L'Edition du 9 novembre 2014

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18428
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

L'Edition du 9 novembre 2014

Message par Pepia »

Image

TITRE: A découvrir ou redécouvrir dans cette édition : de nouvelles plumes, le tout dernier super-héros Phoenixien, le glamour du CDPAFD et la bonne foi de nos équipes en jeu :D

Image
Image Image Image
Image Image Image Image
Image

Une belle semaine de candidatures vient de s'écouler, avec quatre nouvelles entrées dans le nid ! Et il y en a pour tout les jeux (ou presque) :D Certaines de ces plumes fraîches étaient déjà connues, d'autres attendues ou encore, à découvrir : leurs parrains et marraines nous en touchent un petit mot ;)
Elle adhère déjà à la convention du Wipe en bande (des)organisée, particulièrement l'alinéa Daeva, et en atteste avec une signature flambant neuve ! Du haut de son Morbihan, Maloyia nous rejoint sur Aion pour ajouter son timbre musical dans nos sorties. Ça va rockser. Ça va swinguer 8-)
Tariendella a écrit :Une amatrice du string arrive dans le nid! Ancienne amoureuse du hardcore, elle se reconverti dans monde de la boulette et du wipe! On souhaite la bienvenue à Satani!
Pepia a écrit :Il fait des blagues au ras des pâquerettes comme on les aime : "Une Blague à deux balles? PAN PAN o_o", il aime les pistolets et les films de gladiateurs, c'est mon nouveau fillot, Zetoh ! Réservez-lui un accueil chaleureux, j'aimerais bien qu'Hendya ne soit plus fillote unique !
Liester a écrit :Une nouvelle section s'est ouverte sur le phoenix. Cette nouvelle section amène de nouvelles têtes. J'ai donc le privilège de vous présenter Zompf, ami avec Maklaine. Jeune papa, il est passionné de jeux vidéos en tout genre mais surtout ce qu'il apprécie avant tout, c'est une bonne bière belge (je l'avoue, ce sont les meilleures).
Je vous prie chers amis du nid d'accueillir Zompf comme il se doit et surtout souhaitons lui longue vie au sein de notre communauté.
Image

C'est rare et ça fait du bien, un jour férié avec son pont ! o/ Certaines plumes en profiteront en jeu, d'autres en famille, voire en mini-voyage pour les plus chanceux... :mrgreen: Aussi, personne ne s'est risqué à tabler sur le lundi soir, ce qui fait commencer la semaine du Phoenix au mardi :P

Mardi (donc !), un repos presque général, à l'exception de la Team Tera, qui continue avec acharnement son défi Manaya. Et oui, tic-tac tic-tac, le temps lui reste compté pour en finir avec la Reine Argonne Cauchemardesque, qui disparaîtra comme beaucoup d'autres lors du prochain patch du jeu prévu en décembre. Après un très significatif 53% la semaine dernière, les progrès se font sentir. N'hésitez pas à leur glisser un petit encouragement si vous passez sur Mumble ce soir-là :happy-cheerleadersmileygirl:

Mercredi, après avoir prouvé l'impossible sur des donjons de niveau 20 la semaine passée, Oddaline propose de nouveaux wipes de l'extrême au niveau supérieur :D Vous avez un personnage niveau 30 ? Vous voulez voir une légende (au pluriel) en action ? Sans oublier le retour d'Hendya en tank ? C'est par ici ! :mrgreen: Du côté d'Aion, les Daevas du nid s'envolent également en instances. Où ? Suivez leurs plumes ;)

Jeudi, killpilot a besoin d'un coup de pouce sur Aion, pour le set Anuhart. Si vous êtes dans les parages, signalez-vous. Ce sera l'occasion d'une sortie ensemble 8-) En parallèle, les Teraristes continuent aussi leur récolte d'ingrédients clés pour le fameux VM3. Coquille aérienne en Bdp, Marque de bain de sang en Wonderholme, Plume de la vilaine Manaya...tout sert et est prétexte à sortie (surtout !). N'ayez pas peur de vous inscrire !

N'hésitez pas à créer des sorties à votre tour sur l'agenda, même sur des jeux peu pratiqués au Phoenix. Les plumes ne disent jamais non à une découverte ou à un instant nostalgie ;)


Image
Vous les avez vu, et vous avez survécu.
Ils ont participé, et vous avez voté.
Un seul sera vainqueur, pour votre plus grand bonheur (ou malheur).
Ils sont laids, ils sont moches, merci à tous pour ce concours bien sympatoche !
Les voici tous en image, admirez-les, priez que ce soir juste un mirage
Image
Image
Il faut donc bien un gagnant, tous sont affreux pourtant.
Mais il a eu l'idée, il a joué, il a gagné.
C'est Helgrind aka Hel, des plus moches il a la plus belle !

Image

Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 11 novembre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes Communautés, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
La sempiternelle concurrente de Tariendella au titre de Columbo du Phoenix a réussi à le lui ravir cette semaine :mrgreen: Bravo donc à Hendya qui a bien retrouvé le sujet de l'event de la St Valentin sur Dragon's Prophet :clap:
Image
Point d'écailles cette semaine, la plume a été emportée dans un autre univers ;)
- A précédé TESO dans les autres jeux
- Proposition de services
- Grumpy Cat et LOL font bon ménage sur son avatar :mrgreen:
  • Jeu d'images
Ashdurl sait très bien murmurer à son oreille. Votre oeil pourra-t-il le débusquer ?
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Elle possède sa propre maison, mais n'a pas d'adresse.
Elle peut inspirer la crainte si elle porte des aiguilles.
Auprès d'un enfant, elle peut toutefois stimuler l'imagination,
alors qu'auprès d'un adulte, elle ne manquera pas d'air.

Qu'est-elle ?


Image
  • La série à l'honneur :
Image
John Maklaine n'est pas un personnage comme les autres : venu de la planète Wildstar, il a débarqué sur la planète WoW il y a quelques semaines, et s'est installé dans la bourgade de Makville. Mais il n'est pas venu seul : avec Lone, Sahyra et Zompf, il forme les MakBoys, un bientôt célèbre groupe de Warfunkraft.
Venez suivre leurs aventures palpitantes toutes les mardis à 21h.

  • Les nouvelles news :

Une reporter de choc, Djinnie, nous relate cette semaine une expédition pleine de dangers dans les méandres de Glasmarteau. La WipeTeam a une fois de plus réalisé des prouesses, je vous laisse en juger par vous-même :
Djinnie a écrit :Hier avec Tar, Kart, Verii et Dark on c'est fait un p'tit raid "Glasmarteau", déjà avec Dark on en avait bien bavé samedi avec des PU faut dire qu'avec 11 boss c'est pas une partie de branlette ce raid.

Au détour d'un corridor nous voilà face à Sicaron
Premier test avec Kaka en heal, Tar en tank : Echec
Nous décidons d’être de valeureux guerriers organisés et on lit la strat:
c'est simple (hum) des aoe qui ne doivent pas se toucher et une purge à faire.

Nouveau test :Kart tank, Dark heal.
Dark sur de lui les doigts courants lestement sur le clavier samedi il l'a passé se boss (en heal), il est opérationnel sur les purges à faire... Echec
Aprés relecture de son sort c'était bien un dispel et non pas une purge. Si le boss avait pris l'initiative de nous lancer un débuff t’inquiète qu'on l'aurait pas gardé longtemps, mais là purger le boss de ce qui nous faisait wiper pour la quatrième fois (oui j'l'ai faite courte là) ha ça nan!

Qui faisait les purges samedi dernier? Mystére mais assurément pas Dark, même s'il en était persuadé et c'en targué encore quelque jours aprés!

Comme souvent dans ces histoires si c'est ni la faute du tank ni celle du heal c'est donc que l'instance est bugée.
Moralité: n'allez pas à Glasmarteau c'est bugé d'facon. :snooty:


Image
  • les citations de la semaine :

    Une petite coquille dans une phrase, et le tout dérape vite :mrgreen:
Tariendella : Bah... si elle veut se faire un gros raide de temps en temps, ....
Helgrind : Je suis pas si gros que ça, par contre raide oui :P, mais je veux pas d'ennuis hein ^^
Maklaine a écrit :Thraël, si tu as du temps à tuer, tu peux te pencher sur moi aussi stp ?
  • le dicton de la semaine :
Il ne faut pas remettre à deux mains ce que l'on peut faire d'une seule...
Image

Petite baisse de régime cette semaine, chères Plumes, vous faites beaucoup moins de boulettes, ça ne va pas du tout !
Heureusement pour vous (et pour la pérennité de mon travail de chercheuse es boulets), une source anonyme particulièrement prolifique ces dernières gazettes a sauvé la semaine : dans la catégorie des "mais pourquoi je ne peux pas t'inviter ???", après le "je ne suis pas sur le bon serveur", nous avons cette semaine le "je me trompe de pseudo". Arne, un des tous premiers prétendants au titre de boulet, a enfin récidivé et tenté, en vain, d'inviter une Plume amie dans la guilde, mais en utilisant le nom battle.net de ladite Plume au lieu de son pseudo IG, ce n'était effectivement pas évident ! :mrgreen:
Pas une bien grosse boulette, je vous l'accorde, et l'autre Plume non citée a probablement ses responsabilités dans l'histoire, mais la semaine était maigre en boulettes, alors on félicite bien fort Arne pour son titre gagné sur le fil !

Image

Image
Remerciements : Djinnie, Liester, Tariendella :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia, Thraël
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'Edition du 9 novembre 2014

Message par Tariendella »

Merci pour la gazette! J'peux aller dormir maintenant que c'est lu :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'Edition du 9 novembre 2014

Message par kartouch »

merci pour la gazette ! et gg Hel ;)
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'Edition du 9 novembre 2014

Message par Helgrind »

Yeahhhh j'ai gagné yepeeee mon premier concours, j'ai la triiiiique merde :happy-cheerleadersmileygirl: :happy-cheerleadersmileygirl:


Hop hop hop, la médaille ? la médaille ? La Médaille ? **bave* *bave* *bave*

Merci à tous ceux qui ont voté pour moi, qui ont sur reconnaître le génie dans cette superbe création...qui me provoque un haut le coeur à chacune de mes connexions sur Aion....je vais pouvoir l'effacer :mrgreen:

Poutoux poutoux et merci pour la gaga, pour la zezette, pour la gazette :)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Djinnie

Contributeur (x1)
Plume Enflammée
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2014, 20:28
Médailles : 1
Parrain / Marraine : kartouch
Nom IG : Djinnie / Chaloperie
Jeu Principal : Rift
Jeu Secondaire : Autre
Skype : idole animée

Re: L'Edition du 9 novembre 2014

Message par Djinnie »

merci pour la gazette!
**Plume Vagabonde**
Membre par delà les frontières de la Rift Wipeteam ©
Image
Avatar de l’utilisateur
Liester

Contributeur (x1)
Plume du Phoenix
Messages : 172
Inscription : 21 avr. 2014, 10:49
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Fenrir
Nom IG : Horfus
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Aucun
Skype : Liester4

Re: L'Edition du 9 novembre 2014

Message par Liester »

Super gazette comme à chaque fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: L'Edition du 9 novembre 2014

Message par Maklaine »

Merci pour la gazette !

Il n'y a pas à dire, Hel mérite de remporter le concours : allier mocheté et mauvais goût à ce niveau, c'est pratiquement un art :lol:
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Akläss

Contributeur (x20) Ex Officier Participant quizz films cultes Participant quizz des 4 ans
Participant Killer 2017 Faucheuse d'Or 2018
Perd la raison à cause de ses torts
Messages : 5856
Inscription : 02 janv. 2014, 16:26
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Aurore
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine et on a le coeur sur la main, alors fais gaffe de pas le prendre sur la gueule.

Re: L'Edition du 9 novembre 2014

Message par Akläss »

Merki !!!
Image
La sera leoni, la mattina coglioni.
Trou noir de parrain en filleul depuis 4 générations !
Avatar de l’utilisateur
Iphelias

Contributeur (x1) Ex Officier Gagnant - Printemps Perdu
Plume Mythique
Messages : 4038
Inscription : 14 janv. 2014, 23:14
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Ashdurl
Jeu Principal : Smite
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Roussy Le Village

Re: L'Edition du 9 novembre 2014

Message par Iphelias »

Merci !
"I'll Show you how great I am"
Image
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: L'Edition du 9 novembre 2014

Message par Hendya »

Merci pour la gazette! ;)
et GG Hèl pour ta belle moche! :D
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Répondre