L'édition du 15/02/2015

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Goldorak Go !
Messages : 18696
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

L'édition du 15/02/2015

Message par Ashdurl »

Image

TITRE: La gazette se teinte de rose et de rouge cette semaine ! Mais rassurez-vous, la St Valentin a tout de même épargné quelques unes de ses rubriques. Bonne lecture à toutes et à tous !

Image
Image Image ImageImage
ImageImageImage Image Image
Image
  • Nouvelles plumes :
Plusieurs candidatures sont en cours en cette fin de semaine. Trois pour Aion et une pour WoW. Le bouche à oreille communicatif de la World of Wipeteam continue ses effets ravageurs, tandis que l'annonce forum d'Aion rencontre toujours autant de succès :mrgreen:
Qui sera plume ? Qui seront les nouveaux parrains/marraines ? Il faudra attendre l'arrivée d'une nouvelle semaine pour le savoir ;)
  • L'actualité :
Le débat autour du multi-guildage est toujours en cours. Mais en parallèle de celui-ci, une autre petite discussion s'est ouverte, à propos d'une page Facebook (ou approchant) pour la guilde. Nous nous souvenons tous de l'épisode récent où nous avons été privés de notre forum suite à une attaque malveillante. L'idée est donc d'avoir un lieu alternatif où retrouver quelques informations essentielles et des liens de secours (deuxième mumble, etc), en cas d'inaccessibilité de notre fofo bien aimé. Votre avis ? Il est souhaité ici ;)

Image
Cette semaine, les plumes choisissent de s'atteler à la difficulté ! Derniers boss de raids, instances kipics, ça va être du concentré IG 8-)

ImagespImage
Lundi, les Aionistes prennent le thé en territoire ennemi, ou plutôt vont y chercher de quoi le faire, car il paraît que la plume Asmodienne est la dernière mode pour ce breuvage exquis. Attention à l'heure par contre, ce n'est pas le thé de 5h, mais de 7h ;)
Du côté de WoW, on se retrousse les manches pour affronter les deux derniers boss de Cognefort ! Ils y sont presque et on peut leur dire bravo déjà pour le chemin parcouru dans ce raid :clap:


Image
Mardi, ça raid aussi mais sur Tera, au Bord du Précipice, suivi des Catacombes de Macellarius. Un conseil, interdisez à Ash' de dire que "tout se passe bien pour le moment". Ca ne dure en général pas ! :mrgreen:


Image
Mercredi, Aion revient et remplace son thé par quelque chose de plus corsé. D'aussi corsé même qu'une instance cappée, signe d'accès à du haut niveau encore plus haut niveau. Félicitations aussi à la section donc, et bonne chance dans la Tour de Garde de Ruhn ! ;)


Image
Jeudi, les plumes de Tera s'équipent pour aller gravir l'Ascension Bathyssale, qui n'a certes rien d'une montagne, mais les marches qu'elle contient sont bien hautes :mrgreen: Séance de formation, sauvetage de crux et cours de dps sont au programme de la soirée :P


N'oubliez pas le calendrier de l'agenda pour revoir le récapitulatif de la semaine et surtout pour vous inscrire à vos sorties préférées ! :mrgreen:

Image
Depuis quelques semaines, Dame Gazette et ses chroniqueuses de choc tentent d'appréhender et d'expliquer l'univers complexe des MAP (Meuhmo Air Pégé) en décortiquant le vocabulaire qui est propre à ce monde.

Déjà 6 termes de traités en fond, en large et en travers :

ImageImageImage
ImageImageImage

Pas de nouveau mot cette semaine, mais une demande : quel mot aimeriez-vous voir décortiquer dans la prochaine Gazette ? à vos propositions !
Merci d'avance :)


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 17 février à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes Communautés, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Pauvre petite plume, égarée pendant deux éditions ! Heureusement, Hendya a mis un terme à sa cachette et elle a pu s'envoler vers de nouvelles pages du forum o/ Bravo Hendya ! :clap:

Mais deux semaines quand même ! Nos Columbos ont manifestement besoin de renforts. Nous allons donc profiter de cette édition pour revenir sur les bases de ce jeu. Qu'est-ce que c'est ? Le jeu de la plume cachée consiste à retrouver l'image de la plume ci-dessous dans un des posts du forum.
Pour retrouver ce fameux post, trois indices sont donnés. Comment fonctionnent ces indices ? Ils sont en général un panaché de trois indications : le sous-forum dans lequel se trouvera le topic recherché, le topic en lui-même et le posteur du message dans lequel se trouve la plume. Parfois, au lieu d'un indice sur le sous-forum, ce sont deux indices sur le topic qui sont donnés (comme pour la plume cachée de cette semaine). Il peut y avoir aussi des indices combinés, évoquant à la fois le sous-forum et le topic (comme dans la plume de la semaine passée) ou le topic et le posteur, etc.

Faisons l'exercice et décryptons les indices de la semaine passée :
- Un réalisateur en puissance -> Il s'agit d'Arne, qui réalise régulièrement des montages vidéos des sorties du Phoenix et les poste sur notre chaîne YouTube !
- Une rencontre entre l'amour et les dragons -> La mention des dragons fait référence à un précédent jeu du Phoenix : Dragon's Prophet. Il faudra donc chercher dans le sous-forum correspondant, et apparemment, nous voulons quelque chose en rapport avec l'amour...Bingo ! Dans les topics de la section, il y a un sujet sur un event de St Valentin.
- Une réaction claire et nette à une menace terrible -> Une deuxième référence au post d'Arne et à sa réponse suite à un post d'Aurore :mrgreen:
Image
Forts de cet exercice introductoire, une plume simple pour un entraînement pour de vrai !
Voici les indices de cette semaine :
- De la musique restylisée
- Michael Jackson
- Une vachette à double k
  • Jeu d'images
Faites pareil :
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Qu'il soit l'un des dieux antiques primaires, ou le fils d'Aphrodite,
de nombreux cultes lui ont été voués.
Aujourd'hui encore, nous le retrouvons dans notre français,
notamment dans un salon très particulier :mrgreen:

Qui est-il ?
  • La lettre et la bête
On vous propose une nouvelle recherche à faire, mais cette fois, IG !
La règle est simple : on génére une lettre de l'alphabet au hasard puis c'est aux Plumes de nous prendre un beau screen soit d'un monstre, soit d'un joueur, soit d'un pnj (déterminer aussi au hasard) qui commence par cette lettre, sur un jeu du Phoenix, bien évidemment.
Pour débuter, c'est à la lettre Z que nous nous intéressons. Et c'est un ... pnj ! que vous allez devoir trouver.
Donc, à vous de jouer :
Faites un screen d'un PNJ dont le nom commence par la mettre Z.
Vous pourrez poster vos screens ici même, dés mardi 20h, à la suite de la gazette (comme les autres jeux). Le premier qui aura posté un screen avec les critères demandés aura droit, pour la semaine suivante, à un joli titre qui viendra s'additionner aux Colombos, Boulets et Plumes de la semaine.
Amusez-vous bien !


Image
  • Le film à l'honneur :
En cette Saint Valentin..... L'élin Minette, s'est fait voler le coeur.... elle est tombée amoureuse d'un Castanic aux goûts particuliers en terme de câlin.....
Son amour est t'il sincère.... Lui fera t'il mal ? Vous saurez tout en regardant :


Image
  • Les nouvelles news :
Chers Lecteurs,

Avec cette Saint valentin ^^ nous avons beaucoup d'occupations à la gazette ^^
Je vais donc vous faire une édition spéciale "Amour"

Image

Tout d'abord, partons chez nos Wowistes, et oui sachez que l'amour dans WOW existe bel et bien ^^

Image

Vous avez envie de déclarer à votre belle votre amour aux yeux de tous ?

Image

Nous vous accueillerons dans une charmante cabane !

Image

A la fin de la cérémonie les cotillons seront de sortie !

Image

Et bien sur de cadeaux vous serez couverts !!!!

Image

Et si en tant que wowistes amoureux vous veniez d'avoir l'idée de vous marier IRL et bien voici un exemple !!

http://gaming.gentside.com/world-of-war ... rt473.html


Image

Mais tout le monde le sait, il existe aussi l'amour vache :)

Image

Quoi ? non j'ai dit l'amour vache ! pas l'amour des vaches !!!!

Il y a peu de temps notre petite communauté a pu tester cet amour @onion5@ lors d'une soirée TF2

Voici Aheliss en pleine forme !!!! il faut pas l'embêter apparemment !!

Image

Aklass en petit vicieux :twisted:

Image

Un Helgrind plus enflammé que JAMAIS !!!

Image

Un Kartouch qui aime le Lance flamme :)

Image

Un Odda qui n’a pas l'air très content !!!

Image

Un Ono vicieux !!! en Sniper

Image

Moi en pleine action (Oui, Oui faut pas m'embêter... sinon je ne ferai qu'une bouchée de vous :twisted: :twisted: )

Image

Sombre toujours accompagné :)

Image

Et pour finir.... nous apprenons..... que Petreq jouera dans le second 50 nuances de Grey, puisqu'apparemment la domination c'est son domaine !!!!!

Image

Sclé, j'espère que tu t'en remettras !!!!

Image

Et pour finir un clin d'oeil à celui qui se reconnaitra :

Je ne t'aimerai jamais assez parce que je ne suis qu'une femme,
Que mon coeur ne peut porter plus d'amour que ce que je t'offre,
Je donnerai ma vie contre des ailes,
Afin de voler au dessus de tes pas,
Afin de pouvoir t'aimer bien plus qu'en bas,
Afin de louer ton nom au soleil,
De faire celui ci l'ami de ta vie,
Mais je ne suis qu'une femme,
Une femme aussi peu parfaite que l'humanité peut l'être,
L'amour que je te porte ne sera jamais la digne réponse à ton existence,
Pourtant je t'aimerai toujours,
Je t'aimerai au delà de cette vie car je t'aime de ma vie précédente et celle qui viendra.

Image

Voili vouloù !!!
Geekement vôtre
Satani
Image

PS: N'oubliez pas d'envoyer vos screens :) sans cela les reportages ne sont pas faciles à faire ^^
Merci d'avance
Image
M'zelle Josée Tout n'a peur de rien. Et n'a pas peur de dire la vérité (enfin, sa vérité en tout cas). Tant et si bien, que quelquefois, elle est menacée de représailles, et parfois même ces menaces sont mises à exécution, et ça fait mal :
Image


Mais peu importe, que ses patients apprécient ou pas ses conseils, elle va continuer à les prodiguer. C'est sa vie (ses morts) et son métier. Il existera toujours de courageux personnages déterminés à affronter leurs problèmes les plus sensibles, leurs peurs les plus cachées.

Et cette semaine, c'est le cas d'une jeune demoiselle, qui souffre d'un problème bien particulier :

Miss Daeva a écrit :M'maselle José,

je vais aller droit au but : ma poitrine me dérange. J'en ai assez que dès que je mets une tenue de combat un peu voire très moulante on ne regarde que ma poitrine. Je la trouve grosse, même si on m'a déjà dit que ce n'était pas le cas. Pourtant quand je vois les autres mignonnettes, j'en doute...
Dès que je m'étire ou que je vole, elle ressort, et un asmodien a même foncé dans un mur à cause de ça ! J'entends les gens murmurer parfois.
Les tenues de combat sont toujours un peu serrées à ce niveau, mais ça ne vaut pas le coup de faire une retouche esthétique.
J'en ai assez ! Soit je rencontre des daevas qui ne regardent presque que ça, soit ce ne sont que des demi-portion que je pourrais aplatir en 2-2. J'aime porter des tenues de daevas mais j'hésite chaque fois parce que j'en ai assez d'attirer les regards...

S'il vous plait...
Et voici donc les problèmes de M'zelle Josée, qui a décidé de les donner sous la forme d"un poème (ça pourrait aussi être une chanson, mais je vous assure, vous ne voulez pas que M'zelle Josée chante)
Image
Mzelle Josée a écrit :Vous avez de belles pastèques
Vous ne savez pas quoi faire avec
Vous avez de gros melons
Tout beau tout ferme tout rond

Au combat vous devez courir, bouger,
Sans par vos attributs être embêtée
Et vous n'avez pas d'autre choix
Vous devez mouler vos appas

Et là c'est le drame
Tout ce qu'on retient de vos charmes
Ce sont vos pare-chocs en béton
Les regards se concentrent sur le monde au balcon

Mais rassurez vous, M'zelle Josée est là
Je ne vais pas vous laisser comme ça
Je vais vous donner la solution
A ces soucis de nichon !

Pour résoudre le problème
C'est simple, comme un poème
Restez toute nue toute la journée
Vos roploplos ne seront plus les seuls à être regardés !
Et après M'zelle Josée se fait exploser... on se demande vraiment pourquoi.
A la semaine prochaine pour une nouvelle rencontre avec M'zelle Josée Tout et ses conseils .. à viser ?

Image
INTERIEUR.

Une idée cadeau sympathique à offrir à votre plume préférée ! Un tapis de donjon, à emporter en sortie !
Non seulement, il amortira ses chutes, mais il lui permettra également de varier les textures à admirer au sol.

Modèle très prisé en cette période de St Valentin, le tapis rouge carmin. Pratique également pour dissimuler les tâches de sang trop voyantes : votre ami paraîtra simplement endormi :mrgreen:
Image
Image
  • les bédés de la semaine :
Image

Image
  • les citations de la semaine :

    Helgrind aurait-il perdu de son sex appeal ? :P
Image
  • Préparez les cymbales ! :mrgreen:
Miyuno a écrit :Image
  • TF2 - quand Ashdurl traduit un peu trop ses phrases, même ce qui devait rester en anglais ! :shhh:
Ashdurl a écrit :Mais...qui c'est qui m'a tuée ? Un duo à l'übercharge ?
(ndlr : le jeu lui montre alors la réponse.)
Ah non, c'était deux Lourds.
(ndlr : évidemment, elle parlait de la classe Heavy, mais c'est pas sorti comme ça :mrgreen:)
  • Toujours fidèles au CDPAFD :lol:
Helgrind et Aurore a écrit :Helgrind : Hier soir sur mumble avec Kill et Aurore j'ai déliré sur la nouvelle compétence que j'ai obtenue avec mon Templar : charge faciale ! J'ai aussitôt fait un parallèle avec ma future soirée d'anniversaire de mariage avec ma femme :D

Aussitôt, m'excusant auprès d'Aurore celle-ci a rajouté : ça sera plutôt décharge faciale :mrgreen:
  • C'est officiel, rien n'est plus pareil entre eux deux :|
Fringale a écrit :Image
(ndlr : Oui, la rédaction est partiale et va laisser Fringale se dépatouiller avec ça dans la Gazette aussi 8-))
  • le dicton de la semaine :
A la Saint Valentin, elle lui caresse la main... Vivement la Sainte Marguerite !
Image
Un nouveau retour aux sources cette semaine, avec un autre multirécidiviste (Miyuno, tu vois, tu n'es pas le seul :mrgreen: ), j'ai nommé Tariendella, aka Tar, aka Tag.
Notre multi-gamiste en série a décidé de faire son come-back sur Aion (les PUs de WoW, c'est le mal !), et il est très très motivé.



Tellement motivé, que toutes les sorties Aion l'intéresse, toutes les instances sont désormais ses bacs à sable. Un Temple du Feu ? allez, il y va. Une sortie chez les moches ? et hop, il est inscrit. Un Jardin Céleste de Saleron ? allez, il est toujours partant, même s'il lui manque quelques niveaux, il va vite rattraper son retard : viewtopic.php?f=6&t=3159#p116341
Sauf que... sauf que cette instance, c'est sur Tera, et pas sur Aion. Tellement motivé, notre Tag national, qu'il s'inscrit à tout pour être sur de ne rien louper :mrgreen:

Merci Tag, pour cette belle boulette, qui éclipse toutes les autres commises cette semaine.

Image
Image
Remerciements : Rilamp :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia, Satani
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sclé

Contributeur (x10) Participant HS 2017 Participant Killer 2017
Plume Légendaire
Messages : 1158
Inscription : 27 janv. 2015, 16:08
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Sclé
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Overwatch

Re: L'édition du 15/02/2015

Message par Sclé »

Et pour finir.... nous apprenons..... que Petreq jouera dans le second 50 nuances de Grey, puisqu'apparemment la domination c'est son domaine !!!!!

Image

Sclé, j'espère que tu t'en remettras !!!!

Owi les menottes <3




Merci pour la gazette ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'édition du 15/02/2015

Message par Tariendella »

Et ouais! Quand j'suis boulet c'est de la qualité :mrgreen:

Merci pour la gazette! J'ai déjà une idée pour le screen :)

Et j'ai trouvé la plume au passage :whistle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition du 15/02/2015

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette ! :)
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'édition du 15/02/2015

Message par kartouch »

Tariendella a écrit :Et ouais! Quand j'suis boulet c'est de la qualité :mrgreen:

Merci pour la gazette! J'ai déjà une idée pour le screen :)

Et j'ai trouvé la plume au passage :whistle:

Encore un jeu ou notre seule chance c'est que tu zappe ton réveil?!
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Maninred

Contributeur (x1)
Plume du Phoenix
Messages : 185
Inscription : 09 oct. 2014, 22:11
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Miyuno
Nom IG : Miyo
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Toulouse

Re: L'édition du 15/02/2015

Message par Maninred »

merci pour la gazette
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10562
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: L'édition du 15/02/2015

Message par Topalavakkh »

Thanks the Gazetteuuuh !
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'édition du 15/02/2015

Message par Tariendella »

kartouch a écrit :
Tariendella a écrit :Et ouais! Quand j'suis boulet c'est de la qualité :mrgreen:

Merci pour la gazette! J'ai déjà une idée pour le screen :)

Et j'ai trouvé la plume au passage :whistle:

Encore un jeu ou notre seule chance c'est que tu zappe ton réveil?!
J'arrête le réveil, c'est (presque) trop facile sinon :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylmae

Contributeur (x1)
Plume Légendaire
Messages : 1235
Inscription : 17 juil. 2014, 16:20
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Iphelias
Nom IG : Syllmae
Jeu Principal : Black Desert Online
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition du 15/02/2015

Message par Sylmae »

Merci pour la gazette :)
Un mot a définir pour la prochaine : NOOB, NEWBIE :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: L'édition du 15/02/2015

Message par Sombrefléau »

Merci pour la gazette
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Répondre