L'édition du dimanche 15 avril 2018

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18350
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

L'édition du dimanche 15 avril 2018

Message par Pepia »

Image

TITRE: La Gazette colore les Plumes, colore les peines, chaque semaine elle est belle. Au clair des lunes, en jaune de miel, et les Plumes n'ont plus de peine. Oui la Gazette sort avant minuit, elle colore le lundi.


Image
Image Image
Image Image Image

Image
  • Nouvelles plumes :
Cette semaine, encore une nouvelle Plume !
Ca en deviendrait presque une coutume.
En espérant que le trou noir ne l'enterre pas dans le bitume...
Mais pour le moment, c'est son parrain Aza qui lui refait un costume :
Aza a écrit :Cette semaine on accueille un nouveau joueur dont je suis l'heureux parrain ! 26 ans d'expérience dans le milieu, on peut dire qu'il a roulé sa bosse :mrgreen: En tout cas nul doute qu'il s'intégrera sans problèmes dans la String Team ayant choisi de jouer Castanic femelle pour une raison simple, mais bien valable !
Paraîtrait-il qu'il aurait même déjà souscrit à la LAE et la LAA !
Accueillez mon flyom, fillot ! ...Euh mon fillot, Flyom !
  • Plumes à l'honneur :
Miaoumi !
C'est le Plumiversaire de Neko !
Déjà un an que le chamoiselle s'est installée dans le nid doré, ça se fête :
Image
Joyeux Plumiversaire Neko !
  • Gazette à l'honneur :
Vous avez droit cette semaine à une version légèrement allégée de la Gazette : pas d'agenda, par exemple. Absence, IRL chargée, fatigue, etc : les raisons sont nombreuses pour nos chroniqueurs de ne pas pouvoir tout faire, mais les faits sont là, il devient très compliqué de tout faire en temps et en heure. Nous espérons revenir très bientôt à une Gazette à plein régime, mais pour cela, nous avons besoin de vous ! et c'est là qu'intervient l'actualité :P
  • Actualité :

Tu apprécies les mots, tu aimes écrire, raconter une histoire ?
Ou tu as un don particulier pour dérider, pour faire rire ?
Peut-être as-tu un talent pour des mystères concevoir ?
M
ais alors... serais-tu un chroniqueur en devenir ?

Les bureaux de Dame Gazette sont très accueillants,
Le
s salaires sont magiques, la patronne un peu colérique,
Et nous avons vraiment besoin de nouveaux talents.
Al
ors dépêche-toi, et viens choisir ta rubrique.


Si vous êtes intéressé par ce travail hebdomadaire (ou à un autre rythme, on peut toujours s'arranger), envoyez tout simplement un petit mot en "mp" à la Team Gazette. On vous attend !



Image
  • Dessine-moi un œuf :
Impair et manque, c'est parti, faites vos jeux, rien ne va plus !

En d'autres mots, les votes sont ouverts pour que les Plumes (donc vous) élisent d'une part le plus bel oeuf, d'autre part le plus drôle. Il aurait fallu plus de catégories pour faire honneur à tous ceux et celles qui ont participé, mais ça devenait compliqué à gérer !

N'hésitez donc pas à faire part sur les sujets dédiés : le plus beau et le plus drôle de vos coups de cœur, un petit mot gentil pour ces œufs d'art réalisés avec amour par les Plumes.

Un petit aperçu des participations :


























Bravo à tous nos artistes en herbe, et merci encore à tous pour votre participation.
On espère avoir de très nombreux votes !

  • Tournoi HearthSone :


Nous sommes à la recherche d'un organisateur (ou une organisatrice) pour le Tournoi HearthStone 2018 du Phoenix Doré.
Les règles ont déjà été établies par la précédente organisatrice, Ashdurl, le travail à effectuer sera donc grandement facilité : il faut motiver et recenser les candidats, déterminer les dates des affrontements, et noter au fur et à mesure qui a vaincu et qui a mordu les cendres.
Ce sera plus simple si vous allez voir par là : viewtopic.php?f=21&t=5662, tout est extrêmement bien expliqué et détaillé.
Envoyez un petit mot à la Team Gazette si vous êtes partant (ou partante).

Image
  • Les nouvelles news :
Image
L'Eveil

Ce mardi, les Teraristes ont pu découvrir un nouveau patch majeur sur Tera et bénéficier de nouveautés sur plusieurs classes très représentées dans le nid. Ainsi, la majorité des plumes Tera était occupée ce soir-là à chouchouter leur classe de cœur et à se lancer dans une grande quête qui permettrait de débloquer de nouvelles compétences et effets.

La quête en question n'a pas un début conventionnel. Quand on la commence, tout va bien, tout le monde est heureux. La dernière menace qui planait sur le monde a été éradiquée (et c'est un peu grâce à nous) et nous recevons ainsi une invitation (comme c'était un peu grâce à nous) à de grandes festivités sur Velika pour célébrer cette victoire.
La Place de la Liberté a été décorée pour l'occasion, tout le monde danse (nous aussi !), des feux d'artifice sont lancés, c'est très beau à voir !
Image
Un banquet présidé par le Commandant Seir est dressé au quartier général de la Fédération Valkyon. On notera d'ailleurs les 2 Poporis déjà placés aux premières loges :mrgreen:
Image
Mais bien entendu, quand on est un héros, avons-nous vraiment le droit de nous poser pour manger et festoyer ? En bref, de profiter d'un répit ? Apparemment, la réponse universelle dans nos jeux à cette question est un NON franc et massif. Et en effet, l'ambiance ne tarde pas à être gâchée (il n'y aurait plus de quête, sinon !).

Pour ceux qui n'ont pas encore pu faire cette quête, nous n'allons rien spoiler de la suite et vous laisser intact l'effet de découverte. Sachez qu'elle est assez riche en cinématiques et, d'un commun accord, plutôt bien ficelée - gardez bien les yeux ouverts quand vous la ferez ! :royalty-crown:

Nous passons donc à la suite, une fois nos Teraristes curieux bien (r)éveillés en fin de soirée ! Et une question est sur beaucoup de lèvres : à quel point Goldorak et le Roi Kirby/Smiley font-ils mal maintenant ?
(ndlr : Il s'agit de 2 invocations de la classe Mystique - le Serviteur de Courroux (Goldorak) et le Roi des Serviteurs (le Roi Kirby/Smiley))

Pour le savoir, des plumes se sont proposées en cobayes face à Laerya, l'un de nos Maîtres Invocateur. Et comme on aime toujours multiplier les plaisirs -> direction la plage ! :happy-sunny:

Sk777 est le premier courageux à aller se battre contre les serviteurs de Laerya !
Image
Le combat commence doucement, avec les serviteurs de Vengeance et de Protection. Laerya est en pleine communion avec leurs esprits, dans une transe désarticulée.
Image
Image
Sk résiste un temps, mais Laerya invoque alors Goldorak et c'est un sacré coup de grâce qu'il reçoit ! 195 000 PV en moins d'un coup - c'est l'OS complet !

Une première crêpe est alors étendue sur la plage. Mais Sylianne relève à son tour le défi !
Image
Et les choses se corsent d'entrée pour lui, car il va se retrouver directement face au Roi Kirby. Il sort donc l'une de ses nouvelles cartes et se met en Rage !
Image
Image
Quelques bonds plus tard, le Roi Kirby l'a aussi aplati comme une crêpe. Ou peut-être comme un pancake, la plaque que porte Syl ajoutant sans doute un peu plus d'épaisseur :mrgreen:
Image
Comme il se faisait tard, duelistes et spectateurs ont dû s'arrêter là, mais pas sans une dernière photo souvenir ! Merci encore pour le spectacle ! 8-)
Image

Image
  • La bédé de la semaine :
Le chien: Je t'aime ! Je t'aime ! Je t'aime ! Je t'aime ! [...]
Le chat: Je t'accepte dans certaines circonstances.
  • Les citations de la semaine :

    Il faut toujours qu'Elywen se fasse remarquer lors de nos sorties avec ses sous-entendus! Et après elle nous dit que ce n'est pas intentionnel... Mouais, des fois, c'est flagrant quand même!
Elywen a écrit :Enlevez moi ce cochon!
Elywen a écrit :J'ai failli me faire prendre!
  • Quand Jessi apprend aux nouveaux les rudiments du jeu de mot. C'est toujours un plaisir de guider les jeunes vers le coté obscur...
Image
  • Le dicton de la semaine :
Image

Image
Cette semaine, j'avais prévu à la base de rebondir sur la mini-boulette de la semaine dernière avec quelques autres fails du même genre mais une bien belle boulette de dernière minute s'est invitée sur le devant de la scène ! (mais ne vous inquiétez pas, les mini-boulettes ne sont pas oubliées pour autant ! ^^) Il était dès lors impossible de passer à côté ! Un tel chef d’œuvre de la boulette ne peut évidemment pas attendre. Laissons donc la parole à un certain Monsieur O. pour nous raconter la scène.
Monsieur O. a écrit :Peut être que d'autres personnes ont déjà dénoncé ceci mais dans le doute je le fais quand même^^

Hier, on testait le nouveau patch sur Tera (arrivé depuis quelques jours) et on a décidé de finir la soirée sur un petit Syruk (instance pas très difficile au vu du dernier patch).
Sur le 2eme boss, il y a une mécanique où il invoque des lasers et chaque joueur a un bouclier d'une certaine couleur et si on se fait toucher par les lasers de la couleur opposée, on meurt.
Depuis le dernier patch, le prêtre (que jouait Sk) a un skill lui permettant de grab sur lui tous les joueurs de son groupe.

Du coup, je pense que vous voyez où je veux en venir. Au moment des lasers, Sk grab la totalité du groupe pour troll sauf que... le seul qui meurt est Sk lui-même ^^.

Voila voila
Bravo à Sk777 qui est donc sans conteste notre boulet de la semaine ! Et en prime, on vous met à la suite les réactions sur le chat. Faire pleurer ses petits copains, c'est pas forcément très sympa ... enfin sauf si c'est de rire, bien sûr !

Image
Image
Image
Image


Image
Remerciements : Aza, Hendya, Orsol :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Delpher, Jessi, Pepia, Taenad
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Markoto

Prétendante Miss Plume 2018 Carte IG 2018 - Participant
Plume Légendaire
Messages : 1449
Inscription : 16 juin 2016, 12:04
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Jessi
Nom IG : Roko Pasifredi
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Sur le dos d'une chèvre

Re: L'édition du dimanche 15 avril 2018

Message par Markoto »

Merci pour la gazette =)

Il manque les jeux?
Avatar de l’utilisateur
Diarmund

Plumes 2019 - Participant Rédac Chef à la retraite Participant HS 2018 Duo de plume 02
Avent 2022 Participant Haiku Sakai 2023
J'étais pas prêt !
Messages : 3890
Inscription : 03 avr. 2018, 18:25
Médailles : 6
Parrain / Marraine : chadoudou
Nom IG : Abho
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Nul part

Re: L'édition du dimanche 15 avril 2018

Message par Diarmund »

Le trolleur autotrollé, c'est beau :D
Félicitation pour ce boulet de la semaine sk :D
Rebienvenue Flyom, et bon annidersaire (j'aime les jeux de mots nuls aussi) Neko :)
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2721
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: L'édition du dimanche 15 avril 2018

Message par Elywen »

non non c'est jamais intentionnel, au mieux je m'en rend compte en le disant mais c'est déjà trop tard ^^''''' Mais en quoi c'est tendancieux un cochon ???
Merci pour la gazette !
Le dicton de la semaine est trop mignon *-*

Edit: ah.... Je crois que j'ai compris........ ow......... heu..... *tousse*
Image signature
En chargement...
Avatar de l’utilisateur
Guiruya

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x5) Oeufs 2018 - Participant
Plume Flamboyante
Messages : 488
Inscription : 25 juin 2017, 14:36
Médailles : 3
Parrain / Marraine : jessi
Nom IG : Guiruya/Arkanox
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : League of Legends
Localisation : Saint-Estève

Re: L'édition du dimanche 15 avril 2018

Message par Guiruya »

Cette référence aux Innocents dans le titre, je l'ai directement capté :p

Jooyeux noël Neko et gg no re pour la boulette Sk

Merci pour la gazette !
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition du dimanche 15 avril 2018

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette et joyeux plumiversaire Neko !
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18350
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: L'édition du dimanche 15 avril 2018

Message par Pepia »

Pour vous répondre : oui, il manque les Jeux et l'Agenda cette semaine. On manque un peu de main de bras en ce moment ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: L'édition du dimanche 15 avril 2018

Message par Hendya »

Merci pour la Gazette! :)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
ThePotatoOne

Rédac Chef à la retraite 12 trvx de Velik - Gagnant Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Participant Killer 2017
Le gros tubercule
Messages : 2647
Inscription : 22 avr. 2017, 23:26
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Derrière toi ! ATTENTION !

Re: L'édition du dimanche 15 avril 2018

Message par ThePotatoOne »

Merci pour la gazette :)

Mais non ! Il faut des jeux ! tenez, un sudoku :
Image
Image signature
"Don't be clever, it doesn't suit you. I'm the clever one, you're the potato one !"
"Salt the wound ! Strip the flesh ! EMBRACE THE PAIN !!!"
Avatar de l’utilisateur
Diarmund

Plumes 2019 - Participant Rédac Chef à la retraite Participant HS 2018 Duo de plume 02
Avent 2022 Participant Haiku Sakai 2023
J'étais pas prêt !
Messages : 3890
Inscription : 03 avr. 2018, 18:25
Médailles : 6
Parrain / Marraine : chadoudou
Nom IG : Abho
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Nul part

Re: L'édition du dimanche 15 avril 2018

Message par Diarmund »

ThePotatoOne a écrit :Merci pour la gazette :)

Mais non ! Il faut des jeux ! tenez, un sudoku :
Image
Attention, tu vas te retrouver avec le nord droit devant et comme dit le proverbe nain : "Jamais au nord !!! "
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
Répondre