L'Edition du 20/07/2014

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18688
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

L'Edition du 20/07/2014

Message par Ashdurl »

Image

TITRE: Fini le Noir&Blanc ! Ici on est moderne, ici on fait dans la couleur. Et de la couleur, il y en a. Partout ! Du rose, du bleu, du vert, du jaune, un Arc-en-ciel cette Gazette mais un BEL Arc-en-ciel ! Qui vous propose encore une fois son partenaire "Voilou" poil au cou, ses affiches du meilleur film du moment au box office et bien d'autres surprises. Bonne lecture les Plumes !

Image
Image Image Image ImageImage
Image Image Image Image
Image
  • Nouvelles plumes :

    Cette semaine, deux nouvelles plumes ont trouvé le chemin du nid, l'une suivant le guide Agrelim, l'autre les directions données par Jol, un gaillard peu bavard mais avec qui on entretient de bonnes relations, au Phoenix :mrgreen: Bienvenue à elles ! Enfin, à eux, pour passer dans le bon genre :D Mais avant de lâcher le champagne, un peu de silence, tandis que leurs parrains respectifs nous laissent quelques petits mots de présentation ! ;)
    Thraël a écrit :Je fais une nouvelle tentative de parrainage et j’espère qu'elle sera couronnée de succès!
    Il est jeune et fraîchement débarqué à la capitale, esper aux mœurs cornues et accessoirement frère d'Agrelim veuillez accueillir chaleureusement Windell ! Celui qui rigole quand...heu quand...hmmm je trouve pas bon bah tanpis accueillez le bien quand même sinon....
    Sylmae nous rejoint sur TESO ! Enfin... dès qu'il aura terminé son analyse webo-comportementale. Et il y avait à faire apparemment, entre le choix du personnage et le tournoi Highlander de ses passions :lol: Il vient enrichir l'équipe des Elder Scrolls avec une elfe lame-noire, proche de la nature (il pourra comparer avec nous le goût de la terre :mrgreen:), et son humour nocturne. Bienvenue à lui ! :P
  • Retraite de plume :

    C'est avec regret que nous vous annonçons le départ d'un de nos précieux membres de la Team Gazette : Ashdurl. Discrète mais Ô combien travailleuse, cette petite main de Dame Gazette s'occupait majoritairement de l'Atelier, de l'Agenda et d'une partie des interviews de plumes. Merci pour l'immense travail accompli, Mademoiselle Ashdurl. :clap: :clap:
    Ne vous inquiétez pas chers lecteurs et chères lectrices, les parties dont s'occupait si bien notre acolyte seront reprises par les membres restants... Mais on doit vous l'avouer, si quelqu'un souhaite faire partie de la Team Gazette c'est avec plaisir qu'on ouvre le poste !

Image

Une initiation, un tout nouveau donjon à découvrir (peut-être) sur Tera et bien sûr une soirée "toutes les plumes ensemble" sur TF2 ! Que du bien cette semaine ! :mrgreen:

Lundi, Tariendella vous propose une soirée d'initiation au jeu Defiance, partageant un univers avec la série éponyme (et vice-versa). N'ayez pas peur, c'est un F2P et n'en voudra donc pas à votre portefeuille :mrgreen: Pour les curieux et intéressés, plus d'infos sur le jeu ici.

Mardi, la suite des aventures rôlistiques d'Akläss, Kartouch, Pepia et Thraël. Souhaitons au MJ du courage à nouveau :P TESO et Rift seront également de la partie (façon d'parler), avec une soirée RvR et des donjons experts à la sauce Cabrel :D

Mercredi, le Phoenix est de retour sur Team Fortress 2 ! Apparemment, les espions font toujours autant de ravages. Qui sera donc la bête noire des plumes cette fois ? :lol:

Jeudi, les plumes de TERA et de Rift sont en raid, avec un Wonderholme HM à notre gauche (ou qui sait, l'un des nouveaux donjons ! *-*) et la Reine Dragon Engloutie à notre droite (c'tun nouveau mashup). Il y a plein de places à combler ! Inscrivez-vous !

N'oubliez pas le portail et phpRaider pour retenir les dates des sorties ! Bonne semaine IG, les plumes ;)


Image
Image
Le concours s'est terminé ce lundi, avec l'annonce du gagnant. Applaudissez encore bien fort les participants de cette édition 2014 du Concours des Plumes, qui nous ont offert de belles lectures et une grande variété de tons : Acid, Leklipse, Miniblues, Namarielle, Oddaline, Onostoolan et Pepia ! :clap: :clap:
Sans oublier, Hendya, qui en a surpris plus d'un avec le texte 8 :animals-penguin: Merci à elle pour avoir organisé le concours et supporté la boulettitude de certains des écrivains et votants ! :mrgreen:
Image
Pour ceux qui auraient manqué le dénouement du concours, vous pouvez encore vous rattraper et féliciter Leklipse, qui devient la plus belle Plume des Plumes de cette année !
D'ailleurs, pour le plaisir des yeux, voici une petite rediffusion du texte qu'il avait soumis :idea:
Spoiler : :
"Son temps"

"L'aiguille de son temps était au nord, nouveau né et fragile, bercé par le vent, il était l'aurore.
Encore immobile dans son nid de braises, il brayait des sons du bémol au dièse.
Des rêves de voyages plein son esprit, la fièvre de son plumage encore inaccomplie,
il prenait son mal en patience...Petit tu deviendras grand, apprend et rêve, bientôt tu rejoindras le vent.
En attendant les caresses des feuilles apaisaient son ardeur,
le temps passait tendrement et s'effeuillaient les heures.

L'aiguille de son temps était à l'est, jeune et insouciant, son cœur n'était pas lest.
En battements d'ailes enflammées il fendait les nuages, il fondait même la pierre de son brûlant ramage.
La fougue de la jeunesse comme unique essence, communiquer avec les songes étaient l'essence de son existence.
Il était bien loin d'en être à sa première vie, naître encore et encore, un corps pris dans un cycle infini.
Par monts et par vaux, il volait, d'aval en amont, il vivait.
Il parcourait le monde sur le dos des nuages, il mettait à nu la douceur des rivages.

L'aiguille de son temps était au sud, en pleine force de l'âge il se riait de l'altitude.
Il avait fait le tour du monde à plusieurs reprises, de la France au Japon, de la Suisse aux Marquises.
Mais le temps commençait à marquer son plumage, il commençait à vieillir , à prendre de l'âge.
La dépression se glissait insidieusement dans son esprit, et naquit en lui l'envie de se poser au paradis.
Le temps de la retraite commençait à sonner, comme le glas attristé d'une vigueur envolée.
Il ne voulait plus du ciel comme terrain de jeux, mais un bon transat et un bouquin à lire au coin du feu.

L'aiguille de son temps était à l'ouest, vieux et déplumé, il n'avait pas de beaux restes.
Il passait son temps une bouteille de Cognac à la main, quelque peu grisé du soir au matin.
Grivois, il aimait regarder sous les jupes des filles, mater les mini short avec l’œil qui brille,
en lançant dans le vent quelques réflexions douteuses, "l'est bonne celle-là!" balbutiait-il les pensées houleuses.
Il finit par s'éteindre un beau soir d'ivresse, il mit la clé sous la porte de sa triste vieillesse.
Mais très vite en oisillon il revint à la vie, créature de légendes et de chansons, il vivait à l'infini.

L'aiguille de son temps était au nord...encore."
Image

Sur TESO, le RvR, c'est un affrontement entre joueurs à grande dimension. A très grande dimension parfois. Notre espion Arne a en effet assisté au départ de nos ennemis vers la bataille (rassurez-vous, nos alliés étaient tout aussi nombreux) :

On transforme ça en jeu : combien d'ennemis sont passés devant Arne ?
Vous n'avez pas eu droit à la tactique d'attaque favorite du Phoenix, qui normalement vient juste après le passage du bus (enfin là c'était plutôt un paquebot) : l'embuscade des retardataires. Probablement bientôt sur vos écrans ;)


Sur Rift, maintenant, j'ai le grand malheur de vous annoncer une bien triste nouvelle : la WipeTeam fait un grand déshonneur à sa réputation : et ils sont ou les morts hein ? que 2 ? que 2 morts ? mais ce n'est pas du Wipe ça ! REMBOURSE ! (-- Dame Gazette vous prie de s'excuser, elle s'est inscrit récemment à un stage de contrôle de la colère, et ce n'est pas encore très efficace --).
Voilà donc une belle réussite de l'équipe riftienne :



Image

Aujourd'hui c'est vous qui êtes interviewé ! Hé oui, nos petits reporters font la grève ! Alors saurez-vous répondre à ces quelques questions? ;)

De quelle partie du majestueux phénix être vous?

1)Si vous lisez : "Tu rentres, tu sors, tu rerentres, tu ressors..." Que pensez-vous?

a - Il y a anguille sous roche, il veut tricher !
b - Ha c'est la fameuse strat pour avoir le super bonus de la mort !
c - Sisi me gusta la felacion !

2)Dans le concours de plume 2014, quel texte vous a le plus marqué?

a - Le texte n°5 d'Oddaline (humour pipi caca sexe)
b - Le texte n°8 d'Hendya (cœur sentiment)
c - Le texte n°6 de Leklipse (intelligence supérieuré)

3) Si une belle gendarmette (pour les hommes)/un beau gendarme (pour les femmes et Thraël) vous arrête pour vérifier vos papiers, votre phrase d'accroche serait :

a - J'ai toujours aimé les uniformes, mais je suis sûr(e) que vous seriez mieux sans !
b - Vous pouvez prendre mes papiers... et mon cœur si l'envie vous en dit !
c - Je peux vous démontrer par A + B que nous étions censés nous rencontrer !

4) Un génie vous propose de faire 1 vœu. Quel serait-il?

a - Que tout le monde dans la guilde s'aime.
b - Connaître toutes les stratégies de chaque boss du prochain meilleur MMO du monde
c - D'être le plus beau/la plus belle (pour aller danserrrrrr)

5) Vous êtes mort, vous vous réincarnez en vêtement. Oui, mais lequel?

a - Le casquette d'Arne
b - Le string d'Aurore/le boxer d'Helgrind
c - Le manteau de ski d'Onostoolan
Spoiler : :
Image

Vous avez une majorité de ♥ :
Vous êtes une plume du torse/ventre, le Cœur est votre symbole. Vous vivez votre vie au ressenti, aux sentiments. Rien ne vous fait plus plaisir que de savoir votre entourage heureux et au chaud. Mais vous n'aimez pas la triche. Ha ça non ! Votre cœur vous parle de loyauté et de fidélité ! Vade retro tricheuras !

Vous avez une majorité de ☺ :
Vous êtes une plume de la tête, le Visage est votre symbole. Vous utilisez habilement votre cerveau pour mener vos compagnons vers des sommets (de wipe parfois). Votre esprit cartésien est là pour vous faire briller et pour mener les autres plumes à la victoire. Seulement malheureusement pour vous, il vous faut parfois subir un taux de wipe important pour votre plus grand malheur...

Vous avez une majorité de ♠ :
Vous êtes une plume du cul, le Pique est votre symbole. Esprit dépravé, pensant la plupart du temps au sexe, vous avez l'humour facile surtout quand il s'agit de blague grivoise. Du genre "je mets l'ambiance" vous êtes à rebondir sur chaque phrase que vos compagnons disent sans analyser 36000 fois dans leur tête et parfois.. bah vous êtes lourd !
Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 22 juillet à 20h. Et soyez sympa, donner du boulot aux Flammes Communautés, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :

    Leklipse est non seulement le gagnant du Concours des Plumes cette semaine, mais aussi des Jeux de Plumes ! Vlan, tout raflé (avec un 20h00 parfait) ! :D Félicitations à lui :clap: On le savait gourmand, mais là... :whistle:
    Image
    Voici les indices pour cette semaine :
    - Danger ! Explosifs abandonnés aux abords de notre saloon !
    - Des deux engins repérés, c'est la forme à déclenchement verbal qui est ciblée.
    - Le dernier a y avoir touché est aujourd'hui en flamme(s).
  • La culture dans tous les sens :

    Ce matin,Dame Gazette avait la tête dans les nuages, des étoiles dans les yeux et sifflotait gaiement. Puis elle m'a vue, et elle m'a dit: "Je veux des étoiles, donne-moi des étoiles !"
    Je crois que Dame Gazette à encore regarder son poster de Jon Snow torse nu toute la nuit... Mais voilà, quand Femme veut, Femme obtient. Alors aujourd'hui ce sont des mots-croisés en étoile ! Tous les mots à trouver partent du centre ;)

    Image

    1) Soigneur et Tank le sont.
    2) Un Support pour Balais.
    3) Quelque chose de souvent fastidieux et parfois utiles dans les MMO.
    4) Un Elfe IRL !
    5) Milan Kundera la définit comme une « découverte passionnée de l'inconnu ».
    6) Certaine personne sont très douée pour le faire.
    7) On peut les montrer. Et sur TESO on peut les monter.
    8) Certains l'attendent avec impatience.
  • L'énigme à l'endroit :

    Un homme se trouve dans son lit, tout seul et lit un roman. C'est la nuit, les volets et la porte de sa chambre sont bien fermés et aucune source de lumière dans la pièce. Pourtant, l'homme continue de lire son livre.
    Comment fait-il ?

Image

  • Le film à l'honneur :
    Image
    Une bande de copains sans peur et sans reproche mais pas très doués tentent de déjouer les multiples pièges du pays merveilleux de Wonderholme.
    Et la tâche ne sera pas aisée, car avec un tank sans crux d'agro, un heal perdu dans ses commandes et des dps qui tuent leurs camarades, la fine équipe aura bien du fil à retordre !
    Gags ancestraux mais toujours aussi comiques, quiproquos et dialogues de sourd sont les ingrédients indispensables pour passer une soirée à rire ...ou à rager!
  • Les nouvelles news :

    Cette semaine, nous renouons avec notre confrère Voilou ! qui nous dévoile une fois de plus des exclusivités carrément exclusives. Des images de Thraël dans le 69ème Elément, une photo prise au prix de tous les danger d'Odda sous une forme... étrange et effrayante par notre paparazza Andy A., la chanson de l'été avec les Daltonnettes, tout, oui TOUT (et n'importe quoi) est dans Voilou !

    Image
Image
  • la citation de la semaine :

    Image
  • les dictons de la semaine :

    Image

    Image

Image

Les boulets, votre rubrique favorite ! Qui va gagner le titre cette semaine ? Qui sera le mieux placé pour décrocher cette place tant recherchée ? J'entends des mauvaises langues qui disent "fuie", mais pas du tout, Dame Gazette s'insurge, absolument pas, cet... honneur est très demandé ! le gratin des plumes se retrouve chaque semaine ici pour assister à l'évènement ! c'est un pic, c'est un roc, que dis-je, c'est une péninsule !
Euh... ah oui, le ou les boulets de la semaine.

Nous avons tout d'abord un candidat auto-dénoncé : Napa, que vous connaissez bien sous le nom de Verii (Véri, véri véritaaaable, you are my love véry very very véritaaableuuuu) a donc fait une jolie boulette : au lieu de détruire le vieil équipement qu'il venait de troquer pour du flambant neuf, il détruit... le neuf bien évidemment (nombre de boulets doivent se reconnaître ici). Lisez par vous même :
Napa a écrit :J'ai eu peur hier soir j'ai acheté ma ceinture T2 avec mes les tokens éclipses glacés et j'ai comparé les stats avec l'ancienne. Et paf je dez la nouvelle ^^ fait une requête hier soir avec peu d'espoir j'ai eu un mél et mes tokens éclipses avaient été remis à leur état avant l'achat. @onion2@ mais bon ils ont dit qu'ils le feront qu'une fois


Il y a ensuite toute une équipe, oui, une "Team", la String Team de TERA : leur soirée dans l'instance WonderHolme a pris des allures de cauchemars. Le tank ne savait plus tanker (il était en stuff dps...), les dps ne savaient plus faire des dommages (ils tapaient des boss avec leur stuff pour les mobs normaux), les heals ne savaient plus soigner (bon, d'accord, ils passaient leur temps à mourir ou à rez). Bref, une véritable soirée boulette, où rien n'était fait comme il fallait, où tout allait de travers.

Mais on ne peut pas nommer 10 personnes "boulets de la semaine". Enfin 11 avec Napa. Donc, parmi la String Team, il nous faut choisir, celui qui parmi les 10 a mérité la boulette d'or de la soirée. Le tank (Acid) qui reprochait aux dps (Vhalise en premier) de mijoter un truc, une chose pour lui reprendre l'aggro ? le dps (Fenrir), qui, d'un joli coup de pilier, tue les 3/4 de son équipe (les persos sont morts, et les joueurs ont bien failli aussi, de rire cette fois) ? non ! même si la concurrence est très rude, cette semaine, aux cotés de Napa, ce sera Lexatif qui gagnera le prix tant convoité : il a en effet fait les mêmes boulettes que ses compagnons dps, mais il avait tout de même bouletisé avant eux :
Image
Oui, participer au raid Rift sur mumble, ça n'aide pas à suivre les indications pour l'instance TERA...

Bravo, donc, à Napa (very, very, very véritaaaaableuuuu) et à Miyuno, aka Lexatif. Vous êtes nos vrais boulets de la semaine :mrgreen:

Image


Image
Remerciements : Hendya, Arne, Kartouch :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Acid, Ashdurl, Pepia, Thraël
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Luciole

Re: L'Edition du 20/07/2014

Message par Luciole »

Haha sympa ^^
Et je crois avoir l'énigme... Faudra attendre mardi :3

Et merci pour ton apport à la gazette!
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'Edition du 20/07/2014

Message par Helgrind »

Merci pour la gazette :)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: L'Edition du 20/07/2014

Message par Maklaine »

Une nouvelle fois un grand moment :)

Merci pour la gazette !
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Akläss

Contributeur (x20) Ex Officier Participant quizz films cultes Participant quizz des 4 ans
Participant Killer 2017 Faucheuse d'Or 2018
Perd la raison à cause de ses torts
Messages : 5856
Inscription : 02 janv. 2014, 16:26
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Aurore
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine et on a le coeur sur la main, alors fais gaffe de pas le prendre sur la gueule.

Re: L'Edition du 20/07/2014

Message par Akläss »

Impec. ca fais plaisir le lundi matin.
Merci pour le boulot.
Image
La sera leoni, la mattina coglioni.
Trou noir de parrain en filleul depuis 4 générations !
Avatar de l’utilisateur
Iphelias

Contributeur (x1) Ex Officier Gagnant - Printemps Perdu
Plume Mythique
Messages : 4038
Inscription : 14 janv. 2014, 23:14
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Ashdurl
Jeu Principal : Smite
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Roussy Le Village

Re: L'Edition du 20/07/2014

Message par Iphelias »

Super gazette ! Merci les coupains !
"I'll Show you how great I am"
Image
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'Edition du 20/07/2014

Message par kartouch »

merde, 100% pique... ouai fallait s'en douter.

gg la team. Et merci pour tout le boulot Ash :)
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Akläss

Contributeur (x20) Ex Officier Participant quizz films cultes Participant quizz des 4 ans
Participant Killer 2017 Faucheuse d'Or 2018
Perd la raison à cause de ses torts
Messages : 5856
Inscription : 02 janv. 2014, 16:26
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Aurore
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine et on a le coeur sur la main, alors fais gaffe de pas le prendre sur la gueule.

Re: L'Edition du 20/07/2014

Message par Akläss »

Mdr 3coeur /2 piques.
C'est grave docteur ???
Image
La sera leoni, la mattina coglioni.
Trou noir de parrain en filleul depuis 4 générations !
Avatar de l’utilisateur
Leklipse

Plume des Plumes Contributeur (x1)
Plume Etincelante
Messages : 593
Inscription : 14 avr. 2014, 19:24
Médailles : 2
Parrain / Marraine : hendya
Nom IG : Leklipse
Jeu Principal : Rift
Jeu Secondaire : Smite
Localisation : Nantes

Re: L'Edition du 20/07/2014

Message par Leklipse »

merci pour cette toujours jolie gazette :D
Image
Acid

Plume en Herbe Rédac Chef à la retraite Participant - Printemps Perdu Gagnant Rift Brain
Plume Mythique
Messages : 3729
Inscription : 17 févr. 2014, 14:19
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'Edition du 20/07/2014

Message par Acid »

kartouch a écrit :merde, 100% pique... ouai fallait s'en douter.
Ha bah bravo ! Pervers va !
Répondre