L'édition du 02/11/2014

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Goldorak Go !
Messages : 18696
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

L'édition du 02/11/2014

Message par Ashdurl »

Image

TITRE: Première édition de novembre, qui sent bon la pluie... de dénonciations ! et de participations :D. Longue vie à la Gazette et à toutes les Plumes qui la font vivre.
Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image
  • Plume à l'honneur :
En première place de l'édition de cette semaine, la Gazette fait honneur à l'un de ses plus grands contributeurs ! Onostoolan, qui passe à son tour le cap des 20 contributions, après l'édition d'Halloween la semaine passée. :happy-cheerleadersmileygirl:

Merci beaucoup Ono, pour tous les coups de pattes, les aides à la publication des éditions - en tandem avec Pepia - pour attribuer les rangs de la semaine et cacher notre plume volage, et enfin pour avoir redéterré le titre de "Boulet de la semaine" - tombé aux oubliettes pendant quelques mois. Et oui, c'est grâce à lui que nous pouvons nous moquer un peu plus de nous-mêmes chaque semaine :lol:
MERCI ONO ! :D

Image
  • L'actualité :
Image
Vous l'avez appris aujourd'hui. Hélas, la section TESO - démarrée en mars de cette année - prend fin au Phoenix. Elle n'aura cependant pas démérité, ayant illustré une grande entraide entre plumes sur les rudes terres de Tamriel, fait rêver par ses grands décors, ses textes parfois coquins et ses guerres de factions. Et surtout, amusé ses joueurs. Sans oublier les plumes qui ont spécialement rejoint le nid par son biais, telles que williw, Sylmae, Bubu, Marche le Lézard, Malfas et Xal :P

Le jeu a donc été retiré du portail et sa section forum pour le moment déplacée dans les Autres jeux. Les blagues vaseuses à son encontre nous manqueront, mais tout ne disparaît pas, puisque la guilde conservera sa structure en jeu, pour les plumes restantes et les futures plumes curieuses de ce titre.

Et qui sait...peut-être qu'un jour... ?

  • Le rappel :
Pour aider nos chères flammes à suivre l'état de santé de nos jeux, n'oubliez pas de mettre à jour régulièrement vos jeux principaux et secondaires dans votre profil ;)
L'accès est simple : Panneau de contrôle de l'utilisateur -> Profil -> puis sélectionnez votre jeu principal et votre jeu secondaire du moment. Essayez aussi ce lien, qui devrait vous amener directement sur la page de votre profil.
Merci à vous :mrgreen:

Image

Première semaine du mois de la moustache (ou du Movember) entamée ! Attention, messieurs, on veut des photos :mrgreen: Et surtout, entre deux séances d'entretien 'poilaire', on veut des jeux o/
Ils sont étalés sur trois soirées cette semaine. Vous l'aurez compris, il reste encore un peu de place dans l'agenda pour vos envies ;)

Mardi, Oddaline fait un appel aux noobs dans l'âme (c'est presque tout le monde, ça, non ? :mrgreen:) pour le rejoindre dans l'un des premiers donjons accessibles dans Wow, le Gouffre de Ragefeu ! (Dites, il a refait un heal ? :think:) Tandis que la Team Tera s'essaye encore une fois au Manaya HM. Un jour, ce sera la bonne :D

Mercredi, c'est Aion. Aurore n'arrête pas de le répéter. C'est Aion. Ne cherchez pas, ne cherchez plus, mettez votre +1 ici et laissez-vous embarquer en instance 8-)

Jeudi, Tera retrouve son vieux compagnon de raid, Rift ! Les deux repartent donc comme en 40 - ...enfin, presque. On va plutôt parler d'échauffement :shhh: Les Teraristes tablent pour l'instant sur un nouveau Bdp, voire un Wonderholme, voire les deux...(voire aucun des deux) :P Les Riftiens sont plus timides et attendent déjà de voir avec qui ils se lancent, c'est plus sûr :mrgreen: Pour vous inscrire côté Tera, c'est >> ici <<, pour vous inscrire côté Rift, c'est >> par là << !


Le récap de la semaine est dans l'agenda et sur le portail !


Image
Image
Les candidatures au concours du Plus beau des Pas Beaux sont closes depuis quelques jours, et le suspense est en train de vous dévorer peu à peu. L'attente est finie, les propositions des participants sont désormais disponibles : les votes sont ouverts !
On compte sur vous pour faire marcher votre souris, comme d'habitude, votre voix et votre choix sont primordiaux pour cette élection.
Les votes sont ouverts dés maintenant, et fermeront le samedi 8 novembre à minuit.
Faites votre devoir (et on espère votre plaisir) de Plume citoyenne et allez voter !



Image

Les astuces Pro-gamer du Phoenix

Après une petite trêve pour Halloween, toute notre équipe est au taquet pour vous fournir à nouveau des astuces inédites afin d’entraîner tout ces petits pères/mères de famille à être capable de montrer qui est le patron lors de votre prochaine demande de duel par Jean-Kevin dans la capitale de votre faction.

Alors cette semaine, nous allons donc étudier...
Image

1: Huile de gladiateur
Potion
Huile dont Thraël aime se oindre avant de commencer un combat. Pas d'effet particulier, mais on se sent plus à l'aise et la peau à un reflet bien plus attirant, par exemple, lorsque on danse sur un char en dessous d'une bannière arc-en-ciel.

2: Tu me fais un effet Boeuf
Sort - Cible unique (quoi que, finalement, pourquoi pas?)
Ce sort de "taunt" ne provoque aucun dégât, mais attire l'attention de la cible sur le lanceur. Fonctionne bien sur les humanoïdes grands, musclés et épilés. Nettement moins bien avec les membres du front évangélique pour les valeurs saines et familiales de la France éternelle.

3: Je suis au garde-à-vous
Attaque - corps-à-corps
Cette attaque, fonctionnant seulement au corps-à-corps, ou alors à maximum 25cm de distance (si il ne fais pas trop froid) inflige un petit dégât si la cible n'a pas l'habitude, mais un grand plaisir sinon.

4: Commande au Joystick
Attaque canalisée - corps-à-corps
En utilisant cette attaque, la cible peut alors commander le lanceur à l'aide d'un Joystick afin de le mener ou bon lui semble.

5: Mise à feu
Buff, puis debuff
Buff qui se déclenche lorsque quelques stack du sort 3 ou 4 on été lancés. Provoque une augmentation de toutes les capacités pendant une quinzaine de secondes. Par contre, le cooldown est énorme (plusieurs heures, et ça s'améliore pas avec l'age).


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 4 novembre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes Communautés, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Il avait deux concurrents cette semaine. Deux ! Et ils ont oublié de poster à temps. :snooty:
Tariendella est donc à nouveau le Columbo du Phoenix cette semaine, après avoir trouvé où avait été plantée la citrouille dans le forum :clap:
Image
Une nouvelle occasion de vous rattraper, de nouveaux indices \o/
- C'est un de nos anciens
- Ecailles et "romance"
- Un ex-rédac' chef de la gazette
  • Jeu d'images
Un ami de Chama se cache dans cette image. A-vous de le dénoncer !
Image
  • La culture dans tous les sens
A l'origine, quels genres de films se cachent derrière ces titres "sextournés":

Q1."Le gland bleu" ?
a)Un très beau film sur la plongée de Luc Besson
b)Une grande fresque historique sur les batailles navales
c)Un reportage sur l'équipe de France de football

Q2."Blanche fesse et les sept mains" ?
a)Un film intellectuel indien
b)Un film ésotérique sur les profondeurs de la pensée nietzschéenne
c)Un dessin animé de Walt Disney

Q3."La grande pouffe" ?
a)Une biographie d'animatrice TV
b)Un film de Marco Ferreri qui avait fait scandale
c)Un film musical très enlevé

Q4."Les valseuses" ?
a)Un film de danse viennois
b)Un film du même titre avec Miou-Miou et la paire Depardieu-Dewaere
c)Un film sur le sport cycliste

Q5."La bonne, la flûte et le gluant" ?
a)Un sublime western de Sergio Leone
b)Une comédie musicale de Bob Astor
c)Un manga complexe de Hichiro Kamakagluvashi (déjà prononcer son nom, ça n'est pas gagné)

Q6."Les fripons de l'angoisse" ?
a)Un film sur la guerre des boutons dans le Rouergue en 1842
b)Un film italien de 1975
c)Une tragédie d'Ingmar Bergman

Q7."Sexinator" ?
a)Un film de science-fiction plutôt violent
b)Un documentaire passionnant sur les machines-outils dans la sidérurgie bavaroise
c)Un drame psychologique de Jean-Luc Godard

Q8."L'excité des deux"" ?
a)Un film d'anticipation de Woody Alien
b)Un film brésilien sur un quartier habité par la peur et la drogue
c)Un film biographique sur un ancien président

Q9."Ça glisse au pays des merguez " ?
a)Une comédie sur les vacances en plein air dans les années 50
b)Un 'road-movie' sur la potée vendéenne, filmé sur un rythme effréné
c)Un joli film de Tim Burton

Q10."Mes trois peaux lisses" ?
a)Un film très fort de Fritz Lang
b)Le dernier clip de Loréal
c)Les carnets de voyage d'un planteur de bananes martiniquais

Q11."Viol au-dessus d'un lit de cocu" ?
a)Une affaire judiciaire dans un grand hôtel américain
b)Un film policier suisse
c)Un film pas drôle du tout de Milos Forman sur le monde des hôpitaux psychiatriques


  • L'énigme à l'endroit :
Il est une saga, adaptée d'une trilogie littéraire au succès mondial.
Il nous rappelle les Battle Royal et Highlanders, dans un univers ancien et moderne à la fois.
L'un de ses derniers volets sort ce mois-ci dans les salles obscures.

De quel film s'agit-il ?


Image
  • Le film à l'honneur :
Image
La chaine PBO (Phoenix Box Office) vous présente sa nouvelle série événement ! Plumes Of Anarchy ou l'histoire du plus grand et terrifiant gang de motards D'Azeroth! Gros calibres, trafic de feuilles de thé et des "vroum vroum" dans tous les sens voila ce qui vous attend.
  • Reportage : histoire vraie IG
Djinnie a écrit :Je m’apprêtais à faire une faille de cauchemar, qui croise-je au détour d'un bosquet? Odalyne, déguisé en Cleric et qui feint de ne pas me voir regardant obstinément ailleurs.
Ne prenant pas garde au danger ni à ma barre de vie, n'écoutant que mon courage et un peu Tar (qui me prend pour une idiote ne sachant pas faire un screen shot) j'ai pris une photo pour que tout le monde sache qu'Odda Rift sans nous!
Spoiler : :
Image
  • Les nouvelles news :
L'Histoire du MEUPORGUE (1ère partie)
Aujourd'hui, de "vieux" MMORPG comme World of Warcraft (WoW pour les intimes) revient à la mode au Phoenix, et devance dans le coeur des Plumes des jeux beaucoup plus récents comme ArcheAge, TESO ou encore Wildstar. Mais WoW est-il vraiment vieux dans l'univers vidéo-ludique ? ce jeu est tellement devenu LA référence que beaucoup pensent qu'il était le tout premier MMORPG. Donc avant 2004, il n'y avait rien ?

Dame Gazette a décidé d'enquêter sur le sujet.

A l'origine des jeux vidéos, il y a, entre autre, le fameux Pong.

A l'origine des MMORPGs (Massively Multiplayer Online Role Playing Game, soit jeu de rôle en ligne massivement multijoueur en français), il y a
MUD1 : Multi-User Dungeon, le 1er du nom.

Créé par Richard Bartle et Roy Trubshaw, de l'Université d'Essex en Angleterre, ce jeu répondant au petit nom d'Adventure fait fureur à la fin des années 70. Et pourtant, ce pré-MMORPG se résumait à un interface texte qui permettait à quelques joueurs de voyager dans 20 pièces, de dialoguer entre eux et d' utiliser quelques objets.

Pour éclairer un peu plus votre lanterne de Plumes Phoenix pro des mmos, voici quelques images :
Au début, seuls les résidents de l'Université d'Essex font partie de cette aventure innovante en ligne, mais très vite, devant le succès phénoménal de ce jeu, et dés 1983, MUD s'envole et s'ouvre au monde. Il devient vite MUD2.

Le MMORPG était né. Et vous pouvez toujours y jouer ici : http://www.british-legends.com/CMS/

Alors,
WoW , âgé de 10 ans, pas si vieux que ça au final non ?


Image
  • les citations de la semaine :
La sculpture sur citrouilles a éveillé la curiosité dans l'atelier cette semaine. Toutes sortes de curiosités, y compris celle du CDPAFD. Et après un bel exemple de taille (de citrouille!), le commentaire suivant nous est naturellement venu de son Président :lol:
Helgrind a écrit :C'est pas Trick or Treat mais Trique or Trique :D
Dans un tout autre registre, les Riftiens reprenennent leurs sorties après une petite pause...qui semble avoir rouillé du monde :mrgreen:
Kartouch a écrit :Image
  • le dicton de la semaine :
Comme la tartine, l'ivrogne tombe toujours du côté beurré.

Image

Cette semaine, deux cas très différents de candidats pour le titre de Boulet de la Semaine. Ça sent même l'ex aequo pour nos deux participants, un volontaire et un dénoncé.

Commençons par celui qui a été courageusement balancé par un de ses collègues Plume :
Pour garder l'anonymat de notre indic, nous avons volontairement modifié son pseudo. Ne nous en voulez pas, c'est une des règles de base du journalisme : bien protéger ses sources.

T-r-e-d-l-a a écrit :Bon... à peine le début de la semaine, j'arrive sur Smite, Iphe est en partie, 'me dit qu'il aura fini 15 minutes plus tard. Je l'attend, et il relance sans moi sans faire exprès :mrgreen:
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... titled.png

Quelquefois, on peut accuser l'âge ("ah, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était"), d'autres fois, c'est juste l'inconscient qui suggère innocemment une bourde pour que son hôte soit élu Boulet de la Semaine.
Merci, Iphé, ou merci à ton inconscient, ou à ton grand âge, bref, bravo pour la boulette.

Le second, et pas le moindre, est un véritable fashion-victim. Cela ne vous donne pas beaucoup d'indication sur l'identité du participant n'est-ce pas ? ne cherchez plus : c'est le plus beau, le meilleur des Parrains, j'ai nommé Thraël

Comment ça je ne peux pas dire ça ? Mais c'est la vérité ! je ne relate que des faits ! ... Subjective ? je suis subjective ? Mais Dame Gazette... D'accord d'accord, je reformule
Hum hum. Où en étais-je ? ah oui : ne cherchez plus : c'est Thraël, Ze Styliste du Phoenix Doré, qui a réalisé une des plus belles boulettes de la semaine. Car vous le savez, les fashions, les costumes de créateurs, qu'on achète dans les boutiques de couturiers, ça coûte cher. Très très cher. Et notre Thraël national avait craqué pour un de ces ensembles chics et hors de prix, qu'il gardait bien au chaud dans son inventaire (bah oui, il n'allait quand même pas le salir avec le sang ou plutôt les cendres des monstres qu'il atomise non ?). Malheureusement, cette précaution lui aura couté cher. En effet, à la fin d'une sortie riche en émotion et en loots, ce beau Plumeau a voulu vendre rapidement tout ce qui encombrait son précieux inventaire avant de retourner atomiser d'autres monstres. Et arriva ce qui devait arriver : il a bien à l'insu de son plein gré vendu sa tenue fashion super tendance qui lui avait couté les yeux ET la tête...

Bravo donc à nos deux candidats ! Ils ont tous les deux largement mérité le titre, n'est-ce pas ?

Image

Image
Remerciements : Djinnie, Hendya, Kartouch, Oddaline, Tariendella :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia, Thraël
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'édition du 02/11/2014

Message par Helgrind »

Encore une gazette de haut vol...merci aux artisans de ce petit bonheur du lundi matin :)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lone

Contributeur (x5)
Plume Mythique
Messages : 2553
Inscription : 15 oct. 2014, 18:25
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Alork / Snakrit / Denfred
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition du 02/11/2014

Message par Lone »

Super boulot ! Merci pour la lecture du lundi matin :P
Elle a trop la classe cette bande de bikers !!
Avatar de l’utilisateur
Oddaline

Prétendante Miss Plume 2016 Plume en Herbe Contributeur (x40) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Sosies 2015
C'est de la dynamique !
Messages : 7034
Inscription : 07 déc. 2012, 16:57
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Fondateur
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Suisse Profonde

Re: L'édition du 02/11/2014

Message par Oddaline »

C'est marrant, partout ou je passe sur un mmo, et poupouf j'ai des fans... des Odalynes, Odalines, Odhalines..

Image

merci pour la gazette!
Image
Membre retraité de la Rift Wipeteam ©
"Et surtout, pas d'entoure les poules!"
Avatar de l’utilisateur
Thraël

Mister Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Ex Officier Participant concours de Noël
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015
Plume Mythique
Messages : 6467
Inscription : 18 juin 2013, 18:41
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Mathae/Rhiwan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : SWTOR
Skype : mamath45700
Localisation : Montargis

Re: L'édition du 02/11/2014

Message par Thraël »

Enfin j'ai un boulet!!!! Je me serai bien passer de la raison mais bon ....60 millions de kinah perdu et j'arrive pas a retrouver ce skin :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniblues

Plume en Herbe Contributeur (x1)
Plume Embrasée
Messages : 227
Inscription : 07 avr. 2014, 01:52
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Frysson (A)
Hollyphane(T)
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Tera
Localisation : Gers

Re: L'édition du 02/11/2014

Message par Miniblues »

:D Merci vaillants et fidèles scribes de madame Gazette^^ chapeau pour votre imagination et vos talents ;)
on passe un bon moment grâce à vous :clap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'édition du 02/11/2014

Message par Tariendella »

Merci pour la gazette!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: L'édition du 02/11/2014

Message par Hendya »

Oddaline a écrit :C'est marrant, partout ou je passe sur un mmo, et poupouf j'ai des fans... des Odalynes, Odalines, Odhalines..

Image

merci pour la gazette!
Ouais, enfin, si tu lis le bouquin, pas sûr que la légende Oddalain vende du rêve :mrgreen:


Merci pour la Gazette! :D
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Iphelias

Contributeur (x1) Ex Officier Gagnant - Printemps Perdu
Plume Mythique
Messages : 4038
Inscription : 14 janv. 2014, 23:14
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Ashdurl
Jeu Principal : Smite
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Roussy Le Village

Re: L'édition du 02/11/2014

Message par Iphelias »

Ah merde grillé ! J'accepte avec grand honneur le boulet (enfin le semi boulet vu que je partage le podium).
Merci pour la gazette !
"I'll Show you how great I am"
Image
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'édition du 02/11/2014

Message par Tariendella »

Bon aller, faut que j'me mette à chercher la plume, je sais déjà qui c'est, mais bon, y'a de quoi chercher dans les messages :mrgreen:
Image
Répondre