L'édition du 03/08/2014

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Acid

Plume en Herbe Rédac Chef à la retraite Participant - Printemps Perdu Gagnant Rift Brain
Plume Mythique
Messages : 3729
Inscription : 17 févr. 2014, 14:19
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

L'édition du 03/08/2014

Message par Acid »

Image

TITRE: Légère, douce, attentionnée, telle est la description qu'on pourrait faire de notre Gazette adorée et telle est cette édition ;) Bonne lecture les Plumes !

Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image
  • Nouvelles plumes :

    Après des questions ultra-cérébrales, après des questions ultra-débiles et après des questions méga-existentielles, il rejoint cette semaine le rang des Plumes. C'est avec une grande chaleur dans nos coeurs que nous accueillons Joaquim. Mais laissons son parrain l'introduire un peu mieux :mrgreen:
    Akläss a écrit :Il nous viens tout droit de Camargue tel un taureau en charge ! Prêt à tout encorner, il a même réussi à nous avoir une photo d'Aurore (cf sa candidature). Il est bien parti pour de venir un pilier de comptoir et accessoirement de notre communauté. Voici Joaquim ! Souhaitant lui de merveilleuse chose en notre sein surtout ceux d'Aurore.
    Toutes mes excuses à benedicte !!!
  • Plumes à l'honneur :

    Alors que nos nuits se font nuageuses. Alors que les pluies viennent marteler nos fenêtres pendant qu'on fait la sieste. Alors que notre déprime se fait de plus en plus haute quand on regarde les infos. Voici qu'apparaît cette semaine deux nouvelles étoiles dans la constellation du Phoenix.
    L'une est une étoile que vous reconnaitrez facilement grâce à son minishort, j'ai dénommé la charmante Aurore. L'autre manipule la hache malgré des cuisses aussi développées que celle d'un kangourou, je parle évidemment de la peste reconnue de tous : Sylianne !

    Image

    Bienvenue à vous deux au sein de la constellation sans cesse croissante de notre beau Phoenix :clap:
Image


Bien que ça soit les vacances, du 4 au 10 aout, toutes les plumes n'y sont pas ! Outre l'anniversaire d'Hendya qui se déroulera le jeudi 07 (Elle aura 25 ans), cette semaine est marqué par du Rift et du Tera en pagaille. Mais que font Wildstar et TESO? Surement un bon repos pour repartir du bon pieds à la rentrée ;)

Lundi des patat... Heu des wipes !! On commence avec la semaine avec la Wipeteam. Hendya saura-t-elle mené l'équipe des balais à la victoire? Verii (Napa) aura-t-il de nouvelles blagues croustillantes à leur raconter? Nulle ne saurait le prédire, mais ce qui est sûr c'est qu'il y a de l'ambiance dans les donjons Experts !

Mardi C'est spaghetti ! Tera se lance dans le donjon à la carte, alors moi je voudrais un petit bout de balder accompagnée du sauce Epreuve de Flamme s'iouplaît... Puis viens le tour de Rift avec son essai de raid 20 en pick-up ! Leklipse Eternelle ! Hein? Eclipse Eternelle? Bof vachement moins de gueule mais soit.

Mercredi Arne est chaud (normal c'est l'été), Arne est beau , Arne est fort et Arne organise ! Team Fortress 2 petites plumes! Il faut vous y inscrire ! De la fritade, du spy, du médic, du bourrin ! Et surtout de la poilade ! TOUTES les plumes y sont conviées ;)

Jeudi c'est pluie... Alors hop des sorties. Kartouch organise la sortie des nouveaux donjons ! Espérons que la gazette ait le droit à un compte-rendu ;) Quant à Tera, Pepia organise une instance à 10, avec QUE 2 inscrits pour le moment... Bah alors la String Team? On attends quoi pour s'inscrire, rêver pas, il y aura pas de barbecue surprise !

Vendredi c'est repos, c'est bien aussi un peu de restau, dodo, culbuto et autres jolis mots se finissant en "o"! (Je t'ai entendu Helgrind, tu as dis Vibro...)

Samedi Acid embarque les Teraristes qui le souhaitent en Nexus ! C'est à 14h30 que personne ne se trompe ;) Et si la date ne vous convient pas, prévenez, rien n'est figé.

Dimanche c'est grasse-mat ! Debout à pfiou au moins 8h parce que les enfants auront bien dormi ! Puis on se presse hein parce qu'à 10h c'est l'heure de la messe ! Qui souhaite raté la messe le jour de la saint-Laurent hein... Qui donc?

Hey toi, la plume qui n'a eu la force de tout lire, n'oublie pas, tu peux retrouver le résumé sur le Portailou encore sur le Raider ;)


Image
Pas de nouvelles news pour l'atelier cette semaine, et donc en attendant qu'un nouveau concours pointe le bout de son nez, nous reprenons notre demande de la semaine dernière : nos contributeurs reçoivent des médailles pour leur participation à la Gazette, et nous avons envie de changement, nous voulons moderniser ces médailles :
ImageImageImageImage
Allez voir ici : viewtopic.php?f=31&t=2177 pour de plus amples informations !


Image

C'est LE teste de l'été ! Avec celui-ci votre passé, votre présent et votre futur n'auront plus de secret pour vous. Madama Irma? Hop, à la trappe ! Ici, il n'est question que de vous, de votre vision de voir les choses et de ce que vous êtes sans forcement le savoir. Alors venez vous découvrir ;)

1) Vous rêvez d'avoir le pouvoir

A - De voler
B - De devenir invisible
C - D'avoir la vision rayon X
D - De rendre les gens allergiques à tout et n'importe quoi
E - De lire les pensées
F - De pouvoir déplacer les objets par la pensée

2) Votre couleur préférée est

A - Le Violet
B - Le Bleu
C - Le Vert
D - Le Jaune
E - Le Orange
F - Le Rouge

3) version Homme : Si vous deveniez une femme pour une journée, vous

A - Feriez péter la CB de votre conjoint
B - Essayeriez d'avoir des orgasmes
C - Visiteriez des vestiaires auxquels vous n'avez habituellement pas accès
D - Appelleriez des copines pour voir comment se déroulent des conversations entre nanas
E - Essayeriez de faire plusieurs trucs à la fois
F - Ouvririez une bière, assiériez sur le canapé, remettriez votre string en place, et regarderiez l'amour est dans le pré

3 bis ) Version Femme : Si vous deveniez un homme pour une journée, vous

A - Roteriez et péteriez à longueur de journées
B - Montreriez aux autres hommes comment faire avoir des orgasmes à une femme
C - Visiteriez des vestiaires auxquels vous n'avez habituellement pas accès
D - Écouteriez les débats hautement philosophiques qui se déroulent dans les bars après le boulot
E - Siffleriez les belles nenettes qui passent dans la rue
F - Ouvririez une bière, assiériez sur le canapé, gratteriez les couilles, et regarderiez un match de rugby

4) Quand vous étiez enfant, vous attendiez le plus :

A - Noel, ce coups-ci le vieux je le verrai !
B - Votre anniversaire, des cadeauuuuuxxxxxxxxxx
C - Pâques, parce qu'enfant les oeufs qui vous intéressaient, étaient en chocolat et pas vibrant...
D - Vacances d'hiver, à moi le ski !!
E - Vacances d'été, à moi la plage !
F - Le gouter, pour avoir du nutella

5) Votre Walt Disney favori est

A - Le Roi Lion
B - Le Livre de la Jungle
C - Blanche-Neige et les 7 nains
D - Cendrillon
E - Aladdin
F - Dumbo

Spoiler : Résultat A :
Spoiler : Résultat B :
Spoiler : Résultat C :
Spoiler : Résultat D :
Spoiler : Résultat E :
Spoiler : Résultat F :
Spoiler : Résultat G :
Il n'y a que ce point là qui compte ! Et en fait il n'y a pas de résultat, je m'ennuyais, je voulais voir si des gens allait répondre au questionnaire, et j'avoue que si quelqu'un lit ça, ça me ferait bien marrer :lol: Je suis désolé de vous avoir fait perdre du temps... Ou pas :whistle:
Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 05 aout à 20h. Et soyez sympa, donner du boulot aux Flammes Communautés, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :

    A peine la majorité et il se permet de voler le titre de "Columbo du Phoenix"! Ça ne va plus ! Mais que font nos vieux??? Vous allez laisser Tariendella vous volez la vedette? Le gros cigare et l'imperméable ne vous manquent pas?

    Image

    1) Des photos qui explosent
    2) D'une flamme
    3) Avec une jolie fleurs...
  • Plaines et Montagnes
La semaine dernière, Dame Gazette s'est reposé au soleil sur les plages de vos mmos. Hendya a réussi haut la main l'épreuve de bronzage intello ! Cette fois, elle part respirer un pue d'air frais dans les hauteurs. Serez-vous capable de retrouver le titre et l'auteur de ces paroles de chansons, dont le titre ou le texte évoquent la montagne ?
Image
Avec leurs mains dessus leurs têtes
Ils avaient monté des murettes
Jusqu'au sommet de la colline
Image
l'est un nouveau chalet
Car Jean d'un coeur vaillant
L'a rebâti plus beau qu'avant
Image
Les chapeaux
Des paysannes
Ondulent sous le vent
Elles rient
Parfois jusqu'aux larmes
En rêvant à leurs amants
Image
Au début c´est l´automne
Tout le monde danse
Toutes les cloches sonnent
Image
Avec la mer du Nord pour dernier terrain vague
Et des vagues de dunes pour arrêter les vagues
Et de vagues rochers que les marées dépassent
Et une question bonus : cette fois, c'est le mot "colline" qui est à l'honneur.
Image
Nageant dans le brouillard
Enlacés, roulant dans l'herbe
On écoutera Tom à la guitare
Phil à la kena, jusqu'à la nuit noire

Image
  • La culture à l'honneur :
    Dame Gazette devient une fois de plus journaliste d'investigation et vous fait partager les résultats de son enquête. Un livre (ou saga) et une série TV prisés par les Plumes vont vous être présentés, et si affinités, cette rubrique sera prolongée tout l'été. Je n'ai plus de rimes en "é", donc on va commencé (ah bah si tiens...). Merci à Monsieur Ipédia (Wik de son prénom) pour son aide judicieuse et essentielle. Car Dame Gazette a un peu envie de déléguer et de ses vacances profiter (encore des rimes en "é" !)

    La Compagnie Noire
    Le Cycle de la Compagnie noire est une série de romans de fantasy écrite par Glen Cook, et traduit en français par Alain Robert. L'ambiance sombre et dénuée de tout manichéisme le fait souvent classer dans la catégorie dark fantasy.
    Image
    La Compagnie noire est une troupe de mercenaires dont l'histoire, relatée dans ses annales, s'étend sur près de quatre-cents ans. Elle vaque de par le monde depuis sa création en se vendant au plus offrant, capable de s'installer parfois dans une contrée durant trente années ou bien pour une durée très limitée. Elle ne recrute que rarement, et à la condition que le postulant ait rompu avec son passé, ses drames personnels, etc. La Compagnie est considérée par ses soldats comme un refuge, mais aussi comme une famille qu'on ne peut plus quitter après l'avoir intégrée.
    Les Plumes en parlent ici : viewtopic.php?f=5&t=395

    Doctor Who
    Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre de la race des Seigneurs du Temps (Time Lords) originaire de la planète Gallifrey et qui voyage à bord d'un TARDIS (Time And Relative Dimension In Space, ou Temps À Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale4 en français), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains et féminins.

    Le TARDIS du Docteur a généralement l'apparence d'une cabine téléphonique de police britannique des années 1950, le système de camouflage (permettant de fondre le vaisseau dans un élément commun au lieu et à l'époque où il se pose) étant resté bloqué lors du tout premier épisode de la série.

    Dans la première série (1963-1989) le Docteur est un Seigneur du Temps parmi d'autres, alors que dans la seconde série (depuis 2005), il se présente comme le dernier survivant de sa race. Il aurait mis fin à la Guerre du Temps entre les Daleks et les Seigneurs du Temps, anéantissant ces derniers.
    Image
    Comme tous les Seigneurs du Temps, le Docteur a le pouvoir de se régénérer lorsqu'il est mortellement blessé, mais cette régénération s'accompagne alors d'un changement d'apparence et de caractère : il s'agit toujours de la même personne, possédant les mêmes souvenirs, mais avec un corps et un caractère transformés. Traditionnellement, les différentes incarnations du Docteur sont désignées par leur place dans l'ordre chronologique. Par exemple, le « sixième Docteur » fait référence à la sixième incarnation du personnage.
    Les Plumes en parlent ici : viewtopic.php?f=5&t=1745


    Image
    • la citation de la semaine :
      Image
    • le dicton de la semaine :
    Image
    • la pin-up de la semaine :
Image
Image
Nous sommes en Août, il fait beau, il fait chaud (ou pas) , ça sent bon les vacances. Les Plumes sont en vacances, se dorent la pilule au soleil, posent du carrelage, visitent la famille. Mais elles oublient leur rôle, que dis-je, leur devoir de balance !
Que va-t-on faire si nous nous retrouvons sans boulet de la semaine ? c'est la crise, nous le savons bien, mais soyez gentils, ne nous supprimez pas le boulet de la semaine. Dénoncez vos voisins !

Du coup, à l'unanimité d'une voix, Dame Gazette a du faire son enquête et un nom est sorti du lot. Cette semaine, c'est une Plume qui prépare une sortie et qui n'y va pas qui est nominée. Toute seule. Et elle est élue car il parait qu'elle aurait fait quelques pulls foireux et autres joyeuses boulette lors d'une sortie Rift haute en couleur. Un indice : la Plume est sur ce screen :
Image
Spoiler : :
Bravo Tarien ! Tu es notre boulet de la semaine !
Image

Pour la semaine prochaine, faites vos devoirs de vacances : dénoncez, balancez, traitrisez !



Image
Remerciements : Aurore,Agrelim, Akläss, Tariendella, :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Acid, Pepia, Thraël
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'édition du 03/08/2014

Message par Tariendella »

C'est la méga classe, colombo du phoenix ET boulet de la semaine! Ca se passe comment du coup au fait?
Et au passage, c'était même pas à cette soirée là (je crois) les pulls foireux, ici j'étais trop occupé à prendre des screens (et oublier de healer) pour pouvoir foirer mes pulls :whistle:
Comme d'hab, du bon boulot! (en même temps j'ai une participation :mrgreen: )
Par contre je suis le seul à pas pouvoir voir les résultats du test psy?

EDIT: Plume trouvée :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Onostoolan

Plume en Herbe Contributeur (x30) Ex Officier Bronze Quizz Anniversaire
Participant concours de Noël Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 6046
Inscription : 21 août 2013, 16:35
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Onostoolan/Anayalan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Nantes

Re: L'édition du 03/08/2014

Message par Onostoolan »

Tariendella a écrit :C'est la méga classe, colombo du phoenix ET boulet de la semaine! Ca se passe comment du coup au fait?
Du coup c'est moi qui décide... et j'ai choisis celui que tu méritais le plus... :whistle:
Tariendella a écrit :Par contre je suis le seul à pas pouvoir voir les résultats du test psy?
C'est pas bien de pas lire jusqu'au bout ! ;)
Barman à la retraite de la Rift WipeTeam
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'édition du 03/08/2014

Message par Tariendella »

Onostoolan a écrit :
Tariendella a écrit :Par contre je suis le seul à pas pouvoir voir les résultats du test psy?
C'est pas bien de pas lire jusqu'au bout ! ;)
J'ai relu, toujours rien vu... bon, 'suis fatigué, j'verrai demain au boulot, bonne nuit! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Onostoolan

Plume en Herbe Contributeur (x30) Ex Officier Bronze Quizz Anniversaire
Participant concours de Noël Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 6046
Inscription : 21 août 2013, 16:35
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Onostoolan/Anayalan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Nantes

Re: L'édition du 03/08/2014

Message par Onostoolan »

Acid a été très retors sur ce coup-là ! ;)
Barman à la retraite de la Rift WipeTeam
Avatar de l’utilisateur
Leklipse

Plume des Plumes Contributeur (x1)
Plume Etincelante
Messages : 593
Inscription : 14 avr. 2014, 19:24
Médailles : 2
Parrain / Marraine : hendya
Nom IG : Leklipse
Jeu Principal : Rift
Jeu Secondaire : Smite
Localisation : Nantes

Re: L'édition du 03/08/2014

Message par Leklipse »

Merci pour cette gazette :)

C'est malin j'ai fait le test super sérieusement, en pesant le pour et le contre de chaque réponse, comme si mon cerveau allait s'autodétruire en cas de mauvaise réponse ^^

Waaaa, j'ai un raid à mon nom, je savais même pas, il n'ont même pas regardé dans mon pantalon pourtant :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Akläss

Contributeur (x20) Ex Officier Participant quizz films cultes Participant quizz des 4 ans
Participant Killer 2017 Faucheuse d'Or 2018
Perd la raison à cause de ses torts
Messages : 5856
Inscription : 02 janv. 2014, 16:26
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Aurore
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine et on a le coeur sur la main, alors fais gaffe de pas le prendre sur la gueule.

Re: L'édition du 03/08/2014

Message par Akläss »

Onostoolan a écrit :Acid a été très retors sur ce coup-là ! ;)
J'avoue c'était bien trouvé.
Merci pour le boulot...
Image
La sera leoni, la mattina coglioni.
Trou noir de parrain en filleul depuis 4 générations !
Acid

Plume en Herbe Rédac Chef à la retraite Participant - Printemps Perdu Gagnant Rift Brain
Plume Mythique
Messages : 3729
Inscription : 17 févr. 2014, 14:19
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition du 03/08/2014

Message par Acid »

C'est la version "manque d'inspiration" :D
Avatar de l’utilisateur
Agrelim

Contributeur (x1)
Plume Enflammée
Messages : 306
Inscription : 30 juin 2014, 21:56
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Wolion
Nom IG : Agrelim
Jeu Principal : Wildstar
Jeu Secondaire : Rift
Localisation : Colombes

Re: L'édition du 03/08/2014

Message par Agrelim »

Bonne gazette comme d'hab merci :)
Image
Agrelim - rodeur 24 (wildstar)
Aerisvii - Sorciere VR6 (teso)
Agrelim - Guerrier 57 (rift)
Barde et Chevalier dragon 50 (FF14)
Nashù Archere 60 et Himiko Mortifera 58 (tera)
Avatar de l’utilisateur
Iphelias

Contributeur (x1) Ex Officier Gagnant - Printemps Perdu
Plume Mythique
Messages : 4038
Inscription : 14 janv. 2014, 23:14
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Ashdurl
Jeu Principal : Smite
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Roussy Le Village

Re: L'édition du 03/08/2014

Message par Iphelias »

Merci les Gazettiers :D ! Bon Boulot Acid !
"I'll Show you how great I am"
Image
Répondre