Page 1 sur 4

L'édition venue d'ailleurs du 24/08/2014

Publié : 24 août 2014, 23:27
par Acid
Image

TITRE: Edition spéciale "from outer space" cette semaine : les aliens ont pris les rennes de la planète et de la rédaction. Au programme : plume écaillée, étoiles lointaines, interviews d'un autre monde et bien plus encore !
Image
Chères Plumes, chers Plumeaux. Nous le redoutions, ou nous le souhaitions, en tout cas, c'est arrivé : les extra-terrestres sont parmi nous, et peut-être bien décidés à y rester. Dame Gazette et sbires sont aussi sous le coup de l'émotion, et ont décidé de consacrer la Gazette de cette semaine à ce qui vient de se passer. Les aliens nous ont envahi, Si bémol (3) Do (4) La bémol (3) La bémol (2) Mi bémol (3), accueillons-les à notre manière, sans tenir compte des pistolets à rayon laser pointés vers notre nez (à première vue).
Beaucoup de Plumes ont participé, Dame Gazette vous en est infiniment gréée, elle espère tout de même que les menaces de Pep.E.T.a (elle a été un peu ... transformée...) ne sont pour rien dans votre engouement.
Nous espérons, tous je pense, retourner à une édition normale la semaine prochaine (le petit vert ne va pas très bien au teint de Dame Gazette).
Attention où vous mettez le nez, attention où vous posez le pied, dans la Gazette ou ailleurs la vérité vous trouverez.

Image
Image Image Image
Image Image Image Image
Image
  • Nouvelles Plumes :
Nous devrions peut-être parlé d'écailles, cette semaine, mais restons dans les classiques, et accueillons une nouvelle Plume dans notre nid. C'est son parrain, Tariendella, qui nous en parle le mieux :
Tariendella a écrit : Amateur de bières et de rhums, il a dû quitter Final Fantasy XIV pour trouver de nouveaux horizons moins coûteux et continuer à boire son rhum, le menant vers les balais et le Phoenix!
Bienvenue à Eliotta!
  • Constellation du Phoenix :
365 jours et quelques poussières cosmiques, cela ne représente rien, nada, que dalle à l'échelle du soleil ou de l'univers. Mais pour le Phoenix, cela représente beaucoup. Ça représente le temps que ces deux personnes viennent de passé en notre sein, en notre compagnie et nous les en remercions. Félicitation à nos deux "vieux" d'un an : Onostoolan et Napa !

Image
Bienvenue à vous deux dans la constellation du Phoenix ;)
Nombre d'étoiles au Phoenix : 13 !

Image
Avis de problème spatio-temporelle. Les sorties ont été kidnappées par les Daleks. Mais n'ayez craintes ! Le Docteur est arrivé et a réussi à restaurer une partie de nos événements hebdomadaires !

Mardi Shandra Manaya, la Reine de l'envahisseur Argon va se faire bouter hors de terre de Arborea ! C'est une sortie qui affiche [Complet] qui est organisé par Ashdurl. Pour de l'Harmonisation Stellaire (ou planaire?), ça se passe sur Rift, et c'est Oddaline qui vous embarquera dans son vaisseau spatial uni-jambiste pour la Côte Cauchemardesque.

Désolé de vous importuner avec le décalage spatio-temporelle. On espère que vous saurez remettre dans l'ordre par vous même ! Jour suivant:

Lundi C'est l'heure de la Chasse ! Rien à voir avec Orion, le Grand Chasseur... C'est sur Telara que la saison est ouverte. Failles de Chasse en veux-tu en voilà, c'est Oddaline qui vous y guidera.

Rappel au travers du voile du continuum temporelle : Portail et Phpraider sont accessibles pour retrouver toutes les informations dont vous avez besoin ;)

Image
Nous sommes aujourd'hui réunis dans cette pièce pour parler de vos interactions avec nos amis les Aliens. Laissez-moi vous présenté nos invités : les Dames, Aurore, Miniblues et Liester, et les Messieurs, Colne, Maklaine, Onostoolan et Sombrefléau. Ils ont gentiment accepté de participer à mes expériences... enfin de répondre à mes questions, voici une retranscription non intégrale, et possiblement légèrement déformée des réponses obtenues... en douceur.

Les Aliens sont parmi nous. Etes-vous préparée ?
Liester a écrit : je crois aux choses qui ne peuvent pas être expliquées scientifiquement, je suis donc prête, sans crainte mais avec une certaine appréhension à ce genre de rencontre ...
Ils sont venus, ils ont vaincu. Mais il parait que vous avez pris les devants, et jouer les espionnes pour les terriens. C'est vrai ?
Miniblues a écrit :Alors ça c'est incroyable que vous me posiez cette question maintenant !!
Oui figure-vous qu'hier il m'est arrivé une histoire incroyable !
J'avais rendez-vous dans un petit village du fin fond du Gers pour voir un véhicule d'occasion que je voulais acheter à un particulier.
Nous avions rendez-vous sur la place du village. Arrivée là, un peu en avance, je suis prise d'une envie très pressante !! Je regarde à l'horizon et m'aperçoit qu'il y a des toilettes municipales juste derrière la place. J'y cours j'ouvre la porte, appuie sur l'interrupteur et.... oh! le truc de fou !! j'entends une grande vibration, et tout se met à bouger, comme si j'étais dans un ascenseur très rapide ! je crois que c'est ma dernière heure ou que je suis bonne pour l'asile !
Soudain le truc s'arrête, j'entends un "pschhhh" et surprise devant moi une porte s'ouvre et là je me retrouve devant un spectacle ahurissant : des dizaines d'êtres de couleurs gris/verts s'affairent devant des écrans gigantesques,.... je n'ai pas le temps d'en voir plus, une voix hurle : "Alerte, intrus, alerte intrus....."
Flash !! une lumière éblouissante... et je perds connaissance !!
Je me réveille, je suis assises sur une chaise, je ne peux pas bouger, je ne vois rien...
J'entends une voix qui me dit :
- "nous avons sondé vos souvenirs et votre esprit pour savoir qui vous êtes et comment vous avez fait pour découvrir notre QG"
- "jusqu'à présent aucun des services secrets des plus grandes nations de votre planète n'avait réussi à trouver notre QG !! mais vous oui !! vous êtes très forte !!"
- "nous savons que vous appartenez à une organisation secrète ! ne niez pas nous avons vos souvenirs !! nous n'avions jamais entendu parlez de l'organisation "Phoenix Doré" !!! mais dans votre esprit nous avons vu les combats de votre groupe sur tous ces mondes inconnus de nous : TERA, RIFT, AION, .... et d'autres encore. Nous avons vu combien les membres de votre groupe sont forts, intelligents, persévérants, ..... et comment ils combattent avec courage !"
- "nous allons devoir changer notre QG de place, mais nous allons vous libérer, car nous avons vu que vous êtes la "doyenne" de ce groupe donc votre disparition intriguerez trop !"
- "mais faites leur passez le message : l'ordre du "Phoenix Doré" sera surveillé et l'activité de ses membres très suivie !!"
Puis je me suis réveillée, assise sur les toilettes, hébétée, ne sachant si j'avais rêvé ou pas !!
Mais dans ma main j'ai retrouvé une petite carte sur laquelle était écrite "nous vous surveillons"
Donc je ne pense pas avoir rêvé mais j'hésitais à en parler jusqu’à ce vous m’interviewez !!

La première fois que vous les avez-vu ?
Colne a écrit :Eh bien, c'était un mardi... j'étais assis à mon bureau, en train de travailler. Je me sentais observé. J'ai tourné la tête vers la fenêtre. Ils étaient là ! deux ! Grands, habillés de combinaisons blanches avec une espèce de pinceau à la main ! J'ai cru que c'était les peintres qui venaient repeindre la façade mais il n'y avait pas d'échafaudage... je suis au 4e étage.

Et vous même ?
Maklaine a écrit :Une nuit, dans les profondeurs d’une forêt où je me suis perdu, en traversant une clairière illuminée par la pleine lune, je rencontre un être d’énergie pure venant d’un autre monde.
On dirait que notre ami Mak en est resté sans voix ! Vous les avez rencontré aussi, mais sans pouvoir leur parler.Si vous les revoyez un jour, comment leur direz-vous dit bonjour ? le célèbre "si do la la mi" comme dans Rencontre du 3ème Type ?
Onostoolan a écrit :Non, moi on n'arrête pas de me répéter en ce moment que c'est le goût qui compte, donc si un jour les petits hommes verts (qui sont peut-être grand et rouges) descendent de leur vaisseau, je n'aurai plus qu'à leur lécher les dessous de bras (en espérant qu'ils en aient).

Vous ne leur avez pas parlé, mais ils vous ont surement fait "des choses". En fait, votre peau se craquelle sur votre visage, et on aperçoit quelques écailles vertes. Un commentaire ?
Onostoolan a écrit :Sûrement une conséquence de ma rencontre avec cet ovni, à moins que ce ne soit dû aux ondes hertziennes, wifi, micro-ondes, gsm, etc, etc, etc...
Et à moins que la corne aux pieds ne rentre dans cette catégorie, je ne crois pas en avoir vu ailleurs.

Hum. hum... Euh, dites, c'est bien un pénis bleu qui vous sort de l'oreille ?
Colne a écrit :Ha oui ça là !? C'est bizarre je sais mais depuis que les deux peintres ont essayé de me causer avec leur langue fourchue, bah j'ai ce truc qui apparait à chaque fois que je mange une souris. Tu devrais goûter d'ailleurs, c'est pas mauvais.

Mademoiselle Aurore, je ne rêve pas, hein, il a bien un pénis bleu qui lui sort de l'oreille... Vous en pensez-quoi ? vous avez peur ?
Aurore a écrit :Oui et non... Disons que la couleur, en soi, ne compte pas. Je veux dire : côté humain, y a déjà des "blancs", des "noirs", des "jaunes", des "rouges"... Donc ajouter à ça du vert, du bleu, du violet, du gris... Ça ne compte pas plus. Par contre ça fait plus de diversité, et ça peut être drôlement stylé !
Non, en fait, là où la couleur compte, c'est quand la taille est en corrélation. Et d'après ce que j'en ai vu, les verts en ont vraiment une énorme !

J'aurais dit bleu, moi, mais c'est vrai que si on regarde de ce coté, c'est plutôt vert... Enfin, on comprend mieux l'inspiration que vous avez trouvé pour vos derniers livres. Pouvez-vous nous lire un chapitre de 50 nuances de Little Grey Men, votre nouveau best-seller ?
Aurore a écrit :C'était une nuit. Je m'étais couchée assez tôt, pour une fois. J'ai été réveillée par une grande lumière. Je n'étais plus dans ma chambre. Tout était blanc autour de moi, mis à part de sublimes créatures humanoïdes, visiblement tous de sexe masculin (ils étaient nus). Leur peau était verte, et leurs yeux et cheveux étaient violets.
Tout à coup, j'ai senti qu'on tirait sur ma nuisette. Ils étaient en train de la découper. J'ai essayé de me débattre, mais je me suis alors rendue compte que j'étais attachée sur une espèce de table d'examen.
Une fois qu'ils ont eu fini de découper ma nuisette et ma culotte pour me les retirer, l'un d'eux a approché son visage du mien. Il a posé une main sur mon front, et m'a regardée droit dans les yeux. Je me suis rendormie aussitôt, comme assommée.
Quand mon téléphone a sonné le matin pour me réveiller, j'étais allongée sur mon lit, nue. J'avais mal aux seins, et ils étaient légèrement plus gros que la veille. J'avais une montée de lait, sans pouvoir en trouver la raison...

Une astuce pour éviter de se faire transformer, évitant ainsi le sort de quelques interviewés ?
Miniblues a écrit :Je crois que si cette aventure est vraie, les membres du Phoenix Doré risquent fort de les rencontrer à nouveau !! Je n'ai pas pu dire un seul mot et leur expliquer qui nous étions réellement !! Ils nous craignent maintenant !!!
Ah ! et méfiez-vous de Mulder & Scully, j'ai eu le temps de les apercevoir là-bas : ce sont des agents infiltrés !! ces extra-terrestres peuvent prendre n'importe quelle forme !! soyez prudents !!

Vous, par contre, vous ne les craignez pas : vous avez vécu le parfait amour avec E.T., pouvez-vous nous décrire votre coup de foudre ? où, quand, comment ?
Sombrefléau a écrit : où ?
Oh Dame Gazette, j'étais dans un endroit banal et tellement commun, en effet j'étais simplement assis en haut d'un arbre a observer l'immensité de l'océan dans un lieu sans eau.
quand?
Et bien, il était environ 22h27min34s du matin il me semble, enfin a une ou deux heures près.
Comment ?
Ah ! Il est apparu subitement devant moi en lévitation (j'étais en haut d'un arbre je vous le rappelle, mais suivez un peu je vous prie). De forme humanoïde, pas vraiment grand, pas vraiment mince, il était vêtu de sa simple nudité mais tenait fièrement un espadon dont la taille ne pouvait qu'évoquer ses performances viriles dans son si lointain domaine.
Il me dit de sa voix,( pouvant servir de doublure a barry white), ''je viens de laguildeduphoenixdoré, mon nom doit rester secret et je suis venu pour transmettre un message de paix, un message d'amour''.....''mais nan j'déconne, je viens juste pour tataner la tronche de tout les mobs que je rencontre, où qu'y'en a ?''
Mais soudains, il disparu dans un 'plop' et j'entendis au loin une voix susurrer ' meeeeeeerde j'ai été décooooooooooo'

Mais la romance n'a pas duré... Pas trop nostalgique ?
Sombrefléau a écrit :Bien que ce souvenir me terrifie encore parfois, il m'arrive de songer a cet être dans mes rêves les plus intimes, mais pardon je m'égare Dame Gazette, en fait j'ai entendu dire que qu'une créature lui ressemblant et répondant au doux nom de 'Tonton n'espadon' sévissait de temps en temps dans un monde nommé 'mmorpg'.

Mak, vous êtes sorti de votre...transe ? Envisagez-vous de les revoir malgré les visibles... conséquences de ces interactions ?
Oui je veux les revoir. S’ils sont ici, c’est qu’ils ont maîtrisé le temps et l’espace. Je veux connaître leur secret pour ne plus arriver en retard au boulot !!! :D

Pour terminer, une vision positive du futur ?
Liester a écrit :Suite à un événement apocalyptique sur la terre, très peu de choses ont survécu (aussi bien les êtres vivants que le végétal). La terre comme on l'a connu n'existe plus. Les seuls survivants de la terre ne doivent leur survie qu'à la venue des petits hommes verts. Ceux ci nous ont transporté vers leur planète afin de nous faire découvrir leur univers mais aussi afin que nous puissions nous reconstruire et envisager pourquoi pas la vie sur cette planète inconnue mais superbe et mystérieuse à la fois.
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, aliens, merci beaucoup de votre patience et de vos réponses aussi franches que surprenantes. Houston, on vous rend l'antenne, sans problème.


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 26 août à 20h. Et soyez sympa, donner du boulot aux Flammes Communautés, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :

    ALERTE ! Tariendella a trouvé trop de fois la plume. ALERTE ! Et aujourd'hui ce n'est pas une plume mais un œuf. Et pour la survie de la Terre, faites que le "Columbo du Phoenix" apparaisse...
    Image
    1) un Columbo
    2) Pour une soirée
    3) Qu'il a dû décalé...
  • La culture codée :

    Le programme SETI a capté l'an dernier un message venu d'ailleurs. Seulement en un an, les scientifiques du programme n'ont réussi à ne décrypter que deux des symboles extra-terrestre... Saurez-vous les aider et peut-être sauver la planète Terre d'une terrible menace? ;)

    Image
  • L'énigme à l'endroit :
Un nombre indéterminé de passagers voyage à bord d'un Vaisseau spatial de transport, aussi appelé Ufobus. Au premier arrêt, première planète d'un système fort fort lointain, 1/6 des aliens descendent, au suivant, seconde planète : 1/5 et puis 1/4, 1/3, etc. A la fin, il ne reste personne. Quel est le nombre minimum de passagers au départ de l'Ufobus ?

Image
  • Le film à l'honneur :
Image
Dans un voisinage fort fort près de chez vous, il y a quelques secondes, des adultes consentants ont disparu. Vous avez aperçu une lumière rose bonbon, aveuglante et séduisante, et pouf, plus rien. Ne craignez rien, vos voisins vont bien. Très bien. Ils sont juste dans une autre dimension.
Bienvenue dans la
ZONE 69 ...



Image
  • la recette from outer space :
Grand succès outre-galaxie, cette potion saura vous garantir un succès fou auprès de la gente féminime. Mais pour ce faire, vous aurez besoin de quelques ingrédients.

- 1 Grand poireau de Jupiter
- 3 Roches membrées (ou Ambrées je ne sais plus...) de Mercure
- 1 Organe turgescent de Martien
- 2 Crins d'étalon de Centaurus-4
- 5 Larmes du Désir (Attention boisson hautement enivrante !) des comètes de la Vierge
- 1 Calice sacrée de Vénus.

Commencer par tremper le Poireau de Jupiter dans le Calice de Vénus. Plus vous arriverez à l’insérer dans le calice, plus efficace sera la potion !
Ajouter ensuite les Roches Ambrées après les avoir concassé avec force (Attention c'est très dur).
Placer ensuite dans une petite casserole chaude, les larmes de la Vierge ainsi que l'Organe turgescent de Martien. Porter la bouillie à ébullition en mélangeant abondamment. N'hésitez pas à prendre l'organe par le bout et à faire beaucoup d'aller-retour pour que la bouillie soit homogène.
Verser la bouillie dans le calice. Vous obtiendrez un liquide odorant et goûtu.
Pour finir, ajouter les crins d'étalon sauvage, et laisser refroidir quelques minutes.
Boire la potion tiède à même le calice pour optimiser son effet ;)

Succès Garanti auprès des femmes à tentacules, des femmes tri-mammaires ainsi que des femmes à barbes.

  • la pin-up from outer space :
Image
  • le dicton de la semaine :
Vers l'infini du wipe et au-delà
Par Odda l'éclair
  • la citation de la semaine :
Gillian Anderson (Scully) a écrit :J'aimerai faire l'amour avec des extraterrestres. C'est super excitant d'imaginer des relations intimes avec des non-humains.
Image
La boulette, c'est une des nourritures préférées des extraterrestres. Ne demandez pas ce qu'il y a dedans, vous ne voulez pas savoir. Mais voulez-vous savoir qui a été élu boulet de la semaine avec sa boulette fait maison ?
C'est Verii, aka Napa :
Napa a écrit : Je me disais qu'ils me snobaient sévère les poussins alors que je roxxais du poney tout ça pour s'apercevoir que je parlais dans le vide depuis 1h30, micro désactivé dans le logiciel Logitech ^^


On félicite haut et fort notre super Plume, qui fête ainsi en beauté ses 1 ans au Phoenix !
Image



Image
Remerciements : Aurore, Colne, Maklaine, Miniblues, Liester, Onostoolan, Sombrefléau, Tariendella :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Acid, Pepia, Thraël
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.

Re: L'édition venue d'ailleurs du 24/08/2014

Publié : 24 août 2014, 23:51
par Tariendella
Merci pour la gazette!
J'l'ai lue en vitesse, j'finirai ça au boulot demain :)
Pour la plume, elle est déjà placée? Parce que je sais déjà où elle est je pense en fait :mrgreen: (non, on ne me détrônera pas, 'faudrait que j'oublie de mettre mon réveil pour ça :P )

Re: L'édition venue d'ailleurs du 24/08/2014

Publié : 25 août 2014, 08:53
par Sombrefléau
Merci pour la gazette

Re: L'édition venue d'ailleurs du 24/08/2014

Publié : 25 août 2014, 09:20
par Akläss
Merci pour le boulot.

Re: L'édition venue d'ailleurs du 24/08/2014

Publié : 25 août 2014, 09:28
par Colne
Parlez plus fort ! J'entends rien, j'ai un schtroumpf coincé dans l'oreille.


Merci pour cette gazouillette :mrgreen:

Re: L'édition venue d'ailleurs du 24/08/2014

Publié : 25 août 2014, 10:25
par Joaquim
Toujours magique... Encore une gazette venant d'un autre monde

Re: L'édition venue d'ailleurs du 24/08/2014

Publié : 25 août 2014, 12:37
par kartouch
merci pour la gazette ;)

Re: L'édition venue d'ailleurs du 24/08/2014

Publié : 25 août 2014, 12:43
par Helgrind
Merci pour cette gazette :D

Re: L'édition venue d'ailleurs du 24/08/2014

Publié : 25 août 2014, 12:44
par Acid
Faut remercier Pepia surtout :p Elle a eu de la fièvre... puis elle a eu cette idée... puis elle a fait 90% de la réalisation ^^

edit: je balance, c'est elle qui a fait "Odda l'éclair" !

Re: L'édition venue d'ailleurs du 24/08/2014

Publié : 25 août 2014, 13:33
par Sylianne
Lol la gazette E.T. :)
Je me demande si ce n'est pas les membres de la gazette les extra-terrestres. :P
En tout cas gg à vous.