L'édition du 04/01/2015

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Goldorak Go !
Messages : 18696
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

L'édition du 04/01/2015

Message par Ashdurl »

Image

TITRE: La gazette distrait, la gazette instruit. Serez-vous curieux d'un cours de vocabulaire particulier ? De l'intervention de la très renommée Josée Tout ? Ou encore, des dernières nouvelles en jeu ? N'attendez pas pour en apprendre plus ! Et bonne lecture de cette première édition de l'année ! ;D

Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image
  • Nouvelles plumes :
La nouvelle année commence bien, avec l'arrivée de deux nouvelles plumes dans le nid :dance: Manakelle - marraine pour la première fois - et Satani - déjà deux ! :mrgreen: - nous parlent de ces deux plumes fraîches ;) Quant à nous, réservons-leur un chouette accueil !
Manakelle a écrit :Cette semaine, une nouvelle plume a trouvé sa place dans notre nid.
Un jeune lancier fougueux au courage et à la folie sans limite.
Un mobs ? Deux mobs ? Trois mobs ? Plus ?
Aucun soucis et puis si on wipe, ça fera un joli screen à partager avec le reste de la guilde.
Tel un chevalier servant, il sera près à tout pour protéger ses amis.
Oui, vous l'avez deviné, je vous présente mon petit filliot.

Bienvenue à toi Eyeris.
Satani a écrit :
Voilà peu de temps que tu as rejoins notre petite famille ma chère Kaliicy @onion20@

Quand j'ai été marraine pour la première fois voici ce que j'en ai pensée :

"Certains esprits d'une trempe particulière, tout à la fois très délicate et très forte, peuvent se hasarder impunément jusqu'à ces limites extrêmes du monde intellectuel où la sagesse touche à la folie et semble parfois se confondre avec elle. Et c'est là, sous des latitudes indécises, en de vagues horizons, à d'étranges et indéfinissables clartés, que se font les plus merveilleuses rencontres de la vie morale."
Marie d'Algout (Esquisses Morales - 1849)

et je continue de le penser avec toi :)

tu es venue agrandir cette petite famille et j'en suis très fière :)

Alors bienvenue à toi ma choupinette

Image
Image
Les fêtes ont été bien arrosées, on le sait, et les têtes tournent encore :occasion-santa: Aussi, pour ne pas donner de mal de crâne supplémentaire à notre grand Phoenix, cette semaine ce sera simple : un soir, un jeu :mrgreen:

Image
Lundi, les plumes de WoW partent en campagne de séduction, appâter de fidèles sujets pour leur fief, tels que Milhouse Tempête de Mana, Cronan ou encore THE ultra-connu-tout-MMO-confondu Leroooooy Jenkins :mrgreen: C'est par ici pour vous inscrire :P

Image
Mardi, la String Team explore la suite des nouveaux donjons de l'extension Fate of Arun de Tera, avec les Catacombes de Macellarius. Quelles catas les attendent en réalité ? Faut-il vraiment masser Larryusse ? Tant de questions à élucider pour nos experts encore en costumes (Supeeeeer Petreeeeq !) et paillettes de fêtes :D

Image
Mercredi, les daevas du nid profitent du début des soldes et partent faire leur petit marché au Dépôt de Guerre Sauro. Espérons qu'ils trouvent de bonnes affaires ...sur les cadavres qu'ils laisseront derrière eux :D

Image
Jeudi, soirée dégustation de plumes sur Tera, où il y aura sûrement des wipes à recenser :lol: La Gorge Vorace et l'Ascension Bathyssale sont au programme pour les plus aguerries d'entre elles. Si vous avez ding-é le niveau 65, courrez vous inscrire ;)


Vous pouvez retrouver la synthèse de la semaine sur le phpRaider, ainsi que sur le portail. Et ne perdons pas les bonnes habitudes de l'année dernière : un besoin, une envie de sortie -> n'hésitez pas à la proposer, en créant un sujet dans l'Agenda et dans le phpRaider :mrgreen:

Image
Image
Le concours du Monstre le plus Moche se termine bientôt ! Et il affiche jusque là une très belle participation, démontrant le courage sans faille des plumes en toutes circonstances, même pour cliquer du doigt des choses plus que hideuses. Bravo. Bravo, les plumes :clap:

Pour ceux qui se remettent durement des fêtes, il n'est pas trop tard pour tenter l'expérience aussi et donner de la voix sur ce topic. Les votes seront clos jeudi, avec trois gagnants à la clé. ...Départagez bien :mrgreen:

Image
Image
L'univers des Gamers est un univers à part. Loin de Dame Gazette l'idée de débattre sur "To be or not to be Geek", même si le débat pourrait s'avérer passionnant !
Dans ce monde un peu spécial, la communauté s'est inventé un vocabulaire d'un nouveau genre. C'est pourquoi il n'est pas évident pour un néophyte de s'intégrer dans le domaine des doux gamers !

Il existe déjà plusieurs dictionnaires du Geeks, tous mieux les uns que les autres, et ni Dame Gazette ni ses chroniqueuses n'ont la prétention de faire mieux que ce qui a déjà été écrit. Néanmoins, en parcourant ces dictionnaires, si vous ne l'avez pas déjà fait, vous remarquerez que les termes expliqués le sont de manières très... terre à terre.

Et c'est là que la Gazette et ses petites mains interviennent : ajoutons un peu de poésie, un peu de rêve dans ce monde de brutes !

Commençons donc cette semaine par un terme de base du vocabulaire des gamers :
Image


Certains voudraient vous faire croire que ce terme est en fait un sigle qui réunit les initiales de quelques termes anglais :
Away From Keyboard. Ce qui signifie "Loin du Clavier", et qui indiquerait donc que le joueur ayant signifié un "AFK" laisserait son personnage abandonné et livré à lui même, et donc probablement incapable de communiquer. Ceci est donc la version officielle.

Mais il existe d'autres explications !

Tout d'abord, une version plus phonétique : AFK. Afka ? Comment ne pas penser au célèbre écrivain Frank Kafka ? Cet "AFK" ne serait-il ainsi pas plutôt un hommage à son œuvre, un signe de ralliement des joueurs condamnant une société virtuelle cauchemardesque où les boutiques et les GM ont de plus en plus de prises sur l'individu ? sur nos pauvres personnages déshumanisés qui se battent désespérément pour reprendre l'initiative et être maître de leurs choix ?
Libérons-nous du joug des PTW et du dictat des PGM !
Scandons ensemble : AFK ! AFK ! AFK !
Allez, répétez après moi : AFK ! AFK ! AFK !
Hum... non ? une autre explication alors ?

Une qui va vous plaire, j'en suis sure. Une version plus olé-olé, une définition où la grivoiserie est la pièce maîtresse. AFK : Amusons Foufoune et Kiki ! Ceci est l'explication, en fait, la plus logique ! car aussi intéressants à jouer soient-ils, les personnages virtuels ne seront jamais à la hauteur, niveau amusement et plaisir, de la petite sieste crapuleuse sous la couette ou devant la cheminée. Vive les AFKs !

Votre attention est retenue, maintenant, n'est-ce pas ?
Quelle que soit la version que vous choisirez, je suis sure que vous n'utiliserez plus jamais le terme AFK de la même manière.

A la semaine prochaine pour le décryptage d'un nouveau terme :mrgreen:


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 06 janvier à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes Communautés, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Un fait rare s'est produit cette semaine : personne - non, personne - n'a trouvé la plume :o Point de traînée de cigare à l'approche du mardi soir. Ni du mercredi soir. Et finalement du dimanche soir. Columbo n'est pas venu.
Nous lui laissons donc un indice supplémentaire, pour retrouver notre plume égarée :shhh:
Image
Indices :
- C'est un donjon qui fait rire,
- pour peu qu'on se trouve en Terre de Fangh.
- Mike-Papa-3.
- La plume qui a fait le post recherché est scotchée sur Heroes of the Storm, en ce moment :mrgreen:
  • L'énigme à l'endroit :
Quand après-demain sera hier, il nous faudra autant de jours pour atteindre dimanche qu'il nous en a fallu quand avant-hier était demain, pour que nous soyons aujourd'hui.
Quel jour sommes-nous ?

Image
  • Le film à l'honneur :
Image
  • Les nouvelles news :
Chères et Chers Lecteurs,

C'est avec joie, que je frétille d'impatience à l'idée de vous raconter toutes les reportages sympathiques que j'ai pu récolter cette semaine @onion5@

Alors commençons par vous annoncer qu'après un recrutement en règle, et beaucoup de journées de PEX !
Notre petit Aheliss a enfin atteint le level 65 @onion20@ @onion14@

C'était beau :)

J'y étais

Image

Enfin il va pouvoir rencontrer les difficultés d'un heal en instance MAX !!!!! (on me souffle dans l'oreille qu'il aurait même déjà réussi une gorge vorace !!!!!!!!)

Félicitations à toi mon petit chou

Image

Pour la suite je pense que vous en avez déjà eu vent......

Mais notre petit Petreq national a essayé le collant !!!! et le string moulant !

Si Si !!!! je vous jure !!!! en prime il rigole lui même de la chose @onion25@

Image

Décidément sur Tera c'est soirée string et paillettes !!!

Image

Suivant nos petites paillettes car comme nous le savons, nos chères petites Elins aiment être à la pointe de la mode @onion26@

la dernière nouveauté chez les Phoenix est donc la liposuccion de cuisses !!!!!

Notre chère Pufskein a déjà testé la chose !!!!! nous la félicitons cela lui réussit beaucoup :happy-cheerleadersmileygirl:

Image

Nous lui souhaitons beaucoup de réussite pour aller s'essayer auprès de quelques poporis à son goût !!!

Image

Et pour finir sachez que dernièrement..... nous avons pu remarquer que quelques élins testaient des choses.... particulières !!!!

L’invisibilité !!!!

Image

Le vol..... (Des Elins se mettent à voler partout........ *-*)

Image

les Elins prendraient bientôt le pouvoir ?

Nous vous tiendrons informés des nouveaux tests que nous pourrons découvrir !

Image

Voilà donc pour ce début d'année qui commence en douceur s'il vous plait !!!!!



Geekement vôtre
Votre reporter
Satani
Image

Image
Dame Gazette et ses Chroniqueuses ont l'immense plaisir de vous présenter une nouvelle venue au sein de l'équipe de la Gazette : la bien nommée Josée Tout. Cette diplômée en bac à fleurs roses, titulaire d'une thèse es Valentin et Sexopathologie, va désormais, pour votre plus grand bonheur, s'occuper de vos peines de cœur et faire son possible pour les panser. Sa spécialité ? les déboires sentimentaux de vos personnages.

Un monstre méchant refuse obstinément de mourir et brise en mille morceaux le petit cœur de votre Orque Chasseresse ?
Un PNJ se montre impoli ou se révèle trop méprisant pour daigner parler à votre castapouf.. euh castanic, blessant la vanité de celle-ci ?
Un pantalon trop serré met à mal la virilité de votre troll préféré et le plonge dans les doutes et d'infimes souffrances ?

Ne cherchez plus ! Mam'zelle Josée Tout est là pour vous. Envoyez vos lettres éperdues décrivant les douces ou dures agonies de vos personnages, Mam'zelle Josée s'occupera de vous. Personnellement. Enfin de votre personnage. Personnellement.

Image


PS : dans un souci de clarté logistique et forumesque, envoyez vos mps à Pepia, elle transmettra !


Image
  • la bédé de la semaine :
Image
  • la citation de la semaine :

    Le CDPAFD terminait 2014 en beauté... :mrgreen:
Kartouch - CDPAFD a écrit :Helgrind : Non non t'inquiète, et au pire, si tu cherches réconfort et soutien, mon petit cercle (C.D.P.A.F.D.) est ouvert au recrutement en ce moment. Effectivement nous cherchons du personnel diplômé aquatique pour nos bains-douches :D
Eyeris : C'est censé me rassurer -_-" XD. Je ne pense pas être ton homme sur ce coup mais j'veux bien aider au recrutement :D
Kartouch : Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer :mrgreen:
Helgrind : Méééé oui, d'ailleurs tiens, c'est la semaine du Trésorier, c'est donc toi Kaka qui est chargé de l'intr....... de l'intégration des nouveaux postulants au CDPAFD :D
Kartouch : Ah oui, le trésorier doit vider ses bourses. Donc attendez vous à des dépôts en liquide !
  • le dicton de la semaine :
Un donjon c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber.
Image
Cette semaine, pour finir la Gazette en douceur, permettez-moi de vous raconter une petite histoire :

Il était une fois trois vaillants aventuriers arpentant courageusement les terres d'Atrèia. Ces Plumes sont connues sous d'autres noms, mais appelons les pour l'histoire Terrapistus, un pistolero de Monsieur Nespadon le poteau, Estellara, une barde qui cherche désespérément à remplacer les bouts de tissus qu'elle porte par un mini-short, et Doreth, une rôdeuse qui a parfois du mal à se rappeler où sont rangées ses flèches.
Chacun de nos "héros" vaquait tranquillement à ses occupations, correspondant néanmoins régulièrement par un service express de pigeons voyageurs appelés "Canal de Guilde".
Tout se passait donc très bien et le calme régnait quand tout à coup, sieur Terrapistus lança un appel à l'aide :
- "hé, l'une d'entre vous aurait du temps à m'accorder genre là tout de suite ?"
- "ohé ?" s'impatienta l'impatient.
- "ça dépend pour quoi", répondirent presque en cœur les deux autres Plumes.
- "Une saleté d'asmoche vient de me tuer, et je ne peux pas récupérer le trésor à coté de moi, et il va disparaître, pouvez-vous venir me rez ?"
Ce à quoi Doreth, souhaitant être fidèle à l'esprit du Phoenix Doré répondit :
- " J'appelle Aimilya, elle va arriver d'ici une minute".
Doreth disparut donc, et apparut dans la foulée Aimilya, la clerc qui soigne du bout des doigts. Ni une ni deux, celle-ci, comprenant l'urgence de la situation, se lança dans un périlleux et long voyage (téléportations diverses, vol d'oiseau géant, bref, la totale, elle était loin du but).
Et donc, après avoir un peu réfléchi :
- " Tu sais, Terrapistus, je pense que ça aurait été plus rapide si tu avais rez tout seul et était revenu par tes propres moyens, parce que là j'étais vraiment loin de toi"
Propos confirmés par Estellara :
- " oui, ça aurait été plus rapide comme ça "
A quoi Terra répond :
- " ok"... et bien évidemment, rez de son propre chef. Evidemment, à de moment là, Aimilya avait déjà fait 95% du chemin, et passé plusieurs minutes dans les transports. Et les propos échangés n'étaient que des conseils pour une fois future.
Evidemment, le trésor avait disparu quand Terrapistus fut finalement revenu.

Conclusion : ne lisez-pas les mots des pigeons voyageurs en diagonale, ou quand vous êtes fatigués. Vous risquez de devenir LE BOULET DE LA SEMAINE. N'est-ce pas Kill ? :mrgreen:

Image
Image
Remerciements : Manakelle :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia, Satani
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'édition du 04/01/2015

Message par Helgrind »

Merci pour la gazette :)
Killou mon ptit boulet à moi :D
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aheliss

Participant Plumes 2015 Contributeur (x1)
Plume Embrasée
Messages : 230
Inscription : 06 déc. 2014, 11:36
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Tariendella
Nom IG : aheternam
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : nantes

Re: L'édition du 04/01/2015

Message par aheliss »

Merci pour cette jolie gazette, en attendant avec impatience cette nouvelle et, j'en suis sur, croustillante lubrique... heu... Rubrique ( désolé du lapsus ) :)
Avatar de l’utilisateur
Maninred

Contributeur (x1)
Plume du Phoenix
Messages : 185
Inscription : 09 oct. 2014, 22:11
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Miyuno
Nom IG : Miyo
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Toulouse

Re: L'édition du 04/01/2015

Message par Maninred »

merci pôur la gazette :)
Avatar de l’utilisateur
Oddaline

Prétendante Miss Plume 2016 Plume en Herbe Contributeur (x40) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Sosies 2015
C'est de la dynamique !
Messages : 7034
Inscription : 07 déc. 2012, 16:57
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Fondateur
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Suisse Profonde

Re: L'édition du 04/01/2015

Message par Oddaline »

beau boulot!
Image
Membre retraité de la Rift Wipeteam ©
"Et surtout, pas d'entoure les poules!"
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition du 04/01/2015

Message par Maklaine »

Merci !
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10562
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: L'édition du 04/01/2015

Message par Topalavakkh »

Merci pour la pheurste gazette offe ze hier !

Bonne année les plumes !

/love Simone Simons :romance-hearteyes:
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
Manakelle

Prétendante Miss Plume 2016 Participant Plumes 2015 Rédac Chef à la retraite 2éme quizz films cultes
Plume Mythique
Messages : 2647
Inscription : 16 déc. 2014, 12:39
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Fenrir
Nom IG : Fëawen
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Tera

Re: L'édition du 04/01/2015

Message par Manakelle »

Aaaaaah Kill, je suis sûre que je n'aurais pas fait mieux GG \o/
Image
Avatar de l’utilisateur
bébébleu

Contributeur (x10)
Plume Légendaire
Messages : 1591
Inscription : 26 août 2013, 13:13
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Kartouch
Nom IG : bébébleu
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition du 04/01/2015

Message par bébébleu »

Bon boulot !! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Fringale

Mister Plume 2014 Gagnant concours Plumes 2015 Rédac Chef à la retraite Participant - Printemps Perdu
Gagnant 8bits Brain Gagnant quizz films cultes
Plume Légendaire
Messages : 1522
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Petreq / Furtey / Ogives
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : League of Legends
Fonction : Team Gazette

Re: L'édition du 04/01/2015

Message par Fringale »

Ah ce trésorier, merci de nous rappeler cette magnifique effusion de poésie ! : p

Et, non, je ne suis pas sûr qu'il faille masser Larius. Enfin, on verra demain soir.
Dernière modification par Fringale le 05 janv. 2015, 22:51, modifié 1 fois.
Image
Répondre