La Gazette du 10/01/2021

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18621
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

La Gazette du 10/01/2021

Message par Ashdurl »

Image

TITRE: C'est décidé j'veux lire la Gazette au soleil, j'veux pas être en janvier et m'cailler les miches au réveil...

Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image

Image
  • Nouvelles plumes :
Nouvelle année va de pair avec nouvelles plumes au Phoenix ; et cette année, on n'y va pas avec le dos de la main morte, parce que c'est encore 4 nouvelles recrues qui viennent renforcer les rangs de la team WoW !

Nous avons tout d'abord accueilli Khezyr à la période de Noël, puis les deux conjoints Cathari et Warzubib pour le réveillon du nouvel an, et c'est finalement Marmot qui s'est joint à nous juste après les fêtes !

Laissons leurs parrains/marraines vous les présenter plus en détails, et souhaitons leur à tous la bienvenue !

Ps : le mot de parrain de Sombraura qui n'était pas apparu dans la dernière édition à été rajouté avec les autres aujourd'hui.
Jenur a écrit :Khezyr ou Lhiara pour les Wowistes, est un bon Belge (encore un...), mage à ses heures perdues, il saura se montrer altruiste envers ses camarades en jeu et pourra discuter avec vous de mangas, de chambrage, d'alésage, de melplat mais également de Wargame et de RPG.
Bienvenue à lui !
Pywi a écrit :Cathari et son conjoint Warzuzbib sont parmi nous. Entre l'une qui a un titre à vendre du pétrole et le deuxième "qu'on sait pas comment ça se prononce son pseudo" :D , difficile de trouver quelque chose de sérieux à dire.

Mais nos jeunes et heureux parents ont décidé de venir nous rejoindre, devenant ainsi membres officiels du club "bouuuuuuuh les mauvais parents" dont nous sommes nombreux à faire partie au Phoenix!

Bienvenue à tous les deux, puisse le Dieu des couches culottes, des vomissements et des diarrhées qui défient la loi de la gravité (passant de la couche au dos en position debout), avoir pitié de vous!
Moebius a écrit :Faite un houra à Sombraura, l'une de nos plume in game arriver depuis un petit temps et qui est de nature discrète (probablement que le marché noire d''âme n'est pas très bien vu , d'où ça discrétion). Espérons qu'un jour il passe en jaune comme là fait jabber :D , en attendant on prendra toujours une tranche de rire en voyant que la pierre d'ame est sur lui et pas sur le soigneur du groupe ^^.


Acceuillons également Marmot, un ami IRL qui a décidé de nous rejoindre en plume in game en temps que mage dans la section wow. J'espère qu'il intégrera également le plumage jaune, surtout quand plus on manque dans belge dans la section, avis personnel !
  • Plumes à l'honneur :
Bon, étant donné qu'on a tous bien assez mangé pendant les fêtes récemment, on commence l'année en mode régime. Il n'y aura donc pas de plumiversaire, et donc pas de gâteau pour cette édition ! Ah mais vous pouvez râler autant que vous voulez, votre balance me remerciera !
  • L'actualité :
Un petit référendum interne à la section WoW afin d'instaurer un deuxième jour de raid hebdomadaire a eu lieu récemment, et les plumes ont voté majoritairement pour que cela se passe le jeudi soir ! Donc préparez vos sorts de rez, il va y avoir deux fois plus de wipes ! :D

Image
On vient donc d'accepter (sisi) le postulat qui dit que vous avez trop mangé. Pour ne pas trop perturber votre digestion, nous vous proposons donc une seule soirée cette semaine.

Et c'est sur WoW bien sûr que vous pourrez retrouver tous nos petits nouveaux et tous nos grands anciens mardi soir pour continuer l'aventure dans la nouvelle extension !
Image
Image
Puisqu'il faudra choisir dans un vote je peux le dire
S
ans contrefaçon vos monstres moches seront !
E
t voir vos sourires c'est tout ce qu'on désire
S
ans contrefaçon vlà l'Animation !
Le nouveau Concours du Nid débute donc MAINTENANT, et vous avez jusqu'au samedi 6 février pour nous envoyer vos screens. Mais vos screens de quoi ? d'un montre le plus moche possible ! moche écœurant, moche effrayant, moche à plein temps, les options sont nombreuses et variées, à vous de trouver celle qui vous conviendra le mieux. Votre personnage peut apparaître sur le screen si vous le souhaiter.
A vos screens, prêts, partez !
PS : Si possible : envoyez le screen sans retouche (sans découpage, sans photoshopage etc), et sans interface utilisateur (si c'est réalisable).
Image
On est un peu en retard pour un cadeau de Noël, mais on ose quand même vous l'offrir : une pinup légère et dansante, pour débuter une année 2021 surement gagnante !
Image
Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du Mardi 12 à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

Noël est fini, et les jeux ont passé les fêtes tous seuls, personne ne les a trouvés! Bon, après c'était période de fêtes, et aucun jeu n'a été résolu. Alors on va dire que vous étiez occupés ailleurs (dans les toasts, par exemple :p ) et on les garde pour cette édition.
  • Quiz anniversaire du Phoenix Doré :
J'en profite pour faire un petit retour sur le Quiz du Phoenix, de la gazette anniversaire. Avec un nombre total de 16 participants (sans me compter), nous obtenons une moyenne de 6.25/10! Est-ce qu'on doit en conclure que les participants sont nuls? Ou que celui qui a fait les questions est vraiment pas doué? Nous ne saurons jamais la réponse à cette question, et puis de toute façon, le plus important, c'est que je suis le seul à avoir fait un perfect! Oui, vous pouvez m'applaudir, je sais, merci.
Les résultats du quiz ici.
  • A la recherche de la plume cachée :
Règles : Il faut retrouver la plume cachée dans un post du forum à l'aide de 3 phrases. La première phrase indique la section (Taverne, GW2, Récréation etc), la 2ème le sujet (État des lieux, jeu de la bombe...) et la 3ème la plume dont le post a été modifié pour cacher la plume (Pépia, sk777, Donald Trump...). La plume n'est pas forcément cachée dès la publication de la gazette, attendez le top départ jeu pour être sûr.
Trop de petites filles...
Triple 7!
C'est une princesse!
  • Jeu d'images
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Un lutin vient de trouver le registre des cadeaux que le père Noël doit distribuer. En le feuilletant, il se rend compte qu’il manque des pages et que le registre passe de la page 24 à la page 45.
Combien de feuilles ont disparu du registre du père Noël ?
Image
  • La semaine des plumes :
C'est la première semaine de reprise des plumes et elle démarre sur les chapeaux de roue avec de beaux exploits côté WoW, et une soirée Among Us qui nous a offert le premier boulet de l'année ! :mrgreen:


Image
La section WoW continue ses aventures dans le Château de Nathria, sorti au début du mois de décembre avec l'extension Shadowlands. De loin, il ressemble un peu au Château de la Belle au Bois Dormant,
Image
mais ce n'est pas une belle qui y dort :mrgreen:
Et même si, une fois à l'intérieur, l'ambiance semble chaleureuse avec ses couleurs chatoyantes, les gargouilles qui y traînent ont tendance à vouloir vous glacer le sang (c'est mieux consommé frais, d'après leurs maîtres) :|
Image
Qu'à cela ne tienne, l'équipe y a down deux boss de plus cette semaine. Le premier qui a pris deux semaines d'efforts et de wipes, donc qui valait bien la pose 8-)
Image
(Cliquez pour agrandir)
Et le deuxième qui n'a pu les arrêter une fois sur leur lancée. Down en 3 essais, c'était beau !
Bravo la Team ! :clap:
Image
(Cliquez pour agrandir)
____________________________________
Image
Première soirée communautaire de l'année sur Among Us - 8 plumes étaient présentes, pour des parties à 9 joueurs pleines de rebondissements, de "Bouge pas, j't'embrouille", de crises soudaines de paranoïa, d'alliances et de trahisons. Bref, c'est ce qu'il se passe quand il y a un imposteur dans un équipage dans l'espace :shhh:
Pywi était là. Pywi a tout vu. Pywi nous raconte :mrgreen:

By Pywi
En ce vendredi 8 janvier, tout commence bien, nous sommes assez nombreux, Syl a la pétoche - du coup, il ne viendra pas avec nous (BOUUUUUUUH).

Image

Les premières parties sont assez normales, ça se bute partout, moi qui me retrouve imposteur alors que je déteste ça (et le fais savoir).
Arzhor (un pote de SK, sisi je vous jure... on apprendra par la suite que SK lui doit un kebab ce qui explique qu'il reste en contact avec lui) est pas mal doué, il tue beaucoup de monde, allant même jusqu'à incriminer son coéquipier (en l'occurrence moi...) d'être le tueur, histoire de gagner la confiance des autres, alors qu'il fait une vraie boucherie!

Nos fantômes iront d'ailleurs le hanter plutôt que de continuer leurs taches!
Image
Puis vient une autre game. Dès le premier mort, notre cher SKouille commence à sous entendre que je suis la tueuse, sans raison aucune car j'étais blanche comme neige, mais trouvant cela suspect, tout le monde s'allie ...
Image
...et leur sentence est irrévocable!
Image
Deux/trois game normales : du sang, Catinou qui est souvent la première à mourir, Ash qui pour une fois, n'aura pas marché sur un corps sans le voir, Jiro qui ne parle pas, Fléau et Mopi qui, même quand ils sont innocents, ont l'air suspects, et SK qui n'est jamais le tueur mais que la victime!

Et arrive la dernière game. Anthologique ! Je vous la réserve dans la section Boulets plus bas ! :lol:

Je me suis beaucoup amusée, mais je confirme que je déteste être l'imposteur quand même!

Venez tous jouer avec nous lors des soirées Among us!
Et n'oubliez pas, dans le doute, votez SK!

Image




A bientôt pour de Nouvelles News ! :royalty-crown:

Image
  • La bédé de la semaine :
Image
  • Les citations de la semaine :
  • Ca s'appelle le sens de l'observation :ugeek:
Ndlr : Sur Among Us, pour donner selon le cas un coup de pouce à l'Imposteur ou à l'Equipage, on peut jouer sur la portée de vision en jeu.
Aza : C'est moi ou on a un champ de vision réduit ?
Fléau : Oui, je l'ai réduit d'un cran.
Ashdurl : Hein ? Parce qu'il y a quelque chose de différent, là ?
Fléau : ...C'est pas grave, Ash' :D
  • Ca se tient :think:
Armadina : J'ai cru une seconde que c'était un papyrus. Un truc égyptien quoi... :roll:
Delpher : C'est égyptien les papys russes ? Quelque chose m'échappe là @onion35@
Magnificat : Si on part du principe que les descendants d'Alexandre ont géré l’Égypte après sa mort et en extrapolant un peu avec la Macédoine et la Yougoslavie sous dominante de L’URSS, on peut trouver des papis russes égyptiens....
  • Le sondage de la semaine :
Résultat : C'est la Team Frangipane qui a gagné !
Et quelle qu'ait été la galette, on espère que personne ne se sera cassé une dent sur la fève :mrgreen:
Image
Image
Plus haut, vous avez pu suivre les péripéties de Pywi dans notre dernière soirée Among Us. Mais on vous a gardé le meilleur pour la fin, avec un magnifique boulet de Jiro qui a offert la victoire à Pywi! Je la laisse tout vous raconter.
Pywi a écrit :Comme promis plus haut, voici la dernière game d'Among Us. Qui tombait à pic - j'allais enfin pouvoir aller me coucher, je prie pour ne pas être l'imposteur d'autant que nous avons décidé qu'il n'y en aurait qu'un!
Mais voilà... c'est encore moi... je suis blasée!

Je commence à tuer des gens, je ne fais même pas attention à où je vais, je clique sur tous les boutons de sabotage, je me mange les portes, je cherche même pas à fuir!
Quand les gens découvrent les corps, je suis toujours blasée mais, je tente de jouer le jeu quand même. On m'a vue me manger les portes, du coup, on ne pense pas que je suis la tueuse. Arzhor me voit sortir d'une pièce où il y avait un cadavre, je lui dis que pour dénoncer, je dois faire pleins de manips (m'arrêter, faire alt + une autre touche dont je connais pas le nom), et SK finit de le convaincre par un "Oui, elle a la version où faut qu'elle fasse ça, ça et ça!" (merci SK :p), du coup je m'en sors encore!
Je fais une vraie boucherie!

Puis, à un moment donné... Une alerte... C'est Jiro! Nous sommes 4 en vie Mopi, Fléau, Jirobien et moi! Je me dis "c'est bon, c'est fini", ah bah non!
Jiro a alerté pour prévenir qu'il a vu Fléau sortir d'une bouche d'aération! Ce qui est impossible vu que c'est moi l'imposteur. Et là, s'en suivent des arguments pas possibles, moi je suis morte de rire, et les fantômes aussi.

Image

Au final, Fléau se fait virer. Nous ne sommes plus que 3, il faut juste un dernier kill pour que je gagne, j'ai 25s cd de délai... J'attends en croisant les doigts que ni Mopi, ni Jiro ne lance l'alerte... Jiro s'en va... BOUM adieu Mopi! Et...

Image
Alors, un gros bravo à Jiro pour cette magnifique boulette et n'oubliez pas : dans le doute, n'écoutez pas Fléau ! Il est sorti par une bouche d'aération, je l'ai vu !

Image
Remerciements : Jenur, Moebius, Mopi, Pywi :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Strat Insolite du Retard
Messages : 3415
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La Gazette du 10/01/2021

Message par wolfgnarr »

merci pour cette nouvelle gazette et pas merci car je cherche toujours cette saleté de plume cachée :cry: :cry:
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
Jirobien

Prétendante Miss Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Participant quizz films cultes Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 3064
Inscription : 24 oct. 2015, 20:04
Médailles : 5
Nom IG : Jirobien/Womoks
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La Gazette du 10/01/2021

Message par Jirobien »

C'est pas raconté à mon avantage cette histoire :mrgreen:

Merci pour la gazette.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: La Gazette du 10/01/2021

Message par Helgrind »

Merci pour la gazette
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnificat

Contributeur (x10) Participant HS 2018 Avent 2021 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Légendaire
Messages : 1067
Inscription : 07 juin 2017, 18:58
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Bellamorte
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La Gazette du 10/01/2021

Message par Magnificat »

Merci pour la lecture
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10561
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: La Gazette du 10/01/2021

Message par Topalavakkh »

Merci Dame Gazette !
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
Pywi

Contributeur (x30) Ex Officier Le plus classe - Participant Prétendant moche 2022
Chocola-pine
Messages : 2896
Inscription : 27 avr. 2018, 14:09
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Aza
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Tera
Localisation : Sud Ouest! CHOCOLATINE!!!! (Royannaise exilée...)

Re: La Gazette du 10/01/2021

Message par Pywi »

Merci pour la Gazette !

Punaise elle est trop belle ma perso ! Faudra que je vous envoie sk :lol:
Jirobien a écrit :C'est pas raconté à mon avantage cette histoire :mrgreen:
C'est ça de boire avant de jouer!!! Au moins grâce à toi j'ai gagné :P
Image signature
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2721
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: La Gazette du 10/01/2021

Message par Elywen »

Merci pour la gazette ! :)
Image signature
En chargement...
Avatar de l’utilisateur
Mopi

Contributeur (x10) Avent 2021 Gagnant Haiku Sakai 2023
Plume Immortelle
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2020, 02:07
Médailles : 3
Parrain / Marraine : sk777
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : fin fond de l'Alsace

Re: La Gazette du 10/01/2021

Message par Mopi »

merci pour la gazette
Votre healer préféré @onion9@ @onion29@
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6374
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: La Gazette du 10/01/2021

Message par luckyluke05 »

merci pour la gazette ! pov' sk n'empeche, il est tellement grillé quil va devoir soudoyer un de ses potes pour jouer avec vous sans etre expulse parce quil est lui meme !
Jirobien a écrit :C'est pas raconté à mon avantage cette histoire :mrgreen:

Merci pour la gazette.
faut quoi ? dire : je vous le jure monsieur le juge je savais pas quelle etait de ma famille ? blague de ch'ti, je peux me permettre j'ai marcq en baroeul sur ma carte d'identite :whistle:
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Répondre