L'édition du 25/01/2015

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Goldorak Go !
Messages : 18697
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

L'édition du 25/01/2015

Message par Ashdurl »

Image

TITRE: Retrouvez en exclusivité le récit du premier raid WoW, la composition des boulets de la semaine et un florilège exceptionnel de citations en direct de vos jeux préférés !

Image
Image Image ImageImage
Image Image Image Image
Image
Pas de nouvelle plume cette semaine, ni de plume particulièrement à l'honneur...Quoique nous pourrions toutes être à l'honneur. Les trois sections tournent bien, avec de belles sorties (et nombreuses !), du dynamisme et de la rigolade. Une belle réussite collective, en somme Image
Et bientôt une soirée Team Fortress 2 pour se retrouver tous ensemble. Que demander de plus ? :mrgreen:

Image
Un agenda trèèèès en forme cette semaine, avec double sortie tous les soirs et un peu d'exotisme apporté par nos ninjas de l'espace :mrgreen: De chouettes moments en perspective !

ImagespImage
Lundi, direction le Temple de Feu, sur Aion. Le Phoenix va avoir chaud aux plumes et la sulfureuse Kromède essaiera bien d'en tirer avantage - gardez bien Helgrind à l’œil ! Déjà 4 inscrits, il reste un peu de place, si vous êtes dans les niveaux 30 ou proche ;)
Sur WoW, la World of Wipe Team retourne en raid après y avoir goûté pour la première fois la semaine dernière ! Un beau groupe est formé, sans doute plus beau que les fameux Tectus et Fougerme qu'ils doivent affronter :mrgreen:

ImagespImage
Mardi, Oddaline poursuit sa progression dans WoW, avec la découverte du contenu 70. Un jour, oui, un jour, il pourra venir lui aussi aux raids...mais ne mettons pas la gobline avant les bœufs, nous n'avancerions pas et il faut bien la traverser, cette soixante-dizaine ! Donjons 70, an avant ! :mrgreen:
Les Teraristes quant à eux retournent découvrir le Bord du Précipice. Paraît qu'c'est devenu un donjon 65 maintenant, paraît que c'est un peu plus résistant aussi. Bref, les connaissant, ils ne vont pas rester longtemps dans un tel vague et aller voir ça par eux-mêmes ;)

ImagespImage
Mercredi, Helgrind motive les troupes pour une virée en Sauro, en laissant entrevoir ce qui attend ceux qui en seront...ou était-ce pour appâter à coup sûr killpilot ? :think: En tout cas, que ce soit pour rencontrer la demoiselle promise ou pour continuer à imaginer le justicier masqué qui les attend, les inscriptions de daevas se font ici :D
En parallèle, Kartouch et Akläss renouent avec les balais pour une partie de Limbo endiablée, arbitrée par Wowo. Qu'y aura-t-il à la clé cette fois ? :P Ca se passe en tout cas sur Warframe (attention : décalage possible de la date).

ImagespImage
Jeudi, double sortie sur Tera - tout le monde pourra profiter d'une sortie à son niveau, ou presque ! :mrgreen: Les plus grands devront se retrousser les manches à nouveau devant l'Ascension Bathyssale tandis que les niveaux 50 continueront leur propre ascension vers le 60 en profitant des deux donjons à leur portée : le Labyrinthe d'Or et le Repaire d'Akasha !

Très bonne semaine en jeu ! :character-afropik:

Image
Image
Image
Ah, le buff... encore un que l'on recherche, que l'on mendie, que l'on envie...
Mais qui est-il vraiment ? peut-on lui faire confiance ?

On a demandé dans un premier temsp à notre ami Wiki d'éclairer notre lanterne :
Wiki a écrit : Désigne un sort ou une compétence qui augmente/diminue pour un temps prédéterminé les caractéristiques d'un personnage (points de vie, puissance d'attaque ou de défense, résistances diverses, etc.).
Donc, si j'ai bien compris, si on a un buff, on est plus fort et on se sent mieux.

Comment ne pas penser, alors, à Monsieur de la Fontaine ?
Jean a écrit :Une grenouille vit un buff
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant: "Regardez bien, ma soeur;
Est-ce assez? dites-moi: n'y suis-je point encore?
Nenni- M'y voici donc? -Point du tout. M'y voilà?
-Vous n'en approchez point."La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Donc, les buffs sont dangereux ? addictifs ?
Une rumeur voudrait même qu'ils soient carrément ringards, passés de mode, et pas vraiment présentables :
Renaud a écrit :On choisit ses copains mais rar'ment sa famille
Y'a un gonze mine de rien qu'a marié ma frangine
Depuis c'est mon beau-frère alors faut faire avec
Mais c'est pas une affaire qu'c't'un sacré pauv' mec
Mon buff mon buff

Il lui a fait quatre gosses pour toucher les allocs
Lui fait l'coup d'la nuit d'noces dès qu'elle est plus en cloque
Cet espèce de trouduc' qu'a fait dix ans d'légion
Ses mômes il les éduque à grand coups d'ceinturon
Le jour où les cons iront pointer
On l'verra au bureau d'embauche
Mon buff...
Il a aussi ses dérivés : rebuff, debuff, et même un verbe : buffer. Vous lirez quelquefois, au gré de vos aventures, des individus peut-être un peu louches et souvent mal fringués vous criez "buff, mais putain buff moi". Ne vous arrêtez pas au mot qui commence par un p, ces gens, probablement mal renseignés, vous auront pris pour une personne de petite vertu à cause des vêtements que vous portez (ou de leur absence). Vous auriez éventuellement fait le même amalgame dans le jeu "IRL". Pour en revenir au "buff", cela voudrait éventuellement dire que le terme a évolué, qu'il est devenu une sorte de gâterie à connotation en dessous de la ceinture, et qu'il est synonyme de "faire du bien".

Pensez à tous ces sens possibles, la prochaine fois que vous voudrez un buff :)
A la semaine prochaine pour un nouveau décorticage !


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 27 janvier à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes Communautés, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Et oui, la dernière plume nous dévoilait pourquoi Napa s'appelait Napa, et c'est Hendya qui l'a dévoilée à son tour ! GG à notre Columbette assidue, son côté blonde ne va bientôt plus être crédible :D
Image
Voici les indices de la nouvelle plume :
- L'une des attentes 2015
- Il doit y faire chaud...
- Sushi Town ! :mrgreen:
  • Jeu d'images
Petit retour sur les stéréogrammes.
Que voyez-vous ?

Image


Et ici ?

Image

  • L'énigme à l'endroit :
Affichant de hauts bois,
Il ne craint pas le froid.
Lorsqu'on le prend,
C'est pour aller plus loin.

Qui est-il ?

Image
  • Le film à l'honneur :
Elles sont plus remontées que JAMAIS !
Elles vont vous en faire baver !
A coup de Kawaii attitude,
C'est sans servitude,
Que les Elins se mettent en chemin,
Pour faire baver les vauriens,
La LAE n’a qu'à bien se tenir,
Car les Elins l'ont en ligne de tir.

C'est donc à coup de kawai attitude, de bikini rayé, de canard vibrant, de culottes au vent, que les Elins prennent enfin leur revanche !!!!!!
Image

MIAOUUUUU
Totalement approuvée par Gribouille le chat de Ashdurl, qui sur les genoux de sa maîtresse à coup de miaouuuuu miaouuuu essaye d'avoir Luciférine petite chatte de couleur noire dans son lit tout les soirs @onion8@
Image


Affiche de base :D

Pour les curieux :) cliquez sur le lien
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... poster.jpg
  • Les nouvelles news :
Chers Lecteurs,

Cette semaine, je n'ai toujours point trouver de docteur compétent....... décidément :p je devrais essayer les potions de guérisons de Luciole :p

Mais quelques news sont au programme !!!!!!

Image

La World of Wipe team a pu réaliser son premier raid guilde cette semaine !

Image

En direct de WOW, Topa nous raconte quelques exploits des guildies :)

Topalavakkh a écrit :


Et bien oui, ici Topa en léger différé depuis Cognefort où le Phoenix s'en est allé à l'assaut des Ogres, prêt à botter des culs et à démoeller à sec !
Retour sur cette première sortie Raid de la WoW Wipe Team qui a eu lieu jeudi 22 janvier 2015 !



Il était une fois la Wipe Team qui s'en allait à Cognefort... Tout le monde avait lustré son armure et ses armes (ou son poil et ses pattounes pour Topa...)
Image

Puis il fut l'heure d'expliquer la première strat : on bouyave, on s'envoie en l'air dans les gradins, on bouyave...
Image

Image

Après une première tentative presque réussie, le Manchot Kargath rendait lames et nous couvrait de cadeaux.
Image

L'heure était maintenant au vrai défi. Le Boucher, rien dans la cervelle, tout dans les muscles !
Et le raid se mit à douter de son DPS...
Image

Bon finalement, ce boss c'est plus de la gonflette qu'autre chose, et après quelques try, le raid n'en fit qu'une bouchée !
Image

Après l'avoir dépouillé dans les règles de l'art, le raid tenta de désherber Cognefort à coup de lance-flammes, mais comme le feu ça brûle, l'on préféra aller jouer dans le bac à sable de Tectus... Mais c'était l'heure du goûter !
Image

Et puis, finalement PROUTCH... l'affreux Tectus nous renvoya au fief pour jouer avec nos pelles, nos seaux et nos râteaux...

Image

Et bien voilà, encore merci à toutes et à tous pour cettre première soirée mémorable qui fut riche en émotions, et longue vie au Phoenix !
C'était Topa, reporter à poil, pour la Gazette du Phoenix
Merci Topa pour ce super reportage :)

Image

Nos wowistes nous prouvent enfin !! que dans leur jeu.... la mort existe aussi.... hé oui... les WOWistes restent des phoenix avant tout !!!!

Image

Image

Notre Mathou National a enfin décidé de devenir mannequin pour Vache And Co !
Et oui, cette semaine il devait imiter un veau mort......

Image

Image

Les WOWistes en plus de nous faire de Zolie Screens cette semaine nous font des vidéos !!!!!! quelle magnifique attitude et pensée ^^ @onion5@

Voici donc les prises d'Arne en direct !!!!

Arne a écrit :



Image

Chers adeptes de la haute couture !!!!! enfin Jean Guy de Guinée, notre Styliste Geek nous fais l'honneur d'enfin dévoiler la robe pour les Geekettes du Phoenix à son effigie bien entendu :D

Image

Image

Et enfin je vous dévoile ma technique secrète pour être au travail et geeker à la maison !!

Image

Geekement vôtre
Votre Reporter
Satani
Image

Image
Image
Pas cette semaine !
Malheureusement, M'zelle Josée n'a pas le succès qu'elle avait espéré, et elle ne reçoit pas de lettre au courrier.
Elle a envie de crier, non pas Aline, mais
Image

voir même s'arracher les cheveux :
Image


S'il-vous-plait, chères Plumes, faites plaisir à M'zelle Josée, confiez lui vos peines de cœur, ou d'autres parties de votre anatomie, sinon la pauvre va avoir besoin de ses propres conseils, et ça va mal se terminer...
S'il-vous-plait, écrivez au courrier du
Image

Merci d'avance !


Image
  • la bédé de la semaine :
Image
  • les citations de la semaine :
  • Ce qui n'est pas un compliment partout, est une marque d'affection au Phoenix 8-)
Après une Gorge Vorace particulièrement...vorace sur Tera !
Miyuno a écrit :Image
(ndlr : Lexatif = Miyuno)
Et dans un registre similaire sur Wow :P
Topalavakkh a écrit :Je suis dégouté, Parangon vient de refuser mon apply... :(
Il paraitrait qu'ils ont récemment raidé avec une certaine tank nommée Hendya, et depuis ils ne veulent plus entendre parler du Phoenix... :drool:
(ndlr : Parangon est la plus grosse guilde sur WoW)
  • Quand on meurt en instance, en général, on encourage les plumes restantes. Mais pas quand le seul survivant est un membre de la LAA et que ceux qui "l'encouragent" sont de la LAE :D
Acid et Ashdurl a écrit :Image
(ndlr : Pour vous rassurer, Sylianne n'a fait que les 3 derniers pourcents tout seul...mais quels pourcents ! On pourra dire qu'il les a doublement mérités ses gg ! :mrgreen:)
  • En parlant de la LAE et après l'échec d'il y a deux semaines - valant un boulet à Ash' -, un nouveau complot s'est monté, à coup de corruption de boss ! Une Elin - Mme Miyuno - en a fait les frais. Mais chut, ne dites rien à Miyuno :shhh:
Acid a écrit :Image
  • Et un pari made in the CDPAFD, un ! On voudra bien sûr en connaître le résultat ! :lol:
Image
(ndlr : Hellmork = Helgrind, Terrapistus = killpilot)
  • Phoenix vs. Phoenix, tous les coups sont permis ! Y compris demander à tout un raid de cibler les plumes adverses :twisted:
Image
(ndlr : Saravi = Ashdurl, Sassie = Pepia, Mirabelle = Mme Miyuno, Petreq = Fringale)
  • Eyeris serait prêt à faire sa demande, voire plus...quelqu'un a vu Fringale ? :mrgreen:
Image
(ndlr : Blockstorm = Eyeris, Sifril = Acid)
  • le dicton de la semaine :
Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec les doigts qui puent.
Image
La semaine a été très riche en gaffes, en bévues et autres boulettes. Il va être très dur de désigner un ou une gagnante ! mais ne mettons pas la charrue avant le buff, faisons déjà une petite rétrospective des bêtises plumesques des 7 derniers jours.

Priorité à la dernière Plume en date, Rilamp. Perdue au milieu d'une Ile déserte dans l'immensité des Abysses Aionesque, notre petite Plume avait besoin d'un objet magique pour accomplir la mission qui l'avait amenée en ce lieu si éloigné de tout. Objet qui n'était bien sur pas en sa possession. Heureusement pour elle, un service spécial, appelé le Shugo Express, et une Plume qui avait utilisé quelques minutes de son précieux temps de sex... euh, de pex pour trouver l'objet magique (en vente dans toutes les grandes villes au rayon HV) allaient venir à son secours. Ô Miracle, un shugo mignon (ou pas) apparut comme par magie devant Rilamp, portant dans son sac le fameux objet. Que Rilamp s'empressa de récupérer. Ou pas. Ah non, son inventaire était plein. "Juste une minute, Monsieur Shugo, je regarde ce que je peux jeter !", dit-elle, le nez dans son sac à dos. Et bien sur, en relevant les yeux, la demoiselle, qui avait à présent de la place dans son inventaire, découvrit à ses dépends que les Shugos Express sont express... pour apparaître, et pour disparaître ! Rilamp, donc, a du au final et malgré tout faire un long aller/retour pour accomplir sa mission. Jolie boulette !

Une autre bévue, une classique des classiques. Jeudi soir, nous avons vu débarquer sur le mumble le très très célèbre "versailles". Bravo à sieur Rothgaar qui a perpétué la tradition Phoenixoise !

Encore une jolie boulette : Une de nos chroniqueuses qui avait enquêté sur la réapparition de notre versailles national, a voulu rendre service à ses collègues et vite révélé l'idendité du boulet en puissance à ses collègues de la Gazette. Elle a donc créé, toute contente, une trame pour la Gazette du 25 et y a fait part de ses découvertes. Tellement contente qu'elle ne s'est pas rendu compte que la trame en question
existait déjà depuis deux jours ! Bravo Ash ;)

Une autre ? alors parlons un peu du moment de la blonde. Sur Tera, petite instance PvP appelée le Corsaire pour nos Plumes. Deux groupes sont créés, et s'engagent dans le conflit en espérant être dans la même partie. Pas de chance, les deux groupes tombent dans la même partie, mais l'un contre l'autre. A un moment donné, Pepia, qui avait du mal à comprendre l'anglais très approximatif du chef de raid, tente de traduite tout haut ses instructions "alors on attaque au Sud, c'est bien ça ?". Elle avait oublié (mémoire de poisson rouge) qu'elle était sur mumble avec TOUTES les Plumes, et celles qui étaient dans l'équipe adverse ont bien évidemment profité de cette stratégie dévoilée à l'insu de son plein gré. L'équipe de Pepia a perdu, l'histoire ne dit pas si sa boulette en est la seule responsable ou pas (de la mort par rire des Plumes étant sur le mumble, c'est bien possible).

Une petite dernière ? allez, pour la route. C'est une grande histoire entre Manakelle et ses ailes. Mana aime regarder les paysages, admirer les créatures qui peuplent les terres d'Aion, s'extasier sur les derniers vêtements à la mode d'Aurore, fantasmer sur l'espadon plus que tropical d'Hel... et oublie que parfois, il faut ouvrir ses ailes pour voler. Elle a donc une façon bien à elle d'étudier les sols des environs, elle fonce dessus à toute allure ! Et elle n'a pas de préférence : en ville, à la campagne, dans les Abysses, dans les instances. Un volontaire pour donner un cours de vol à notre Plume distraite ?

Alors, qui sera le boulet de la semaine ? Allez, ne faisons pas de jaloux, il y a assez de place sur la plus haute marche du podium pour 5 Plumes ! félicitations aux heureux vainqueurs !

Image
Image
Remerciements : Arne, Maklaine, Maninred, Sylmae, Thraël, Topalavakkh :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia, Satani
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: L'édition du 25/01/2015

Message par Sombrefléau »

Merci pour cette gazette
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'édition du 25/01/2015

Message par Helgrind »

Merci pour cette gazette bien grasse, y'a de quoi lire, ce que je ferai pendant ma pause :)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'édition du 25/01/2015

Message par Tariendella »

Merci pour la gazette!
Par contre on peut pas regarder la vidéo, elle est en privé :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Akläss

Contributeur (x20) Ex Officier Participant quizz films cultes Participant quizz des 4 ans
Participant Killer 2017 Faucheuse d'Or 2018
Perd la raison à cause de ses torts
Messages : 5856
Inscription : 02 janv. 2014, 16:26
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Aurore
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine et on a le coeur sur la main, alors fais gaffe de pas le prendre sur la gueule.

Re: L'édition du 25/01/2015

Message par Akläss »

Merci
Image
La sera leoni, la mattina coglioni.
Trou noir de parrain en filleul depuis 4 générations !
Avatar de l’utilisateur
Maninred

Contributeur (x1)
Plume du Phoenix
Messages : 185
Inscription : 09 oct. 2014, 22:11
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Miyuno
Nom IG : Miyo
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Toulouse

Re: L'édition du 25/01/2015

Message par Maninred »

merci pour la gazette ;)
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition du 25/01/2015

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette ! Et oui, on veut voir les videos !!! :lol:
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Lone

Contributeur (x5)
Plume Mythique
Messages : 2553
Inscription : 15 oct. 2014, 18:25
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Alork / Snakrit / Denfred
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition du 25/01/2015

Message par Lone »

Merci pour la lecture et pour les vidéos ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: L'édition du 25/01/2015

Message par Hendya »

Merci pour la Gazette! :D
Et moi, j'ai pu voir les vidéos, merci Arne! :D
Un special thanks à Topa, notre vachette-tintin préférée :D


Edit: pour la plume, étant donné qu'elle est dans un de mes posts, je m'abstiendrai cette semaine.
Voilà, gros indice donné (parce que Sushi Town, c'est vieux)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Arne

Re: L'édition du 25/01/2015

Message par Arne »

Merci pour cette belle gazette :)
Répondre