L'édition du 22/06/2014

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Acid

Plume en Herbe Rédac Chef à la retraite Participant - Printemps Perdu Gagnant Rift Brain
Plume Mythique
Messages : 3729
Inscription : 17 févr. 2014, 14:19
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

L'édition du 22/06/2014

Message par Acid »

Image

TITRE: L'édition pas spéciale du 22/06/2014

Image

La section Wildstar s'étoffe, avec trois nouvelles plumes qui la rejoignent cette semaine ! Tera s'en voit également pousser deux nouvelles, sous les regards bienveillants de Liester et de Tyffanî, marraines pour la première fois :clap: Laissons sans plus attendre la parole à nos parrains et marraines de la semaine :shhh:
Aurore a écrit :Jeune, célibataire et libre comme l'air, ce jeune homme en liège... Hein ? DE Liège ? Ben en liège, de Liège, c'est pareil... Non ? Bref, je disais donc que ce jeune homme en liège... Mais comment ça se fait qu'il est en liège ? C'est un mutant ? Il a des super-pouvoirs ? Lesquels ? Que d'interrogations... En tous cas il rejoint nos rangs pour partir explorer Nexus, tout en s'intéressant fortement aux paires d'obus (la seule chose qui importe selon ses dires), à commencer par celle de sa marraine ! Vous croyez qu'on peut le laisser en liberté ? Ou faut que je le tienne en laisse ? Quoiqu'il en soit, souhaitons tous la bienvenue à Taira/Cortanna !
Thraël a écrit :Il est rare maintenant que je parraine mais quand il a sorti son attirail d'archéologue (fouet, chapeau et sacoche), j'ai pas pu résister et voilà ma Pepia qui doit me partager.
Je vous demande d'accueillir chaleureusement Tethyss un explorateur du nexus.
Tyffanî a écrit :Une conversation, un regard, un rire, un sourire et puis là ... Un baiser ... Mais je m'égare. Laissez-moi vous présenter le grand Dabzz, mon filleul mais également l'amour de ma vie, mon soleil ... Bref, accueillez le comme il se doit.
Lister a écrit :Nouvelles plumes et plumes plus anciennes, veuillez accueillir comme il se doit une des dernières recrues de Tera. Passionné d'informatique et de jeux vidéos en tout genre, souhaitons la bienvenue à Tenebrisse. Malgré son jeune âge (par rapport à certaines de nos plumes) et sa ténacité lors de sa candidature (où certains n'ont pas été de main morte), espérons qu'il trouvera sa place au sein de notre nid et qu'il s'épanouira au sein de notre communauté.
Tyffanî a écrit :Rencontré devant Balder, totalement désemparé, perdu, apeuré dans ce monde hostile. Un simple sourire lui a suffit pour se tourner vers nous et retrouver espoir à la vie. Miyuno, reaper totalement fou et filleul d'une magnifique Elin :D

Image
Image

UN AN AU PHOENIX !
Au cours de cette semaine, certains d'entre vous n'ont pas manqué de remarquer l'apparition d'une petite étoile Image sous les avatars de certaines de nos plumes. Cette étoile distingue la plume vétérante du Phoenix, celle qui a dépassé sa première année sur le Grand Oiseau de Feu et témoin de toutes ses transformations :clap:

Cette semaine, ce sont trois plumes qui rejoignent le club très select des plumes affirmées et affermies du Phoenix :
Thraël et Hishia, acceptés tous les deux le 20 juin 2013 :dance:
et enfin Kartouch, qui est également venu frapper à la porte en cette fin de mois de juin :animals-penguin:

Avec ce trio, une nouvelle constellation phoenixienne est apparue, souhaitons lui de briller d'un bel éclat et de nous éclairer encore longtemps ! :royalty-crown:


Image

Voilà l'été, voilà l'été, voilà l'été-é-éee ! Elle est officiellement là, la saison des barbeucs et des apéros à rallonge :happy-sunny: Gare aux états secondaires qui risquent de se démultiplier en sortie, car la Plume n'est pas connue pour faire les choses à moitié -> ça a déjà commencé...et ce n'est pas fini :mrgreen:


Lundi, combat de catch en bikini sur-...ah non, on nous souffle à l'oreillette que même les bikinis ne seraient pas permis ... :oops: Bref, c'est la soirée RvR hebdomadaire sur TESO ;) Sur Rift, hendya est en GO pour l'occasion et propose quelques donjons experts.

Mardi, exposition de talents aux Galeries Sirjuka. Les Teraristes auront plus d'une occasion de marquer des points...qui veut proposer les lots d'échange ? :mrgreen:

Mercredi, loto estival sur TESO. Niveaux et nombre de joueurs créeront la combinaison gagnante qui déterminera la sortie du soir ! 8-) Inscrivez-vous sans plus tarder !

Jeudi, partie de beach-volley entre les Riftiens et les Teraristes : l'équipe de la Reine Dragon vs. l'équipe de la Reine Limace. Qui en ressortira avec le maillot de bain encore en place ? :idea:


Pensez bien à vous inscrire à phpraider en même temps que vous vous signalez pour une sortie à l'agenda. Usez et abusez de l'outil (même hendya dit que c'est super simple !) -> l'idée est de vous faire un avis sur son utilisation. Car vous serez bientôt sondées, chères plumes :ugeek:
Bonne semaine en jeu ! ;)


Image

Image


Généreuse dans ses mensu- euh, mesures, hendya autorise une prolongation exceptionnelle d'une semaine pour la remise de vos créations sur le thème "Un phoenix renaît toujours de ses cendres". Profitez-en (même si certains auront sans doute été deçus d'avoir manqué les coups de fouet de la première date limite :mrgreen:) ! Nous rappelons bien sûr l'essentiel à savoir !
  • Le thème : si vous avez lu jusque là, c'est effectivement "Un phoenix renaît toujours de ses cendres" :clap:
  • La forme : Telle que vous la voulez ! Nouvelle, BD, poème, ... tout ce qui peut illustrer le thème.
  • Les contraintes : Les mots "mini-short", "cognac" et "Suisse" doivent obligatoirement figurer dans l'histoire.
  • La nouvelle date limite : le 28 juin !
  • Comment participer : Lisez bien le fonctionnement ici, et envoyez votre création par MP à hendya. Ne spoilez pas les autres ! :P
______________________________

Appel aux talents créatifs !
  • Dame Gazette recherche toujours des artistes en herbe pour redécorer les médailles de ses contributeurs ! N'hésitez pas à laisser sur le topic même un embryon d'idée, ce ne serait pas la première fois que le Phoenix ferait dans le collectif :D
  • Arne veut devenir un dur, un vrai, un tatoué ! Et il cherche pour cela quelqu'un qui serait capable d'illustrer le motif du tatouage qu'il a en tête. Si vous pouvez l'aider, envoyez lui un petit PM...Nous, on attend les photos :mrgreen:

Image

Depuis que Dame Gazette ne reçoit plus d'invités dans son salon, les interviewers de la Gazette recherchent tant bien que mal des coins tranquilles dans cette petite maison coquette, mais animée. La plume interrogée cette semaine s'est donc vu offert une vue imprenable...depuis le toit, en compagnie d'une Ash' qui a décidément la main plus lourde depuis son interview avec chama.
__________________________________
'Tention à ne pas glisser. Au moins, il ne pleut pas aujourd'hui, mais ça reste pentu ! Désolée en tout cas, le salon n'est plus disponible depuis la dernière gazette. C'est moins confortable, certes, mais le bon côté de la chose, c'est qu'on a une très belle vue ici ! T'as pas le vertige, au moins ?
C'est vrai que la vue est belle ! Et non je n'ai pas le vertige, et même si je l'avais, cela ne se verrait pas, vu que je suis bleu...
Hmm et si je tombe tu me rattrapes hein !? Euh, comment ça non!!
Tiens au fait, un bébé ça a souvent faim... et soif ! Vous avez prévu ce qu'il faut?

*pointe vers sa gauche* Glacière accrochée à la cheminée. Iced Tea ou Evian. Ah, je te vois déjà moins intéressé :P


Bien, on va pouvoir commencer. Bonjour bébébleu et bienvenue à la Gazette ! :mrgreen: Avant toute chose, peux-tu te présenter à nouveau aux plumes ? Les Riftiens notamment semblent avoir besoin d'une petite piqûre de rappel :shhh:
Bien sûr ! Donc je suis Bébébleu, ou BB pour les intimes :p Mon nom vient de ma petite nièce qui a 4 ans, elle avait un poupon habillé en bleu et un habillé en jaune, et pour les différencier, elle les appelle par la couleur de leur vêtement, donc bébébleu.
Sinon moi IRL je suis grand, beau, fort et bleue !
*fait un clin d’œil sensuel a Ash*
*se prend une grosse tatane derrière la tête sans savoir d’où vient*
grmmff

Bon en fait je m’appelle Christophe, j'ai 34 ans, je suis Responsable Logistique et Magasin d'un gros équipementier Automobile.
J'ai été très sportif dans le passé (Escalade en compèt' entre autres, sinon Parachutisme, Canyoning, cross, foot). Et j'ai été un vrai calvaire pour mes parents étant petit, je me suis électrocuté, brulé (par le feu ou par des produits corrosif), ouvert, etc etc.
Ça explique surement mon côté tordu pour les questions et les énigmes non ? ça a du me griller quelques neurones...
Sinon j'ai une femme, 2 chats, et c'est déjà pas mal !


Ca resitue bien :mrgreen: J'en profite déjà pour faire une petite parenthèse : au tout début de ton arrivée au Phoenix, tu étais parti faire un voyage en Afrique du Sud. Peux-tu nous dire en quelques mots ce que ça fait d'approcher de si près un guépard ?
Et bien, approche toi de moi et tu verras !!
*clin d’œil*
*Se reprend une grosse tatane*
hmmphh

Bon bon.. Et bien c'est une expérience inoubliable ! Pour la petite histoire, ce n'est pas ce moment qui a été le pire. En effet, nous étions au début dans un bus grillagé, et nous pensions aller vers l'enclos où se trouvait le guépard.
Nous sommes arrivés sur place, et la, ils ont fait monter le guépard dans le bus, avec nous... Mais bon, le guépard été attaché alors tout allait bien... Jusqu'au moment où ils l'ont détaché, et qu'il a commencé à se balader dans le bus (on était en train de rouler).
Là, il s'est posé a moins de 20cm de ma femme, en la fixant... ben ça fait bizarre, tu te sens comme un poulet devant un loup.
Sinon, en plus du guépard, nous avons fait pas mal de choses sur place, comme 2 safaris à dos d'éléphant, la aussi tu te rends compte qu'on est petit. Sinon on a failli se faire piétiner par des Rhino, on était en safari à pied dans une réserve, on a vu des Rhinos de loin, le Ranger a voulu s'en rapprocher, il nous a fait contourner les rhinos pour revenir dans leur dos.
Et bien on est tombés nez à nez avec eux.... Le ranger nous a avoué que depuis plus de 10 ans qu'il faisait ça, c'est la première fois qu'il avait eu aussi peur, mais il nous l'a dit une fois rentrés.
Sinon on s'est promenés avec des Lions également, bref, ça restera un moment inoubliable !!
Promis, j'essaye de vous montrer plus de photos prochainement, surtout celle de ma femme avec le Guépard qui se love dans son cou !
Sinon là on organise un prochain séjour dans le grand nord (Toronto surement) pour avoir des interactions avec des loups, Lynx et Ours entre autres.


Wah ! Un aventurier IRL :o Un peu aussi IG, tu es passé depuis peu sur The Elder Scrolls Online. Comment s'est passée la transition ? Nous avons notamment appris que tu t'es fait sucer [size=75](le sang)[/size] [size=85]par ... lot[/size] ... :? Comment en es-tu arrivé là ? Ta femme est-elle au courant ?
Et bien la transition a été très bonne ! J'adore ce jeu, et c'est vrai que je retrouve énormément de plaisir à jouer.
Effectivement je me suis fait sucer par mon fillot *Se prend un coup de pelle dans la tête* Aieuhh !!
C'est par vraiment ce que vous croyez ! Mon fillot s'est gentiment proposé de me mordre, afin d'avoir les aptitudes des vampires. Ce sont des aptitudes très intéressantes, mais malheureusement je ne les ai plus, étant donné que c'est difficilement compatible avec le rôle de tank.
Tiens, sinon je voulais profiter de ce passage pour remercier encore mon fillot, Arne, qui est vraiment un amour !


Ton goût prononcé pour les énigmes et les questions très censées te rendent souvent acclamé sur les sujets de candidatures, dans l'ombre du Tableau d'Affichage.
*Flash* *Flash*
*Se la pète grave*
*Se reprend un coup de tatane*
aieu!

...Hurm. Donc ! pour l'occasion, la gazette a fait une petite sélection rien que pour toi :mrgreen: C'est parti :ugeek:
"Pourquoi ne dit on pas lampes moches au lieu de lampes Led ?"
Tout simplement parce que c'est un moyen détourné pour que les lampes moches ne soient pas vexées !
C'est simple, ils ont trouvé (les chercheurs) ce terme pour faire croire que c'est une dénomination technologique alors qu'en fait, ça veut quand même dire qu'elles sont moches !

Tu as compris?
Comment ça "non" !! pourtant c'est clair !!


Mais-euh ! Bon, suivante alors ! "A qui doit-on verser la rançon de la gloire ?"
Je dirais tout d'abord que pour réussir ce coup il faut être très fort !
Réussir à enlever un bateau, et pas n'importe lequel, il faut être très fort !
Donc pour revenir à la question, je dirais des pirates !
(Pour ceux qui ne suivent pas, ça se passe par la : >> lien <<)

Sinon vous croyez que vous allez y échapper ?
*rire sadique*
Faut-il enlever ses chaussures pour mettre les pieds dans le plat ?
Si je suis bourré et qu'un moustique me suce le sang...fait-il un coma éthylique ??


Je ne voudrais pas priver les plumes du plaisir d'y répondre :mrgreen: (pirouetteuh, cacahuèteuh :whistle:) Nous revenons maintenant à du plus traditionnel :D Quel moment t'a particulièrement marqué pour l'instant en tant que plume ?
Je dirais la rupture qu'a surmonté le Phoenix. J'ai été choqué du comportement de certaines personnes, c'est pourquoi je me suis mobilisé par rapport a mes convictions.
Aujourd'hui, je suis heureux d’appartenir à un groupe comme le Phoenix, et j'en profite pour remercier toutes nos Flammes actuelles et passées, ainsi que tous les membres qui ont fait, qui font et qui feront le Phoenix.


Merci beaucoup pour ton temps, bébébleu :mrgreen: Un dernier mot avant de nous quitter ?
Merci à toi !
sinon tu fais quoi ce soir?
*se protège la tête*
*sourit ne voyant rien arriver*
*Se prend un coup de pied entre les jambes*
...


'Tention en remontant. Tu connais le chemin du retour maintenant :!:
Et en plus elle me prend pour un vieux crouton !!
;p



Image

Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 24 à 20h. En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée

    "Digne de son idôle", hendya reprend le titre de Columbo du Phoenix cette semaine. Bravo à elle :clap: (Bah alors, les plumes Tera, vous vous faites devancer par une Riftienne ? Tsk. :snooty:)
    Image
    Voici les indices de la plume à chercher cette semaine :
    - On pouvait se la procurer pour 1 po symbolique, mais elle n'a pas de prix pour les plumes 8-)
    - Il est connu pour ses giboulées.
    - Le précédent boulet de la semaine :mrgreen:
  • La culture dans tous les sens :

    Si l'amour est un langage universel, il en existe également un autre. Non je ne pense pas au sexe ! Mais à la musique bien-sûr !!! C'est donc après un réveil en zikmu que ces mots-croisés ont vu le jour ;). Pour satisfaire les plumes, toutes les générations ont été touchée. Chanteur des années 50 à nos jours. De la chanson française au hard-rock/métal.

    Image

    1) Vierge de fer
    2) Sombre envie
    3) Chanteur d'un certain âge venant du pays des pétards et des moulins à vent
    4) EDF
    5) Point d'eau
    6) Un groupe pimenté
    7) Mamma mia
    8) Attention au singe !
    9) Ballon volant
    10) Rapace
    11) Equidé galopant
  • L'énigme à l'endroit :

    Les registres d'une certaine ville indiquent qu'un homme eut un frère qui mourut. D'autres registres indiquent que l'homme qui est mort n'avait pas de frère. Ces registres sont pourtant parfaitement fiables. Comment expliquer cela ?

Image

  • Le film à l'honneur
Image
"Afin de sauver Tamriel, et ne plus te faire poutrer en RvR , tu vas devoir choisir!"
Dans ce nouvel opus de la saga "The Elder scrolls Online" notre héros devra encore faire un choix primordial et aux conséquences potentiellement conséquentes. Vampire ou Loup Garou? Soif éternelle ou épilation infinie ? Fera-t-il le bon choix ? Résistera-t-il à la pression de ce choix?
Découvrez le dans "Hésitation"!
Bientôt dans votre nid!
  • Les chroniques du JdR :
Image
Bonjour, c'est encore moi, Pepia. Enfin pas tout à fait, je vais vous révéler un secret : Pepia, c'est mon nom de code quand je suis sur Arborea, vous pouvez voir ma photo sur la petite bannière qui se trouve juste au dessus. Pepia est une jolie petite elfette (pour mieux connaître mon ennemi !), sorcière, vêtue d'une robe rouge et aux cheveux verts. Mais c'est pour de faux, hein, juste une identité d'emprunt.
Pour mes aventures au Jidé'Hair, j'avais besoin d'un nouveau pseudonyme. Doreth était donc tout trouvé. En référence à Neldoreth, une forêt magnifique dont les récits ont été chanté par un barde renommé et nommé John Ronald Reuel. Et oui, Doreth tout court. Comme Cher ou Madonna. Je suis destinée à être célèbre, je suis sure. Je me devais de prendre un nom qui sonne et qui résonne. Après Buffy, la Tueuse de Vampires, Doreth, la Tueuse d'Elfes... Je suis fan ! de moi !
Donc, voila, ça, c'est moi :
Image

Mais je m'égare. Je résume la situation : moi, Doreth, demi-elfe amoureuse de la nature, défenseuse des fourmis opprimées et planteuse de glands égarés. Si vous vous souvenez bien, la dernière fois, on en était resté au choix de mes dons. Quel choix ! je suis douée en tout, moi, Monsieur ! et même Madame ! je chante à la perfection les deux notes de "Demi-Orc mon Ptit-Frère" ! je fais une succulente soupe d'orties sauvages ! je maîtrise les positions du Kama... enfin encore une fois, je transgresse, ce n'est pas mes talents dont sieur Akläss me parlait. Mais du don. Du Don (avec un grand D). Celui que ce guide aux pouvoirs infinis ou presque allait me donner avant de partir pour cette grande aventure.
Je lisais le parchemin en long, en large, et en travers. Où suis-je, où est donc Ornicar, dans quelle étagère ? Le choix était cornélien ! Est-ce que je voulais dominer les autres par une attaque en finesse ou en puissance ? avoir des doigts de fée ? être autonome ? ou encore fraterniser avec les animaux, être un funambule, ou un négociateur confirmé ?
Par la grosse tête de Gurlp (mon demi-frère, pour ceux qui ont la mémoire courte) !
Tir à bout portant ! Oh oui, j'allais pouvoir faire comme mon idole, mon modèle, le grand Legolas, envoyer des flèches dans l'oeil des vilains trolls (et surtout des elfes). Tir à bout Portant, voilà mon Don.
J'étais enfin prête à partir pour l'aventure.
Je retournais voir Akläss (celui qui n'aime pas les trolls), et lui annonçait fièrement mon choix. Dont j'étais (et je suis toujours) extrêmement fière. Bizarrement, je ne me suis pas sentie différente quand il m'a octroyé ce pouvoir si puissant. A mon avis, c'est parce que je l'avais déjà en moi. Ou j'étais destinée pour l'avoir. Ou alors ça ne fait pas trop d'effet. Je racontais tout ça à Akläss d'un seul trait, sans reprendre ma respiration (les émotions fortes me rendent volubiles, et ont aussi tendance à me faire perdre la mémoire, alors je me dépêche de tout dire dans ce genre de cas, il faut que ça sorte). Notre guide avait pris une jolie teinte rouge quand j'avais fini. Il est trop gentil ! je ne respirais pas alors lui aussi ! je crois par contre que la fumée qui sort par les oreilles, je n'avais pas, mais bon, c'est dur de trouver un miroir dans une taverne, alors peut-être que si.
"Alors, on y va ?" lui demandais-je à ce moment là. Cette fois il était devenu un peu verdâtre. Je pense, mais ne le répétez à personne, qu'il avait un peu peur de partir à l'aventure. Et cet instinct absolument inné chez moi, appris au fil de années, était le bon (je crois) : parce qu'il m'a répondu que je n'étais pas prête !
Non, il voulait maintenant que je lui fasse une liste de mes compétences...
Mais je suis compétente en TOUT, moi, Monsieur ! ou presque...
Mais ça, vous l'apprendrez un peu plus tard.

TOUT BI CONTINUAIDE
Image
  • la citation de la semaine :

    Nous avons tous un jour ou l'autre été confrontés à quelque chose de terrible, de paralysant, qu'on ne souhaite voir arriver à personne (si, quand même à son pire ennemi et à quelques petits rageux bien choisis :mrgreen:) : un bug sur notre personnage...Comment faire ? Qui contacter ? Han, un MJ, bien sûr ! :o
    Et hélas, nous savons tous qu'ils ne sont pas forcément au niveau, addicts de réponses automatiques toutes faites et autres redirections vers le forum/support. Aussi, cette semaine, une lueur d'espoir nous est parvenue des mains d'Arne, qui partage avec nous un moment vraiment sympathique entre lui et un maître de jeu sur TESO. A lire :P
    Spoiler : :
    Image
  • le dicton de la semaine :

    Lorsque deux plumes philosophent ensemble, c'est toujours un moment d'échange de grande sagesse. Euh... :lol:
    Acid : Comme disait ma grand-mère, mieux vaut être coquette que cocue !
    Namarielle : Comme disait la mienne, mieux vaut être partout qu'cocu !
  • le Chuck Norris de la semaine :

    Un jour, Chuck Norris a plongé dans la Mer Rouge. Moïse en a profité pour passer.

Image

Image


Cette semaine, décerner le titre de boulet de la semaine a été une évidence, même si les prétendants étaient nombreux, et avouons, le, assez forts dans le domaine de la boulette. Mais seul l'un d'entre eux a atteint les sommets de cet art, et la Gazette doit écarter de sa route quelques volontaires malchanceux.

Le boulet de la semaine, ce ne sera pas Leklipse, qui réussit à faire un craft important, fastidieux et coûteux et se rend compte qu'il a oublier de donner un trait (comprenez un attribut, un pouvoir) à l'objet de ses attentions. Non, Lek, tu as fait fort, mais tu t'es rendu compte de ton erreur avant le craft ultime en légendaire. Tu ne seras pas le boulet de la semaine.

Ce ne sera pas non plus notre petit nouveau Miyuno, qui, comme une blonde avant lui, s'est vaguement trompé de guilde IG :
Miyuno a écrit :Avec plaisir, par contre j'ai un petit soucis, il faut que j'attende 48h avant de pouvoir postuler dans la guilde car j'ai "malencontreusement" accepté d'entrer dans une autre guilde en pensant que c'était un corsaire qui était près alors que c'était un autre qui voulait m'envoyer un message u_u'. On ne peux pas réinitialiser ce temps de recharge ?!

Cher Miyuno, ce n'est pas beau de copier ! une boulette déjà faite n'est pas une vraie boulette, surtout quand la quantité et la qualité des prétendants au titre sont là !

Non, le titre de boulet de la semaine, ça se mérite. Il faut y aller franchement. Ne pas prendre de gant, oublier la finesse. Innover. C'est pourquoi la Gazette est fière, cette semaine, de décerner ce titre tant convoité à Arne, qui organise avec entrain une soirée TESO, et qui, quelques heures avant le grand soir, se rend compte qu'il a un léger problème :
Arne a écrit :Vous pouvez me décerner une médaille j'ai oublié que j'organise un grand barbecue pour l'anniversaire d'un coloc ce soir ....

Bravo, Arne, bravo
ImageImageImage

Image
Remerciements : Arne, Aurore, bébébleu, Liester, Tyffanî :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Acid, Ashdurl, Pepia, Thraël
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Dernière modification par Acid le 23 juin 2014, 13:26, modifié 1 fois.
Acid

Plume en Herbe Rédac Chef à la retraite Participant - Printemps Perdu Gagnant Rift Brain
Plume Mythique
Messages : 3729
Inscription : 17 févr. 2014, 14:19
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition du 22/06/2014

Message par Acid »

Totaux des contributions au 22/06/2014


Oddaline 16
Onostoolan 14
Bébébleu 11
kartouch 9
Helgrind 7
Aurore 7
Sylianne 6
Akläss 5
Hendya 5
Arne 5
Fringale 4
Tariendella 4
Wolion 3
Iphelias 2
Chama 2
Djinnie 2
Tyffanî 1
Miniblues 1
Noksta 1
Fenrir 1
Gwun'Hells 1
Leklipse 1
Hishia 1
Liester 1
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'édition du 22/06/2014

Message par Tariendella »

Bon, bah j'ai déjà cassé une partie des jeux.
Le mot croisé seulement à moitié, j'ai trouvé la réponse mais pas tous les groupes (j'ai trouvé les trucs de mon époque quoi!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Noksta

Contributeur (x1)
Plume Embrasée
Messages : 230
Inscription : 10 mars 2014, 13:39
Médailles : 1
Parrain / Marraine : bébébleu
Nom IG : Nokst
Jeu Principal : SWTOR
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Nantes
Contact :

Re: L'édition du 22/06/2014

Message par Noksta »

Merci :D :clap:
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'édition du 22/06/2014

Message par Tariendella »

En tout cas gazette sympa!
J'vais aller dormir avant de trop me mettre à chercher les derniers groupes de la culture dans tous les sens ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Akläss

Contributeur (x20) Ex Officier Participant quizz films cultes Participant quizz des 4 ans
Participant Killer 2017 Faucheuse d'Or 2018
Perd la raison à cause de ses torts
Messages : 5856
Inscription : 02 janv. 2014, 16:26
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Aurore
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine et on a le coeur sur la main, alors fais gaffe de pas le prendre sur la gueule.

Re: L'édition du 22/06/2014

Message par Akläss »

Ah ah super merci.
Je l'ai trouvé (CENSURÉ :P )
Dernière modification par Aurore le 23 juin 2014, 00:44, modifié 1 fois.
Raison : Faut lire les consignes : "Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 24 à 20h. En vous remerciant !" ^^
Image
La sera leoni, la mattina coglioni.
Trou noir de parrain en filleul depuis 4 générations !
Avatar de l’utilisateur
Liester

Contributeur (x1)
Plume du Phoenix
Messages : 172
Inscription : 21 avr. 2014, 10:49
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Fenrir
Nom IG : Horfus
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Aucun
Skype : Liester4

Re: L'édition du 22/06/2014

Message par Liester »

Pas évident le mot croisé. Mais je pense avoir la réponse de l'énigme mais je ne vous la donnerai que mercredi :)
Autrement, super chouette comme à chaque fois :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Leklipse

Plume des Plumes Contributeur (x1)
Plume Etincelante
Messages : 593
Inscription : 14 avr. 2014, 19:24
Médailles : 2
Parrain / Marraine : hendya
Nom IG : Leklipse
Jeu Principal : Rift
Jeu Secondaire : Smite
Localisation : Nantes

Re: L'édition du 22/06/2014

Message par Leklipse »

merci pour cette belle gazette :D


et pour ma boulette, si si je l'ai vraiment monté en légendaire, j'aime pas faire les choses à moitié :whistle:
Dernière modification par Leklipse le 23 juin 2014, 09:20, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Onostoolan

Plume en Herbe Contributeur (x30) Ex Officier Bronze Quizz Anniversaire
Participant concours de Noël Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 6046
Inscription : 21 août 2013, 16:35
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Onostoolan/Anayalan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Nantes

Re: L'édition du 22/06/2014

Message par Onostoolan »

Merci pour cette gazette, félicitations à notre nouveau Boulet, et gg Hendya :)

Et les énigmes c'est pas avant mardi soir qu'il faut répondre !
Barman à la retraite de la Rift WipeTeam
Avatar de l’utilisateur
Leklipse

Plume des Plumes Contributeur (x1)
Plume Etincelante
Messages : 593
Inscription : 14 avr. 2014, 19:24
Médailles : 2
Parrain / Marraine : hendya
Nom IG : Leklipse
Jeu Principal : Rift
Jeu Secondaire : Smite
Localisation : Nantes

Re: L'édition du 22/06/2014

Message par Leklipse »

Onostoolan a écrit :
Et les énigmes c'est pas avant mardi soir qu'il faut répondre !
ah merde pardon je corrige cette inattention de ce pas et je m'en vais me flageller :?
Image
Répondre