L'édition du 04/05/2014

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18688
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

L'édition du 04/05/2014

Message par Ashdurl »

Image
TITRE: L'édition du 04/05/2014

L'une de nos plumes est récemment partie au Japon, pays où le moderne et la tradition se croisent et s'entrechoquent tous les jours. Entre anecdotes et oreilles de chats, notre fameuse plume a donné envie à la gazette de voyager et de partager avec le Phoenix les mille et une saveurs orientales à notre disposition...
Préparez-vous à l'envol ! Voici la gazette en édition :

Image

NOUVELLES PLUMES :

Encore une semaine riche en candidatures, avec pas moins de cinq nouvelles plumes acceptées ! Cinq Plumes, donc, et quatre parrains, car si sieur Tariendella, Onostoolan et Oddaline sont heureux de vous présenter leur fillot, Kartouch a fait son gourmand et en a pris deux rien que pour lui !
Laissons donc ces parrains heureux et comblés présenter leurs protégés :

Kartouch a écrit :Mon premier le prononce Guif.
Mon deuxième en colle partout.
Mon premier vient du coté allemand de la suisse, là où le steak mariné est roi
Mon second vient du coté belge de la suisse, ou les trônes sont en chocolat.
Mon premier et mon second ne nous ont pas encore dit laquelle de leurs bieres est la meilleurs, mais devront nous payer des tournées générales sur 3 générations.
Je vous présente mes 2 nouveaux fillots: Kwigo et Scandalphon. 2 Nouveaux riftiens, mais avant tout 2 nouvelles plumes, qui ont hâte d'arborer la sacro-sainte signature de la Wipe Team.
Tariendella a écrit :Après qu'il ai joué à pile ou face pour choisir le jeu sur lequel il venait,
Qu'il soit accepté dans notre Ô grande communauté,
Une tagliatelle magique vint à lui et lui donna une mission,
nul ne sait quelle est cette quête,
juste qu'elle est très hasardeuse
et que le chemin est semé de wipes,
nul ne sait quand il reviendra,
mais quand il sera là,
une place sera là dans le nid!
Onostoolan a écrit : Nouvel arrivant sur Rift, Raiden a officiellement pris pour épouse notre vénérable rousse. Maintenant qu'il demande sa dot, on va enfin pouvoir lui annoncer qu'elle est ruinée (bah oui quoi, c'est Odda qui gère les comptes, et faut bien le dire, la Suisse c'est plus ce que c'était !). T'en fais pas Raiden, la wipe team t'ouvre les bras. Bienvenue ! :)
Oddaline a écrit :Un seul mot, ou plutôt deux suffisent à le caractériser. Leclerc et Carrefour.

Après ce jeu de mot définitif qui a mit tout le monde d'accord on a bien été obligé de l'intégrer.

En plus il est forestier, surement balaise, probablement beau et capable d'abattre un chêne à la main, alors on va pas le contrarier (ou bien?)

Souhaitez la bienvenue à notre nouvelle recrue Rift: Enrica!
Image

AGENDA DE LA SEMAINE :

Approche, petit scarabée, et apprend de ce que cette semaine te réserve. Image


Lundi, le corps et l'esprit ne devront plus faire qu'un pour affronter le froid du donjon d'Affregivre sur TESO. Attention, risque de Yeti ! Image

Mardi, changement de discipline -> atelier origami Image ouvert à tous, avec une cocotte pas tout à fait en papier pour les Teraristes - Kelsaik X -, et une cocotte très enflammée sur Rift - le grand Phoenix. Qui des boss ou des plumes sera plié ? Probablement les deux :mrgreen:
N'hésitez pas à vous inscrire à ces deux sorties, il reste de la place !

Mercredi, les TESOistes travaillent leur karma dans de nouvelles batailles en RvR, thème de sortie qui deviendra désormais hebdomaire. Du côté de Rift, suivez Hendya dans des donjons aléatoires : capés, pas capés, normaux ou experts, c'est pas un sushi ;)

Jeudi, les Teraristes devront protéger les 3 boules de cristal des Galeries de Sirjuka, tandis que les Riftiens affrontent à nouveau le courroux de la Reine Dragon. Que la fortune les accompagne ! Image

Vendredi, Samedi et Dimanche, ateliers zen pour se remettre doucement de la semaine Image


Si petit scarabée perd de vue l'agenda, il peut le retrouver ici, et ne jamais oublier qu'il peut en faire partie Image

Image

LES TRAVAUX DE L'ATELIER :

Image


Le concours de Miss (Minimiss) et Mister Plume 2014
est commencé depuis la semaine dernière ! Qui succédera à Oddaline, notre Miss Plume 2013 ? Nous le saurons bientôt :mrgreen:

N'oubliez pas de vous inscrire avant ce dimanche 11 mai pour participer, en envoyant un simple screen de votre personnage par MP à Thraël.

Image

L'INTERVIEW DE LA SEMAINE :

Bonjour chères Plumes ! Aujourd'hui pour rester dans le thème asiatique, une "jeune" coréenne a accepté d'être interviewée !
Bonjour Hendya, tout d'abord, merci d'avoir accepté cette interview.
Peux-tu te présenter succinctement pour les plumes qui ne te connaissent pas?


Bonjour, Hendya, 35 balais (pas dans le c.. 8-) ), danseuse et prof de danse contemporaine, je retourne sur les bancs de la fac pour étudier en profondeur les langues :D .Adepte des arts martiaux, du Bourgogne, du rhum vénézuélien, du St-Nectaire, d'électro-rock, de fantasy et de mon chien, j'ai découvert la vie mmoesque l'année dernière avec Lotro, et quelle découverte! @onion29@
Rift est mon deuxième mmo, le Phoenix, ma deuxième guilde (et j'espère la dernière @onion8@ ), et j'oeuvre intensément pour intégrer joyeusement la légendaire Wipe Team (avec un certain succès, faut bien l'avouer :D ).


Merci pour cette présentation. Justement, en parlant d'arts martiaux...
On me souffle dans l'oreillette que tu as également été une très grande actrice? Pourrais-tu nous en parler? Peut-on trouver la vidéo sur internet? Si oui, veux-tu bien la partager avec nous? :D



Arghhhhhhhh effectivement, j'ai été nominée aux DPGNA (Awards Du Plus Gros Nanar),catégorie JLPM (Jupe La Plus Moche), mais j'ai été recalée @onion11@
C'est un court-métrage tourné par des copains de boxe viet, membres d'une asso de courts-métrages (ça tombe bien 8-) )...une parodie de B.O. de film de kung-fu, et un grand moment de rigolade pendant le tournage :D
Et dans ma grande gentillesse (surtout parce qu'Acid m'a suppliée à genoux en me promettant monts et merveilles :twisted: ), pour la vidéo, c'est ici
Ps: je porte une belle jupe :D


Afin de mieux te découvrir, nos petites plumes ont quelques questions pour toi ! :D
Peux-tu commenter ce dicton chinois : "plus il y a de fous, moins il y a de riz" ?
Personne ne bat Chuck Norris. Pourtant, Bruce Lee l'a fait. Comment peux-tu l'expliquer ?


Maître Fu est aussi celui qui est à l'origine de ce dicton célèbre: "Quand tu es sur le sommet de la colline, que tu contemples le soleil levant, et qu'en te grattant les couilles tu t'aperçois qu'il y en a quatre, ne te prends pas pour un surhomme, dis-toi simplement que ton pire ennemi est dans ton dos."
Bah Bruce Lee, élevé au grain de riz, est forcément plus fort que Norris!!!!!!


Les coréens sont réputés pour être des gros psychopathes des jeux-vidéos. As-tu suivi un entraînement particulier dans le but de t'élever dans la société?
Tes parents ont-ils été déçus que la wipeteam te soit (pour le moment) refusé?


Bien sûr, en bonne coréenne confucianiste (et dans confucianiste, y a fucianiste), j'ai été élevée dans le but de servir au mieux les intérêts de ma famille et de la société...donc entraînement pendant 3 ans avec Maître Paï Meï, puis stage d'attrapage de mouches avec Maître Myagi et enfin stage de développement d'IA avec Maître JCVD.
Pour la Wipe Team, je suis en ce moment en formation avec Maître Tag, j'ai bon espoir d'y parvenir incessamment sous peu.


Pour changer un peu, une question un peu plus sérieuse !
En avatar et en signature, tu affiches le célèbre Miyamoto Musashi. T'inspire-t-il? Que représente-t-il pour toi?


Je l'ai découvert en lisant sa biographie ("La Pierre et le Sabre" et "La Parfaite Lumière"), et à cette époque je faisais de l'aïkido et m'intéressais au taoïsme...j'ai donc trouvé en ce ronin un merveilleux maître à penser, exemplaire dans sa façon d'aborder le combat et l'adversaire, dans sa philosophie de Vie.

Après toutes ces réponses j'imagine qu'un petit verre de rhum te ferait du bien?
Et bien ce n'est pas pour tout de suite ! :twisted:
Une dernière question avant que je ne te libère de tes menottes en moumoute.
Pourrais-tu nous faire découvrir une musique aux sonorités orientales? Et si tu as un petit mot de la fin à ajouter, sens-toi libre de le faire ;)


Youn Sun Nah, une chanteuse de jazz coréenne

맛있었어요! (C'était délicieux!!!!)


Image

HISTOIRE DE PLUME :

Cette semaine, nous mettons donc l'accent sur l'Asie. Et maintenant, vous allez en apprendre plus sur le Japon en particulier ! Mais vous avez de la chance, ce qui suit n'est ni une leçon de géographie ni d'histoire . Posez donc vos crayons de papier HB taillés en pointe fine et laissez votre cahier carreaux d'écolier de coté, asseyez-vous donc au coin du feu, et écoutez plutôt le récit de notre Plume baroudeuse qui a décidé d'aller explorer le Pays du Soleil Levant tout seul, comme un grand. Sylianne, la parole (ou la plume !) est à toi :
Image

Image
JEUX DE PLUMES :

  • A la recherche de la plume cachée

    La semaine dernière, c'est Arne qui a trouvé la plume et qui remporte donc le titre convoité de "Columbo du Phoenix" pour la semaine ! :clap:
    Qui trouvera la prochaine ?
    Image
    Voici ses indices :
    - Il aurait pu être un élu du Phoenix, mais cette présentation n'a pas suffit.
    - Made in China.
    - Image + Image
  • La minute de cultivation :
    Le Phoenix et la culture générale : serez-vous à la hauteur ( 3ème partie : spécial Asie )
    7. Un Thaïlandais entre dans une pièce avec une boîte d'allumettes dans la main. Il n'y pas d'électricité dans la pièce et il fait nuit. Il y a une bougie, une cuisinière à gaz, une lampe à pétrole et une torche. Qu'allume-t-il en premier?
    8. Que s'est-il passé le 25 décembre 1939 à Hanoï ?
    9. Un grand bi (ancêtre du vélo) fait le trajet Tokyo-Sendaï (300km) en 3 jours. Le rayon de la grande roue est de 60 cm, le rayon de la petite est de 20 cm. Quelle roue a effectué le plus grand trajet ?
  • La culture dans tous les sens :

    On a tous une petite part d'extrême Orient en nous. Aujourd'hui chères plumes, je pense qu'il est temps de la révéler ! Sortez votre encre de chine, trempez-vous dedans et roulez-vous sur ce mots-croisés que je vous ai concocté :D
    Image

    1) Transformer ce que l'on utilise pour s'essuyer en oeuvre d'art
    2) Le warrior en sauce
    3) Une position que Kartouch ne peut pas pratiquer
    4) Une elfette en kimono
    5) La marque préférée des elins
    6) Opération ... (taxi 2)
    7) Ca pique !!
    8) Un membre de la League à la grande lance
    9) Il paraît qu'Iphelias en a un petit

    Le mot caché : Un paradis tibétain.
  • L'énigme à l'endroit :
Savez-vous pourquoi les religieuses chinoises aiment beaucoup les Beatles ?
Image

POP-CORN ET CINEMA:
Image
Synopsis : Afin de laver son karma de l'influence néfaste des membres de la tribu Saidaipai A'Aifdépé, Odda Lee, surnommé le Ténébreux, a longtemps erré en solitaire, parcourant les planètes et les recoins les plus sombres de l'Univers. Après un dernier voyage au Brésil, Odda Lee(ne) décide de revenir sur les terres qui l'ont vu naître. Désormais auto-nommé la Dompteuse de Canards, Odda Lee retrouve alors Kartouch, son compagnon de Wipe (prononcez Oh Aï Peuh). Ensemble, ils parcourent Telara et recrutent les plus valeureux combattants, les plus courageux. Une superbe équipe se forme. Enfin, Odda Lee, aidée de ses compagnons, va pouvoir faire taire les moqueries et montrer à tous, avec fureur et passion, que le Wipe est bien un art véritable...

Image
L'EXPRESSO :
  • Le Pin Up qui provoque quelque chose d'étrange dans votre intimité :
Image
  • la citation de la semaine :


En général, la citation est celle d'une plume, une phrase prélevée à l'insu de son plein gré par une autre plume, une phrase ou simplement quelques mots qui sont dignes... d'être commentés. Mais à édition spéciale, citation spéciale. Plume il n'est pas, mais plume il aurait pu être, chinois il n'est pas, mais parmi les grands sages sa place il a. Voici donc ses mots cultes, que dis-je, cultissimes :
Image
Ou plus simplement :
Yoda a écrit :Que la force soit avec toi !
Merci à Aurore de nous avoir fait remarquer que nous étions le 4 mai, la journée non-officielle de Star Wars :mrgreen:
  • le chuck Norris de la semaine :
Quand Chuck Norris va dans un restaurant asiatique, une seule baguette lui suffit.
  • la recette de la semaine :
Image
Image
Remerciements : Aurore, Hendya, kartouch, Oddaline, Onostoolan, Sylianne, Tariendella, Thraël :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.



Chroniqueurs : Acid, Ashdurl, Pepia
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Dernière modification par Ashdurl le 05 mai 2014, 00:17, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'édition du 04/05/2014

Message par Tariendella »

Et ça remercie même pas Hendya! Remarque, on voit qu'elle combat à la loyal dans le court métrage ;)

Jolie chronique! Avec le thème Asiat' j'ai lu dans ma tête avec l'accent chinois, heureusement que c'est resté dans ma tête :whistle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18688
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

Re: L'édition du 04/05/2014

Message par Ashdurl »

C'est corrigé ! :whistle: :royalty-crown:
Image
Acid

Plume en Herbe Rédac Chef à la retraite Participant - Printemps Perdu Gagnant Rift Brain
Plume Mythique
Messages : 3729
Inscription : 17 févr. 2014, 14:19
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition du 04/05/2014

Message par Acid »

Merci à Ash&Pep et à tous les contributeurs (parfois des derniers instants...)! j'avais pas tout lu (Le Phoenix m'en préserve !) et franchement bah je regrette pas c'est mieu de lire quand on a tout sous la main !

Pourquoi dans le truc de Sylianne, il n'y a pas le moment où dans le maidcafé, il met des oreilles de neko?? :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Oddaline

Prétendante Miss Plume 2016 Plume en Herbe Contributeur (x40) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Sosies 2015
C'est de la dynamique !
Messages : 7034
Inscription : 07 déc. 2012, 16:57
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Fondateur
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Suisse Profonde

Re: L'édition du 04/05/2014

Message par Oddaline »

1000 fois tu regarderas le sol,
1000 fois tu te relèveras.
En vain, le lag ou le bug tu invoquera.
Mais comme une merde, personne ne te croira.


Maitre Odda Lee
Fantastique édition! Je suis fier d'être à l'affiche!
Image
Membre retraité de la Rift Wipeteam ©
"Et surtout, pas d'entoure les poules!"
Avatar de l’utilisateur
Thraël

Mister Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Ex Officier Participant concours de Noël
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015
Plume Mythique
Messages : 6467
Inscription : 18 juin 2013, 18:41
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Mathae/Rhiwan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : SWTOR
Skype : mamath45700
Localisation : Montargis

Re: L'édition du 04/05/2014

Message par Thraël »

Whaou c'est beau!!!!

Je suis déçu puisque j'attendais la photo de nekoboy de Syl quand même !

Sinon je pourrais avoir le tel du pin up de cette semaine il est trop hot! Ha mais oui c'est moi :D ma beauté me subjuguera toujours ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'édition du 04/05/2014

Message par kartouch »

Enorme gazette... va fallor faire une édition papier pour pouvoir lire ca a tete reposé, (ou sur le chiotte) avec un tel contenu...

Gros GG a vous !
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Vhalise
Plume Eternelle
Messages : 814
Inscription : 24 juil. 2013, 10:52
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition du 04/05/2014

Message par Vhalise »

Eh ben bravo quand je vois tout le taf ; le seul problème c'est qu'un fan comme moi d'asie ,j'ai trop envie de partir en vacances en lisant cela ^^
Avatar de l’utilisateur
Onostoolan

Plume en Herbe Contributeur (x30) Ex Officier Bronze Quizz Anniversaire
Participant concours de Noël Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 6046
Inscription : 21 août 2013, 16:35
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Onostoolan/Anayalan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Nantes

Re: L'édition du 04/05/2014

Message par Onostoolan »

Merci pour cette jolie gazette au parfum oriental. :)

Mes réponses à la minute de cultivation :
Spoiler : :
7 : l’allumette
8 : les étrangers ont fêté Noël ? :?
9 : Elles ont effectué le même trajet (mais la petite a tourné bien plus vite)
Barman à la retraite de la Rift WipeTeam
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: L'édition du 04/05/2014

Message par Hendya »

브라보 ! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Très jolie gazette :D
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Répondre