L'Edition du 12 Octobre 2014

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Qui sera notre boulet de la semaine ?

Le sondage est terminé depuis le 14 oct. 2014, 09:14

Pepia
3
21%
Aurore
2
14%
Fringale
3
21%
Le réponse D
5
36%
Pepia
1
7%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18428
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

L'Edition du 12 Octobre 2014

Message par Pepia »

Image

TITRE: Cette semaine, découvrez les secrets d'efficacité de Napa, ceux inavouables de Maklaine et comment Akläss s'est retrouvé en vedette du film de la semaine !

Image
Image Image Image Image
ImageImage Image Image Image
Image
  • Plumes à l'honneur :
Il a été officier sur The Secret World, sur Wildstar et a aidé à l'organisation et au voyage sans encombre des plumes sur d'autres jeux du Phoenix. Toujours dans la bonne humeur et le respect de ses compatriotes plumes. Aujourd'hui, il décide de redevenir simple plume et nous n'en pensons pas moins de lui. Merci Wolion pour tout ce que tu as fait ! :clap:
Image
Une deuxième plume est également à l'honneur cette semaine : Oddaline ! Qui avec la dernière édition de la gazette a franchi le cap des 20 contributions. Merci beaucoup, M. Odda (et aussi Oddagina, qui partage une partie de ces contributions :mrgreen:), que nous prenons beaucoup de plaisir à lire à chacun de ses envois :P
Image
  • L'actualité :
Après Aion, c'est WoW qui revient sous le feu des projecteurs, mis sur le devant de la scène par Maklaine. Certaines plumes y ont déjà joué et retrouvent une envie d'y retourner. D'autres sont tentées par la découverte de ce qui a été et est toujours l'un des monuments du MMO.
Y a-t-il assez de plumes intéressées pour fonder une section Phoenix Doré par là-bas ? Plutôt Horde, plutôt Alliance ? Manifestez votre envie ou votre avis, c'est ici que ça discute ! ;)


Image

Un avant-goût pour cette semaine ? Du Team Fortress 2, une initiation à ArcheAge et un petit retour de Rift !
Vous en voulez plus ? Alors lisez la suite ;)

Lundi, Tera s'incruste au côté de TESO pour instancer joyeusement. Quatre inscrits à l'heure actuelle, il y a déjà de quoi faire un petit peu, mais un cinquième serait plus confortable 8-) TESO a aussi ses quatre Vétérans prêts à partir à l'aventure, pour une soirée dédiée rien qu'à eux. La classe ! :dance:

Mardi, Tariendella organise une deuxième soirée découverte sur ArcheAge ! Laissez libre cours à votre curiosité, surtout que vous serez en bonne compagnie avec notamment Aurore, Helgrind, Mery et Iphe ! :royalty-crown: Au pire, vous pourrez vous recenser dans la liste très select ici des victimes de la fameuse file d'attente :mrgreen:

Mercredi, si une petite partie de Team Fortress 2 vous tente, il vous suffira de lire les instructions d'Odda pour rejoindre les autres plumes. Et aussi de bien choisir votre porte :mrgreen: A retenir aussi, une soirée d'instances sur Aion, ouverte dès le niveau 25. Profitez-en pour donner un coup de boost à votre leveling. Rien de tel qu'un bon donjon pour l'équipement et l'xp ;)

Jeudi, retrouvailles sur Rift, avec un programme qui sent bon la libertad ! :D Sur Tera, Ashdurl caresse l'espoir d'un plein de plumes pour le Bord du Précipice et Wonderholme. Espérons, dans le bon sens :P Côté TESO, soirée RvR avec un carton d'invitation pour tous, donné en personne par notre coréenne préférée !

Le récapitulatif des sorties est >> ici <<. N'hésitez pas à en proposer, que ce soit sur un de nos jeux habituels ou pour faire découvrir une nouveauté ! :P


Image
Image
Après un démarrage en fanfare et des fans déchainés qui se jettent sur moi... euh, reprenons : après un démarrage en fanfare et quatre participations "maguenifiqueuh" (un nombre record en un temps record), l'entrain s'est un peu tari et les candidats se font attendre.
Si vous ne souhaitez pas qu'Oddagina viennent vous rendre visite, un soir, dans un coin sombre, je vous incite fortement à participer au concours du plus beau (ou pas beau) des pas beaux.

Image

Les médailles sont aussi à l'honneur cette semaine :

  • Un boulet ou plutôt un boulet ?
Votez donc pour changer (ou pas) l'icône de boulet de la semaine !
  • Que ça brille !
Un autre vote aura lieu bientôt pour choisir quelles médailles de contribution seront associées aux participations à la Gazette. Amis créateurs, c'est la dernière ligne droite pour nous montrer vos talents !

Image


Les astuces Pro-gamer du Phoenix

Yolo les boulzors! Pour continuer notre série presque légendaire d'astuces Pro-gamers (même en Amérique il nous l'envie!) nous allons continuer à nous intéresser aux gens que nous côtoyons et qui, sous des airs angéliques, cachent un visage de virtual serial killers, que sa voisine imagine même pas.

Alors cette semaine, nous allons donc étudier...
Image

1: Petit coup d'échauffement
Attaque à distance - 35 mètres
Inflige un petit 1'000'000 de dégâts à la cible (sans forcer).

2: Coup standard
Attaque à distance - 35 mètres
Inflige 4'000'000'000 de dégâts à la cible. A 60% de chance de déclencher le buff "Admiration de Tariendella".

3: Coup qui commence à être correct
Attaque de groupe - 35 mètres
Inflige 8 milliards de milliards de milliards de dégâts aux 8000 cibles dans un rayon de 4km. A 100% de chance de déclencher le débuff "Dépression profonde des autres DPS" sur le reste du groupe.

4: C'est quoi ta spé?
Macro
Macro permettant de répondre plus rapidement aux demandes incessantes "c'est quoi ta spé?" ou "c'est quoi ton matos?" qui polluent le chat.

5: Coup ultime
Arme de destruction massive
On dit que cette compétence pourrait faire exploser le serveur Brisesol, voir même tous les locaux de Trion... puis probablement engloutir tout l'univers dans un gigantesque trou noir. Napa n'a jamais osé cliquer dessus, heureusement pour nous.

Image

- Qui ? McClane ?! Mais la gazette n'est pas ..."équipée" pour recevoir quelqu'un de ce calibre, enfin ! Bien que ce serait merveilleux de le voir en chair et en os !
- Mais non, Dame Gazette : Maklaine ! Ce n'est pas le même, on vous assure !
- Hmm. Si je reprends sa candidature : "qui fait mal", "qui aime détruire"...ses propres mots.
Un regard perplexe se pose sur la Team Gazette.
- En jeu. Uniquement.
- Bien, comme vous voudrez. Prenez quand même les précautions nécessaires. Je ne veux pas entendre parler de blessés, quand bien même il ne s'agisse que d'une coupure de papier.
Elle repart de la pièce, le pas léger et la voix pétulante : "Bienvenue, Monsieur McClane ! Quel plaisir- oh non, trop conventionnel...Hmm. Quel honneur, Monsieur McClane. J'ai suivi toutes vos aventures ! Quelle bravoure.". La voix s'estompe au loin, tandis que la Team se regarde dans le blanc des yeux.
- ...Les précautions nécessaires ? Mais où est-ce qu'on va- ? ...à moins que.
_________________________________________
Bonjour Maklaine et bienvenue à la Gazette ! C'est cozy, n'est-ce pas ? :D Ne t'inquiète pas, cette pièce était prévue pour les concerts privés du Phoenix, d'où le relief sur les murs. Seulement...on n'a pas beaucoup de concerts.
Je t'assure...Le molletonage, c'est pour l'insonorisation seulement. Personne n'y a jamais été interné. ...Encore. :mrgreen:


Salut ! Pas de problème, je connais ce genre d’endroits, j’ai fait partie d’un groupe Hardcore Metal dans une autre vie. Donc je suis habitué aux capitonnages ^^
Ooooh ! Et tu jouais quel instrument ?
Mon instrument étaient mes cordes vocales. En effet, j'étais au chant, bien que certains pourraient remettre en question la valeur du mot "chant" en ce qui concerne le Metal. Mais oui, on avait du chant mélodique aussi ! ;)

D'accord ! Sympa à savoir :mrgreen: Je passe à la première question : pourrais-tu te présenter à nouveau à la communauté, pour les derniers arrivés qui ne te connaissent pas encore, et aussi pour ceux qui avaient abusé des apéros estivaux quand tu es arrivé parmi nous ?
Ah oui, les apéritifs estivaux… Ils vont me manquer… Heureusement, on arrive aux apéritifs hivernaux ! Mais bref, je me (re)présente donc : Maklaine, accepté dans le nid depuis le 5 juillet et venu renforcer la Wild Wipe Team sur Wildstar. Gros geek devant l’éternel (et tous les autres en fait), je joue aux jeux vidéo depuis mes sept ou huit ans je dirais. Et je touche à tout ou presque, même si le PC a ma préférence. J’adore le cinéma (science-fiction surtout, Starwars rules) dans son ensemble, la littérature (mais pas classique), la musique et un tas d’autres trucs. Et je suis un gros rôliste aussi. Comme vous voyez, le tableau du geek me parait parfaitement complet non ? :D Sinon je suis informaticien dans une banque. J’aime dire que mon métier consiste à permettre à d’autres de détruire le monde avec un maximum d’efficacité. Bon ok c’est pas très glamour là. Sinon je suis célibataire en ce moment, ce qui me permet au moins de ne pas me faire engueuler quand je passe trop de temps devant un écran. Si une gentille demoiselle lit ces lignes, qu’elle n’hésite pas à me contacter ;)

(Avec le clin d'oeil et tout...:geek:)
(Quoi, je passe un message, je peux pas ? C’est une gazette non ?)
(Ah mais si, mais si, tu peux ! Je suis sûre d'ailleurs que la prochaine question va en intéresser plus d'une !)

Hum :mrgreen: Puisqu'on se connaît un peu mieux maintenant, te sentirais-tu prêt à nous raconter cette mésaventure que tu as eue dans un bar de Bioule sur Ourthe ?
Ah euh, oui, enfin… C’est-à-dire que… C’est assez sensible comme histoire. J’en ai gardé des marques, et pas que physiques. Disons qu’une soirée avec un pote s’est mal déroulée. Pas comme prévu, ça c’est sûr. On était allé boire un pot dans un bête bar d’un bête bled dans une bête partie de mon beau plat pays, et un gars arrive à nous convaincre de nous montrer un truc, je cite, « qui déchire ». L’alcool aidant, on l’a suivi à l’arrière de son bar et… Non, sorry, je ne peux pas aller plus loin ! Je me souviendrai toute ma vie de cette phrase : « C'est toi qui t'y colles mon gros ». En plus, je ne suis pas (si) gros !!!

Ouh là, visiblement, il y a encore du traumatisme. On va passer à un autre sujet :lol:' Tu aimes envoyer du pâté dans tes réponses. Apparemment avec tes personnages aussi. Peux-tu nous parler un peu de tes alter-égos ? Bref, à quoi tu touches IG ? :mrgreen:
J’ai commencé ma carrière MMOesque en tant que paladin sur WoW Vanilla. J’aimais bien l’idée d’aider mon prochain, faire respecter l’ordre et la justice, tout ça. Style, tiens, prend ma lumière dans ta tronche, sale mob ! J’aurais pu être un fier humain, mais faut pas déconner non plus. Un bon gros nain, ça a vachement plus de gueule ! Puis, je me suis rendu compte que la justice ne paye pas, mais que surtout j’étais du mauvais côté de la barrière ! Je me suis reconverti dans un voleur, orc parce que une fois de plus, ça a de la gueule. À partir de là, j’ai vraiment adoré jouer DPS. Donc j’aime envoyer du lourd, c’est vrai. Mais pas n’importe comment. J’aime me considérer comme un esthète du DPS, un artisan du Theory Craft (je lis les résumés, j’y comprends que dalle dans ces calculs), le Gérard Majax de l’attaque sournoise, un gant de velours sur un missile balistique intercontinental. Ok, j’arrête. Sur Wildstar, c’est presque naturellement que j’ai troqué deux dagues contre deux gros flingues qui avoinent méchamment ! Mais j’aime bien varier parfois aussi, donc j’ai tâté du rôle de tank. C’est très sympa aussi. Mais moins que lorsqu’on voit des gros chiffres sur son écran !

D'accord, un DPS, ascendant DPS, spé DPS, qui en envoie. Tentons alors un peu de douceur dans ce rôle de brute. Savais-tu que Mery avait résumé le Maklaine ressenti IG comme une combinaison - je cite - de "vétéran de la légion étrangère et [de] fan incontesté de Hello Kitty" ? Cela te semble-t-il plutôt juste ou ...?
Mmmm, je suis plus Hello que Kitty, mais bon, on ne va pas chipoter et on va dire que ça s’approche plus ou moins de loin d’une esquisse tronquée de la réalité.

Je vois :P
Oh, c'est bientôt l'heure. Juste une dernière question avant de nous quitter : plume du Phoenix Doré que tu es, où tu te situerais sur notre majestueux oiseau légendaire ?

Sur son ventre ! Parce que c’est un endroit confortable, chaud au milieu des autres plumes et qu’on a un sacré panorama quand il vole :)

Merci beaucoup, Maklaine ! Voudrais-tu ajouter un dernier mot pour les plumes ?
Merci à Dame Gazette pour cette interview, merci aux plumes et flammes du Phoenix d’être comme vous êtes. Ne changez rien! Vive nous ! Et si une gentille demoiselle lit ces lignes… Ok je sors :mrgreen:


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 14 octobre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes Communautés, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Tariendella jouant avec un handicap supplémentaire, Hendya a pu à nouveau le devancer cette semaine et dérober la plume cachée dans nos contre-pétries ! Bravo Hendya :clap:
Image
Attention, voici les indices de cette semaine :
- Composition musicale.
- Partagée avec les plumes par l'un des fillots d'Ashdurl.
- Le posteur est le tatoué de l'affiche de la semaine.

  • La culture dans tous les sens :
Vous connaissez tous probablement ce jeu, aussi je ne vais que rapidement rappeler les règles : le mot du haut de la pyramide contient trois lettre. Vous le trouverez uniquement grâce à la définition fournie. Pour trouver le mot juste en dessous, on ajoute une lettre à celles composant le mot de 3 lettres, et on mélange (il y a aussi une définition) ! Et ainsi de suite, jusqu'au mot de la base de la pyramide, qui contient 11 lettres. Pour gagner, il faut trouver TOUS les mots. Amusez-vous bien :geek:
Image
De bas en haut :
  • Il met du piment
  • Personne n'aime l'être
  • Toi, petit français, tu le fais souvent
  • Se dit d'animaux retournés à l'état sauvage
  • Prendras un cap plus près du vent
  • Nous nous touchâmes à peine
  • Les artères peuvent l'être
  • C'était du goulot, et nous n'avons pas aimé
  • Une Plume principale

  • L'énigme à l'endroit :
Qu'est-ce qui sert à s'asseoir, dormir et se brosser les dents ?

Image
  • Le film à l'honneur :
Image
Suite à un accident, Akläss ne peut plus se déplacer et s'ennuie grandement! En farfouillant sur le net, il trouve un logiciel espion permettant de forcer l'allumage des webcams des plumes. Grâce à cette curiosité (malsaine? perverse?), il va découvrir tous les petits secrets que ses camarades cachaient jusque là.
  • Les nouvelles news :
Image

Le blood bowl c'est quoi? Eh bien, essayons de voir ce qu'est un joueur de Blood bowl... C'est le résultat d'une nuit d'amour entre un joueur de foot américain et un gladiateur. :mrgreen: On ajoute a ça une touche d' heroic fantasy et on obtient ce genre de spécimen
Spoiler : :
Image
Ce jeu de foot US ultraviolent (mais stratégique) se joue donc a base de dés et en tour par tour. Le gros intérêt du jeu réside dans son multijoueur, et la vous me voyez surement venir :mrgreen:
Nous recensons les plumes interessées par ce jeu ou qui pourrait l'être. ca se passe ci dessous
viewtopic.php?f=21&t=2721

Le jeu est actuellement en promo steam (jusqu'au 13 octobre):
Chaos edition: http://store.steampowered.com/app/216890/
Legendary edition: http://store.steampowered.com/app/58520/

Si nous recensons assez de joueurs nous montrons certainement une ligue privée Phoenix !

A bientôt sur le terrain !! :twisted:


Image
  • les citations de la semaine :
    Helgrind : Je suis blond à l'intérieur en fait...Je suis comme un Kinder.
    Acid : Ah ? Et les surprises à l'intérieur, elles sont plutôt grosses ou petites ?
    Helgrind : Ça dépend des mains (expertes) qui les déballent...
    kartouch a écrit :Là où Wowo passe, le mmo trépasse? :mrgreen:
  • les dictons de la semaine :

    Un détour chez les nains...
    À vaincre sans barils, on triomphe sans boire.
    Qui vole un nain, prend un pain.
    Le talent c'est l'excuse que les elfes utilisent lorsqu'ils ne savent pas pourquoi ce qu'ils font fonctionne.
Image

"J'ai perdu la tête
Depuis qu'j'ai fait une boulette
Je perds la raison
Chaque fois que j'fais le con..."


Ce refrain entêtant pourrait devenir le leitmotiv de la guilde, tant cette semaine le nombre de candidat au titre suprême est impressionnant !
En voici la liste :
  • Pepia : Créer des jeux de mots pour la Gazette n'est pas à la portée de tout le monde, notre chroniqueuse s'en est rendu compte bien malgré elle : elle oublie des mots et en donne d'autres en double (au moins elle avait le compte bon !) dans la liste des mots à trouver du jeu de la semaine dernière. Jolie petite boulette !
  • Aurore : Sur Aion, comme sur beaucoup de MMOs, il y a ce que l'on appelle les QJs (Quêtes Journalières). Seulement voilà, pour pouvoir les faire un jour, il faut les avoir rendu la veille, ce que notre agent secret stripteaseuse avait malheureusement oublié de faire (sans doute à cause de son emploi du temps surchargé ?). Encore une belle petite boulette :D
  • Fringale : Lorsqu'on est à coté de quelqu'un et que les 2 personnes utilisent Mumble, il est plus sage de "muter" l'autre sur ce même Mumble pour éviter les échos malvenus. Jusque là pas de souci. Mais lorsque l'on n'est plus à coté de la personne, la "demuter" pourrait être une bonne idée, sans quoi on se retrouve avec un Fringale qui nous dit "Ash, tu as des soucis de connexion, je ne t'entends pas sur Mumble". Un autre candidat sérieux pour une boulette originale !
  • ... bonne question !
  • Pepia : qui a tout simplement oublié de noter les candidats potentiels au titre, et qui a donc oublié la boulette et le possible 4ème boulet. Vous l'excuserez, à son âge, la mémoire, ce n'est plus ce que c'était.


Vous pouvez comprendre que Dame Gazette est embarrassée : il y a déjà eu plus de boulets que 4 en même temps, mais c'était pour récompenser un travail d'équipe, tandis que là, les boulettes sont belles, mais aussi différentes que nos candidats ! Donc voilà une solution : c'est vous qui allez déterminer notre boulet de la semaine. Vous avez jusqu'à mardi 20h pour voter et choisir le gagnant du titre.
a) Pepia
b) Aurore
c) Fringale
d) ...
e) Pepia (oui, à nouveau)

Image

A vous de jouer :mrgreen:


Image
Remerciements : Kartouch, Maklaine, Oddaline :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia, Thraël
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'Edition du 12 Octobre 2014

Message par Tariendella »

Pepia a écrit :Mardi, Tariendella organise une deuxième soirée découverte sur ArcheAge ! Laissez libre cours à votre curiosité, surtout que vous serez en bonne compagnie avec notamment Aurore, Helgrind, Mery et Iphe ! :royalty-crown: Au pire, vous pourrez vous recenser dans la liste très select ici des victimes de la fameuse file d'attente :mrgreen:
Alors comme ça les autres sont de bonne compagnie mais pas moi? :mrgreen:

Et la ligue de BloodBowl est déjà créée, Phoenix Doré qu'elle s'appelle même! J'suis sûr que vous vous y attendiez même pas!
Image
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'Edition du 12 Octobre 2014

Message par kartouch »

J'avais en tête un truc un poil plus structure mais merci. Et merci pour la gazette !
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Goldorak Go !
Messages : 18696
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

Re: L'Edition du 12 Octobre 2014

Message par Ashdurl »

C'est-à-dire ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Onostoolan

Plume en Herbe Contributeur (x30) Ex Officier Bronze Quizz Anniversaire
Participant concours de Noël Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 6046
Inscription : 21 août 2013, 16:35
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Onostoolan/Anayalan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Nantes

Re: L'Edition du 12 Octobre 2014

Message par Onostoolan »

Merci pour la gazette :)

Le sondage pour désigner le boulet de la semaine a été rajouté, vous avez jusqu'à demain soir !

Et moi je vote Fringale !
Barman à la retraite de la Rift WipeTeam
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'Edition du 12 Octobre 2014

Message par Tariendella »

J'ai hésité entre Pepia (parce que bon, c'est moi qui ai fait remarqué (et oublié de faire le mot croisé d'ailleurs...)) et la réponse D, au final c'est la réponse D :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: L'Edition du 12 Octobre 2014

Message par Hendya »

Merci pour la Gazette! ;)
Ai voté pour ma Marraine (désolée Marraine), mais 2 boulettes, c'est dur de laisser passer ça :D
Ai trouvé la plume Tag 8-)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'Edition du 12 Octobre 2014

Message par Tariendella »

Hendya a écrit :Ai trouvé la plume Tag 8-)
Pas encore cherché (je bosse moi :whistle: ) mais j'ai déjà une idée de l'endroit :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: L'Edition du 12 Octobre 2014

Message par Hendya »

Tariendella a écrit :
Hendya a écrit :Ai trouvé la plume Tag 8-)
Pas encore cherché (je bosse moi ) mais j'ai déjà une idée de l'endroit :)
Image
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'Edition du 12 Octobre 2014

Message par Helgrind »

Merci pour la gazette :D
Image
Image
Image
Image
Répondre