L'Edition du 26 Octobre : spéciale Halloween

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18428
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

L'Edition du 26 Octobre : spéciale Halloween

Message par Pepia »

Image

TITRE: Les fantômes et citrouilles s'invitent dans la gazette cette semaine ! Retrouvez toutes les rubriques habituelles (et moins habituelles !) déguisées pour l'occasion. Joyeux Halloween à tous !
Image
Image Image Image ImageImage
Image Image Image ImageImage
Image

Criiiiiii-iiiiiiik.
La porte a grincé. La porte s'est ouverte.
Deux êtres se sont avancés dans le nid.

Criiiiiii-iiiiiiik.
La porte a grincé. La porte s'est fermée.
Les voici maintenant transformés en plumes. Pour le meilleur ...et pour le pire :mrgreen:
Onostoolan a écrit :Il aurait pu être mort-vivant, loup-garou ou même gobelin pour faire peur aux enfants, mais non, il a fallu qu'il soit un fier orc... pas très halloween tout ça ! Ce guerrier rejoint les rangs du Phoenix sur Wow, bienvenue à Lone. "Lok'tar ogar !"
Tariendella a écrit :Maklaine ramène un allié d'outre tombe, Sahyra, la prêtresse réprouvée a reçu son p'tit rez et est prêt à en distribuer!

Image

Voyons voir...Ah oui, page 669. C'est bien ça.
Alors...Une dose de Tera. Une pincée d'Aion. De la poudre de TESO. Un extrait de Rift. Un fragment de WoW.
Ah ! Et bien sûr, le plus important ! Des plumes de Phoenix.

*blou-blou-bloup* Image *blou-blou-bloup*
...ABRACADABRA !

Haha ! Hahahahahaha !
Ca y est ! Nous avons la composition de cette semaine ! Image :dance:


Lundi, wow ! C'est la première sortie de plumes officielle sur WoW. S'il n'y a pas de morts pour cette inauguration, c'est qu'il y aura eu de la magie noire là-dessous ! :P D'autres plumes quant à elles iront à la découverte de nouveaux mystères dans la région de Raidelorn. Il paraît que quatre constellations ont disparu et que le monde de Tamriel est en grand danger. Sorcellerie.

Mardi, séance d'exorcisme pour les Teraristes, qui veulent se purifier de leur obsession pour Manaya. Le rituel appelle les plumes à être en présence de la reine Argonne. Des sceptiques dans la salle ? :geek:

Mercredi, il se relève de son long sommeil...il tend les bras...et réclame ses plumes. Nous parlons bien évidemment de Rift, pour lequel Kartouch organise une petite virée à partir de 21h. Viendez-y ;) Vous aurez peut-être une anecdote de Kaka gratuite (les boules, les collègues ? Mmm ? :D)

Jeudi, asssurez-vous d'avoir acheté assez de bonbons pour tenir vendredi :mrgreen: Ca risque en tout cas d'être tendu pour les plumes de Tera si, en plus d'être en sorties Bord du Précipice HM et Wonderholme, elles sont interrompues par des bus d'enfants réclamateurs de friandises...Vous voyez déjà les corps sans vie s'empiler dans la String Team ? :lol:

N.B. Pour créer vos propres elixirs de sorties, il vous suffit de consigner la recette de la sortie dans un topic du forum Agenda, avec le jeu concerné entre accolades, le nom de la sortie et sa date d'effet (JJ.MM.AAAA). Puis, de l'appliquer dans phpRaider - plus l'elixir est efficace, plus des plumes apparaîtront dans le Raider.
Rien de sorcier, en somme ! :mrgreen:


Image
Image
Il vous reste encore quelques jours pour participer au concours du plus beau (ou pas beau) des pas beaux.



Image

Un Chucky et deux tueurs plus que célèbres sont dans votre garage. Chucky vous voit, que faites-vous ? :mrgreen:
Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 28 octobre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes Communautés, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la citrouille cachée :
La citrouille précédente, du temps où elle était plume, a été cueillie par Tariendella. Une minute trop tôt cependant ! Attention, M. Tarien', à les présenter à point ! :mrgreen: Et bravo à nouveau :clap:
Image
Les indices de cette semaine :
- Un jeu dans lequel les mythes et contes d'horreur sont réalité
- Aux quêtes encore plus mystérieuses pour l'Occasion :mrgreen:
- Ajoutez un o au dernier jeu qui décolle dans la communauté, et vous avez le p'tit surnom du coin du posteur ;)
  • La culture dans tous les sens :
Image

Sur sa toile, Mamzelle Arachnova a capturé des mots. Pour les libérer, rien de plus simple : trouvez-les !
Définitions :
1) Patiente et silencieuse, elle file droit.
2) Si vous n'avez pas de chance, vous pouvez en vivre.
3) Lieu pour vous amuser. Ou vous effrayer.
4) Ils ont disparu. Puis ils ont apparu.
5) Nous sommes entrés dans son domaine depuis longtemps.
6) Ce que peut inspirer une farce allée beaucoup trop loin.
7) Halloween l'attend avec impatience.

Avec la 1ère lettre de chaque mot trouvé sauf un (un intrus !), on peut en former un, qu'on pourrait définir comme ceci : après Halloween, Noël n'est pas loin, j'espère que vous ne le serez pas !

  • L'énigme à l'endroit :
Je suis l'annonciatrice d'une mort prochaine. Vous me croiserez le plus souvent aux abords d'un lac ou le long d'une route. Si vous me laissez vous accompagner, je peux vous éviter votre sort. Si vous me fuyez...il en sera autrement.

Qui suis-je ?
  • Les yeux dans les yeux :
Image

Image
  • Les nouvelles news :
Vous vous rappelez sans doute, la semaine dernière, Dame Gazette vantait dans ses belles colonnes la magnificence des concerts du duo faiseur de pluie, Helgrind et Aurore. La même Dame a envoyé ses chroniqueurs enquêter sur le phénomène, et les serviteurs dévoués de la Dame (qu'on appellera ses Mignons pour l'occasion) ont observé trois résultats bien différents.

Les effets de l'annulation d'un concert (Helgrind s'est, à l'insu de son plein gré, fait inviter à un "apéro dinatoire") sont tout simplement catastrophiques.
Image

Vous pouvez voir ci-dessus deux grands fans, Onostoolan et Hendya entourer l'organisateur du dit-concert. Pas de pluie, pas de vie. Vous connaissez l'expression "sec comme un coup de trique" ?

La rumeur d'une annulation possible (Helgrind aurait quelques soucis avec son micro et son casque) donne lieu à des scènes étranges.
Image

Tariendella, président du fanclub d'Hel et Aurore situé à Rift sur String s'est lancé à demander à une bien étrange créature de procéder à un bien étrange rituel. Nous n'en savons pas plus. Nous ne voulons pas en savoir plus. Vous ne voulez pas en savoir plus. Vous avez des nouvelles de Tarien ?

L'abus du concert n'est pas bon pour la santé non plus. La preuve en image :
Image

Les Mignons de la Gazette ont découvert que quatre des spectateurs du concert de Tera en Corne sont toujours en train de danser devant la scène (en tout cas, ils bougent de manière cadencée, c'est peut-être une danse, mais peut-être autre chose). Des protubérances rouges et pointues sont apparues sur leur tête. Il paraitrait qu'ils avaient demandé des rappels pas moins de 69 fois... Les Mignons de la Gazette ne vous tiendront pas au courant de l'évolution de la situation de ces quatre individus. Ça pourrait être contagieux, cette chose...

Conclusion : l'abus ainsi que l'absence d'Hel et Aurore est dangereux pour la santé. Physique et mentale. Il suffit de trouver le juste milieu (pas celui de Tariendella, il a trouvé un milieu, mais après réflexion, Dame Gazette et ses Mignons se sont mis d'accord pour dire que ce n'était pas le bon).



Image
  • les citations de la semaine :
Encourageons Fen, qui soigne sa rerollite aigüe sur Tera...parce qu'il partait de loin ! :mrgreen:

Image

Les Elins...les Elins...

Image
Spoiler : Un point pour la LAE ? Eeet non, pas cette fois -> :
Image
  • l'image de la semaine :
Notre soleil d'octobre se met lui aussi d'humeur Halloween. Quelle note lui met-on pour sa Jack-o'-lantern ? :mrgreen:
Image
  • la promo de la semaine :
C'est traditionnel chez Steam, pendant quelques jours pour Halloween, les jeux-qui-font-peur sont à petit prix ! Cette année le top départ serait le 30 octobre à 20h, jusqu'au 3 novembre. Joyeux frissons IG :D


Image
COMMUNIQUE AMANI

Chère communauté, chers joueurs, chers Amans,

Comme vous l'avez remarqué depuis plusieurs jours, les events Halloween ont commencé à fleurir sur l'ensemble de vos jeux. Et Tera a été particulièrement en avance cette année - notons-le - avec, pour accompagner le lot traditionnel de monstres et créatures cauchemardesques, des écrans de chargement à s'en hérisser les écailles.
Les images devant lesquelles nous patientons n'ont d'autre objet que ces démoniaques Elins, dont les traits physiques comme pernicieux ont été restitués avec une grande réalité par les artistes commissionnés pour l'événement.

Vous reconnaîtrez sans mal leur silhouette, avec ces cuisses abominables,
Image

l'illustration de leur goût pour la violence,
Image

et de leur sentiment de supériorité.
Image

Les Elins sont enfin à leur place, celle d'un vague amusement saisonnier.
Restez en paix, mes frères !
TENDANCE

Halloween est là, et votre équipement se doit d'être prêt pour une célébration aussi internationale !
Mais n'ayez crainte, nous sommes là et nous nous occupons de tout !
Notre société PC'rise&Potiron vous propose en effet des offres sur mesure alliant tout type de PC à la citrouille qu'il mérite.
ADMIREZ LE RESULTAT !

Image
Bénéficiez également de notre offre spéciale : 1 transformation achetée,
une souris Halloween et son feuillage offerts !

Image

Semaine de l'étrange, semaine du bizarre. Ca se passe comme ça, aux alentours d'Halloween. Pourquoi en serait-il autrement pour les boulets ?
Ce ne sera pourtant pas l'exception qui confirme la règle : les boulets sont là, bien présents, ils ont été dénoncé vaillamment et courageusement par des Plumes. MAIS cette fois, les dénonciateurs ne seront pas anonymes. Cette fois, nul besoin de longs discours pour vous présenter les fameux boulets de la semaine. Il le font très bien tout seul :
Miyuno a écrit :Coucou Ô Grande Prêtresse des Boulets.
Je t'envoie aujourd'hui ce message en dénonçant un boulet monumental.
Ce boulet, c'est moi je l'avoue...

en voulant vendre quelque minerais à l'hdv, j'ai voulu mettre 200po le lot.
du coup je n'ai pas vu que le prix que je devais indiquer c'est le prix à l'unité !
j'ai alors mis malencontreusement 200po/minerais !
en plus de ça, j'ai dérapé sur mon clavier ce qui fait que j'ai mis 2000po/u
et en plus de tout j'ai validé !
Voilà comment j'ai perdu 3000po de charges débilement !
Mes économies ! @onion4@
Tariendella a écrit : Dans un tunnel sous-marin sur rift, je blink, j'atterris dans du corail qui veut plus me lâcher, j'utilise le système de déblocage après 10 minutes de galère dedans
Je reviens pour finir les deux mobs pour une quëte, je croise un passage caché dans un mur, en fait c'est pas un passage et j'me recoince, j'attends pas loin d'une heure pour pouvoir refaire le déblocage, je reviens pour finir le mob qui manquait, je blink et je fais un joli sous map, évidemment c'est de l'eau, donc.je meurs pas, donc j'dois attendre pour me débloquer... Mais j'ai quand même eu mon mob par en dessous!!

L'autodélation, ça a du bon !
Merci chers, très chers boulets :mrgreen:

Image


PS : la chroniqueuse chargée des boulets pourrait avoir légèrement modifié quelques mots dans ces self-balances. Que des détails. Un rattrapage de coquille par ci, un autre par là... et peut-être aussi le "Ô Grande Prêtresse des Boulets". Peut-être...



Image
LE PUMPKIN SPICE LATTE (pour les amateurs de café...et de citrouille :mrgreen:)

Image
Ingrédients :
  • 2 cuillères à soupe de purée de citrouille
  • 1/2 cuillère à café de mélange d'épices pour tarte aux citrouilles*
  • du poivre noir fraîchement moulu
  • 2 cuillères à soupe de sucre (selon votre goût)
  • 2 cuillères à soupe d'extrait de vanille
  • 1/2 litre de lait
  • 1 à 2 tasses d'expresso
  • de la chantilly
Spoiler : * Mélange d'épices pour tarte aux citrouilles :
Version simplifiée :
- 1 cuillère à soupe de cannelle moulue
- 2 cuillères à café de gingembre moulu
- 1 demi cuillère à café de noix de muscade
La quantité obtenue devrait être d'environ 2 cuillères à soupe de mélange d'épices.
1. Dans une casserole, faites chauffer la purée de citrouille, ses épices et le poivre ensemble pendant environ deux minutes, que le tout soit bien chaud (bien touiller pour ne pas que ça prenne au fond). 2. Ajoutez le sucre jusqu'à ce que l'ensemble ait une consistance sirupeuse. 3. Ajoutez le lait et la vanille et attendre que l'ensemble soit bien chaud (attention à la phase d'ébullition du lait). 4. Versez le tout dans un mixer et mixer jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé, voire un peu mousseux. 5. Versez votre café dans un mug et ajoutez le mélange lacté ensuite. 6. Couronnez le tout d'un peu de chantilly et d'une pincée de mélange d'épices et vous voilà votre Latte d'Halloween ;)

Source (avec étapes en images)

Image
Remerciements : Hendya, Miyuno, Onostoolan, Tariendella :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia, Thraël
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'Edition du 26 Octobre : spéciale Halloween

Message par Tariendella »

Super gazette! Comme d'hab quoi :mrgreen:
La citrouille est posée? Les deux endroits qui correspondent (que j'ai trouvé) ça y'est pas :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Oddaline

Prétendante Miss Plume 2016 Plume en Herbe Contributeur (x40) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Sosies 2015
C'est de la dynamique !
Messages : 7034
Inscription : 07 déc. 2012, 16:57
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Fondateur
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Suisse Profonde

Re: L'Edition du 26 Octobre : spéciale Halloween

Message par Oddaline »

bravo pour la gazette!

Les stéréogrammes, mon dieu ça faisait longtemps. Celui là il m'a fallu du temps pour le voir.
Image
Membre retraité de la Rift Wipeteam ©
"Et surtout, pas d'entoure les poules!"
Avatar de l’utilisateur
Onostoolan

Plume en Herbe Contributeur (x30) Ex Officier Bronze Quizz Anniversaire
Participant concours de Noël Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 6046
Inscription : 21 août 2013, 16:35
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Onostoolan/Anayalan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Nantes

Re: L'Edition du 26 Octobre : spéciale Halloween

Message par Onostoolan »

Merci pour cette grande gazette ! :)

La citrouille est postée ;)
Barman à la retraite de la Rift WipeTeam
Avatar de l’utilisateur
Maninred

Contributeur (x1)
Plume du Phoenix
Messages : 185
Inscription : 09 oct. 2014, 22:11
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Miyuno
Nom IG : Miyo
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Toulouse

Re: L'Edition du 26 Octobre : spéciale Halloween

Message par Maninred »

Merci pour la gazette, c'est toujours sympa pour commencer la semaine ;)
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'Edition du 26 Octobre : spéciale Halloween

Message par Tariendella »

Bon, bah j'ai la citrouille :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: L'Edition du 26 Octobre : spéciale Halloween

Message par Maklaine »

Merci pour la gazette !
Tariendella a écrit :Bon, bah j'ai la citrouille :mrgreen:
Pareil et, si j'y pense, j'essayerai de te doubler sur le fil :mrgreen:
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'Edition du 26 Octobre : spéciale Halloween

Message par Tariendella »

Maklaine a écrit :Merci pour la gazette !
Tariendella a écrit :Bon, bah j'ai la citrouille :mrgreen:
Pareil et, si j'y pense, j'essayerai de te doubler sur le fil :mrgreen:
Fait gaffe, j'pourrais rater une prise d'aggro si tu me doubles sur la citrouille :whistle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Thraël

Mister Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Ex Officier Participant concours de Noël
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015
Plume Mythique
Messages : 6467
Inscription : 18 juin 2013, 18:41
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Mathae/Rhiwan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : SWTOR
Skype : mamath45700
Localisation : Montargis

Re: L'Edition du 26 Octobre : spéciale Halloween

Message par Thraël »

Doublage ou pas on va y avoir droit je suis sur

Merci les filles pour la gazette et ne vous sentez pas obligée de mettre mon nom quand j'ai rien fait ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'Edition du 26 Octobre : spéciale Halloween

Message par Tariendella »

Thraël a écrit :Doublage ou pas on va y avoir droit je suis sur
Mais non, j'suis parfait quand j'tank (sauf quand j'foire :whistle: )
Image
Répondre