sur votre côté sombre ? (tout en répondant, Sclé parcours du regard un document expliquant comment jouer du piano sans les mains, le nez et la langue)

L'Oddalisme est un mouvement guidant vers la liberté et l'équilibre. C'est la Lumière. Je l'ai donc rejoint sans subir aucune pression de mon parrain, ni chantage affectif, je vous le garanti. Il n'as pas une seule fois menacé de me renier. Ni de me frapper. Promis.

Merci de nous avoir consacrer un peu de votre temps Sclé, au fait, pour finir j’ai remarqué que vous aviez feuilleté quelques livres pendant cette interview et ma curiosité me pousse à vous en demander votre avis :

Eh bien, pour la jeunesse, Le guide du petit bûcheron à mains nues me semble tout indiqué. Une activité saine et en plein air, voilà qui fera du bien à nos chères petites têtes blondes. Sinon, je reste passionné de philosophie, de romantisme et de poésie. La biographie de Marc Dorcel est un chef d'oeuvre ! A faire palir d'envie le pourtant renommé Bernard-Henri Levy pour ses enseignements et ses leçons de vie, et Guillaume Musso pour le sens de la romance. C'est au moins aussi fort que Fifty Shades of Grey et ce n'est pas peu dire !

Très bien, merci Plumes z’et Plumettes d’avoir suivi cette émission, je laisse le dernier pour la fin à Sclé :

Jupe.


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 7 avril à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes Communautés, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Image
La Plume n'a pas été trouvée ! Donc on prend les mêmes indices, et on recommence :
- Des étiquettes affichées.
- Une déclaration d'amour.
- Le Trésorier.
  • Jeu d'images
Fringale serait-il seul en lice pour découvrir le secret de ces images magiques ? donnez-lui un peu de défi, cherchez-vous aussi à résoudre les mystères des ces stéréogrammes !
Et cette semaine, vous en aurez deux pour le prix d'un :
Image
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Qu'est-ce que l'on met sur la table, qu'on coupe mais qui ne se mange pas ?
Image
  • Le film à l'honneur :
Il est mignon (ou pas), il est gentil (ou pas), et il est dans les salles pour Pâques.
Le Gobelin et les sept œufs
Image

Image
Mzelle Josée a passé une petite semaine en vacances, et elle nous revient fraiche comme la rosée pour répondre et conseiller nos Plumes embêtées. Il était temps, car un problème de taille se pointe à l'horizon de Monsieur K., qui a adressé une missive pleine d'émotions à notre psy bien timbrée :
Monsieur K a écrit : Bonjour Dame Josée,
C’est un peu par désespoir que je me tourne vers vous.
Avant tout chose je me présente. Appelez-moi Monsieur K, je suis un Cimmérien en pleine force de l’âge et au pectoraux saillant, comme il se doit. Je suis torturé à cause d’un amour contre-nature.

Tout a commencé il a de ça, 3 semaines, lorsque j’ai rencontré mes nouveaux compagnons de voyages… Je prenais du bon temps entre 2 séances de démembrements, à la moule barbue. Ze place to be, à Tortage. Pintes de bières et tétons saillants à volonté, comme il se doit… Jusque ici, tout va bien me direz-vous. Mais l’alcool aidant, je repérai un Khitaï qui s’adonnait à une danse autochtone qui fit chavirer mon cœur. Le destin aidant, ce petit être allait devenir notre bouclier contre les hordes perverses qui tentent de nous barrer la route.
Là encore, je sais ce que vous allez me dire… « Les temps ont changés, les Khitais ne sont plus aussi mal vu qu’avant en Cimmérie… Et la réputation sur la petitesse de leur membre viril n’est peut-être pas fondée ». Certes. Mais je n’ai pas encore précisé que… eh bien voilà, il est glabre. Et qui plus est, après sa petite toilette au bord de la rivière (Oui il se lave, ça n’arrange rien), je peux certifier qu’il l’est totalement.

Image

Vous nous connaissez, nous autres Barbares, nous pouvons nous contenter d’un sac de pomme de terre en guise d’armure, tant que le poil prédomine. Je sais que Monsieur H éprouve un certains désir, sinon pourquoi être aussi suggestif avec le manche de sa Hallebarde ? Pourquoi prendre des poses mettant en valeurs ces aisselles imberbes ?

J’ai besoin de vous, comment affronter le regard de mes semblables lorsque je le trainerai par sa petite queue de cheval si excitante, dans les rues de Cronach ? Comment le présenter à mes parents, qui me voyaient déjà m’acoquiner avec un velu compagnon ? Comment réagir envers M. H si la réputation des Khitai s’avère exacte ? (ne pouvant porter d’espadon, il se sent déjà complexé, vous savez).

Que de questions qui taraudent mon esprit. Je n’arrive plus à décapiter ou empaler comme avant, si cela continue ma réputation va en prendre un coup. J’ai essayé de l’oublier en fréquentant un manchot, comme tout bon barbare, mais ce n’est qu’artifice… Aidez-moi !
Et vous vous demandez tous comment Mzelle Josée va pouvoir résoudre cette terrible situation ? Elle aussi se l'est demandé un bon moment ! Mais elle a fini, bien sur, par trouver la solution :
Image
Mzelle Josée a écrit : Cher Monsieur K. Je peux vous appeler comme ça n'est-ce pas ? je ne suis pas vraiment à l'aise avec la culture barbare, alors je ne voudrais pas que ce "cher" soit mal pris.
Ah, le choc des cultures, l'incompréhension des peuples devant les pratiques des autres, quel sujet fascinant !
Bon nombre de mes collègues refuseraient d'intervenir dans un tel débat, ils déclineraient purement et simplement l'invitation à trouver une solution, ou alors, ils parleraient pour ne rien dire, comblant les silences tendus avec des phrases comme "excellente question, merci de l'avoir posée !", s'extasieraient sur la complexité des cultures culturelles et insisteraient sur la difficulté de trouver une solution à un problème aussi délicat.
Rassurez-vous, Monsieur K, ce terme de "délicat" n'est en aucun cas associé à votre barbare de personne ! que nenni. Et je sens votre impatience poindre, je vais donc plonger de ce pas dans le vif du sujet.
Un détail, avant de le faire : votre envie de couper des têtes et de fendre d'autres paries du corps ne s'appliquent pas à votre psy préférée n'est-ce pas ? même si ses conseils extrêmement avisés ne vous plaisent pas particulièrement ? mais je divague, après tout. Vous êtes un barbare sensible et civilisé. Je le sens dans vos écrits. Je ne risque donc rien. Je vais donc solutionner votre cas et réduire vos soucis à néant.
Bien. La culture barbare est... ah non, ça j'ai déjà dit n'est-ce pas.
Bon, je me lance. Là, oui, je me lance.
En premier lieu, il n'existe que peu d'amours contre nature, et je ne m'abaisserai certainement pas à répondre à ceux-ci. Donc, ce que vous ressentez est normal, ce n'est pas sale. Ce qui est différent n'est pas mauvais. Ôtez vous donc tout de suite cette idée préconçue de la tête.
Ensuite, vous avez peur du regard des autres ? mais vous êtes un barbare, crévindioulamarie ! si les regards de vos pairs ne vous plaisent pas, grognez, tapez, défoncez quelques crânes, montrez que vos goûts et vos choix sont les vôtres et ne concernent que vous, et que les autres barbares qui se disent bien pensant n'ont qu'à aller se faire arracher des dents ailleurs ! et c'est à peu près la même chose de vos parents. Ce sont des barbares, des vrais, ils seront fiers de vous si vous êtes fidèle à vous même et si vous vous battez pour vos idées et vos amours. Soyez ferme, montrez leur que le glabre en question est digne de votre affection, et qui sait, vos parents tomberont peut-être aussi sous le charme !
Dernier point, et pas des moindre : la taille. Alors oui, bien sur, contrairement aux idées insidieusement soufflées par ceux qui en ont une toute petite, la taille, ça compte. MAIS, parce qu'il y a un mais, il vaut mieux avoir un... objet de petite taille et bien savoir s'en servir que d'en avoir un bien gros et de ne pas savoir qu'en faire, de le cogner par mégarde là où il ne faut pas. Et si l'amour, le vrai, vient s'en mêler, je vous promets, Monsieur K, que la taille n'aura plus du tout d'importance pour vous.
Vous êtes un barbare, vous n'êtes pas une lavette, donc osez, assumez, montrez aux autres combien vous êtes fier et fort en acceptant entièrement qui vous êtes et qui vous aimez.
OSEZ ! même si vous ne vous appelez pas Joséphine.
Ce sera mon dernier mot. Avant le prochain :
OSEZ !
Bizarre, Mzelle Josée avait à peine finie de rédiger ses conseils qu'elle est partie en courant en vacances. "Je suis épuisée", a-t-elle murmuré en quittant les locaux de la Gazette.
Tiens, d'ailleurs, au cas où quelques barbares excités passeraient par là : "La Gazette n'est en aucun cas responsable des conséquences des conseils de Mzelle Josée". On ne sait jamais. Mieux vaut être prudent, avec les barbares.
Donc, si tout se passe bien, à la semaine prochaine pour de nouveaux conseils de Mzelle Josée. Normalement...


Image
  • la bédé de la semaine :
Image
  • les citations de la semaine :
Quand deux commentaires se croisent :mrgreen: [/list]
Pepia et Fringale a écrit :Image
(ndlr : Lyke = Leahh, Petreq = Fringale)
  • Ca fait du bien...à quel endroit ? :D
(Contexte : Ashdurl et Fringale expliquent une strat' sur un boss qui projette des boules de feu. A savoir aussi que la classe d'Ashdurl sur Tera permet de créer des boules de soin, d'où le premier commentaire de Shuu.)
Image
(ndlr : Petreq = Fringale)
  • Certains veulent montrer leurs bijoux de famille, d'autres sont plus roiginaux :D
kartouch a écrit :j'aime bien montrer de la licorne et du nounours.
  • le dicton de la semaine :
L'ennemi, c'est comme le sexe. Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix.
Pierre Desproges.
Image
Notre roi incontesté des boulets est parti vers de nouveaux horizons, mais depuis quelques semaines, un sérieux challenger pointe le bout de son nez. Une des participantes de l'aventure qui a débouché sur le titre de boulet décerné à un personnage pas très clair va nous raconter ce qu'il s'est passé, de manière anonyme, bien sur :
Une éleveuse d'oies a écrit : Lors d'une soirée Aion, avec, entre autre Kill, Sombre, Hel, Math, Chadoudou, et moi, on tombe sur un boss petit mais costaud. Et puis sur les conseils de Kill (on aurait du suivre ceux de Math !), on a décidé un peu à l'insu de notre plein gré de le faire en mode difficile.
Mais bon, revenons à notre boulet : une des strats pour ce mob, c'est d'être tous au cac, car sinon, lui et ses adds font vraiment bobo. Donc Kill annonce sur mumble : " pour ce boss là, tous au cac", et donc, comme des bons petits soldats, on se colle sous les jupes du boss. Malheureusement, on n'arrive pas à le tomber, on a beau "jeter toute la purée", on manque cruellement de dps, et rien ne se passe, à part nos morts répétitives.
Dimanche soir, on remet le couvert, histoire de ne pas se laisser démonter par un boss. La Wipe Team, oui, mais la Wipe Team têtue et opiniâtre ! donc, on recommence, toujours en précisant "on va au cac", et, cette fois, en mode facile. Juste avant de passer à l'action, Sombre, hésitant, nous avoue : "ah mais si je vais au cac, je peux quand même utiliser mes sorts ? ". Evidemment, fou-rire général sur le mumble, et grosse pensée de Sombre pour Kill, le fat dps avec le fat bâton. Et évidemment, le monstre tombe très facilement. Donc en gros, la 1ère fois où on a taper ce boss, on avait juste un de nos plus gros dps qui ne tapait pas, ou du moins qui ne tapait qu'en coup blanc. :mrgreen:
Quelques jours plus tard, Sombre a révélé l'inavouable sur notre vocal à Kill, et je vous laisse deviner sa réaction :P
Ca, c'était une belle boulette :D


Vous l'avez donc compris, Sombrefléau remporte à nouveau le prix tant convoité, c'est notre fier boulet de la semaine ! Bravo, Sombre.

Image




Image
Image
Remerciements : AliceXD, Kartouch, Manakelle, Sahyra, Sclé :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia, Sombrefléau
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.

Re: L'édition de Pâques 2015

Publié : 06 avr. 2015, 00:26
par Lone
Merci pour la lecture !

PS: Je pense que jvais joué en solo a AoC... :mrgreen:

Re: L'édition de Pâques 2015

Publié : 06 avr. 2015, 00:37
par Manakelle
Merci à vous pour la gazette ^^
J'ai beau tenté de regarder les stéréogrammes...je crois que mes yeux refusent de les voir :think:

Re: L'édition de Pâques 2015

Publié : 06 avr. 2015, 00:38
par Tariendella
Merci pour la gazette!
Par contre y'a plus la lettre et la bête? (ou un truc dans le genre, le jeu avec la lettre quoi)

Re: L'édition de Pâques 2015

Publié : 06 avr. 2015, 00:48
par Sclé
Merci pour la gazette :)

Re: L'édition de Pâques 2015

Publié : 06 avr. 2015, 01:36
par kartouch
Lone a écrit :Merci pour la lecture !

PS: Je pense que jvais joué en solo a AoC... :mrgreen:
mais non pourquoi :mrgreen:

Re: L'édition de Pâques 2015

Publié : 06 avr. 2015, 11:05
par killpilot
non mais la j'avou j'ai crié au fake... mais non.. c'etait bel et bien vrai.....

il a de la chance que mon fat baton etait en revision :P sinon il l'aurai pris dans la mouille hein... :P

merci pour la gazette !!

Re: L'édition de Pâques 2015

Publié : 06 avr. 2015, 11:30
par Hendya
Merci pour la Gazette! ;)

Re: L'édition de Pâques 2015

Publié : 06 avr. 2015, 12:25
par Tohran
Meuhrci! Chouette gazette :)

Re: L'édition de Pâques 2015

Publié : 06 avr. 2015, 12:45
par Helgrind
Merci pour la gazette ! :D

Aissellement votre...Hel ;)